Chapitre 27 : Quand on parle d'attache.

Roy se souviendrait à jamais de son premier déplacement professionnel dans cette boite... De ces deux jours de conférence en compagnie de Stan...

Non seulement il avait eu une discussion des plus curieuses avec lui au sujet de Riza... Notamment sur son envie de l'épouser. Bordel, il n'aurait jamais cru que Stan le remettrait à sa place à ce sujet... Et le pire, c'était qu'il ne faisait même pas ça pour être méchant... Non... Tout ce qu'il avait balancé était correct...

Mais en plus, ce n'était même pas ça qui l'avait le plus marqué... Non ! C'était son retour !

- Je suis rentré ! Avait-il fait remarquer lorsqu'il fut de retour à l'appartement après près de trente-six heures sans avoir mis les pieds chez lui.

Riza lui avait aussitôt sauté dans les bras, enlaçant ses jambes fines autour de son bassin et ses bras autour de son cou. Jusque-là, rien d'étrange. Ils s'étaient embrassés et il avait commencé à entreprendre de les déshabiller pour des retrouvailles plus intimes sous la couette. Parce que même s'ils avaient couché ensemble juste avant son départ, elle lui avait manqué, il avait eu l'impression d'être partie une semaine et il se sentait ce besoin de se ressourcer d'elle. Jusque-là, toujours rien d'étrange. Puis, sans qu'il comprenne pourquoi...

- Attaches-moi.

Deux mots, tout bête, mais qui pourtant lui avait fait perdre tous ses moyens.

- Quoi !? Avait-il alors rétorqué complétement abasourdi en reposant Riza sur le sol.

La scène qui se déroulait sous ses yeux était devenue vraiment étrange. Non seulement parce qu'ils étaient à moitié nus, mais aussi parce qu'aussitôt ses paroles prononcées, Riza s'était refermée comme une huitre. Le teint pâle, les joues complètement cramoisies, le regard fuyant, la bouche qui s'ouvre et se ferme telle un poisson dans son bocal. Il se souvenait de tout dans les moindres détails, parce qu'à ce moment-là, son cerveau s'était mis sur "arrêt sur image".

Il s'était remis en état de marche quand sa petite amie avait disparu de son champ de vision. Elle s'était mise à paniquer et s'était enfuie dans leur chambre. Comme si ça allait suffire à fermer le sujet...

- Riza va falloir que tu m'expliques un peu là... D'où ça sort cette soudaine envie d'être attachées !? Avait-il rétorqué en débarquant dans la chambre à sa suite.

Oui, il avait besoin d'explication. Il ne pouvait pas rester avec cette simple phrase et faire comme s'il ne s'était rien passé... Comme si elle n'avait jamais prononcé ces deux mots. "Attaches-moi". Mais que voulait-elle dire par là !? Attache-moi !? Dans quel sens !? Pourquoi !? Ce n'était pas le genre d'envie qui prenait les filles de manière générale non !? Souvent dans les couples, c'était le mec qui initiait ce genre de... D'expériences !? Depuis quand Riza prenait des initiatives en termes d'expériences sexuelles entre eux !? Enfin, ce n'était pas que ça lui déplaisait qu'elle veuille tenter de nouvelles choses. C'était même carrément excitant ! Mais sortir ça comme ça !? Pendant le feu de l'action !? Waouh... Ça l'avait pris de court... Surtout venant de Riza.

Si elle avait joué le jeu après avoir prononcé ça... Peut-être qu'il serait rentré dedans, parce qu'après tout, pourquoi pas ? Mais le souci, c'était qu'aussitôt les deux mots prononcés, Riza s'était mise à se figer dans ses bras, choquée par ses propres mots. Les regrettant tout aussitôt. Il l'avait senti tout de suite et c'était pour ça qu'il avait tout stoppé. Il avait senti la contradiction entre ses paroles et la réaction de son corps. La preuve qu'elle ne pensait pas vraiment ce qu'elle venait de dire, sinon elle n'aurait pas réagi ainsi.

Du coup, il avait voulu parler avec elle, qu'elle lui explique. Il n'avait pas supporté le silence de sa copine et il n'avait pas arrêté de lui poser cette question, sans cesse, parce que là, il était largué et il avait besoin de comprendre. Mais Riza refusait de parler... Elle se contentait de rougir et de se mordre la lèvre inférieure. Ça avait un sacré côté sexy, surtout qu'elle n'était plus qu'en sous-vêtement et il était vrai que sur le coup de cette vision, il s'était vu l'attacher... Mais le problème, c'est qu'il ne ferait jamais une telle chose sans savoir ce qu'elle avait dans la tête ! Il ne voulait pas l'attacher si elle n'était pas réellement consciente et consentante de cela.

