- Monologue: Yao -
La prédiction.
Un puzzle apparemment incassable.
Un mur infranchissable.
La plus grande entrave qui s'est liée à nos destins.
Je ferme les yeux.,
Et supplie pour une réponse.
Il est apparu devant moi une fois de plus.
J'essaie d'effacer son affreux sourire,
Luttant pour effacer chaque souvenir,
J'ai brisé la pureté qui était en moi.
-Pov: Reader-
Tout au long du petit-déjeuner, tout le monde semblait passer un merveilleux moment à discuter, plaisanter et se taquiner. Sauf une personne, bien sûr. Comme Yao avait l'air d'être de mauvaise humeur ce matin, j'ai décidé de répondre à sa demande en lui faisant du thé vert immédiatement. Je fixais la porte de sa chambre, incapable de trouver la force de tourner la clanche.
"Cesse de fixer, et entre."
"O-Oui!"
Comment a-t-il su que j'étais devant la porte de sa chambre?!
"Pose le thé là-bas."
Je fais ce qu'il dit, en posant la tasse de thé sur une table d'apparence modeste, juste en face de l'homme à l'air austère. Plus je regarde autour de moi, plus je remarque que tout est décoré de façon traditionnelle. Je m'attendais à ce que sa chambre ressemble aux autres, avec des meubles tout droit sortis de l'ère victorienne. Au lieu de cela, il a un sol et un papier peint traditionnels, un magnifique paravent dans le coin droit. Sur le mur, il y a un rouleau avec une grue blanche en plein vol. Il y a des étagères en bois sombre remplies de choses diverses. Pourquoi y a-t-il tant d'objets anciens et obscurs ici?
"Dépêche-toi de me dire quelles sont les choses désagréables qui te viennent à l'esprit. Je déteste les pensées non exprimées- elles créent un son horrible."
Je ne comprends pas un seul mot de ce que dit Yao. Pourrait-il être connecté à un monde bizarre et surnaturel? Quand même, c'est embarrassant de dire ce que je pensais...
"Je me demandais juste pourquoi il y a tant d'objets anciens dans ta chambre... Non pas qu'ils aient l'air moche, ou quoi que ce soit!"
"...Tes pensées honnêtes sont plus stupides que je ne l'imaginais."
Ah, même si je dis la vérité, Yao restera toujours aussi sévère. On dirait presque que le vampire a une dent contre moi!
"Eh bien, cette honnêteté n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Idiote, oui. Mais... C'est plutôt réconfortant d'avoir une personne de confiance dans le coin."
Yao tire rapidement le col de ma chemise vers lui, le regard aussi froid que la glace. J'ai le souffle court alors que la distance entre nous se réduit.
"Ne brise pas ma confiance, Élue."
"...D'accord."
Il me lâche enfin, et je peux à nouveau respirer. L'air est épais pendant quelques instants avant qu'il ne brise le silence, ignorant mon cœur qui bat la chamade dans ma poitrine.
"Pour ce qui est de la réponse à cette question... On pourrait dire que j'ai une passion pour la collection. Ou quelque chose de ce genre."
Ce n'est définitivement pas la vérité. Le sourire d'Yao me dit qu'il cache toute l'histoire derrière ces antiquités. Etais-je trop naïve pour écouter ce vampire exaspérant, après tout?
TRADUCTION Fate's Bite: A Vampire Hetalia Story de Aph_Drabbles
Original : story/149492808-fate-bite-a-vampire-hetalia-story
