Merci pour les ko-fis + nouveaux clients! 3
Edité par Rilise & renysen
Dans l'après-midi du jour suivant, Jing Shao a envoyé son Wang Fei au restaurant Hui Wei et a demandé à Zhou Jin de l'emmener au rassemblement mensuel des épouses masculines dans la capitale. Zhou Jin ne portait pas de vêtements aux couleurs vives aujourd'hui, et son changpao bleu foncé le faisait paraître beaucoup plus installé.
«Frère aîné Zhou, je confierai Jun Qing à vos soins.» Jing Shao a mis ses mains en coupe pour saluer Boss Zhou.
«Ne t'inquiète pas, Wang Ye. Zhou Jin se conduisit de manière très franche, et il était également plus âgé que tous. Après s'être familiarisé avec lui, même Mu Hanzhang l'a suivi en l'appelant frère aîné Zhou.
Mu Hanzhang regarda Jing Shao, qui était aussi long que s'il lui confiait vraiment un enfant, et sourit impuissant: «Wang Ye peut être à l'aise en rentrant, ce n'est pas comme si je me perdais, non ? »
Jing Shao s'est gratté la tête et est monté à cheval. La plupart des épouses de sexe masculin qui assistaient au rassemblement dans la capitale appartenaient à des familles de haut rang et distinguées, mais comme Jun Qing était si intelligent, il ne devrait pas souffrir de griefs. Ainsi, se sentant rassuré, il laissa la voiture et Yunzhu derrière, et chevauchait Xiao Hei seul pour trouver son frère aîné pour le thé.
Le paysage au sud de la ville est bon. De nombreuses familles aristocratiques ont fait construire des jardins ici. Les rassemblements mensuels se déroulent principalement dans le jardin Mo du duc Mao.
C'est une règle non écrite pour les seconds fils et les fils bâtards d'épouser des femmes de sexe masculin, mais pas nécessairement de toujours y obéir. Cependant, la famille de Duke Mao a toujours établi cela comme une règle de famille. Même s'ils n'aimaient pas les hommes, tout fils bâtard doit épouser une femme de sexe masculin. Par conséquent, le nombre d'épouses de sexe masculin dans la maison du duc Mao est le plus important parmi toutes les familles aristocratiques de la capitale.
Après être entré dans Mo Garden, on pouvait entendre le son d'un Sizhu. Après avoir traversé la couche sur les couches de bambou d'encre , un vaste pavillon au bord de l'eau est apparu. Il y avait des tables et des chaises placées sur le pavillon ainsi que du thé et des rafraîchissements. Sur le rivage, il y avait des femmes qui jouaient de la musique, une cithare et deux flûtes de casserole en bambou , les sons pénétrant faiblement dans l'oreille, rien de plus beau ne pouvait être imaginé.
«Cet endroit est assez élégant.» Mu Hanzhang regarda les personnes assises tranquillement sur le pavillon au bord de l'eau en écoutant de la musique. Son inquiétude originelle d'une scène animée comme lorsque les femmes venaient se rendre chez les unes les autres n'apparut pas. Il ne pouvait s'empêcher de se sentir soulagé.
«Le frère aîné Zhou est ici. En voyant Zhou Jin, plusieurs personnes se sont levées successivement et ont poliment mis leurs mains en coupe pour les saluer.
"Qui est-ce?" Demanda un homme vêtu d'une longue robe bleu clair qui menait le reste du pavillon. Il avait environ 25 ou 26 ans, semblable à Zhou Jin, ses traits du visage étaient élégants, bien qu'ayant des rides très profondes entre ses sourcils, probablement causés par de fréquents froncements de sourcils.
«Voici le Cheng Wang Fei, Mu-Gongzi.» Zhou Jin l'a présenté à tout le monde avec un sourire. Les épouses masculines n'aimaient généralement pas que les autres les appellent Fu Ren, ou Jeune Maîtresse , alors entre elles, elles se sont adressées comme «Gongzi».
«Je salue Wang Fei.» En entendant cela, plusieurs personnes se sont regardées et sont sorties pour faire leurs salutations.