Alors, d'où ça sortait cette soudaine demande !? Mais surtout... Pourquoi !? Ce n'était pas comme s'ils en avaient déjà parler ensemble... C'était un sujet qu'il n'avait JAMAIS abordé... D'ailleurs, il n'avait jamais attaché l'une de ses conquêtes... Parce qu'elles n'avaient pas d'importance à ses yeux et que tant qu'il pouvait tirer son coup, ce qu'elles lui apportaient ne comptait pas... Il ne voulait pas jouer à ce genre de jeu intime avec des filles qui n'avaient aucunes valeurs à ses yeux. Riza était la première et cette idée ne lui avait jamais effleuré l'esprit. Donc il ne comprenait pas comment l'idée avait pu effleurer celui de sa petite amie inexpérimentée et légèrement gênée, voir coincée quand il s'agissait de parler de sexe en public.

Était-ce une conversation qu'elle aurait eu avec Rebecca !? Parce que s'il y en avait bien une qui n'était pas coincée avec ce sujet, ce serait bien elle ! Mais... Non... Il le saurait si Jean utilisait une telle pratique ! Entre mecs ils aimaient beaucoup raconter leurs nouvelles prouesses en matière de sexe. Si Jean ne lui avait jamais parlé d'une chose pareille, c'est parce qu'il ne l'avait jamais pratiqué... Du coup, Rebecca non plus ! Ah moins que son côté lunatique de sa grossesse ne lui ait donné de nouveau penchant !? Il aurait pu y porter crédit si Riza avait passé sa soirée du vendredi soir avec Rebecca... Mais il savait qu'elle avait été annulée, donc ça ne pouvait pas venir de Rebecca, il en était certain. Mais de qui dans ce cas !? Il ne voyait pas Riza parler de sexe avec quelqu'un d'autre que sa meilleure amie.

Bref, la soirée avait été longue, si longue...

- Riza... Parles-moi s'il te plait ! Dis-moi à quoi tu penses !

Il avait tout essayé, mais Riza était restée murée dans le silence...

- Tu me demandes de t'attacher et la seconde suivante tu t'enfuis en courant... Expliques-moi ? Avait-il murmuré en s'allongeant derrière elle dans le lit et en la prenant dans ses bras, les blottissant tous les deux l'un contre l'autre.

Mais Riza restait figée... Incapable de parler... Ouvrant et refermant la bouche sans qu'aucun son n'en sorte... Secouant la tête d'un air désolé... Se mordant la lèvre inférieure d'un air gênée...

- Je ne sais pas d'où te sort cette idée... Poursuivit-il alors en nichant son visage contre sa nuque. Mais saches que je ne t'attacherais pas Riza...

Sa belle s'était un peu plus crispée dans ses bras suite à cette remarque. Quand elle avait enfin prononcé ses premiers mots, sa voix était tremblante, nerveuse, indécise, méfiante... Bref, tout en elle respirait le manque de confiance en soi.

- Pour... Quoi... ?

- Pourquoi ? Avait-il alors répété, sûr de lui en forçant Riza à se retourner dans ses bras pour que leurs regards se croisent. Parce que ta réaction me montre que tu n'es certainement pas prête pour ça ! Avait-il ensuite ajouté avec un regard entendu. Je ne sais pas ce qui te fait penser que j'en ai envie, mais même si c'est le cas, je ne ferais jamais quelque chose contre ton gré ! Tu comprends Riza !? Avait-il insisté.

Elle avait grimacé pour toute réponse. Pinçant ses lèvres, plissant les yeux. Pourtant, il n'avait jamais été aussi sérieux et il fallait qu'elle le comprenne. Comment pouvait-elle ne serait-ce imaginer un seul instant qu'il fallait qu'elle fasse des choses contre son gré pour lui !? Non... Jamais ! Pour qui le prenait-elle ?

- Je... Balbutia-t-elle en le regardant dans les yeux, avant de se taire.

- Tu ? L'invita-t-il à poursuivre, une expression douce et à l'écoute sur le visage pour lui faire comprendre qu'elle pouvait avoir confiance.

- Non... Rien... Avait-elle finalement sorti avant de plonger son visage contre son torse.

- Riza...

