Bonsoir, bonsoir !
On se retrouve pour un nouveau chapitre et pas n'importe lequel ! Le retour tant attendu de Severus ! J'espère que ça vous plaira, donnez-moi votre avis dans une review !
Merci pour votre lecture et reviews :
ChesiErhe : C'est vrai qu'elle a vraiment eu l'air d'hésiter, mais les choses sont tellement nouvelles pour elle qu'à mon avis elle est un peu perdue avec tout ça ahah ! Pour le retour de Severus, tu es servie ! La confrontation avec Hermione, il faudra attendre un peu ;) J'espère que le chapitre et les suivants te plairont !
Bonne lecture :)
Chapitre 27 : Ministère
Le soleil brillait au-dessus du château, ce matin-là, contrairement à la veille. Seule une légère brise venait agiter les détails du paysage, créant quelques remous dans l'eau du Lac Noir. Les arbres vibraient au rythme du vent et quelques feuilles s'étaient paresseusement posées sur l'eau.
Le mois d'octobre venait de débuter et déjà, les températures estivales quittaient petit à petit les environs pour laisser place aux feuilles colorées et aux averses plus fréquentes.
Pourtant, la luminosité frappante que subit Drago en ouvrant les yeux démontra qu'il s'agissait d'une journée ensoleillée. Le soleil venait défier la peau pâle du jeune homme et ses rayons faisaient briller ses yeux, derrière ses longs cils. Lorsque ses pupilles se furent enfin habituées à la lumière du jour, il ouvrit complètement les yeux, qui tombèrent sur des mèches ondulées recouvrant une partie de son torse.
Il se remémora alors la nuit qu'il venait de passer. Son cauchemar, enfin plutôt ses souvenirs. L'irruption d'Hermione et à quel point sa présence l'avait instantanément relaxé.
Sa tête était posée dans le creux du cou de Drago, ses cheveux tombant en cascade sur son torse pâle. Il ne voyait dépasser de son cou que le bout de son nez parsemé de taches de rousseur. Elle avait entouré le blond de ses bras nus.
En la détaillant de plus près, il remarqua qu'elle ne portait qu'une chemise blanche qui ne couvrait que la moitié de ses cuisses. D'une main, il vint caresser doucement le bras de la jeune femme pour tenter de la réveiller en douceur. Sa peau bronzée était douce au contact des doigts du blond, et une légère chair de poule apparut. Elle remua légèrement la tête dans le cou du jeune homme, et grogna.
- Hermione, chuchota-t-il au creux de son oreille.
À ces mots, elle se cacha encore plus dans son cou et resserra son emprise sur ses hanches.
- Quelle heure ? grogna-t-elle.
Il tendit le bras vers sa table de nuit et attrapa sa baguette pour lancer un Tempus.
- Neuf heures. Il faut que j'aille me préparer, j'ai rendez-vous dans une heure, Mia.
- Mia ? répéta-t-elle en redressant la tête et en fronçant légèrement les sourcils, un sourire au coin des lèvres.
- Eh bien, tu m'as appelé Dray hier soir, alors je trouve que Mia, c'est... bien, répondit-il en haussant vaguement les épaules.
Elle sourit et pour toute réponse s'appuya sur ses coudes, venant poser ses lèvres sur les siennes. Il ne tarda pas à quitter son lit pour aller se préparer.
oOo
6-2-4-4-2
Le mécanisme s'enclencha alors que Drago se tournait à nouveau vers la rue londonienne. Il portait un costume trois pièces noir par-dessus une chemise noire elle aussi, seuls les boutons de manchettes en argent ne l'étaient pas. Le noir contrastait avec sa peau laiteuse et ses cheveux d'un blond pâle, et au milieu de tout cela, ses yeux gris étaient comme deux diamants. Il respirait la complaisance.
C'est la tête haute qu'il franchit la porte de la cabine téléphonique pour entrer dans l'Atrium du Ministère de la Magie. Son visage, comme son regard, était vide d'expression, aucune de ses émotions ne transparaissaient, ne laissant personne y voir une quelconque vulnérabilité.
L'Atrium était plein de monde marchant dans tous les sens. L'heure de pointe. S'il ne voulait pas qu'on le remarque, c'était raté, il voyait déjà quelques regards le dévisager, tandis qu'il traversait le grand hall pour atteindre les ascenseurs. C'était long.
La population massive l'empêchait d'avancer correctement vers son objectif. Il soupira plusieurs fois d'exaspération après s'être fait bousculer par des employés inattentifs et pressés. Il finit par atteindre un ascenseur qui, pour son plus grand bonheur, était vide. Il entra et appuya directement sur le bouton menant au dernier sous-sol, afin que les portes se referment avant l'entrée d'un être indésirable. Encore une fois, il fut ravi de voir les portes se fermer devant lui. Il attrapa une poignée et l'ascenseur se mit en route.
