Hey ! Le thème du jour est : « Air toxique : ne pas respirer. » Bon, j'étais pas trop inspiré pour celui-là… Alors voici un autre texte humour !
Bonne lecture !
Un coup, deux coups, que tapa Ventus sur la porte en fer devant lui. Le choc avec le métal lui glaçait la peau. Ou bien, elle l'était déjà ? Fallait avouer qu'il n'était pas très à l'aise à se retrouver là… Les murs des bâtiments alentours étaient couverts de tags, et étaient assez délabrés… Difficile de croire que des personnes habitaient ici… L'adolescent n'avait jamais mis les pieds dans l'Organisation XIII, le nom du quartier dans lequel il se trouvait. Et franchement, il ne regrettait pas.
Mais c'était Van qui lui avait demandé de le rejoindre ici… Pourquoi ? Il n'en savait rien. Enfin, il espérait que son petit-ami tienne encore sur ses pieds… Ce dernier consommait bien des produits illicites. Et bien que dans ces moments-là, il était bien plus enclin à lui faire des déclarations d'amours, le traînait d'un point à l'autre car il ne savait plus mettre un pied devant l'autre, c'était moins cool…
Le blond put lire la planche en bois qui était attaché à la poignée de porte : « Les fumeurs sans peur ». Ce n'était pas les fumeurs anonymes, Ven s'en était douté… Mais il avait repéré la rime qu'il y avait, peut-être y avait-t-il un poète parmi eux ? Il aimerait bien savoir qui avait dit qu'un couple ne devait pas avoir de secret l'un pour l'autre… Non, car il aurait bien aimé que le corbeau garde ses activités secrètes…
Une voix étouffée lui répondit après ses coups, même s'il ne parvenait à comprendre les mots formulés. Il décida tout de même d'ouvrir la porte… Lorsque cela fut fait, un nuage de fumée l'attaqua immédiatement. Ses yeux le piquaient et il était en train de cracher ses poumons… Comment pouvaient-ils respirer à l'intérieur ?
Prenant son courage à deux mains, il rentra à l'intérieur. La pièce était plus exiguë qu'il pensait… Et enfumée comme jamais, malgré la porte qui restait ouverte… Tous les amis de Van, et lui-même, étaient installé sur des caisses ou des poufs en arc de cercle. Il y avait un balafré avec un cache-œil, un blond et une blonde, des géants, et un mec aux cheveux rouges flamboyant et un autre aux cheveux bleus abyssal. Et tous avaient dans leur bouche une cigarette ou un joint…
« Tu veux une cigarette ? lui demanda le blond, qui avait une sorte de guitare entre les mains.
- N-non...
- Ouais, t'as raison. Si tu veux un conseil, ne commence jamais à fumer. »
Ven ne put que hocher la tête, ne voulant pas être malpoli… Mais c'était assez ironique ses propos ! Van s'approcha de lui, et il avait l'air d'aller bien. Mais avant que le blond puisse s'en assurer, le noiraud prit la parole.
« J't'arrête tout de suite, j'vais bien. J'avais juste la flemme d'aller chercher des clopes, seul.
- Tu vas aller dehors ?! exagéra le rouquin. Fais attention à pas respirer, à ce qu'on dit l'air de dehors est toxique. »
Ventus était définitivement tombé chez les fous… Que quelqu'un le sauve…
Euh… Fin abrupte, je le conçois. ':) Mais c'est la reprise des cours en distanciel, et faire tous les devoirs c'est fatigant...
J'espère que cela vous aura fait rire !