- C'était, commença-t-elle, toujours depuis son torse. Stupide... Je... J'ai... Vu ça... Dans... un film... Et... Je...

Il n'avait pas compris la moitié des mots qu'elle avait prononcé à ce moment-là. Dans un film !? Un film !? Sérieux !? Quel genre de film Riza avait-elle regardé pour qu'il se passe une scène pareille dedans !? Non... Ça ne devait pas être ça... Impossible ! Pourquoi refusait-elle de lui dire d'où lui venait cette idée !?

- Riza...

- Arrêtes Roy... Le coupa-t-elle. J'ai trop honte...

Un sourire était apparu sur ses lèvres. Lui, malgré tout, il trouvait ça adorable. Bien qu'il ne comprenait pas ce qu'il se passait exactement dans la tête de sa copine, l'idée qu'un jour elle puisse vouloir ce genre de chose ne le laissait pas indifférent. Riza changeait, mais pas en mal. Non, elle commençait à s'affirmer en tant que femme et il adorait ça. Il était certes tombé amoureux de cette Riza discrète, silencieuse et timide. Mais il savait aussi que ce n'était qu'une carapace et qu'en dessous il y découvrirait une femme affranchie, belle et désirable. Du coup, savoir qu'elle laissait de plus en plus sa carapace tomber avec lui, il adorait ça.

- Si tu crois que ta gêne va m'arrêter ! Avait-il soufflé en repoussant légèrement Riza pour qu'elle relève la tête.

Il croisa son regard intrigué et la trouva encore plus adorable avec son petit nez froncé.

- T'arrêter !? Avait-elle alors chuchoté.

Un petit sourire en coin s'était formé sur ses lèvres tandis que ses mains allaient et venaient contre son dos et son bras dans de douces caresses. L'avoir quasi nue dans ses bras et dans la tête des scénarios d'une Riza qui s'ouvrait à lui, ne le laissait pas indifférent. Ce n'était pas comme s'il avait pu rassasier son besoin de Riza en rentrant. Il avait été certes coupé en plein élan, mais il n'avait pas dit son dernier.

- J'ai dit que je ne t'attacherais pas, je n'ai pas dit que je ne te ferais pas l'amour, lui avait-il répondu en plongeant sur ces lèvres.

- Ça va vieux !?

Roy sursauta. Il ne s'était pas rendu compte à quel point il s'était perdu dans ses pensées, un verre de Whisky dans une main, appuyé contre le bar de la salle de billard.

- Ouais... Marmonna-t-il en revenant à la réalité, se tournant vers Jean.

Ce dernier le scrutait du regard, légèrement inquiet avec ses sourcils froncés.

- T'es sûr !? Insista-t-il. T'étais parti loin !

Roy souffla. Oui, il était parti tellement loin qu'à ce souvenir, son corps avait légèrement réagi... De toute façon, ce n'était pas difficile, dès qu'il s'agissait de Riza, son corps se montrait toujours au rendez-vous... Mais ce soir, ce souvenir de ça, lui avait remis en tête ces interrogations... D'où est-ce que Riza tenait cette envie de vouloir être attachées alors qu'elle ne semblait pas vraiment le désirer !?

- Ouais désolé... Bafouilla-t-il en soupirant, puis en buvant une gorgée du liquide ambre de son verre.

- Me dit pas que Riza est enceinte !? S'inquiéta Jean d'un regard perdu.

Le brun regarda son meilleur ami avec surprise.

- Quoi !? S'étrangla-t-il avec effroi. Mais non, pourquoi tu dis ça !

Jean paru soulagé. Il était facile de comprendre qu'il comptait sur la présence de son meilleur ami pour le soutenir avec l'arrivée des jumeaux et que si ce dernier se mettait lui aussi à avoir un enfant, ils ne s'en sortiraient jamais.

- Je ne sais pas, tu me rappelles moi à l'annonce de la grossesse de Reb... S'exclama-t-il alors en haussant les épaules.

Roy pouvait comprendre à quel point son pote avait dû se sentir totalement perdu... Semblait-il aussi désespéré que son meilleur ami ? En même temps, Riza était une vraie énigme... Déjà à l'époque de son arrivée elle l'intriguait, mais plus il apprenait à la connaître et plus le mystère semblait s'élargir. Là où il pensait que c'était juste une fille coincée qu'il fallait sortir un peu et qui rêvait au prince charmant et à la famille parfaite dans ses bouquins, il s'était finalement rendue compte qu'elle était une fille pleine de rebondissements et de contradictions.

