Warning : les prochains chapitres risquent d'être un peu plus dark que d'habitude.
Bonne lecture :)
Love.
Retour à Poudlard ?
L'atterrissage projeta tout le monde à terre avec force. Hermione, le nez collé par terre, vit autour d'elle des formes se relever difficilement alors qu'elle se retournait sur le dos. Elle entendit des pas précipités et eût, un instant, peur que leurs assaillants n'aient réussis à les suivre mais fût rassurée lorsqu'elle vit que ce n'était que Malefoy, debout et se penchant vers elle.
-Ça va Granger ? s'assura le blond en lui tendant une main afin qu'il l'aide à se relever.
Hermione se remit sur ses pieds et se frotta douloureusement la tête.
-Ça pourrait aller mieux, lui répondit la brunette.
-Tu t'es cogné la tête ? s'enquit Malefoy en approchant sa main de la tête d'Hermione.
-Non, rien de grave, répondit-elle précipitamment en évitant le contact du blond.
Drago sourit d'un air narquois.
-Quelle mauvaise menteuse tu fais, Granger, se moqua-t-il.
Hermione sentie ses joues rougir et s'apprêta à répliquer quelque chose lorsque Harry lui sauta pratiquement dessus.
-Hermione ! Rien de cassé ? Ça va ? s'inquiéta-t-il.
-Rassure toi, tout va bien, le calma Hermione.
Elle regarda autour d'elle tandis que Harry lui époussetait ses habits. Elle vit Daphné dans les bras de Blaise qui tentait de la rassurer ainsi que Théo et Pansy côte à côte, en compagnie de Ron et Ginny. Neville avait sorti sa baguette et regardait autour de lui d'un air concentré, s'assurant tout de même que Luna allait bien. En y regardant de plus près, Hermione remarqua également que Ron, Harry ainsi que Malefoy avaient sortis leurs baguettes. Elle entreprit de sortir la sienne également et s'attira le regard amusé de Malefoy. Mieux valait rester armé. Les quatre aurors avaient disparus et Hermione sentit son ventre se tordre, se demandant où ils étaient passés mais elle entendit Maugrey et Lupin déclarer que les rues étaient vides autour d'eux et que les quatre hommes devraient bientôt revenir de leur inspection de leur côté.
-Qui étaient ces hommes ? demanda Harry en s'approchant de Maugrey.
-Des Mangemorts, lui répondit-t-il d'un ton pressant. Ils devaient être bien informés pour savoir où se trouvaient le portoloin devant vous ramener à King's Cross.
-Vous pensez que quelqu'un au ministère a pu le leur dire ? s'inquiéta soudainement Malefoy en se mêlant à la conversation.
Hermione s'approcha, curieuse.
-C'est une probabilité à ne pas éviter, répondit lentement Maugrey.
-J'irai dès demain au ministère faire des recherches, s'assura Lupin. En attendant, tout le monde va bien ? lança-t-il à la cantonade.
Tout le monde répondit par l'affirmative, ainsi que Monsieur et Madame Weasley que Hermione avait vue s'éloigner un instant et revenir baguettes levées.
-Dès le retour des quatre aurors nous partons, annonça Mr Weasley. Inutile de s'attarder plus longtemps dans un endroit dangereux.
Alors qu'il disait ces derniers mots, les quatre aurors firent leur apparition, l'air concerné et aux aguets. Ils s'approchèrent du groupe et baissèrent lentement leurs baguettes.
-Tout est libre, il n'y a personne aux alentours ils n'ont pas l'air de nous avoir suivi, déclara celui que Hermione reconnu comme étant Smith. On peut y aller.
Maugrey hocha la tête.
-Tout le monde en formation ! lança-t-il de nouveau.
Les adolescents se placèrent au milieu mais sortirent cette fois-ci leurs baguettes de sous leurs capes. Vigilants eux aussi, ils ne désiraient pas se laisser faire par ce groupe de Mangemorts. Le cortège reprit et ils arrivèrent en quelque instants à la gare de King's Cross. Afin de ne pas se faire remarquer, chaque auror prit sous son aile un petit groupe d'étudiants.
