Bonjour à tous!

Merci à Gryffondor (bienvenue à toi d'ailleurs) et Butterfly pour leurs reviews. La fin est proche et un certains nombre de questions trouveront un début de réponses dans ce chapitre.

En ce qui concerne Drago, son attitude cache quelque chose mais qui ne sera découvert que dans letome suivant où il prendra petit à petit une plus grande place que maintenant.

Même si je sais que tu n'y es pas encore, merci à luxcie pour ses nombreuses reviews, elles sont toujours aussi géniales et je suis heureuse que cela te plait autant.

Les vacances se terminent, la Troisième Tâche du Tournoi des Trois Sorciers approche... Maugrey sera-t-il découvert avant? Voldemort va-t-il revenir? Réponse dans ce chapitre.

Bonne lecture ;)


Chapitre 26: La Troisième Tâche

.

Les vacances s'étaient déroulées sans autre incident entre Drago et Harry qui s'efforçaient de ne pas s'adresser la parole quand ils se trouvaient dans la même pièce. Grâce aux cours particuliers, Harry s'était amélioré mais il savait qu'il devrait travailler encore pour avoir au minimum un Effort Exceptionnel pour sa BUSE. Quant à Harry et Remus, ils s'étaient expliqués le lendemain et Harry avait reconnu certaines fautes. Ce dernier s'était également excusé de son comportement à Severus.

Sitôt rentré à Poudlard, Remus fut convoqué dans le bureau de Minerva pour mettre en place la Troisième Tâche. Le but était que les Champions trouvent leurs chemins dans un labyrinthe pour atteindre le centre et remporter le Tournoi. Le Trophée des Trois Sorciers était censé être un Portoloin ramenant le vainqueur au point de départ. Minerva avait alors demandé à Remus de réfléchir à divers obstacles. Remus avoua qu'il avait quelques idées. Ludo Verpey étant également présent, il indiqua que les professeurs tourneraient autour du labyrinthe au cas où un Champion serait en danger.

Durant le mois de mai, Harry rapporta à ses deux professeurs une seule conversation avec Maugrey. Alors que le mois se terminait, quelqu'un actionna la sonnette en forme de lion. Remus sortit de ses appartements et ouvrit la porte. Il fut étonné de voir Viktor Krum. Remus entendit le passage secret s'ouvrir, le laissant pressentir que Severus les écoutait.

_ Mr Krum, je suis étonné de vous voir ici, dit Remus.

_ Excusez-moi, prrrrofesseurrrr Lupin mais le prrrrofesseurrrr McGonagall m'a demandé d'aller vous chercher. Il s'agit de Harrrrry Potterrrrr.

_ Comment ça? Qu'est-ce qu'il s'est passé? s'inquiéta Remus qui ne comprenait pas pourquoi le champion de Durmstrang faisait office de messager.

_ Je discutais avec Harrrry… et un sorcier de chez vous, celui qui a organisé le Tourrrrrnoi… est apparrrru et semblait étrrrrange. Harrry est allé chercher de l'aide et je me suis fait attaqué.

_ Très bien, merci de m'avoir prévenu. Et vous, devez-vous rejoindre la Directrice de Poudlard ou devez-vous rejoindre le bateau?

_ Je dois rrretourner auprrrès de mes camarrrades.

_ Vas-y, je me charge de lui, dit froidement Severus.

_ Pas de vagues, il ne manquerait plus que Karkaroff s'en prenne à toi.

_ Ne t'inquiète pas. Allons-y, Mr Krum.

Tandis que Severus et le Champion de Durmstrang sortaient, Remus se précipita vers le bureau de Minerva.

.

Quand il entra, il vit que Harry semblait effrayé. Oubliant son rôle au sein de l'école, il alla le prendre dans ses bras.

_ Que s'est-il passé? Krum m'a dit qu'il a été attaqué, dit Remus.

_ Nous avons vu Mr Croupton… Il demandait à ce que nous allions prévenir les professeurs McGonagall et Dumbledore… Il semblait confus. Je suis allé chercher Hagrid et… quand nous sommes revenus… Krum avait subi le maléfice du Saucisson puis j'ai… j'ai aperçu… un corps… celui de Mr Croupton, révéla Harry, en pleurs.

Remus leva la tête vers les professeurs McGonagall, Dumbledore et Hagrid, effaré.

