Merci pour vos reviews !
Wounaya : Madi finira par laisser sa chance à Clarke mais il lui faudra du temps :)
Eddas44 : Ah mais tu verras ! ;)
Charlotte Do Svidaniya : Concernant A.L.I.E., je vais juste l'évoquer une dernière fois mais vraiment vite fait ;) Je suis contente que l'attirance d'Aden pour Charlotte te plaise et j'espère que tu apprécieras ce chapitre avec, essentiellement, l'arrivée des clans pour la fête :) Ah et merci pour la faute ! Je vais la corriger :)
Bonne lecture !
Chapitre 26 : saison 4
Depuis que ses amis et les nightblood -qui n'avait manifesté encore aucune réaction, ne changeant pas leur façon d'agir autour de Clarke ou autour de Lexa- étaient au courant que Clarke et le Commandant étaient proches, Murphy se plaisait à faire des sous-entendues assez évidents à n'importe quel moment.
Par exemple, quand elle arrivait dans la même pièce que lui, il disait : "Ah, la favorite est arrivée !" ou "Sa majesté rejoint le commun des mortels". Ou alors qu'ils mangeaient tous les quatre dans leur salle-à-manger : "Franchement Jaha, tu ne pourrais pas prendre quelques plats supplémentaires en cuisine ? Je pari que le Commandant ne dira rien si on lui dit que c'était l'idée de Clarke".
Ça amusait la blonde autant que ça l'ennuyait mais comme il ne le faisait qu'en présence des Skaikru, elle laissait passer.
Heureusement, Wells n'était pas comme Murphy. Il avait d'abord été étonné –ce qui n'était pas une surprise pour Clarke qui savait que Lexa ne montrait que son côté Commandant aux gens et donc comprenait que Wells ne l'ait pas vu venir- puis avait montré sa joie pour Clarke, arguant qu'elle méritait le bonheur.
Charlotte, elle, avait eu une réaction plutôt positive bien qu'elle fit une remarque plutôt inattendue : "Ah ! Alors, c'est avec le Commandant que tu étais quand tu ne dormais pas avec moi !". Murphy avait alors eu un sourire narquois et, préférant ne pas attendre qu'il fasse des remarques suggestives à caractère sexuel, Clarke s'empressa de répondre qu'elle avait passé beaucoup de soirées à préparer l'intronisation de leur peuple dans la Coalition avant de sortir de la salle, prétextant du retard dans l'inventaire de l'infirmerie.
Il y avait deux tenues
La première était un gilet sans manche fait de cuir marron et dont l'intérieur était recouvert d'une épaisse couche de laine blanche. Il y avait une fausse ceinture à l'avant et un grand col plié en deux sur lequel il y avait quatre rangées d'œillets dorés dans lesquels un lacet noir était passé. Il y avait également trois rangées d'œillets aussi avec un lacet sur rebord du gilet et les rebords des trous où elle pouvait passer ses bras étaient décorés de faux clous dorés. Le vêtement à la fois chaud et beau se fermait avec une tirette –probablement trouvée sur un vêtement de l'ancien monde.
Le gilet était superbe mais ce fut la cape qui attira son regard. Un grand pan de tissu épais et rouge sombre, semblable à la cape de Lexa, était cousue tout le long du dos du gilet et trainait presque sur le sol.
Le second vêtement était exactement le même gilet sauf qu'il n'y avait pas de cape qui y était rattaché.
- Est-ce qu'il te plait ? Demanda Lexa derrière elle.
Elle se tourna vers la brune qu'elle n'avait pas entendu entrer.
Clarke avait observé sa servante faire toutes ses tresses avant que Lexa ne lui demande d'aller dans sa chambre voir ce que le tailleur lui avait confectionné. Lexa était maintenant habillée d'une cuirasse en cuir marron, légèrement différente de l'armure souple qu'elle portait habituellement et plus jolie. Cela lui donnait un air séduisant tout en mettant en avant son côté guerrier –mais plus impressionnant que menaçant.
- Il est très beau, répondit Clarke après avoir terminé son observation.
Elle n'osait pas demander pourquoi une cape semblable à la sienne avait été cousue sur l'un des deux gilets car elle en avait une très bonne idée.
- Pourquoi est-ce que le tailleur a fait deux gilets ? Demanda-t-elle à la place.
- Pour que tu sois magnifique, peu importe le choix que tu feras, répondit Lexa d'une voix douce.
