Ch27 - Un mal de tête

Merci pour les ko-fis! 3

Edité par renysen & Rilise

Tôt ou tard, la lutte pour les trois territoires vassaux commencera. Ce que l'empereur Hongzheng a appelé la bonne occasion n'était pas encore arrivé, uniquement parce qu'il n'y avait pas de motifs raisonnables d'agir. Le simple fait de voler et d'assassiner une famille civile n'était absolument pas suffisant pour proposer le retrait de la terre vassale. Dans sa vie antérieure, c'est parce que Jing Shao a rencontré un danger en combattant dans la région du Yunnan-Tibet que l'empereur Hongzheng a ordonné au roi du sud-ouest d'envoyer des troupes pour le renforcer. Comment auraient-ils pu savoir que le roi du sud-ouest, en raison de faibles récoltes et ayant subi des catastrophes naturelles, ferait d'abord payer à la cour impériale les provisions de l'armée avant de fournir des troupes, provoquant la colère de l'empereur, envoyant un décret impérial sur la reprise. le territoire féodal? À ce moment-là,

Dans cette vie, il n'était pas nécessaire pour lui d'aller faire des efforts sans obtenir aucun résultat dans la campagne désordonnée contre la rébellion chaotique des barbares du sud. Plus tôt la guerre contre les trois États vassaux commencera, mieux ce sera. Jing Shao réfléchissait profondément sur le dos de son cheval, donc quand il en sortit, Xiao Hei avait déjà marché d'une manière ou d'une autre vers le deuxième palais impérial.

«Espèce de coquin, pensant toujours à l'herbe fraîche de la résidence de son frère. Jing Shao a tiré les oreilles de Xiao Hei, le trouvant drôle. Se rendre au Palais du Second Prince dès sa sortie du Palais Impérial susciterait sûrement des soupçons. Alors qu'il tournait la tête du cheval d'un côté à l'autre, il est tombé sur Jing Chen qui venait de rentrer après avoir quitté son service.

«Que fais-tu debout devant la porte, pourquoi ne pas entrer?» Jing Chen est descendu de son palanquin et a vu son jeune frère, ennuyé, tirant sur l'oreille de son cheval devant la porte. En tant que frère, il avait l'impression d'avoir perdu la face et ne pouvait s'empêcher de froncer les sourcils. Le seul homme de la capitale qui oserait laisser courir leur cheval au milieu de la rue était ce petit frère qui lui causait d'innombrables soucis. Cette fois, il était dans un état second devant sa propre porte. Se pourrait-il qu'il se soit précipité dans un autre désastre?

Jing Shao s'est renversé du cheval, s'est gratté la tête et a dit: "Je voulais trouver une personne avec qui aller boire, inconsciemment monté à cheval devant la porte du frère aîné."

Jing Chen le fusilla du regard: «Vous êtes si vieux maintenant, vous pensez toujours à monter à cheval et à boire du vin. Comme c'est inconvenant!

Jing Shao sourit et donna le cheval au serviteur de son frère aîné pour qu'il s'éloigne, marchant lui-même au pied de son frère: «Allons au restaurant Hui Wei, c'est tout près d'ici.

Jing Chen s'est massé le front, laissant le porteur du palanquin retourner à la résidence, marchant à pied avec Jing Shao jusqu'au restaurant Hui Wei.

Ce n'était pas encore l'heure du repas et il n'y avait pas beaucoup de monde au restaurant Hui Wei. Jing Shao a demandé à Boss Zhou, qui était tout vêtu de soie rouge foncé, une chambre privée.

«Vous savez qui est ce Zhou Jin?» Jing Chen a vu la manière extrêmement familière des deux, ne pouvait s'empêcher de plisser son front.

«Bien sûr que je sais,» Jing Shao versa une tasse de thé pour son frère aîné, «Xiao Yuan est juste et honnête, et il n'est pas inflexible dans son service au peuple. Le frère aîné peut essayer de le gagner à vos côtés.

