Entrée du grimoire*
Rang VI (8/18)
Type : Normal / Sentiment
Agaliarept : Agaliarept (ou Agaliarep) est un démon du Grand Grimoire, c'est le commandant de la Seconde Légion Infernale. Ses subordonnés sont Gusoyn (ou Gusayn), Botis et Buer.
Ses pouvoirs démoniaques lui offrent la faculté de dévoiler les mystères et de découvrir les secrets.
*Retour à la narration*
Elatha Alusa
- C'est qui, cette femme, demandai-je?
- Une étudiante de Harvard, répondit le docteur Gogmagog. C'est une Thérian, comme toi, une créature mi-humaine, mi-animale. Elle a un peu trop bu, ce qui fait qu'elle s'est métamorphosée en pleine soirée. Nuada a effacé la mémoire des témoins, elle a donc un travail d'intérêt général. Elle maîtrise un sort de portail, je me suis donc dit qu'elle allait nous servir de taxi aujourd'hui.
- Ah, je croyais que nous devions nous entraîner.
- Surprise, me fut-elle avec un clin d'œil.
La jeune femme heureuse de ne pas payer une amende prit les pierres grises et rouges que lui tendait le docteur. Elle utilisa la première et la rune qui était gravée dessus commença à scintiller, à projeter plusieurs éclairs d'énergie qui furent projetés pour dessiner un cercle flammes mystiques presque roses.
Nous passâmes donc le portail et je pus admirer la vue. Nous étions au bord de la mer, sur une falaise. Le Soleil de midi m'éblouissait.
Je me retourner pour voir le portail s'éteindre comme s'il n'avait été qu'un feu de camp.
Je voyais plusieurs poteaux sur l'eau, on aurait dit des colonnes Grecques, c'étaient des aqueducs. Ils menaient l'eau jusqu'à un grand mur blanc, je voyais quelques villes blanches posées à même la falaise. La nature était marron et vert, les bâtiments étaient blancs, mais parés de doré :
- Bienvenue à Tuonen-Tyttö. Comme tu le sais, plusieurs univers coexistent. Nous, nous venons d'Alfheim, nous sommes arrivés à Tuonela, sur le territoire de Loviatar. Les habitants du coin veillent sur les cristaux de cette avaikique sorcière, le tourisme, ici, repose sur ces pierres magiques. Tu verras.
- Les pierres qui transforment les créatures occultes en mortels?
- Exactement, répondit le docteur. August, Elvira, Jean et moi avons eu le privilège de les toucher, c'est à ton tour.
- D'habitude, grinça Gusayn, je dirais que tu devrais t'entraîner pour maîtriser le qi, mais, là, c'est différent. Ces cailloux ne permettent pas seulement de développer ce pouvoir... Donc, autant opter pour la facilité !
- Tu me prends pour qui, rigolai-je, je vais travailler dur pour me montrer digne de ce cadeau.
- Oh, ricana Gusayn qui tendit la queue de son fouet pour la faire claquer, tu as intérêt à ne pas faire des promesses en l'air.
- Au passage, Elvira, fit le docteur qui jouait avec le couvercle de son briquet argenté, Tsobek et Lavie ont mis ta photo sur leurs cibles dans l'une des salles d'entraînement. J'ai vu ton duel "amical" contre Carla, grâce aux caméras. Je comprends que son admiration pour moi t'énerve, mais tu sais que je te préfère.
Elvira "Gusayn" Teutatès
Je n'aimai pas ça : Le docteur avait quand même révélé nos vrais prénoms à la nouvelle. J'aimais bien Elatha, mais voilà, quoi... C'était le docteur qui avait décidé qu'on utilise des pseudonymes de démon...
J'avais honte... Je m'étais laissée emporter par la colère et le docteur m'en voulait...
Je soupirai, nous nous dirigions vers la ville. Je m'adressais à la sorcière qui nous accompagnait:
- Dis, machine, lançai-je, si tu veux le pouvoir du qi, tu peux nous suivre.
- Il y a une conséquence, un effet secondaire à la transmission de pouvoir de ces cristaux, me demanda Elatha.
Elatha, Jean, le docteur, notre délinquante et moi étions en train de marcher sur l'herbe, nous arrivions devant la grande porte de la ville. Elatha fit surprise de voir que les habitants de Tuonen-Machin portaient des peaux de bêtes. Ils étaient armés de sagaies et leurs chiens étaient de vrais loups.
