Fire Emblem Awakening : Chronicles of the Fall of Grima

Disclaimer: Fire Emblem Awakening est la propriété de Nintendo, je ne fais que reprendre ses personnages à des fins non lucratives.

AU de l'univers de Fire Emblem Awakening.

Illustration de Tine et Céleste, deux des anciennes incarnations de Sirene.

Chapitre 26, Arc 3 Grima: Le rituel


Archanéa, Plégia, la Table/Autel des Dragons, 20 juin de l'an 1032 après le Schisme.

Après avoir réussi à fuir Grimafell et confié Emmeryn au bon soin des guérisseurs, la large armée de la Coalition avait galopé en direction de la Table des Dragons. Une course effrénée contre la montre prenait maintenant place, l'armée chevauchant à toute allure pour arriver avant que le rituel du retour de Grima se termine.

Chrom leva la tête en voyant la wyverne du Duc Marcel de Minerve descendre vers lui. Les forces du duc étaient divisées en deux avec un groupe ayant déjà rejoint l'armée, tandis que le second devait sécuriser l'autel des Dragons pour se dresser contre les Disciples de Grima.

L'armée n'était plus très loin de leur destination maintenant, alors le Duc comptait sûrement lui faire un dernier rapport sur ce qu'il avait pu apercevoir depuis les airs.

_ Votre Majesté ! Des Plégiens s'amassent vers la Table des Dragons de toutes parts, et ils ne semblent pas être des combattants, mais de simples villageois, déclara Marcel en écartant l'une de ses mèches cramoisies de son visage.

_ Des voyageurs ? ... Mais pourquoi ?, marmonna Chrom.

La princesse Shéhéraza galopait près de lui et se raidit à cette annonce, elle fronça des sourcils un bref instant avant d'interroger davantage son ancien frère d'accueil.

_ Dis-moi, ces personnes as-tu pu remarquer des détails sur leurs comportements ? Semblaient-ils maîtres d'eux-mêmes ?, demanda-t-elle la boule au ventre.

_ Non, ils paraissaient presque… possédés. Certains de mes hommes ont essayé de leur parler, mais rien n'y fait, les villageois avancent silencieusement comme tirés par une force invisible vers l'autel, répondit Marcel.

Shéhéraza posa deux doigts sur son front et massa ses tempes. Ce qu'elle avait craint, était en train d'arriver, leur armée n'avait plus de temps à perdre, si elle voulait stopper un massacre.

_ Shéhéraza ?, l'appela Chrom gravement.

_ Je sais ce qui se passe. Mes recherches sur Grima, il y a plusieurs décennies, m'ont amenée à découvrir une terrible information. Pour redonner sa force à Grima, des sacrifices sont absolument nécessaires. Ces gens… ils vont être sacrifiés à Grima si on n'intervient pas, expliqua Shéhéraza en tentant de contenir sa colère.

Même après plus de vingt ans, elle n'avait pas oublié ses racines et l'une de ses missions, sauver Plégia de Grima une bonne fois pour toute. Elle ne comptait pas laisser son peuple être servi comme apéritif à un dragon affamé !

_ Des sacrifices ?! Malédiction ! N'y a–t-il aucun moyen de conjurer le sort ?, répondit Chrom en serrant les poings.

_ Nous ne pouvons pas abandonner ces gens et le meilleur moyen d'empêcher le sacrifice, c'est de stopper le rituel, déclara Lucina avec conviction.

_ Tu as raison, ne perdons plus de temps. On se dirige vers cette Table du Dragon, et vite! Venez, tout le monde!, ordonna Chrom en reprenant son galop avec Lucina et Shéhéraza à ses côtés.


_ Les Ylisséens nous ont déjà rattrapés ? Tch ! Ces sales cafards ne savent pas quand abandonner !, grommela Wylhelmina en abaissant sa longue-vue.

_ Le rituel n'est pas terminé. Nous avons perdu trop de temps à éliminer les forces du sud stationnées pour empêcher l'exécution du rituel. Il faut gagner du temps pour que Grima retourne dans le corps de Gormal, décréta froidement Jedah.

_ Puis ce sera au tour de notre Seigneur…. Même si sacrifier tous mes enfants n'est pas possible pour le moment, nous pourrons toujours nous servir des hérétiques qui osent porter la marque de Duma et la déshonorer par leur manque de foi, proposa Wylhelmina avec impatience.

_ Avec la Princesse Brynhildr, cette femme… Sirene, sa fille et un autre jeune homme, cela fait quatre détenteurs de la marque de Duma réunis. Je me demande si le fait que trois d'entre eux détiennent des marques supplémentaires, nous permettrait d'organiser le rituel de résurrection sans avoir cinq sacrifices, marmonna Jedah.

_ Sacrifier les deux garces de Zofia ne pourrait pas faire l'affaire ? Elles portent toutes deux la marque de Mila, commenta Wylhelmina sur un ton méprisant.

_ Une possibilité à garder en tête. De même que sacrifier l'un des quatre Manaketes dans leurs rangs pour obtenir suffisamment de sang draconique pour reconstruire un nouveau corps à notre Dieu, dit Jedah en réfléchissant à d'autres alternatives.

Grima leur avait dit qu'il aurait besoin de sacrifier cinq détenteurs de la marque de Duma pour créer de toutes pièces un corps compatible avec Duma. Mais peut-être que d'autres ingrédients pourraient être utilisés pour accomplir ce miracle ? Avoir un Manakete pur souche devrait être encore mieux comme sacrifice qu'un être humain avec un peu de sang de Duma coulant encore dans ses veines après plusieurs millénaires ?

En tout cas, c'était ce que Jedah espérait. L'opportunité de ramener Duma en même temps que Grima était juste trop belle à ses yeux.


Il ne fallut pas bien longtemps pour que l'armée de la Coalition arrive devant l'autel, là où les deux sorciers de Valentia les attendaient avec caution. Leurs précédents avaient prouvé que la Coalition n'était pas un opposant à sous-estimer, alors le duo avait préparé une force bien spéciale pour s'opposer aux Ylissiens.

_ Là ! Droit devant ! Jedah et Wylhelmina !, indiqua Chrom.

_ Imbéciles ! À quoi bon venir jusqu'ici ?, demanda Jedah sur un ton hautain.

_ Rends-nous l'Emblème du Feu maintenant, qu'on en finisse !, répondit Chrom en dégainant lentement Falchion.

_ Ha ha ha! Êtes-vous véritablement si pressé d'en finir ?, enquerra Jedah avec une lueur cruelle dans le regard avant d'éclater de rire.

_ Qu'est-ce qui te fait rire ?

_ Voyons, vous savez pertinemment comment tout cela va se terminer ! Vous ne vivrez pas assez longtemps pour assister à l'acte final ! Vous tenez donc tant à précipiter la résurrection du Dragon Déchu ?, se moqua Jedah.

_ Au contraire, je compte bien réécrire l'Histoire !, déclara Chrom avec détermination.

_ Oh ho ho, alors maintenant tu crois que tu peux changer le destin? Et moi qui pensais que c'était votre grande sœur qui avait des illusions de grandeur..., ria Wylhelmina.

Chrom sentit ses muscles se crisper en entendant la mention d'Emmeryn, mais la main apaisante de Shéhéraza sur son épaule le calma immédiatement. Il ne devait pas repenser à ce que cette femme avait fait à Emmeryn des années plus tôt, il devait se concentrer sur leur mission. Venger Emmeryn devra attendre encore un peu.

_ Nous avons déjà réussi à changer l'Histoire, répondit Chrom en fusillant le duo de sorciers du regard.

_ Tu parles de ta victoire sur le pathétique Gangrel? Ou peut-être de la défaite de Walhart? Celles-ci étaient censées arriver, elles étaient programmées. Vous n'êtes qu'un pantin sur une scène bien trop grande pour vous !, rétorqua Wylhelmina.

_ Nous avons stoppé la mort d'Emmeryn!, déclara Lissa en s'avançant pour se placer aux côtés de son frère.

_ Et son état actuel n'est pas bien mieux que la mort. Elle reste hors service après tout, commenta Wylhelmina sur un ton amusé.

_ Et même la minable petite rébellion n'a fait que donner à Grima l'énergie dont il a besoin pour son retour. Maintenant, leur force vitale et tous leurs sentiments négatifs servent à accélérer le retour de Grima, dit Jedah.

_ Alors vous comptez bien sacrifier tous ces gens !, rugit Chrom.

_ On appelle cet endroit la Table ou l'Autel des Dragons pour une raison. C'est là que Grima se nourrit! Les Disciples de Grima se sont volontiers offerts à lui pendant des siècles. Même maintenant, ils prient pour son retour. Aujourd'hui, la Table déborde d'énergie, et leurs prières seront bientôt exaucées!, annonça Wylhelmina avec nonchalance, elle était davantage excitée par le futur retour de Duma.

_ C'est de la folie ! Vous avez tous perdu la raison ! Nous allons vous arrêter !, s'emporta Chrom.

_ Bonté divine ! Maintenant, vous commencez à ressembler à Walhart. Mon frère lui aussi avait l'intention de détruire Grima et empêcher le retour de Duma. Ce traître pensait avoir dissimulé ses intentions, mais je le connaissais bien mieux qu'il le pensait, rétorqua Wylhelmina.

_ Chrom, ils nous font perdre du temps ! Ce n'est plus l'heure de parler, on doit foncer à l'intérieur !, interrompit Shéhéraza en secouant l'épaule du Saint-Roi.

Chrom hocha de la tête en réponse, puis se tourna vers les troupes pour signaler le début de l'attaque. Devant l'entrée de l'autel, Jedah invoqua des Terreurs, tandis que Wylhelmina convoqua les nouvelles armes secrètes de l'armée de Grima.

_ J'ai hâte de voir comment ces cloportes se débrouilleront face aux Seigneurs des Ombres que Grima m'a confiés. Ces généraux d'outre-tombe étaient de grands guerriers dans la vie ... et le sont encore plus, maintenant, dans la mort!, commenta Wylhelmina en contemplant les soldats d'élite sous son contrôle.

C'était dommage que leurs forces de Sorcières fussent pratiquement réduites à zéro après la bataille aux pieds de Grimafell. Mais bon, ils avaient encore une dizaine d'entre elles de leurs côtés.