- Il s'est passé un truc bizarre avec Riza la semaine dernière et à vrai dire, je cherche encore à en comprendre la raison... Marmonna-t-il alors à Jean.

Était-ce une bonne idée de lui dire ça !? Le connaissant, il ne résisterait pas à en parler à Rebecca... Est-ce que Riza en avait parlé avec sa meilleure amie !? Peut-être que Jean pourrait en apprendre plus de son côté et l'aider à comprendre !? Non... Ce n'était pas réglo... Il fallait qu'il en parle avec Riza... Avait-il seulement envie de retomber dans la même gêne que le week-end dernier ? Merde... Il fallait qu'il trouve une manière plus subtile d'engager la conversation...

- Un truc bizarre avec Riza ? Répéta Jean, en quête d'information supplémentaire pour satisfaire sa curiosité. Mec, argumente ! T'en as trop dit là !

Roy soupira une nouvelle fois avant de boire une nouvelle gorgée de whisky pour se donner le courage de poursuivre.

- Ouais je sais... Avoua-t-il. Mais mec c'est assez énorme quoi... Je te connais, si Reb' te cuisines, tu vas directement lui cracher le morceau... Mais...

Roy se tut.

- Mais quoi ? Demanda doucement Jean.

Devait-il lui dire !? Non, le mieux serait qu'il soit plus subtil.

- En trois ans, je suppose que Rebecca t'a déjà fait des propositions non ? S'enquit-il plutôt, histoire d'entrer en douceur dans le vif du sujet.

- Des propositions !? Répéta Jean en fronçant les sourcils, ne comprenant pas de quel genre de proposition il parlait.

- Ouais ! Répondit Roy. Des propositions pour pimenter votre couple ! Expliqua-t-il alors pour orienter son ami le fumeur sur le bon sujet.

Jean fronça les sourcils, ne comprenant sûrement pas où voulait en venir Roy. Il était vrai qu'ils pouvaient se confier leurs envies sexuelles, mais de là à entrer dans les détails et à expliquer ce qu'il s'était passé, c'était différent. Alors pourquoi Roy lui demandait-il si Rebecca lui avait fait part de ses propositions ? Enfin, ça paraissait évident en trois ans de couple non ?

- Oui... C'est quoi le rapport ? S'enquit alors le blond, bien décider à comprendre où voulait en venir le brun.

- La première fois qu'elle t'en a fait une comment tu as réagi ? Renchérit Roy sans répondre à Jean. Est-ce que c'était quelque chose qu'elle faisait pour elle ou pour toi ? Ajouta-t-il le plus sérieusement du monde.

Jean surpris, regarda Roy en deux fois.

- Euh... Hésita-t-il. Sincèrement, je ne m'en souviens pas... Ajouta-t-il en haussant les épaules. Je pense que c'était pour nous deux ! Renchérit-il en faisant mine de réfléchir. Pourquoi Riza t'as fait sa première proposition !? Finit-il en plongeant un regard intrigué sur Roy.

- On peut dire ça... Soupira Roy, lasse.

Le froncement de sourcil de Jean s'accentua.

- C'est cool... Non ? Poursuivit-il sans en être sûr devant l'attitude de son meilleur ami. C'est bien qu'elle s'implique et prenne des initiatives, c'est quoi le problème !? Renchérit-il en haussant les épaules.

Roy but une nouvelle gorgée de whisky avant de soupirer et de lever les yeux au ciel.

- Le problème, commença-t-il, en reprenant le terme employé par Jean. C'est qu'elle propose des choses qu'elle n'est pas prête à expérimenter... Je trouve ça bizarre... Je ne sais pas d'où elle sort ça...

Le brun sursauta lorsqu'il sentit la main du blond se poser sur son épaule.

- Tu sais vieux, je connais Riza depuis que je sors avec Rebecca. Elle paraît timide comme ça, mais elle a du caractère ! Je me souviens qu'elle ne m'appréciait pas du tout car elle était persuadée que j'étais le même genre de salaud que son ex...

À la mention de John, Roy grimaça. Bordel... Dire que leurs amis n'étaient même pas au courant du retour de John dans la vie de Riza... John, son ex qui s'avère être le cousin de Roy... Le monde était petit. Trop, petit...

- ... Mais bon, tu as vécu avec elle plusieurs mois, tu as dû te rendre compte qu'elle n'est pas aussi coincée qu'elle en a l'air, sinon, tu ne serais jamais sorti avec elle.