- La seule économie locale, c'est le troc, m'expliqua le docteur. Le sac de Jean contient la monnaie d'échange.
- Je vais payer le péage avec, réfléchit mon ami portant un bandeau sur la tête... Euh... Ce livre audio écrit par le grand-père de Rshou. Ça explique juste pourquoi les vampires ne brûlent pas quand la lumière du Soleil est réfléchie par la lune.
- En parlant de ça, demanda Elatha, comment vous faîtes pour retenir tout ce qu'il y a à savoir sur les créatures magiques? Moi, j'essaie d'apprendre leurs langues, mais pour le reste.
Elatha essaya de négocier avec les gardes et leur donna le dictaphone contenant une cassette, je me demandai s'ilsballaient trouver de quoi le recharger lors de la mort de la batterie. L'homme préhistorique fut ravi de voir une œuvre traduite dans sa langue. Il le mit dans un sac de fourrure. Elle en profita pour donner des biscuits aux loups de garde.
- Les animaux ont la même aura que leur maître, constata Elatha, rougissant de honte pour ce que son massacre de la langue des locaux avait donné.
- Les gens du coin adorent les animaux, répondis-je! Ils ont carrément des faucons, des chevaux, des chats et des vaches qui ont des pouvoirs.
Nous marchions toujours. Nous suivions le docteur.
- Le docteur va payer l'office du tourisme et Machine et toi allez pouvoir toucher les caillasses qui brillent, ajoutai-je.
- Et vous allez m'apprendre à me servir du "tchi", compléta-t-elle!
- Moi, pour le moment, mieux vaut t'apprendre à te servir de ton agaliarept. Tu sais faire quoi avec tes pouvoirs, demandai-je?
- Projeter du feu, me transformer en louve ou en chien, j'arrive un peu l'oiseau, flotter au dessus du sol et accompagner mes coups de poings et de pieds par des rayons d'énergie.
- Tu arrives à te téléporter?
- Anubis a appris la magie à Sthot, fit Elatha, mais, moi... J'ai réussi à apprendre que ça. La magie, c'est pas mon truc!
Nous étions dans la cité. Le sol était couvert de sable blanc. Elatha admira les bâtiments, ils étaient cubiques, assez rudimentaires, nous pouvions voir le cratère. Elle courut jusqu'à ce dernier.
Le cratère était aussi grand que quatre maisons, il donnait sur des grottes sous-terraines, empli de gros cristaux irisés. Ces diamants multicolores luisaient sous la lumière du Soleil. Ces joyaux géants semblaient s'être formés autour d'une énorme boule. Je poussai mon amie dans le cratère, elle glissa sur la paroi et s'accrocha à un cristal pour me fusiller du regard :
- Bon, touche la pierre magique qui émet une aura maléfique, lui fis-je!
La jeune femme soupira et toucha donc la pierre. Elle fut traversée par un éclair de lumière et je vais zapper: Allez!
Notre otage a fait pareil, elle a aussi été traversée par un éclair de lumière, ce qui ne laissait aucun doute sur un lien entre les cœurs et ces diamants. Nous avons ensuite demandé à la femme-animale de nous téléporter.
Nous fûmes donc envoyés dans une autre dimension. Nous étions dans un stade municipal :
- La ville de Temanavaroa, lâcha Elatha? Sthot et moi y sommes allées pour tuer des vampires. Pourquoi y-a-t-il autant de gens dans les estrades?
- En fait, fit le docteur, Anubis veut que nous trouvions quelqu'un de plus apte pour garder les cœurs élémentaires, donc là, ce sont les candidats des formes armées locales.
Elatha Alusa
Gog semblait énervée, elle essayait de faire croire qu'elle était juste blasée, mais à certains moments, les muscles de son visage peinaient à dissimuler le brasier de la rage. C'était compréhensible. Pas besoin d'être un détective exceptionnel pour comprendre qu'elle avait TRÈS récemment contacté ses alliés et qu'ils s'étaient décidés un peu trop tôt pour se porter volontaire pour devenir le gardien d'un cœur.
- Bon, ce soir, nous partirons chasser le vampire, fit le docteur, le vous conseille donc de vous dépenser un maximum, vous dormirez plus tôt et vous serez frais et dispos pour une expédition punitive! Des questions? Elatha?
- Pourquoi faisons-nous cet entraînement devant les forces armées d'un autre univers et non pas devant celle de la Terre, demandai-je?