_ Ces nouveaux ennemis sortent du lot. « Ces Seigneurs des Ombres », il vaudrait mieux les affronter à deux, remarqua Shéhéraza soucieuse.

_ Quel est ton plan ?, demanda instinctivement Chrom, comme s'il s'adressait à Sirene, et non à la mère de cette dernière.

_ Nous devons prendre soin de choisir qui affrontera chacun de ces Seigneurs des Ombres à l'avance. Et garder nos unités aériennes loin des archers parmi eux, répondit immédiatement Shéhéraza.

Elle se servit d'une longue-vue pour observer les ennemis en question plus attentivement, en se focalisant en partie sur leurs armes, qu'elle reconnut comme étant des armes légendaires. Ses camarades de la Compagnie Pourpre possédaient des exemplaires de ces armes d'ailleurs.

_ À notre droite, il y a quatre « Seigneur des Ombres ». Le général peut être neutralisé par Tharja et Lissa, elles pourront le frapper à distance par magie, et Lissa se chargera des soins en cas de nécessité. L'assassin doit être neutralisé rapidement pour que nos unités aériennes prennent le ciel, de même que l'archer d'élite. Stahl et Kellam peuvent s'occuper de l'assassin et l'archer d'élite, le sol est suffisamment solide et stable pour leurs montures et leurs armures bloqueront la majorité des flèches. La walkyrie ne fera pas long feu face à Noire, surtout si Virion et Libra la couvrent, indiqua Shéhéraza en pointant chaque ennemi spécifique à Chrom.

_ Hum, je vois. Et avec Lissa et Libra, le groupe se rendant du côté droit aura deux solides soigneurs, marmonna Chrom en hochant de la tête.

_ En effet. Pour le côté gauche, je propose Sire Frédérick et Sully contre le cavalier archer. Pour le paladin, Palne et Yarne pourront en faire une bouchée. Le guerrier, nous laisserons Titania et Nike l'abattre, tous deux peuvent attaquer à distance et au corps à corps comme cet adversaire. Le paladin noir est plus problématique, mais deux cavaliers archers Gregor et Inigo devraient être suffisant, avec Maribelle et Ricken en soutien pour tout le groupe, poursuivit Shéhéraza.

Chrom hocha de la tête, il était logique de placer leurs deux Tagüels, là où se trouvaient les forces de cavalerie ennemie. Palne et Yarne n'auraient peut-être même pas besoin d'aide pour neutraliser la menace des trois unités de cavalerie.

_ Enfin, pour les quatre soldats d'infanterie positionnés juste devant Jedah et Wylhelmina… Nous aurons besoin de combattants avec une excellente résistance pour résister au sage et sorcier ennemis. Miriel et Henry s'occuperont du sorcier. Laurent et Phéros se chargeront du sage. Lon'zu et Say'ri élimineront la sœur guerrière. Enfin, Aife et Ten'ma affronteront le bretteur. Nous autres affronteront Jedah et Wylhelmina ou le reste des Abominations en fonction de l'évolution du champ de bataille. Si possible, éliminer tous les archers devraient être la priorité, afin de nos manaketes puissent incinérer les Terreurs depuis le ciel et que nos autres unités volantes prennent part au combat. Ha ! J'allais oublier, récupérez leurs armes si possible !, conclut Shéhéraza.

_ Vous avez tous entendu ? J'approuve ce plan ! Suivez-les ordres de la princesse Shéhéraza, ordonna Chrom avec un sourire nostalgique sur les lèvres.

Mère et fille se ressemblaient le plus quand elles planifiaient les mouvements des troupes et exposaient leurs stratégies. Chrom devait avouer que cette similitude lui avait permis d'accepter bien plus vite Shéhéraza comme camarade, malgré le lourd passé que la princesse avait avec son défunt père.

Et l'idée que son père se retourne dans sa tombe à cause de cette amitié, était loin d'être désagréable pour le Saint-Roi….


Comme Shéhéraza l'avait commandé, certains Veilleurs s'avancèrent vers les adversaires que la princesse avait désignés pour eux.

Le groupe de gauche était dirigé par Frédérick, qui taillait aisément en pièces les Terreurs tentant de leur barrer le chemin. Sully, Gregor, Inigo et Maribelle chevauchaient à ses côtés, tandis que Ricken était installé derrière son épouse. Nike et Titania courraient à pieds pour rattraper le guerrier ennemi qu'ils étaient sensés abattre. Palne et Yarne s'étaient transformés un peu plus tôt et réduisaient en charpie leurs ennemis avec leurs griffes aiguisées.

Le paladin ennemi fut le premier à les rejoindre, mais le duo de Tagüels esquiva son attaque en bondissant sur les côtés. La lance Gungnir dans ses mains ne frappa que l'air, tandis que les deux lapins géants n'avaient pas perdu de temps pour riposter en griffant férocement son destrier. L'Ombre de paladin tomba par terre en lâchant sa lance et roula pour esquiver la patte de Palne qui s'apprêtait à l'écraser. Le paladin Equus tâtonna pour reprendre son arme, mais Yarne ne lui laissa pas l'opportunité de la récupérer. Le plus jeune Tagüel donna un coup de patte dans l'arme pour la projeter loin d'Equus, puis il griffa son adversaire violemment. Equus était maintenu violemment au sol par l'énorme patte de Yarne, puis le Taguel lui arracha la tête avec un lourd crack.

Palne regarda son fils avec satisfaction.

_ Bon travail, mon fils. Tu fais honneur à notre garenne, aujourd'hui, le félicita-t-elle.

Yarne se retourna vers sa mère avec un air embarrassé.

_ Merci mère. Mais je dois avouer que je ne serais jamais à l'aise sur un champ de bataille… la vie de guerrier n'est pas faite pour moi, avoua son fils.

_ Hum, peut-être bien. Mais au moins, si tu te retrouves à nouveau dans une situation dangereuse, je sais que tu seras capable de t'en sortir, grâce à la force de notre tribu qui coule dans tes veines, répondit Palne avant de se diriger vers la lance d'Equus puis la ramasser avec sa gueule.

Leur stratège leur avait demandé de ne pas laisser les armes des ennemis derrière eux après tout. Alors, Palne ne pouvait que se servir de sa bouche pour transporter la lance.


Un peu plus loin, un autre combat venait de commencer. Entre Frédérick, Sully et le cavalier archer Bovis. Ce dernier tentait d'abattre ses deux adversaires avec les flèches qu'il tirait à l'aide d'un arc héro, mais Frédérick et Sully esquivaient ces attaques grâce à leurs talents de cavaliers. Leurs montures galopaient en zig zag pour éviter les projectiles, tandis que leurs cavaliers attendaient le bon moment pour lancer leurs épieux contre l'archer à cheval.

Shéhéraza les avait prévenus que leur adversaire n'avait qu'un arc et un carquois remplie de flèches sur lui, pas d'épée à la taille ou dans le dos. Autrement dit, si l'un des deux parvenait à réduire la distance pour lui faire directement face, l'archer ne pourrait pas riposter.

Frédérick fit un signe de tête silencieux à Sully, pour l'informer de son plan. Il s'occuperait de garder l'attention de leur adversaire et elle chargerait contre lui pour le frapper au corps à corps.

'Une stratégie simple, mais un plan n'a pas toujours besoin d'être compliqué pour fonctionner', pensa Frédérick en galopant en direction du cavalier archer.

Bovis lui tira dessus comme il fallait s'y attendre, mais soit les flèches se heurtaient à l'armure de Frédérick sans faire de dommage, soit le Grand Chevalier les esquivait lorsqu'elles visaient sa tête. Frédérick riposta en lançant son épieu le plus précisément possible pour frapper la tête du cheval ennemi et regarda avec une expression triomphante sa lance s'enfoncer dans le crâne de l'animal.

Sully ne perdit pas de temps et saisit la chance que Frédérick lui avait offerte en chargeant l'archer violemment, sa lance tendue bien en avant. Elle contempla avec satisfaction son adversaire tomber à terre avec sa lance enfoncée profondément dans sa chaire. Après s'être assurée que Bovis ne se relèverait pas, Sully saisit sa lance et la retira d'un coup sec, tandis que le corps du cavalier archer ressuscité disparaissait. Elle ramassa ensuite l'arc héro et le lança à Frédérick.

_ Si je me souviens bien, tu n'es pas mauvais archer ?, dit-elle simplement avec un large sourire.


_ Tch ! Notre adversaire est plus rapide que je le pensais !, s'exclama Inigo en voyant le paladin noir Anguilla, éviter ses flèches avec dextérité tout en lançant des sorts pour maintenir Gregor à distance.

_ P'tit, concentre-toi davantage. Tu dois prédire ses mouv'ments en avance et viser l'endroit où il reculera, l'avisa Gregor en battant temporairement en retraite pour éviter d'être touché par le sort Thoron.

_ Sa manœuvrabilité à cheval pose problème, je n'arrive pas à prédire ses mouvements, marmonna Inigo embarrassé tout en tendant la corde d'Astra une nouvelle fois, car il savait que son père aurait réussi à coincer cet adversaire en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

_ T'en fais pas, j'ai une idée ! Et m'dame Maribelle et Ricken ! Vous pensez pouvoir empêcher not' adversaire d'utiliser la magie ?, demanda Gregor.

Maribelle se tourna vers lui les sourcils froncés puis hocha de la tête pour acquiescer.

_ Oui, je devrais réussir à lancer un sort Silence. Toutefois, ses effets ne dureront pas plus de dix minutes, je le crains, répondit la walkyrie.

_ Dix minutes ? Ce sera amplement suffisant, puisqu'il n'a pas d'autres armes ! Inigo, tiens-toi prêt à tirer à mon signal, ordonna Gregor en galopant vers l'ennemi, tandis que Maribelle se préparait à lancer son sort.

_ Que le mana se disperse et que toute magie cesse, Silence !, chanta Maribelle.

Son sort prit immédiatement effet et le tome Thoron détenu par l'Ombre perdit toute son énergie magique pour devenir temporairement un simple livre.

Gregor chevaucha sans hésitation contre Anguilla et brandit sa cuiracide pour couper à travers l'armure du paladin noir. Gregor abaissa férocement son épée et transperça l'armure noire comme un couteau du beurre, puis hurla « maintenant ! » tout en retirant son arme.