«Si seulement vous saviez comment agir de manière appropriée, ce serait bien,» Jing Chen hocha la tête. Aujourd'hui, au ministère des Rites, il y avait des fonctionnaires qui parlaient de la façon dont Cheng Wang Fei et l'épouse du ministre adjoint Xiao étaient proches, pensant que Cheng Wang et Xiao Yuan devaient certainement être impliqués l'un avec l'autre. Il pouvait voir que son frère aîné en comprenait les avantages et les inconvénients et n'avait pas l'intention de se mêler.

Depuis qu'il a vu son frère, il pourrait tout aussi bien lui dire ce qui s'est passé dans le palais, afin que son frère soit conscient de toutes les choses dans son cœur. Quant à la question de Ge Ruoyi, Jing Shao se sentit un peu gêné à ce sujet. Le sens de son père impérial était que la situation actuelle était la chose la plus importante sur laquelle se concentrer, cette question n'était pas suffisante pour constituer une raison d'attaquer le sud-est. Même si à l'avenir, il était rendu public pendant la guerre, ce ne serait que la cerise sur le gâteau. Si cela n'était pas géré correctement, les gens penseraient que la cour impériale ne se souciait pas de savoir si leurs civils étaient vivants ou morts, et qu'elle était faible et incompétente. Quant à savoir comment il devait gérer cette femme, il lui était complètement laissé.

«Si cela ne vous convient pas, envoyez-la à mon palais et donnez-la à votre belle-sœur pour qu'elle la surveille. Suggéra Jing Chen. Étant donné que Cheng Wang Fei est un homme, il ne pouvait pas constamment s'occuper d'elle et l'épouse secondaire de Cheng Wang avait été rétrogradée. L'épouse officielle du second prince, bien que peu prévenante ou douce, savait comment gérer la maison intérieure.

Nous sommes désolés pour les MTLers ou les personnes qui aiment utiliser le mode lecture, mais nos traductions continuent d'être volées par les agrégateurs, nous allons donc rétablir la protection contre la copie. Si vous avez besoin de MTL, veuillez retaper les parties charabia.

Alcu Vtjb xcla tlr ygbkr, Xf Eebsl kjr atf xfs ab vfjilcu klat atf rbeatfjra. Lf rcjamtfv tfg eq yfmjerf tf vlvc'a kjca atf obegat qglcmf ab vfijs tfg xliilcu bo atf rbeatfjra xlcu rb atja tf mbeiv oluta ofkfg sfjgr. Lbkfnfg, tf mbeiv cba fzqijlc atlr ab tlr ygbatfg, rb tf rtbbx tlr tfjv jcv rjlv, «Ktlr qfgrbc lr ralii erfoei. Ofa wf ub yjmx jcv vlrmerr la klat Aec Hlcu. »

Jing Chen hocha la tête, vers cette personne qui venait de franchir le seuil avec son jeune frère il n'y a pas longtemps, il était très satisfait. Il était d'une grande érudition et érudition, se conduisait modestement, juste pour aider Jing Shao qui n'était pas doué pour gérer les stratagèmes et les astuces.

Pendant qu'ils parlaient, un éclat de bruit venant d'en bas interrompit la conversation des deux.

«Jeunes maîtres, si vous avez quelque chose à résoudre, parlez simplement calmement!» Le serveur essaya de les dissuader avec un sourcil perlé de sueur en vain, car les deux personnes qui s'affrontaient n'entendirent même pas son envie.

Jing Shao a ouvert la porte pour jeter un coup d'œil, seulement pour voir deux hommes vêtus de vêtements luxueux se battre en boule dans le hall, leur kung-fu n'était pas très bon, on pourrait dire qu'ils se sont battus sans une once d'élégance. L'homme de plus grande taille semblait actuellement avoir le dessus, frappant l'autre gars au sol.

