Bonjour à tous (et encore désolée de ce retard)

Merci aux reviexs que j'ai pu avoir.

luxcie: tu es complètement folle de reviewer dix chapitres en à peine une heure (voir un peu plus) avec tout le travail que tu as actuellement *-* XD

Bref. La Troisième Tâche du Tournoi des Trois Sorciers vient d'avoir lieu et Cédric vient de révéler que Harry a disparu tandis que Severus sait que Voldemort est revenu... Harry va-t-il revenir?

Je vous laisse avec ce chapitre pour le moins essentiel à la suite de De Retour à Poudlard (notamment du tome 3)...

Bonne lecture ;)


Chapitre 27: Le retour de Voldemort

.

Severus, Remus et Sirius revinrent vers les professeurs qui semblèrent ne pas s'être rendus compte que deux d'entre eux s'étaient absentés mis à part Albus Dumbledore. Il vint vers eux alors que les professeurs s'organisaient pour ramener les élèves au Château.

_ Que se passe-t-il, Remus?

_ Voldemort est revenu, avoua-t-il. Nous n'avons pas réussi à l'en empêcher.

_ Que voulez-vous dire? demanda Albus, inquiet.

_ Nous soupçonnons un de nos collègues, enfin nous savons que c'est lui qui a mis le nom de Harry dans la Coupe, qui a transformé le Trophée en double Portoloin en espérant que …

Il y eut soudain des cris quand une lumière vive éclaira l'entrée du labyrinthe. Un instant plus tard, Harry était à plat ventre, le bras sanguinolant tenant le Trophée.

_ Harry! hurlèrent d'une même voix Remus et Sirius en accourant vers lui.

Ils l'attrapèrent et le serrèrent dans leurs bras, tellement heureux qu'il soit vivant. Severus et Albus furent soulagés.

_ Professeur, c'est Maugrey, murmura le Maître des Potions à son ancien Directeur tandis que le second professeur de défense quittait l'arène.

Albus et Severus le suivirent quand Maugrey se retourna pour les attaquer mais deux sortilèges de Stupéfixion le touchèrent de plein fouet.

_ Amenez-le dans votre bureau, j'arrive avec Harry, Remus et Sirius. Vous reste-t-il une fiole de Veritaserum?

_ Il m'en reste suffisamment pour faire avouer les petits secrets de chaque élève, avoua Severus avec un léger sourire.

_ Quand le calme sera revenu, que comptez-vous faire? demanda Albus.

Severus le regarda dans les yeux, sans ciller.

_ Albus! Severus!

Minerva vint vers eux et poussa un cri en voyant Maugrey stupéfixé.

_ Severus, emmenez-le. Minerva, l'heure est grave.

_ Potter n'arrête pas de le dire en boucle. Alors c'est vrai? Il est de retour?

_ Il faut organiser la résistance. Demandez à Filius, Pomona, Hagrid, Arthur, Molly et Bill Weasley d'attendre dans votre bureau. Je dois emmener Sirius, Remus et Harry dans le bureau de Severus et nous vous rejoindrons. L'Ordre du Phénix est de retour.

_ Je fais cela de suite, Albus.

_ Minerva, des heures sombres s'ouvrent à nous, nous devrons nous méfier de tout le monde.

Minerva hocha la tête et repartit vers l'arène où Harry et ses tuteurs en sortirent rapidement et suivirent Albus. Sirius ne lâchait pas Harry, le serrant toujours autour de la taille, le jeune Champion pleurant silencieusement. Ils entrèrent dans le bureau de Severus.

_ Comment avez-vous su que Maugrey était responsable de la participation de Harry au Tournoi? Cela n'a pas de sens! remarqua Albus.

_ En effet s'il s'agissait du véritable Maugrey Fol Oeil, répondit Severus en sortant un flacon de la poche de sa cape. Harry, le reconnaissez-vous?

Harry le regarda, apeuré et hocha la tête positivement.

_ Sirius… et Pettigrow… en ont bu… l'année… dernière, dit-il, sa voix secouée par des sanglots.

_ Exact. Le Veritaserum ne sert non seulement à faire avouer la personne mais efface également tout camouflage. Mais d'abord, tenez, dit Severus en sortant un second flacon de sa poche. Cela devrait soulager la douleur.