Inigo décocha une flèche puis une seconde avec l'arc légendaire Astra et les vit s'enfoncer dans les yeux du cheval. La monture du paladin noir hennit de douleur, puis désarçonna son cavalier. Gregor réagit immédiatement en tranchant la tête du paladin à terre. Ensuite, il se tourna vers Inigo et leva le pouce dans sa direction.

_ Bien joué, gamin !, le félicita-t-il.


Titania esquiva d'un cheveu la hache Helswath, alors que l'arme venait de foncer sur elle pour ensuite revenir dans la main de son utilisateur comme un boomerang.

_ Ce gars est plus fort que je le pensais…, marmonna-t-elle en se relevant.

Elle avait dû s'accroupir pour esquiver l'attaque, et regardait maintenant son frère balancer Mistilteinn contre Helswath avec détermination. Nike venait d'utiliser un Mana Burst pour booster la puissance et la vitesse de sa charge, et ainsi presser violemment son ennemi. Son frère avait utilisé une quantité de mana suffisamment large pour que la force de son attaque fasse tomber en arrière le guerrier Tigris, alors que ce dernier était bien loin d'être faible. D'ailleurs, même sur le dos, Tigris continuait à se défendre contre les coups de Mistilteinn en bloquant l'épée légendaire avec Helswath.

Titania aperçut le guerrier rouler par terre, lorsque Nike libéra l'une de ses mains pour frapper son adversaire avec un sort. Le guerrier avait senti le danger et préféré esquiver plutôt qu'essayer d'intercepter le sort avec son arme. Titania devait le reconnaitre, ce guerrier avait dû être un formidable combattant de son vivant. Elle aurait aimé connaître son nom….

Elle cessa de rêvasser en voyant son frère trébucher à cause d'un coup de pied du guerrier. Mais Nike ne perdit pas sa concentration dans sa chute, il créa une bourrasque qui projeta le guerrier à plusieurs mètres de distance, afin d'empêcher son adversaire de le frapper dans ce moment de faiblesse.

Titania courut vers le guerrier en faisant à son tour appel à la technique Mana Burst pour gagner en force et en vitesse. Dans ses mains, Ragnell et Alondite semblaient vibrer d'excitation, alors qu'elle s'apprêtait à les manier simultanément pour trancher son adversaire. Lorsqu'elle arriva juste devant le guerrier, Titania abaissa tout d'abord Alondite pour trancher le torse de son opposant, puis le frappa une seconde fois avec Ragnell le coupant en deux cette fois-ci.

Le corps du Seigneur des Ombres disparut après quelques instants, ne laissant que sa hache Helswath derrière lui. Titania se tourna vers son frère, qui s'était relevé et s'approchait maintenant d'elle.

_ Tu peux la prendre ? J'ai les deux mains déjà prises, dit-elle tout en soulevant ses deux épées avec un grand sourire.

_ Pas de problème, répondit son frère en se baissant pour ramasser la hache légendaire par terre.

Le frère et la sœur rejoignirent ensuite leurs camarades tout en abattant les Terreurs et Ombres qui osaient se dresser sur leur chemin.


Du côté droit, les choses aussi se déroulaient comme Shéhéraza et Chrom l'avaient espéré.

Lissa avait immobilisé le général ennemi avec un sort Gel, ce qui avait permis à Tharja de l'incinérer avec le sort de feu Bolganome. Le général avait ainsi brûlé à l'intérieur de son armure, mais sa lance héro avait été épargnée. Kellam l'avait ramassée d'ailleurs.

L'assassin avait tenté de battre en retraite en les voyant vaincre si facilement le général lourdement blindé. Mais Kellam l'avait poursuivi et avec sa nouvelle lance héro, il avait embroché l'assassin sans problème. Le Grand Chevalier avait l'avantage d'avoir une monture mobile et rapide, alors que l'assassin devait courir à pieds. Il n'était pas surprenant que Kellam le rattrape.

L'archer d'élite avait lui essayé de se cacher derrière des piliers pour les attaquer à distance. Mais Stahl n'avait pas hésité à chevaucher directement vers lui, se prenant plusieurs flèches au passage lors de sa course. Neutraliser l'archer ne prit ensuite qu'un instant, lorsque Stahl réduisit complètement la distance et donc la portée de son ennemi. Le Grand Chevalier frappa de sa lance la gorge de l'archer d'élite et enfonça profondément la pointe pour s'assurer que son ennemi fut bien mort. Stahl n'oublia pas de prendre Yewfelle, avant de retourner auprès de ses camarades.

Lissa le sermonna vivement sur son imprudence et sur le fait que foncer sur un archer d'élite, même avec une armure comme protection, était tout simplement stupide. Elle retira tout de même les flèches qui avaient réussi à pénétrer dans la chaire de Stahl, puis guérit ses blessures.

_ Ne refais plus jamais ça, Stahl ! L'arc de l'ennemi est une arme légendaire ! Qui sait quel pouvoir elle pourrait détenir ?!, déclara Lissa en terminant son traitement.

_ Ho, je n'y avais pas pensé. Je souhaitais juste exécuter les ordres en nous débarrassant au plus tôt des archers, répondit Stahl embarrassé.

Se précipiter n'était pas son genre, mais celui de Vaike…. Peut-être que le guerrier blond était une mauvaise influence ?

Il ne restait donc que la walkyrie à vaincre de leur côté. Mais cette dernière se montrait particulièrement coriace. Noire tentait de l'abattre depuis plusieurs minutes, mais son ennemi ne lui accordait pas l'opportunité de réduire la distance qui les séparait. Plus problématique et il fallait l'admettre, terrifiant, était que cette walkyrie possédait un exemplaire du tome légendaire Valflamme.

Ce qui voulait dire que même Noire avec sa résistance boostée par le bâton de Libra, ne devait pas se laisser toucher, si elle voulait continuer à vivre. Elle finirait en charbon si Valflamme la frappait. Virion décochait flèches après flèches à l'aide de son Grand-Arc, qui lui permettait de frapper d'une portée encore plus éloignée que d'ordinaire. Mais ses flèches finissaient en cendres, lorsque la walkyrie les incinérait par magie.

_ Je vais l'immobiliser et neutraliser les pouvoirs de son tome pour vous donner une chance de l'abattre, déclara Libra en sortant un grimoire à sa ceinture.

Ces dernières années, il avait élargi son entraînement pour apprendre à lancer correctement des sorts offensifs entre autres. Il maîtrisait maintenant les tomes avec aisance et pouvait combattre comme moine guerrier ET sage sans problème. Les sorts Gel et Silence faisaient parti du répertoire qu'il avait appris à lancer.

_ Que le mana se disperse et que toute magie cesse, Silence ! Que les mouvements ennemis cessent et qu'ils restent à leur place, Gel !, invoqua-t-il successivement.

La magie à l'intérieur du tome Valflamme se dispersa immédiatement, puis la Walkyrie se sentit comme paralysée. Elle ne pouvait plus faire un seul mouvement, même ses doigts étaient complètement figés comme ceux d'une statue. Toutefois, elle pouvait toujours éprouver des sensations physiques, alors elle ressentit immédiatement la douleur dans sa poitrine, lorsque celle-ci fut transpercée par six flèches en quelques secondes. Elle tomba au sol, mais même dans ses derniers instants, son corps restait paralysé.

Noire galopa près de son cadavre se dispersant en poussière et prit le tome Valflamme qu'elle avait laissée. Nerveusement, la cavalière archère se demanda s'il serait bientôt réutilisable, ou s'ils venaient de perdre une nouvelle arme légendaire….


Avec les Seigneurs des Ombres sur les côtés détruits, il ne restait plus que ceux se tenant protectivement devant Jedah et Wylhelmina, qui eux-mêmes gardaient l'entrée de l'Autel.

Miriel bloquait de son mieux les attaques doubles du sort Désolation, tandis que son époux Henry se chargeait d'attaquer le sorcier ennemi, Gallus. Miriel se retint de sourire d'excitation tout en analysant la façon de combattre de leur opposant. Wylhelmina avait proclamé que ces « Seigneurs des Ombres » étaient des combattants d'élites d'un autre temps, et Miriel se demandait si elle pourrait découvrir leurs identités rien qu'en étudiant leurs styles de combat. Certains d'entre eux se servaient d'armes légendaires, et Miriel se demandait s'ils étaient les Ombres de leurs anciens propriétaires. Même si cela ne réduisait pas énormément la liste d'identité possible de chacun d'entre eux. Après tout, certaines de ces armes avaient eu de nombreux utilisateurs au cours des siècles !

Henry lui semblait simplement euphorique à l'idée de combattre un adversaire redoutable jusqu'à la mort. Il s'imaginait déjà faire saigner Gallus jusqu'à ce que son opposant se vide de son sang puis disparaisse. Henry ne pouvait libérer toutes ses pulsions destructrices que lorsqu'il affrontait des Abominations, car ses alliés n'appréciaient pas autant que lui les déchaînements de violence contre les vivants.

Mais contre les morts ? Il pouvait s'en donner à CŒUR JOIE ! Alors Henry profitait de cette opportunité avec son habituelle jovialité. Il se servait de ses meilleurs sorts de magie noire et élémentaire pour frapper le sorcier, qui disposait lui aussi d'une sacrée résistance.

_ J'en appelle aux forces du Ciel, à la force suprême qui gouverne la nature. Au pouvoir à la porte du divin, capable de tout transpercer et d'annihiler, la foudre de la justice. Concentre-toi dans ma main et pourfends mon ennemi ! Thoron !, chanta Henry.

Cette fois-ci, le sorcier échoua à esquiver, car les brûlures qu'Henry lui avait précédemment infligées, l'empêchait de courir. Le rayon électrique invoqué par Henry transperça le ventre du sorcier, qui tomba à genoux en se tenant le ventre. Henry sourit face à ce résultat, mais ne se reposa pas sur ses lauriers, pas alors que son ennemi pouvait activer Vengeance, l'une des techniques des sorciers.

_ Flammes brûlez ciel et terre sous ma tutelle ! Le feu retournera le monde à l'état de cendres, puis tel un phénix, il renaîtra de ses cendres pour recommencer à zéro. Les pêchés et les crimes purifiés par les flammes disparaîtront dans un parfait bûché ! Bolganome !, chanta Henry.

Des flammes jaillirent de ses mains tendues et foncèrent sur le corps étalé par terre du sorcier. Immédiatement, les flammes brûlèrent les vêtements de l'homme, puis tout son corps, sans que ce dernier puisse faire quoi que ce soit. Même son tome brûla, ce qui provoqua une large explosion lorsque la magie qu'il contenait, fut subitement libérée.


