Salut tout le monde. Et encore merci pour vos reviews, ça me motive à finir cette histoire.
Chapitre 27
À National City, Supergirl contemplait sa ville depuis le toit de l'immeuble de CatCo Worldwide Media. Tous ces changements… Elle en était déboussolée. Elle avait été faire des recherches sur l'Histoire de ce nouveau monde. Des tas d'histoires sur les Avengers, depuis leur première bataille à New York avec les Chitauris. Elle avait appris qu'elle était devenue Supergirl dans les mêmes circonstances que sur son ancienne chronologie : en voulant sauver sa sœur d'un crash d'avion, sauf que dans cet avion, se trouvait également Lena Luthor. Et pour la remercier d'avoir sauvé sa sœur, Lex Luthor avait alors défendue Kara et l'avait encouragée à rester une héroïne pour National City. Dans cette nouvelle réalité, Supergirl était très amie avec les Luthor. Elle ne pouvait pas accepter d'être l'amie de Lex. C'était inconcevable !
Et en se renseignant sur les X-Men, Kara avait découvert qu'elle avait été là sauver tous les mutants, lorsqu'un scientifique fou Lawrence Trask voulait créer une armée de robots tueurs les Sentinelles pour contrôler tous les mutants de la planète. Mais ces robots auraient pris le pouvoir sur le monde entier. Supergirl, Green Arrow, Flash et quelques Légendes avaient déjoués les plans machiavéliques de Trask et empêcher la construction des Sentinelles. Depuis, Lawrence Trask avait été jugé pour crimes contre l'humanité, et les mutants acceptés dans la société grâce à Supergirl qui avait pris leurs défenses, et Kara Danvers avait publié un article favorable à tous les mutants du monde. Elle comprenait mieux l'extase des étudiants de Charles Xavier à la vue de Supergirl, leur héroïne qui les avait sauvés.
Alors qu'elle méditait dans ses pensées, elle aperçut Thor la rejoindre par les airs. Avec un regard soucieux, il s'approcha d'elle avec compassion.
- J'étais venu voir comment tu allais, lui dit-il en douceur. Tu es partie très vite de Star City. Je voulais prendre de tes nouvelles. Je sais que tu n'es pas fragile, Kara. Mais, je crois que tu as besoin de parler à quelqu'un sur ce qui vient de se passer.
Supergirl renifla avec un regard sarcastique.
- Il n'y a pas grand-chose à dire. On est dans un nouveau monde. Un monde que je ne connais pas. J'existe ici. Ma vie est presque la même, à quelques différences près. Dans cette nouvelle Terre, je suis devenue Supergirl après les Accords de Sokovie. Et c'est Lex et Lena qui m'ont défendus face au gouvernement qui voulait contrôler mes faits et gestes. C'est grâce à Lex que je suis devenue Supergirl. Lui et moi, nous sommes très amis. Mais maintenant que les seuls à savoir que tout est différent sont les Parangons et que ce serpent en est un, on ne risque pas de devenir ami dans un avenir proche.
Thor sourit, malgré lui avec amusement.
- Je sais ce que tu ressens, lui répondit-il. Dans ce monde, je suis moi aussi ami avec Luthor. Apparemment, il aurait aidé les Avengers durant leurs batailles, que ce soit à New York ou en Sokovie… Lex n'a jamais été loin, et il est un proche ami de moi. Le plus drôle est que l'Histoire telle que je la connais est très différente de cette version. Luthor et moi, on ne deviendra jamais des amis. Pas après ce qu'il a fait pendant la Crise et même avant.
Supergirl sourit à cette réponse.
- On sera deux à le détester, lui répondit-elle chaleureusement.
Thor éclata de rire.
- Crois-moi, le jour où Lex Luthor et moi deviendrons amis, ce sera quand mon royaume Asgard reviendra à la vie. Et quand mes parents et mon frère auront ressuscités.
- Tu n'as pas eu de changements dans ta vie, Thor ? lui demanda Kara, soucieuse.
Le Dieu du Tonnerre secoua la tête en répondant :
- Pas beaucoup de changements. Dans cette chronologie, ma vie s'est déroulée presque comme avant la Crise. Ma mère, tuée par un Elfe Noir. Mon père. Ma sœur Hela. Mes amis asgardiens. Loki. Heimdall. Ils sont toujours morts.
