Jeu Mortel

Chapitre 25 : Les Adieux

Le parc de la School Magic avait été aménagée pour l'occasion. Une estrade en bois avait été posé, agrémenté d'un piédestal où été posé un micro, et une rangée de chaises, réservé aux corps professoral, était placé un mètre derrière. Devant la scène se trouvait une centaine de siège placés par colonne et ligne de dix. Les sièges de devant été réservé aux étudiants tandis que la famille et les amis occuperaient ceux de derrière.

Cette première journée de juillet s'annonçait sous un ciel et un soleil merveilleux, en fait depuis que la délégation de la School Magic était rentré d'Angleterre il n'y avait pas eu la moindre journée de pluie.

Le ciel avait une couleur myosotis, le souffle léger du vent qui flottait, la végétation du parc et le clapotis de la fontaine situé un peu plus loin apportait à cette journée un air de Nirvana.

La journée d'aujourd'hui était consacré à célébrer et fêter la réussite des étudiants à leur remise de diplôme.

Pour cette occasion un code vestimentaire avait été instauré, tous devaient être habillé en bleu.

C'est pour cela qu'on voyait défilé dans le parc de la School Magic des étudiants habillés de différente teinte de bleu : bleu clair, bleu foncé, bleu dur, bleu turquoise, bleu électrique, bleu canard, bleu marine...

Ainsi on pouvait tout de suite repérer les familles et les amis habillés de diverses autres couleurs.

Un peu partout dans le parc on voyait différent groupe se former. Dans un coin on pouvait voir Lorenzo Arcano se faire harceler par sa mère, celle-ci insistait lourdement pour recoiffer son fils, tandis que celui-ci tentait de prendre la tangente. Sophia Gerra tenait son petit ami, Sebastian Nefol, par le bras. Ils étaient en train de discuter avec les parents de la jeune diplômé, Sebastian répondait poliment au questions du père de sa petite amie mais semblait profondément fatigué et peiné.

Angel Myrkur recevait des félicitations de la part de ses parents et de son frère, Keïth. En regardant de partout chaque élève était occupé à discuter avec une ou plusieurs personnes. Seul deux élèves regardaient cette scène de loin.

L'un était Liam Black, celui-ci ne s'attendait pas à ce que son père vienne, il avait à peine décider de bouger ses fesses quand il s'était s'agit de l'enterrement de sa propre fille. Alors il savait pertinemment qu'il ne se bousculerait pas pour assister à la remise de diplôme de son fils, pas après ce que Liam avait décidé de faire.

En apprenant à Valentin qu'il avait abandonné ses pouvoirs, celui-ci avait poussé des hurlements et avait crié sur son fils pendant au moins une demi-heure. Pendant tout ce temps Liam était resté de marbre, écoutant les profondes remontrances de son père, enfin quand celui-ci eut fini de se casser la voix il s'était approché de son fils et lui avait asséné une gifle qui avait résonné dans tout le salon du manoir Black. Cinq jours après cet excès de violence, la trace de la griffe de la bague que portait Valentin s'affichait toujours sur la joue du jeune homme.

Liam savait pertinemment que le diplôme qu'il allait recevoir aujourd'hui n'était plus que pour la forme, il n'en n'aurait jamais vraiment d'utilisation ayant maintenant abandonné ses pouvoirs, sauf pour ce qu'il s'agissait d'études supérieur. N'ayant pas fait d'école classique, la School Magic s'engageait à ce que le diplôme, qu'ils recevraient tous aujourd'hui, soit une équivalence de bac à lauréat. Ils pourraient ainsi poursuivre leurs études sans problèmes.

Liam ne savait pas dans quoi il allait se lancer, il avait l'intention de prendre le temps de se poser et de réfléchir avant.

La deuxième personne à ne pas être en présence de sa famille était Alyssa Blanka, elle savait que sa mère aurait voulu venir de tout son cœur, mais elle n'avait pas pu. La veille au matin, Alyssa avait dû appeler en urgence des collègues à sa mère qui travaillaient au San Francisco Memorial. Depuis qu'elle était revenu en Californie sa mère était de plus en plus mal au point, en perdant Leïla, elle avait perdu une fille. N'ayant pas le choix, quelques heures avant même l'enterrement de Leïla, elle avait dû laisser sa mère être emmener à l'hôpital.

Elle était passée la voir le matin même et le médecin ne lui avait pas annoncé de bonnes nouvelles, sa mère soufrait de dépression suite au décès de Leïla. Il lui avait demandé si quelqu'un pouvait prendre en charge sa mère, jugeant que la jeune fille était trop jeune. Alyssa avait demandé au médecin si elle pouvait garder sa mère quelques jours de plus, le temps qu'elle s'arrange avec sa tante, qui s'occuperait de sa mère. Sa tante vivait à la campagne à quelques heures de route de San Francisco. Elle s'était pris la tête pendant une heure et demi avec sa tante au téléphone pour que celle-ci accepte de prendre sa propre sœur chez elle le temps qu'elle aille mieux. Après avoir finalement hurlé sur sa tante comme si elle disputait un enfant, celle-ci avait accepté.

Elle avait volontairement laissé ses meilleurs amis profiter de leurs familles. Elle croisa le regard de Sebastian qui lui adressa un signe de tête auquel elle répondit. Les retrouvailles la veille avait-été étrange et gêné, trois ans qu'elle ne l'avait pas vu, depuis la mort d'Elizabeth.

Elle vit Sebastian s'excuser auprès de la mère de Sophia, qui tentait par tous les moyens de le faire rester avec eux, pour s'avancer vers Alyssa.

- Alyssa, dit-il en arrivant vers elle.

- Sebastian, salua-t-elle, puis elle fit un geste de la tête vers les parents à Sophia. Ta belle-mère t'accapare ?

Sebastian souri puis laissa un rire s'échapper.

- Elle est gentille mais un peu collante, justifia-t-il, comment va ta mère ?

Sa voix avait repris une intonation grave et sérieuse.
- Toujours pareil, répondit Alyssa en faisant une grimace, je l'ai trouvé prostrée dans la cuisine hier matin, juste avant les funérailles.