Le choix des mots de la brune confirma ce que pensait Clarke.
- Tu me demande de lier nos âmes ? Murmura-t-elle qui peinait à y croire. Et tu veux connaitre ma réponse maintenant ? Demanda-t-elle ensuite, mordant sa lèvre inférieure de nervosité.
Lexa secoua la tête avec un sourire.
- Je suis juste venue tresser tes cheveux, comme je te l'avais promis.
Elles s'assirent l'une devant l'autre sur les deux chaises de la chambre de Clarke. Alors que le cerveau de la blonde réfléchissait à toute allure, Lexa démêla les cheveux de Clarke avec un peigne et commença à séparer quelques mèches sur les côtés de son crâne afin de préparer la coiffure qu'elle prévoyait de faire. Clarke ferma les yeux, essayant de réfléchir calmement tout en profitant des doux mouvements de Lexa.
Elle l'aimait. C'était sûr et elle le savait depuis longtemps.
L'officialiser auprès de ses proches ne la dérangeait pas. Murphy, Wells, Charlotte et les nightblood le savaient déjà. Sa mère et ses autres amis au Camps Exodus, par contre, l'ignorait et Raven savait qu'elle aimait quelqu'un mais ignorait que c'était le Commandant.
Mais il ne s'agissait pas juste de faire rencontrer sa mère et ses amis à sa petite-amie officielle. Il s'agissait d'une demande de liaison d'âmes. D'une demande en mariage. Lexa voulait qu'elles lient leurs âmes, qu'elles le marquent à jamais sur leur peau et soient reconnues comme houmon. (Épouses.) Lexa voulait qu'elle porte la cape signifiant non seulement qu'elle n'était plus célibataire mais qu'elle était la future épouse du Commandant.
En soi, ce n'était pas une étape qui lui était difficile d'accepter.
Elle avait déjà perdu Lexa –deux fois si on comptait leurs retrouvailles dans la Cité des Lumières- et la liaison d'âmes n'était finalement qu'une formalité. Le plus important dans le fait d'accepter de lier son âme à celle de Lexa était que personne ne pourrait plus rien leur dire –et là, elle pensait à Titus- et que, même si elles ne pouvaient pas se montrer trop affectueuses en public, elles pourraient se tenir la main, se tenir l'une à côté de l'autre et parler librement sans que sa présence ou sa proximité avec le Commandant ne soient remises en question.
La sensation des lèvres de Lexa sur son épaule la sortit de ses pensées. Elle ouvrit les yeux et tourna la tête vers Lexa en souriant.
- J'ai fini niron, lui dit la brune avant de l'amener jusqu'au miroir de la salle de bain.
Clarke s'arrêta devant le miroir, surprise par l'air royal que lui renvoyait son reflet. Elle posa délicatement les doigts sur les tresses entrelacées qui formaient une couronne sur sa tête, époustouflée par le travail délicat et pourtant rapide de Lexa. Le reste de ses cheveux, eux, tombaient librement dans son dos.
- C'est magnifique, murmura Clarke en rencontrant le regard de Lexa dans le miroir.
- C'est toi qui es magnifique, lui répondit-elle avec tendresse.
Lexa prit la main droite de Clarke et en embrassa les jointures.
- Je dois descendre pour vérifier que tout est prêt pour que les festivités puissent commencent à l'arrivée du cortège du premier clan. Les gardes à la porte doivent nous avertir de leur approche donc, si tu entends des bruits de tambours, c'est qu'il est temps pour toi de descendre, ajouta Lexa avec un sourire amusé avant de quitter la salle de bain.
Clarke sortit précipitamment et interpela Lexa avant qu'elle ne sorte de sa chambre.
- Et ma réponse ? Tu ne veux pas la connaitre ?
Lexa sourit.
- Rejoins-moi devant la Tour avec la tenue de ton choix. Là, j'aurais ma réponse.
Puis Lexa sortit.
Clarke se retrouva alors seule devant son lit avec deux gilets et une décision à prendre.
Du haut de la tour, Clarke avait pu entendre les gardes annoncer l'arrivée d'un premier clan. Elle s'était précipitée vers l'ascenseur avec Avalon sur ses talons et les natifs dont c'était la responsabilité la firent descendre jusqu'au hall d'entrée. La double-porte était ouverte lorsqu'elle y arriva et le brouhaha de la foule augmenta au fur et à mesure qu'elle approchait de l'entrée de la Tour.