Jing Shao regarda la personne d'apparence un peu familière qui avait été battue au sol, fixant un peu plus près, n'était-ce pas le Mu Lingbao qu'il venait de voir quelques jours auparavant? Un de ses yeux était toujours meurtri. Quant à l'autre personne…

«Héritier de la maison du duc Mao», Jing Chen voyant qu'il ne pouvait pas reconnaître de qui il s'agissait, parla pour lui rappeler: «Avant-hier, l'impératrice a laissé échapper une rumeur selon laquelle elle voulait choisir un Wang Fei pour le quatrième prince. , Le duc Mao et le marquis du Nord ont tous deux des filles de premières épouses qui ne se sont pas encore mariées.

Jing Shao entendant ces mots, a immédiatement compris clairement. Il ne pouvait pas s'empêcher de ricaner, le plan que la famille du marquis du Nord essayait d'exécuter était en fait assez bon, mais dommage que par la suite, dans sa vie antérieure, ce soit la fille de duc Mao qui s'est mariée. À la toute fin, quand il a subi de fausses accusations et a été jeté en prison, les contributions du beau-père du Quatrième Prince ne pouvaient pas passer inaperçues.

«Si le marquis du Nord leur est plus tard lié par mariage, vous devez vous en éloigner plus tard. Devant la belle-sœur cadette, ne parlez pas trop souvent de la politique judiciaire. » Jing Chen a fermé la porte, afin d'éviter que les gens d'en bas ne voient Jing Shao. Après tout, le frère aîné de sa femme était pressé et battu, mais ce jeune beau-frère n'aidait pas, si cela était répandu, alors cela ne serait pas beau.

En entendant les paroles de son frère, le cœur de Jing Shao est devenu un peu inconfortable. De son point de vue, Jun Qing valait plus sa confiance que quiconque, mais son frère disait que pour son bien, il renifla froidement et dit: «Mu Lingbao et sa chère sœur née de la première épouse sont de la même moralité. et la conduite, gâtée pourrie par la marquise du Nord, même s'ils veulent penser à tirer le marquis du Nord à leurs côtés, je parie qu'ils ne seront même pas prêts à épouser une fille comme elle avec Jing Yu.

Jing Chen en entendant cela, marmonna pour lui-même irrésolument: «Si la jeune femme de la famille Mu est vraiment comme vous l'avez dit, alors ce serait mieux pour nous…»

"Frère!" Jing Shao a immédiatement interrompu les paroles de son frère aîné: «Le pouvoir militaire entre les mains du marquis du Nord est loin de celui du duc Mao mais ses troupes sont stationnées dans le nord-ouest, en ce moment, nous nous préparons actuellement à faire du commerce de chevaux dans le nord-ouest c'est beaucoup plus utile que Duke Mao. »

"Est-ce vrai?" En entendant cela, Jing Chen fronça les sourcils et réfléchit profondément pendant un moment: «Puisque c'est comme ça, je vais demander aux gens de divulguer ces détails sur la jeune femme de la famille Mu à l'Impératrice.

Jing Shao ayant entendu cela, secrètement détendu. Il croyait en Jun Qing, mais n'avait aucun moyen de l'expliquer à son frère aîné. Jun Qing faire partie de cette famille était déjà difficile à gérer, si le quatrième prince et le marquis du Nord étaient liés par le mariage, à l'avenir, lorsque les deux parties s'opposeraient avec la même dureté, alors quelle position serait Jun Qing, avec ce genre de cœur doux, être mis?

Quand il est rentré dans sa villa, il faisait déjà nuit.

Jing Shao entra dans la chambre et vit Mu Hanzhang vêtu de vêtements blancs de la tête aux pieds, appuyé sur le divan en train de lire tranquillement. Une douce lumière de bougie brillait sur son visage, une sorte de beauté paisible. Il ne put s'empêcher de crocheter le coin de sa lèvre, en regardant cette personne, il sentit seulement que tous les troubles à la surface de la cour et toutes les machinations astucieuses en dessous semblaient totalement disparaître.