Quelques gouttes de sueur perlaient au bord de son front, signe que le stress commençait à monter. Sa mère serait-elle là elle aussi ? Dans quel état serait Severus ? Comment se passerait l'audience ? Allait-on lui permettre de récupérer tout le contenu du testament, malgré son passé tortueux ? Il tira légèrement sur le col de sa chemise. Est-ce qu'il faisait vraiment aussi chaud dans cet ascenseur ?
Il n'entendit pas les portes s'ouvrir, trop concentré sur ses mains qui commençaient à trembler. Qu'est-ce qui lui arrivait ? Depuis quand était-il aussi sensible ? Il ne montrait jamais de signe de stress !
- Drago ? Drago !
Le blond retrouva soudainement ses esprits et releva les yeux qui n'avaient pas quitté ses mains. Ils rencontrèrent deux orbes d'un noir profond, qui le fixaient avec inquiétude. Une main aux doigts longs et fins faisait des allées-et-venues devant ses yeux. Il reprit totalement contenance et sortit de l'ascenseur. Il reconnut, se tenant devant lui, Severus Rogue, son parrain. Un sourire en coin illumina son visage et il s'avança vers l'homme, pour l'étreindre.
- Comment vas-tu ?
- C'est plutôt moi qui devrais te poser la question, tu étais bloqué comme une statue en regardant tes mains, on aurait dit que tu venais de découvrir que tu en avais. Heureusement que je suis seul ici, tu étais parfaitement ridicule.
Il leva les yeux au ciel, mais ne put empêcher un sourire d'atteindre ses lèvres. Severus le lui rendit.
- Tu m'as l'air en pleine forme.
- C'est exact, les médecins ont fait des miracles, crois-moi.
- Comment as-tu fait pour survivre ? Une telle attaque !
- Si tu n'étais pas mon filleul, je pourrais croire que tu aurais préféré ma mort, répondit-il en haussant un sourcil. À vrai dire, reprit-il, je ne saurais te dire comment, ni pourquoi mais c'est Fumseck qui m'a sauvé.
- Le phénix de Dumbledore ? Ne devrait-il pas te haïr plutôt que te sauver ? ajouta-t-il après le hochement de tête de Rogue.
- Il devait probablement être au courant que tout ça n'était qu'un plan de Dumbledore. C'est un oiseau intelligent.
Drago haussa les épaules, il restait perplexe face à cette révélation. Il préféra changer de sujet.
- Est-ce que tu as eu des nouvelles de ma mère ? Tu as pu la contacter ? Aller la voir ?
- Malheureusement, non, soupira-t-il. Elle n'a pas répondu à mes lettres, ni à mes appels en Cheminette. Et lorsque j'ai essayé de transplaner chez toi, je n'ai pas réussi. J'ai seulement reçu un des elfes de Narcissa me disant qu'elle n'était pas disponible pour de la visite. Deux fois.
Drago resta interdit face aux mots de Severus. Alors personne n'avait de nouvelles de sa mère ?
- Ne t'inquiète pas, Drago. Si elle a pu bloquer les transplanages et envoyer un elfe pour m'empêcher de venir, c'est qu'elle va plutôt bien. Elle finira par nous contacter, ne t'en fais pas.
- Je l'espère. Elle n'allait vraiment pas bien Sev', elle n'était pas dans son état normal.
- Je sais, mais je pense sincèrement que ça ira. Elle a simplement besoin de temps pour faire son deuil. Tout ira bien.
Drago hocha la tête et tenta de penser à autre chose que ces mauvaises nouvelles.
- Dis, je n'ai pas compris pourquoi tu as parlé d'un certain Manoir Prince dans ta lettre.
- Oh. Eh bien... Lorsque je suis sorti de Sainte-Mangouste, je suis allé réclamer la part du testament de mes grands-parents maternels, qui me revient. Donc j'ai récupéré... beaucoup de choses.
- Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?
- Pour plusieurs raisons, dit-il en avançant vers un siège du couloir. Tout d'abord, j'ai mis beaucoup de temps à faire la paix avec l'histoire de ma famille, et ma famille elle-même. Je ne voulais pas avoir de lien avec eux pendant longtemps. Mais même lorsque ce fut fait, il me restait l'obstacle de Voldemort. Si je lui dévoilais ma richesse, mes biens et tout le reste, il s'en serait servi, soit pour la guerre, soit pour lui-même. Je n'ai donc jamais fait le pas d'aller au Ministère, avant sa mort.