Le regard indigné et le halètement surpris de Titus en la voyant attira l'attention de plusieurs personnes sur elle. Le Fleimkepa se trouvait bien à droite du Commandant en bas des marches avec les nightblood près de lui qui se tournèrent vers Clarke. Les plus jeunes crièrent d'excitation alors qu'Aden et Mira, bien qu'ayant un grand sourire, restèrent plus calme et Gaïa incita les plus jeunes à contenir leur joie. Les ambassadeurs se trouvaient à gauche des marches et seuls deux d'entre eux se tournèrent vers Clarke –celui de Sankru qui se contenta de la regarder de haut en bas avant de se retourner et celui de Trishanakru qui lui fit un immense sourire avant de hocher la tête avec respect. Gustus, qui se trouvait entre Lexa et Titus, qui accorda un hochement de tête cordial.
Lexa, elle, la regardait avec les yeux les plus brillants qu'elle lui ait jamais vus. Elle lui adressa un doux sourire, bien que discret, et lui tendit la main, lui faisant signe d'approcher.
Clarke tint le rebord de sa cape de sa main droite pour descendre les quatre grandes marches sans risquer de marcher dessus tout en vérifiant qu'elle était bien suivie de son chien-loup et se positionna juste à gauche de Lexa. Celle-ci lui prit la main et entrelaça leurs doigts. Clarke pouvait lire de la fierté et de la joie dans ses yeux et son cœur se réchauffa au bonheur qui l'envahit. La blonde lui sourit timidement tout en serrant sa main.
- Yu ste meizen, chuchota Lexa en la regardant quelques secondes de plus avant de tourner son regard vers le cortège du premier clan à arriver tout en pressant sa main à son tour. (Tu es magnifique.)
Clarke jeta un dernier regard à sa tenue, fière et heureuse d'être aux côtés du Commandant. Avec le gilet et la cape, le tailleur lui avait également confectionnée un pantalon de la même couleur que le gilet et elle avait choisi de porter des bottes noires à lacets qui remontait au-dessus de ses chevilles qu'elle avait acheté à un tailleur pour aller faire du cheval avec Lexa quelques mois plus tôt. Bien sûr, elles avaient été lavée et brossées par une servante, les bottes étant recouvertes de boue. Ses bras nus jusqu'aux épaules laissaient voir son tatouage fraichement cicatrisé : un phœnix tribal dont les plumes formaient un rond avec la tête.
Le choix de l'animal mythologique avait été murement réfléchi : elle était Wanheda, le Commandant de la Mort, et l'oiseau renaissait de ses cendres lorsqu'il mourrait. Clarke trouvait que le symbolique était forte et son choix adéquat. Et si beaucoup de natifs ne connaissaient pas la mythologie grecque, Lexa lui avait assuré que le phœnix était connu au moins par les gens importants tels que les chefs ou les rares érudits de Polis et que la signification de son tatouage parcourra les terres de la Coalition les prochaines semaines.
Droit devant eux, deux lignes de natifs en toge marron s'avançaient. De là où se trouvait Clarke, elle les trouva silencieux. Au fur et à mesure qu'ils s'approchaient, elle vit davantage de détails : elle vit d'abord qu'ils avaient les mains jointes devant eux mais que leurs mains étaient en partie cachées par leurs longues manches, ensuite qu'ils portaient des ceintures noires, blanches ou jaunes et enfin qu'ils avaient un tatouage sur le nez –deux traits sur le côté gauche pour les hommes et sur le côté droit pour les femmes.
Ne connaissant que leur ambassadeur, Clarke ignorait jusqu'à présent que c'était un trait de particularité du clan Yujleda. L'homme à l'avant devait être le chef car ceux qui le suivaient s'arrêtèrent à quelques mètres de la Tour alors qu'il continuait à marcher jusqu'à eux.
- Heya Heda kom jus, dit-il en inclinant fortement la tête. (Salutations Commandant du sang.)
- Heya Byron kom Yujleda. Don yu bos soujon ? (Salutations Byron du clan des dicotylédones. Avez-vous bien voyagé ?)
- Sha, mochof Heda, répondit-il avant de s'adresser à Clarke : Kom Deimeika breiz yu beda don laik Wanheda. (Oui, merci Commandant. Avec vos cheveux lumineux comme le soleil, vous devez être le Commandant de la Mort.)
- Yu ste ait Byron kom Yujleda, sourit Clarke. (Vous avez raison Byron du clan des dicotylédones.)
