Réponses aux reviews anonymes :
LittleWritingBad : Hahaha tous derrière Drago ! Ne t'inquiète pas, elle ne va pas chipoter bien longtemps ;) Merci pour ta review
Dnp : Hello ! "L'entêtement" des personnages sonne comme un euphémisme haha. Merci beaucoup pour ta review et j'espère que la suite te plaira aussi ;)
Drou : Hahaha, je suis contente de lire qu'au moins les chapitres t'accompagnent dans les moments les plus chiants tels qu'attendre son linge à la laverie haha (jusqu'à même oublié ton linge, j'espère que tu l'as quand même récupéré à la fin hahaha !). Merci pour ta review !
Chapitre XXV
Ginny Weasley entra dans sa chambre à Bury St Edmunds et jeta son sac sur le lit. Elle était arrivée quelques minutes plus tôt par poudre de cheminette. Exceptionnellement, la ligue nationale de Quidditch avait ouvert le réseau des cheminées du centre d'entrainement. L'équipe ne se réunissait que pour le dernier weekend d'Octobre et il n'y avait pas de temps à perdre.
Quand Ginny avait reçu sa convocation pour ce weekend d'entrainement, elle avait d'abord râlé. C'était de rigueur. Quelle idée de les convoquer pour le dernier weekend d'Octobre. Dans sa tradition, elle fêtait Halloween avec ses frères. Quand elle était plus jeune, Halloween avec ses frères consistaient à se faire des blagues et des tours ainsi qu'à manger des bonbons jusqu'à risquer la crise de foie. Depuis quelques années, leur célébration était plutôt tournée vers une soirée dans des pubs, vers de l'alcool, des déguisements pour se fondre parmi les moldus et se coucher au petit matin du 1er novembre. Mais pas cette année.
Elle partit de sa chambre aussitôt arrivée pour rejoindre la salle commune et retrouver ses coéquipiers. Elle était impatiente de les revoir, le temps depuis l'été dernier se faisait long. Elle rentra dans la pièce et salua ses coéquipiers ainsi que son entraineur, Rabnott et son assistant, Oliver Dubois.
- J'espère que tu es prête pour ce weekend intensif, Weasley, la charia Rabnott.
- Toujours, l'assura-t-elle. Ça ne pourra pas être pire que les premiers jours de cet été, rit-elle.
- Vu ta prestation lors du match des Harpies contre les Faucons de Falmouth, je n'en serai pas aussi assuré que toi, ricana Olivier.
- Ça ne me quittera jamais, rit à son tour Ginny.
- J'ai cru que tu allais tomber de ton balais comme une débutante, plaisanta Rabnott.
Ginny se prit le visage entre les mains, se remémorant ce moment embarrassant. Il y en avait eus dans sa carrière et elle était sûre que ce ne serait pas le dernier. Heureusement qu'elle n'était en effet pas tombée de son balais à cause de son erreur de pilotage, sinon elle aurait déjà vu les gros titres de Quidditch Magazine rayant l'entraineur Rabnott pour l'avoir choisie dans l'équipe nationale et comme Capitaine.
Elle releva ses yeux et croisa les yeux rieurs de Jill Schoeman. Même si cette dernière était revenue en Angleterre depuis plus d'un mois pour débuter sa saison dans son club, elles n'avaient pas eu le temps de se revoir. Le visage de la rousse s'illumina d'un sourire, et pendant un instant, elle vit que celui de Jill aussi. Elle fendit la foule et la brune en fit de même. Elles se prirent rapidement dans les bras l'une de l'autre.
Ginny connaissait la plupart de ses coéquipiers depuis plus longtemps qu'elle ne connaissait Jill. Et pourtant, ça ne l'avait pas empêché de se sentir plus proche d'elle que des autres. Comme si elle la connaissait depuis toujours. Elle serra Jill contre elle et, inconsciemment, huma l'odeur de ses cheveux.
- Je suis tellement contente de te retrouver Ginny, sourit Jill.
- Moi aussi, répondit-elle, souriant elle aussi en retour. Les messages et les photos, ça va un temps.