-Bien, s'exclama Maugrey. Weasley et Granger avec Lupin, Nott et Lovegood avec Smith, Longdubat avec Carls, Zabini et Malfoy avec Mr. et Mme Weasley, Parkinson et Greengrass avec Fork et Potter et Weasley fille avec moi. On se sépare.
Chacun se dirigea vers un auror assigné. Ils se séparèrent à l'entrée de la gare et prirent tous un chemin différent tout en essayant de rester discrets.
-Potter, Weasley on se dépêche, lança Maugrey en les pressant.
Harry prit la main de Ginny et l'entraîna derrière l'auror qui se dirigea sans attendre vers le mur magique menant au quai 9 3/4 tandis que les autres groupes étaient dispersés dans la gare, attendant leur tour pour passer. Maugrey se posta devant le mur et surveilla les alentours. Il poussa les deux adolescents contre la barrière et ceux-ci se dépêchèrent de la passer face à la pression de l'auror. Ils se retrouvèrent de l'autre côté du mur et, enfin, sur le quai face au Poudlard Express. Maugrey réapparu immédiatement derrière eux et les emmena plus loin, devant une des portes du train rouge. Ils attendirent patiemment que chacun ait traversé le mur magique et les aient rejoints. Lorsque Lupin revint avec Ron et Hermione, il annula le sortilège de rapetission afin de rendre aux bagages des étudiants leur taille normale. Chacun prit sa valise et ses animaux et l'heure des adieux se faisait ressentir.
-Smith et Carls vous accompagneront tout au long du trajet jusqu'à votre retour à Poudlard où vous serez enfin en sécurité, leur annonça Maugrey. Ils seront ici incognito et vadrouilleront dans le train donc s'il arrive quoi que ce soit, vous les appelez.
Le petit groupe hocha gravement la tête. Savoir qu'il y avait au moins deux aurors qui surveilleraient les environs était rassurant.
-Je crois qu'il est l'heure des adieux, s'exclama Lupin. Le train va bientôt partir.
Aussitôt, Ron et Ginny se jetèrent sur leurs parents. Leur accolade dura longtemps et les Serpentards ainsi que Luna et Neville en profitèrent pour remercier Maugrey et Lupin, tandis que Harry et Hermione souriaient tristement face au spectacle que leur offrait la famille Weasley.
-Vous nous envoyez des lettres tous les jours, s'exclama Mme Weasley. Ron tu t'occupes de ta petite sœur, fais-en sorte qu'elle mange bien et qu'elle ne manque de rien. Prévenez-nous s'il arrive quoi que ce soit et restez bien tous ensemble. Et surtout...
-Molly, Molly, s'exclama Mr Weasley en essayant de détacher le corps de ses deux enfants de l'étreinte de sa femme. Je pense que nos enfants s'en sortiront, ne t'inquiètes pas. Ils s'en sortent toujours.
Il lança un sourire à Harry et Hermione qui étaient toujours un peu en retrait et Mme Weasley posa son regard mouillé sur eux.
-Oh mes chéris, s'exclama-t-elle en se jetant sur eux. Harry soit bien prudent, ne fais pas de bêtises et soyez sages en cours surtout.
-Ne vous inquiétez pas Mme Weasley, répondit difficilement Harry, le souffle coupé. On a toujours été prudents, n'est-ce pas ?
Ces paroles eurent l'effet contraire désiré sur Mme Weasley qui se mit à pleurer de plus belle. Hermione tenta de la rassurer en lui tapotant doucement le dos mais ce fût Mr Weasley qui s'occupa encore une fois de calmer sa femme et de lui faire lâcher prise. Les Serpentards tentèrent eux aussi de les remercier mais le regard de Mr Weasley les en dissuada tant sa femme était en pleurs.
-Ce sera le coup de grâce pour ma mère si elle vous voit, leur souffla Ginny en pouffant de rire.
Un raclement de gorge se fit entendre derrière eux.