En marchant lentement, il enfouit son visage dans la poitrine de son Wang Fei, respirant profondément le léger parfum doux sur son corps. Jing Shao détendit son corps, fermant lentement les yeux. En renaissant, sa vie était encore remplie de vent fétide et de pluie sanglante, étant seulement aux côtés de Mu Hanzhang, il pouvait se sentir en paix. Cette personne était la seule rédemption que les cieux lui avaient donnée.

"Qu'est-ce qui ne va pas? Avez-vous subi l'avertissement du père impérial? Mu Hanzhang frotta la grosse tête contre sa poitrine.

"Non, juste un peu fatigué de courir toute la journée, c'est tout," Jing Shao leva la tête pour le regarder. Ce type d'apparence douce et belle était complètement différent de ce Mu Lingbao au visage rond qui avait un œil au beurre noir. Soudain, il repensa au tableau qu'il avait vu dans le bureau du marquis du Nord le jour de leur visite. «Jun Qing, cette génération de votre famille, avez-vous été nommé d'après les neuf armes anciennes?»

«La famille est comme ça, nous trois frères et soeurs avons les noms des trois précieux couteaux.» Mu Hanzhang parlait d'une voix chaleureuse, son père adorait les armes célèbres, même les noms de ses fils et de sa fille étaient choisis de cette manière.

Les neuf armes des temps anciens, trois couteaux, le premier Lingbao, le deuxième Hanzhang et le troisième Suzhi.

Jing Shao fronça les sourcils: «Cette jeune femme du nom de jeune fille de la famille Mu est 'Mu Suzhi'?»

Mu Hanzhang hocha la tête: «Pourquoi avez-vous soudainement pensé à poser cette question? Est-ce que le Quatrième Prince veut maintenant choisir une épouse officielle?

«J'étais seulement curieux», Jing Shao se déplaça vers l'avant, «Si votre jeune sœur ressemble à Mu Lingbao, alors j'ai peur qu'elle soit très difficile à marier.

«Comment pourrait-il y avoir ce genre de chance terrible.» Il regarda fixement la personne sur lui qui parlait de bêtises, mais pensant que le visage de Mu Lingbao devenait celui d'une femme, Mu Hanzhang lui-même ne pouvait pas non plus s'empêcher de rire aux éclats.

Le lendemain, Jing Shao a retrouvé Ge Ruoyi, qui séjournait temporairement dans une petite cour.

On ne peut contester que Ge Ruoyi, qui s'était lavé et changé de vêtements, était en effet très beau. On ne pouvait qu'imaginer quel genre de beauté le fils aîné de la famille Ge avait pour que le roi du Sud-Est n'hésite pas à assassiner tout le clan de la famille Ge pour obtenir.

«La situation est comme ça en ce moment, le roi du Sud-Est tue des gens sur son propre territoire féodal. Le tribunal ne peut pas beaucoup le contrôler. Ce genre de chose, même si vous allez enquêter, il peut simplement porter une lourde accusation criminelle contre la famille Ge et tout au plus cela lui donnerait l'impression d'être simplement sévère en matière de gouvernance. Jing Shao soupira légèrement.

L'espoir dans les yeux de Ge Ruoyi s'assombrit instantanément, sa paire de mains fines et douces pâlit progressivement de son étreinte.

"Il ne faut pas dire certains mots, mais Ben Wang peut vous le dire, la cour impériale reprendra tôt ou tard le territoire féodal du sud-est, mais cela prendra encore du temps." Jing Shao la regarda, serrant lentement sa main autour du petit couteau à sa taille. Il comprenait déjà la personnalité du roi du Sud-Est. Ce serait le même résultat s'il trouvait quelqu'un d'autre pour l'assassiner, même si cela prendrait quelques ennuis. Cependant, si Ge Ruoyi était incapable de reconnaître les bonnes intentions des autres, il serait désastreux de la garder ici.