- Elle va aller mieux, rassura Sebastian en lui mettant une main sur l'épaule.

- Le médecin m'a dit ce matin qu'elle fait une dépression, raconta-t-elle, il m'a dit que quelqu'un devait s'occuper d'elle.

- Tu as trouvé quelqu'un ?

- Oui, ma tante, dit Alyssa en grimaçant une nouvelle fois. Elle a mis le temps à accepter mais je n'ai pas vraiment le choix.

Sebastian lui serra légèrement l'épaule pour la réconforter.

- J'ai appris que tu déménageais ? demanda-t-il pour changer de sujet.

- Oui, enfin c'est ce qui est normalement prévu.

- Ça ne l'est plus ?

- Depuis la disparition de Leïla pas mal de chose ont été chamboulé, expliqua Alyssa, et la dépression de ma mère n'arrange rien, mais je vais voir avec Angel et Enzo ce qu'ils en pensent.

- Tes futurs colocataires ?

- Normalement.

- Et du coup vous emménageriez où ?

- A Manhattan, répondit Alyssa, mon père m'a légué un appartement, ma mère était censée s'occuper des papiers mais je ne sais pas réellement ce qu'elle a fait.

- Écoutes, dit Sebastian, je repars à Los Angeles dans quelques jours, et je sais que New-York et Los Angeles ne sont pas à côtés. Mais si vous avez besoin d'aide pour le déménagement ou quoi-que-ce-soit d'autre, je suis là.

Alyssa le remercia et lui demanda comment il allait, lui.

- Moi ? Ça va, répondit-il.

Il essayait de prendre un ton neutre mais Alyssa percevait le ton las et triste dans sa voix.

- Je me suis fait à l'idée que je ne la reverrai pas, même si c'est toujours aussi dur, c'est idiot, non ? Ça faisait déjà trois ans que je n'avais plus de nouvelle d'elle et que je ne l'avais pas revu mais la douleur reste la même.

- Ce n'est pas idiot, riposta la sorcière, tu l'as perdu toi aussi et personne ne peut se vanter de ce quoi toi et elle avait vécu, aussi loin que remonte cette histoire.

- Elle n'a eu... personne d'autre ? demanda-t-il en ayant la voix cassée.

- Non, tu as été le seul.

- A l'époque, quand elle a rompu avec moi, c'est parce que j'ai cru qu'il y avait quelqu'un d'autre.

- Non, contredit Alyssa, elle t'aimait même encore, malgré ce qu'elle a pu te dire, et je sais que quelque part dans son cœur elle t'a aimé jusqu'à son dernier souffle.

- Elle te l'a dit ? s'étonna Sebastian.

- Elle n'en n'a pas eu besoin, dit Alyssa en essayant d'avoir un sourire, ça se voyait quand elle parlait de toi, parfois c'était de simple allusion.

Sebastian laissa échappé un soupire et se lécha d'un geste compulsif la lèvre.

- Ne vas pas répéter ça à Sophia, mais une partie de moi aimera toujours Leïla.

- Sophia le sait, dit Alyssa, et elle est d'accord avec ça. Tout comme nous, et Leïla, sommes d'accord pour de ce qui est de ta relation avec Sophia.

- Elle m'a pourtant dit que...

- J'étais idiote à ce moment-là, coupa fermement Alyssa. On venait de perdre, il y a quelques heures à peine, Leïla et j'en voulais à la Terre entière, malheureusement Sophia a été la personne sur qui j'ai déversé ma colère.

Ils échangèrent encore quelques banalités et finalement se séparèrent, Sebastian devant rejoindre la famille de sa petite amie et Alyssa rejoignant Enzo et Angel.

- Mme Arcano, adressa-t-elle en arrivant devant la mère d'Enzo, je suis heureuse de vous revoir.

La mère d'Enzo ne ressemblait pas beaucoup à son fils, hormis pour les yeux, elle avait une chevelure brune, dans laquelle s'étaient faufilés quelques cheveux argentés, et semblait minuscule à côté d'Enzo et de son mètre quatre-vingt.

- Alyssa ! s'exclama-t-elle en lâchant son fils.

Elle prit immédiatement la jeune fille contre elle en l'étouffant en la serrant dans ses bras. Derrière Alyssa remarqua les gestes de remerciements d'Enzo quand sa mère l'avait enfin lâché.

- Oh Seigneur, s'apostropha Mme Arcano en desserrant enfin son étreinte, Enzo m'a appris pour ta mère, comment va-t-elle ?

Alyssa lui raconta la même chose qu'elle avait dit à Sebastian et la mère de son ami la prit encore dans ses bras. Elle savait que Mme Arcano était très démonstrative.

- Ton père n'est pas là ? s'étonna Alyssa à d'adresse d'Enzo.

Mme Arcano laissa un ricanement amer s'échapper et une moue dédaigneuse s'afficher sur son visage.

- Il doit avoir pris du retard à cause d'une de ses secrétaires...répondit-elle sarcastiquement.

Alyssa savait depuis longtemps que les parents d'Enzo étaient séparés, mais non-divorcé, et que le père de son meilleur ami passait beaucoup de temps dans les bras de femmes bien plus jeune que lui.

Alyssa ne sachant pas quoi répondre se précipita de changer de sujet, au bout d'un certain moment le père d'Enzo arriva et Mme Arcano prétexta un besoin urgent pour pouvoir s'en aller.

- Ah ta mère ne sait plus quoi inventer ! dit Mr Arcano en ayant un sourire charmeur.

Enzo avait indubitablement hérité des traits de son père. Ils avaient la même chevelure blonde et leurs visages étaient semblable, il était possible que dans quelques dizaines d'années il ressemble fortement à son père.

- Alors, laquelle cette fois ? demanda Enzo d'un ton cinglant. Marissa, Morgane ou Éléonore ?

Le père d'Enzo perdit un peu de sa superbe mais quand il répondit à son fils se fut sur un ton sec et ferme.

- Aucunes, j'étais en train de régler les derniers détails pour ton cadeau de fin d'études.

Les tromperies de son père avaient été la raison qui avait mis fin au mariage de ses parents et Enzo ne pouvait s'empêcher d'en vouloir à son père à ce sujet.

