Melchior était au sol, se tordant de douleur. Il essaya de se relever, mais retomba au sol. Clarke n'y était vraiment pas allé de main morte en le frappant. Même Lexa, qui pourtant ne le portait pas dans son cœur et l'avait presque en horreur avait su retenir ses coups afin de ne pas le tuer.

Clarke avait encore le poing serrer, elle avait des palpitations, le pourpre lui montait à la tête, et la rage, une telle rage l'envahissait. Elle pourrait se demander pourquoi un homme tel que Melchior aimait Lexa. Mais la vérité c'est qu'elle le comprenait, elle comprenait pourquoi il était amoureux d'elle. Comment ne pourrait-on pas aimer Lexa, sa bravoure, sa force, sa candeur, son courage, ses yeux, son regard...Tout en elle inspirait l'amour à qui avait le pouvoir de voir au-delà du temps…

Pourtant, si elle le comprenait, intérieurement elle bouillonnait, le sang lui montait à la tête, et la compréhension ne l'empêchait en rien de vouloir tuer quiconque oserait montrer un quelconque intérêt pour la jeune femme. Bien que ne voulant pas considérer Lexa comme lui appartenant, personne n'appartenant à personne, elle voulait que Lexa ne voie qu'elle, elle était sienne, corps et âme.

Alors qu'un autre ait les mêmes envies, son cœur n'avait fait qu'un tour dans sa poitrine avant que son poing ne s'abatte avec force sur le visage de Melchior malgré que Lexa l'est déjà bien amoché quelques instants avant.

Lexa regarda la jeune femme avec un certain amusement, la voir dans cet état de jalousie n'était pas spécialement pour lui déplaire. Cependant, elle aida Melchior à se relever en lui attrapant la main.

Elle dut bien avouer que le jeune homme l'avait plus ou moins convaincu de son innocence. Mais elle avait quand même du mal à l'assimiler. Elle avait passer tant de temps à le haïr qu'elle ne s'était pas rendu-compte que la traitrise venait de bien plus proche qu'elle ne le pensait.

Pendant que Lexa aidait le jeune homme à se remettre, Clarke ne décolérait toujours pas, la jalousie ne semblait pas vouloir la quitter. Intérieurement, elle aurait voulu que ce soit lui le traitre, cela aurait facilité les choses.

Puis d'un coup, sa réflexion prit le pas sur sa jalousie. Si ce n'était pas Melchior le traitre, alors qui ? Et surtout, combien de temps avant que celui-ci ne soit démasqué ?

La jalousie fit place à une vague de tristesse qui l'envahit peu à peu. Quand tout cela allait-il finir pensa-t-elle, quand pourrait-elle enfin retrouver Lexa entièrement, sans se cacher, sans risquer sa vie…

À tout cela elle n'avait pas de réponse, ce qui mettait sa résilience de plus en plus à l'épreuve. Elle fut sortie de ses pensées par Melchior.

Celui-ci était en train de se pencher les lèvres avec un linge que lui avait donné Lexa, celle-ci ne s'excusa pas pour autant et elle n'en avait d'ailleurs pas l'intention. Adossé jusque là au mur, il s'assit sur le rebord de son lit, regardant tour à tour les deux jeunes femmes qui lui faisaient face. Il avait encore le gout du sang dans la bouche, un gout amer et vide.

– Que comptez-vous faire Lexa pour la liste ? Demanda Melchior.

– Et bien cela ne change en rien mes plans concernant Clarke. Dès demain je compte faire une annonce sur la place publique afin de révéler à tous mon mariage avec elle.

– Les gens devront se soumettre à la loi, je ne leur laisse pas le choix !

– Lexa ! Tu n'y penses pas ? Nous ne savons pas ce que prépare le traitre, s'il lance une attaque contre toi je…

– Clarke, je sais ce que je fais bien au contraire. En nous affichant aux yeux de tous, le traitre sera bien obligé de sortir de son ombre s'il veut mettre ses plans à exécution !

– Lexa, je suis d'accord avec Clarke, faire cela est bien trop dangereux pour vous, vous risquez d'y laisser la vie !