- Donc, il y a eu Thanos dans notre nouvel univers, conclut Supergirl pensive. Mais je n'arrive pas à comprendre comment Natasha Romanoff peut-elle être encore en vie ?
Thor répondit en souriant :
- J'ai parlé à Banner, avant de te rejoindre. Il m'a éclairci sur certains évènements qui ont changés dans cette chronologie. Dans cette version de l'histoire, Thanos est bel et bien venu sur Terre pour prendre les Pierres d'Infinité, mais dans ce flux temporel, il n'a jamais exterminé la moitié de l'univers. Il est apparu au Wakanda, il a tué Vision et pris sa Pierre. Il avait réussi à collecter toutes les Pierres, et au moment où il allait claquer ses doigts, on s'est tous jetés sur lui. Toi, moi, Captain, Stark, Maximoff, Green Arrow et même Flash. Nous n'étions pas divisés, cette fois. Nous étions tous ensembles sur Thanos. On s'est tous battus contre lui, et on est parvenus à lui retirer son Gantelet, l'empêchant d'anéantir la moitié de l'univers. Avec son armée vaincue, et nous tous réunis, les Avengers, toi, Barry et son équipe, avec Green Arrow et les Legends, Thanos a pris la fuite, et avait regroupé une nouvelle armée pour envahir la Terre jusqu'à récupérer son Gantelet. Nous avons cachés les Pierres d'Infinité, mais Thanos nous a tous traqués jusqu'à les obtenir, menaçant de tuer tout le monde sur Terre. Ant-Man et la Guêpe ont même participé en nous dévoilant le Royaume Quantique. On a voulu utiliser cette dimension pour camoufler les Pierres. Mais Thanos s'en est également servi pour recueillir plus de volontaires pour son armée afin de nous terrasser tous. Avec tous les fidèles qu'il avait rassemblés, il s'est mis à assiéger des villes entières, comme New York, National City, Star City et Central City. Même moi avec mes deux armes, nous étions insuffisants pour le contrer. Le seul moyen de l'anéantir définitivement était d'utiliser les Pierres d'Infinités. Au bout d'un an, Stark, ayant eu une famille qu'il voulait protéger de ce monstre, a choisi de se sacrifier pour nous sauver tous. Il a fini par utiliser le Gantelet avec les Pierres d'Infinité et il a claqué des doigts. Et c'est comme ça que nous avons vaincus Thanos et toute son armée qui voulaient détruire la Terre. Ensuite, comme nous savions que garder les gemmes ensembles au même endroit était imprudent, Captain America s'est porté volontaire pour utiliser le Royaume Quantique afin de séparer les Pierres d'Infinité à différents endroits du passé. Jusqu'à arriver en 1945, où il y est resté.
- Donc, nous avons empêchés Thanos de détruire la moitié de l'univers, conclut Supergirl. Mais malgré ça, Iron-Man s'est quand même sacrifié, et Steve est parti rejoindre Peggy Carter. Et comme Thanos n'a jamais anéanti la moitié de tout le monde, nous n'avons jamais fais de voyage dans le Royaume Quantique pour trouver les Pierres d'Infinité, ce qui explique pourquoi Nat est toujours vivante. Enfin… Cette Nat… Celle que j'ai connue, j'avais passée cinq ans à ses côtés pour surmonter notre défaite et pleurer ceux qu'on avait perdus. Nous étions devenus très proches. Et elle s'est sacrifiée pour la Pierre de l'Âme parce qu'elle n'avait rien à perdre. Cette nouvelle Nat n'est pas celle que j'ai connu. Tout comme ce flux temporel, nous n'avons rien connu de ça. Pour moi, ce ne sont que des histoires. Ma version de ce qui s'est vraiment passé, c'est quand Thanos a… (Elle n'osa pas finir sa phrase, ne voulant pas rappeler des mauvais souvenirs à son ami.) Tu vois ce que je veux dire ?
Thor hocha la tête.