Finalement après quelques paroles échangé Enzo et Alyssa purent rejoindre Angel, qui était en train de parler d'études supérieur avec sa famille.

- Tu devrais vraiment à réfléchir à rejoindre l'université de New-York, dit son frère.

Angel échangea un regard avec ses meilleurs amis puis marmonna quelque chose envers son frère.

Alyssa savait à quoi Angel pensait, les études n'étaient pas prioritaires, ils s'étaient mis d'accord là-dessus la veille.

Angel prit le prétexte de la présence d'Enzo et d'Alyssa pour changer de sujet.

- Vous êtes au courant qu'Alyssa à prit Tempus comme sujet pour sa thèse ?

Cette question provoqua une distraction pour qu'Angel puisse avoir la paix quelques minutes.

Il adorait son frère mais n'en pouvait plus de son interrogatoire. Keïth avait vingt-sept ans, huit ans de plus que lui, et avait une réussite professionnelle, autant en terme de magie qu'en terme de gérant d'une boite de télécoms. Il était persuadé que si ses parents avaient une formule magique pour en faire de même avec Angel, ils la prononceraient sûrement.

Cinq minutes plus tard Alyssa fut enfin sortit du guêpier que lui avait tendu son meilleur ami.

- J'adore ton frère, murmura-t-elle auprès d'Angel, mais ne me refait plus jamais un coup pareil.

La fin de sa phrase avait une certaine intonation de menace.

Avant qu'Angel n'ait pu répliquer la voix de Paige leur parvînt, se retournant tous vers la direction de l'estrade ils purent apercevoir la directrice de la School Magic, devant le piédestal, parlant dans le micro.

- La célébration de la remise de diplôme va bientôt commencer, dit-elle d'une voix claire, veuillez tous rejoindre vos sièges, s'il-vous-plaît.

S'exécutant ils rejoignirent les rangées de chaises, les étudiants se mirent devant et le reste des invités derrière.

Le corps professoral avait également rejoint la scène se tenant derrière la directrice.

Paige attendit que tout le monde s'installe et se taise pour commencer son discours.

- Bonjour à tous et bienvenue à cette remise de diplôme de cette fin d'année, s'exclama-t-elle en ayant un sourire. Tout d'abord je voudrais féliciter nos jeunes, désormais anciens, étudiants pour le travail qu'ils ont fourni tout au long de l'année, aussi compliqué était-il. Si vous vous tenez là, aujourd'hui devant moi, c'est que vous avez passé avec succès la thèse imposée par l'école. Par ailleurs je voudrais vous dire que ceci n'est pas la fin, ce n'est que le début de votre vie, alors continuez à dépasser les embûches que vous pourrez rencontrer en cours du chemin comme vous l'avez fait lors de cette année. Ce papier que je vais vous décerner est une preuve de votre succès et de votre avenir, prenez en soin.

Elle agrémenta son discours d'un sourire avant de reprendre.

- Cette année, dut à certaines mesures, il n'y a pas de chef de promotion. Je vais donc encore vous casser les oreilles pendant quelques minutes.

Il y eu quelques rires dans l'assemblé.

- Sachez que j'ai personnellement corrigé vos thèses, dans un temps record je dois bien l'avouer, ajouta-t-elle en ayant un sourire. Et qu'elles sont toute bonnes globalement, une s'est démarqué des autres, mais je vous en parlerai plus tard. J'ai été profondément heureuse et soulagé de voir que vous avez acquis toute les requêtes que demande le monde de la magie. A présent il ne vous reste plus qu'à voler de vos propres ailes, tout en faisait attention bien-sûre, n'oubliez pas tout ce que vous avez appris au cours de toute votre scolarité ici, tout ce que les professeurs vous ont enseignés, les valeurs qu'ils vous ont été inculqué. Mais sachez que si vous avez besoins un jour d'un sanctuaire, d'un endroit où vous vous sentez à l'abri, vous pourrez toujours revenir dans ces murs. Les portes vous seront toujours ouvertes. Et moi aussi. Si jamais, vous avez un problème qui relève de l'ordre du monde de la magie, alors n'hésitez surtout pas à venir frapper à la porte du manoir Halliwell, mes sœurs et moi seront ravi de pouvoir vous aidez.

Elle prit une petite pause, inspira et reprit une fois de plus son discours :

- Nous ne finissons jamais d'apprendre, que ce soit à trente ans ou quatre-vingt, nous apprenons durant toute notre vie, dans tous les domaines que-ce-soit. N'ayez jamais honte de demander de l'aide parce que vous avez peur de vous tromper, l'erreur est humaine et c'est ce que justement les démons et les mauvais sorciers ne comprennent pas. C'est grâce à ça que nous apprenons, nous apprenons de nos erreurs. Seulement dans le monde de la magie, des erreurs peuvent parfois coûter une vie, c'est pour cela que je vous dis de ne pas avoir honte si vous avez besoin d'aide.

A nouveau elle fit une pause et quand tout le monde crut qu'elle avait terminé son discours elle reprit encore une fois :

- Les choix sont aussi importants. Les choix définissent qui nous sommes et savoir à quel camp nous appartenons, souvenez toujours de ces choix. Ces choix peuvent parfois sauver de vies.

Alyssa savait pertinemment pourquoi Paige disait ça, elle pensait à Leïla. Elle disait la même chose qu'elle avait dit quelques jours plus tôt à Poudlard.

- Je ne vous ennuierez pas plus longtemps avec mon discours, dit finalement Paige, mais je voudrais instaurer une minute de silence. Une minute de silence pour une élève qui aurait dû se trouver ici et qui n'y est pas. Je vous demande une minute de silence pour Leïla Black.

Tout le monde respecta cette minute, même Sleek et Will, peut-être à cause de leurs parents. Alyssa se souvenait parfaitement de leur retour de Poudlard, à peine avaient-ils posé les pieds par terre que Paige avait demandé à toute l'école de se réunir. Et dans un quart d'heure absolument atroce elle avait appris à l'école entière que Leïla avait-été tué. Elle avait aussi expliqué comment mais à ce moment-là Alyssa, en compagnie d'Enzo et d'Angel, avait préféré s'en aller. Paige n'en n'avait pas pris compte.