_ Comment est-ce possible? Comment un représentant du Ministère a-t-il pu se faire tuer au sein de l'école? s'écria-t-il.

_ Nous n'en savons pas plus que ce que Mr Krum et Mr Potter nous ont dit, répondit calmement Minerva. Je dois avertir le Ministère. Si le Ministre ou un représentant souhaite interroger Harry, vous devrez être présent tant en tant que Directeur de la Maison Gryffondor auquel appartient Mr Potter mais également en tant que tuteur.

_ Je ne manquerai pas à mes devoirs. Peut-il aller se reposer maintenant? demanda sèchement Remus.

_ Bien sûr.

Remus et Harry sortirent sans un bruit. Alors qu'ils marchaient silencieusement, Harry rompit le silence.

_ Tu penses que c'est Voldemort?

_ Je pense surtout à l'espion qui se trouve à Poudlard. As-tu vu quelqu'un?

_ Non… Si, le professeur Maugrey. Il a dit qu'il était allé faire un tour dans la Forêt Interdite.

Remus fronça les sourcils.

_ D'abord je voudrais savoir comment cela se fait-il que tu te sois trouvé dehors à 20 heures avec Krum? demanda-t-il sèchement.

_ Il voulait me parler au sujet de Hermione. Nous n'étions pas loin de son bateau et très largement loin de la Forêt Interdite.

_ N'as-tu pas pensé que Krum pourrait te jouer un mauvais tour?

Harry ne répondit pas. Remus soupira au moment où Severus arrivait vers eux.

_ J'ai croisé Maugrey qui…

_ T'a tout expliqué? Je m'en doutais, allons dans mon bureau, proposa Remus en descendant l'escalier au lieu de monter les marches.

.

Cinq minutes plus tard, les trois sorciers se trouvaient dans le bureau de Remus.

_ Harry, nous pensons que le professeur Maugrey n'est pas le véritable Alastor Maugrey. Il y a trop de coïncidences pour le penser. Mais pas assez de preuves.

_ Alors qui est-ce?

_ Barty Croupton Junior, révéla Severus.

_ Donc vous laissez supposer que quelqu'un a pris l'apparence d'une autre personne au sein de l'école? Sous le nez de tout le monde?

_ C'est ce que nous venons de vous dire.

_ Pourtant il me semble que vous m'avez dit pendant nos séances d'occlumancie: "personne n'usurpe d'identité dans ce château. Sinon cela se verrait.", imita Harry. Dois-je en conclure que vous revenez vous-même sur vos déclarations?

_ J'aurais mieux fait de me taire ce jour-là… Au moins vous vous remettez vite de vos émotions. Que je ne vous reprenne plus à m'imiter, répliqua Severus avec une légère menace.

_ Donc vous n'avez aucune preuve? répéta Harry pour recentrer la conversation.

_ Non aucune, que des soupçons, avoua Remus.

Harry fronça les sourcils puis regarda tour à tour ses professeurs.

_ Avez-vous de nouveau interrogé Winky? Elle pourrait vous répondre!

Le couple se regarda, surpris. Ils avaient oublié l'existence de l'ancien elfe des Croupton.

_ C'est une excellente idée, dit Remus. Maintenant, va rejoindre tes amis et repose-toi surtout.

_ Promis.

Harry sortit. Le couple alla dans leurs appartements.

_ Maugrey ou l'imposteur se sent traqué donc il commet de plus en plus de fautes. Cela ne m'étonnerait pas qu'il passe à l'action le jour de la Troisième Tâche, ce serait le moment parfait. Personne ne pourra voir exactement ce qu'il se passe dans le labyrinthe, songea Severus. Cela nous laisse à peine deux semaines pour connaître la vérité et empêcher un drame.

_ Tu n'y songes pas quand même! Autant aller tout révéler à McGonagall, nous n'allons pas risquer la vie de Harry! paniqua Remus.

_ Laisse-moi faire.

_ Quand tu agis sournoisement, tu me fais peur. La dernière fois que tu as agi dans mon dos, ça a failli te tuer!

_ Tu comptes me le ressortir tous les matins? répliqua Severus, agacé.

_ Quand tu comprendras que je t'aime autant que tu m'aimes, tu sauras que j'ai des raisons de m'inquiéter, rétorqua froidement Remus.

