Bonjour ! Ça faisait quelques mois que ce recueil n'avait pas été mis à jour, pour la simple et bonne raison que j'ai eu moins de temps et d'opportunités pour participer aux Nuits HPF. Mais ce week-end, je suis remontée en selle avec ce petit texte sur Ron. Je vous laisse le découvrir, bonne lecture !


Nuit classique du 17 avril 2021, Thème écrit 20h.

Gloire

Ron


La rançon de la gloire


Ron gratta la petite tête de Coquecigrue d'un air affectueux. Ce dernier hululait de plaisir, gonflant le torse et remuant en même temps frénétiquement ses plumes grises. Le roux détacha de sa patte la cordelette qui maintenait la missive. Il retourna l'enveloppe à plusieurs reprises entre ses doigts, à la recherche du destinataire, mais en vain. Il fronça les sourcils.

« Hermione, on attendait du courrier ? »

Depuis la fin de la guerre, il n'ouvrait plus aucun courrier considéré comme douteux. Bien sûr, les lettres d'admirateurs – et admiratrices – avaient rapidement afflué. La question était alors seulement de savoir où les stocker, puis comment gérer les réponses à ces lettres de fans. C'était seulement dans un second temps que des colis et des missives plus étranges avaient commencé à se mêler parmi les autres à la poste sorcière. Beuglantes, pus de Bubobulb, objets magiques non identifiés… Jusqu'au jour où il avait failli perdre un doigt. Depuis, ils ne recevaient presque plus de lettres directement à leur appartement.

« Peut-être… répondit finalement sa petite amie d'un air mystérieux. Il n'y a rien marqué au dos de cette enveloppe ?
— Ça fait mille fois que je la ret… »

Alors qu'il la retournait une mille-et-unième fois, un éclat attira son regard. Au dos de l'enveloppe figurait, en filigrane, un élégant logo. Ron sentit son cœur cogner plus fort dans sa poitrine. Se pouvait-il que… ?

« J'ai reçu la même ce matin, dévoila malicieusement la brune. Je voulais que tu l'apprennes par toi-même… Je crois que tu peux l'ouvrir sans risque. »

Les mains tremblantes, il décacheta l'enveloppe. Il savait déjà ce qu'il allait trouver sous ces plis. Il ne s'était juste pas encore fait à l'idée. Il glissa le parchemin au-dehors et le déplia, les mains moites. Il dut s'y reprendre à deux fois pour lire la première ligne. Pourtant, il ne s'agissait que de son nom. Mais l'excitation était trop forte. Cher Ronald Bilius Weasley

Ron sautilla soudain sur place, l'air aussi excité que Coq qui, jaloux, renchérissait de ses hululements suraigus.

« Je vais avoir ma carte de Chocogrenouille ! Je vais avoir ma carte de Chocogrenouille ! »

Il allait avoir sa carte de Chocogrenouille. Hermione riait aux éclats à ses côtés. Et c'était peut-être le plus beau jour de sa vie.