Quand la minute de silence fut passé Paige s'éclaircit la voix et annonça :

- Merci à tous. Voilà venu le temps de remise de diplôme en main propre, nous vous appellerons chacun votre tour dans l'ordre alphabétique pour récupérer votre diplôme.

Les deux premiers à être appelé furent deux élèves auquel Alyssa n'avais jamais parlé. Ils s'avancèrent sur l'estrade, prirent respectueusement le diplôme échangèrent une poignée de main avec Paige et retournèrent à leurs places.

- Alquimia Amy !

Amy se leva de sa chaise, échangea un regard avec Lana et récupéra son diplôme.

- Arcano Lorenzo ! appela Paige.

Enzo se leva en grimaçant, il détestait qu'on l'appelle par son prénom complet, souvent c'était source de représailles, mais il ne dit rien et s'avança vers l'estrade. Il récupéra rapidement son diplôme, parchemin roulé et entouré d'un ruban bleu, il échangea une poignée de main et un remerciement avec Paige puis revint à sa place à côté d'Angel.

- Black Liam !

Tout le monde se tendit à ce nom, tout le monde savait que normalement ce nom aurait dû se faire entendre deux fois. Alyssa porta son regard vers la chaise vide à côté d'elle, celle dans laquelle sa meilleure amie aurait dû s'asseoir. Leïla aurait dû se faire appeler entre Enzo et Liam.

Liam se leva sous le regard de tous et s'avança vers Paige, elle lui tendit son parchemin, échangea une poignée de main, mais avant qu'il n'est le temps de faire demi-tour elle lui chuchota quelque chose à l'oreille, il se contenta hocher la tête et de revenir à sa place.

Après Liam, il y eut un élève, qu'Alyssa avait vu quelque fois dans un couloir, qui récupéra son diplôme avant que son nom ne soit appelé.

- Blanka Alyssa !

Se levant de sa chaise avec toute les peines du monde, elle essaya de mettre toutes ses mauvaises pensées de côté : Leïla, sa mère..., pour s'avancer vers la scène.

Arrivé devant Paige elle prit, d'une main tremblante, le diplôme que Paige lui tendait avec un sourire. Quelques secondes plus tard elle était de retour à sa place avec ce le bout de parchemin, pour lequel elle s'était battu toute l'année, sur les genoux.

Duncan, trois élèves, Erica et Sleek récupérèrent leurs diplômes peu après. Alyssa fut stupéfié de voir qu'un idiot comme Sleek ait pu l'obtenir.

- Gerra Sophia !

Avec plusieurs encouragements, y compris qui venait de son petit ami, Sophia se leva en rougissant et s'empressa d'obtenir son diplôme.

Aslys fut la suivante, s'ensuivit de quelques élèves.

- Myrkur Angel !

Ce n'était une surprise pour personne qu'Angel obtienne son diplôme, il était bon dans presque toute les matières. Il fut bientôt de retour avec son précieux parchemin, Alyssa pouvait parier que Mr et Mme Myrkur n'avait jamais été aussi fier de leurs fils qu'en ce moment même.

Lana fut appelé quelques minutes plus tard suivi de près par Zachary, Will et enfin par Katherine.

- Hé bien voilà, dit Paige, toute la promotion à récupérer son diplôme, soyez-en fiers.

Elle eut un sourire, se retourna vers un des professeurs et revint se positionner devant le piédestal en agitant un dernier parchemin.

- Il me reste encore un diplôme que je n'ai pas distribué, annonça-t-elle. Ce diplôme est celui de Leïla Black, aujourd'hui plus là pour le recevoir. Elle a reçu la meilleure note et la note maximale parmi tous les thèses que j'ai corrigées. C'était un travail de recherche extraordinaire sur le demi-démon Balthazar, j'apprécie sa dévotion envers un démon qui a eu un lien très personnel envers ma famille.

Le démon Balthazar, le bras droit de la Source, songea Alyssa, c'est sûr que le démon en question avait pas mal vécu...

- Je voudrais demander à Liam Black de venir récupérer le diplôme de sa sœur.

Alyssa fut très surprise, elle avait pensé que Paige penserait à elle ou à Angel ou Enzo, et non pas Liam.

Celui-ci en revanche ne fut pas surpris, Paige l'avait sans doute mis au courant. Il se leva une seconde fois et s'avança sur l'estrade, d'un geste lent il récupéra le diplôme de sa sœur jumelle, il le regarda lentement, adressa un signe de tête à Paige et reprit sa place.

Paige annonça finalement que la remise des diplômes était close et qu'ils étaient tous invités à se restaurer au buffet.

Avant qu'Alyssa est pu se lever, Liam se planta devant elle.

- Tiens, dit-il en lui tendant le parchemin. Elle aurait voulu que tu l'es.

Elle remarqua qu'il était sincère et que sa voix avec quelque chose de chaleureux.

Elle prit le diplôme, remercia Liam et s'éloigna pensant à ce qu'elle venait de vivre depuis hier matin...

Début du flash-back

Alyssa venait de s'écrouler sur le canapé du salon de sa mère.

- Tu n'avais pas le choix, dit avec douceur Angel, on a même pas réussi à la raisonner.

- Il a raison, approuva Enzo, ils s'occuperont bien d'elle à l'hôpital.

- Et elle n'aurait pas pu assister à l'enterrement dans ces conditions, ajouta Angel.

Les deux garçons avaient entouré Alyssa, qui avait les mains devant son visage.

- Il faut que...que j'aille voir comment elle va...

Elle voulut se lever mais Enzo la força à rester sur le canapé.

- Non, répondit-il, tu as entendu les médecins ? Ils ont dit qu'ils allaient lui donner des somnifères.

- Et on doit assister à l'enterrement, rappela sombrement Angel.

Cela faisait quatre jours qu'ils étaient rentrés de Poudlard, l'enterrement de Leïla s'était organisé dans l'empressement. Liam avait fait tout le nécessaire des préparatifs, à la grande surprise d'Alyssa. Il s'était occupé de choisir un cercueil et des fleurs, de la paperasse avec le salon funéraire et de tout ce qui était administratif au niveau des assurances, banque, etc... Il avait envoyé un message deux jours plus tôt pour leur faire savoir le lieu, la date et l'heure des funérailles.