– Je ne laisserai jamais cela arriver ! Toisa Clarke à Melchior afin de bien lui faire comprendre qu'elle était sienne et que ce n'était pas son rôle à lui de la protéger, mais le sien.

– Je peux voir la liste en question ? demanda-t-elle

Lexa le lui tendit. Elle regarda avec attention celle-ci, fronçant les sourcils.

– Lexa… il n'y a pas besoin de preuve, rien que le fait que son nom soit sur cette liste prouve que c'est lui…

– Qui ?

– Qui ? demandèrent en cœur Melchior et Lexa, ce qui ne manqua pas d'attiser encore plus la jalousie de Clarke au vu du regard assassin qu'elle porta sur le jeune homme.

– Philémon… c'est le seul à avoir des raisons de le faire, le seul assez proche de toi et surtout… ça explique tout…

Clarke avait attisé la curiosité de la jeune femme, elle se demandait maintenant ce qu'elle voulait dire par là et pourquoi le nom de Philémon ne l'étonnait pas. Alors Clarke continua son raisonnement.

– Lexa… C'est lui qui…

Clarke était devenue hésitante, elle ne savait pas comment annoncer à la jeune femme ce qu'elle s'apprêtait à lui dire et comment elle réagirait à cette révélation.

Elle se plaça alors face à Lexa, ignorant complètement la présence de Melchior qui tentait toujours tant bien que mal de soigner les blessures que venaient de lui infliger les deux femmes, et prit les mains de Lexa dans les siennes. La jeune femme se détendit immédiatement à ce contact.

– Lexa, quand tu as été blessé et que tu as perdu la mémoire, j'étais anéanti, mais déterminé à faire tout mon possible pour que tu la retrouves afin que nous nous retrouvions…

– Mais… C'est lui qui a émis l'idée que je devrais retourner en Zénarie afin de faire comme si je ne t'avais jamais connu. Et que notre mariage seul, servirai à ce qu'Isarian n'attaque jamais Zénarie et vice versa, mais que je n'avais pas besoin d'être là pour ça… Que ça ne serait pas admis par le peuple et que tu risquais d'être assassiné…

– Bien sûr je ne l'ai pas écouté et j'ai continué à veiller sur toi, et quand tu t'es enfin réveillé que tu m'aies regardé, et que tu ne m'aies pas reconnu et j'étais anéanti…

– Mais j'étais toujours décidé à te faire retrouver la mémoire, il le fallait, ça ne pouvait pas se terminer comme ça, je ne l'acceptais pas, je ne voulais pas…

– Mais quand le soir en rentrant dans ma chambre j'ai trouvé une lettre posée sur mon lit, une lettre qui te menaçait directement de mort si je ne repartais pas directement à Zénarie sans jamais revenir, j'ai… capitulé…

– Tu venais déjà de perdre la mémoire, tu ne te souvenais plus de nous, mais tu étais en vie et c'était bien là le principal à mes yeux.

– Alors ne sachant pas qui avait émis la lettre, j'ai fait le choix d'écouter Philémon et je suis partie, le cœur brisé et anéanti…

– À ce moment-là, à aucun moment je n'aurai pensé que le traitre puisse être Philémon. Je n'étais pas d'accord avec son choix, mais c'était l'homme qui t'avait quasiment élevé depuis ton enfance, pour moi ça ne pouvait pas être lui.

Lexa avait écouté avec attention de récit de Clarke. En effet Philémon était la personne la plus proche d'elle, il était comme un père. Alors sa trahison avait du mal à passer, elle la blessait profondément. Comment un être aussi proche pouvait-il la trahir.

Ses pensées se bousculaient dans sa tête, elle ne se sentait pas bien, son cœur était au bord de l'implosion. Alors elle fit la seule chose qui semblait l'apaiser ses derniers temps et lui apporter un semblant de paix intérieur, elle se jeta dans les bras de Clarke afin de la sentir au plus près d'elle-même.

Faisant complètement fi de la présence de Melchior, elle se laissa aller à pleurer à chaude larmes dans les bras de celle-ci, cherchant le réconfort dont elle avait besoin et qu'elle trouvait à chaque fois qu'elle était enlacée par Clarke.