«La volonté de Wang Ye de se précipiter là-bas pour cette fille roturière est déjà une grande gentillesse et cette fille roturière sait que cette vengeance ne peut être remboursée du jour au lendemain. Ge Ruoyi resta silencieux pendant un moment, puis s'agenouilla soudainement et se prosterna pour Jing shao. "Merci pour les soins de Wang Ye ces jours-ci, votre grande gentillesse et votre grande vertu seront certainement rapportées aux ministres."

Jing Shao relâcha lentement sa main sur le couteau. Cette femme était non seulement courageuse et ingénieuse, mais comprenait aussi les choses plus que les gens ordinaires. Quand il a vu son corps couvert de sang dans le palais du roi du sud-est, il admirait sincèrement cette femme déterminée. C'était aussi la raison pour laquelle il ne voulait pas la duper et s'en servir, mais pour dire la vérité, sa raison, à la fin, était que Ge Ruoyi et elle dans sa dernière vie étaient les mêmes, risquant tout et déployant tous ses efforts. , mais à la fin, elle a encore tout perdu.

«Ben Wang vous donnera deux options: la première, rester dans la capitale, ce faisant, vous ne devez pas provoquer de troubles. Après quelques années, Ben Wang vous donnera naturellement la chance d'obtenir justice; deuxièmement, Ben Wang demandera à une personne de vous enseigner les méthodes d'arts martiaux des armes dissimulées, cela vous aidera lorsque vous infiltrerez le palais du roi du sud-est, vous prendrez votre revanche vous-même. Jing Shao regarda calmement le Ge Ruoyi agenouillé sur le sol, son ton était régulier et solennel: «Si vous ne savez pas quoi choisir, attendez que vous ayez décidé de venir trouver Ben Wang.

«Je choisis la deuxième option!» Ge Ruoyi lui donna presque instantanément sa réponse.

"Vous devez y penser clairement," Jing Shao fronça les sourcils, "Si vous n'y allez pas, Ben Wang peut trouver une bonne famille pour vous marier."

«Cette fille du commun ne renoncera pas à cette promesse, demandant à Wang Ye de l'aider à accomplir cela!» Ge Ruoyi s'est courbée devant Jing Shao trois fois, de peur que Jing Shao ne lui donne pas cette chance.

Après avoir quitté la petite cour, Jing Shao a vu le Mu Hanzhang qui attendait debout sous l'arbre à fleurs de pêcher.

«Comment pensiez-vous qu'elle serait déterminée à choisir la deuxième option?» Jing Shao a demandé, cette méthode était le résultat d'une discussion avec son Wang Fei hier.

Mu Hanzhang sourit, cueillit une fleur de pêcher et la jeta dans l'eau: «Quand les feuilles de saule entrent dans l'eau, elles sont comme des lentilles d'eau sans racines , peuvent aussi bien devenir un feu de forêt, même si elles se ruinent, elles s'enflammeront aussi et brûleront l'ennemi. "

Jing Shao, entendant ces mots, sentit seulement qu'il l'avait éclairé avec une sagesse parfaite. Pour lui, renaître dans cette vie, s'il n'avait pas Jun Qing et son frère pour l'aider, il avait peur de devenir comme Ge Ruoyi était: complètement imprudent, ne voulant aussi que pouvoir tuer ses ennemis. , même s'il devait renverser tout le pays, il n'hésiterait toujours pas.

En un clin d'œil, c'était le dernier tiers du quatrième mois, l'emprisonnement à la maison du Quatrième Prince était enfin terminé, après une certaine persuasion, l'empereur Hongzheng a également donné son approbation à la question de choisir un Wang Fei pour lui.

Et pourtant, Jing Shao était toujours à la maison pour copier des livres. En tant que réponse appropriée d'un frère aîné, il a envoyé sa propre belle concubine, comme s'il s'agissait d'un cadeau de fête pour féliciter l'interdiction levée, et aussi comme amende pour avoir arraché la beauté de son jeune frère .