Harry le prit, tremblant, et le but d'une gorgée. Puis il sécha ses larmes et fit malgré tout une grimace.

_ Merci.

Severus hocha la tête et défit les sortilèges. Il attrapa Maugrey par la gorge, le forçant à boire la potion. Il ne se passa rien pendant un quart de seconde avant que le corps ne commença à convulser. L'homme poussa un hurlement puis enleva son œil magique qui tomba à terre. La jambe de bois tomba également laissant apparaître une jambe entière. L'homme se mit à rajeunir et son visage se métamorphosa. Il avait désormais des cheveux noirs, un visage creusé, un regard qui laissait apparaître une certaine folie.

_ Barty Croupton Junior, dirent d'une même voix Sirius, Albus et Severus.

Ce dernier fit un léger mouvement avec sa baguette et des fines cordes s'enroulèrent autour du Mangemort. Grâce au Veritaserum, Croupton Jr révéla comment son père l'avait libéré, échangeant sa place avec sa mère, comment il avait été soumis au sortilège de l'Impérium pendant des années avant que son Maître ne revienne avec un homme qu'il ne connaissait pas. Il raconta comment il avait induit en erreur la Coupe de Feu.

_ Mais j'ai réussi. Le Seigneur des Ténèbres a retrouvé son corps. Montre-moi ton bras et Rogue montrera son bras, dit Croupton à Harry.

Ce dernier lui jeta un regard noir tandis que Harry s'avançait.

_ N'approchez pas, Potter, dit fermement Severus. Je n'ai pas besoin de cela pour savoir que le Seigneur des Ténèbres est revenu. Retournez auprès de votre parrain et restez loin de ce Mangemort.

Harry recula sans rien dire. Severus pointa sa baguette sur le sorcier d'un air menaçant.

_ Où est le vrai Maugrey?

_ Dans ma malle.

Remus appela Nefli qui leur amena quelques secondes plus tard la malle en question. Albus l'ouvrit et la malle s'ouvrit, laissant apparaître sept étages. Le véritable Alastor Maugrey se trouvait au fond.

_ Nous allons vous sortir de là, Alastor. Mettez cet imposteur dans un cachot où il ne pourra pas s'échapper, ordonna Albus. Remus, Sirius, amenez Harry à l'infirmerie puis venez dans le bureau de Minerva.

.

Dix minutes plus tard, le bureau de la Directrice était bondé de professeurs et sorciers. Albus monta à l'étage du bureau.

_ J'ai une annonce à faire. Lord Voldemort a de nouveau retrouvé son corps. Des heures sombres s'annoncent devant nous et nous devons nous battre. Il y a une vingtaine d'années, j'ai créé une organisation secrète luttant contre Voldemort. Certains d'entre vous en ont fait partie, d'autres non étant encore trop jeunes.

Les yeux bleus d'Albus se posèrent sur Bill qui rougit.

_ Il nous faut un endroit où nous rassembler. Je reste disponible pour toute proposition.

_ Sirius, la maison…

_ Non, siffla ce dernier. Hors de question que j'y retourne même sous le règne de Voldemort!

_ Un problème, Sirius? demanda Albus qui avait entendu l'échange.

_ La maison familiale des Black est assez grande pour accueillir au moins trois familles nombreuses mais elle est dans un état lamentable, expliqua Remus. Personne n'y habite depuis la mort des parents de Sirius. De plus, elle est invisible sauf si nous connaissons l'endroit.

_ C'est l'idéal, s'enthousiasma Minerva.

_ J'ai dit non! fulmina Sirius.

_ Franchement, Patmol, tu penses sérieusement que se battre contre Tu-Sais-Qui est moins important que ton mépris envers ta famille? lança Severus.

_ Si j'accepte, qui me dit que tu iras dire l'adresse aux Malefoy?

_ Sois sans crainte, je n'y habiterais pas. Je ne ferai rien pour nuire à Remus et tu le sais. Seule ta fierté t'empêche de protéger toute une armée! répliqua Severus.

_ Stop, ce n'est pas le moment, intervint Remus. Sirius, peux-tu mettre ton mépris envers ta famille de côté le temps qu'on se débarrasse enfin de Voldemort?

_ Si vous voulez. Je vais essayer de m'arranger pour reprendre possession de la maison, maugréa Sirius. Ai-je le droit de retourner voir Harry?