Alyssa avait également reçu une couronne de fleur livré par un fleuriste. La couronne venait de Hermione qui lui avait adressé ses condoléances et qui leur avait dit que c'était aussi de la part de Ron et Harry. Elle savait à présent pourquoi la jeune sorcière voulait savoir son adresse.

- Tu devrais aller prendre une douche et t'habiller, lui conseilla Enzo, on ne part que dans une heure et quart.

Alyssa, hochant la tête, se leva et disparu dans le couloir qui la mena à la salle de bain.

Tous les trois avaient passé les deux premiers jours après leurs retours à faire une liste d'invités qui assisteraient aux funérailles de Leïla et les deux jours suivant à envoyer des cartes et à passer des appels.

Vingt-minutes plus tard Alyssa sortit de la salle de bain enroulé dans une serviette de bain et traversa le couloir pour se rendre dans sa chambre.

Sa chambre n'avait rien d'extraordinaire, juste un bazar monstre. Sa valise était à moitié défaite et il y avait des feuilles qui traînaient un peu partout.

En revanche les affaires de Leïla étaient sagement posé dans un coin.

Elle n'avait pas eu ni le cœur, ni le temps à les défaire.

Soupirant elle écarta quelques vêtements du bout du pied devant son armoire, elle ouvrit celle-ci pour repérer une robe noire. Ce n'était pas compliqué à trouver, elle avait tellement peu de vêtement noir dans son armoire qu'en deux secondes elle saisit les quelques robes noires qui pendaient sur des cintres.

L'une était une robe pull qu'elle balança sur son lit sans prendre le temps de l'essayer. La seconde était une robe beaucoup trop courte pour une telle commémoration, elle atterrit aussi sur son lit. La troisième était une robe de boite de nuit, qui avait dû appartenir à Leïla. Mais la quatrième fut la bonne, c'était une robe noire qui lui arrivait aux genoux, elle avait un décolleté rond et des épaulettes en voile noir. C'était la même robe qu'elle avait mise pour l'enterrement à Elizabeth, trois ans auparavant.

Enzo et Angel rentrèrent dans la chambre à peine après qu'Alyssa est fini de remonter la fermeture Éclair. Ils étaient déjà habillés. Ils avaient tous les deux enfilé une chemise blanche, un pantalon en coton noir et une cravate noire était soigneusement nouée autour de leur cou.

Pour l'instant ils n'avaient pas enfilés leurs vestes et se baladaient en chaussettes dans la maison.

- Tu es presque prête ? demanda Enzo. Il faudrait qu'on y soit un peu à l'avance.

- J'ai plus qu'à me coiffer et à me maquiller.

Elle passa la brosse dans ses cheveux, Lana avait raison, ils avaient bien besoin d'une nouvelle coupe. Elle attacha une barrette ornée d'une rose noire sur le côté de sa tête et commença à se maquiller. Elle appliqua du khôl, de l'anti cerne, de l'eye-liner et une fine couche de fard à paupière gris.

- Tu devrais te mettre un peu de rouge sur tes joues, conseilla Enzo.

- Tu es devenu pro dans le domaine du maquillage, maintenant ? ironisa Alyssa.

Mais elle écouta tout de même Enzo et mit un peu plus de couleurs sur ses joues. Elle se passa de mascara et de rouge à lèvres, elle mit juste un labello.

Cinq minutes plus tard les garçons avaient enfilé leurs vestes et ils se retrouvèrent tous dans l'entrée pour mettre leurs chaussures. Enzo et Angel mirent des chaussures de ville noire, parfaitement cirés. Tandis qu'Alyssa choisissait une paire d'escarpins à talon noir.

Alyssa les fit passer par le garage pour prendre la voiture de sa mère. En allumant la lumière du garage elle put apercevoir la moto de Leïla, recouvert d'un drap pour éviter la poussière.

- Pour la moto aussi va falloir prendre une décision, marmonna-t-elle en donnant les clés à Enzo.

Il était hors de question qu'elle conduise en escarpins.

- On doit bien connaître quelqu'un qui a le permis moto ou qui envisage de le passer, répondit Angel en montant à l'arrière.

- Lana, peut-être, dit Enzo en mettant sa ceinture de sécurité. Je sais qu'elle m'a dit qu'elle le passerait un jour.

Le trajet pour aller au cimetière se fit en silence. Liam avait bien-sûre choisi le cimetière où sa mère avait-été inhumé, ainsi que la même église où avait-été célébré l'enterrement d'Evangelyne.

En fait, de ce qu'avait compris Alyssa, Liam voulait mettre le cercueil de sa sœur dans la même tombe que sa mère.

Quand ils furent arrivé sur place Enzo eut beaucoup de mal à se garer sur le parking de l'église, celui-ci était plein à craquer. Beaucoup de personnes avait tenu à assister aux funérailles de Leïla.

Après avoir fait trois fois le tour du parking, Angel lui suggéra de se garer sur celui du cimetière.

- Ça nous fait une petite trotte à pied, dit Enzo en descendant de la voiture cinq minutes plus tard.

- Deux-cent mètres, répondit Alyssa, on va y survivre.

Ils avancèrent vers l'église qui était visible par sa stature plus loin. Sur le chemin ils croisèrent beaucoup de personne, habillé eux aussi en noir, venu rendre hommage à Leïla.

Ils connaissaient certains de vue, certains personnellement et certains pas du tout.

Quand ils arrivèrent aux abords de l'église ils virent une masse de personne. Sachant que la cérémonie serait pour dans une demi-heure ils restèrent dehors. Ils repérèrent très vite Katherine, Amy et Lana.

Katherine avait mis des escarpins qui la grandir de beaucoup avec un tailleur noir. Amy avait mis un tailleur-pantalon foncé avec des chaussures plates tandis que Lana avait mis une robe noire qui lui arrivait aux bas des cuisses et une paire de talon, Alyssa remarqua qu'elle avait aussi caché ses mèches de couleurs dans un chignon.

Après leurs avoir dit bonjour Alyssa leur demanda si elles avaient vu Liam ou un des responsables de l'enterrement.