Elle vit son regard la parcourir avant qu'il ne relève la tête soudainement et ne l'incline une seconde fois.
- Spechou gon yun aftaim keryon teina Heda en Wanheda ! (Félicitations pour votre future liaison d'âmes !)
- Oyun chich laik saden Byron, le remercia Lexa avec le petit sourire qu'elle ne s'autorisait à montrer que rarement. (Vos mots sont appréciés Byron.)
Puis elle tendit le bras et le chef de Yujleda le serra. Lexa avait averti Clarke qu'elle ne devait pas tendre le bras aux chefs et que ces derniers ne lui tendraient pas le leur à leur arrivé à Polis car le Commandant était l'hôte, pas Clarke. Mais elle avait ajouté qu'elle pourrait saluer qui elle voudrait de cette manière lorsque la fête commencerait.
- Yun nomfri na shoun yo op oyon baggeda, ajouta le Commandant. (Votre fils va vous guider jusqu'à vos chambres.)
Entre le vingt-deuxième et le trente-quatrième étage, il y avait de nombreuses salles qui ne servaient pas et qui avait été nettoyées pour accueillir, à chaque étage, entre quarante et cinquante invités.
Byron hocha la tête tout en remerciant à nouveau le Commandant et Clarke vit l'ambassadeur Uzac saluer son père avant d'entrer dans la Tour, suivis par les gens du cortège de Yujleda.
- Ca c'est plutôt bien passé, chuchota Clarke sans regarder Lexa car elle pouvait déjà apercevoir un autre cortège arriver.
- Pourquoi est-ce que ça devrait mal se passer ? Murmura en retour la brune sans la regarder non plus.
- Je ne savais pas trop comment les chefs de clan allaient réagir au fait que tu t'affiches avec quelqu'un, répondit Clarke. J'étais sous l'impression qu'ils désapprouveraient comme Titus.
- Oh, il y en aura surement qui verront notre liaison d'âmes d'un mauvais œil mais ils sont obligés de faire bonne impression face aux autres, répliqua moqueusement Lexa. A part argumenter qu'aucun Commandant ne s'est jamais marié avant, ils n'ont rien à dire sur le fait que je lie mon âme à la tienne. Et puis, je n'ai pas choisi n'importe qui, ajouta-t-elle avec malice.
- Je suis un bon parti, comprit Clarke avec amusement.
- Je ne connais pas cette expression mais je crois que la réponse est oui, répondit Lexa alors que le prochain cortège avançait.
Clarke reconnu à leurs manteaux gris et bleus et à la fourrure blanche que c'était le cortège Azgeda. A l'avant, Roan conduisait les quelques personnes de son peuple jusqu'à la Tour. Comme aucun d'eux n'avait d'armes ou de peinture blanche sur le visage, ils paraissaient plus pacifiques que la dernière fois que Clarke s'était confronté à eux bien que leurs cicatrices faciales rappelaient à tous de quel clan ils étaient.
Roan s'était attaché les cheveux en catogan et portait une couronne qui semblait faite d'os. Il sembla plus confiant que lors de son combat contre Lexa et, malgré sa défaite, lui montra le plus grand des respects en s'inclinant complètement -alors que le chef de Yujleda n'avait qu'incliné sa tête. En se redressant, il les observa brièvement et sourit.
- Heya Heda, heya Wanheda, les salua-t-il. Spechou gon yun aftaim keryon teina. (Salutations Commandant, salutations Commandant de la Mort. Félicitations pour votre future liaison d'âmes.)
- Mochof haihefa Roan, lui répondit Clarke en lui souriant respectueusement. (Merci roi Roan.)
- Oyun chich laik saden Roan, le remercia Lexa en lui tendant le bras que Roan lui serra. Mafta Echo op, em shoun yu op yun baggeda, ajouta-t-elle en désignant l'ambassadrice.(Vos mots sont appréciés Roan. Suivez Echo, elle va vous guider jusqu'à vos chambres.)
Et cela continua avec les mêmes gestes et les mêmes formules de politesse pour le clan Boudalan, Sankru et Ouskejon Kru.
Le cortège du clan Boudalan était composé de natifs habillés en peaux d'animaux -des bouquetins, marmottes et chamois apprit-elle de Lexa- blanches, marrons ou grises et ils portaient tous des colliers fait avec des cornes. Tout en marchant vers le Commandant, plusieurs natifs du cortège jouaient de la flute faite dans une petite corne allongée. Le chef Santorin fut amené à l'intérieur de la Tour par Kaïa, son ambassadrice, après qu'il ait formulé ses vœux de bonheur à Clarke et à Lexa.