_ Bien sûr. Je vous préviendrais tous quand nous pourrons nous réunir pour la première séance de l'Ordre du Phénix. Bien sûr, discrétion absolue. Si vous connaissez des personnes de confiance absolue, tentez de les recruter. Plus nous serons nombreux, mieux nous serons armés. Malheureusement, nombre d'alliés ne sont plus de ce monde aujourd'hui.

Les sorciers acquiescèrent puis partirent par petits groupes.

.

Sirius, Remus et Severus sortirent ensemble et se dirigèrent vers l'infirmerie.

_ Je n'arrive pas à croire que j'ai accepté de retourner dans la maison de mes parents, fulmina Sirius. Tu n'avais pas une autre idée, sérieux, Remus?

_ Elle est au contraire parfaite, répliqua Severus.

_ La ferme, Servilus, lâcha Sirius.

_ Ne me parle pas sur ce ton, Black.

Leurs baguettes fusèrent de leurs poches tandis que Remus se mit entre eux.

_ Pas ici, siffla-t-il. Vous n'avez pas honte de vous conduire de la sorte?

Les deux sorciers se regardèrent un instant avant de ranger leurs baguettes et de reprendre leur route vers l'infirmerie. Devant les portes attendaient trois élèves de Gryffondor.

_ Ne devriez-vous pas être dans votre Salle Commune? lança Severus.

_ Nous voulions avoir des nouvelles de Harry, avoua timidement Hermione Granger.

_ Est-ce vrai? Vous-Savez-Qui est de retour? lança Ginny Weasley, la voix tremblante.

_ Oui, répondit Remus.

Ginny baissa la tête, refoulant ses larmes.

_ Miss Weasley, avez-vous consulté un psychomage après votre première année ? demanda Severus faisant sursauter les trois élèves. Vous avez été possédée par Vous-Savez-Qui, vous ne devriez pas rester avec cela sur la conscience. Le professeur Lupin prendra contact avec vos parents durant l'été.

Ginny leva les yeux vers Remus qui acquiesça. Ce dernier n'y avait pas du tout songé en reprenant le poste de Directeur de Maison.

_ Venez avec nous.

_ Remus…

_ Ce sont ses amis et sa petite-amie. Ils ont le droit d'aller le voir. De toute manière, ils sauront tout une fois qu'ils seront seuls, supposa Remus en entrant dans l'infirmerie.

Ils se dirigèrent vers un lit qui était entouré de paravents, les autres Champions se trouvant dans les lits alentour, entourés de leurs familles. Cedric Diggory se redressa.

_ Comment va Harry, professeur?

_ Nous allons le voir, je vous tiens au courant, répondit Remus. Reposez-vous. Merci encore d'avoir donné l'alerte.

Cedric hocha la tête puis se rallongea. Remus souleva un pan du paravent et entra. Madame Pomfresh avait bandé le bras de Harry mais ce dernier semblait agité.

_ Tenez-vous un peu tranquille, Mr Potter.

_ A part mon bras, je n'ai rien du tout. Laissez-moi partir!

_ Tu resteras ici pour la nuit, dit fermement Remus en faisant sursauter le jeune garçon. Merci Poppy.

_ Faîtes lui boire ces deux potions, il en a besoin après ce qu'il a vécu. L'une contient un Philtre de Paix assez puissant vu son agitation et l'autre une Potion de sommeil sans rêves. Pas plus de trois personnes à la fois, dit-elle en voyant les visiteurs en attente.

_ Promis, dit Remus en faisant entrer Sirius et Severus tandis que l'infirmière s'éclipsait.

_ Je vais bien, Lunard. Je te le jure.

_ Tu as vécu une expérience traumatisante. Mieux vaut que tu te reposes et je prendrais contact avec Fiona dès que je serais dans mon bureau, révéla Remus.

_ Je n'ai pas besoin de psychomage! répliqua Harry. Vous ne comprenez pas! Vous ne m'écoutez pas!

_ Nous le savons, Harry, dit fermement Sirius. Nous prenons des mesures pour lutter contre Voldemort. Mais ce n'est pas le moment pour en parler. Nous allons te laisser dix minutes avec tes amis et après tu prendras tes potions et ce n'est pas négociable.

_ Nous reparlerons de tout cela demain, tu as besoin de repos, conseilla Remus puis se tournant vers ses élèves. Vous pouvez venir, mais pas plus de dix minutes.

