Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics
Recueil de 50 textes autour du Silmarillon, du Hobbit, du Seigneur des Anneaux et de tout autre écrit de Tolkien
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
GIMLI
Gimli devait bien reconnaître qu'il avait prit pour acquis tout ce que les siens racontaient sur les Elfes depuis des siècles. Son père lui-même n'était pas tendre avec ces oreilles pointues qui les avaient enfermés dans une geôle au lieu de les aider. Il était même sûr qu'ils auraient fini par les pendre par les pieds pour les égorger comme des gorets. Le nain reconnaissait bien l'exagération de son père dans cette dernière phrase parce que les elfes, qu'il avait rencontré, ne lui semblait pas brutaux. Le Seigneur Elrond et les siens les avaient accueilli à bras ouverts, Dame Galadriel était d'une douceur et d'une beauté irréelle… et son compagnon de route était un précieux atout au combat… Il était loyal. Il avait prit de nombreux risque dans la Moria. Il avait au moins sauvé tout le monde une fois. Il se serait sacrifié face au Balrog si Gandalf ne l'avait pas forcé à fuir avec eux, pourtant il avait vu la terreur dans ses yeux. Il était le seul à savoir ce qu'était cette chose… mais il était prêt à l'affronter et maintenant, il était assis sur ce tronc d'arbres, les yeux dans le vague et Gimli n'avait pas besoin de bien le connaître bien pour savoir qu'il était profondément triste.
Le nain fit un pas vers lui, mais hésita. Peut-être qu'il ferait mieux de retourner se coucher, même si Aragorn l'avait mis dehors pour tenter de dormir un peu sans ses ronflements. Il était vraiment sensible ! Oui, il ferait mieux de retourner se coucher, de toute manière, il ne savait pas quoi lui dire et… ce fut à ce moment qu'il le vit se pencher en avant pour poser sa tête dans ses mains. Le nain déglutit. Ça, c'était de la douleur… des larmes silencieuses et il ne pouvait pas se détourner. Il prit donc une inspiration et se rapprocha, cherchant quelque chose d'intelligent à dire pour engager la conversation, mais il fut juste capable de lancer un « Hey » sonore qui le fit sursauter. Bravo ! C'était une franche réussite.
- Qu'est-ce que vous faites là ? Vous ne dormez pas ? Cette nuit sera peut-être la dernière que nous passerons tranquille avant longtemps.
Son regard était trouble, mais il ne pleurait pas, pas encore…
- Vous ne dormez pas non plus ! Répliqua le nain sur un ton un peu trop vif.
Il le vit se tendre, tout le contraire de ce qu'il cherchait et il répondit sur un ton agacé.
- Les elfes n'ont pas besoin de dormir.
- Ils ne sont jamais fatigués ? Répliqua Gimli.
Legolas ne répondit pas et détourna la tête. Gimli se mordit la langue. Bon sang, lui qui voulait juste le réconforter, c'était une franche réussite. Il aurait mieux fait d'aller se recoucher.
- Je suis désolé… C'est que je vous trouve plus pâle que d'habitude. Même sans dormir, s'allonger quelques heures pourrait vous faire du bien. Vous l'avez dit vous-même. Cette nuit sera la dernière tranquille avant longtemps.
Legolas fronça les sourcils et tourna de nouveau la tête en direction du nain. Est-ce qu'il y avait bien de la sollicitude dans sa voix ? Ce dernier lui sourit et s'assit à côté de lui.
- Gandalf était quelqu'un de bien, moi aussi je pleure sa mort.
L'elfe secoua la tête, laissa filer un soupir et murmura sans tourner la tête en direction du nain.
- Je connaissais Mithrandir depuis que je suis enfant. Il a toujours été là quand on avait besoin de lui. Il nous a soutenus. Il a tenté au mieux de nous aider pour que nous ne disparaissions pas… et il a rejoint la longue liste de ceux que j'ai vu mourir sans rien pouvoir faire pour les sauver. Encore un mort, encore la vie d'une personne bonne et noble qui s'éteint… A quoi je sers si je ne peux préserver ceux à qui je tiens de la mort ? A quoi bon continuer à essayer de se battre si c'est pour vivre avec cette boule au ventre qui vous dit que quoi que vous fassiez, vous allez perdre ?
- Il… Il ne faut pas abandonner. Il reste des gens à sauver. Il paraît même que nous serions un peu le seul espoir de tout le monde si j'en crois ce que disait le seigneur Elrond, non ? Demanda Gimli en choisissant chaque mot.
Il avait vraiment senti la douleur dans chaque syllabe prononcée par son compagnon. Une douleur qui lui donnait un côté bien plus humain que les elfes dont on lui avait parlé. Il ne voulait pas accentuer sa douleur, alors il ne rebondit pas sur les pertes qu'il avait pu subir. Bien évidemment qu'il devait y en avoir de nombreuses. Il était un elfe de la forêt noire et son père lui avait parlé des monstres et des nuées d'orcs tapies dans ces bois. Ce n'était pas la Lothlorien…
- Je n'abandonnerai pas, je ne peux pas, mais je combats depuis si longtemps… sans voir une seule éclaircie…
- Humm… je comprends, mais vous combattiez seul, dit le nain avec une touche d'espièglerie. Elle arrive l'éclaircie, moi je la vois en tout cas. Aucune nuit n'est éternelle, aucun orage n'a jamais de fin… Vous devez le savoir non ? De nous deux je ne suis pas l'immortel !
Legolas fronça les sourcils. Ce nain était étrangement réconfortant et agaçant. Il avait à la fois envie de le remercier et de l'étrangler, mais il faisait des efforts. Alors, il lui sourit sans répondre, finissant par se détendre sans le remarquer, ce que Gimli, lui, nota en souriant avant de se pencher vers l'elfe pour demander.
- Vous ne savez pas où on peut trouver à manger par ici ? C'était frugal hier soir !
Défis Galactiques :
Qui est-ce ? Ecrire sur Gimli
Alphabet des persos : G : Gimli
Horoscope du 26-12-2020 : Poisson : Legolas (LOTR)
CREATURE 45 : Elfe
Prompt du 22/07/2020 : "Je n'abandonnerai pas."
Les anniversaires de nos acteurs : John Rhys- Davies - 5 Mai
4 aspects de Cléa (Marvel) : Princesse : Écrire sur un personnage de lignée royale
50 nuances de Tolkien (26/50)
843. Prendre pour acquis (207/400)