- Je vois... Donc, ce Manoir Prince est le tiens ?
- Exact.
- Tu es un Lord, n'est-ce pas ?
- Oui. Tu as devant toi le Lord Prince, dit-il en levant les yeux au ciel, affichant un certain ennui.
Drago ne put retenir un léger rire en voyant l'expression de son parrain.
- Mais peu importe. Comment s'est passée ta rentrée ? Tu n'en as presque pas parlé dans ta lettre.
- Oh, très bien, très bien, répondit-il en passant une main dans ses cheveux.
- C'est tout ? Je t'ai connu plus bavard, Drago.
- Tout se passe assez bien à vrai dire. Les cours sont normaux, les professeurs sont normaux. Tout est... normal.
- Drago.
- Oui, bon, c'était assez compliqué au début. Je n'étais pas à l'aise avec les autres, j'avais l'impression d'être dévisagé et critiqué sans cesse. Et puis vivre avec Her-Granger était vraiment chiant-
- Drago.
- Pénible. C'était pénible, se corrigea-t-il en grognant.
- Je suppose, qu'en plus de ça tu as ignoré tes amis ?
Le blond tourna la tête en marmonnant.
- C'est étonnant, reprit Rogue en levant les yeux au ciel. Peu importe, ce n'est plus le cas, n'est-ce pas ?
- Non.
- Très bien. Tu m'as parlé de Granger dans ta lettre, quel est le problème ?
- Oh, ce n'est pas vraiment un problème, c'est juste que-
- Monsieur Malefoy, Lord Prince. Veuillez me suivre.
L'homme qui venait de parler, se tenait à la porte du bureau devant lequel ils attendaient. Il portait un costume gris. Il était assez âgé, et paraissait ennuyé d'être ici. Drago et Severus s'exécutèrent et suivirent l'homme en gris.
oOo
- "Dernières volontés et testament de Lucius Abraxas Malefoy..."
La salle d'audience étant vide de monde, l'homme en gris les avait redirigés vers son bureau, où la cérémonie pourrait se faire pour un si petit comité. Narcissa n'était pas présente, comme Drago l'avait prévu, et personne ne la représentait. Il en avait été dépité. Lui qui espérait enfin retrouver sa mère et avoir de ses nouvelles, était tombé de haut.
- "À Severus Tobias Rogue-Prince, la résidence Tranke, contenant le laboratoire personnel de potions de Lucius Abraxas Malefoy, ainsi que tout ce qu'il contient."
Severus hocha la tête, pour que l'homme en gris continue.
- "À Narcissa Druella Malefoy-Black, le Manoir Originel Malefoy, ainsi que le coffre Black-Malefoy numéro un. L'elfe de maison Satine." En l'absence de Lady Black-Malefoy, ces biens seront conservés par le Ministère, jusqu'à réclamation en personne, ajouta-t-il en relevant la tête vers les deux autres sorciers.
Severus et Drago hochèrent la tête. L'homme en gris inspira un grand coup et reprit.
- Et enfin, "À Drago Abraxas Cygnus Malefoy, l'intégralité des comptes et biens appartenant aux Malefoy, excepté le compte Black-Malefoy numéro un. Les elfes de maison Salto, Scotch, Seth, et Smaug, qui prêteront désormais allégeance au Lord Drago Lucius Malefoy uniquement. Les manoirs de Portree, Tobermory, Kelso, Blackpool, Harpenden, Lausanne et Palerme. Les appartements de Londres, d'Edimbourg et de Milan. Les parts et actions des entreprises Brooms & Quaffle, World's Relics, et de la Gazette du Sorcier. Le titre de Lord Malefoy, ainsi que les responsabilités liées à ce titre."
Il y eut un long silence, avant que Drago ne relève la tête.
- Bien. C'est tout ?
- Pas tout à fait, il nous reste la cérémonie de passation de titre. Cela ne sera pas très long. Veuillez tendre votre bras droit, s'il-vous-plaît.
Le blond s'exécuta et l'homme en gris fit de même en joignant leurs deux mains. D'un coup de baguette, il lia leurs poignets par des fils dorés et argentés.
- En ce samedi 03 octobre 1998, moi, Bernie Pillsworth, m'engage à effectuer la cérémonie de passation de titre entre le regretté Lord Lucius Septimus Nicholas Malefoy, et l'Héritier Drago Abraxas Cygnus Malefoy, en toute transparence et légalité. Héritier, en ce jour, acceptez-vous de recevoir le titre de Lord Malefoy ?
- J'accepte.
- Vous engagez-vous à respecter les responsabilités liées à ce titre et à représenter correctement la famille Malefoy ?