- Oui, Liam est dans l'église, répondit Amy, son père est dans un coin reclus comme une moule.

- Et le prêtre perdu quelque part, rajouta Lana en agitant le bras vers la foule.

- Ça fait quand même beaucoup de monde, commenta Katherine.

- Oui, répondit Enzo, et on connaît à peine la moitié de vu.

Ils discutèrent un petit moment avant qu'Amy pousse un hurlement.

- Quoi ? s'inquiéta Angel.

- C'est Malefoy.

Ébahi ils se retournèrent vers l'endroit qu'Amy pointait. C'était vrai, Drago Malefoy était là accompagné de son père et de sa mère, Lucius et Narcissa. Narcissa était la seule qui aurait pu se faire passer pour une mortelle, elle portait un longue robe verte sombre, en revanche les deux autres portait de longues robes de sorciers noires.

- Ils sont malades de se pointer ici, grogna Alyssa.

Lucius Malefoy était présent quand Leïla était morte, d'après Harry.

Alyssa s'apprêter déjà à aller les massacrer.

- Pas aujourd'hui, murmura Angel à l'oreille d'Alyssa. Souviens-toi, aux yeux de la loi, il n'a rien fait.

- Au yeux de la loi ?! aboya Alyssa. Tu te fiches de moi ?! On sait tous ce qu'il a fait...

- Oui mais pour les autres c'est toi qui sera en tort, répondit Angel en tenant sa meilleure amie par le bras.

- On l'aura, promis Enzo, pas aujourd'hui certes, mais je te jure qu'on l'aura, il va payer...

- Si tu le croises fais lui un grand sourire sarcastique, conseilla Lana, c'est la seule arme que tu possèdes aujourd'hui, fais-lui comprendre qu'il ne s'en sortira pas toujours.

- Vu comment ils sont habillés c'est sûr qu'ils vont attirer l'attention...maugréa Katherine.

- C'est ce qu'ils cherchent sûrement, souffla Enzo.

- Qu'est-ce qu'ils font là ? demanda Amy.

- Les Malefoy sont parents avec les Black, répondit Angel, de ce que j'ai compris la mère de Drago est une cousine éloignée de Leïla.

Alyssa soupira, jeta un regard furibond aux Malefoy avant de s'éloigner.

- Où est-ce que tu vas ? lui demanda Angel.

- Demander à Liam à quoi il joue, répondit Alyssa sombrement en disparaissant parmi la foule.

Elle atteint le seuil de l'église quelques secondes plus tard et ouvrit l'immense porte pour pénétrer dans le lieu du culte.

L'église était magnifique, elle était ancienne mais extrêmement bien entretenu, elle vit qu'une Bible était posé sur chaque place des bancs. Alyssa n'était pas croyante, mais savait que sa meilleure amie l'était.

L'autel était drapé d'un linge blanc et fleuri de nombreux bouquets, couronnes...

Le cercueil n'était pas encore là...

Elle repéra un homme assis au fond de l'église qui regardait l'autel sans bouger, elle reconnut Valentin, le père de Leïla, celui-ci avait les cheveux noirs et des yeux foncé dur et sévère. Quand elle y pensait tout son visage avait l'air dur et sévère. Elle n'avait jamais eu à parler à Valentin Black et elle ne comptait pas commencer aujourd'hui.

D'un pas ferme elle se dirigea vers l'autel, appuyé sur l'un des bancs Liam, plus élégant que jamais, discutait avec le prêtre, un vieil homme habillé d'une toge blanche.

En la voyant arriver ils s'arrêtèrent de discuter.

- Ce n'est rien, mon Père, dit Liam, c'est une amie.

« Amie » était un terme plutôt surestimé, il y avait bien longtemps que Liam ne l'avait plus qualifié d'amie, mais Alyssa ne releva pas. Ce n'était pas le jour.

- Ce n'est rien, mon garçon, répondit le prêtre, parlez avec votre amie, nous réglerons les derniers détails juste après.

Il fit un signe de tête aux deux jeunes et s'éloigna d'un pas claudiquant.

- Tu sais qu'il serait probablement en train de te blasphémer s'il savait ce que tu es ?

- Tout comme pour toi, répondit Liam d'un ton raide. Qu'est-ce que tu veux ?

Il savait qu'Alyssa n'était pas là pour lui conter fleurette, parfait.

- Savoir ce que Lucius Malefoy et sa famille font là.

Liam soupira et referma d'un geste brusque la Bible qu'il tenait dans ses mains.

- Ils ont des liens avec la famille Black, je n'ai pas eu d'autre choix que de les inviter.

- Rassure moi, dit Alyssa en serrant les dents, tu sais que Lucius Malefoy était présent quand Leïla est morte ?

Même s'il ne répondit pas, Alyssa savait qu'il était au courant.

- Et malgré ça, tu les as quand même invités ?

- Je te le répète je n'ai pas eu le choix, se justifia le jeune homme, et sache que ce ne sont pas les seules personnes qui ne mérite pas d'assister aux funérailles.

Il jeta un regard amer vers son père toujours prostré dans son coin.

- Ton père n'a pas l'air très à l'aise.

- Il ne l'est plus depuis que je lui ai dit que j'avais abandonné mes pouvoirs.

- Pourquoi tu as fait ça ?

Elle avait cherché à savoir depuis que cette nouvelle avait circulé dans tout Poudlard, mais elle n'avait pas trouvé de raison valable.

- Dis-toi qu'ainsi je protège pas mal de monde, se contenta-t-il de répondre.

Alyssa lui lança un regard d'incompréhension auquel il ne répondit pas.

- Le cercueil vous plaît à toi, Angel et Enzo ? demanda soudainement Liam.

Alyssa fut désarçonné par un tel changement de sujet et de comportement.

- Je ne l'ai pas vu...

- Pourtant il était au salon funéraire, vous auriez pu demander à le voir...

La vérité était qu'Alyssa n'avait pas été au salon funéraire. Enzo et Angel lui avaient proposé mais elle avait refusé, elle ne sentait pas prête à revoir le corps sans vie de Leïla. Ils avaient respecté sa pensée et y étaient allé sans elle. D'après ce qu'elle savait, le personnel du salon funéraire s'était occupé de Leïla, il l'avait maquillé, coiffé et habillé d'une robe blanche vaporeuse.