Celle-ci lui murmurait de mots doux à l'oreille, tentant d'apaiser comme elle le pouvait le choc qu'elle devait assimiler. Découvrir que l'une des deux personnes auquel elle tenait le plus était un traitresse, un traitre qui avait tenté de la faire assassiner, un traitre qui l'avait éloigné volontairement de l'amour de sa vie pour on ne sait quelle raison, était absolument révoltant pour la jeune femme.

Melchior, qui ne ratait rien de la scène, était dépité, il aurait tant voulu être à la place de Clarke, être celui sur qui pouvait se reposer Lexa dans les moments difficiles. Mais ce n'était pas le cas, seule Clarke pouvait apaiser son cœur et sa douleur, et il prit conscience que rien ne pourrait changer ça.

Alors intérieurement, il se fit à lui-même le serment de faire tout ce qui était en son pouvoir afin de les aider à pouvoir se retrouver pleinement. Car c'était aussi cela l'amour, savoir s'effacer lorsque l'objet de son désir aime une autre personne qui la rend heureuse.

Au bout de quelques minutes qui parurent interminables pour tout le monde, Lexa se retira des bras de Clarke. Elle s'excusa auprès de Melchior de l'avoir ainsi frappé et lui demanda s'il avait un plan pour faire tomber Philémon.

Malheureusement, celui-ci n'en avait aucun. Mais elle eut cependant une idée, une idée qui n'allait certainement pas plaire à Clarke, tout comme chaque idée qui pourrait mettre en danger la vie de Lexa.

Elle proposa que lorsque le lendemain, lors de son discours sur la place publique afin d'annoncer à son peuple son mariage et son amour envers Clarke, une Zénarienne, une escorte serait chargée d'assurer la surveillance de Philémon afin de piéger le moment ou il agirait.

Il était certain qu'il agirait, car cette révélation au peuple Isarian serait la fin du pouvoir de Philémon sur la jeune femme. Et si elle en ignorait encore les raisons, il lui tardait de les découvrir. Elle ne pouvait pas croire que ce soit lui le traitre, il lui fallait absolument connaître le pourquoi.

Mais Lexa repris ses esprits et expliqua rapidement la situation sur le territoire neutre à Melchior afin de le mettre au courant de son plan de s'allier au peuple de Clarke pour mettre un terme à cet odieux trafic. Il fut grandement étonné qu'une telle chose puisse se passer aux yeux et à la barde de tous. Mais tout comme Clarke et Lexa, il était d'accord pour les aider à y mettre un terme.

Puis, Clarke essuya les larmes de la jeune femme qui avait continué à couler d'un revers de la main, se tourna vers Melchior, et lui demanda si il pouvait s'occuper de cela, de mobiliser dans le plus grand secret une escorte chargée de surveiller Philémon.

Il lui affirma qu'il s'en occupait immédiatement. Sur ce, les deux jeunes femmes quittèrent les quartiers du jeune homme et se dirigèrent vers la chambre d'Alexandre afin de le mettre au courant de la situation.

Quand elles arrivèrent devant sa porte et qu'elles frappèrent, toutes les deux furent surprises de trouver Rose chez lui. Ce qui donna à Clarke un grand sourire de savoir que Rose et lui s'entendaient si bien. Ils le méritaient tous les deux. Mais Alexandre lui affirma que c'était en tout bien tout honneur et qu'il ne faisait que de discuter.

Rose avait les joues qui étaient devenues pourpres à la vue des deux jeunes femmes. Elle ne s'attendait clairement pas à ce qu'elle et Alexandre ai de la visite.

Après l'étonnement de voir les deux ensembles, Clarke et Lexa leur firent part de la situation. Alexandre n'en était presque pas étonné. En effet, il avait réussi à s'introduire à Isarian en se faisant passer pour l'un des leurs afin de trouver le traitre et aider sa sœur, mais malgré sa proximité récente avec Philémon, Il avait déjà compris que celui-ci devait cacher un lourd secret, un secret qu'il n'avait pas encore découvert.

Visiblement, ce secret venait d'être mis à jour par les deux femmes. Bien qu'en y réfléchissant, lui aussi trouvait ça de plus en plus logique que ce soit lui le traitre.