Olivier Dubois annonça le début de la réunion et le silence se fit rapidement après que chaque joueur ait pris place autour de la table ovale. Ginny essayait de se concentrer autant qu'elle le pouvait sur ce que disaient, à sa droite, Rabnott et Olivier mais elle ne pouvait empêcher son regard de se tourner vers sa gauche pour jeter des coups d'œil furtifs à Jill qui lui rendait un timide sourire. Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle lui avait autant manqué avant de finalement la prendre dans ses bras.
La rousse se demanda si c'était normal. Est-ce qu'Hermione lui avait déjà autant manqué ? Oui, pendant sa septième année mais ce n'était pas comparable. Elle était partie pour une mission suicide avec Ron et Harry, et elle ne l'avait pas vu pendant presque un an. Mais en dehors de cette période… Est-ce que Luna ou même Pansy lui avaient autant manqué ? Pourtant elle n'avait pas vu Jill que depuis deux mois environ.
Et ce sentiment de bonheur qu'elle avait ressenti quand elle l'avait retrouvée. Ginny fronça ses sourcils alors que l'entraineur et son assistant continuaient à parler du programme du weekend. En sentant le yeux d'Olivier sur elle, Ginny revint à la réalité. Elle croisa son regard. Il la connaissait bien, il devait se douter que son esprit était bien loin des entrainements et du Quidditch depuis quelques minutes. Il était plutôt tourné vers la jeune attrapeuse de l'équipe.
Hermione Granger était au point de transplanage de Sainte-Mangouste le mardi 2 novembre, en début d'après-midi. Elle était arrivée depuis quelques minutes déjà et n'avait pas bougé depuis. Elle était arrivée bien en avance, alors que ce n'était pas nécessaire. Elle n'avait pas les excuses des moldus comme le trafic sur la route. Non. Elle était en avance car elle n'en pouvait plus de tourner en rond dans son bureau attendant que l'heure de la réunion arrive et qu'elle avait peur d'arriver en retard alors même qu'elle transplanait. Pour cette dernière raison, Hermione savait que c'était son anxiété qui parlait et non sa raison.
Elle finit par partir au point de transplanage. Elle ne pouvait y rester plantée en attendant que le temps passe. Elle se demanda ce que faisait Drago. Il devait être là à la réunion et peut-être qu'il n'était pas en rendez-vous en ce moment même. Hermione partit vérifier cette hypothèse. Elle devait le voir pendant toute la réunion de toute manière, alors le retrouver plus tôt ne changerait pas grand-chose. Foutu pour foutu, pensa-t-elle.
Depuis qu'ils s'étaient vus chez les Potter, Hermione avait pensé, songé et ressassé, aussi. Un chouette programme, somme toute. Cela faisait maintenant plus de trois mois que l'anniversaire d'Harry était passé. Plus de trois mois que le secret avait été révélé. Elle en avait parlé avec Ron, elle avait eu une discussion avec Théodore, avait pardonné Blaise pour son indiscrétion. Hermione en avait conclu qu'il serait peut-être temps qu'elle lâche l'affaire et qu'elle se laisse pardonner Drago. Il ne manquait plus que lui. Et même si, sur le moment, cette histoire avait laissé un goût de trahison dans la bouche d'Hermione, elle ne pouvait nier que, depuis, tout était bien différent. Il s'était excusé, il avait fait le premier pas. Plusieurs fois. Peut-être que désormais c'était à elle de venir, même si, au fond, elle avait toujours peur qu'il lui fasse du mal, à nouveau.
Elle arriva au bureau de la secrétaire médicale qui était celle de, notamment, Drago, et demanda s'il était disponible, expliquant qu'ils devaient se rendre à une réunion par la suite tous les deux. Elle lui demanda de patienter pendant que Drago finissait son rendez-vous. Hermione pensa qu'après tout elle n'avait pas grand-chose de plus à faire qu'attendre après Drago.