- Et tu as raison, approuva-t-il. Quand je vois ce que je suis dans cet univers, j'ai l'impression d'avoir pris la place de quelqu'un d'autre. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu tout ça, moi non plus. On est les seuls à savoir ce qui est différent. Mais quoi qu'il en soit, ce monde n'est peut-être pas celui qu'on a connu, mais au moins, nous avons une Terre, ainsi que ceux que nous aimons qui sont encore parmi nous. Tous nos proches sont sains et saufs. Et même si cette Romanoff n'est pas celle que tu as connu, au moins, elle est vivante, et c'est le plus important. Oliver Queen s'est sacrifié pour que ce monde voit le jour. Il aurait voulu qu'on s'en réjouisse. Je pense qu'il a voulu rectifier notre défaite contre Thanos. Et même si nous l'avons pas vraiment vécu, c'est mieux comme ça !
Supergirl resta pensive un moment, tout en songeant sur ce que Thor venait de lui dire, et elle savait qu'il avait raison. Même si ce monde lui était presque étranger, au moins, son entourage était encore là. Elle avait toujours sa sœur, J'onn, Nia, Brainy, Lena, Kelly… Elle devrait s'en réjouir.
- Oui, c'est mieux comme ça, tu as raison, dit-elle en hochant la tête. Et le fait que Nat soit vivante dans ce monde, on devrait s'en réjouir.
- Et on a aussi nos familles à nos côtés, reprit Thor avec bienveillance. La famille, ce n'est pas que des gens avec qui on grandit, ce sont des gens qu'on rencontre, des gens biens qui nous rendent meilleurs. Toi, Kara, tu fais partie de ma famille. Peu importe qui nous sommes dans ce monde, ce qui ne changera jamais c'est le lien qu'il y a entre nous. Je sais que je suis devenu meilleur grâce à toi, Kara. Et ça, jamais je ne l'oublierai. Quelle que soit la réalité dans laquelle on vit.
Supergirl regarda son ami en souriant. Elle aura besoin de temps pour accepter leur nouvelle réalité, néanmoins, elle continuera à faire le bien, en tant que super-héroïne.
- Toi aussi, Thor, tu fais partie de ma famille. Te rencontrer a été l'un des grands moments de ma vie. Et moi non plus, je ne l'oublierai pas.
Thor lui fit un léger sourire, et voulut ajouter quelque chose, quand un étrange sifflement retentit. Sur leurs gardes, Supergirl et Thor toisèrent le ciel sombre de National City et découvrirent avec stupeur, toute une flotte de Démons de l'Ombre foncer vers eux, comme un essaim d'abeilles.
La Fille d'Acier fit un bond en l'air et en terrassa avec sa vision thermique. Thor fit jaillir des éclairs de son corps et lança son marteau et sa hache sur ses ennemis, les détruisant complètement.
Une fois toute l'armée désintégrée, Supergirl regarda Thor avec affolement.
- C'étaient des Démons de l'Ombre !
- Comment est-ce possible ? s'écria Thor ébahi. L'Anti-Monitor n'est plus !
Puis la voix de J'onn se fit entendre dans leurs pensées.
- Supergirl ? Thor ? Les Démons de l'Ombre sont de retour, et ils semblent cibler les Parangons !
Horrifiée, la Fille d'Acier regarda Thor avec un regard apeuré.
- Si ils ciblent les Parangons, alors les autres sont en danger !
Thor acquiesça, interloqué.
- Barry ! Sara ! Ryan Choi ! Kate !
- Et Peter ! Il faut qu'on les prévienne ! déclara Supergirl en s'envolant de National City.
Depuis que Strange avait appris que l'anti-matière continuait encore à menacer la planète, il était revenu à Star City dans le bunker d'Arrow. Il y trouva Nash Wells qui détailla à tous les héros rassemblés autour de lui ce qu'il avait appris :
- Quelque chose ne va pas.
- Il marche bien, votre truc ? fit Diggle en désignant le brassard dans le bras de Wells.
- Oui, répondit Nash narquois. Je l'ai fabriqué moi-même et il se trompe jamais.
- Dommage qu'on ne puisse pas en dire autant de vous, grommela Clint avec un regard noir.
- Donc, si vous captez des traces d'anti-matière… ? interrogea Strange.