Pas très loin, Laurent et Phéros avaient leurs propres difficultés contre leur adversaire, un sage. Ce dernier dispersait avec les pouvoirs d'Excalibur, le tome de vent, toutes les attaques magiques que le duo lançait contre lui. Des lames de vent les empêchaient même d'avancer pour réduire la distance.

_ Vous allez bien, Laurent ?, demanda Phéros en guérissant une partie des blessures de son partenaire.

Elle aurait aimé pouvoir le guérir complètement, mais le sorcier avait refusé. Laurent souhaitait conserver une partie de ses blessures pour booster la puissance de ses sorts, grâce à la technique Vengeance.

_ Oui, mais il faut que nous trouvions une stratégie pour le vaincre, répondit simplement Laurent en remontant ses lunettes sur le nez.

_ Je pense avoir une idée pour ça. Notre adversaire est capable de stopper aisément les attaques de front en les dispersant, mais qu'en est-il des attaques dans le dos ou par le haut ? Si nous parvenons à attirer son attention avec une diversion, l'un de nous pourrait l'attaquer d'un autre angle, proposa Phéros à voix basse.

Laurent réfléchit rapidement en créant des simulations mentales pour tester hypothétiquement ce plan. Après un bref moment, il retourna son attention sur Phéros.

_ Un tel plan peut fonctionner, mais pour cela, je devrais servir de diversion pour vous permettre de frapper avec votre mobilité supérieure, répondit-il finalement.

_ Il est vrai qu'avec ma monture, il me sera plus aisé de passer dans le dos de notre adversaire, acquiesça Phéros.

Ils ne perdirent pas davantage de temps pour exécuter leur plan. Laurent récita la formule du sort Bolganome, en espérant que les flammes masquent les mouvements de sa partenaire aux yeux de l'ennemi.

_ Flammes brûlez ciel et terre sous ma tutelle ! Le feu retournera le monde à l'état de cendres, puis tel un phénix, il renaîtra de ses cendres pour recommencer à zéro. Les pêchés et les crimes purifiés par les flammes disparaîtront dans un parfait bûché ! Bolganome !

Laurent prit soin d'invoquer ses flammes sur une large longueur, afin que le champ de vision du sage ennemi soit obstrué. Phéros galopa pour contourner le flanc de l'ennemi et aperçut du coin de l'œil les lames de vent d'Excalibur trancher les flammes.

Elle s'arrêta ensuite et récita le plus vite possible la formule de Thoron, quand elle vit les flammes et les bourrasques disparaître.

_ J'en appelle aux forces du Ciel, à la force suprême qui gouverne la nature. Au pouvoir à la porte du divin, capable de tout transpercer et d'annihiler, la foudre de la justice. Concentre-toi dans ma main et pourfends mon ennemi ! Thoron !

Le rayon sortit de sa main et frappa le sage dans le dos, avant qu'il eût le temps de se retourner. L'électricité craqua violemment et détruisit tout le torse du sage, le coupant ainsi en deux. Puis après quelques secondes, les deux parties de son corps séparées se transformèrent en poussières et le tome Excalibur tomba par-dessus.

Phéros guida son cheval jusqu'à l'endroit où le sage était tombé et prit son tome. Ensuite, elle chevaucha vers Laurent et lui tendit Excalibur avec un sourire.

_ Je pense que vous l'avez bien mérité, jeune homme, dit-elle simplement, alors que Laurent la regardait curieusement.


Le duel entre Say'ri, Lon'zu et la sœur guerrière Lepus se déroula bien plus simplement. Lepus était très forte, il est vrai. Mais la force ne servait strictement à rien, lorsqu'elle échouait à toucher sa cible. Ici, Say'ri et Lon'zu étaient justes bien trop agiles et rapides pour que Lepus parvienne à les frapper.

On croirait presque que le duo de bretteurs dansaient sur le champ de bataille, alors qu'ils esquivaient ou attaquaient gracieusement. Lepus avait rapidement échoué à suivre le rythme de ses deux adversaires qui l'attaquaient incessamment. Lon'zu et Say'ri pressaient la sœur guerrière le plus possible, ne lui laissant pas le temps de se soigner avec son bâton. La seule raison pour laquelle elle avait pu tenir plusieurs minutes contre eux, était qu'elle disposait de la technique Guérison, qui lui redonnait de l'énergie chaque minute. Sans cette capacité, elle serait tombée en à peine cinq minutes.

Toutefois, même avec l'aide de Guérison, il ne fallut pas beaucoup de temps pour que Lon'zu parvienne à transpercer le dos de Lepus avec l'épée Sol, après que Say'ri eut activé sa technique Stellaire pour frapper cinq fois hyper rapidement leur adversaire.


De même, le combat contre la bretteuse Simia qui détenait Balmung fut assez rapide, Ten'ma avait engagé celle-ci en un duel de bretteur, tandis qu'Aife guettait le moment idéal pour intervenir avec un exemplaire de la lance Gae Bolg dans les mains. Une lance légendaire que Shéhéraza lui avait confiée durant la guerre contre Valm.

Aife avait dû se retenir de sauter de sa selle pour se jeter à corps perdu dans le combat, alors qu'elle contemplait son sex friend combattre avec fougue. Elle était à la fois jalouse et sexuellement excitée par cette vue. Après la fin de la bataille, elle comptait bien traîner Ten'ma dans une tente pour soulager ses pulsions, mais pour le moment elle était coincée et obligée d'attendre. L'une des choses qu'elle haïssait le plus ! La patience n'était absolument pas son point fort, elle avait beaucoup trop d'énergie pour rester sagement sans rien faire.

Un détail que Ten'ma n'ignorait pas, et Aife était persuadée qu'il l'avait fais exprès pour réveiller ses désirs sexuels. Cela faisait plus d'un mois qu'ils n'avaient pas passé de nuit ensemble, et le pervers devait être en manque. Aife connaissait bien la personnalité flamboyante, mais en même temps sournoise de son ami. C'était pile le genre de stratégie qu'il aurait décidé d'employer sur le moment, juste parce qu'il la trouvait amusante ou un truc dans le genre. Aife pouvait parier que Ten'ma riait intérieurement de sa souffrance.

'Il va voir celui-là. Je lui ferai cracher la vérité tout à l'heure', pensa-t-elle. 'Oh, une ouverture !'

Aife tira sur les rênes de sa monture et fonça sur Simia en brandissant Gae Bolg. La lance transperça le flanc de la bretteuse qui venait de perdre son arme, puis Amatsu pénétra son torse, lui embrochant le cœur.

Ten'ma leva un sourcil à l'intervention de son amie dans son duel. Il retira Amatsu, puis utilisa un sort pour nettoyer le sang de la lame qu'il avait héritée de son père.

_ Tu ne pouvais pas te retenir ?, soupira-t-il. J'aurais pu l'éliminer seul.

_ Non ! Tu m'as trop fait attendre, j'avais besoin de me défouler, répondit Aife en levant le menton tout en tournant la tête avec arrogance.

Ten'ma haussa une nouvelle fois un sourcil à cette réponse, mais marcha simplement vers l'épée Balmung pour la ramasser. Il se pencha pour la saisir et se faisant, il ne remarqua pas la manière dont Aife contempla avec désir son postérieur.


Jedah et Wylhelmina avaient observé avec incrédulité la manière dont la bataille avait tourné à l'avantage des troupes de la Coalition. Même leurs armes secrètes, les Seigneurs des Ombres étaient tombés les uns après les autres sous les coups de leurs ennemis. Un résultat qui semblait irréaliste à leurs yeux.

_ Comment ont-ils réussi à vaincre ces guerriers ?! Ils étaient sensés être des soldats d'élite ?!, s'emporta Wylhelmin en serrant si fort les poings que ses longs ongles avaient pénétré dans les paumes de ses mains.

_ Nous les avons sous-estimés. Leur nombre et leurs capacités, nous avons mal jugé l'état de leurs forces, grogna Jedah gravement.

_ Quels incapables !, se moqua une nouvelle voix masculine dans leur dos.

Gormal sortit de l'Autel des Dragons et regarda avec dédain le duo de sorciers.

_ Même pas capables d'éliminer quelques cafards, alors que mon double vous a remis une partie de ses pouvoirs, cracha le jeune homme.

_ Oh ? Parce que vous pensez pouvoir faire mieux ? Si c'est le cas, montrez-le. Massacrez la Coalition vous-même, rétorqua Wylhelmina sans hésitation.

Gormal ne signifiait rien pour elle. Seul Grima avait un peu de son respect en dehors de Duma. Tant que Gormal n'avait pas accompli le rituel, il restait un humain normal comme elle. Pas un dieu.

Gormal se raidit à ce défi. Son arrogance et sa fierté l'empêchaient de se débiner après avoir été défié, il refusait d'admettre défaite et encore moins qu'il était plus faible que de « simples humains ». Gormal se tourna vers la Coalition et vit Chrom et ses compagnons courir vers eux. Parfait, il n'avait qu'à éliminer ce groupe par magie pour forcer Wylhelmina à fermer le clapet.

Gormal leva la main et réfléchit un bref instant au sort qu'il comptait employer, après un bref moment d'incertitude, il décida d'utiliser l'œil de Grima.

_ Mes six yeux m'offrent omniscience et omnipotence ! Mon regard voit tout passé, présent et futur n'échappent pas à ma vision. J'ai transcendé l'existence physique pour entrer dans le divin. L'existence parfaite et sublime du chaos personnifié ! Décadence et dévastation naissent sous mes pas, mon chemin mène à l'absolue souveraineté. La domination est mon droit et la mort mon domaine. Je suis Dieu, le Désespoir, la Ruine et le Destructeur réunit en un seul être ! Prosterne-toi, Humanité, car l'Œil de Grima repose sur toi !, chanta Gormal.

Les six yeux de Grima apparurent et se tournèrent vers les combattants de la Coalition. Puis ils se transformèrent en une vague d'énergie, qui fusa vers Chrom, avec l'intention de l'engouffrer lui et ses compagnons.

Mais un pégase noir piqua vers le sol pour se placer entre le sort de magie noire et ses alliés.

_ Sirene !, appelèrent simultanément Chrom et Shéhéraza en voyant Sirene s'interposer.