Elle prit place dans la grande salle d'attente de l'unité d'obstétrique et de gynécologie de Sainte-Mangouste. Plusieurs autres femmes étaient dans cette salle, la plupart enceintes, comme Hermione s'en serait doutée. Il y avait des magazines concernant la grossesse et les enfants sur la table au centre de la pièce. La brune croisa ses jambes et attendit patiemment. Enfin. Aussi patiemment qu'elle le pouvait. Sa jambe qui tressautait trahissait son stress.
Au bout de quelques minutes, Drago entra dans la pièce et ses yeux trouvèrent directement Hermione qui avait le regard perdu vers un point imaginaire face à elle. Elle sembla revenir à elle et tourna son visage vers lui. Ils ne s'étaient pas revus depuis l'annonce de grossesse de Pansy et le blond ne savait pas comment agir auprès d'elle depuis leur dernière conversation.
Elle lui fit un grand sourire et Drago expira l'air qu'il avait bloqué dans ses poumons. Il lui sourit à son tour et lui fit signe de le suivre.
- Je pensais que nous pourrions prendre un café ou quelque chose en attendant le début de la réunion qui n'est que dans… vingt minutes, proposa Drago en regardant sa montre.
- Bonne idée, sourit Hermione qui le suivait dans les couloirs de Sainte-Mangouste.
Ils allèrent dans la salle de repos du service de Drago. Elle était vide et les deux se retrouvèrent l'un à côté de l'autre sur un canapé en cuir marron, une tasse de café dans la main. Le silence s'installa et il était pesant. Hermione n'avait pas réellement réfléchi avant de se dire qu'elle devrait le retrouver avant la réunion. Elle était stressée à cause de ladite rencontre avec le conseil d'administration et voilà qu'elle se rajoutait du stress, non nécessaire, en décidant de passer du temps avec Drago, qu'elle n'avait pas revu depuis qu'il lui avait dit d'aller de l'avant et de le pardonner. Merveilleuse idée, Hermione, pensa-t-elle avec sarcasme.
- Tu es en avance, remarqua Drago.
- Oui, souffla-t-elle. Je n'en pouvais plus de tourner en rond dans mon bureau, mais je commence à regretter d'être venue aussi tôt, lâcha-t-elle.
Le blond haussa un sourcil alors qu'Hermione sentait ses joues chauffer.
- Ce n'est pas… pas par rapport à ça, se rattrapa-t-elle en faisant de vague geste de sa main libre, pas par rapport à toi, évidemment.
- Évidemment, répéta-t-il alors qu'un sourire amusé se nichait sur ses lèvres.
- Je ressasse sans cesse ce que j'ai préparé pour la réunion et être ici une demie heure en avance n'empêche pas cela, expliqua-t-elle.
- Je suis sûr que tout se passera bien, assura-t-il.
- Je souhaite, tout d'abord, vous remercier de la part du bureau de replacement des elfes de maison pour avoir organisé cette réunion du Conseil d'administration, commença Hermione.
Elle était au bout de la table rectangulaire. Drago était assis à sa droite. De chaque côté de la table étaient assis les différents membres du Conseil d'administration et au bout, face à Hermione, le directeur de Sainte-Mangouste. Hermione avait posé sur la table son dossier, ses feuilles disposées les unes après les autres. Elle avait tellement répété sa présentation qu'en réalité elle n'avait pas besoin de ces feuilles. Sa mémoire lui suffirait. Mais ses parents lui avaient appris qu'elle ne serait jamais trop prudente.
Hermione Granger avait travaillé dans ce service depuis le début de sa carrière au Ministère. Cela faisait huit ans qu'elle y était et elle était directrice du bureau depuis plus de deux ans maintenant. Sa priorité, à cet instant, était de trouver une solution viable pour replacer les elfes. Cette solution était Sainte-Mangouste. Il n'y en avait pas d'autres.