Les raisons qui le poussaient à faire ça échappaient par contre à tous. Mais peut-importe ce qui le poussait à faire ça, tous étaient d'accord pour dire que le plan de Lexa était trop dangereux, qu'elle risquait d'y perdre la vie, mais elle ne voulait rien entendre, elle voulait avouer à tous son amour pour Clarke et peu importe les conséquences sur sa vie.

– Alexandre, Rose, essayez de passer une bonne nuit. Demain est un grand jour et… je dois parler à Lexa seule à seule, donc on va vous laisser.

Alexandre et Rose furent étonnés que Clarke interrompe ainsi leur conversation. Mais le frère de la Zénarienne avait appris à ne pas contrarier sa sœur sous peine de recevoir une magistrale correction.

Une fois partie, il prit tout de même l'initiative d'aller voir Melchior afin de l'aider dans le plan de Lexa. Rose prit congé de lui et s'en allait dans ses propres quartiers. Et bien qu'elle ne connaissait Alexandre que depuis peu de temps, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter et de penser à lui. Car les évènements qui s'apprêtaient à arriver pouvaient très mal tourner.

Sur ces paroles, Clarke prit le bras de Lexa et l'entraina au loin de chez Alexandre jusqu'à sa chambre. Une fois rentrée à l'intérieur elle poussa Lexa violement avec ses bras. Celle-ci prit sa pour un jeu et eu un grand sourire. Mais quand elle vit le regard apeuré de sa compagne, elle comprit que quelque chose n'allait pas.

Ce n'était pas normal qu'elle agisse ainsi. Ses yeux étaient livides, emplis de larmes qu'elle s'empêchait de laisser couler et elle avait ses deux poings serrés, signe qu'elle n'était pas dans son état normal.

– Clarke, qu'y à t-il ? tenta de demander Lexa en s'approchant de la jeune femme.

Mais celle-ci se déroba en reculant d'un pas. Cette fois elle ne put retenir ses larmes qui commencèrent à couler le long de sa joue.

– Lexa… Ton plan… il est trop dangereux, tu risques de mourir !

– Je ne veux pas te perdre encore une fois, je n'y survivrai pas cette fois, je refuse de te perdre encore alors que l'on vient juste de se retrouver !

– Pourquoi ce plan ? Pourquoi ne pas attendre pour démasquer Philémon ? Pourquoi Lexa Hein ? POURQUOI ?

Cette fois Lexa remarqua toute la détresse dans les yeux de la femme qu'elle aimait. Elle avait peur de la perdre, peur de la voir mourir encore une fois. Et là elle comprit, elle comprit instantanément ce que pouvait ressentir Clarke et pourquoi elle réagissait ainsi. Car si les rôles étaient inversés elle ne pourrait s'empêcher de penser qu'elle ressentirait exactement la même chose.

Alors elle fit la seule chose qu'elle crut bon de faire sur le moment. Elle enlaça la jeune femme dans ses bras et la serra le plus fort qu'elle le pu tout en lui murmurant à l'oreille que tout se passerait bien.

– Tu ne peux pas en être sur Lexa, pleura Clarke la tête nicher dans le cou de la jeune femme. Si tout ça tourne mal alors…

Lexa ne la laissa pas finir sa phrase, elle remonta avec tendresse le cou de la jeune femme avec son index afin que celle-ci lui fasse face, et tout en la regardant intensément droit dans les yeux, elle lui fit la promesse qu'elle ne mourait pas et qu'elles ne seraient plus jamais séparées. Mais également qu'elle ne pouvait plus cacher son amour pour elle, que ça en valait le coup, que leur amour valait le coup de prendre ce risque.

Ses paroles, bien que ne réconfortant nullement Clarke, parurent tout de même l'apaiser légèrement.

– Je t'aime Lexa, je donnerai ma vie pour toi, alors si tu meurs, je te jure que je te tue ! tenta de plaisanter Clarke.

Les deux femmes se sourirent l'une à l'autre, s'allongèrent sur le lit et s'endormirent ainsi dans les bras l'une de l'autre, anxieuses et inquiètes, mais heureuse et s'estimant chanceuses d'être ensemble.