_ Ne vous inquiétez pas pour moi ! J'ai un plan !, déclara Sirene.

L'une de ses mains était tendue et brandissait une large améthyste qui devenait de plus en plus foncée. La pierre précieuse absorbait le sort de l'Œil de Grima sous les regards ébahis des autres combattants et de leurs ennemis.

_ Par Duma ?! Comment ?!, bafouilla Wylhelmina confuse.

_ Encore cette femme…. Ce n'est pas la première fois qu'elle interfère. Grima nous a dit de nous méfier d'elle et de l'éliminer…, marmonna Jedah.

_ Cette sale garce ! Elle se met encore en travers de ma route ! Je vais lui arracher les bras et les jambes, et les donner à mes chiens !, rugit Gormal en voyant son sort être stoppé.

Il se sentait encore plus humilié, parce que c'était encore Sirene qui avait stoppé ses plans. Sa haine envers la jeune femme croissait à toute vitesse. Il ne souhaitait plus qu'une chose, lui offrir la mort la plus douloureuse possible !

_ Ggggrrrr ! Cette pute ne perd rien pour attendre ! Quand j'aurai fusionné avec Grima, elle me paiera ça ! Mais maintenant, nous allons rentrer à l'intérieur de l'autel, ne perdons pas davantage de temps le rituel va bientôt commencer, déclara Gormal en tournant les talons de mauvaise grâce.


Le roi de Plégia battit en retraite avec les deux sorciers, tandis que Sirene atterrit sur le sol. Elle contempla l'améthyste violette foncée, presque noire, dans sa main. Elle avait réussi ! Elle avait obtenu la clé pour détruire Grima !

Elle se retint de jubiler en se mordant les lèvres. Elle avait tant envie d'éclater de rire et d'exprimer son excitation aux yeux de tous, mais elle ne pouvait pas se le permettre. Leur ennemi ne devait pas savoir qu'elle détenait cette arme secrète pour l'abattre. Elle devait garder cette pierre en sûreté et l'utiliser le moment venu.

_ Sirene ! Sissi !, l'appelèrent Chrom et sa mère.

Sirene descendit de son pégase et leur sourit. Elle était couverte du sang des ennemis qu'elle avait affronté dans les airs, mais restait aussi rayonnante qu'avant le début du combat, peut-être même plus.

_ Nos ennemis se sont réfugiés à l'intérieur. Laissez-moi vous suivre, déclara Sirene en tâtonnant son grimoire et son épée à sa taille de la main qui ne tenait pas sa lance Gungnir.

_ Nous n'avons plus de temps à perdre. Si Wylhelmina et Jedah ont suivi Gormal, c'est probablement parce que le rituel est sur le point de commencer, annonça Shéhéraza.

_ Alors on fonce ! Suivez-moi, soldats de la Coalition !, ordonna Chrom avant de reprendre sa course vers l'entrée de l'autel.

Une partie de l'armée le suivit, tandis que le reste continua à détruire les Abominations qui les encerclaient. Les unités d'infanterie laissèrent leurs camarades de cavalerie derrière, pour rejoindre eux le combat à l'intérieur de la structure.


En arrivant face à l'autel, Chrom aperçut Gormal détenant l'Emblème du Feu, ce dernier était entouré par Wylhelmina, Jedah et des Disciples de Grima dont Chrom ignorait les noms. Mais le Dragon Déchu du futur n'était pas présent lui. Étrange….

_ Petit prince de pacotille ! Vous êtes venu contempler mon ascension en tant que divinité ? Je détiens l'Emblème du Feu et l'Autel du Dragon est prêt pour l'exécution de la cérémonie. VOUS AVEZ PERDU !, se moqua Gormal en éclatant de rire.

_ NON ! Pas encore ! Nous ne te laisserons pas détruire le monde, comme ton double l'a fait dans celui de Lucina !, répliqua Chrom en brandissant Falchion.

_ Le Destin lui-même est de mon côté ! Le retour de Grima, du Dieu absolu, a toujours été prédestiné à advenir dans notre monde. Et c'est moi qui ai l'honneur de fusionner avec ce Dieu pour accomplir notre Destinée !, déclara Gormal sur un ton jubilant.

_ C'est ce que nous allons voir ! Grima a déjà été stoppé une fois et il le sera à nouveau ! Son destin est celui d'être détruit pour le salut du monde, dit Sirene.

_ Et avec un hôte aussi pitoyable que toi, cela ne devrait pas être bien difficile, se moqua Shéhéraza. Tu n'es qu'un substitut à ma fille après tout. N'est-ce pas, Jabu et Tysha ? Votre pathétique maître Gormal est-il au courant qu'il n'est qu'un remplacement de mauvaise qualité ? Lui avez-vous avoué qu'il n'était jamais supposé naître et devenir l'hôte de Grima ? Que ce rôle était soit disant destiné à Sirene ? Elle qui est née avec plus d'une dizaine de marques draconiques, tandis que Gormal n'en a que trois ? Même les enfants de ma fille ont plus de marques que lui !

Gormal se crispa à ces moqueries et jeta un regard accusateur vers les deux Disciples que Shéhéraza avait interpellés. Le duo en question se raidit et détourna la tête pour éviter le regard du souverain de Plégia. Gormal serra les poings à cette réaction qui confirmait silencieusement les propos de Shéhéraza.

_ Hum, il semblerait que les Disciples ne t'ont pas tout expliqué Gormal. Ma fille était supposée devenir l'hôte de Grima. Elle est née avec un nombre extraordinaire de marques et même les oracles s'accordaient à dire qu'elle était un hôte compatible. Mais j'ai choisi d'empêcher ce destin de se réaliser et avec l'aide de mes loyaux subordonnés, je suis parvenue à quitter Plégia avec ma fille avant que le rituel permettant à l'âme de Grima d'intégrer son corps se termine. Tu comprends ce que ça veut dire, n'est-ce pas ? Si je n'avais pas fui avec Sirene, tu ne serais jamais né ! Ton existence est celle d'un simple remplaçant, complètement inférieure à celle de l'original hôte. Il n'y a rien de divin en toi, Gormal, et si tu fusionnes avec Grima, tu ne seras plus qu'un monstre, affirma Shéhéraza.

_ FERME-LA ! Je suis un DIEU ! Pas un substitut ou un humain comme vous ! Ne me mélangez pas à votre sale espèce inférieure ! J'ai été choisi par un Dieu et personne d'autre ne me volera ma position, hurla follement Gormal en voulant forcer Shéhéraza à se taire.

On dit souvent qu'il n'y a que la vérité qui blesse. Ici, c'était bel et bien le cas. Gormal avait cru toute sa vie aux paroles des Disciples de Grima, qui lui répétaient encore et encore qu'il était spécial et l'avatar d'un Dieu. Après avoir grandi en entendant sans cesse qu'il était supérieur aux êtres humains, que sa naissance était prédestinée, il n'était pas étonnant qu'apprendre le contraire soit absolument impossible à entendre pour un homme aussi orgueilleux que lui.

_ Trêve de bavardages ! Nous allons te vaincre une bonne fois pour toute, Gormal !, déclara Chrom.

_ C'est ce que nous allons voir… Jedah, la barrière, ordonna Gormal sur un ton haineux.

Jedah hocha de la tête et se concentra. Une barrière magique s'éleva dans la salle, séparant Chrom, Sirene, Lucina, Brynhildr et Shéhéraza du reste de leur armée.

_ Cette barrière noire empêchera vos alliés de venir nous importuner ! Vous serez seuls… seuls face à votre sinistre destin !, déclara Gormal.


Au même moment, des Plégiens sortirent de leurs cachettes près de l'entrée de l'Autel et s'attaquèrent à l'armée. Arthur, Flavia et Basilio prirent les commandes des troupes à l'intérieure, tandis que Chrom et Shéhéraza étaient occupés par Gormal et les sorciers qui l'entouraient.

Brynhildr n'avait pas perdu un instant pour charger contre sa mère. Luna en main, elle fonça en tendant la pointe de sa lance droit vers le cœur de Wylhelmina, mais la sorcière esquiva en sautant sur le côté.

_ Petite merdeuse ! Je vais te tuer aujourd'hui et offrir ta vie au Seigneur Duma !, jura Wylhelmina en lançant des éclairs contre sa fille.

Mais Brynhildr les stoppa à l'aide d'un bouclier magique. Elle chargea ensuite une seconde fois vers sa mère, qui se téléporta cette fois-ci pour fuir la pointe de Luna.

_ Tu ne peux donc que fuir ? Ne crois pas que cela va durer ! Je t'embrocherai avec Luna quoi qu'il arrive, traîtresse !, siffla Brynhildr en courant.

De nouveaux éclairs se précipitaient vers elle, mais Brynhildr ne sembla pas les craindre. Elle continua de courir, sa longue chevelure violette volant derrière elle et se décala d'une vingtaine de centimètres de sa trajectoire seulement, pour esquiver les éclairs magiques. Puis une fois qu'elle les évita, elle se remit sur sa trajectoire initiale sans pause.

Elle arriva très vite devant sa mère, qui avait créé une énorme boule de feu et s'apprêtait à la lancer sur Brynhildr. Mais Brynhildr l'éteignit avant même que sa mère puisse la relâcher. Une vague d'eau jaillit de la pointe de Luna et d'un mouvement de sa lance, Brynhildr la projeta contre la boule de feu. L'eau dissipa le feu à la surprise de Wylhelmina, tandis que Brynhildr passa directement à l'attaque. Lune fendit sans un instant d'hésitation vers la poitrine de Wylhelmina.

_ As-tu oublié que je suis moi aussi une maîtresse de la magie ?, se moqua Brynhildr en transperçant le flanc de sa mère.

La princesse claqua de la langue en voyant qu'elle avait échoué à embrocher sa mère en plein cœur. Wylhelmina avait juste eu le temps de se propulser en arrière de quelques dizaines de centimètres pour esquiver le coup mortel. La sorcière fusilla sa fille du regard tout en tâtonnant sa blessure, elle grimaça un bref instant. Sa plaie était plus profonde qu'elle ne l'avait anticipée, elle avait cru avoir mieux esquivé, mais Brynhildr avait réussi à la frapper grièvement.

_ Tu vas me payer ça, petite garce, siffla Wylhelmina. Je vais te faire regretter d'être sortie de mon ventre….