_ Nefli!

L'elfe apparut et s'inclina devant ses maîtres.

_ Nous devons parler à Winky. Peux-tu la faire venir ici? demanda Severus.

_ Oui, Maître. Quand voulez-vous que Nefli vous l'amène ?

_ Tout de suite.

Nefli s'inclina, disparut et réapparut deux minutes plus tard avec une elfe qui se débattait.

_ Winky ne veut -hic- pas suivre Nefli. Nefli est -hic- un mauvais elfe. Winky veut -hic- retourner auprès -hic- de ses maîtres. Maître Barty a -hic- besoin de Winky.

_ Comment un elfe peut-il se comporter de la sorte? marmonna Severus.

_ Winky, écoute-moi, dit Remus. Nous avons quelque chose à t'annoncer sur Mr Croupton.

_ Quelque chose est -hic- arrivé à maître -hic- Croupton?

_ Nous savons que Barty Croupton n'avait qu'un seul fils. Il est mort il y a plus de dix ans et comme ton maître qui ne l'est plus est mort, tu es dorénavant une elfe entièrement libre, révéla sèchement Severus.

_ Maître -hic- Barty est mort?

Winky regarda Severus de ses grands yeux marrons puis de grosses larmes apparurent.

_ Severus, tu ne peux pas annoncer ce genre de choses comme ça et sur ce ton! s'exclama Remus tandis que l'elfe pleurait à chaudes larmes.

_ Elle s'en remettra. Winky, nous savons que le fils de ton Maître est vivant, déclara froidement Severus. Ce que nous aimerions savoir est comment.

_ Winky ne -hic- sait pas ce que -hic- le professeur Rogue -hic- veut dire.

_ Winky, nous ne dirons rien. Nous pensons que ton maître…

_ Ce n'est plus son maître, répliqua Severus.

_ Sors de ce bureau, ordonna fermement Remus. Tout de suite!

_ Comme tu voudras.

Severus alla dans leur chambre et ferma la porte. Remus s'agenouilla auprès de l'elfe.

_ Winky, je pense sincèrement que ton maître est ici, à Poudlard. Quand je veux parler de ton maître, je parle de Barty Croupton Jr.

_ Maître Barty est mort!

_ Il est vivant et nous le savons tous les deux. Je veux juste éviter de nouveaux drames. J'ai besoin de ton aide pour sauver ton maître. Mais je veux une discrétion absolue, expliqua Remus.

Winky le regarda, l'air terrorisé.

_ J'ai juste besoin de savoir comment ton maître s'est échappé d'Azkaban. Car d'après les informations que j'ai, il est mort un peu plus d'un an après son emprisonnement.

_ Comment pouvez-vous -hic- croire que mon maître est ici? Winky -hic- n'a jamais vu -hic- son maître à Poudlard.

Les yeux de l'elfe s'agrandirent, elle se leva et se mit face au mur. Sachant ce qu'elle s'apprêtait à faire, Remus saisit son gilet et l'écarta du mur.

_ Je t'interdis de te faire du mal, ordonna Remus même s'il craignait que la créature ne lui obéisse pas. Il doit utiliser du Polynectar. Mais nous n'avons pas de preuves. C'est là que nous avons besoin de toi. Seulement tu ne dois pas lui en parler, est-ce clair? S'il sait que nous avons des doutes sur lui, il pourrait être dangereux, tu as compris.

_ Oui, professeur -hic- Lupin.

_ Alors je te laisse faire comme tu le souhaites mais il faut vraiment que nous ayons quelque chose avant la Troisième Tâche. Accepterais-tu de travailler avec un autre elfe? Comme l'ami de Mr Potter ?

_ Dobby est un mauvais elfe, Monsieur.

_ Cela est ton point de vue. Tu me l'enverras ce soir. Je lui parlerais.

Winky acquiesça puis disparut.

.

Pendant ce temps, Sirius et Chester travaillaient sur le dossier de jumeaux qui avaient récemment découvert leurs pouvoirs et qui avaient quasiment détruit la grange de leurs grands-parents.

_ Tu as le rapport de la brigade de réparation? demanda Sirius.

_ Le voici. Sirius, puis-je te poser une question?

_ Techniquement tu viens de le faire. Je t'écoute.