Ensuite, le chef Caleb amena son peuple qui chantaient dans leur dialecte jusqu'à la Tour. Les natifs de Sankru étaient tous habillés d'une toge et d'un turban bleu et frappaient le sol avec un gros bâton qui, l'informa Lexa, les aidait lors de leurs longues marches dans le désert. Ce fut Tao, le plus vieux des ambassadeurs mais aussi l'oncle de Caleb, qui les guida jusqu'à leurs chambres après qu'il ait salué le Commandant avec respect mais aussi avec raideur.
Puis les natifs d'Ouskejon Kru arrivèrent habillés de vêtements de lin blanc et ocre et ils avaient de la peinture cérémoniale de couleur bleu sur le visage. A la fin du cortège, certains portaient de longs bâtons au sommet desquels était posé des aigles et des hiboux. Lorsqu'ils furent juste devant eux, le chef Marek s'baissa sur un genou et tendit un pot d'argile avec des trous.
- Hir ofen fo Heda : baksoncha, dit-il alors que Lexa prenait le pot. Don ai get in to yon aftaim teina, ai hak seintaim op to Wanheda. Spechou yo tu. (Voici un cadeau pour le Commandant : un photophore. Si j'avais su pour votre liaison, j'en aurais également fait un pour Wanheda. Félications à vous deux.)
- Oyu voudon laik saden Marek kom Ouskejon Kru, lui dit Clarke alors qu'un garde prenait le photophore pour que Lexa ait les mains libres afin de lui tendre le bras. (Vos pensées sont appréciées, Marek du peuple des falaises bleues.)
L'ambassadrice Ama s'avança ensuite vers son compagnon et le serra dans ses bras avant de diriger le cortège vers l'étage qui leur était attribué pendant leur séjour. La native lui avait dit avoir perdu son mari pendant la guerre contre Azgeda bien avant que Lexa ne soit Commandante et que seul son règne de paix lui avait permis de donner une seconde chance à l'amour avec Marek. Ce dernier n'avait jamais été lié mais, comme Ama l'avait déjà été, elle ne pouvait renouveler les vœux, la liaison d'âmes étant éternelle et incassable malgré la mort.
Clarke regarda les nighblood sur le côté. Rafa, Elio et Ferno n'avaient montré aucune réaction envers le cortège de leur clan d'origine hormis une excitation à peine perceptible due aux événements. En même temps, ils avaient été amenés très jeunes à Polis donc ils ne devaient plus considérer ces clans comme étant leur maison. Mais Sarah et Madi étant à Polis que depuis peu, Clarke se demanda comment elles réagiraient quand le cortège de Louwoda Kliron Kru et de Ingranronakru arriveraient.
Il fallut attendre quelques minutes avant que le sixième clan à entrer dans Polis n'arrive. Clarke observait pendant ce temps les visages dans la foule et ce fut Lexa qui l'avertit de l'arrivée de Floukru en lui serrant la main.
Habillés de noir, de gris et de bleu, leurs vêtements rapiécés avec du cuir et des morceaux de filet, les natifs du clan des bateaux avaient fière allure. Certains d'entre eux avaient des perches au bout desquels il y avait des petits filets et ils les faisaient tournoyer dans leurs mains et dans les airs. L'homme suivant Luna soufflait dans une vieille trompette en cuivre au rythme des tournoiement des filets derrière lui.
Clarke observa la réaction de Lexa du coin de l'œil mais, fidèle à elle-même, Lexa était douée pour ne montrer aucune émotion quand elle le voulait. Dans sa première vie, Lexa avait à peine parlé de Luna et c'était uniquement parce qu'elle lui avait demandé la signification de son tatouage. Dans cette vie, Lexa ne lui en avait parlé qu'il y a six semaines quand elle avait décidé d'envoyer un messager à la nightblood pour l'inviter à participer à la fête du bourgeon.
Depuis qu'elle avait fui le conclave, Luna n'avait pas remis un pied à Polis par peur de Titus et peut-être de Lexa. Un cortège dirigé par l'Ambassadeur avait été accueilli à chaque fête du bourgeon ces quatre dernières années mais Luna n'était pas invitée, étant une traitresse aux yeux des autres clans. Mais cette année, Lexa voulait changer les choses. La paix était l'héritage qu'elle voulait laisser et accueillir la nightblood à la capitale était une des dernières étapes de son plan.