Alors qu'elle se trouvait face au Conseil d'administration, présentant son projet et les intérêts de cette collaboration pour l'hôpital, elle sentit qu'elle jouait gros. Elle le sentait car son cœur battait plus fort, elle avait même l'impression qu'il battait dans ses oreilles. Elle sentit qu'elle faisait un plaidoyer non pas pour elle mais pour tous les elfes qu'il faudrait replacer et pour l'avenir de son service. Si le bureau de replacement échouait là et ne trouvait pas de solution rapidement pour les elfes sans emploi, alors qui sait ce qu'il arriverait à Hermione et à ses collègues ?
Malgré les enjeux et le stress qui montaient en elle, elle présenta le projet et appuya longuement sur les avantages pour l'hôpital : des salariés qui revenaient moins chers en revenu que les sorciers, efficaces pour les tâches telles que le nettoyage, le service de nourriture ou le service aux patients. Dans l'esprit d'Hermione, la santé ne devait pas avoir de coût, mais dans la réalité, elle savait bien que Sainte-Mangouste avait un budget par an plutôt serré. Là où ils pouvaient faire des économies, ils le feraient.
Elle finit sa présentation et reprit son souffle. C'était comme si elle avait été en apnée, comme si elle avait sorti tout son discours d'une seule respiration. Elle n'avait pas quitté des yeux les différents membres du conseil. Elle tourna sa tête vers la droite et croisa le regard de Drago. Il avait le visage levé vers elle, pour la regarder. Il ne pouvait s'empêcher de l'observer avec un air fier qu'Hermione ne manqua pas. Il lui fit un sourire et hocha la tête alors qu'Hermione souriait légèrement à son tour.
Enfin, vint le temps des questions. Hermione s'était préparée avec Lina à toutes les questions que le conseil pourrait lui poser. Elle était confiante. Même si certaines questions étaient inattendues, elles ne la déstabilisèrent pas pour autant. Enfin, le directeur annonça la levée de la réunion et assura Hermione que son service serait tenu au courant de leur décision. Elle leurs laissa un dossier du projet et sortit de la pièce, espérant que cela suffirait à les convaincre.
Elle s'arrêta dans le couloir et s'appuya contre un mur alors que les membres du conseil sortaient un à un et partaient du couloir. Elle gardait la face et souriait. Enfin, Drago sortit, parmi les derniers. Il s'arrêta à côté d'Hermione et quand plus aucun des membres du conseil n'étaient dans le couloir, elle expira bruyamment.
- Tu crois que ça a suffi à les convaincre ? demanda-t-elle au blond.
- Si ça n'a pas suffi, je ne sais pas ce qu'il faut de plus, la rassura-t-il.
Elle soupira une nouvelle fois et passa une main dans ses cheveux.
- De toute manière, c'est fait, conclut-elle. On ne peut plus revenir en arrière, marmonna-t-elle comme si elle se parlait à elle-même et à son anxiété qui analyserait chaque seconde cette réunion jusqu'à ce qu'elle ait des nouvelles du conseil.
- Tu étais brillante, dit Drago coupant le flot de pensées d'Hermione.
Elle le remercia d'un sourire. Il regarda sa montre et réalisa que son prochain rendez-vous ne devait pas tarder s'il n'était pas déjà arrivé. Il s'excusa et partit rapidement vers son cabinet. Hermione devait rentrer au Ministère pour faire un retour à Lina. Elle partit vers le hall d'entrée de l'hôpital pour rejoindre le point de transplanage et rentrer au plus vite. Même si elle ne pouvait s'empêcher de stresser quant à la future réponse du conseil d'administration, elle se sentait un peu plus légère maintenant que c'était passé.
- Hermione ? entendit-elle.
Elle tourna sur ses talons. Il n'y avait aucune surprise. Elle savait qui l'avait appelée. Théodore Nott était dans le hall. Elle était à seulement quelques mètres du couloir qui menait au point de transplanage de Sainte-Mangouste. Elle aurait pu marcher plus rapidement et le rejoindre, ignorant superbement Théodore. Mais il était là et elle ne l'ignora pas. Elle le laissa s'approcher d'elle. Hermione restait plantée, tendue.
- Théodore, le salua-t-elle froidement.