Le docteur lâcha un râle de soupir, se frotta les yeux et une fois le réveil du traumatisme passé, me repondit:
- Je vais pas passer par quatre chemins, me répondit-elle, la politique, c'est de la merde! Depuis que mon prédécesseur est parti à la retraite et que je suis directrice du B.R.M.A, je galère pour faire comprendre aux Nations Unies l'intérêt d'un dispositif capable de combattre les menaces magiques. Malheureusement, les pays ont des intérêts différents et sont incapables de s'allier
Son intonation devint plus triste, elle me regardait avec désespoir, espérant que je mette toute mon empathie dans l'écoute de cette supplication:
- Quand j'ai appris pour cette invasion, je me suis dit : 《Enfin une occasion pour que les pays s'unissent !》... MAIS RIEN! L'armée Filanienne a connu, il y a deux ans, la menace de l' "Antéchrist", ils savent à quels point certaines personnes peuvent faire du mal en abusant de leurs pouvoirs surnaturels. Ils savent ce que c'est quand des vies, tant humaines que monstrueuses, sont fauchées par une catastrophe qui n'a pas été prise au sérieuse, ou du moins pas à temps... Elatha... Le combat, c'est ce qui donne un sens à la vie. Certains se battent contre eux-mêmes. D'autres se battent pour faire triompher la justice, certains se battent juste pour "avoir"...
Jean s'éclaircit la gorge. Je l'aimais bien, sa barbichette et son bandeau lui donnaient un style assez appréciable. Je sentis l'aura démoniaque d'Elvira m'écraser, mais elle dut se souvenir de ma proximité avec Nuada et relâcha l'étreinte de ces mâchoires de rage qui allaient me broyer:
- Quand mes parents étaient dans l'armée, commença Jean, alias "Buer", ils combattaient les pratiquants de la magie. Ils avaient déjà affronté des Nelapši sauvages. Ils ont même eu affaire à des vampires qui avaient développé le pouvoir de métamorphose...
- Désolée de t'interrompre, tentai-je, mais j'ai remarqué que les vampires qui ne se transformaient pas en animal étaient considérés comme valant moins que des zombies aux yeux des autres monstres.
- C'est culturel, répondit Jean. La transformation animale est le pouvoir le plus puissant qu'un vampire puisse posséder. Certains peuvent se diviser en une tornade de chauves-souris pour se téléporter ou se reconstituer, d'autres peuvent carrément se changer en dragon ou en oiseau-tonnerre!
- C'est bien ce que je pensais, répondis-je, ceux que nous affrontons ne sont donc pas des gros Caïds!
- Je reprends, fit-il, contrairement à ce qu'on croit, les vampires peuvent apprendre à se régénérer même si on détruit leurs cœurs ou leur tête, et même exposés au Soleil. La magie blanche n'est pas la seule arme qu'ils redoutent. Avec le pouvoir du qi et des chakras, on peut les détruire et les avoir à l'usure, pu complètement pulvériser leur corps. Un conseil important : Quand un vampire a soif, qu'il a besoin de boire du sang, il n'a pas de reflet, à ce moment, ça veut dire qu'il n'aura aucun pouvoir pour se défendre face à la lumière du Soleil!
Nous étions tous les cinq dans ce stade, pas pour jouer au football, mais pour nous entraîner, notre sorcière-taxi dormait sur l'herbe. Je me demandai si tous les spectateurs non-monstrueux allaient nous voir. Jean et Elvira m'expliquent donc ce qu'ils savaient. Le premier tendit son épée.
Il me montrait comment l'énergie du corps, de la vie, pouvait être convertie en éclairs ou en rayons lumineux. Pour développer ce pouvoir, j'allais devoir suivre un entraînement musculaire. En revanche, pour la projection astrale, le mental aura aussi son importance. Il illustra son propos en faisant léviter des ballons de football.
Le qi était une énergie puissante qui pouvait prendre toutes les formes, mais elle dépendait de son détenteur. Le "Garabonciás", cet art martial que les quatre membres de la "Fleur-de-Sang" permet uniquement d'augmenter l'énergie située dans le corps pour pouvoir la déployer. Il allait donc falloir que j'apprenne à en stocker plus que je ne le devrais.
- En gros, illustra le docteur, imagine que tu es dans un jeu vidéo, et que tu utilises ta barre de P.V pour te battre.
Elvira allait donc m'apprendre à me servir d'un agaliarept. La bête rose, blanche et noire qui sortait de son aura ressemblait à une ogresse. Moi, j'avais un petit mammifère, un aye-aye.