_ Oh, mais ça je le regrette déjà. Savoir que le même sang que toi coule dans mes veines, me dégoûte au plus haut point ! Walhart m'a dit que c'était toi qui a insisté pour que père soit exécuté, alors qu'il aurait préféré l'épargner. Je ne te le pardonnerai jamais ! Tu nous as volé notre bien-aimé père à mes frères et sœurs et moi, et tu as aussi feins d'aimer ta famille pendant toutes ces années. Sache que je n'oublie pas la souffrance que tu as infligée à ma famille, je te la rendrai au centuple aujourd'hui !, rétorqua Brynhildr en se préparant à mener un nouvel assaut.


Lucina abaissa sa Falchion de toutes ses forces contre le baladin ennemi, Jabu. Sa lame siffla en tranchant l'air avant d'heurter dans un bruit sourd l'épée héro dans les mains de son adversaire. Jabu était plus fort que la jeune princesse l'avait anticipé. Le baladin devait être proche de la soixantaine, mais il conservait une force physique exceptionnelle malgré son âge. Sa vitesse était tout aussi remarquable que sa force et sa technique témoignait de plusieurs décennies d'expérience. Lucina avait des difficultés à l'avouer, mais cet homme était plus fort qu'elle dans l'état actuel des choses.

Lucina avait peut-être la fougue de la jeunesse de son côté, mais son ennemi était lui aussi un survivant avec davantage d'expérience contre les vivants. La jeune princesse avait même l'impression que Jabu connaissait bien son style d'escrime. Un pressentiment que le baladin confirma immédiatement.

_ Sale rejeton de Naga ! Tu combats tout comme ton grand-père ! Maudit soit Cornelius ! Le fléau de Plégia ! Ton grand-père a massacré toute ma famille et mes camarades durant sa fichue croisade, et maintenant Grima va nous venger et détruire Ylisse pour apaiser nos morts, cracha Jabu avant de donner un coup de pieds dans le ventre de Lucina.

La force de l'impact était telle, que Lucina faillit lâcher la poignée de Falchion, mais des années passées à combattre lui avaient permis de stopper ce genre de réaction accidentelle. Lâcher son épée signifierait perdre toute chance de survie dans un monde comme celui dans lequel elle avait grandi. Alors Lucina endura l'intense douleur et serra plus fort la poignée de Falchion, avant de lever son épée pour intercepter la lame qui fonçait droit sur son cœur.

_ Tch ! Tu as peut-être bloqué cette attaque, mais la prochaine t'enverra en enfer, sale garce !, menaça Jabu en reculant un bref instant.

Il se remit en position, puis fendit à nouveau droit sur Lucina. La jeune princesse serra les dents et balança Falchion de toutes ses forces pour heurter l'épée héro ennemie. Puis, lorsque les deux épées se croisèrent, Lucina activa Aether. La technique se transmettant dans la famille royale ylissienne renforça la puissance de son coup et Lucina força Falchion à repousser la lame adverse pour ensuite transpercer le flanc du baladin. Dès que la lame légendaire pénétra dans la chair du Plégien, la seconde capacité d'Aether s'activa automatiquement, aspirant une partie de la vitalité de l'ennemi pour la transmettre à Lucina. C'était le pouvoir d'Aether, la technique combinant le boost offensif de Lunaire et le pouvoir de guérison de Solaire.

_ Merde ! Aether ! Fais chier ! Tu vas me le payer, sale pute !, cracha Jabu en sentant sa force vitale être absorbée.

_ C'est ce qu'on va voir !, répliqua Lucina en sentant la douleur dans son ventre disparaître.

Avec ce nouvel influx d'énergie, elle se sentait revitalisée et prête à achever son adversaire. Il était temps de conclure cet affrontement.

Lucina s'avança vers son adversaire avec le pouvoir d'Aether engouffrant sa fine silhouette. Tant de force dans un corps si fragile… Le pouvoir de la lignée bénie par Naga ne devait pas être sous-estimé. Aether était une technique particulièrement puissante, qui combinait boost offensif et défensif, une chose rare. Même Ignition ne pouvait pas se vanter d'offrir plus qu'une augmentation temporaire de puissance et ne soignait pas son détenteur contrairement à Aether.

Falchion fendit tel un éclair en direction du torse du baladin. Lucina avait concentré toute la puissance d'Aether dans cet assaut et l'épée héro ennemi se brisa en deux, lorsqu'elle fut touchée par la pointe de Falchion. Jabu n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il venait de se passer, quand il vit Falchion planté dans son torse.

_ Non… non… cela ne devrait pas… se finir comme ça… mon fils… mon amour, gémit-il avant de s'effondrer au sol les yeux fermés pour ne jamais les rouvrir.

Lucina contempla en haletant la dépouille de son adversaire. Elle était fatiguée mais avait encore suffisamment d'énergie pour combattre grâce à la force vitale qu'elle venait d'absorber. La princesse tourna la tête en direction de son père et vit Chrom mettre la pression à Gormal. Puis elle dirigea son attention vers le combat de cette fem- Sirene contre Jedah, la diablesse ne semblait pas en difficulté, même chose pour sa mère qui affrontait la paladin sans sa monture plus loin. La princesse Brynhildr n'avait pas non plus besoin d'aide. Lucina pouvait donc prendre quelques secondes pour récupérer avant de repartir au combat.


Shéhéraza contempla avec amusement son adversaire, Tysha, une paladin et Disciple de Grima, avec qui elle avait combattu côte à côte durant la Croisade de Cornelius. C'était du gâchis d'avoir à éliminer Tysha aux yeux de Shéhéraza. Encore une fois la princesse maudissait cet idiot Cornelius, son armée avait rasé le village natal de Tysha et tuer toute la famille de celle-ci. Cette tragédie avait poussé Tysha droit dans les bras du Culte de Grima et les Disciples avaient bien entendu attisé les flammes de son désir de vengeance. Aujourd'hui, après toutes ces années, il était probable que seul son rêve de revanche garde Tysha en vie. Elle se serait suicidée des années plus tôt sans ça.

La paladin était recouverte de blessures, toutes causées par magie, car Shéhéraza n'avait absolument aucune intention d'engager un combat physique contre Tysha. La paladin même sans sa monture était l'une des meilleures combattantes à la lance de Plégia dans leur jeunesse et Shéhéraza doutait que ses talents d'escrimeuse rivalisent avec ceux de lancière de son adversaire. Alors elle n'avait pas d'autre choix que de maintenir une large distance entre eux deux pour mitrailler Tysha de sorts. Shéhéraza avait électrocuté, brûlé, tranché et même gelé le corps de la paladin, mais cette dernière se relevait encore et encore après avoir pourtant encaissé toutes ses attaques.

Shéhéraza était à la fois admirative et agacée par la résistance magique de Tysha.

_ Traîtresse !, siffla Tysha. Ne crois pas que tes sorts de pacotille m'arrêteront ! Je ne laisserai rien ni personne entraver ma vengeance !

_ Tysha, rends-toi et je t'épargnerai. Je comprends ta douleur et ta rancœur envers Cornelius et Ylisse. Moi aussi je n'ai pas oublié toutes les souffrances qu'ils ont infligées à notre peuple ! Mais ce n'est plus l'heure de la vengeance ! Cornelius est mort et enterré, et aujourd'hui Grima se prépare à détruire le monde entier, Plégia inclus. Nous ne pouvons pas laisser le monde avancer vers sa ruine !, déclara Shéhéraza en tentant de raisonner son adversaire.

_ Que le monde aille se faire foutre ! Les morts demandent vengeance et le sang de tous les Ylissiens pour obtenir le repos ! Je tuerai tous les Ylissiens jusqu'au dernier et cela jusqu'à mon dernier souffle !, rétorqua Tysha avec une expression de sombre folie sur le visage.

Shéhéraza la contempla avec pitié. Son désir obsessionnel de vengeance avait plongé Tysha dans une pure folie meurtrière, dont seule la mort pourrait la soulager. Ses paroles n'auraient aucun autre effet sur elle, alors Shéhéraza ne perdit pas davantage de son temps à chercher à percer à travers le brouillard de sa folie pour lui faire entendre raison. La princesse leva simplement sa main et lança une nouvelle boule de feu sur Tysha.

Tysha se précipita vers elle et sauta haut dans les airs en se servant de sa lance comme d'une perche pour passer au-dessus de la boule de feu. Shéhéraza la regarda accomplir cette prouesse acrobatique les yeux médusés. Il lui fallut quelques instants pour se ressaisir et dégainer son épée, un temps que Tysha n'avait pas perdu pour réduire la distance entre elles deux et sortir sa propre épée de son fourreau.

Leurs lames se heurtèrent avec fracas et Shéhéraza réfléchit rapidement à un moyen pour renverser la situation à son avantage. Un moment de distraction que Tysha ne manqua pas de prendre avantage pour asséner un coup de pied à l'arrière du genou de la paladin noir.

_ Aiiiiiiii, gémit Shéhéraza en sentant une intense douleur envahir sa jambe.

_ Tu n'as aucune chance de me vaincre dans un combat physique, tu devrais le savoir. Et ta magie ne m'affecte qu'à peine, grâce à la protection du Seigneur Grima, se moqua Tysha.

Shéhéraza serra les dents pour oublier l'état de son genou, puis chanta tout en grimaçant de douleur.

_ Que les mouvements ennemis cessent et qu'ils restent à leur place, Gel !

Son sort toucha Tysha, qui se retrouva immobilisée sur place et incapable de mouvoir ses membres. Shéhéraza ne perdit pas un instant pour s'éloigner de la portée de l'épée de son adverse, tout en sortant une potion d'une de ses poches. Elle retira brusquement le bouchon de la bouteille, puis avala d'un trait quasiment la moitié de la bouteille, avant de verser le reste sur son genou. Son armure et son pantalon en furent trempés, mais c'était un faible prix à payer pour soigner son genou.

Lorsque la douleur commença à s'atténuer, Shéhéraza retourna son attention sur son adversaire toujours paralysée. Mais la princesse doutait que l'effet de Gel dure bien longtemps, Tysha avait démontré une résistance bien plus impressionnante que Shéhéraza lui aurait attribuée avant aujourd'hui. Il fallait qu'elle en finisse immédiatement.