Nous sommes désolés pour les MTLers ou les personnes qui aiment utiliser le mode lecture, mais nos traductions continuent d'être volées par les agrégateurs, nous allons donc rétablir la protection contre la copie. Si vous avez besoin de MTL, veuillez retaper les parties charabia."Yc atlr xlcv bo bmmjrlbc, fnfgsbcf cffvc'a yf rb qbilaf." Ze Ljchtjcu tewyis jcv qbilafis ifa fnfgsbcf glrf.
"P'nf tfjgv atja Qfc Tejc-Xbcuhl tjr j gfwjgxjyif yfjglcu, rfflcu la obg wsrfio abvjs, lcvffv tlr gfqeajalbc lr kfii-vfrfgnfv." Ktf wjc lc mtjguf rwlifv ufcais jcv ifa atfw lc.
"Pa kjr yea pera j ojirf gfqeajalbc byajlcfv ogbw j qbfags ujatfglcu, lc ws oglnbiber sbeat." Qtfc Ze Ljchtjcu tfjgv atlr wjc mjii tlw ys tlr qgfnlber "alaif", tf ofia jr lo tf tjv gfaegcfv ab tlr obgwfg vjsr, atf alwf ktmbbafc tf jaafcvfvfv mjgrbjr, atf alwf ktmbbafc tf jaafcfcfv, tf alwf ktmbba tf yfffbfv Kbkjgvr atlr qfgrbc lc ogbca bo tlw, tf jirb ofia j ilaaif mibrfg.
Zhou Jing les a présentés à Mu Hanzhang un par un. Le chef, nom de famille Lin, était l'épouse du deuxième jeune maître du marquis Ding du Sud. Les autres étaient essentiellement toutes les épouses de divers fonctionnaires de la cour.
«Comment se fait-il que ceux de la maison de Duke Mao ne soient pas là? Zhou Jing a demandé à Lin-Gongzi.
«Eux et les gongzi de la maison du marquis de Yongchang sont allés combattre des coqs dans les bois à l'arrière. Nous ne voulions pas participer, alors nous sommes restés pour écouter de la musique ici. Lorsque Lin-Gongzi a parlé, il a involontairement plissé le front et avait l'air plutôt inquiet.
"Qu'est-ce qui ne va pas?" Voyant le froncement de sourcils inquiet de Lin-gongzi, Zhou Jing ne put s'empêcher de demander.
"Le deuxième jeune maître insiste pour épouser la jeune femme de la famille d'un fonctionnaire en tant qu'épouse secondaire", a déclaré Zhang-gongzi, qui était assis à côté en train de craquer des graines de melon. «La vie de frère aîné Lin est déjà difficile, mais se marier à nouveau avec une épouse secondaire de haute naissance… ai…»
Mu Hanzhang goûta lentement le thé et écouta tranquillement les quelques personnes qui se parlaient. Ces hommes avaient tous été instruits et leurs paroles étaient pleines de sens caché. Dans tous les cas, ils abordaient un sujet sans en dire trop, mais avec juste un mot ou deux, il pouvait encore dire que pour la plupart des femmes masculines, leur vie à la maison n'était pas très bonne.
Leurs maris étaient pour la plupart des fils bâtards, et parfois ils étaient forcés d'épouser leurs femmes mâles. De plus, peu de fils ont été élevés pour devenir des épouses de sexe masculin et la plupart d'entre eux ne savaient pas comment gérer le ménage. De plus, les concubines seraient encore plus difficiles à gérer une fois qu'elles auraient des fils. Donc, s'ils n'avaient pas la faveur de leur mari, même s'ils pouvaient atteindre le point de se traiter les uns les autres avec un respect mutuel en tant que mari et femme, les hommes qui étaient pris au piège dans la cour intérieure verraient lentement leur volonté amoindrie, et ce serait très difficile pour eux d'obtenir quoi que ce soit selon leurs propres souhaits.
«J'ai entendu dire que le mois dernier, Cheng Wang a demandé un décret impérial pour rétrograder sa seconde épouse au rang de concubine de troisième rang. Comment Mu Gongzi a-t-il réussi à faire cela? Le bavard Zhang-gongzi a soudainement dirigé la conversation vers Mu Hanzhang.
