Note : Merci à tous ceux qui continuent à suivre cette histoire et encore plus à ceux qui me laissent des petites reviews, c'est super motivant pour continuer à écrire et publier :) Oliver est dans une situation précaire et ne peut compter sur personne pour le sortir de là…

Dawntome : Merci beaucoup ! Je te laisse découvrir tout ça dans le chapitre !

KarivarryFamily : Oliver repousse Felicity pour la protéger, en oubliant que même le justicier a parfois besoin d'aide… Merci pour tes reviews :)

Elisa : Merci !

Chapitre 26

Felicity devait avouer qu'Oliver était vraiment doué dans l'art d'éviter les personnes qu'il ne voulait pas voir. Cela faisait une semaine qu'elle avait découvert son secret et la seule fois qu'elle l'avait vu, c'était lors du désastre qu'avait été la fête d'ouverture de son club. Il avait été froid avec elle et l'avait ignorée pendant toute la soirée. Elle s'était ridiculisée sur la piste de danse alors que l'alcool avait embrumé son esprit, lui faisant croire qu'elle ne faisait qu'un avec la musique et qu'elle était une déesse de la danse. Attention spoiler : elle ne l'était pas. Elle savait danser un peu mais pas au point d'offrir un show à quelqu'un.

Felicity se retint de se cogner la tête contre le bureau. Elle n'avait pas revu Oliver depuis et elle commençait à se demander si c'était pour ça qu'il l'évitait. Ses mouvements de danse l'avaient traumatisé. Ou alors il était trop occupé avec sa nouvelle aventure. Il avait fini la soirée au bras d'une grande brune et Felicity était partie sans demander son reste alors qu'il piétinait son cœur malmené.

Elle était au travail, ses doigts pianotant sur son clavier pour résoudre à distance les problèmes informatiques internes, mais son esprit était ailleurs. Elle avait profité de ces derniers jours pour assimiler le fait que son ami était un justicier et décider ce qu'elle voulait faire. Elle pouvait imiter Oliver et couper tous les ponts, oublier ce qu'il s'était passé, reprendre sa vie comme s'ils ne s'étaient jamais rencontrés. Ou alors elle pouvait reprendre leur amitié là où ils l'avaient laissée et faire comme si de rien n'était. Comme s'il ne portait pas un masque toutes les nuits pour faire justice lui-même. Troisième option, elle étudiait ses choix de vie, le confrontait à son opinion sur le sujet avec de meilleurs arguments que « tuer c'est mal » et l'aidait éventuellement dans sa mission.

Felicity n'avait aucun doute sur l'option qu'elle allait choisir.

Son téléphone bipa, la tirant de ses pensées, et elle consulta le message avec peu d'espoir qu'il s'agisse d'Oliver. C'était Tommy. Il lui demandait si elle avait eu des nouvelles d'Oliver aujourd'hui car ils étaient censés se voir pour discuter de la gestion du club mais il ne s'était pas montré. Felicity retint un rire amer. Elle était la dernière personne qui pourrait savoir où il était. S'il ignorait aussi son meilleur ami maintenant, il allait vite se retrouver seul. Elle lui répondit rapidement et se remit au travail, chassant Oliver de ses pensées.

En fin d'après-midi, Felicity reçut un appel de Théa. Après une brève hésitation car elle était toujours au travail, elle se décida à répondre. C'était la fille du grand patron, ça devait constituer une exception. Peut-être qu'elle avait un problème d'ordinateur.

-Salut, je sais que tu es au travail et qu'en ce moment Oliver est un vrai crétin avec toi mais je commence vraiment à m'inquiéter, j'ai déjà contacté tout le monde, et il y a une petite chance que tu saches où il est et…

-Respire Théa, l'interrompit Felicity.

Elle avait parlé vite et sans s'arrêter, la gorge nouée par l'inquiétude. Elle savait combien Théa était encore marquée par la perte de son frère et de son père et elle craignait que ça se reproduise, qu'Oliver disparaisse à nouveau et qu'elle se retrouve aussi seule qu'avant. Felicity l'aurait prise dans ses bras si elle était devant elle. Elle devrait se contenter de ses mots.

-Je n'ai pas vu Oliver depuis la soirée d'ouverture du club. Qu'est-ce qu'il se passe ?

S'il ignorait aussi sa famille, elle allait avoir deux mots avec lui, sa sœur ne méritait pas ça.