Clarke lui serra la main, espérant une réaction, et Lexa la lui serra en retour sans quitter le cortège Floukru des yeux. Ça ne lui disait pas ce que ressentait Lexa mais elle comprenait que la brune lui signalait que tout allait bien.
Lorsqu'elle ne fut plus qu'à deux mètres d'eux, Luna fit signe au natif derrière elle d'arrêter son air musical puis elle posa un genou à terre et inclina la tête, son épaisse chevelure bouclée auburn lui tombant devant le visage.
- Heya Heda kom jus, dit-elle haut et fort avant de relever la tête. Mochof teik ai kaumba raun of Podi kom bluma-gredi en spechou gon yun teina kof Wanheda. (Salutations Commandant du sang. Merci de m'avoir permis de venir à la fête du bourgeon et félicitations pour vos fiançailles avec le Commandant de la Mort).
- Gyon op Luna kom Floukru, dit Lexa alors que la native restait à genou, en monin to Polis ! (Relève-toi Luna du clan des bateaux et bienvenue à Polis !)
Le Commandant conclut sa phrase en tendant le bras à Luna pour qu'elle le serre. Clarke vit alors un vrai sourire apparaitre sur le visage de Lexa et Luna le lui rendit.
- En mochof to oyun voudon Luna, répondit le Commandant. (Et merci pour tes paroles Luna.)
Luna reçut les remerciements d'un gracieux mouvement de tête.
- Ai geneis ta hit yu op fali Wanheda, dit ensuite Luna à Clarke alors que son ambassadeur l'approchait. (Je suis ravie de finalement vous rencontrer Commandant de la Mort)
- Geneis laik kod in, lui assura la blonde. (Le plaisir est partagé.)
Alors que Luna entrait dans la Tour, des roulements de tambour auxquels vint s'ajouter le bruit du djembé se firent entendre au bout de l'allée. Clarke sourit en reconnaissant Anya, suivie de Tris, qui conduisait le cortège de Trikru. Quelques pas derrière la cheffe du peuple des arbres, Indra donnait la cadence aux joueurs de percussions, suivie d'Octavia et Lincoln.
Clarke était ravie de l'intégration d'Octavia à Trikru. Pour une personne qui la voyait pour la première fois sans savoir qui elle était, elle semblait être une native de ce clan. Elle ne l'avait pas vue depuis plus de quatre mois et elle avait hâte que la jeune Blake lui parle de son entrainement et de sa vie à TonDC.
Lorsqu'elle fut au plus près du Commandant, les yeux d'Anya se fixèrent sur leurs mains jointes avant de parcourir Clarke puis elle adressa un bref sourire narquois à Lexa, sourire rapidement caché par un visage impassible car elles étaient en public.
- Heya Heda kom jus en spechou at yun teina, les salua Anya alors qu'elle et tous la natifs du cortège posaient un genou à terre.
- Spechou Heda ! Reprirent en cœur les guerriers Trikru.
Même si elle était Trikru de naissance, Lexa n'avait jamais fait preuve de favoritisme envers eux. Mais lors de ses voyages à TonDC, elle s'y sentait davantage chez elle qu'à Polis et les Trikru étaient fiers d'avoir un Commandant ayant appartenu à leur clan.
- Gyon yo op gona ! S'exclama Lexa. Disha tu hangada na shoun yo op op oyon baggeda, ajouta-t-elle à l'intention d'Anya quand ils se furent tous relevés. (Relevez-vous guerriers ! Ces deux servantes vont vous guider jusqu'à vos chambres.)
Alors que les Trikru entraient dans la Tour, le regard de Clarke croisa celui d'Octavia qui avait un sourcil levé d'interrogation. Ne pouvant pas lui parler maintenant, elle hocha juste la tête pour la saluer et tourna son regard vers le clan de Louwoda Kliron qui arrivait.
Habillés de rouge et de brun, les natifs jouaient merveilleusement bien de la flute. Leur côté éleveurs pacifiques se reflétait bien dans la simplicité de leurs vêtements et par le grand chapeau de paille plat qu'ils portaient.