- C'est que ce n'est pas encore fini, déclara Diggle.
- Non, c'est même pire, reprit Nash. C'est que ça va recommencer.
- Oh bordel… s'exclama Clint Barton, choqué.
Ailleurs dans Star City, Sara était assise sur quelques marches, méditant sur les derniers évènements et prenant conscience que tout son monde venait de changer à jamais. Puis, Barry la rejoignit doucement vers elle.
Il vint s'asseoir près d'elle.
- Ça va ? lui demanda-t-il doucement.
- Comment tu m'as retrouvée ? interrogea Sara en fronçant les sourcils.
- Tu n'as pas senti un courant d'air, y a quelques secondes ? C'était moi, je faisais un p'tit tour en ville pour te retrouver. Quand tu n'es pas revenue fêter la mort de Beebo avec nous, j'ai eu un petit doute.
Sara acquiesça en souriant, mais en baissant tristement la tête. Elle lui indiqua un arbre tout près d'eux.
- Tu vois cet arbre, juste en face ? On faisait la course avec ma sœur, pour savoir qui serait la première en haut. Je la battais à chaque fois.
Elle sourit avec nostalgie, que Barry lui répondit par le même sourire.
- J'ai toujours cru que je gagnais parce que j'étais la plus forte, reprit-elle. Maintenant, je sais que Laurel me laissait gagner. Elle savait que j'étais mauvaise perdante. Beaucoup de choses ont changés depuis ce temps-là. Je suis devenue un assassin. Je suis morte. Et maintenant, je suis juste le Capitaine d'un vaisseau temporel. Il y a un truc qui n'a pas changé, je suis toujours super mauvaise joueuse.
- Je sais… que c'est dur, répondit Barry amicalement. De ne plus avoir Oliver avec nous. Mais regarde ce que son sacrifice a rendu possible. Le monde est… différent. Mais au moins, il est sain et sauf.
- Je sais, admit la jeune Lance. Il représentait le dernier lien que j'avais avec mon ancienne vie. Oliver était la dernière personne qui m'a connue à une époque où j'étais juste moi. Maintenant qu'il est mort, tout ce qui me relie à ce monde, à cette vie, à cette arbre est mort.
- Je sais ce que c'est que… perdre sa famille, reprit Barry avec douceur. Ma mère. Mon père. Chaque mort m'a donné l'impression que tout était fini, que plus rien n'avait de sens, que la vie ne serait plus jamais la même.
- Oui, reprit la jeune Lance comprenant ce que son ami ressentait.
- Et c'est vrai que plus rien n'est pareil, reprit-il en acquiesçant. Mais c'est mieux comme ça. La famille, ce n'est pas que des gens avec qui on grandit, c'est aussi des gens qu'on croise. Les gens qu'on aime. Ou qui nous rendent dingues. Ou qui nous font rire.
- Depuis quand tu te la joues grand Sage ? interrogea Sara avec espièglerie.
Puis tous deux rirent, tandis que Sara reprit la parole avec un sourire.
- En fait, les Legends sont devenus ma famille. Depuis un bon moment, c'est vrai. Mais je me disais qu'il restait toujours une personne pour me souvenir de qui j'étais vraiment, avant d'embarquer sur ce bateau.
Puis alors que Barry était perdu dans ses pensées… Un Démon de l'Ombre surgit de nulle part et vint attaquer le supersonique par derrière. Agissant avec rapidité, Barry fonça en super-vitesse pour l'esquiver, et Sara l'acheva d'un coup de pied, le faisant disparaître en fumée.
- Je croyais qu'on en avait fini ! s'exclama-t-elle, abasourdie.
L'Anti-Monitor était vaincu. Pourquoi les Démons de l'Ombre attaquaient encore ?
Alors que tous deux réfléchissaient, ils entendirent la voix de J'onn s'exprimer dans leurs têtes.
- Barry ! Sara ! Les Démons de l'Ombre sont de retour et je crois que nous sommes leurs cibles.
Le supersonique de Central City réalisa :
- Si ils s'en prennent aux Parangons, ça veut dire que…
- … Ryan, répliqua Sara encore abasourdie par l'apparition de la créature sombre.
