Merci pour vos reviews !
Shai29 : tu pourrais être surpris ;)
Charlotte Do Svidanya : je suis ravie que la demande de Lexa, le tatouage et le don du collier t'aient plu ! :) Et si Raven devait tout expliqué à Lexa, on n'aurait pas fini ^^
Guest : Lexa n'écoute plus vraiment Titus... Va-t-il donc encore se plaindre à elle ... ?
Bonne lecture !
Chapitre 27 : saison 4
Lexa avait eu raison sur ce point : Clarke avait été très impressionnée par l'entrée du cortège Trishanakru.
Ce clan comportait très peu de guerriers, la plupart des natifs de la Forêt rougeoyante étant essentiellement des éleveurs de moutons, de brebis, de chèvres et même d'abeilles -ils étaient d'ailleurs un grand exportateur de miel. Ils étaient reconnaissables, comme l'ambassadeur Adriel, par la ligne de points tatoués sur leur front. Zaïra, la mère de l'ambassadeur, qui était aussi la cheffe de ce clan, se tenait à l'avant du cortège avec un plante grimpante qui entourait ses vêtements simples aux couleurs de la nature : marron, noir et vert. Tous les autres tenaient une plante dont les feuilles et les fleurs à peine écloses brillaient dans la pénombre.
Zaïra était une femme d'une cinquantaine d'année aux cheveux longs et gris au sourire gentil à qui il était difficile de dire non. Alors quand elle fit avancer quelques natifs de son clan pour qu'ils remettent au Commandant les plantes qu'ils tenaient en cadeau, Lexa ne put refuser.
Quand la chef de Trishanakru et son cortège furent entré dans la Tour, les natifs de Polis allumèrent les grands feux et une table fut installée devant la Tour. Le Commandant annonça que les festivités commenceraient dans une heure, le temps que leurs invités se soient installés dans leur chambre. Clarke informa Lexa qu'elle allait voir son peuple puis entra dans la Tour.
Toutes les chambres qui avaient été préparées étant les mêmes, les étages avaient été attribuées selon l'ordre d'arrivée de chaque clan. Skaikru devait donc se trouver au trente-troisième étage. Heureusement, comme les natifs étaient au moins quarante par clan, seuls les chefs et leurs gardes pouvaient prendre l'ascenseur, ce qui voulait dire qu'il était libre en ce moment et qu'elle ne devrait pas prendre les escaliers.
Habituellement, elle profitait de ce genre d'occasion pour envoyer Avalon par les escaliers jusqu'à l'étage où ils devaient se rendre afin qu'ils fassent un peu d'exercice mais, puisque qu'il devait encore y avoir les natifs de Trishanakru dans les escaliers, elle ne préféra pas les déranger.
Arrivé à l'étage visé, elle ne pouvait pas savoir qui avait choisi quelle chambre mais l'une d'elles avait sa porte ouverte et elle pouvait y entendre beaucoup de voix. Elle s'en approcha et s'appuya contre le montant de la porte, pointant son index vers le sol –seul signe qu'Avalon comprenait- pour que le chien-loup s'assit à sa gauche, puis observa les dix Skaikru face à elle.
Cette chambre était assez petite et contenait deux lits simples, une table, deux chaises et une commode avec un bac d'eau pour la toilette. Comme les salles de ces étages n'étaient pas des chambres à l'origine, y aménager une salle d'eau et des toilettes n'avait pas été possible mais il y avait à chaque étage deux toilettes au bout du couloir que les invités devraient se partager.
Bellamy était assis sur l'une des chaises, Gina assise sur ses genoux, et Miller et Brian étaient dans la même position sur l'autre chaise. Les deux amies de Gina dont elle ne connaissait toujours pas les noms étaient assises sur l'un des lits, Harper et Monty sur l'autre. Mike, Michelle et Tim étaient appuyés contre la table mais Jasper et Raven n'étaient nulle part en vue.
Ils parlaient des natifs du clan qui les avaient précédés. Apparemment, ils étaient arrivés presque en même temps qu'eux et avaient eu l'occasion de les observer avant d'entrer dans la capitale.
- Ils ressemblent aux gens qui vivaient dans un pays au sud d'ici qui s'appelait Mexique, ajoutait alors Monty.
- C'est Ingranronakru, intervint Clarke, ou les cavaliers des plaines en Gonasleng.
- Clarke ! S'exclama Monty alors qu'il se levait pour venir la saluer.
- Gonasleng ? Demanda Harper en suivant son petit-ami.
Ils s'arrêtèrent en voyant le chien-loup à ses côtés.
- C'est Avalon, leur présenta Clarke. C'est mon partenaire de chasse et dans la vie de tous les jours. Il ne vous fera aucun mal. Il joue souvent avec les enfants qui vivent ici, ajouta-t-elle pour les rassurer. Avalon, breiken ! Stil ! Ordonna-t-elle ensuite pour qu'il se rasseye sur ses pattes arrières. (Couché ! Assis !)
- Woaw ! Il est vraiment obéissant ! Fut impressionnée Gina.