Les adultes sortirent tandis que Hermione, Ron et Ginny allèrent voir Harry.

_ Cela ne va pas être facile de le contenir, remarqua Severus.

_ Il ne l'admettra jamais mais il est terrifié, observa Sirius. Nous nous devons de le surveiller attentivement.

_ Et nous le ferons, promit Remus.

Madame Pomfresh vint vers eux.

_ Le professeur McGonagall vous a permis de rester ici cette nuit. Avec Mr Potter si vous le voulez.

_ Merci beaucoup, répondit Sirius avec un triste sourire tandis que l'infirmière les laissaient entre eux.

Severus prit une inspiration.

_ Encore? s'étonna Remus.

_ Elle n'a jamais cessé de me brûler mais la douleur est variable. Je te jure que ça va aller, d'accord?

_ De toute façon, tu ne me diras jamais la vérité, répliqua Remus en se retournant vers les quatre Gryffondor.

Severus jeta un oeil à Sirius qui acquiesça puis soupira. Sirius et Remus durent se montrer fermes pour que Harry prenne ses potions qui sombra rapidement dans un sommeil sans rêves.

.

Le lendemain, Harry leur raconta comment Voldemort était revenu à la vie, comment l'homme qui l'avait aidé l'avait coupé au bras, récoltant son sang. Le sang imprégné de la protection de Lily.

_ Quel vautour! fulmina Sirius. Est-ce que tu l'as déjà vu, Harry? Nous devons pouvoir identifier tous les Mangemorts présents.

_ Il y avait déjà certains pères des Serpentard à Poudlard: Crabbe, Goyle, Malefoy. Cela ne m'étonne pas, avoua Harry. Quand à l'homme, je ne sais pas trop.

_ Chaque détail est important, insista Severus.

_ Il te ressemblait, révéla Harry en regardant son parrain.

Sirius se leva d'un bond et se posta face à la fenêtre tandis que Harry, Remus et Severus restaient silencieux.

_ C'est impossible… Ce ne peut pas être lui…

_ Sirius…, murmura Remus.

_ Non! répliqua froidement son ami. Non! Il est mort! Mort depuis plus de quinze ans!

_ De qui parlez-vous? demanda Severus.

_ De mon frère, avoua Sirius. Regulus Arcturus Black. Il est mort en septembre 1979. Cela n'a aucun sens!

_ Je te dis ce que j'ai vu, dit Harry. Au fait, qu'en est-il de Croupton?

_ Le Ministre de la Magie l'a interrogé puis il est retourné à Azkaban, répondit Remus. Il nous aura bien manipulé, cet imposteur!

Harry baissa la tête.

_ Pour en revenir au frère de Sirius…

_ Non, Remus, Regulus est mort, est-ce clair? répliqua Sirius. Je ne veux plus en parler.

_ Puis-je proposer quelque chose ? demanda Harry.

_ Nous t'écoutons, acquiesça Remus avant que Sirius ait pu dire quoique ce soit.

_ Si Sirius a une photo de son frère, je saurais le reconnaître. Je me souviens du cauchemar de cet été, c'était lui que je voyais avec Croupton. Sauf que jamais Voldemort n'a prononcé son nom. Il sait que vous travaillez à Poudlard, il ne viendra pas vous déranger avant la fin de l'année.

_ Génial, j'ai trois jours de détente avant de me faire torturer, marmonna Severus. Je rentre, bon retour Patmol. A tout à l'heure, Remus.

Il partit alors que Harry se sentit mal à l'aise.

_ Je suis désolé, je ne voulais pas le faire fuir.

_ Je le sais mais il est assez sensible sur le sujet, avoua Remus. Sinon ta proposition est une bonne idée, n'est-ce pas Sirius?

Sirius grogna.

_ Sirius, si Harry dit que ton frère n'est pas l'homme qu'il a vu, tu seras soulagé. Si c'est effectivement Regulus, nous aviserons. J'ai dit si, dit précipitamment Remus. Laisse-nous au moins le bénéfice du doute.

_ Très bien, je vous enverrai une photo si j'en trouve une au Square.

_ Le Square? répéta Harry.

_ Je t'expliquerai tout quand tu rentreras à la maison, dit Sirius en souriant. Cela me serre le cœur mais je vais devoir vous laisser. Mais on se voit dans deux jours, c'est promis.

