P.O.V STEVE*

Pour se débarrasser de Camille et Hébé, qui n'étaient là que pour protéger les civils, de toute façon, l'ennemie les avait fait s'évanouir... Comment?

Nous, êtres pourvus de capacités paranormales sommes capables de sentir certains pouvoirs quand ils ne sont pas dissimulés. C'est ce qui nous permet de sentir des ennemis à distance ou de connaître la puissance de la cible.

Le Badalisc avait bien joué avec nous, elle nous expliqua avoir participé à cette farce, en acceptant de tester les capacités d'Éos pour Éléanore, juste parce qu'elle voulait observer notre photographe préférée.

Vous connaissez la chanson : elle ne tient pas à se faire capturer, donc elle préfère tuer Éos et pour la désavantager, elle la force à se battre au dessus de Solférino pendant un jour spécial.

Elle a bien précisé que si on essayait de fuir, elle pourrait toujours détruire quelques bâtiments, la population n'est pas évacuée et elle ne peut pas directement leur faire de mal, mais qui sait ce qu'il se passerait dans ce cas-là.

Nous n'avions pas le temps de réfléchir, la priorité était de la mettre hors d'état de nuire.

Heureusement, les quelques agents de l'Ordre présents pouvaient assurer la protection des civils.

Le Badalisc ne chercha pas de vraies excuses pour motiver cette agression inutile et expliqua qu'elle préférait laisser parler sa réputation de combattante frénétique...

Et c'est à ce moment que je me rends compte que ce ne seront certainement pas des monstres qui me liront.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'est pas possible en moins de deux jours de rencontrer tous les suspects d'une affaire.

Laissez-moi donc vous présenter notre adversaire, pour ne pas dire "assaillante" : Nemain, la déesse celtique de la frénésie guerrière.

C'est une déesse qui nettoie l'armure tachée de sang des guerriers pour leur faire comprendre qu'ils ont été envoyés ad patrès. C'est une des trois déesses de la famille Morrigan.

Donc, elle se serait réincarnée en humaine... La métamorphose en animal, c'est très impressionnant, mais quand tu connais la nature de son pouvoir (le fromage), tu es déçu.

Notre ennemie était armée.

Elle avait réussi à s'emparer de la canne de Camille, qui devait quand même contenir les quelques potions vomitives et sédatives qu'il avait réussi à concocter.

Éos, avait changé d'apparence.

Elle avait fusionné avec une de ses cartes, prête à en découdre face à un adversaire aussi puissant que Perchta.

Nemain nous défia donc de la manger.

Me père d'Éos ne risquait pas de venir, il a des affaires plus importantes à régler... Nemain n'est malheureusement pas la seule menace qui pèse sur sa fille.

J'ai l'impression que c'est une fatalité avec les ennemis d'Éos, ils essaient toujours de l'attaquer. Ils finissent toujours par essayer de nous tuer.

Même si ce corps était humain, son âme était monstre ! Elle n'allait donc pas s'encombrer d'ingéniosité inutile et profiter de cette occasion pour éliminer l'une des deux seules menaces qui pèsent sur elle, maintenant qu'elle a eu le temps de l'étudier.

Nous n'allions plus nous ménager... Trop longtemps, nous nous sommes reposés sur l'excuse de la fatigue.

Séby et moi devons protéger notre amie, c'est tout ce qui compte!

*FIN DE P.O.V STEVE*

*P.O.V NEMAIN*

Ah la la...

Ces quelques jours auront été d'un ennui mortel, je suis venu, parce que je recherchais des pouvoirs de Longana. Je suis comme ça : J'aime les animaux, donc je collectionne leurs formes.

Certes, je n'arrive toujours pas à me transformer en dinosaures, mais au moins, maintenant, j'arrive à me transformer en ce si bel animal qu'est le dragon de mer feuillu.

Je dois avoir que j'ai fait exprès de me faire surprendre par Borda... Je ne suis pas idiote. Même si je ne fais pas partie de ces crétins qui inventent des plans inutilement complexes et précaires pour masquer leur manque de puissance, je suis assez intelligente pour pouvoir me vanter de mes qualités de détective.

J'ai rapidement compris que mon "meurtre", alors que je m'étais déguisée en homme, oui, je peux changer de sexe sous forme animale, mais mon avatar humaine en est incapable, avait pour objectif d'attirer Éos ici.

Je n'avais entendu que quelques rumeurs. Les créatures magiques évitent le monde réel, les seuls que je peux croiser sont donc ou des allié.e.s d'Éos, ou des personnes qui comme moi ont eu le malheur de rencontrer le conditionnement du "Résurrecteur".

Parmi les membres de cette joyeuse famille programmée pour tuer des personnes ayant commis des crimes pires que les miens du bon vieux temps durant lequel les Celtes me vénéraient, certains ont fait passer la question suivante:

«Si on tue l'une des deux sorcières et dévore son âme, peut-on obtenir son pouvoir ? Si oui, peut-on alors essayer de capturer Zombi?»

Ce bon vieux Damballah Wédo... Celà fait quelques milliards d'années que je ne l'ai pas rencontré... Mais je sais qu'il a toujours aimé le pouvoir. Il doit convoiter le mien...

J'éprouve aussi une rancune à l'encontre des deux petites furies pleines de testostérone et de raisons de leur coller une gifle que sont Séby et Steve.

Certes, dans ma vie précédente, je ne valais pas mieux qu'eux, mais ils ont osé me tuer!