_ Entends-tu cette mélodie ? La berceuse de la mort, le chant combiné d'Hypnos et Thanatos, arrive à tes oreilles et te cajole dans un sommeil dont tu ne te réveilleras jamais. Laisse Morphée t'accueillir dans son domaine, oublie le monde et la souffrance de la réalité. La douleur n'existera plus là où tu sombreras. Seuls tes désirs donneront formes au vide. Plonge dans le monde onirique des chimères et des songes ! Ferme les yeux à tout jamais, pour vivre dans un monde sans règle ni limite, celui d'une réalité illusoire sans début ou fin ! Hypnos !, chanta Shéhéraza en se concentrant pour contrôler parfaitement la zone affectée par son sort.

Elle n'avait pas envie qu'elle ou l'un de ses alliés soit touché par accident par l'ultime sort de sommeil.

Tysha fut touchée de plein fouet, elle, et son corps s'engourdit immédiatement sous les effets du sort. Puis la paladin sentit ses paupières se clore et sa tête pencher sur le côté, comme si elle commençait à somnoler. Après quelques secondes, elle s'effondra au sol endormie, plongé dans un sommeil irréversible.

Shéhéraza s'approcha d'elle et s'accroupit près de son corps, puis sans hésitation elle plaça le tranchant de son épée contre le coup de Tysha et l'égorgea. Shéhéraza s'était appliquée à trancher le plus proprement possible, afin de s'assurer que son adversaire meurt en un seul coup. Le sang avait jaillit, mais Shéhéraza fut à peine éclaboussée, car elle avait frappé de sa position sur le côté. Le sang commença ensuite à couler par terre jusqu'à toucher ses bottes et seulement à ce moment-là, Shéhéraza se releva.

Elle regarda une dernière fois le corps de Tysha et murmura :

_ Quel gâchis. Nous aurions pu marcher ensemble, encore une fois comme camarades.


Sirene avait cessé de compter le nombre de fois qu'elle s'était téléportée depuis le tout début de son duel contre Jedah. Le Sorcier en face d'elle était absolument déterminé à l'éliminer, selon les ordres de Grima qui plus est. Sirene ne savait pas si elle devait être fière ou agacée à cette idée. D'un côté, son ego était flatté d'être considéré comme une ennemie à abattre coûte que coûte mais de l'autre, être la cible prioritaire d'un fanatique aussi puissant que Jedah n'était pas de tout repos. Jedah ne lui laissait absolument aucun temps de répit et Sirene remerciait la faveur de Naga pour lui avoir octroyé sa réserve magique excessivement large.

C'était dans ce genre de moment que Sirene était reconnaissante pour les dons naturels de mage et de sorcière avec lesquels elle était née. Peu pouvait prétendre avoir une réserve de mana plus vaste que la sienne. Les Manaketes ne comptaient pas toutefois, les dragons naissaient avec des réserves bien plus larges que les humains, alors même un prodige comme Sirene ne pouvait pas rivaliser.

Avec son océan de mana, Sirene pouvait cumuler les téléportations sans s'épuiser et même lancer de puissants sorts les uns après les autres, tant que le champ d'action n'était pas trop large. Toutefois, Jedah disposait d'un avantage similaire, étant donné que son mana provenait de Grima, puisqu'il était un mort-vivant. Un zombie ne pouvait pas produire naturellement de l'énergie magique et devait recevoir le mana de son créateur pour pouvoir lancer ses propres sorts. Même si Jedah avait sa personnalité d'origine, son corps actuel était celui d'une Ombre et dépendait donc entièrement de Grima. Autrement dit, tant que Grima l'alimentait, Jedah pouvait lancer sort après sort sans se soucier d'épuiser sa réserve de mana et c'était sa maîtrise personnelle de la magie qui lui permettait de sortir du lot des autres Ombres. Sans sa longue expérience de sorcier, il ne serait qu'un zombie parmi d'autres.

_ Agonie !, invoqua Jedah sans même avoir besoin d'une aria/incantation pour activer son sort.

Lancer des sorts de si haut niveau rien qu'en appelant leur nom était la preuve de ses prouesses magiques exceptionnelles, mais Sirene n'était pas en reste. Elle se téléporta à nouveau pour échapper à l'attaque, puis riposta une fois qu'elle parvint dans le dos de son adversaire.

_ Cocyte !, invoqua-t-elle à son tour sans réciter de formule.

Une épaisse couche de glace recouvra immédiatement les jambes de Jedah pour ensuite se propager vers le haut de son corps. Mais Jedah n'avait aucune intention de se laisser geler sans rien faire, il se téléporta lui aussi pour échapper à la glace.

Il réapparut dans le dos de Sirene, mais celle-ci se doutait qu'il choisirait de l'attaquer par derrière et elle avait déjà dressé silencieusement une barrière magique pour protéger ses arrières.

_ Goétie !, invoqua Jedah.

Son sort frappa la barrière de Sirene et la brisa après quelques instants. Bouclier et attaque magique se dissipèrent simultanément après ça. Mais Sirene avait gagné de précieuses secondes pour lancer un nouveau sort.

_ Valflamme !, chanta-t-elle tout en activant sa marque de Salamander.

L'ultime sort de feu était davantage adapté pour frapper une large zone, mais Sirene pouvait aussi l'utiliser contre une cible unique. Les flammes dévoreraient une unique cible sans rien laisser derrière que des cendres, tant que Sirene les gardait sous contrôle. Si elle les laissait se libérer, les flammes de Valflammes brûleraient tout l'autel du Dragon jusqu'à ce que plus rien ne reste sauf une terre noircie par la suie.

_ L'œil de Grima !, invoqua désespérément Jedah alors que son corps était incinéré par Valflamme.

Même dans une situation si périlleuse, Jedah n'abandonnait pas et continuait d'attaquer pour éliminer coûte que coûte son adversaire. S'il n'était pas un ennemi, Sirene en serait presque impressionnée.

_ Mjölnir !, lança Sirene en réponse, sa marque d'Odin s'activant ensuite, tandis que celle de Salamander cessa de briller.

Les flammes de Valflamme se dissipèrent, mais furent immédiatement remplacées par les éclairs déferlants de Mjölnir. L'ultime magie de foudre s'abattit sur Jedah, qui après avoir été brûlé « vif », était maintenant électrocuté par une tension si intense qu'un humain ordinaire en périrait sur le coup.

Mais Jedah n'était pas un humain ordinaire, son corps était celui d'un zombie et ses limites étaient supérieures à celles des corps humains vivants. Même après avoir encaissé à la suite deux sorts de rang A, il tenait encore debout. Et cela, même sans le don de Grima, que Sirene était parvenue à neutraliser grâce au sort Rule Breaker*.

_ Même après avoir subi de plein fouet Valflamme et Mjölnir, tu es parvenu à « survivre », je ne sais pas si je dois en être impressionnée ou maudire ma malchance, marmonna Sirene tout en se tenant prête à repartir à l'attaque.


Chrom faisait directement face à Gormal dans un combat entre épée et hache. Gormal était un belliciste qui combattait généralement sur le dos d'une wyverne, même s'il n'avait jamais autant lutté que Chrom. Le roi de Plégia était un guerrier bien moins expérimenté que Chrom, ce qui se voyait dans sa manière de combattre. Le Saint-Roi d'Ylisse parvenait à maintenir son propre rythme dans ce combat, tandis que son adversaire était forcé en position défensive.

Chrom pouvait même voir dans les yeux de Gormal, que ce dernier était furieux de cette situation. Son orgueil n'acceptait pas l'idée qu'il soit battu aussi aisément. Mais Chrom se fichait bien que la fierté de son adversaire soit piétinée, tout ce qui lui importait, c'était prévenir le terrible futur que Lucina avait connu. Il ne laisserait pas les deux petites filles qui l'attendaient à Ylisstol, vivre dans le même monde ravagé que les versions adultes d'elles connaissaient.

_ Impossible… Impossible… IMPOSSIBLE ! Je suis un DIEU ! Un faible humain ne peut pas me vaincre !, s'emporta follement Gormal tout en interceptant avec difficulté les attaques de Chrom.

C'était inconcevable pour lui. L'idée qu'un mortel surpasse un dieu, était juste insensée. L'écart entre les deux êtres était encore plus large qu'un océan ! Et pourtant, Chrom réussissait à presser sans relâche Gormal. Incompréhensible. Inacceptable. Gormal ne pouvait pas laisser son adversaire le pousser d'avantage jusqu'à être acculé. Cela allait complètement contre l'Ordre du monde. Les Dieux régnaient suprêmes, tandis que les humains croulaient par terre, rampants comme des vers sous le regard indulgent de leurs supérieurs.

Alors pourquoi Chrom ne se prosternait-il pas ? Pourquoi parvenait-il à dominer Gormal, son supérieur ?

Sacrilège ! Hérésie ! Profanation !

L'homme cherchait à vaincre le dieu, à le surpasser ! L'ordre humain tentait de renverser l'Ordre divin déjà établi.

Gormal sentit la haine bouillir en lui à cette conclusion. Non, il ne laisserait pas les hommes piétiner sa divinité, il était un dieu à part entière, un être naturellement supérieur aux hommes. Bientôt, il cessera complètement d'être mortel et revêtira sa véritable apparence, celle de dragon de Grima. Lui et le Dragon Déchu ne feront plus qu'un et ensemble ils reprendront leur position en tant que Dieu.

_ Je ne laisserai personne se mettre en travers de ma destinée ! Je suis un Dieu, pas un humain !, hurla Gormal sur un ton qui trahissait son désespoir.

Après tout, s'il n'était pas le dieu que les fidèles prétendaient qu'il était, cela signifiait-il qu'il n'était qu'un simple être humain chanceux ? Un être humain comme les hommes s'élevant contre lui ? Non, Gormal ne pouvait pas accepter cette idée. Toute sa vie, on lui avait répété l'inverse, que sa vie était différente de celles des hommes, qu'il deviendrait bien plus que les humains qui le servaient. Il refusait net la possibilité que ces paroles soient des mensonges, il deviendrait un dieu quoi qu'il arrive !

Il ne perdrait pas de vue son destin.

Gormal balança sa hache avec une force animée par l'énergie du désespoir et de la haine. Il n'y avait ni technique ni précision dans cette attaque, seulement la force brute invoquée par sa fureur. Chrom para l'attaque puis la dévia, avant de riposter en faisant glisser Falchion vers le torse de Gormal. Dans son orgueil, le roi de Plégia avait sciemment choisi de ne pas porter d'armure, son torse était à peine couvert d'un fin et transparent tissu qui laissait voir sa peau légèrement bronzé. Falchion trancha le tissu, puis la chair sans résistance.