Cependant, les cauchemars de Clarke, qui ces derniers temps avaient disparu, réapparurent encore plus violemment que d'ordinaire. Lexa tenta tant bien que mal de rassurer la jeune femme, mais elle n'y parvint jamais réellement, à son grand désarroi. Et c'est une nuit des plus agitées qu'elles passèrent toutes les deux.

Aux premières lueurs du jour, les deux femmes, encore endormies, entendirent le grognement de Nayak, ce qui à cette heure-ci était clairement inhabituel.

Lexa et Clarke, dans les bras l'une de l'autre, n'eurent pas le temps d'ouvrir les yeux que l'on frappa à la porte avec force et empressement. Elles n'eurent pas le temps de se lever pour aller ouvrir que la porte fut ouverte sans ménagement avec l'aide d'un bélier, la faisant presque exploser. Lexa et Clarke furent surprises de voir débarquer à l'intérieur la garde d'Isarian, chargé de venir arrêter les deux jeunes femmes.

Lexa se posa devant Clarke afin de la protéger, mais elle n'eut pas le temps d'esquisser le moindre geste qu'elle se retrouva assommée par quatre gardes qui s'était jetées sur elle afin de l'empêcher de faire le moindre mouvement.

Clarke se précipita vers la jeune femme, mais elle fut à son tour assommée et à son tour, perdit connaissance. Nayak, quant à lui, fut directement enfermé dans une cage à l'aide d'une corde que l'un des hommes avait réussi à lui passer autour du cou.

Deux heures plus tard, Clarke et Lexa émergèrent. Les deux furent immédiatement soulagés de constater qu'elles étaient dans la même cellule, l'une des cellules d'Isarian destiné aux prisonniers important. La Zénarienne se passa la main sur le front pour évaluer les dégâts sur sa tête. Heureusement elle n'avait rien de grave. Elle se rapprocha immédiatement de Lexa afin de voir comment elle allait, elle non plus n'était que légèrement blessée, mais ne comprenait pas ce qui lui arrivait. C'était la reine, personne n'aurait osé s'attaquer à elle. Mais le mal était là, quelqu'un les avait trahis, et après les révélations de Melchior, nul doute que Philémon sentant sa fin approche avait dû agir.

Les deux femmes se regardèrent silencieusement. Et dans leurs yeux elles pouvaient voir la douleur et la peur de perdre l'autre. Comme des aimants elles se rapprochèrent l'une de l'autre comme pour se rassurer que tout irait bien, que leur monde n'était pas fini et que tout ça n'était qu'un mauvais moment à passer.

– Que se passe-t-il ? demanda Clarke à Lexa

– Je ne sais pas, mais en tant que reine, les responsables vont en entendre parler !

Pendant qu'elles réfléchissaient à un moyen de sortir de là. Elles virent deux personnes arriver, un foulard cachant leur visage et ne dévoilant que leurs yeux.

Ces deux s'approchèrent de la cellule et semblèrent donner de l'argent aux gardent afin qu'ils ferment les yeux sur leur visite. En effet, ceux-ci partirent immédiatement en leur affirmant qu'ils avaient seulement cinq minutes avec les prisonniers.

Clarke et Lexa s'attendaient au pire, se demandant ce qui pouvait bien se passer.

Mais elles furent soulagées de voir que leurs visiteurs n'étaient autres qu'Alexandre et Rose. Dès qu'ils avaient entendu parler de l'arrestation de Clarke et Lexa, ils avaient accouru et s'étaient enquis auprès de Philémon pour savoir ce qui avait motivé cette arrestation.

– Que se passe-t-il ? Demanda Lexa.

– Et bien… Philémon vous à fait arrêter pour haute trahison. Il a évoqué le fait que vous aviez logé dans vos propres quartiers une ennemie, en l'occurrence, Clarke…

– Et Melchior, où est-il ? Enchaina Clarke.

– Quand il a vu votre arrestation, il est parti à la hâte du château à cheval. Mais il ne m'a pas dit pourquoi. Il a juste dit qu'il allait faire ce qu'il devait être fait pour vous faire sortir de là.