_ Je n'arriverais jamais à me faire à ton humour. Je me demandais si tu avais remarqué qu'Amelia Bones s'intéressait à toi, révéla Chester.

_ Pardon? Tu es complètement fou!

_ On m'a dit que tu lui avais offert plusieurs fois un bouquet de roses. On n'offre généralement pas cela à son employeur!

_ Nous étions de la même année, c'était juste par gentillesse, se défendit Sirius alors que ses joues rougissaient légèrement.

_ Tu ne t'es jamais aperçu que tu étais le seul à l'appeler par son prénom, à la tutoyer? demanda Chester, sceptique.

Sirius détourna le regard.

_ J'ai entendu parler de ton charme ravageur à Poudlard ou encore récemment avec une jeune avocate du nom de Lucie…

_ Lucie et moi nous sommes quittés en de bons termes. Nous sommes amis et je dois la retrouver ce soi…aïe! Qu'est-ce qui te prend?

Après lui avoir écrasé le pied, Chester donna un signe de la tête par-dessus l'épaule de Sirius qui se retourna. Il vit le regard triste d'Amelia avant qu'elle ne reprenne son regard ferme et froid de Directrice.

_ Tu me crois maintenant? lança Chester.

_ Tu veux vraiment me pousser dans le lit d'Amelia?

_ Elle ne vit que pour son travail et sa nièce qu'elle élève tout comme toi et ton filleul. Non, je dis juste que vous avez bien plus de points communs que votre promotion. Et profite avant les vacances d'été. Elles vont vite arrivées.

Sirius ne put s'empêcher de rougir et se concentra de nouveau sur son travail.

.

A la fin de sa journée de travail, Sirius hésita à frapper à la porte du bureau d'Amelia.

_ Heureusement que je ne suis pas jalouse, lança une voix derrière lui.

Sirius sursauta en voyant Lucie Devers.

_ Oh, bonsoir. Ce… Ce n'est pas ce que tu croyais. J'attendais Chester…

_ Vraiment? J'ai vu Mrs Bones partir il y a une heure et ton collègue il y a dix minutes.

_ Oh…, dit Sirius en détournant le regard.

_ Ne fais pas cette tête! Allons dîner et tu me diras pourquoi tu t'intéresses à notre Directrice!

_ Je ne m'intéresse pas à elle, arrêtez! s'écria Sirius, mal à l'aise.

_ Sirius, tout le monde sait qu'elle t'accorde des privilèges. Jamais elle n'aurait accepté d'embaucher un sorcier qui venait juste de passer son diplôme ni de lui confier un nouveau service, remarqua Lucie tandis qu'ils se trouvaient dans l'ascenseur. Admets-le!

_ Ce que vous pouvez être lourds parfois, soupira Sirius. Je pense juste que vous vous faîtes des idées.

Lucie leva les yeux au ciel.

_ Bon, si tu me racontais comment se sont passées tes vacances avec Harry?

_ On ne parle plus d'Amelia Bones?

_ Promis, déclara Lucie, désespérée.

.

Le lendemain, Sirius patienta à la sortie de l'ascenseur.

_ Tu m'attendais?

Le sorcier sursauta. Amelia venait vers lui.

_ Oui. Es-tu libre pour déjeuner?

_ Depuis quand un employé inviterait…

_ Depuis que je sais que tu es amoureuse de moi, l'interrompit Sirius.

Amelia le regarda, stupéfaite avant de rougir.

_ Alors c'était vrai? Moi qui contredisait tout le monde. Je suis bien sot.

_ Tu as fait le premier pas le jour de ton procès!

_ Rien n'était sérieux à ce moment-là, en même temps tu étais la première femme à me parler depuis mon emprisonnement et la dernière était mariée à mon meilleur ami. Mais je dois avouer que quelque chose m'attirait. Avant que tu ne m'embauches…

_ On en reparlera à midi. Ne sois pas en retard, je te connais, Sirius Black!

_ Bien, chef, dit Sirius en se mettant au garde-à-vous faisant rire Amelia.

_ Va travailler.

Amelia entra dans l'ascenseur, amusée.

.

A l'heure du déjeuner, Sirius et Amelia allèrent dans un restaurant moldu près de l'entrée du Ministère voulant éviter les regards curieux de leurs collègues à la cafétéria.