Jean connaissait le penchant de Roy pour les filles qui s'affirmait un minimum. C'était bien pour ça que les premiers jours à la coloc' avaient été difficile d'ailleurs. Car d'un premier abord, il avait pris Riza pour une fille coincée. C'était bien pour ça qu'il avait accepté cette coloc' d'ailleurs, parce qu'il aurait été difficile de ne pas sauter sur celle-ci tout en ramenant des plans culs si elle avait été trop attirante. Quelle erreur... L'expression "l'habit ne fait pas le moine" avait complètement sied avec la situation qu'il avait vécu... Qui aurait cru que le côté coincé, pas si coincé que ça de Riza, l'aurait attiré !? Qui aurait cru que même aujourd'hui Riza continuerait autant à l'impressionner !?

- Je le sais tout ça, s'exclama-t-il alors. Mais il y a une différence entre paraître coincé et être réservée ! Riza a certes du caractère, mais elle se respecte !

- Je ne suis pas sûre de te comprendre... Marmonna Jean en plissant le nez et les yeux, surpris.

- Moi non plus je ne suis pas sûr de me comprendre moi-même, rétorqua Roy en se passant une main dans les cheveux. Est-ce que tu penses que Riza pourrait se sentir obligée de faire des choses avec moi à cause de mon passé !?

C'était la seule réponse logique qui avait traversé son esprit pour donner un sens à tout cela. Pour quelle autre raison aurait-elle demandé cela !? Ce qu'il ne comprenait pas, c'était qu'est-ce qu'il lui avait fait penser qu'il aurait déjà pratiqué ce genre de chose avec ces conquêtes !? Est-ce que Madeline lui aurait dit des choses pendant le quart d'heure qu'elle avait passé seule avec elle pendant les barbecues !? Bordel, mais Madeline ne connaissait rien de sa vie... Ou alors, peut-être que si... Par Clary... Mais de là à dire ça !? Il savait que c'était faux ! Parce qu'il savait ce qu'il avait fait et surtout, ce qu'il n'avait jamais fait ! Ou alors, était-ce Clary qui avait été inventé tout ça !? Venant d'elle, il ne serait même pas étonné ! Décidemment, cette fille avait l'intention de continuer à lui pourrir la vie d'une manière ou d'une autre... Il avait l'impression qu'il allait devoir passer sa vie à justifier ses actes passer auprès de Riza... Ne comprenait-elle pas qu'elle était la seule qui l'intéressait !? Qu'importe ce qu'elle accepterait de lui donner !? Après tout, l'amour ne s'arrête pas aux expériences physiques, c'est beaucoup plus profond que ça.

- Pourquoi Riza ferait une telle chose !? Demanda alors Jean.

- Je ne sais pas... Mais après ce qu'il s'est passé le week-end dernier, c'est la seule cohérence qui me vienne à l'esprit !

- Je pense que Riza est au-dessus de ça, finit-il par répondre après un instant de réflexion. Je veux dire, tu ne lui as jamais caché qui tu étais. Au bout d'une semaine passée ensemble, tu as ramené une fille à l'appart' et elle a entendu tout ce que vous avez fait...

- De quoi, comment tu sais ça !? Le coupa Roy en ouvrant les yeux en grand.

Jean le regarda en riant, moqueur.

- Je te rappelle que c'est la meilleure amie de Rebecca ! S'exclama-t-il avec un petit sourire en coin et un clin d'œil complice.

Le regard de Roy s'horrifia.

- Quoi, tu veux dire qu'elle a... Tout entendu !? S'étrangla-t-il en rougissant de honte.

Bordel, mais c'était horrible ! Et malgré ça, elle était quand même tombée amoureuse de lui !?

- Pourquoi tu crois qu'elle a pété un câble !? Poursuivit Jean en riant de plus belle.

Mais clairement, ça expliqué tout ! Il n'avait jamais réellement compris la rage qui l'avait habité pendant leur querelle à ce sujet. Ni le pourquoi elle avait claqué la porte de l'appartement quand il l'avait insulté de Sainte Nitouche... Mais bordel, il comprenait sa réaction... Ça devait être dur d'entendre son coloc' s'envoyer en l'air avec un inconnu quand soi-même on n'avait pas pratiqué depuis des mois...

- Je pensais que c'était le côté "tomber sur une fille différente chaque week-end" qui l'avait dérangé ! Du moins, c'est ce qu'elle m'a reproché !

