Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics
Recueil de 50 textes autour du Silmarillon, du Hobbit, du Seigneur des Anneaux et de tout autre écrit de Tolkien
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
GALADRIEL
Cela faisait de longues journées que Galadriel avait l'impression de tomber dans un précipice sans fin. Elle n'en était à la première douleur, mais là, c'était presque la douleur de trop. Une douleur dont elle n'était pas sûre de se relever cette fois. C'était comme si on avait fini de lui arracher le cœur. Elle ne savait même pas comment elle pouvait être encore en vie.
A bout de force, ses jambes tremblèrent et elle se laissa tomber assisse au pied de son miroir, sa main glissa le long du piédestal et elle sentit basculer dans l'abîme. Pourtant, elle ne devait pas céder. L'elfe blonde expira, se pencha en avant et glissa ses mains dans ses cheveux pendant que les images violentes tournaient dans sa tête.
Des images qu'elle ne parvenait pas à chasser et dont la vision perpétuelle renforçait sa douleur.
Ils étaient morts.
Elle n'avait plus rien.
Et elle se mit à trembler et pleurer sans réellement s'en rendre compte pendant que les images continuaient à imprimer sa rétine.
Elle ressentait la peur et le dernier élan d'affection d'Angrod envers Aegnor avant que les deux ne meurent dans les bras l'un de l'autre à la bataille de Dagor Bragollach devant les yeux de Finrod, impuissant à les sauver… Elle ressentait la terreur de Finrod dévoré vivant par les loups-garous de Sauron pour sauver la vie de son ami Beren après avoir été longuement torturé par la maiar corrompu… Et maintenant… maintenant, par-dessus toutes ces horreurs, elle ressentait la détresse d'Orodreth acculé à Tumhalad avant que les dernières défenses de la cité ne cèdent et qu'il périsse lui aussi… qu'il périsse en lui envoyant un dernier message d'amour qu'elle avait réussi à capter.
Un sanglot secoua le corps de la jeune femme couronnée d'une guirlande radieuse. Ils étaient morts… Ils étaient tous morts, tous les quatre et elle allait devoir apprendre à vivre avec leur absence…
Pour la première fois depuis longtemps, elle repensa aux propos de son père. Finarfin avait tenté de les retenir. Il ne voulait pas qu'ils partent pour Arda, il leur avait dit que c'était la mort qui les attendait là-bas et il avait raison… dramatiquement raison…
Ses frères, ses quatre frères étaient morts… Elle était seule désormais et elle s'en voulait…
Elle s'en voulait parce qu'elle avait ce don qui lui permettait de voir l'avenir. Elle l'avait et elle n'avait pas vu la mort de ses frères. Pourquoi elle ne l'avait pas vu ? Pourquoi elle n'avait pas pu les prévenir et les sauver ? La culpabilité qui la rongeait était aussi douloureuse que des milliers de coup de fouet. Est-ce qu'elle devait vraiment tous les perdre ?
Est-ce qu'elle devait rester à jamais seule ?
Perdue dans sa douleur, elle n'entendit ni les pas, ni la voix de la personne qui se rapprocha en l'appelant. Elle ne voyait que le visage souriant de ses frères et leurs corps, leur corps couverts de sang…
Le bras qui passa autour de ses épaules la fit sursauter. L'elfe aux cheveux d'or redressa la tête et croisa le regard gris de son époux.
Il lui fit un léger sourire, fit glisser une mèche de sa chevelure derrière ses oreilles et l'attira doucement dans ses bras. Galadriel se laissa faire et s'agrippa fermement à lui alors que les larmes finissaient de la submerger…
Défis Galactiques :
Les anniversaires de nos acteurs : 14 mai – Cate Blanchett
CREATURE 45 : Elfe
Ecrire sur Galadriel
Horoscope du 19-11-2020 : Poisson : Galadriel (LOTR)
G : Galadriel (LOTR)
Blessure 55 : Culpabilité
50 nuances de Tolkien (27/50)
Si tu l'oses : 951. Précipice (219/400)