_ Étonnant, remarqua Amelia.

_ Au moins, il y a peu de chances que nous tombions sur des collègues, répondit Sirius. Une table pour deux.

_ Suivez-moi, dit la serveuse.

_ Tu es incorrigible, Sirius Black, souffla Amelia.

_ Qu'ai-je fait encore?

_ Tu joues de ton charme avec tout le monde?

_ Voici. Je vous amène un apéritif?

_ Faîtes-nous la surprise du début à la fin, demanda Sirius en souriant.

_ Bien Monsieur.

Amelia grimaça ce qui fit rire Sirius.

_ Finalement, je ne sais pas pourquoi tu gardes ton apparence froide et stricte. Tu es bien plus jolie en souriant.

_ Dans notre monde, il faut se faire une place quand nous sommes une femme. Me montrer froide et stricte permet s'assurer mon autorité.

_ Et du coup personne ne pense à te courtiser.

_ J'ai bien assez avec mon travail et ma nièce.

_ Je vois. Donc rien à voir avec notre déjeuner amical?

Amelia rougit légèrement. Sirius esquissa un sourire. Durant le repas, les deux sorciers parlèrent surtout d'Amelia, de sa sortie de Poudlard à la prise en charge de sa nièce. Quelques fois, Sirius parla de sa relation avec Remus, Harry et Severus. Quand vint l'heure de retourner au travail, ils se promirent de déjeuner ou de dîner une nouvelle fois ensemble.

.

Depuis que Remus et Severus leur avaient confié la mission de surveiller Maugrey, ni Dobby ni Winky ne trouvèrent quelque chose de particulier. La Troisième Tâche ayant lieu le soir-même, Remus fit une surprise à Harry. Il vint le voir durant le petit-déjeuner.

_ Bonjour.

_ Bonjour, professeur, dirent d'une même voix Harry, Ron et Hermione.

_ Harry, peux-tu venir avec moi?

_ Mais la Troisième Tâche n'aura lieu que ce soir!

_ En effet, mais j'ai une surprise pour toi.

Harry jeta un oeil inquiet à Ron et Hermione.

_ De toute façon, qu'as-tu à perdre? Tu n'as pas à passer les examens vu que tu es Champion. Alors viens.

Harry hocha la tête et suivit Remus. Ils sortirent de la Grande Salle et Harry s'arrêta, bouche bée. Il vit Viktor Krum, Fleur Delacour et Cedric Diggory discuter joyeusement avec des adultes qui devaient être leurs parents. Dans un coin, il y avait quatre personnes qui discutaient entre elles. L'une d'elles, une femme aux cheveux roux, le vit.

_ Harry! Te voilà enfin!

Remus et Harry s'avancèrent vers les Weasley et Sirius qui étaient ravis de le voir.

_ Que faîtes-vous ici? demanda-t-il alors qu'il serrait la main de Bill.

_ Charlie nous a expliqués pour le dragon, il était émerveillé par la façon dont tu t'es sorti, dit-il.

_ C'était dangereux surtout, répliqua Molly.

_ Pour répondre à ta question, nous sommes venus passer la journée avec toi avant de te supporter ce soir. Tu ne croyais pas que nous n'allions pas assister à ta victoire! s'exclama Sirius.

_ Sirius! gronda Remus.

_ Ne joue pas ton rôle de professeur avec moi, cela ne marchait pas quand tu étais préfet, cela ne marchera pas non plus cette fois, répliqua Sirius en souriant.

_ Vous étiez préfet? demanda Arthur à Remus.

_ En effet. Je pense que les professeurs voulaient que j'ai un minimum d'autorité sur mes amis, regardez ce que ça a donné!

Sirius lui mit une baffe derrière la tête tandis que les Weasley et Harry riaient.

_ Tu restes avec nous, Lunard? demanda Harry.

_ Je n'ai rien de prévu avant 16 heures. Toutes mes classes ont passé mes examens donc je suis libre.

_ Quand je pense qu'il y a un an, je me trouvais ici, presque innocenté et aujourd'hui, je suis un homme libre…, soupira Sirius en souriant.

_ C'est derrière vous maintenant. Vous avez un charmant filleul et vous avez su percer le coeur de la plus redoutable femme au coeur de pierre, déclara Arthur.