_ Ce sera déjà trop long, soupira Harry.

_ A bientôt, je t'envoie la photo dans la journée, dit Sirius.

Il ébouriffa les cheveux de Harry avant de serrer la main et de faire une accolade à Remus. Puis il sortit de l'infirmerie au moment où Madame Pomfresh vint le voir.

_ Voyons ce bras, dit-elle en enlevant le bandage. Avez-vous encore mal?

_ Ça lance un peu mais ça va.

_ Bien je vais désinfecter ceci et je vous laisserais partir.

.

Dix minutes plus tard, il sortit et vit avec surprise Cedric Diggory.

_ Puis-je te parler ?

_ Je vous laisse. Bonne journée, Mr Diggory.

_ Bonne journée, professeur.

Remus s'éloigna.

_ Je voulais te remercier pour ce que tu as fait, dit Harry. Donner l'alerte.

_ C'était plutôt stupide. J'ai affolé tout le monde.

_ J'aurais très bien pu ne pas revenir.

_ Alors c'est vrai? Des rumeurs circulent dans l'école comme quoi Tu-Sais-Qui serait de retour?

_ C'est vrai, avoua à voix basse Harry. J'ai eu de la chance. Je ne sais pas ce qui ne se serait passé si nous avions pris tous les deux le Trophée.

_ Je ne serais plus ici.

Harry grimaça. Ils entendirent des pas et virent le professeur McGonagall venir vers eux.

_ Ah Mr Potter, c'est vous que je voulais voir.

_ Je vais vous laisser, proposa Cedric.

_ Vous pouvez rester, Mr Diggory.

La Directrice de Poudlard sortit une bourse, Harry recula d'un pas.

_ Je n'en veux pas! s'exclama-t-il. Je ne veux pas de cet argent. A cause de moi, Voldemort est de retour! Qui paierait un sorcier qui lui a permis de renaître ? Si je n'avais pas été Champion, ce serait Cedric qui serait arrivé le premier. L'argent lui revient.

_ Je ne peux pas accepter! s'exclama l'élève de Poufsouffle. Ce n'est pas moi qui ait posé la main sur le Trophée !

_ Selon le règlement du Tournoi, vous êtes déclaré vainqueur, Mr Potter. Etant donné les circonstances, les organisateurs du Tournoi et moi-même avons annulé la remise des récompenses ainsi qu'une potentielle fête dans votre Salle Commune. Vous pouvez faire ce que vous voulez de cet argent, déclara le professeur McGonagall en donnant la bourse à Harry. Bonne journée, messieurs.

Puis elle partit.

_ Que comptes-tu faire de cet argent?

_ Je ne compte pas le garder et j'ai une petite idée à qui offrir les 1 000 Gallions. J'aurais pensé que tu en aurais profité pour couvrir Cho Chang de cadeaux si tu l'avais accepté.

_ Et toi? Pourquoi ne couvres-tu pas Ginny de cadeaux avec?

_ J'ai suffisamment d'argent à Gringotts pour lui offrir tous les cadeaux que je veux lui offrir. Mais je compte bien en faire profiter quelques Weasley, avoua Harry.

_ Très bien. Merci d'avoir pensé à moi.

Harry hocha la tête tandis que Cedric partait puis il alla rejoindre ses amis.

.

Deux jours plus tard, Sirius se réveilla en charmante compagnie.

_ Je te dis que tout le monde sait que nous sommes ensemble, murmura-t-il. Pourquoi ne pas arriver ensemble au travail?

_ Parce que nous avons des horaires différents et que… l'année scolaire se termine aujourd'hui… et…

_ Que nous ne voulons choquer ni mon filleul ni ta nièce, j'ai compris. Sache que je peux m'arranger pour que nous passions du bon temps ensemble cet été, révéla Sirius.

_ Si tu le dis…

Amelia Bones se leva et alla payer le hibou qui venait lui apporter la Gazette du Sorcier.

_ Encore? La Gazette n'a rien de mieux à faire que de relater des choses insensées!

_ De quoi parles-tu ? J'avoue que cela fait trois jours que je ne lis pas la Gazette, depuis la Troisième Tâche du Tournoi des Trois Sorciers.

_ Justement, ça concerne le Tournoi! Comment Harry peut-il prétendre que Tu-Sais-Qui est de retour? C'est insensé!