- Je m'y engage.
- Bien, je vous déclare donc, depuis ce jour et jusqu'à votre mort, Lord Malefoy.
D'un autre coup de baguette, les fils magiques remontèrent sur la main de Drago, tournèrent plusieurs fois autour de ses doigts, et s'évaporèrent, ne laissant qu'une chevalière aux sceaux des Malefoy sur l'annulaire droit du blond. Il leva sa main pour l'admirer. Une multitude d'émeraudes entouraient les armoiries Malefoy : un grand M entouré de dragons et de serpents. Sous l'insigne, une devise était gravée : Sanctimonia Vicet Nemper.
oOo
- Qu'allais-tu dire à propos de Granger ? demanda Severus lorsqu'ils furent sortis du Ministère, alors qu'ils arpentaient les pavés du Chemin de Traverse.
Beaucoup de regards se tournaient vers eux et quelques chuchotements retentissaient sur leur passage, mais ils n'y prêtaient aucune attention. La rue était plutôt vide en cette heure de la matinée, mais le peu de sorciers présents avaient déjà tous remarqué les deux nouveaux arrivants.
- Oh, oui j'allais oublier ! Je ne sais pas vraiment comment t'expliquer ça. Disons que depuis notre retour à Poudlard, il se passe des choses… étranges.
- Je croyais que tout allait bien ?
- Oui, tout va bien. C'est simplement étrange.
- Que veux-tu dire par étrange ? demanda Severus, semblant tout d'un coup inquiet.
Drago le remarqua mais préféra le garder pour lui et ne fit aucun commentaire.
- Comme tu le sais, entre Granger et moi, il n'y a jamais eu autre chose que de la haine. Depuis toujours. J'ai été abject avec elle, et elle était l'Insupportable-je-sais-tout, tu le disais toi-même.
L'homme se tendit à ces mots, mais encore une fois Drago ne fit pas de remarque.
- Mais depuis la rentrée, c'est... différent. Entre nous je veux dire. Je sais que tu ne l'apprécies pas vraiment, ajouta Drago, parlant très vite. Je ne dirais pas que je comprends, parce que bizarrement, ce n'est plus le cas. Je sais que cela va te paraître étrange, ça l'est pour moi aussi, vraiment. Mais je n'y comprends pas grand-chose, et puis c'est allé vite et-
- Drago. Viens-en au fait, dit Severus, désormais tendu, appréhendant les prochains mots de son filleul.
- Je crois que nous sortons ensemble.
Severus s'étouffa avec sa propre salive et s'immobilisa. Drago s'arrêta à ses côtés, ne manifestant aucune réaction face à celle de son parrain.
- Qu'est-ce que tu viens de dire ? fit Rogue lorsqu'il eut repris contenance, les sourcils toujours haussés.
- Tu as très bien entendu.
- Mais, ce n'est pas possible, répondit-il, ahuri. Toi ? Et Granger ?
- Oui, Hermione et moi.
- Mais ça fait à peine un mois que les cours ont recommencé !
- C'est bien le seul problème là-dedans. Nous ne comprenons pas vraiment comment nous avons pu nous rapprocher, c'était juste naturel. Comme si tout était normal, et qu'il n'y avait pas d'autres alternatives, parce que celle-là était parfaite. Nous n'avons pas compris non plus, crois-moi. C'est comme magique.
- C'est... étonnant, dit Severus en fronçant les sourcils.
- Oh oui, c'est le mot. Mais je… c'est bien.
- Je vois que tu es toujours aussi muet sur ce que tu peux ressentir.
- Tu peux parler !
Rogue esquissa un sourire.
- Pourquoi tu crois que vous sortez ensemble ?
- Nous n'avons pas vraiment parlé, répondit-il en haussant les épaules.
- Je vois, soupira Severus. Eh bien, c'était assez... inattendu, mais je suppose que je vais devoir m'y habituer.
- C'est certain, ricana Drago. Tu reviens à Poudlard aujourd'hui, n'est-ce pas ?
- Oui, je vais transplaner avec toi. J'ai envoyé mes affaires là-bas avant de partir.
- Rassure-moi, tu vas redevenir le Directeur de Serpentard ?
- J'y compte bien !
Ahah, notre Severus est de retour ! Qu'en avez-vous pensé ? Et cette cérémonie au Ministère, notre tout nouveau Lord a intérêt à bien se tenir ;)
Donnez-moi votre avis dans une review ? Qu'est-ce que vous imaginez pour la suite ?!
Merci à Suldreen194 et Choixpeau de fic pour vos relectures et corrections !
A samedi ;)
Writer8Hell