- Parce que Riza est pudique, tu la vois vraiment venir te voir en disant qu'elle t'a entendu !?

Ouais... Clairement pas...

- Bon, du coup, comme je disais, tu comprends bien qu'il est clair que Riza est au-dessous de tout ça si elle est restée malgré ce qu'elle a entendu !

Roy hocha la tête, il était difficile d'admettre cette vérité, même plusieurs mois plus tard, mais il ne pouvait y faire autrement et devait vivre avec cette révélation sur la conscience.

- Et puis, elle n'est pas naïve, elle savait ce que tu faisais les soirs ou tu découchais ! Tu as peur de quoi !? Qu'elle pense que tu pourrais recommencer !? Que tu pourrais te lassais de la vie de couple !?

Roy grimaça. Apparemment Jean cernait mieux que lui-même ce qui le tourmentait... Ou alors, il vivait dans le déni de sa vie passé et refusait de voir la réalité en face contrairement à son meilleur pote...

- Peut-être !?

Et si c'était lui qui s'en lassait !? Et si c'était surtout ça qui lui faisait peur !? Après tout, sa relation avec Riza était récente et ce n'était pas comme si tout était tout beau tout rose entre eux depuis le début... Ils enchaînaient galère sur galère... Comme si le destin lui-même essayait de leur faire comprendre que ça ne marcherait jamais entre eux...

- Bon, je veux bien que tu as un passé riche en aventure sans lendemain, mais t'étais jeune Roy ! Renchérit Jean en soupirant, déçu de voir que son pote n'avait que si peu confiance en lui.

- Tu insinues que je ne le suis plus !? Se vexa Roy.

- Non, j'insinue que tu as muri et que tu es enfin devenu un homme ! Précisa Jean avec un regard entendu.

- Parce qu'avant je ne l'étais pas !? Rétorqua le brun avec dédain.

- Non ! Appuya Jean avec le même dédain. On devient un homme le jour où on réalise qu'on a envie de s'engager avec une seule et même personne ! Je l'ai compris quand je me suis mis avec Rebecca et je te signale que tu m'as fait la même remarque quand tu as dit que tu voulais épouser Riza.

Roy soupira, vaincu.

- Tu as raison, notifia-t-il alors.

Il se souvenait parfaitement de ce jour-là. Ce jour où il avait cru avoir perdu Riza à tout jamais ! Ce même jour où il avait réalisé l'amour inconditionnel qu'il ressentait pour elle. Merde, comment avait-il pu ne pas prendre ça en compte !? Bien sûr qu'il ne se lasserait jamais d'elle et de cette nouvelle vie qu'il était en train de vivre. Parce qu'elle était son futur ! Parce qu'il avait envie pris la décision de tirer un trait sur le passé et d'aller de l'avant. De devenir un "homme" comme venait de le dire Jean. Bordel, comment avait-il pu se laisser douter de lui-même ainsi !? Il s'était laissé rongé par les peurs de Riza !

Les peurs de Riza... Il allait devoir travailler avec elle à ce sujet. Il savait que ça ne se ferait pas en claquant des doigts, mais il serait patient. Il lui rappellerait tous les jours s'il le fallait. Oui, il lui rappellerait qu'elle est la seule et l'unique à ses yeux. Après tout, n'avait-il pas acheté une bague pour cette raison-là !? Une bague qu'il lui offrirait le jour où elle serait prête ? Et lui aussi ! Puisque Stan lui avait fait comprendre qu'il ne l'était pas tant que ça finalement...

- Merci, vieux, souffla Roy alors qu'il prenait conscience de tout cela.

- De quoi !? Je n'ai rien fait ! Rétorqua Jean, ne comprenant pas les soudains remerciement de son ami.

- Au contraire, tu m'as aidé à y voir plus clair dans mes pensées.

- Bah écoute, tant mieux j'ai envie de dire ! Mais ça ne me dit toujours pas ce qu'il s'est passé le week-end dernier avec Riza !

Bon Dieu... Devait-il être sincère avec Jean à ce sujet !? Après tout, il gardait pour lui ce qu'il s'était passé chez ses parents, il pouvait au moins parler de ça non !?

- Tu vas rire... Riza m'a demandé de l'attacher !

Le dire à voix haute était encore plus bizarre que de le penser...

- Riza t'as demandé quoi !? S'étrangla Jean en tirant une tronche de six pieds de long.