«Tout était ce que Wang Ye souhaitait faire.» Mu Hanzhang posa sa tasse de thé et dit indifféremment, concernant les affaires de sa propre famille, il n'avait pas l'intention d'en dire trop.
«Espèce de coquin, pourquoi agis-tu comme une femme maintenant? Toujours fouiller dans les affaires des autres chefs de famille. » Zhou Jing a donné une gifle à Zhang-gongzi sur la tête, arrêtant le sujet de la conversation.
Mu Hanzhang a repris sa tasse de thé. Il a découvert que même si le mari de Zhou Jing n'était qu'un petit ministre adjoint et qu'il n'était lui-même qu'un restaurateur, il avait toujours une grande réputation parmi ces nobles épouses masculines. Tout le monde l'a honoré du nom de «frère aîné Zhou». Outre sa personnalité simple et sa manière facile de traiter les gens, pendant les sept ou huit ans de mariage de Xiao Yuan, le fait de ne pas avoir de concubine servant dans la chambre de son mari était la vraie raison pour laquelle les gens l'admiraient. Une femme de sexe masculin ne pouvait pas laisser un fils derrière elle, mais pouvait apprendre à devenir une musaraigne , gérer un mari pour l'empêcher d'obtenir des concubines, avait vraiment besoin de méthodes extraordinaires.
«Yo ~ Je me demandais qui était ce Gongzi portant un vêtement si splendide, il s'avère que c'est Hanzhang? Une voix particulière venait de l'extérieur du pavillon. Quand tout le monde leva les yeux, ils virent cinq ou six hommes sortir de la forêt de bambous, chacun amenant plusieurs préposés avec eux, se dirigeant avec grandiose vers le pavillon.
Mu Hanzhang fronça les sourcils, reconnaissant l'orateur, ce n'était nul autre que Du Yinghao, qui avait été son camarade de classe pendant cinq ans. Le savant avec qui la famille Mu a appris n'était autre qu'un oncle du clan qui est arrivé troisième aux examens impériaux. En raison de sa grande renommée, d'autres parents de la famille envoyaient également leurs enfants venir étudier. Ce Du Yinghao était le propre neveu du Marquis du Nord, parce qu'il détestait Mu Hanzhang car il recevait toujours les éloges du professeur, il se dressait contre lui partout et partout.
«Je ne vous ai pas vu depuis deux ans, mais je pensais en fait que vous étiez allé passer l'examen impérial provincial triennal, il s'avère que vous vous êtes marié dans la maison du duc Mao. Mu Hanzhang resta assis, jetant un coup d'œil au dominateur Du Yinghao, et continua à boire son thé paisiblement.
«Hmph, même si vous avez réussi l'examen provincial impérial, n'est-ce pas encore marié par votre tante? Du Yinghao ricana. La maison Du n'était ni distinguée ni noble. Même s'il était le deuxième fils de l'épouse officielle, il était toujours utilisé pour établir des relations et était marié au troisième jeune maître du duc Mao.
"Ne soyez pas impoli!" Du Yinghao avait l'intention de dire quelque chose de plus, mais fut arrêté par l'exclamation de sa seconde belle-sœur.
Cette génération de la maison du Mao Dukedom a eu trois femmes de sexe masculin, après avoir salué, elles se sont assises l'une après l'autre.
«Hier, je suis allé à la résidence des marquis du Nord pour féliciter mon anniversaire et j'ai vu une chose plutôt intéressante. Du Yinghao voyant que même si Mu Hanzhang était marié, il était toujours l'objet de l'admiration et du respect des autres, et avait également un mari respectueux, son cœur sentait que ce n'était pas juste, alors il ne pouvait s'empêcher de vouloir lui faire du mal. avec quelques phrases.
Après s'être fatigués de jouer, les gens discutaient autour du thé, mais en entendant cela, ils lui ont demandé de quoi il parlait.
«Cheng Wang a sauvé une très belle femme sous le cheval du quatrième prince», a déclaré Du Yinghao, souriant et regardant vers Mu Hanzhang sans expression, tirant délibérément ses mots, «J'ai entendu dire que Cheng Wang l'aimait tellement qu'elle a été amenée. directement à sa villa pour devenir une autre concubine.