Gormal contempla éberlué la large coupure tout le long de son torse, elle commençait de son sein gauche et se terminait juste au-dessus de sa hanche droite, s'étirant en diagonale. Du sang en large quantité en coulait en abondance et Gormal tenta instinctivement d'arrêter le flot en posant sa main sur la blessure.

_ Non… Pourquoi… Je suis un Dieu… Je ne peux pas mourir…, gémit-il en reculant.

Gormal souffrait le martyre, il n'avait jamais ressenti une telle douleur auparavant. Il avait toujours été protégé et ses serviteurs s'étaient assurés qu'il ne soit jamais blessé plus que nécessaire lors de ses entraînements. Son corps était bien trop précieux pour être marqué par des cicatrices. Grima méritait un hôte parfait, pas un corps de barbare recouvert de blessures et de cicatrices.

_ Dieu ne devrait pas avoir mal… et pourtant…, sanglota Gormal.

Pendant un bref instant, Chrom ressentit un élan de pitié pour le jeune homme en face de lui. Gormal avait l'âge de Lissa, il était donc plus jeune que Chrom, et voilà qu'il allait mourir aujourd'hui, parce que des fanatiques avaient manipulé toute son enfance afin qu'il grandisse cruel et orgueilleux. Gormal était le produit de son éducation, il n'était pas né mauvais, mais avait été élevé pour devenir un monstre.

_ Je prierai Naga, pour que dans ta prochaine vie, tu puisses connaître le bonheur en tant qu'être humain normal, marmonna Chrom à voix basse.

Puis Chrom tendit Falchion et força son épée dans la poitrine de son homologue plégien.

Gormal écarquilla les yeux un bref instant, puis s'effondra par terre, son corps glissant de Falchion pour s'étaler au sol comme un pantin. Chrom le regarda quelques secondes avec un mélange de pitié et de soulagement, puis se tourna dans la direction de Sirene, qui était encore aux prises avec Jedah. Son regard passa ensuite rapidement sur Lucina et Brynhildr, avant de s'arrêter sur Shéhéraza qui en avait terminé elle avec son adversaire. Chrom lui fit un signe de la main pour lui indiquer le corps de Gormal, et Shéhéraza hocha de la tête comme confirmation.

Une boule de feu sortit de la main de la princesse de Plégia et fila vers le corps de Gormal pour l'incinérer. Chrom recula de plusieurs mètres pour éviter d'être touché par les flammes.


Un bref moment plus tard, son attention fut attirée par un cri de Sirene.

_ MAMAN !, hurla Sirene en voyant des flammes noires engouffrées soudainement sa mère.

_ HA HA HA ! Cela lui apprendra à se mettre en travers de la route de Grima !, ricana le Dragon Déchu venu du futur, qui fit enfin son apparence.

Il avait assisté à toute la bataille, invisible et assis sur l'autel du Dragon, et ne s'était révélé que parce que Gormal était mort. S'il pouvait encore le ressusciter tant que tout son corps n'était pas réduit en cendres, Grima avait décidé de ne pas perdre son temps en ramenant cet incapable. (Dans un coin de sa tête, la personnalité de Gormal se débattait de rage à cette idée et hurlait à Grima de ressusciter son double. Grima le força à se taire avec difficulté.)

Mais il pouvait au moins le venger en éliminant celle qui avait incinéré son corps puis se sera au tour de son meurtrier.

_ Non… non… maman…. Impulsion Divine !, invoqua Sirene en sanglotant.

Immédiatement, elle sentit le temps se rembobiner. Son corps et tous ceux de ses ennemis et compagnons marchèrent comme à reculons pour retrouver leurs positions quelques minutes plus tôt. Sirene remonta le temps juste avant que les flammes apparaissent et recouvrent sa mère. De toute façon, elle ne maîtrisait pas suffisamment cette capacité, qu'elle avait activée seulement deux jours plus tôt, pour remonter plus loin dans le passé. Elle devrait se contenter de ce court intervalle pour sauver sa mère.

Dès que le temps reprit son cours, Sirene se téléporta jusqu'à sa mère et saisit son bras avant de se téléporter près de Chrom cette fois-ci. Le Saint-Roi les regarda apparaître juste à côté de lui avec surprise, tandis que Shéhéraza se tourna confuse vers sa fille.

_ Sissi, pourquoi m'as-tu télépor-

Mais elle s'arrêta en plein milieu de sa question en apercevant des flammes noires s'élever à l'endroit exact où elle se trouvait quelques secondes plus tôt.

_ Par Naga !, s'exclama-t-elle ébahie.

_ Tch ! Tu as prédit mon attaque, Christelle ? Mais ne pense pas que la prochaine attaque, tu pourras la stopper aussi facilement, déclara Grima en désactivant son sort d'invisibilité pour apparaître aux yeux de tous.

_ GRIMA !, s'exclama Lucina en se précipitant aux côté de son père.

_ En effet, je suis Grima. Le véritable Dragon Déchu, pas ce pathétique Gormal, qui se croit digne d'être mon égal, répondit nonchalamment Grima. Gormal était censé disparaître pour laisser la place à mon double, mais vous l'avez éliminé avant qu'il puisse conclure la cérémonie. Néanmoins, s'il n'est plus en état de se servir de l'énergie accumulé dans l'autel, et bien je ne me gênerai pas pour m'en emparer à sa place !

Une aura sombre entoura Grima et tous frissonnèrent en sentant la colossale quantité de mana se concentrer autour de Grima.

_ Fuyez tous !, ordonna Shéhéraza à leurs compagnons à l'arrière.

Avec la mort de Gormal, la barrière s'était effondrée et le gros de l'armée pouvait aussi apercevoir la situation devant l'autel. Il était trop tard, Grima se préparait à retrouver toute sa force. C'était la conclusion à laquelle leurs troupes étaient arrivées.

_ Ha ha ha ! Bien que mon voyage dans le temps ait diminué momentanément ma toute puissance... l'énergie accumulée dans cet endroit me rendra ma force d'origine !, ria Grima, tandis que tous les membres de l'armée prirent la fuite.

Seule Sirene prit quelques instants pour se téléporter jusqu'à l'autel et y reprendre un certain objet sans que Grima ne l'aperçoit.

Elle se téléporta ensuite à l'extérieur de l'autel pour rejoindre ses compagnons.


Le ciel à l'extérieur était sombre et couvert de nuages noirs, mais ceux-ci furent subitement percés par un rayon d'énergie blanc violacé qui s'éleva très haut, comme une colonne maléfique de lumière. Des éclairs d'énergie commencèrent à tomber sur les troupes à l'extérieur et les mages réagirent immédiatement en invoquant un dôme pour protéger leurs camarades.

Après quelques secondes, l'énorme forme du Dragon Déchu apparut dans ce ciel lugubre et l'armée tomba à genoux. Leurs camarades avaient échoué, Grima était de retour. Son hurlement résonna dans toute la région comme le glas de la mort incarnée.

_ Très bien. Et maintenant ?, marmonna Chrom alors que lui et tous ses compagnons étaient sortis du temple.

Ils contemplaient maintenant Grima volant dans le ciel comme une menace indéfectible. Chrom lui-même n'avait aucune idée de la façon de procéder, maintenant qu'une version de Grima était à pleine puissance.

_ Grima... Il n'y a plus d'espoir…, répondit Lucina en s'effondrant par terre.

Elle commença à sangloter, tandis que tout son corps tremblait par un mélange d'épuisement et de déception.

_ C'est Grima! C'est le démon qui a détruit mon monde. Et maintenant il est parmi nous..., pleura Lucina.

Elle avait tant voulu croire qu'avec l'aide de son père et de leurs compagnons, ensemble ils parviendraient à empêcher que son futur se répète. Mais ils avaient échoué et maintenant Grima était complètement de retour.

_ Les légendes disaient vrais. Regardez sa taille. Sans aucun doute, sa force dépasse l'imagination. Si nous tentons de l'attaquer de front, il va nous balayer !, marmonna Frédérick qui les avait rejoins avec Lissa.

_ Si seulement nous avions encore l'emblème du feu, nous pourrions demander l'aide de Naga. Alors au moins, nous aurions une chance, grogna Chrom.

_ Mais nous n'avons pas réussi à reprendre l'emblème…, dit Lissa en serrant les poings.

_ Je le sais bien, l'Emblème est resté sur l'Autel du Dragon…, répondit Chrom avant d'être interrompu par Sirene.

_ Vous parlez de cet Emblème du Feu? J'ai pensé à le récupérer en vitesse avant de me téléporter, déclara Sirene en brandissant l'Emblème du Feu en direction de Chrom.

_ Sirene, tu ne cesseras jamais de m'étonner! Vite maintenant! Nous devons partir pour le mont Prismatique et terminer le rituel de l'éveil avant que Grima ne commence à dévaster le monde !, déclara Chrom en prenant l'Emblème du Feu.

_ Marcher jusqu'au mont Prismatique nous prendra des semaines, remarqua Lucina sur un ton empreint d'angoisse.

_ Nous n'allons pas marcher, rassure-toi. Avec l'aide de Tiki et de mon maître, nous allons téléporter toute l'armée le plus près possible du mont, répondit Sirene.

_ C'est possible de faire ça ?, demanda Chrom confus.

_ Oui, mais uniquement parce que Dame Tiki est avec nous et qu'elle pourra lever brièvement la barrière magique qui protège cet endroit. Réunissons l'armée au plus vite pour procéder à l'ouverture d'un portail de téléportation, expliqua Sirene en repartant en direction de son pégase, qu'elle ne comptait pas laisser derrière.


Notes :

* Rule Breaker est une dague dans le monde de Fate/Stay Night et Fate/Grand Order. Dans ma fiction, il s'agit d'un sort capable de briser un contrat magique unissant deux choses ou êtres. Ici, Sirene l'a utilisé pour briser la connexion entre Grima et Jedah qui alimentait sa technique de défense « Don de Grima ». Sirene souhaitait utiliser ce sort pour couper le flot d'énergie magique entre les deux, afin que Jedah perde sa source de mana et disparaisse, mais Rule Breaker n'a pas été assez puissant pour rompre le sort maintenant Jedah comme Ombre.