Elvira m'expliqua donc que les chakras étaient sept roues d'énergie spirituelle. C'étaient sept énergies non-magiques qui ne sont pas réellement comme les mystiques Hindous se les imaginaient. Il faudrait les voir comme le pouvoir en soi, un pouvoir dont l'essence même aurait été cristallisée.
N'importe quel détenteur d'une âme pourrait se servir de chakras, mais pas d'un agaliarept. Un agaliarept était une sorte d'esprit intérieur, l'incarnation du pouvoir avec lequel quelqu'un naissait. Certaines techniques de manipulation des chakras n'étaient donc accessibles qu'aux détenteurs d'un agaliarept.
Malheureusement pour moi, contrairement à Tsobek, Rshou, Carla et Kave, Elvira n'avait jamais souhaité plus que ça développer son pouvoir agaliarept. Elle s'était toujours dit qu'un don de naissance n'avait aucune valeur face à l'entraînement et à l'expérimentation d'une technique. La maîtrise revenait aux audacieux!
IMEROD GOGMAGOG
Luka avait beaucoup contribué aux enchantements de ma boule de cristal, pour la communication interdimensionnelle, mais je ne savais même plus depuis quand je l'avais...
Ce que je savais, c'était que je détestais les personnes que je pouvais rencontrer dans mon travail ! J'étais en train d'aider Elatha à compléter ses coups de poings et de pieds par des projections d'aura rouge quand je fus dérangée par ce cristal flottant. J'allais me taper dix minutes de conversation chiante avec le ministre de la Sécurité Intérieure de je-ne-sais-plus-quel-pays... J'aimais beaucoup le concept: Parmi les rares personnes au courant de l'existence de la magie et des dimensions parallèles, peu savent comment se défendre en cas de problèmes magique, MAIS PRESQUE TOUTES SAVENT COMMENT SE PROCURER UN MOYEN MAGIQUE POUR ME CONTACTER!
Je soupirai et retournai dans le stade. Il faisait très froid. À certains endroits, l'herbe était gelée :
- Je croyais que ton élément était le feu, demandai-je à Elatha.
- C'est le "Yokairyu No Meido", m'expliqua-t-elle, une technique que m'ont appris les monstres que j'ai rencontrés lors de la semaine que j'ai passée avec Sthot.
Elle me montra ce qu'elle avait fait. Elle pointait sa main en direction de l'herbe. Une énorme boule noire remplaça la zone visée, comme si elle avait été plongée dans la pénombre.
La sphère noire se dissipa pour laisser un cratère glacé:
- Je peux manipuler la chaleur, expliqua la jeune femme. J'essaie donc d'enlever la chaleur d'une zone pour la détruire.
J'observais mes élèves, ils étaient pantelants, les cibles avaient été malmenées par les "Boules de Feu" d'Elatha.
- Vous vous êtes suffisamment entraînés. On va manger!
Nous nous assîmes donc. Nous mangeâmes:
- Dis, tu as suivi un entraînement militaire, toi aussi, me demanda Jean?
- Non, répondit-elle. Mon frère était soldat, j'ai donc l'habitude. Je l'aidais à s'entraîner.
- Si ça vous intéresse, lançai-je. Je n'ai trouvé personne! Aucun de nos hôtes n'est digne de recevoir les cœurs.
- Sur quels critères vous basez-vous, me demanda Elatha?
- J'ai en moi le cœur de l'éther, répondis-je. Je lis un peu dans leurs pensées. Je galère pour les tiennes.
- Vous en savez déjà trop, sur moi, me confia-t-elle!
- Tu aimes donc les secrets, en conclus-je!
- Tu te rappelles que nous sommes une équipe, demanda Elvira à Elatha?
- Certes, répondit la concernée, mais je ne tiens pas à connaître vis secrets, vous ne connaîtrez pas les miens. C'est un peu la base de la confiance. Sinon, moi aussi, j'ai une question: C'est quoi, exactement, la "Fleur-de-Sang"?
- Le Haut-Commandement du B.R.M.A, répondis-je. C'est le groupe formé par August, Jean, Elvira et moi.
- Vous êtes mes supérieurs, demanda Elatha?
- Techniquement non, répondit Jean.
- Techniquement si, répondit Elvira!
- Vous faisiez quoi, avant le B.R.M.A, se vengea Elatha?
- Elvira et moi avons été formés pour devenir agents, répondit Jean. Quand August et elle nous ont recueillis, ils ont commencé à nous entraîner... Je précise : Nous ne somme pas frère et sœur !