Clarke jeta un coup d'œil à Madi et Sarah. Madi sembler chercher quelqu'un dans le cortège alors que Sarah regardait ses pieds, attristée. Mira, à ses côtés, avait passé un bras derrière son dos et le frottait pour l'apaiser. C'était tout ce que la nightblood pouvait faire pour la petite fille alors qu'elles étaient en public et surveillées par l'œil acéré de Titus. Madi cherchait peut-être ses parents mais puisque les nightblood ne devaient plus avoir aucun contact avec leur famille à partir de leur arrivée à Polis, Clarke doutait qu'ils fassent partie du cortège.
Le chef Souda et son cortège furent conduits à leurs chambres par l'ambassadeur Ignacio.
Ils furent ensuite suivis des Delphikru, habillés de cuir noir avec de la fourrure sur leurs manches et leur col. La cheffe Samia avait deux traits marrons sur chaque joue, qui ressemblaient à de la boue, et une peau de loup sur le dos, la tête de l'animal reposant sur le haut de la tête de Samia. Elle était la seule du cortège à avoir un loup à ses côtés et elle lui donna un ordre que Clarke ne connaissait pas qui fit hurler son compagnon alors qu'elle s'arrêtait devant le Commandant. Après les salutations, l'ambassadeur Jorgen les guida rapidement dans la Tour car, déjà, arrivaient les Podakru.
En les regardant, Clarke eut l'impression de regarder le vieux film sur les indiens et les cow-boys que Wells lui avait fait regarder quand ils étaient enfants. Les natifs portaient des habits en peau d'animaux marrons et noirs et portaient des coiffes faites de plumes. Les hommes avaient de la peinture cérémoniale rouge mais pas les femmes qui portaient de nombreux bijoux faits de bois et d'os. Le chef avait la plus grande coiffe et avait une grande corne dans les mains qu'il donna à Lexa après l'avoir saluée et félicitée pour sa liaison d'âmes.
- Tamon honen don lu bida sintaim au, lui expliqua-t-il. Hir gora kom bigast buffo ai nowe fragon. Em gon yu Heda, ajouta-t-il. (La saison des chasses a été ouverte il y a quelques jours. Voici la corne du plus gros bison qu'il m'ait été donné de tuer. Elle est pour vous Commandant.)
- Ai mochof yu Delos kom Podakru, le remercia Lexa en prenant délicatement la corne. (Je vous remercie Delos du peuple du lac.)
Une femme derrière lui posa une main sur son épaule pour attirer son attention et lui parla à l'oreille.
- Em laik ain houmon Fira, Heda, présenta-t-il la femme à Lexa. Em na voud Wanheda op ofon gon oyun teina. (Voici ma femme Fira, Commandant. Elle souhaiterait donner un cadeau à Wanheda pour votre liaison d'âmes.)
Lexa donna son consentement d'un hochement de tête. Fira s'avança d'un pas et retira le collier qu'elle portait avant de le poser dans les mains de Clarke et de lui dire :
- Belaik vaucha gon oyun otaim geines, lui souhaita-t-elle. (Qu'il soit témoin de votre bonheur infini.)
- Ai ste toch yun ofon op. Bitam mochof Fira, la remercia Clarke, touchée par le geste de la femme du chef Delos. (Je suis touchée par votre cadeau. Je vous remercie beaucoup Fira.)
Elle le passa autour du cou et les perles reposèrent sur son décolleté.
- Yu ste mou meizen Klark, la complimenta Lexa alors que les Podakru suivaient l'ambassadeur Aran dans la Tour. (Tu es encore plus belle Clarke.)
- Mochof, you ste meizen seintaim, lui répondit Clarke en souriant. Belaik otaim, ajouta-t-elle. (Merci, tu es belle toi aussi. Comme toujours).
Lexa lui sourit puis tourna le regard vers l'allée devant elle.
- Il ne reste plus que trois clans, chuchota Clarke alors qu'Ingranronakru marchaient vers eux. Mon peuple ne connait pas vos coutumes, ils ne comprendront pas ce que représente la cape donc ils ne nous féliciteront pas pour notre liaison d'âmes. Mais quand ma mère comprendra plus tard ce qu'il en est, je crains sa réaction.
Les natifs portaient un vêtement ample leur tombant jusqu'aux genoux qui avaient été filé de plusieurs couleurs. On aurait dit des arcs-en-ciel. Ils avaient les bras nus sur lesquels on pouvait voir des tatouages géométriques.
- Mon peuple sait que tu es la fille de la cheffe de ton peuple. Prends ta mère dans tes bras après qu'elle nous ait salués puis dit lui de dire spechou et que tu lui expliqueras pourquoi plus tard, proposa Lexa en murmurant rapidement.