- Tu n'y es pas allé, comprit Liam après un moment de silence.

- Je ne pouvais pas...

- C'est ton choix, répondit Liam, j'y suis allé par obligation.

Cette phrase laissa penser à Alyssa qu'il n'y serait peut-être pas aller s'il n'avait pas été en charge de tout cela.

- Je dois régler les derniers détails avec le prêtre, soupira-t-il au bout d'un moment, on se verra lors de la cérémonie.

Avant qu'elle puisse répondre il tourna les talons et rejoignit le prêtre. Alyssa, elle aussi, rebroussa chemin et retrouva ses amis dehors. Ils étaient toujours en compagnie de Lana, Amy et Katherine, mais aussi en compagnie de deux autres personnes : Sophia et Sebastian.

Elle n'avait pas vu Sebastian depuis trois ans, la dernière dois qu'elle l'avait vu il avait des cheveux qui lui tombait sur le front, il avait visiblement décidé de les porter court aujourd'hui. En revanche son visage n'avais pas bouger d'un pouce, il était aussi séduisant, pour quelqu'un d'autre qu'Alyssa, qu'à l'époque.

Il était habillé d'un costard-cravate noire et avait des lunettes de soleil sur les yeux.

Sophia, quant à elle, avait revêtu une jupe crayon noire, une chemise blanche surmonté d'une veste noire et de sandales noire à talons.

- Sebastian, adressa Alyssa en arrivant devant-eux.

- Alyssa, répondit le jeune homme, ce n'est pas dans ces conditions que j'aurai voulu te revoir.

- En général on enlève ses lunettes de soleil quand on parle au gens.

Elle regretta presque cette phrase car quand il ôta ses lunettes elle put apercevoir deux yeux bleu rougi et profondément fatigué. Il avait pleuré, sans aucun doute.

- La cérémonie va commencer, dit Lana en écrasant sa cigarette du bout de son escarpin. Il faudrait y aller.

Quand ils entrèrent dans l'église la chorale de l'église chantait un bel air, qu'Alyssa aurait bien été incapable d'identifier. Chacun trouva un place, Amy, Katherine et Lana les abandonnèrent au cinquième rang tandis que Sebastian et Sophia s'installèrent au troisième. Alyssa, Angel et Enzo s'assirent au deuxième rang. Alyssa remarqua que Liam était assis devant-elle, surprise de ne pas voir Valentin elle regarda autour d'elle et l'aperçut toujours au fond de l'église. En revanche les Malefoy s'assirent au quatrième rang, recevant des regards étranges venant de tout le monde.

Le prêtre commença à parler en les accueillant, ici dans la maison de Dieu. Il demanda à tout le monde de se lever et d'ouvrir la Bible à une certaine page et de chanter une chanson, choisi par la famille du défunt.

Achevant d'interpréter l'un des nombreux psaumes ils se rassirent tous.

Alors que quelqu'un entamait un air à l'orgue, les portes de l'église s'ouvrirent à nouveau pour laisser le cercueil de Leïla, porter par six hommes, entrer avant d'être posé sur le chariot porte-cercueil. Quand le cercueil passa devant-elle Alyssa agrippa la main d'Enzo qu'elle serra de toutes ses forces, celui-ci lui pressa légèrement la main pour lui dire « je suis là ».

Le cercueil rectangulaire que Liam avait choisi était beau, il fallait bien le reconnaître. Il était en bois de chêne, avec quatre poignée filigrané en or et dans chaque coin il y avait des ornements en bois.

Il semblait si grand pour une personne qui ne faisait qu'un mètre soixante-sept.

Le prête entame une nouvelle prière et un nouveau psaume puis demanda à Liam de se lever.

Liam obtempéra, jeta un long regard sur le cercueil de sa sœur, l'effleura de la main en passant à côté et se planta devant l'autel.

- Avant tout, s'exclama-t-il, je voudrais tous vous remerciez pour votre présence durant cette difficile épreuve. Je ne pensais pas devoir un jour organiser l'enterrement de ma propre sœur jumelle. Je pensais qu'elle vivrait assez vieille pour voir ses petits-enfants et les miens. La première fois que je suis venu avec Leïla dans cette église c'était aussi pour un enterrement, celui de notre mère, c'était il y a bien longtemps. Il y a quelques semaines, moi et ma sœur sommes revenu ici pour rendre visite à notre mère pour son anniversaire de mort, nous avons beaucoup échangé devant sa tombe.

Il regarda le cercueil avant de reprendre :

- Je veux dire de leur tombe. En une heure nous avons compris des choses sur nous-mêmes plus que dans toute une vie. Je regrette d'avoir passé tant de temps à me disputer avec elle. Je ne voyais pas la chance que j'avais qu'elle soit là à l'époque, aujourd'hui j'en ai pris conscience, malheureusement un peu trop tard. J'espère, un jour prochain, pouvoir profiter d'elle dans l'au-delà, si puis-je dire. Alors aujourd'hui, alors que je me tiens devant vous tous, je la remercie pour sa patience infinie et son amour, elle aurait pu me haïr, mais elle a préféré m'aimer, je ne pourrais jamais assez la remercier. Comme notre mère disait, elle a rejoint les étoiles. Et comme une de ses merveilleuses amies disait « Le monde a perdu une magnifique jeune fille et le ciel à gagner une superbe étoile ».

Il regarda Alyssa droit dans les yeux, la jeune fille ne s'en était pas rendu compte mais des larmes coulaient sur ses joues.

- Repose en paix, petite sœur, acheva Liam en reportant son regard sur le cercueil.

Il reprit sa place sans lancer le moindre regard.

En y regardant de près Enzo aussi pleurait et Angel serrait les poings et semblait avoir du mal à contrôler ses tremblements.

La cérémonie continua mais aux yeux d'Alyssa, Angel et Enzo ce ne fut qu'un concert de baragouinage. Enzo et Alyssa n'arrivaient pas à arrêter leurs pleurs et Angel semblait déconnecter de la réalité.