En entendant cela, l'atmosphère animée à l'origine s'est soudainement refroidie et tout le monde est devenu maladroitement silencieux, ne sachant pas comment poursuivre la conversation. Dans leur cœur, cependant, ils ont pensé à la façon dont Cheng Wang Fei s'est avéré peu favorisé non plus. Ils avaient entendu dire que Cheng Wang avait rétrogradé l'épouse secondaire pour lui, mais en un clin d'œil, il avait trouvé une autre concubine.
Mu Hanzhang regarda Du Yinghao, qui avait un visage moqueur, et se sentit seulement amusé. Même après tant d'années, cette personne était encore si enfantine. Regardant le ciel: "Il se fait tard, je reste dans la villa ces jours-ci, donc je dois partir un peu plus tôt." En disant cela, il posa la tasse de thé et se leva pour prendre congé.
La villa de Cheng Wang se trouve à l'est de la ville et le jardin Mo est au sud de la ville. Vraiment un peu loin. Ce n'était pas bon de le retenir, alors tout le monde s'est levé pour le renvoyer.
«Le troisième frère cadet n'est pas raisonnable, demander à Wang Fei de ne pas s'offusquer.» Après l'avoir envoyé à l'extérieur du jardin Mo, le deuxième gongzi de la maison du duc Mao s'est excusé auprès de Mu Hanzhang.
Mu Hanzhang sourit, mais ne répondit pas. Yunzhu conduisit la voiture et attendait qu'il monte. De loin résonnait le claquement de sabots de chevaux.
"Neigh ~" Un hennissement clair et clair retentit, un beau cheval noir s'arrêta rapidement devant la foule, l'homme sur le dos du cheval était grand et droit, et extraordinairement beau, c'était la personne dont ils venaient de discuter, le volage Cheng Wang Jing Shao.
Quand tout le monde a vu clairement le visiteur, ils se sont agenouillés l'un après l'autre et ont salué: "Salutations à Son Altesse Cheng Wang."
Agitant sa main pour laisser tout le monde se lever, Jing Shao voyant que son Wang Fei se tenait déjà devant la voiture, sourit légèrement et dit: «J'avais peur que si tu partais tard, il serait difficile et trop sombre pour voyager, alors Je suis surtout venu te chercher.
«Je gardais une trace du temps.» Mu Hanzhang accrocha ses lèvres et regarda l'homme conduire lentement son cheval en avant, tendant une main vers lui. Il ne voulait pas être excessivement intime devant des étrangers, mais après avoir vu l'expression jalouse et enflammée de Du Yinghao dans le coin de l'œil, c'était comme si les démons et les dieux étaient au travail pour qu'une telle situation se produise. Il mit sa main dans sa paume, empruntant la force de la personne sur le cheval pour se retourner sur le cheval, assis devant Jing Shao.
«Yunzhu, renvoyez le frère aîné Zhou avant de retourner à la villa. Mu Hanzhang a dit au petit garçon serviteur debout à côté de la voiture, et après avoir dit ses adieux à tout le monde, il est parti avec confiance avec Jing Shao, disparaissant derrière les nuages de poussière.
Du Yinghao était tellement en colère que tout son visage est devenu rouge, Lin-gongzi et les autres ont montré des yeux envieux et admiratifs. Seul Zhou Jing, grimpant dans la calèche était extrêmement heureux, de pouvoir monter dans une luxueuse calèche avec la verrière impériale sans avoir à payer pour son retour.
A partir de ce jour, la nouvelle que Cheng Wang adorait son Wang Fei s'est rapidement répandue parmi les cercles supérieurs.
Compte tenu du fait que le livre de «The Art of War» était beaucoup trop épais, avec une seule personne pour le copier, le plus rapide serait encore d'un mois. Afin de libérer du temps pour jouer et semblent également avoir reconnu son erreur avec une bonne attitude, Jing Shao et Mu Hanzhang ont commencé à le copier ensemble. Tous les matins, on pratiquait les arts martiaux, on s'occupait des affaires intérieures de la maison, et l'après-midi, ils installaient une table dans le jardin pour admirer les fleurs ensemble, copier des livres, et le soir, tremper dans la chaleur jaillit ensemble. Les jours passèrent extrêmement satisfaits.