C'est ce qui a permis à une certaine couleuvre que les gens appellent le "Résurrecteur" de faire de moi l'un des personnages de son jeu puéril.

J'étais une meurtrière appelée Ningyō Ari, je suis revenue sous la forme d'une vendeuse de kebabs surnommée "Aka Manah"... Un surnom digne d'une Nzambé, n'est-il pas?

Ce que Séby et Steve oublient souvent, c'est que mon avatar n'est pas seulement humain, c'est une Auli, comme l'appellent les habitants de l'île de Chypre, mais je préfère l'autre appellation : Ayia Napa.

Ils savaient très bien que mon avatar appartenait à une espèce en voie de disparition... Et ils m'ont quand même tuée sous prétexte de réclamer mes pouvoirs. Ces idiots ont eu beau vendre mon âme, elle s'est échappée et j'ai un devoir en tant que passionnée de zoologie : me venger de ces deux petits c*s qui ont osé mettre en danger un noble peuple.

Certes, les Ayia Napa se transforment en cœlacanthes, mais vous reconnaîtrez que malgré leur physique ingrat, ces animaux sont tout à fait fascinants.

J'avais donc trois missions en venant ici :

1) Obtenir de nouvelles transformations;

2) Me venger de ces deux Rakshasa aux capacités intellectuelles limitées ;

3) Me débarrasser de la sorcière tout en l'humiliant dans les circonstances qui mettront en valeur ma puissance, ce qui prouvera la portée de l'affront que j'ai subi. Que croit ce vieux Zombi? Que je vais le laisser m'utiliser pour accomplir ces inclinations morales infantiles?

Pour les combattre, j'ai donc choisi la forme de mon Tamanui, tout comme eux, je sais voler. J'ai adopter l'apparence de cette noble bête qu'est le cœlacanthe.

D'aucuns me diront que cette violence est inutile, je m'en moque! Après tout, les mortels ont décidé que j'étais leur divinité de la frénésie guerrière, alors je laverai les vêtements tâchés d'un sang que j'aurais fait couler depuis les chairs lacérées de deux criminels repentis et d'une fille à papa... Son père ? Qu'il vienne me combattre ! Lui aussi,je le tuerai!

Au passage, les Banshees peuvent se changer en animaux comme des corbeaux ou des mustélidés... Cependant, même si le "Tsunami" et sa fille en sont incapables sans recourir à la sorcellerie, je pense pouvoir extraire ces sublimes ajouts pour ma collection.

Les Rakshasa aussi sont doués de la capacité de métamorphose animale, ce qui veut dire que j'ai vraiment tout à gagner en me défaisant de ces trois parasites de mon existence.

Séby et Steve étaient toujours sous leur magnifique forme démoniaque. Pour pouvoir se servir de leurs quatres membres, les Rakshasa prennent la forme de loups humanoïde, seules la tête et la queue conservent leur aspect bestial, tout en se pourvant d'ailes de chauve-souris sur le dos.

Je dois cependant reconnaître que leurs fourrures présentent un certain intérêt esthétique pour mon âme de collectionneuse. Les poils de Séby oscillent entre le rouge du sang et le noir de la nuit, à certains endroits, je vois de magnifiques compromis : amaryllis, écarlate, vermillon... La fourrure de Steve a l'air en revanche plus douce, même si elle ne présente que des teintes ténébreuses ou plomb.

Qu'en est-il d'Éos ?

Je n'ai rien contre le peuple Bicho-Papão, mais elle aurait pu choisir de fusionner avec un familier plus proche des magnifiques espèces que les mortels s'entêtent à exterminer.

Elle avait battu Sedna. Elle avait battu Whiro. Elle avait battu Marinette. Elle avait battu Ai Apaec. Elle avait battu Ravanā. Pourra-t-elle me donner à manger à ses deux cerbères désireux de me changer en cartes pour affronter les erreurs de leur pathétique passé ?

Maintenant que j'y pense, je ne suis pas la seule Nzambé à avoir un compte à régler avec eux et elle. Il y a aussi cette dévergondée d'Ixtab et cette sœur pistonnée que les Lithuaniens ont baptisée "Giltine"!

Je me demande si j'aurais à les affronter?

Ah? Je n'ai pas décrit l'apparence d'Éos ? Elle va bientôt mourir, je pense qu'un dessin suffira à illustrer l'arme inutile et désuète qu'aura été son apparence polymère !

La sublime forme offensive que j'avais adoptée était anthropomorphique, comme pour une sirène, j'avais gardé mes bras et mon torse, mais ma tête et mes jambes étaient remplacés par les organes qui font que les cœlacanthes n'en ont pas besoin.

J'étais désormais prise dans mon attribution divine.

*FIN DE P.O.V NEMAIN*

*P.O.V EOS*

J'ignore si cette femme était réellement Ningyō Ari, mais c'était clairement l'avatar d'une Nzambé.

Bon, je ne suis plus la pauvre mortelle fragile qui a besoin de deux puissants monstres pour la défendre, j'allais me battre aux côtés de mes amis.

Notre ennemie venait donc de prendre sa forme de sirène, pendant que je faisais claquer mes fouets, elle usait de son épée dégainée, je sentais une pression, une énergie convergeant dans cette lame, les potions devaient donc être cachées dans le pommeau.

Elle lâcha un ricanement épouvantable alors que son attaque nous fonçait dessus. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, une forme noire et rouge sortit de la lame pour foncer vers moi.

L'odeur ne trompait pas : c'était bien du fromage...

À suivre...