Bonjour !

Ce bonus a été écrit dans le cadre de l'atelier "prompts Jaisei" du serveur Discord Fics GOT en l'honneur de l'anniversaire de House of the Lion, ma merveilleuse femme de Discord. Je t'aime fort et j'espère que ça te plaira !


Jaime est nerveux. Il a la gorge nouée, des gouttes de sueur perlent sur son front et ses mains tremblent.

En un sens, l'angoisse qu'il ressent est parfaitement logique - beaucoup d'hommes se sentent nerveux le jour de leur mariage. Le Septuaire plein à craquer, les regards perçants des invités, leurs murmures enthousiastes et leurs téléphones braqués sur les mariés pour ne pas perdre une miette de la cérémonie... tout ça ne contribue pas à se détendre.

En revanche, Jaime ne peut s'empêcher de se sentir particulièrement stupide alors qu'il attend fébrilement dans le jardin à l'ombre du cerisier en fleurs.

De une, personne n'est là pour l'observer à part quelques oiseaux.

De deux, ceci ne sera pas un vrai mariage, même si Jaime se fiche bien que tout ceci soit condamné à rester officieux.

Il suppose qu'il doit sa nervosité à quelques vieux fantômes du passé qui continuent de venir le hanter, quelques souvenirs désagréables qu'il espère enterrer pour toujours à l'issue de cette journée.

Un léger sourire vient étirer ses lèvres.

Aujourd'hui, il va se marier avec Cersei – symboliquement, bien sûr, mais tout de même...

Il va épouser la femme de sa vie.

En attendant que sa bien-aimée fasse son apparition au bras de leur frère, il se remémore les six derniers mois avec délectation. Comment Cersei est brusquement revenue dans sa vie peu avant Noël après trois ans d'absence et une agression lui ayant laissé une cicatrice sur le visage et plusieurs sur le cœur. Comment il ne lui a fallu que quelques semaines pour réaliser qu'il était toujours fou amoureux d'elle. Comment il s'est senti mourir de joie lorsqu'elle a décidé de rester avec lui et Tyrion.

Oh, les choses n'ont pas été faciles – loin de là. Robert, grâce à son argent et son influence, a été libéré sous caution en attendant la tenue de son procès, qui débutera dans moins d'un mois. Cersei a fait des cauchemars pendant des semaines lorsqu'elle l'a appris, des semaines pendant lesquelles Jaime l'a serrée contre lui en lui murmurant des mots doux jusqu'à ce qu'elle se rendorme. Et, même si Robert a interdiction formelle de s'approcher d'elle, Jaime sait très bien que sa jumelle n'est toujours pas rassurée lorsqu'elle sort dans la rue.

Il secoue la tête, laisse son esprit divaguer vers des pensées plus agréables. Les moments passés à s'embrasser, à s'enlacer, à rire ensemble – à s'aimer, tout simplement. Voilà tout ce qui lui importe en cette journée.

Lorsque Cersei sort de la maison au bras de Tyrion et s'approche de lui, un grand sourire sur les lèvres, il en a le souffle coupé. Elle n'a pas acheté de robe de mariée, bien sûr – ils ont tous les deux convenu qu'il valait mieux ne pas attirer l'attention – mais elle n'en est pas moins magnifique. Sa robe est d'une jolie couleur vert d'eau et met en valeur ses yeux. Quant à ses cheveux d'or, ils cascadent librement dans son dos – elle ne cherche plus à dissimuler sa cicatrice.

« Tu es si belle, » murmure t-il en lui prenant la main.

Ses joues rosissent.

« Tu n'es pas mal non plus... »

Jaime s'esclaffe et appuie son front contre le sien.

Le flash de l'appareil photo de Tyrion les fait presque sursauter.

« Vous pouvez compter sur moi pour garder la moindre trace de cette journée ! » fait-il, amusé.

Le sourire de Jaime s'agrandit alors qu'il repense au jour où il a demandé Cersei en mariage, à peine trois semaines plus tôt. Certains auraient peut-être dit que c'était trop tôt mais il a toujours que Cersei est son âme sœur, qu'il n'aimera jamais aucune autre femme. D'autres lui auraient jeté un sale regard, dégoûtés par cette union contre nature.

Jaime se fiche de devoir rester un éternel célibataire aux yeux du monde.

Il n'y a que deux personnes dont il se soucie de l'opinion et elles sont toutes les deux avec lui en ce moment.

Alors qu'ils continuent de se dévorer des yeux, Tyrion prononce quelques mots et ils s'échangent les bagues que leur petit frère a fait faire pour eux. Là encore, elles ne ressemblent pas vraiment à des alliances, mais à leurs yeux, c'est du pareil au même.

« Tu peux embrasser la mariée... » conclut Tyrion en pouffant.

Jaime ne perd pas une minute. Ses lèvres capturent celles de celle qu'il considérera comme sa femme jusqu'à son dernier souffle.

« Je t'aime. Pour toujours, » murmure t-il lorsqu'il se séparèrent.

« Je t'aime aussi... à jamais. »

Tyrion applaudit avec enthousiasme.

« Et moi, je peux avoir un bisou ? » raille t-il. « C'est quand même en partie grâce à moi que vous en êtes arrivés là... »

Les jumeaux lèvent les yeux au ciel mais s'agenouillent bien volontiers pour enlacer leur petit frère et déposer un baiser sur son front. Il a raison, bien sûr. Ils ont la sensation qu'ils ne seraient pas allés bien loin sans son amour et son soutien indéfectible.

Lorsqu'ils se redressent, Cersei ferme les yeux quelques instants.

« Tout va bien ? » demande Tyrion d'un ton inquiet.

Jaime lui prend la main et entrelace leurs doigts.

« Tout va bien, » répond t-elle au bout d'un moment. « Je crois... je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse. »

Rassuré, Jaime l'embrasse sur la tempe.

« Je te rendrai heureuse... je t'en fais la promesse. »

Cersei pose une main sur sa joue et lui sourit tendrement.

« Tu me rends déjà heureuse. »

Elle se tourne vers Tyrion.

« Vous me rendez heureuse tous les deux. »

Quelques jours plus tard, lorsque Jaime contemple les photos que Tyrion a fait développer, il est certain qu'il n'a jamais vu de sourires aussi radieux.