Il dut prendre cela pour une invitation à la conversation. Il s'approcha plus pour n'être qu'à quelques mètres d'elle. Elle pensait avoir été claire lorsqu'il était venu chez elle. Elle ne voulait plus rien avoir affaire avec lui. Mais elle douta, peut-être, en effet, qu'elle n'avait pas été si claire que cela.
- Ça fait longtemps, souffla-t-il. Que fais-tu à Sainte-Mangouste ?
- Rien qui te regarde, répondit-elle aussi poliment qu'elle le pouvait.
Après toute cette histoire lors de l'anniversaire d'Harry, elle ne pouvait nier qu'elle avait été plus clémente envers Théodore dans son comportement. Elle avait été aveuglée par les sentiments de trahison qu'elle ressentaient de par le comportement de Drago. Théodore avait semblé n'être que secondaire dans toute cette histoire. Sauf que désormais, trois mois s'étaient écoulés et elle n'était plus aveuglée, elle n'était plus submergée par les sentiments et elle n'était plus perdue dans la situation. Elle avait l'esprit clair et elle avait eu le temps de repenser à cette histoire et de réaliser que Théodore, d'un point de vue bien plus objectif, avait fait bien plus de mal que Drago.
Théodore ne se découragea pas face à la réaction froide d'Hermione. Il passa une main dans ses cheveux avant de soupirer.
- Je voulais t'envoyer des lettres, mais je ne savais jamais comment les débuter, expliqua-t-il. Je ne savais plus comment t'aborder ou quoi te dire. Je suis content que l'on se soit croisé par hasard. Je voulais te revoir.
Hermione haussa un sourcil et braqua son regard dans celui de Théodore.
- Je ne vais pas prétendre que ce sentiment est réciproque, répondit-elle alors que l'homme face à elle esquissait un sourire pour garder contenance.
- Je pensais que peut-être nous pourrions reparler de tout ça autour d'un café ou…
- Tu ne sembles pas comprendre, le coupa Hermione. Je ne veux plus avoir affaire avec toi pour quelle que raison que ce soit.
- Accorde-moi une chance, insista Théodore en se rapprochant d'elle. Ce serait bête de terminer tout ceci ainsi.
- Je t'en ai accordé suffisamment, Théodore, trancha la brune en se reculant d'un pas pour s'éloigner de lui.
Elle tourna sur ses talons et entreprit de partir vers le couloir qui menait au point de transplanage. Théodore enjamba l'espace entre eux et rattrapa Hermione par son poignet. Elle s'arrêta net et se tourna vers lui. Elle planta son regard dans celui de Théodore. Il avait déjà vu ce regard-là. Il eut l'impression d'être à nouveau à Poudlard, témoin d'une joute verbale entre Drago et Hermione. Car c'était le regard méprisant qu'elle lui réservait dans le passé. Il lâcha doucement son bras mais elle ne s'écarta pas. Elle resta face à lui, se redressant et ne le quittant pas des yeux une seule seconde.
- J'ai été patiente et courtoise avec toi, mais je vais l'être bien moins pour que tu comprennes, articula-t-elle d'un ton sec. Tu me débectes en tant que psychomage, bien entendu, mais aussi en tant que personne car je me refuse de séparer le psychomage de la personne.
Elle soutint son regard quelques secondes avant de finalement partir, laissant derrière elle Théodore qui procédait encore à comprendre ce qu'elle venait de lui dire et les conséquences que cela aurait. Elle arriva au point de transplanage, la tête haute et, elle devait bien l'avouer, un peu plus légère après avoir mis un point final à cette histoire. Enfin, elle décida de laisser le passé derrière elle.
Hello, hello !
On se retrouve pour ce vingt-cinquième chapitre (déjà !). On est en plus encore assez loin de la fin - enfin d'une des fins possibles...-. Je commence à m'inquiéter de la longueur de cette fiction haha
Bref, j'espère que vous avez apprécié ce chapitre. Je suis sûre que certains d'entre vous auront apprécié le petit tacle dans les dents de Théodore
On se retrouve normalement dimanche prochain, merci à tous de continuer à lire et suivre cette fiction :)