Sirius se redressa, surpris.

_ Donc tu n'y crois pas?

_ Qui y croirait? Nous n'avons que sa parole!

_ Dans ce cas, nous allons avoir un problème. Car si tu ne crois pas le retour de Voldemort, nous aurons pas mal de désaccords, remarqua Sirius en se levant pour s'habiller.

_ Sirius, il a tué mon frère et sa femme !

_ Et il a tué James et Lily, a tenté de tuer Harry et à cause de lui j'ai passé douze ans à Azkaban! Alors qui a le plus de raisons d'en vouloir à Voldemort? s'écria Sirius. Je ne suis pas plus ravi de le savoir vivant mais je ferai tout pour le détruire ! Pour protéger mes amis, ma famille! Si tu ne veux pas l'accepter, libre à toi de le penser.

Sirius mit sa cape puis partit de chez la sorcière, stupéfaite. En sortant de l'appartement, Sirius soupira et sortit la lettre que Remus lui avait envoyée la veille.

Sirius, je te remercie de m'avoir envoyé la photo de ton frère. Je l'ai d'abord montré à Severus mais il n'a pas le souvenir de l'avoir croisé. J'ai demandé à Harry et il m'a bien confirmé que c'était bien Regulus qui a aidé Voldemort à revenir. Je suis désolé, j'aurais aimé qu'il ait tort. Essaie de ne pas te laisser aller, je serai là dès demain soir. Nous pourrons nous remonter le moral entre nous. A demain, R.J. Lupin , Lunard. Maraudeur un jour, Maraudeur toujours.

Sirius soupira. Il se sentait perdu. Pourquoi son frère avait-il fait croire à sa mort? Sirius marcha un peu dans la capitale britannique quand quelqu'un le heurta. Sirius n'eut pas le temps de voir la personne car il était seul dans la rue. Alors qu'il voulut prendre sa baguette dans sa poche, il remarqua qu'il avait un morceau de parchemin dans la main. Retrouve-moi dans notre jardin d'enfants demain à 11h. R.A.B. Sirius regarda autour de lui, sous le choc de ce mot, puis transplana.

.

Alors que les élèves venaient de quitter Poudlard pour l'été, les professeurs se réunirent pour faire le point sur l'année.

_ Nous avons vécu une nouvelle année riche en rebondissements : la participation de Mr Potter au Tournoi des Trois Sorciers, la formation du couple le plus inattendu de Poudlard, l'usurpation du professeur Maugrey, le retour de Vous-Savez-Qui, énuméra Minerva. Malgré les évènements, j'ai le plaisir de voir que les Maisons Gryffondor et Serpentard semblent moins rivales qu'en début d'année.

_ Nous nous en réjouissons, confirma Albus.

_ Quelqu'un a-t-il quelque chose à ajouter? demanda Minerva.

_ J'en ai une, lança Hagrid. Je ne pense pas être le seul ici à savoir que le professeur Rogue a été ou demeure encore un Mangemort. Qui nous dit qu'il ne sera pas un espion au sein de Poudlard et que Vous-Savez-Qui ne viendra pas nous attaquer par surprise?

Les regards se tournèrent vers Severus.

_ En effet, j'ai été au service de Vous-Savez-Qui pendant cinq ans avant sa chute. Mais je l'ai quitté quelques mois plus tôt. Jamais le professeur Dumbledore m'aurait proposé le rôle de professeur si je ne lui avais pas prouvé que j'avais bel et bien quitté le groupe des Mangemorts. Je sais que je risque de me faire attraper en sortant d'ici mais j'assumerais mes choix. Jamais je ne mettrai Poudlard en danger, déclara Severus froidement.

_ Cela répond-il à votre question, Rubeus? interrogea Minerva.

_ Oui, cela me va pour le moment.

_ Avant que nous nommions les futurs Préfets de chaque Maison, je tiens sincèrement à féliciter Remus et Severus pour leur couple. Il est extrêmement rare de voir un couple enseigner, et encore moins deux Directeurs de Maison. Vous avez su faire la part des choses et je n'ai jamais rien eu à redire sur vos rapports. Severus, vous avez toujours pris à cœur vos responsabilités de Directeur-Adjoint et je vous en remercie.

_ Tout le bonheur est pour moi.