- Tu m'as très bien compris... Soupira Roy qui ne se voyait pas répéter ça à haute voix une seconde fois.

- Je ne crois pas non... Renchérit Jean sans changer d'expression. Je veux bien que je t'ai dit que Riza n'était pas si coincée qu'elle le paraissait, mais là t'y vas fort ! Appuya-t-il complètement abasourdi.

- Mais je t'assure ! Tenta de se justifier Roy. Je pense qu'elle s'est mise en tête que j'avais ce genre de pratique avec mes exs... Et qu'elle a peur de ne pas être à la hauteur de mes attentes...

Après tout, ça ne pouvait être que ça !

- Mais c'est débile ! Notifia Jean.

Et Roy ne pouvait être que d'accord avec ça... Mais comment faire comprendre ça à Riza !?

- Au barbecue Madeline l'a embarqué pendant près d'un quart d'heure...

Roy n'avait pas besoin d'en dire plus. Il avait parlé de sa famille à Jean, beaucoup plus qu'à Riza. Il connaissait le caractère de chacun par cœur. Il savait quel genre de peste était Madeline à l'époque ou Roy vivait là-bas. Il savait qu'à noël, elle lui avait fait la remarque qu'elle n'appréciait pas du tout ce qu'il faisait. Et surtout, dans le peu que Roy lui avait dit sur ce barbecue de famille, c'était que personne n'avait cru que Riza était sa copine, mais qu'il s'était pointé avec son plan-cul pour faire enrager sa mère...

- Ouais, d'accord, je comprends mieux... Reprit-il plus sérieusement. Mais comment ta sœur peut connaître cette expérience sexuelle alors que même moi je n'étais pas au courant !? D'ailleurs pourquoi je ne suis pas au courant !? S'exclama-t-il légèrement vexé.

- Voyons Jean, un peu de bon sens ! Lui reprocha Roy en levant les yeux au ciel. Madeline a menti tout simplement ! Tu sais très bien que si j'avais attaché quelqu'un, tu l'aurais su ! Renchérit-il avec évidence.

Jean acquiesça d'un signe de tête.

- Pas faux ! Répondit-il simplement. Et pourquoi tu ne l'as jamais fait !? S'enquit-il ensuite en fronçant légèrement les sourcils, intrigué.

- Et pourquoi je l'aurais fait !? S'étonna Roy avec surprise. Ça t'est déjà venu à l'esprit à toi !? Renchérit-il avec scepticisme à son égard.

- De me faire attacher ? Rétorqua Jean. Même pas en rêve ! Par contre, c'est clair que j'ai déjà imaginé attacher Reb' ouais ! Mais elle a un caractère trop dominant pour ce genre de soumission... Donc ça ne risque pas d'arriver... Acheva-t-il en haussant les épaules, penaud.

- Oh...

Roy ne sut quoi ajouter d'autre.

- Mais Riza... Commença Jean.

- N'est clairement pas prête pour ça ! Le coupa Roy avant même qu'il ne puisse exprimer le fond de sa pensée.

Il ne voulait tout simplement pas entendre Jean lui suggérer d'attacher sa copine. C'était... Comment dire... Très bizarre ! Si un jour une telle chose devait se produire, il voulait que cette discussion n'ait lieu qu'entre lui et la personne concernée. Autrement dit, Riza elle-même.

- Je n'en doute pas un seul instant ! Renchérit aussitôt Jean. Mais ça n'a pas jeté un froid entre vous toute cette histoire ?

- Je ne pense pas non... On fait comme si cette discussion n'avait jamais eu lieu, mais je suppose que si j'y pense encore, ça doit encore travailler Riza...

Connaissant le pouvoir de Riza de se faire des films pour rien, c'était clairement logique !

- ...Et du coup, je suppose qu'il va falloir que j'en rediscute avec elle pour m'assurer qu'il n'y a aucun malaise entre nous !

Roy n'avait pas spécialement envie de revivre une scène similaire à ce qu'il s'était produit quand Stan avait mis en tête des suppositions sans fondement dans l'esprit de sa copine et que cette dernière s'en était inventé des films à s'en rendre malade. Il espérait être passé au-dessus de tout cela, mais Madeline avait du niveau ! Stan était une brebis égarée à côté de sa sœur !

- Tu vas t'y prendre comment ? Le questionna Jean.