En ce qui concerne les questions avec Ge Ruoyi, Jing Shao a écrit une lettre et l'a transmise. Après avoir attendu trois jours, il n'y avait toujours pas de nouvelles. Juste après le déjeuner aujourd'hui, Jing Shao était allongé dans le fauteuil à bascule avec son Wang Fei dans ses bras se prélassant au soleil. Jing Shao a été ordonné au palais par un décret impérial.
«Quelle est votre opinion sur la question dans le sud-est?» L'empereur Hongzheng joignit les mains derrière son dos, regardant une carte de tout le pays dans l'étude impériale et demanda à Jing Shao, qui était agenouillé derrière lui.
Jing Shao a soigneusement formulé: «La famille Ge n'est pas un clan influent, cette affaire ne s'est peut-être pas propagée en dehors de la région du sud-est, c'est juste que la femme est venue se plaindre dans la capitale. Er Chen ne sait pas non plus comment gérer cette affaire, seulement pour faire un rapport au père impérial et expliquer clairement.
L'empereur Hongzheng hocha la tête mais ne laissa pas Jing Shao se lever. Regardant toujours la carte du pays qui occupait tout le mur devant lui. «Savez-vous pourquoi □□ a reçu le titre de Fan Wang King d'un état vassal)?»
«Dans l'ancienne dynastie, le gouvernement était cruel, □□ et trois autres ont mené une révolte contre le gouvernement et pris le pouvoir, et il a précédé les autres dans la capture de la capitale, se faisant empereur,» Jing Shao leva les yeux, jetant un coup d'œil aux nombreuses cartes. datant de ses premiers ancêtres, le sud-ouest, le sud-est et la région de Huainan, ces trois pièces. Ajoutant le temps qu'il a pris pour apaiser les émeutes barbares du Sud, c'était assez désordonné et il s'est battu pendant dix ans entiers, «Sa bienveillance □□, a reçu tout le pays, puis a conféré le sud-ouest, le sud-est et la région de Huainan à les trois qui ont aidé son attaque, faisant d'eux les rois de ces territoires féodaux.
"Le problème concernant les états vassaux, Zhen n'est pas prêt à trop gérer." Le dos de l'empereur Hongzheng était tourné vers Jing Shao et il ne pouvait pas voir son expression, mais Jing Shao savait ce que son père impérial pensait, parlant ainsi d'une voix claire: «Bien que le sud-est soit un territoire vassal, c'est aussi la terre nationale de le Pays de Dachen. Les citoyens du sud-est ne reconnaissent que le père impérial comme leur unique empereur.
Quand l'empereur Hongzheng a entendu cela, il s'est soudainement retourné et a regardé strictement Jing Shao qui était à genoux sur le sol. Jing Shao inclina légèrement la tête et le laissa regarder.
Après un long moment, l'empereur Hongzheng a soudainement éclaté de rire: «Vous êtes digne d'être le fils de Zhen ! Hahaha!" Marchant aux côtés de Jing Shao, il lui tapota l'épaule et dit calmement: «Le troisième combat avec les barbares est ce dont Zhen s'inquiète, cependant, ce n'est toujours pas le bon moment.
Les pupilles de Jing Shao se contractèrent soudainement, mais rien n'était visible sur son visage. Il s'est prosterné et a dit: " Er Chen comprend." Ce que son père impérial voulait dire, c'est que ce n'était pas encore une bonne occasion de pacifier les trois états vassaux. Cette question devait d'abord être gardée secrète. Pas étonnant que dans sa vie antérieure, Jing Yu l'ait effrontément attachée pour être sa concubine. En fin de compte, il l'a forcée à aller personnellement se venger. Il n'était pas non plus étonnant que Jing Yu, à cette époque, ait été le premier à suggérer de retirer le pouvoir des territoires féodaux. En fait, à ce moment-là, il avait déjà reçu une réponse affirmative du père impérial.