– Rose, merci d'être là, mais vous êtes nouvelles ici, vous ne devriez pas être venue.

– Toutes les deux, vous m'avez sauvé la vie, c'est bien normal que je vous aide à mon tour.

Alexandre expliqua pourquoi les deux femmes avaient été faites prisonnières. Philémon se servait de Clarke comme prétexte pour faire de Lexa une reine déchue. Il voulait s'emparer du pouvoir et pour cela il avait attendu patiemment, avait décidé que le moment était enfin venu. Philémon avait bien préparé son coup, il était en ce moment même en train de tenir une assemblé public afin de mettre Lexa devant ses supposés crimes. Les Isariens, qui n'avaient pas toutes les cartes en main prenaient fait et cause pour Philémon qu'ils voyaient comme un sauveur au vu de la traitrise de la reine.

Lexa finit par demander à Alexandre de les libérer de là et qu'elle avait un plan. Il lui restait une solution, l'ultime solution. Celle qui mettrait fin à tout.

Lexa adressa son regard le plus sérieux à Clarke, lui avoua qu'elle l'aimait et qu'elle ne laisserait personne lui faire du mal. Puis elle ordonna à Alexandre de se dépêcher de les faire échapper. Rose l'aida à casser la porte de la cellule et les deux femmes furent sorties de là en moins de cinq minutes.

Lexa ordonna à Clarke de partir avec Alexandre et Rose, mais celle-ci refusa catégoriquement. Soit elles agissaient ensemble, soit elles n'agiraient pas du tout. Et quand elle vu le regard de la femme qu'elle aimait, Lexa su qu'il ne valait pas mieux la contredire, qu'essayer ne lui aurai valu qu'un échec cinglant. Alors elle capitula face à sa détermination.

Elle donna ensuite congé à Alexandre et Rose et leur demanda de se faire discret le plus longtemps possible afin de ne pas éveiller les soupçons. De toute évidence, Philémon ne savait pas encore qu'Alexandre était le frère de Clarke et il fallait se servir de cette ignorance à leur avantage.

Quand ils furent partis, Clarke se tourna vers Lexa. Elle avait peur, elle tremblait, elle avait l'impression de revivre les moments horribles qui l'avaient amené à perdre Lexa la première fois. Elle ne voulait pas que le scénario se répète encore et encore. Lexa la prit alors dans ses bras et tenta de la rassurer comme elle le put. Et pour la première fois depuis leur retrouvaille, elle ne réussit pas à l'apaiser.

Mais il leur fallait se ressaisir. Alors Lexa prit Clarke par là main et se dirigea vers l'assemblé public que tenait en ce moment même Philémon.

Quand les Isariens virent la reine arrivée, tenant la main de Clarke dans sa main, tous se turent immédiatement. Philémon se retourna et vit Lexa, main dans la main avec Clarke les yeux complètement éberlués. Visiblement il avait compris que la jeune femme ne comptait pas se laisser faire aussi facilement et qu'elle ne comptait plus cacher son amour pour Clarke.

Lexa lâcha alors la main de Clarke et se posta aux côtés de Philémon, lui affirmant à voix basse qu'il paierait de sa vie sa traitrise. Mais le peuple, passé le choc de voir leur reine avec une Zénarienne, commençait à faire des messes basses. On entendit des signes de protestation un peu partout dans les rangs. Les gens ne comprenaient pas se qu'il était en train de se passer, mais chacun était d'accord pour affirmer qu'une Zénarienne ne pouvait être ici, et encore moins en compagnie de leur reine.

Philémon se posta devant Clarke et Lexa qui le regardaient désormais avec de la haine dans les yeux.

Mais avant qu'il eût le temps de dire ou faire quoi que ce soit, Lexa le poussa violemment, et, s'adressant au peuple directement :

– J'invoque le défi suprême ! Par ce défit, j'assume mes choix d'aimer une Zénarienne, et de notre union naitra la paix entre nos deux peuples ! Je n'ai rien de plus à ajouter que le défi commence !

Clarke regarda Lexa horrifié. Elle en voulut instantanément à son amante.

– LEXA... tu n'es pas sérieuse ? Tu… tu es folle, tu vas mourir !