-Il est temps d'y aller, intervint Lupin.
Les adolescents prirent chacun leurs bagages et se dépêchèrent de les monter à bord, tandis que Smith et Carls étaient déjà montés afin de vérifier le train. Théo trouva rapidement un grand compartiment vide et ils montèrent les valises afin de les ranger dans les espaces dédiés. Tout le petit groupe fit un dernier au revoir, Luna, Neville et les Serpentards s'installèrent directement dans le compartiment tandis que Harry, Hermione, Ron et Ginny restèrent à la porte du wagon afin de rester avec leur famille jusqu'au dernier moment.
-Et surtout n'oubliez pas jeunes gens, s'exclama Maugrey. Vigilance constante.
Les quatre adolescents hochèrent la tête. Un coup de sifflet retentit et le train se mit lentement en marche. Molly leur fit un signe de main tandis qu'elle tenait un mouchoir sur son visage de l'autre. Elle courut pendant un petit instant après le train tandis que ses enfants (adoptifs ou non) lui souriaient et répondaient à ses signes.
-Restez tous ensemble ! leur lança une dernière fois la matriarche avant que le train ne prenne un virage et qu'il ne disparaisse totalement du champ de vision des adultes restés sur le quai.
-Retournons au compartiment, déclara Hermione.
Les autres hochèrent la tête et ils allèrent retrouver le reste du groupe. C'était le plus grand compartiment qu'ils avaient pu trouver mais ils y étaient quand même serrés. A quatre sur les banquettes, Luna, Neville et Théo se retrouvaient à devoir s'asseoir par terre, bien que cela ne semblait pas les déranger. Ron se jeta sur la banquette où se trouvait Pansy, Blaise et Daphné tandis que Harry, Ginny et Hermione encerclèrent Drago allongé comme un prince sur la banquette.
-Enlèves tes pattes Malefoy, lui lança Harry.
-Le mot magique ? rétorqua Drago.
-Granger, lança Blaise.
Toutes les têtes se tournèrent vers lui.
-Bah quoi ?
-Pardon ? s'exclama Hermione.
-Bien joué, chuchota Pansy en lui faisant un check.
Blaise ricana.
-Très fin, rétorqua Drago en se poussant finalement.
-Et pourtant ça marche, déclara-t-il fièrement.
Drago lança un doigt d'honneur à son meilleur ami tandis que celui-ci continuait de ricaner et que Harry et Ginny se placèrent d'un côté du blond et Hermione de l'autre à côté de la fenêtre.
-J'ai hâte de retourner en cours, déclara-t-elle ce qui eut l'effet de faire rire tout le monde.
La Gryffondor se retourna outrée vers eux.
-Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? s'offusqua-t-elle.
-Hermione Granger qui a hâte de retourner en cours, pincez-moi je rêve ! se moqua gentiment Pansy.
Hermione fit une moue boudeuse.
-Boude pas Granger, essaya de la réconforter Blaise tout en ricanant.
-Je vois que je suis la seule qui trouve ça important d'étudier dans ce groupe en tout cas.
-Eh ! Moi aussi j'adore ça ! intervint Théo.
-Ces deux intellos, ils font une bonne paire, soupira Ginny en levant les yeux au ciel.
Drago et Blaise ricanèrent bêtement.
-Vous ne viendrez pas pleurer dans ma cape quand il vous manquera tous les cours de l'année et que je serais le seul à pouvoir vous les procurer alors ? répliqua Théo en regardant ses deux meilleurs amis dans les yeux en souriant grandement.
Ces derniers se crispèrent et se renfrognèrent instantanément.
-Pareil pour vous j'imagine, ajouta Hermione à l'encontre de Harry et Ron.
-On a rien dit, s'exclamèrent-ils en même temps d'un ton outré.
-Non mais je vous vois venir.
Les deux garçons boudèrent, accompagnés de Blaise et Drago. Théo lança un clin d'œil satisfait à Hermione et elle lui sourit grandement.