Ryan Choi passait une agréable soirée. Il avait retrouvé sa femme et sa fille, toutes les deux en vie. Il venait de cajoler son bébé, quand un Démon de l'Ombre avait surgi de nulle part et le traqua à l'intérieur de sa maison. Avec sa petite fille dans les bras, Ryan courut se réfugier dans la chambre de sa fille. Il tenta de barricader la chambre avec le lit de son bébé. Mais le Démon de l'Ombre réussit à démolir la porte, repoussant le lit. Il allait l'attaquer, mais il fut terrassé par Sara qui arriva à ce moment-là. Juste à temps.
- Sara ! s'exclama Ryan, choqué. C'était quoi, ça ?
- Tu dois venir avec moi, tout de suite ! dit-elle précipitamment.
À New York, Spider-Man tenta de joindre sa cachette secrète temporaire en attendant de trouver une solution pour prouver son innocence dans la mort de Quentin Beck. Puis, à sa grande surprise, des Démons de l'Ombre se mirent à le pourchasser dans le ciel. Le jeune Avenger voltigea de toiles en toiles, tentant de les semer. Mais les Démons le rattrapèrent sans problèmes. Spider-Man fit volte-face et usa de ses toiles pour les terrasser. Mais il finit par être à court de toiles d'araignées et chuta dans le vide. Il tenta de se rattraper à quelque chose, mais il ne put que tomber dans le vide, pour s'écraser dans Manhattan.
Ce fur alors que Supergirl arriva à toute vitesse dans les airs, et parvint à rattraper le jeune homme.
- Je te tiens ! fit-elle en tenant Spider-Man dans ses bras.
Puis Thor volait dans les airs, usant de ses deux armes pour anéantir l'armée des Démons de l'Ombre. Supergirl vola en emmenant Peter dans les cieux.
- Qu'est-ce qui se passe, Supergirl ? s'exclama Spider-Man d'une voix apeurée. Je croyais qu'on en avait fini avec la Crise !
- C'est ce qu'on croyait aussi, lui répondit-elle en l'emportant loin de New York. Les Démons de l'Ombre sont de retour et ils chassent les Parangons. Autrement dit, nous.
- Où est-ce qu'on va ?
- En lieu sûr.
Puis un vaisseau spatial apparut au-dessus d'eux. Supergirl leva la tête, mais n'attaqua pas quand elle le reconnut.
- Qu'est-ce que c'est ? Un attaque d'aliens ? s'étonna Spider-Man.
- Non, c'est le vaisseau des Gardiens de la Galaxie, répondit-elle en voyant ses alliés au cockpit.
Ainsi ils étaient revenus sur la Terre.
- On est revenu à temps ! déclara Rocket.
Malgré les explications du raton-laveur, ses amis Gardiens étaient encore sceptiques aux derniers évènements.
- Donc, il y a un type qui s'appelle l'Anti-Monitor qui voulait détruire plusieurs planètes ? bredouilla Star-Lord hébété et confus.
- C'est quoi le Multivers ? interrogea Mantis.
- Quand est-ce qu'on se bat ? ajouta Drax.
- Je n'ai rien compris à ce que nous a raconté le rongeur, répliqua Nebula dans son coin, comme si elle n'était pas concernée.
Dans le bunker d'Arrow, Sara y avait conduit Ryan en sécurité. Les Gardiens de la Galaxie avaient également rejoins la team Arrow. À la demande de Rocket, J'onn J'onzz avait rendus leurs souvenirs à ses amis au sujet de la Crise, afin qu'ils comprennent mieux la situation.
Mais Quill était encore plus désorienté qu'avant.
- Il y avait plusieurs Terres… Un type qui s'appelait le Monitor et un autre l'Anti-Monitor ? Et maintenant, ces choses sont revenues ?
- Apparemment, répondit Rocket en hochant la tête.
Puis Sara prit la parole à tous les héros rassemblés.
- En ce moment, Barry, J'onn, Thor, Supergirl et Batwoman ramènent tout le monde. Black Panther a été prévenu. Il nous rejoindra à Star City. Avec Ant-Man et la Guêpe. J'ai bien peur que ces tentatives d'assassinat isolées ne soient qu'une première vague. Ça va continuer.