-Il m'avait dit qu'on passerait l'après-midi ensemble comme j'ai pas cours mais on ne l'a pas vu au manoir de la journée et même s'il a tendance à annuler nos plans, il me prévient toujours. Mais là j'arrive pas à le contacter, je tombe tout de suite sur la messagerie de son téléphone et j'ai un mauvais pressentiment…

Sa voix se brisa sur le dernier mot et Felicity sentit sa colère grimper contre Oliver. Il aurait définitivement droit à une leçon de morale, il ne pouvait pas faire passer ses activités de justicier au-dessus de sa famille. Car elle n'avait aucun doute que c'était de cela qu'il s'agissait, s'il n'était ni au club ni chez lui, il devait être en mission quelque part. Il aurait pu prendre la peine d'envoyer un message à sa sœur qui était sur le point de faire une crise de panique.

-Je suis sûre qu'il va bien, la rassura-t-elle. Il n'a peut-être pas vu l'heure passer et n'a pas son téléphone avec lui.

-Je ne sais pas… Il a aussi faussé compagnie à Tommy sans prévenir.

Felicity déglutit. Peut-être que Théa avait raison et qu'il y avait un problème. Pouvait-il être en danger ? Non, le justicier était invincible, une vraie force de la nature. Elle l'avait vu à l'œuvre de ses propres yeux. Oliver allait bien, ça lui arrivait souvent de faire faux bond à ses proches.

-Tu aurais une idée d'où il pourrait être ?

En train de se battre contre des criminels.

-Non mais je vais essayer de le chercher, tu sais que je suis douée en informatique, je vais retrouver sa trace et lui passer un savon. Je te tiens au courant. Mais ne dis pas à Walter que j'empiète sur mon temps de travail !

Cela soutira un petit rire à la jeune Queen qui la remercia pour son aide et Felicity se mit au travail. Elle n'avait pas les outils pour faire une recherche par reconnaissance faciale dans toute la ville, ce qui serait de toute façon inutile s'il se cachait sous une capuche et derrière un masque. Elle tenta de géolocaliser son téléphone, sans succès, il devait être éteint. Il ne l'amenait peut-être même pas avec lui lorsqu'il était le justicier. Felicity ne se laissa pas abattre et choisit une autre tactique : enquêter sur les dernières actions du justicier.

Son téléphone l'interrompit à nouveau avec un message, d'un numéro inconnu cette fois. Felicity, n'hésitez pas à utiliser toutes les ressources de QC dans votre recherche d'Oliver, vous avez carte blanche. -Walter. Théa n'était apparemment pas la seule à s'inquiéter et elle avait prévenu son beau-père que Felicity était aussi sur le coup. Elle espérait vraiment pour Oliver qu'il avait une bonne excuse.

Rassurée d'avoir l'autorisation du grand patron, Felicity se lança à cœur perdu dans les recherches. Comme la dernière fois, elle s'introduisit discrètement dans les fichiers de la police pour lire les rapports de la dernière enquête en cours concernant le justicier et une boule d'anxiété se forma au fond de son ventre au fil de sa lecture.

La nuit dernière, la Capuche – quel surnom stupide – avait mené une de ses plus grosses opérations. Comme à son habitude, il avait éliminé un riche mafieux qui agissait impunément grâce à sa fortune et à sa réputation. Magnussen fournissait en drogue la plupart des gros dealers des Glades et suite à une visite du justicier, il avait décidé d'écouler tout son stock auprès de ses meilleurs acheteurs. Ça avait causé sa chute.

Oliver avait interrompu la transaction et avait fait un carnage. Il avait combattu seul contre presque quarante hommes et il n'avait pas retenu ses coups. Vingt-deux étaient décédés, par des flèches, des balles, des explosions. Ce n'était pas ce qui clouait Felicity sur sa chaise, le cœur battant, les mains moites. Les témoignages des survivants qui n'étaient pas à l'hôpital étaient formels. Ils avaient gravement blessé le justicier.

La bile lui monta à la gorge alors qu'elle lisait le compte-rendu de leurs interrogatoires. Ils l'avaient atteint de leurs balles et se targuaient de l'avoir mortellement blessé. Ils clamaient que son corps serait bientôt retrouvé aux alentours de l'usine désaffectée qu'ils avaient utilisée comme lieu d'échange. L'image du corps brisé d'Oliver s'imprima sur ses pupilles, l'empêchant de continuer sa lecture. Ces hommes se vantaient d'avoir tué le justicier. Son ami.

Felicity se rattacha à un espoir. Il n'avait pas été retrouvé. Oliver était quelque part et il avait besoin d'aide. Elle se refusait de croire qu'il avait succombé à ses blessures, il était fort, il avait survécu seul pendant cinq ans, ils n'allaient pas le perdre maintenant. Elle prit ses affaires et partit en urgence vers la seule destination possible. Le club.