Ça, c'était une bonne question. Comment faire pour reparler de ce sujet !? Être direct ? Ou plus subtil !? En soi, ce n'était pas autant le sujet des attaches qui le gênait, parce que ça, il lui suffisait de lui faire une petite remarque coquine à ce sujet pour lancer la discussion. Non, c'était plutôt de savoir ce que Madeline lui avait dit qui lui importait vraiment et il ne pouvait pas se pointer devant elle et parler de sa sœur dans la normal...

- J'ai peut-être une idée... Je sais que cette histoire doit probablement lui avoir été mise en tête par ma sœur... Je te jure que si elle s'amuse à semer la zizanie dans mon couple, je vais lui pourrir son mariage à celle-là... Grogna ensuite Roy en serrant un peu trop fortement son verre de whisky.

- Elle doit certainement le pourrir elle-même tu sais !

- Pas faux ! Pouffa Roy.

Il savait que sa sœur s'était plus mariée par devoir et principe que par réel envie. Il était certain qu'il n'y avait pas de véritable amour entre elle et son mari. Du moins, pas un amour aussi fort que celui que Roy pouvait éprouver pour Riza. Tout simplement parce que si sa sœur était réellement amoureuse de son mari, ce qui la préoccuperait, ce serait sa petite famille et le bonheur de celle-ci. Or, c'était tout l'inverse. Ce qui l'intéressait, c'était le commérage et semer la zizanie. Sa vie devait être bien malheureuse !

- D'ailleurs, en parlant de mariage, tu veux toujours te marier avec Riza !? S'exclama soudainement Jean en faisant sursauter Roy.

Merde, mais pourquoi son meilleur pote lui parlait de ça !? Il n'avait pas parlé mariage avec lui depuis longtemps ! Aurait-il grillé quelque chose dans son comportement !? Non... Impossible ! Jean n'avait en tête que l'arrivée des jumeaux ! Et si ce soir il n'en avait pas parlé une seule fois, c'était justement parce qu'il voulait faire comme si c'était une soirée du bon vieux temps, où il ne paniquait pas à l'idée de devenir papa.

Et du coup, pour ne pas parler de sa vie, le mieux était de parler de celle de son pote !

- Bien sûr, pourquoi je changerais d'avis !? Rétorqua-t-il simplement en haussant les épaules.

Il ne pouvait pas lui dire pour la bague, sinon il ne pourrait pas s'empêcher d'en parler à Rebecca et il ne voulait pas que Riza soit au courant. Normal non ?

- Tu comptes lui faire ta demande !? Insista le blond avec un sourire niais sur les lèvres.

- Oui, mais pas tout de suite... Précisa-t-il. Je ne pense pas que Riza soit prête pour ça.

- C'est vrai, elle n'est pas prête à être attachée ! Pouffa Jean en lui faisant un clin d'œil, fier de sa blague.

Roy ne put s'empêcher de rire à sa remarque. Il devait avouer que c'était bien trouvé.

- Bien joué ! En effet, elle n'est physiquement ni psychologiquement prête pour les attaches ! Pouffa-t-il à son tour avant d'héler le serveur pour demander une nouvelle tournée.

To be continued...


Hello tout le monde !

Comme promis, me voici aujourd'hui avec la partie de la soirée côté mec ! J'espère que ça vous a plu ! C'est difficile de se mettre dans la tête de deux mecs en soirées, mais bon, je sais que les garçons peuvent être aussi commères que les filles en soirées donc bon... J'espère juste que je ne pars pas n'importe où avec cette histoire ! Je n'ai pas vraiment de fil conducteur... Juste des notes des choses qu'il faut que je vois/règle dans cette histoire et je les fais en avançant jour après jour. D'ailleurs, dans le prochain chapitre, de nouveaux personnages du manga feront leur apparition ! J'espère que vous êtes prêt !

Je tiens à remercier L'atelier des chats, LénaFMA, Luciole et Hachiko972 pour leur commentaire sur le chapitre précédent et Todorotwix qui est en train de rattraper doucement mais sûrement son retard des lectures ! Pour cette histoire, je vous promets de garder un rythme de cinq jours entre chaque chapitre (rythme qui pourrait passer à sept jours si vraiment c'est la galère), donc ne vous inquiéter pas ! Par contre pour l'été où je t'ai rencontré, je m'accorde un délai d'un mois par chapitre ! Sorry, je ne peux pas être inspirée partout en même temps, surtout qu'en prime j'ai repris le boulot, donc j'ai dû énormément diminuer mon temps d'écriture !

Enfin bref, je vous dis à très vite et vous souhaite une bonne journée !

Des bisous.

Sei.