- Comment ça se fait que les Démons de l'Ombre soient encore là alors qu'Oliver a bien tué le type qui les commande ? interrogea Dinah, perplexe.
- Thor m'a dit qu'Oliver l'avait tué au Grand Commencement, ajouta Clint. Il devrait être mort !
- Eh bien, pas selon le niveau d'anti-matière que je relève en ce moment, déclara Nash en brandissant son brassard.
- L'Anti-Monitor est toujours vivant ? s'étonna Sara.
- Avec ces créatures qui chassent les Parangons, ça ne fait aucun doutes, confirma Strange avec un regard grave.
- Mais Oliver a bien sacrifié sa vie pour créer ce monde ? ajouta René abasourdi.
- Apparemment, son sacrifice n'a pas tué l'Anti-Monitor, expliqua Ray.
- Alors, comment on s'y prend ? fit Dinah en levant les bras.
- Les gars, on est plusieurs sur la même Terre, souligna Clint. On est bien assez nombreux pour envoyer ce fumier en enfer !
- On n'a qu'à balancer cet enfoiré dans le soleil pour voir sa sale gueule brûlée, suggéra Mick Rory.
À la vue de l'ancien criminel, Rocket lui lança un regard de mépris. Tandis que Clint lui jeta un œil curieux.
- T'es qui, toi déjà ?
Puis Nash reprit la parole avec une fausse joie :
- Donc, on le balance dans le soleil et on provoque une explosion d'anti-matière qui anéantit le système solaire. C'est vraiment génial, comme idée !
- Hé, c'est vous le responsable de ce merdier ! lui rappela Clint avec colère. Alors j'éviterais d'être sarcastique, si j'étais vous ! Si vous êtes brillant, alors faites fonctionner vos neurones et trouvez donc une solution à ce bordel !
Sara approuva en répondant :
- Lui au moins, il essaie de trouver une solution dans ce merdier dans lequel vous nous avez fourrés !
- C'est ça, la solution ? riposta Nash, ne se laissant pas démonter. Désintégrer le système solaire ?
Puis Rocket intervint.
- Hé, les gars ! Oh, non mais sans blagues ! On a le plus gros salopard de tout l'univers qui veut détruire ce que vous venez de recréer ! Ce n'est pas en se chamaillant comme des gosses qu'on va trouver une solution !
- Oui, il a raison, on est dans le même camp, intervint Ray, essayant de calmer tout le monde.
- La patronne et l'archer ont raison, admit Nash en baissant la tête. C'est ma faute si on est dans ce pétrin. On doit arranger ça ! Il faut arranger ça !
- La situation est un peu délicate, admit Ray ironiquement.
- Sans déconner ! grommela Clint toujours contrarié.
Puis Ray reprit, comme si il n'avait pas été interrompu :
- L'Anti-Monitor est constitué d'anti-matière, et comme son opposé, elle ne peut ni être fabriquée, ni être détruite. On peut essayer…
- De changer sa forme sans jamais la stabiliser, suggéra Ryan avec enthousiasme. Et si on essayait de faire ça ? Il suffirait qu'on déclenche une réaction en chaîne pour perturber sa forme en comprimant ses molécules continuellement et le faire rétrécir indéfiniment.
- Ce genre de réaction en chaîne est possible ? s'étonna Nash en fronçant les sourcils.
- On a Ant-Man et la Guêpe qui peuvent rétrécir et atteindre un univers microscopique qui est invisible à l'œil nu, expliqua Clint. Si ils peuvent le faire, on peut faire rapetisser cet enfoiré !
- Et moi aussi, je peux rétrécir, ajouta Ray avec fierté. Plusieurs fois.
- Donc, on peut le faire rétrécir éternellement ? reprit Nash toujours sceptique.
- On pourrait l'envoyer soit dans le Royaume Quantique ou dans l'Atom-vers ! conclut Ray Palmer avec extase.
- Je préfère le Microvers, répondit Ryan avec excitation.
- C'est mieux !
- Il pourrait rester coincé là-dedans pour toujours !
- En théorie, ça peut fonctionner, conclut Ray aux autres héros. Est-ce qu'on arrivera à fabriquer une capsule à temps ?