_ C'est donc avec vous que nous allons commencer la nomination des Préfets, Severus.

.

Pendant ce temps, Sirius et Harry se trouvaient au Square Grimmaurd. Sirius avait réussi à prendre le contrôle de la maison familiale des Black quand il était sorti de Poudlard. Il s'était étonné de voir une maison en bon état, malgré une couche de poussière et des toiles d'araignée. Il aurait pensé qu'en douze ans, la maison aurait été dans un sale état.

_ Bienvenue dans ma maison familiale, annonça Sirius.

_ Ta maison familiale ? Que faisons-nous ici? Si j'ai bien suivi, tu n'apprécies pas cet endroit mais tu viens quand même y habiter? songea Harry, sceptique.

_ Avant que Voldemort ne disparaisse grâce à toi, Dumbledore avait créé une organisation secrète nommée l'Ordre du Phénix. Elle regroupait de nombreux sorciers qui voulaient se battre contre Voldemort: Maugrey -le vrai-, tes parents, Remus, Peter, Franck et Alice Londubat et moi-même évidemment.

_ Londubat? Les parents de Neville? devina Harry. Je sais qu'il a été élevé par sa grand-mère. Qu'est-il arrivé à ses parents?

Sirius l'emmena dans une pièce où une vieille tapisserie y figurait.

_ La noble et ancienne famille Black. Ceci est mon arbre généalogique. Quand j'ai renié ma famille, ma mère m'a effacé de la tapisserie comme ma cousine Andy, dit Sirius en montrant deux portraits noircis. Pour répondre à ta question, ma charmante cousine Bellatrix, son mari Rodolphus Lestrange, son frère Rabastan et Barty Croupton Jr ont usé du Sortilège Doloris sur les parents de ton ami jusqu'à ce qu'ils perdent la raison. Je suppose qu'ils sont toujours à Sainte Mangouste.

_ C'est affreux.

_ Pire que la mort, soupira Sirius. Du coup Dumbledore veut que cette maison fasse office de quartier général. Les Weasley arriveront dans trois jours et je vais essayer de prendre ton amie Hermione ici pendant le mois de juillet. Tu ne seras pas seul.

_ Tant mieux, c'est quand même plus grand que le Rêve d'été, songea Harry en observant l'escalier après être sorti de la pièce.

_ Laisse-moi te présenter la seule créature qui a continué à habiter ici.

Harry avouera le soir-même qu'il aurait préféré ne pas faire la connaissance de Kreattur. Leur rapport avait été assez bref et l'elfe ne cessait de marmonner contre Sirius et Harry.

.

Deux heures plus tard, Remus et Severus terminaient de ranger leurs affaires. Le loup-garou semblait triste et était étrangement silencieux et distant.

_ Qu'y a-t-il ? lança Severus, agacé. Qu'ai-je fait pour que tu m'adresses à peine la parole depuis trois jours?

_ Comme si tu ne le savais pas.

_ Je veux te l'entendre dire.

Remus soupira puis alla s'asseoir sur leur lit.

_ Je ne veux pas que tu y ailles, avoua-t-il. Je ne veux pas que tu retrouves Voldemort sitôt sorti de Poudlard. Je ne veux pas que tu serves d'espion pour Dumbledore ! Reste avec moi, nous nous protégerons!

_ Je n'en ai pas la moindre envie non plus mais je ne supporterais pas qu'il te fasse du mal à cause de moi, ni à Drago, ni à Harry ni même à Sirius ! Je n'ai pas le choix.

_ Reviens-moi vite, murmura Remus.

_ Je te le promets, jura Severus en l'embrassant longuement.

Ils sortirent de leurs appartements, du bureau et de la salle de classe de Remus puis se dirigèrent lentement vers la sortie du château puis de son enceinte. Quand ils passèrent la grille, ils s'embrassèrent une dernière fois avant que chacun ne transplana de son côté, leurs valises ayant été amenées au Square Grimmaurd par Nefli.


Des réponses et des questions... Les dessous du retour de l'Ordre du Phénix...

Que pensez-vous du retour de Regulus Black? (luxcie, je sais ce que tu penses, et merci à toi de me l'avoir fait voir autrement).

Je vous dis à mercredi prochain pour le nouveau et dernier chapitre du tome 2 avec, comme je l'ai fait avec ce tome-ci, le premier chapitre du tome 3 *-*