_ Quoi? s'exclamèrent d'une même voix Remus et Harry tandis que Sirius rougissait.

_ Je ne vois pas de qui vous parlez, dit Sirius, mal à l'aise.

_ Disons que depuis quelques semaines, Amelia Bones est beaucoup plus enjouée que d'habitude. Pour vous dire, elle nous aurait menacé d'un blâme si nous ne rendions pas les comptes-rendus à temps. J'étais en retard d'une demi-journée et elle ne m'a strictement rien dit, expliqua Arthur.

_ Alors tu as réussi? lança Remus, sceptique.

_ C'est elle qui me tournait autour, se défendit Sirius.

_ Sirius Black qui se fait avaler par une femme, tu égratignes ta réputation, lança une voix froide derrière eux.

Sirius leva les yeux au ciel tandis que Severus Rogue s'avançaient vers eux.

_ Professeur Rogue, salua Bill avec réticence.

_ Ne t'inquiète pas, il n'est plus aussi Serpentard qu'il l'a été, souffla Harry.

_ Je ne sais pas si c'est un compliment ou non, rétorqua Severus.

_ Tu passes la journée avec nous? demanda Sirius. Cela me rappellerait certains souvenirs.

_ Désolé de te décevoir mais j'ai deux examens à surveiller: les ASPIC des élèves de septième année ce matin et l'examen de potions des élèves de troisième année de Serdaigle et Serpentard cet après-midi. Mais je serais libre vers 16 heures ainsi qu'à l'heure du déjeuner, répondit Severus. Je passais juste vous saluer. Et je te préviens Black, que tu n'as pas intérêt à faire parler de toi.

_ C'est promis, professeur, dit Sirius en s'inclinant faisant rire le groupe devant le regard désespéré de Severus qui tourna les talons.

_ Je ne l'ai jamais vu comme ça, remarqua Bill.

_ J'y suis peut-être pour quelque chose, révéla Remus puis se tournant vers Sirius. Mais toi, pourquoi ne nous as-tu rien dit dans tes lettres?

_ J'ai le droit à une vie privée!

_ Qui ne sera plus si privée dans cinq jours!

Sirius soupira et se mit à raconter comment Amelia et lui s'étaient mis en couple récemment. Puis les Weasley interrogèrent Remus sur Severus, Harry s'étonnant que ni les jumeaux, ni Ron, ni Ginny ne leur avaient parlé de la formation du couple. Puis ils passèrent la journée à vagabonder dans le parc, au soleil. Cela permit à Harry d'oublier l'enjeu du soir-même.

.

La journée prit fin bien trop vite au goût de Harry et Remus, qui redoutait qu'un événement dramatique se prépare. Remus se trouvait avec Severus à patrouiller autour du labyrinthe, se préparant à porter secours aux Champions en cas de besoin. Ils entendirent le premier coup de sifflet. Le couple se regarda, inquiet.

_ Comment te sens-tu? demanda Remus.

_ Ca va pour le moment. Toi aussi, tu y songes?

_ Oui. Nous n'avons pas pu trouver un semblant d'indices contre Maugrey. Voldemort va revenir et nous n'aurions rien fait pour l'en empêcher.

Un second coup de sifflet retentit.

_ Commençons à patrouiller, proposa Severus quand le dernier coup de sifflet retentit.

Ils firent le tour du labyrinthe quand ils virent des étoiles rouges fuser. Severus donna son signal comme quoi il se chargeait du sauvetage. Remus lança un sortilège d'explosion faisant une brèche dans les murs épais du labyrinthe. Ils progressèrent ainsi jusqu'à trouver Fleur Delacour inconsciente. Ils la sortirent et la remirent aux mains de Madame Pomfresh. Une demi-heure plus tard, les professeurs Chourave et Maugrey ramenèrent Viktor Krum. Severus fixait Maugrey du regard et le suivit quand ce dernier partit vers le château.

_ Maugrey! dit-il froidement.

_ Êtes-vous si idiot que cela, Rogue? N'avez-vous pas compris que je savais que vous enquêtiez sur moi? Mais vous n'avez rien pu faire, vous n'avez rien pu empêcher!

Severus voulut sortir sa baguette mais se retint.

_ Pourquoi? Pourquoi avez-vous fait cela, Croupton? fulmina Severus.