- Je peux toujours demander à Lang qu'il amène Hope et Hank Pym, suggéra Clint. Il est un expert dans ce genre de domaine.
- Je peux le faire aussi, répondit Nash. Je vais chez Star Labs.
Après le départ de Wells, Sara reprit à nouveau la parole.
- En tout cas, ce qui est sûr, c'est que si ça se passe sur Terre – 38, ça risque de devenir très compliqué.
- Je s'appelle Groot, s'exclama Groot dans un murmure craintive à la mention de l'ancienne Terre de Supergirl.
- Je propose que les génies aillent fabriquer cette arme pouvant rétrécir notre ennemi pendant que nous l'occupons ici, suggéra Strange.
- Excellente idée, approuva Sara. Les grosses têtes, au boulot ! Mick, tu t'occupes de leurs sécurités.
Mick poussa un gémissement plaintif à l'idée de devoir jouer les gardes du corps, mais n'en dit rien.
Puis Sara reprit aux autres :
- Il va falloir repousser une armée qui débarque !
- J'adore quand c'est la bagarre, grogna Drax, jovial.
Les autres quittèrent le bunker, chacun sachant ce qu'il a à faire. Sara prit une profonde inspiration, puis Ryan le rejoignit avec enthousiasme.
- Ça va marcher, Sara ! Je le sais !
- C'est ce qu'on pensait quand on était au Grand Commencement, dit-elle avec déception. Et nous revoilà à la cause départ.
- Non, ce n'est pas la case départ, lui répondit Ryan, toujours enthousiaste. Cette Terre, Oliver a donné sa vie pour la créer. On doit la protéger.
Rocket, qui les avait entendus, rejoignit le Parangon de la Destinée avec un regard de détermination.
- Hé, Miss Captain Legend, pour un soi-disant Parangon, je te trouve bien défaitiste ! Vous n'avez quand même pas crée cet univers pour que l'Anti-Monitor puisse le désintégrer, aussitôt qu'il est apparu ! Tu sais, Lance, t'as beau être une femme super badass, tu restes malgré tout une lâche ! Tu couches avec d'autres filles sans la moindre émotion pour elles. Tu ne t'attaches à personne, parce que la moindre preuve d'amour ne fait que te rappeler que tu es seule. Que ta Ligue de tueurs et Rip Hunter te considèrent comme un pion sacrifiable. En fait, tu n'es même pas une héroïne. Et apparemment, tu ne cherches pas à le devenir.
- Et qu'est-ce qui te fait croire ça, Boule de poils ? réprimanda Sara d'une voix forte.
- Si toi et tes crétins de Legends étiez vraiment des héros, où étiez-vous quand Thanos a claqué des doigts au Wakanda et qu'il a fait disparaître la moitié de l'univers ? Où étiez-vous quand, cinq ans après, les Avengers, ton pote Queen et la kryptonienne et moi avons dû aller au Royaume Quantique pour défaire ce qu'il avait fait ? L'an dernier, t'étais où quand Thor, Queen, Flash et la kryptonienne luttaient contre un docteur fou qui voulait détruire la réalité ? Pourquoi vous n'êtes jamais venu quand votre présence aurait pu faire la différence ? Parce que vous n'êtes ni les Avengers, ni l'archer, ni Flash, ni même les Supers et encore moins la Batwoman. Tout simplement parce que ton équipe et toi, vous êtes ceux qu'il ne faut pas miser comme chevaux ! Aujourd'hui, ta nouvelle Terre est menacée par l'Anti-Monitor. Oliver Queen n'est plus là ! Tu veux vraiment rendre son sacrifice inutile ? Non ? Alors bouge-toi et bats-toi comme le Parangon que tu es censé être !
Sara parut interloquée, suite au discours du raton-laveur, puis finit par rétorquer avec fierté :
- Si on doit tomber, ça sera les armes à la main !
Et voilà pour ce chapitre ! J'espère qu'il vous aura plu ! J'espère avoir apporté assez de précisions sur la nouvelle Terre (Arrowverse/MCU).
Merci à jetblack1979 pour m'avoir donné l'idée du discours de Rocket à Sara.