Daphné se moqua de Blaise et continua de le taquiner sur le sujet durant le reste du trajet tandis que Théo, Luna et Neville jouaient à une partie de cartes magiques encore assis par terre. Pansy s'était assoupie sur Ron et celui-ci se trouva tout gêné d'avoir la tête de la Serpentard sur son épaule mais il essaya de se coller discrètement à elle afin qu'elle soit plus confortable. Harry et Ginny discutaient des examens de Ginny qui approchaient alors qu'elle était en 5ème année ce qui signifiait qu'elle allait passer ses BUSES bientôt tandis que Hermione lisait un livre, les sourcils froncés. Drago qui était à côté d'elle l'étudiait de près, comme si Hermione était un papillon rare qu'il ne voulait pas effrayer en faisant de geste trop brusque. Celle-ci ne remarqua pas que son voisin l'étudiait d'un peu trop près ce qui permis à Drago d'observer les moindres détails du visage de celle-ci ainsi que ses moindres faits et gestes. Il fût malheureusement interrompu par le préfet de la maison Poufsouffle, Ernie Macmillan, qui toqua à la porte du compartiment du groupe d'amis.
-Désolé de vous déranger, s'excusa-t-il d'emblée un peu embarrassé de se retrouver devant un aussi grand nombre de personnes, mais Padma et moi avons fini notre ronde du train. C'est aux préfets de Gryffondor et de Serpentard de prendre leur tour.
-Oh merci Ernie, lui répondit Hermione en se levant immédiatement, Pansy et moi allons prendre la relève.
-Hein ?! s'exclama Pansy en se réveillant en entendant son nom, la tête encore endormie.
Ernie s'éclipsa du compartiment et Hermione se dirigea vers Pansy et la secoua afin de la réveiller.
-Pourquoi tu emmènes pas Drago avec toi Grangeeeeer, se plaignit Pansy en essayant de se cacher tant bien que mal derrière Ron.
-Parce que tu délaisses de plus en plus tes obligations de préfète et que tout ce qui t'importes c'est donner des punitions à quiconque te bousculant dans les couloirs, rétorqua Hermione.
-En même temps ils le méritent ces petits merdeux, murmura Pansy mécontente.
-Allez lève-toi, allons faire cette tournée.
Pansy lança un cri de frustration et suivie Hermione qui était déjà sortie du compartiment et se dirigeait vers le fond du train.
-Je vais finir par la tuer un jour, lança-t-elle au groupe avant de suivre la Gryffondor.
-Mieux vaut que tu le fasses plutôt que nous, répondit Harry.
Pansy leva les yeux au ciel exaspérée et claqua la porte du compartiment. Elle essaya tant bien que mal de rattraper Hermione, lançant un regard noir à tous les élèves qu'elle croisa.
-Je sais que tu me détestes, ça va finir par passer ne t'inquiètes pas, dit Hermione d'un ton neutre alors que Pansy la rattrapait.
-Quand je n'ai pas mes heures de sommeil réparatrices suffisantes dans la journée je déteste n'importe qui, lui répondit la Serpentard en grognant.
-On n'a plus qu'une heure de trajet avant d'arriver à Poudlard, plus vite on fera notre travail plus vite on pourra retourner avec les autres.
-J'espère que tu as raison, répondit Pansy en baillant.
Alors qu'elle finissait tout juste sa phrase, une explosion retentie devant les deux filles les propulsant dos contre le mur derrière elles. Un hébétement prit soudainement Hermione qui ne savait plus où elle était. Un bruit aigu retentit dans ses oreilles et elle porta la main à l'arrière de son crâne, ressentant une grosse douleur. Le couloir était tellement poussiéreux et sa vision tellement floue que Hermione mit du temps avant d'acclimater sa vision sur sa main et de réaliser qu'elle était tout ensanglantée. Son crâne avait tapé si violemment le mur derrière elle qu'elle saignait. Encore allongée par terre, elle vit une ombre s'approcher d'elle et elle entendit vaguement son nom alors que quelqu'un l'appelait au loin.
-HERMIONE !