Ils tenaient dans les mains des instruments fins se finissant par une boule et les secouaient pour faire de la musique tout en tapant des pieds alors que deux natives chantaient au centre du cortège.
- Bonne idée, répondit Clarke.
Après les mêmes salutations que la plupart des autres, le chef Keon suivit l'ambassadeur Eirick. Puis, droit devant eux, au bout de l'allée, Clarke vit son peuple avancer.
Abby était habillée d'un pull crème et d'un pantalon vert et Kane d'une chemise bleu foncé et d'un pantalon noir. Tous les autres étaient habillé de vestes en lin, coton et laine recyclés bleu foncé et noir. Raven détonnait du lot avec sa fidèle veste en cuir rouge et, parce qu'elle était Raven, elle était le centre de l'attention, ce qui fit sourire Clarke : elle portait un projecteur -probablement bricolé par elle- qui produisait des faisceaux lumineux de plusieurs couleurs dirigés sur la foule. David Miller, en tenue de garde, jouait de la guitare –Clarke ignorait que son peuple en possédait une. Elle apercevait facilement ses amis Bellamy, Monty, Jasper et Harper mais voyait mal les autres.
- Skaikru a soigné son entrée, fit remarquer Lexa. Je suppose que c'est ton amie qui est à l'origine de cette technologie ?
- C'est du Raven tout craché, confirma Clarke avec un sourire.
Quand Abby fut assez proche, Clarke remarqua que sa mère fronçait les sourcils tout en regardant les mains liées de sa fille et du Commandant. Son sourire tomba un peu mais elle ne laissa rien paraitre de son trouble.
- Bonjour Commandant, dit Abby avec un vif hochement de tête, son regard ne quittant pas leurs mains jointes.
- Heya Heda, essaya de dire Marcus avec un certain succès pour l'accent.
Clarke vit son regard vaciller vers leurs mains jointes mais il ne commenta pas.
- Je vous salue Chancelière Griffin et Conseiller Kane et bienvenue à Polis, répondit poliment Lexa, appréciant les efforts de Marcus et donc lui tendant le bras en premier.
Marcus salua le Commandant comme Indra le lui avait appris puis Abby fit de même avant que Clarke ne s'avance et ne la serre dans ses bras.
- Dis "spechou", chuchota Clarke dans le creux de son épaule
- Quoi ? Ne comprit pas sa mère.
- Dis "spechou Heda", chuchota-t-elle un peu plus fort.
Clarke se recula et repris sa place à côté de Lexa, la brune reprenant sa main.
- Nous vous remercions de nous avoir invité à cet événement, Commandant, reprit Abby, et... hum Spechou Heda, dit-elle finalement avec hésitation car elle ignorait ce que ça voulait dire.
- Vous faites maintenant partie intégrante de la Coalition, il était normal que vous soyez invités. Suivez ces deux servantes, dit-elle ensuite en désignant les deux natives qui approchaient. Elles vont vous montrer vos chambres. Clarke viendra vous voir dans peu de temps, ajouta-t-elle pour conclure leur conversation.
Mais Clarke n'avait aucune envie d'aller voir sa mère, sachant que sa relation avec le Commandant serait sujet à dispute et que sa mère, aussi têtue qu'elle, serait contre et qu'il sera difficile de lui faire entendre raison. D'ailleurs, elle vit sur son visage que sa mère avait plein de question à lui poser mais Kane la fit avancer jusqu'à la Tour. Elle le remercia silencieusement d'un subtil hochement de tête : ce n'était ni le lieu ni le moment pour que sa mère exprime ses pensées.
Alors, bien sûr, elle savait qu'elle devrait lui en parler tôt ou tard mais elle aurait préféré tard. Alors Clarke serra très fort la main de Lexa en guise de représailles. Puis elle offrit un sourire éclatant à Raven quand elle passa près d'elle et salua discrètement ses amis et vit enfin Scott, Sterling, Travis, Mike, Tim et Michelle qui lui firent un signe de la main.
Il ne restait plus qu'à accueillir Trishanakru et elle serait obligée de confronter sa mère.
Et voilà pour les clans ! J'espère que vous avez apprécié la façon avec laquelle Lexa a demandé à Clarke pour leur liaison d'âmes et que vous avez aimé la description des différents clans ^^
A dans trois jours !