Maugrey esquissa un sourire.

_ Parce qu'il est temps que le Seigneur des Ténèbres revienne. N'essayez pas de partir au secours de Potter… Il ne s'en réchappera pas vivant.

Severus voulut sortir sa baguette mais Maugrey lui lança plusieurs sortilèges: Mutisme, Désillusion et maléfice du Saucisson.

_ Ainsi vous ne pourrez prévenir personne, chuchota Maugrey en revenant dans l'enceinte de la Troisième Tâche.

Severus ne pouvait rien faire et se demanda combien de temps il allait rester dans cette position. Heureusement, il fut libéré du maléfice tandis que quelqu'un d'invisible le relevait.

_ Suis-moi, murmura la voix de Remus.

Ils allèrent près de la cabane de Hagrid et Remus fit lever les deux sortilèges de Désillusion et celui du Mutisme.

_ Je vais le tuer, fulmina Severus.

_ Non. Reste ici. Je retourne là-bas sinon Maugrey se doutera que quelqu'un t'a aidé. Cache-toi.

_ Il me verra partout!

_ Il doit rester là-bas, pour proclamer que Voldemort est revenu ou s'enfuir dès que ce sera possible. Sauf que je serais là pour l'en empêcher. Je reviendrais rapidement, je te le jure.

Remus l'embrassa puis repartit vers le labyrinthe. Il venait d'arriver quand il entendit les échos Harry! Harry! Harry! Puis des étincelles rouges fusèrent dans le ciel. Remus parvint à se faufiler dans le labyrinthe, courant à travers les haies pour atteindre le centre où il trouva Cedric Diggory, baguette à la main.

_ Que se passe-t-il? Où est Harry? s'écria Remus, terrifié. Cedric, où est Harry?

_ Je ne sais pas, dit-il. Il voulait que nous prenions le Trophée ensemble… Il a posé sa main et il a disparu aussitôt. Le professeur McGonagall nous a dit qu'en le touchant, cela nous ramènerait à l'entrée alors j'ai tendu l'oreille mais je n'ai rien entendu. Je ne sais pas où il est, professeur, je vous le jure! Jamais je ne lui aurais fait du mal! Quelqu'un a attaqué Fleur puis Krum!

_ Sortons d'ici, dit une voix derrière eux.

Remus se retourna, pointant sa baguette devant lui et vit Minerva, Albus, Filius et Pomona. Cette dernière leur tendit un verre et Remus mit son doigt dessus, imité par les autres sorciers. Quelques secondes plus tard, ils apparurent à l'entrée. Des applaudissements commencèrent à s'élever et Remus croisa le regard inquiet de Sirius et haussa les épaules. Il entendit à peine Albus demander le silence et Minerva leur apprenant la disparition soudaine de Harry tandis qu'il rejoignait Sirius à la sortie des gradins. Ce dernier plaqua Remus contre le mur.

_ Où est Harry, Lunard? hurla-t-il.

_ Je ne sais pas. Je ne sais pas, répondit Remus, la voix tremblante. Mais nous devons aller le dire à Severus. Viens.

Il emmena son ami vers la cabane. Severus se leva aussitôt.

_ Que se passe-t-il?

_ Le Trophée a été remplacé par un autre Portoloin, avoua Remus, essayant de ne pas fondre en larmes. Harry a disparu, Cedric Diggory a donné l'alerte. Ce n'est qu'une question de minu…

Severus grimaça et étouffa un hurlement en se mettant à genoux, les yeux sortant de leurs orbites.

_ Severus! s'exclama Sirius en voulant lui porter secours, retenu par Remus.

_ Laisse-le, tu n'y peux rien, murmura-t-il, les larmes coulant silencieusement sur ses joues. Nous ne pouvons plus rien faire.

Les deux sorciers regardèrent Severus qui reprenait petit à petit sa respiration. Il regarda les deux anciens Gryffondor, haletant. Tous comprirent la même chose: Voldemort était de retour et il y avait peu de chances pour que Harry s'en sorte vivant.


Comment avez-vous trouvé ce chapitre? Que pensez-vous du couple Sirius/Amelia? Tiendra-t-il selon vous? Harry s'en sortira-t-il (question facile^^)?

A samedi pour l'avant-dernier chapitre de ce tome...