- Bien, dit enfin le prêtre au bout d'un long moment. Il est temps pour la mise en terre, les derniers sacrements seront donné juste avant.

La mise en terre, songea Alyssa, le moment le plus dure pour elle, le moment où tout pourrait basculer.

Il fallut un long moment pour qu'Alyssa et Enzo se calment et que pour Angel se reprenne.

Tout le monde suivait le cercueil qui se dirigeait vers le cimetière, deux-cent mètres plus loin.

Beaucoup de personne qui avait assister à la cérémonie n'assistait pas à la mise en terre. Celle-ci était réservé à la famille et aux proches.

La tombe d'Evangelyne avait été ouverte mais personne n'eut l'audace et l'insulte de se pencher au-dessus du trou.

Le cercueil de Leïla, était posé sur le chariot quelques mètres plus loin.

- Voilà, si certains veulent poser des fleurs ? proposa le prêtre en indiquant les côtés de la tombe.

Quelques personnes s'empressèrent de déposer leurs bouquets, parmi elle se trouvait Lana et Amy.

- Ceux qui le souhaitent peuvent venir dire adieu au défunt en faisant le signe de croix ou en le bénissant avec le goupillon.

Il montra le petit bout de métal long d'une vingtaine de centimètre qui servait à bénir.

Plusieurs personnes défilèrent pour bénir le cercueil. Lana, Katherine et Sophia utilisèrent le goupillon tandis que Amy et Sebastian se contentèrent de faire un signe de croix en s'approchant du cercueil, Sebastian porta même ses doigts à ses lèvres avant de les porter à l'extrémité du cercueil en bois. Quand il se détourna Alyssa pût remarquer qu'il pleurait. Enzo et Angel, étant catholique, utilisèrent aussi le goupillon. Alyssa fut la suivante décidant de faire un simple signe de croix, n'étant même pas croyante, pour rendre hommage à Leïla.

Quand elle se détourna du cercueil, qu'elle avait touché d'une main tremblante, elle se précipita dans les bras d'Angel en éclatant en sanglots.

Quand tout le monde eut enfin béni le cercueil, les porteurs le mena au abord de la tombe. La tombe qu'occuperait bientôt Leïla.

Alyssa ne pouvait pas supporter ça, voir sa meilleure amie être descendu dans ce trou était au-dessus de sa force. Pendant tout le temps que demandait ce procédé, elle enfouit sa tête dans le torse d'Angel qui la tenait contre lui.

Enzo et Angel avait du mal à supporter cette scène mais n'osèrent pas bouger, ils regardèrent lentement le cercueil de Leïla descendre sous terre, jusqu'à ce qu'il atteigne le fond de la fosse.

- Poussière nous étions, poussière nous redeviendrons, prononça le prêtre en faisant un signe de croix. Amen.

Quelques-uns, ceux qui ne sanglotait pas, répétèrent la prière.

Pendant beaucoup de temps tout le monde resta là à contempler la tombe, puis finalement les gens s'en allèrent un par un.

Sebastian, avant de s'en aller, s'approcha du trou et laissa tomber une rose rouge et effaça d'un geste de la main les larmes qui menaçaient de tomber.

Finalement il ne resta que Angel, Enzo, Alyssa et Liam dans le cimetière.

Alyssa avait finalement réussi à se retourner et contemplait la tombe.

Sur la stèle était écrit quelques lignes de plus à présent :

« Evangelyne Black, née Swyn

1966 - 1991

Fille - Mère - Sœur - Épouse - Amie

Parti de ce monde mais jamais de notre esprit et de notre cœur »

« Leïla Nissa Black

1987 - 2006

Fille - Sœur - Amour - Amie

Le monde a perdu une magnifique jeune fille et le ciel à gagner une superbe étoile »

Alyssa n'arrivait pas à croire que Liam est choisi une de ses citations. Elle n'arrivait pas à croire non plus qu'il est décidé d'écrire « Nissa » au lieu de « Narcissa » elle savait à quel point Leïla détestait son deuxième prénom, au point de vouloir le transformer.

- Merci, présenta Enzo à Liam quelques minutes plus tard, d'avoir organiser tout ça pour elle.

Liam lui fit un signe de tête, Enzo lui offrit une poignée de main, Liam avait l'air surpris mais se reprit très vite et accepta la poignée de main.

Quelques minutes après s'être avancé vers la tombe, encore ouverte, il s'éloigna et quitta le cimetière, les mains dans les poches.

- On va devoir y aller, dit au bout d'un moment Angel.

Il fallait qu'ils laissent travailler les ouvriers qui était en charge de refermer la tombe.

Finalement ils reprirent tous la direction de la sortie du cimetière à leurs tours.

- Sa mort ne doit pas rester impuni, dit soudainement Alyssa en s'arrêtant au portail en fer forgé.

- Bien-sûre que non, assura Enzo, c'est une évidence.

- C'est sûre, soupira Angel, il ne faut pas que ce genre de chose se reproduise.

- Je ne sais pas contre quoi ou qui il faudra se battre pour la venger, mais je le ferai, décida Alyssa.

Fin du flash-back

Alyssa ne savait pas quand ils auraient à se battre mais une chose était certaine: la mort de Leïla Black ne serait pas vaine et serait vengée...


Hey !

Et voilà ! On y est !
C'est le dernier chapitre de ce tome I !

Je posterai le petit bonus d'ici quelques jours.

Je n'y crois pas ! C'est fait ! J'ai écrit une histoire et j'ai réussi à m'y tenir en la terminant ! C'est la première fois.

Merci à tous pour vos lectures, c'est vraiment hyper important pour moi.
Et j'espère que vous serez toujours là pour le tome II.

Je n'assure pas qu'il sera publié d'ici quelques semaines, il faudra sûrement quelques mois supplémentaires, j'avais réussi à bien l'avancer mais j'avoue que mes études ont pris pas mal de temps ces deux derniers mois et qu'ils en prendront encore jusqu'en juin.

Je ne sais pas trop quoi écrire de plus à part MERCI !

Le petit bonus arrive d'ici quelques jours.

Les droits appartiennent à J.K Rowling et Constance M. Burge,

Isia31,