- T'es obligé de révéler votre vie à celle qui ne parle pas de la sienne, se plaignit Elatha? Et toi, tu peux au moins nous dire ce que tu as fait pendant la semaine passé avec Sthot?
- Bof, fit Elatha. Au début, c'était une chieuse. Elle se plaignait, elle jouait la victime pour masquer la fainéantise et sa lâcheté, puis d'un coup, elle est devenue ma mère adoptive presque autoproclamée. Elle arrêtait pas de s'inquiéter pour moi, de prendre soin de moi et de me demander comment j'allais.
- Quelle horreur, lâcha le seul homme présent en braillant!
- Elle en pince peut-être pour toi, lâcha Elvira. Je pensais qu'elle était lesbienne que pour Per, mais qui sait...
- Carla et Sthot sont homos, s'étonna Elatha? Je pensais que Sthot en pinçait pour Rshou ou pour Nuada...
- Lavigna est une fée, précisa Jean. Les monstres n'ont pas la même vision de la sexualité que les humains.
- Les monstres pédés, lâcha Elvira, c'est très courant. Je suis sûre qu'Ygeb est gay!
- Ça risque pas, rigola Elatha. Au passage, j'étais persuadée que Jean et toi sortiez ensemble.
Mes élèves virent leurs joues s'empourprer. Ils restaient silencieux.
- Ah, réagit Elatha.
- Sinon, ça t'a fait quoi de découvrir l'existence de la magie, demandai-je?
- Franchement, réfléchit Elatha. Je suis Chrétienne, alors j'ai toujours cru en des phénomènes spirituels, mais pas à ce point!
- Désolé, mais d'où on vient, on connaît rien au christianisme, lâcha Elvira.
- C'est vrai que vous êtes, chercha Elatha... "Avatéiques", c'est ça ?
- Abchanchuistes, précisa Jean pour être plus précis.
Nous continuons donc de parler de tout et de rien. Elatha s'entendait bien avec mes disciples. Ça me ravissait. Ça faisait longtemps que je ne les avais pas vus comme ça.
Elatha Alusa
Nous étions de retour au Q.G du B.R.M.A, l'après-midi n'était même pas terminée. Elvira et moi nous dirigions vers le dortoir des femmes, en chemin, nous croises Carla et Tso qui faisaient un bras de fer. J'avais du mal à accepter que cette femme était aussi forte que ce tas de viande!
Avant d'entamer notre sieste, Elvira et moi parlâmes un peu.
- Dis, c'est vrai que vous avez un "vaisseau", demandai-je?
- Oui, il est au garage, me répondit-elle, il a été confisqué à des Martiens.
- Je croyais qu'en dehors de l'autre histoire que vous aviez vécue avec des vampires, confiai-je, votre vie était ennuyeuse... Au boulot, j'entends.
- Je confirme, lâcha-t-elle! On ne fait que coller des amendes aux métahumains qui utilisent leurs pouvoirs en public ou aux monstres qui refusent de se rendre invisibles aux yeux des mortels. Tu as de la chance de pouvoir les voir.
- Sinon, demandai-je, le docteur August se bat au fouet?
- Non, dit Elvira, à l'épée. Pourquoi ?... Ah! Tu te demandes comment j'ai appris à me battre au fouet. Quand les parents de Jean ont été tués, nous avons été accueillis par un groupe révolutionnaire qui fut lui aussi décimé par le monstre qui les avait tués, du coup, quand Gog nous a recueillis à son tour, j'avais déjà appris les techniques de combat de feue notre leader...
- Les parents de Jean ont été tués ?
Elvira se mordait la lèvre inférieure.
- C'était il y a deux ans, me confia-t-elle... Le "roi-sorcier", c'est comme ça que ce monstre se faisait appeler. Au lieu de nous tuer, il nous a envoyés ici, sur la Terre Alfheimienne... Je me souviens encore de ce salopard... Quatre yeux rouges... Une peau noire... Deux oreilles pointues... Une corne sur le front... Cinq tentacules... Et... Cette voix! Non seulement, il avait des mandibules, mais en plus il parlait toujours comme un genre de gourou ou de prof... C'était une voix grave, on aurait dit celle d'un homme très fort... Après, tu dois savoir que c'est...
Je regardai vers le plafond :
- Tu as deviné, lâchai-je? Mon frère a bel et bien été assassiné...
À suivre...