- Il a intérêt s'il veut pouvoir chasser, dit Clarke alors qu'elle prenait Monty dans ses bras. Spechou Avalon ! Félicita-t-elle ensuite le chien-loup. (Bravo Avalon !) Il y a deux mois, on a dû lui courir après parce qu'il avait repéré un lapin. Ça n'a pas été facile parce qu'il n'obéissait pas encore. Et le Gonasleng, reprit-elle pour répondre à la question d'Harper, c'est comme ça qu'ils appellent notre langue. Les natifs, eux, parlent le Trigedasleng, même si certains clans ont leur propre dialecte.
- Trop compliqué pour moi tous ces mots, dit l'une des amies de Gina.
L'autre pouffa.
Michelle, Mike et Tim vinrent à leur tour vers elle alors que Bellamy demandait à Gina qu'elle se lève de ses genoux. Même si elle les connaissait moins que Bellamy, Raven ou Octavia, Clarke avait eu davantage l'occasion de passer du temps avec Michelle, Mike et Tim le premier mois après leur arrivée sur Terre que dans son ancienne chronologie. Ils ne lui manquaient pas autant que les autres mais elle appréciait leur présence et leur compagnie.
- Qu'est-ce que t'as encore fait ? Demanda Bellamy avec un sourire en coin avant de la serrer dans ses bras. Pourquoi tu tenais la main du Commandant ? Tu t'es encore fourrée dans les ennuis ?
- Comment ça encore ? Répondit Clarke avec le sourire. Je vis ma meilleure vie ici.
En le disant, elle fut frappée par la réalisation que c'était vrai. Elle était heureuse.
- Ce n'est pas ce que laissait penser le visage de ta mère tout à l'heure, insista-t-il.
- On a parié sur ce que t'avais fait, l'informa Mike. On est deux à penser que les natifs ont une coutume bizarre où le Commandant doit tenir la main de l'ambassadeur du dernier clan à être entré dans la Coalition.
- Ah ? Fut amusée Clarke en allant saluer Nathan et Brian.
- On est six à penser que tu as accepté un mariage arrangé avec le Commandant, poursuivit Tim, et que le mariage se fera pendant la fête.
- On est deux à penser que tu l'as épousée en secret et que tu attendais notre arrivée pour le dire à ta mère, continua Harper en montrant Monty et elle du doigt.
- Ça fait dix, compta Clarke.
- Je préfère ne pas m'en mêler, dit Bellamy.
- Et Jasper et Raven ? Où sont-il ?
- Jasper n'arrêtait pas de lui demander de lui montrer la cave, répondit Monty. Il était hyper jaloux quand il a su qu'elle m'y avait emmené la dernière fois. Alors il a supplié Raven de l'y emmener quand on est arrivés dans la Tour.
- Il n'y a que moi qui pense que Clarke a éludé la question de Bellamy ? Demanda ensuite Harper.
- Je n'élude rien du tout, dit Clarke en roulant des yeux avant de regarder derrière elle pour vérifier que sa mère n'était pas là. On est fiancés, en fait. Elle m'a demandé en mariage ce matin avant l'arrivée des clans.
- Et tu as accepté ? Demanda Bellamy avec les sourcils froncés.
- On est ensemble depuis des mois, expliqua Clarke avec un sourire. La vie est courte sur Terre et nous nous aimons alors oui, j'ai accepté. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je dois aller voir ma mère.
- Bonne chance, lui dit tout de même Bellamy. Elle est dans la deuxième chambre à gauche.
- Merci.
- A tout à l'heure Clarke ! Dirent Monty, Harper et Michelle.
- Et félicitations ! Ajouta Monty.
- Miya Avalon ! Dit-elle en se dirigeant vers la chambre où devait se trouver sa mère. (Viens ici Avalon !)
Major Byrne sortit de la chambre où sa mère devait se trouver et la salua d'un sourire bref et d'un hochement de tête avant d'arpenter le couloir. Clarke toqua à la porte mais se fut Kane qu'elle entendit lui dire d'entrer, pas sa mère.
- Avalon, hod op ! Ordonna-t-elle à son compagnon qui s'assit sagement près de la porte. (Avalon, attends !)
Pour le moment, elle devait attirer son attention en l'interpellant pour qu'il suive cet ordre mais il était très obéissant et elle commencerait après les festivités à lui apprendre à obéir avec de simples gestes.
Elle ouvrit la porte et vit sa mère assise sur une chaise et Kane être appuyé contre la table, assez loin pour ne rien montrer de leur rapprochement mais assez proche pour ne pas paraitre froid. Sauf que Raven l'avait tenue au courant de ce qu'elle avait vu entre sa mère et Kane donc Clarke savait qu'il se passait quelque chose entre, voire qu'ils étaient ensemble.
- Oh Clarke ! S'exclama le Conseiller en la voyant. Je vais vous laisser...Ajouta-t-il en se redressant.
- Non, vous pouvez rester, lui dit Clarke. Ma mère vous répétera tout ensuite, de toute façon, reconnut-elle.
Elle observa la Chancelière qui n'avait pas bougé de sa chaise et qui n'avait même pas tourné la tête pour la regarder.
- Ce n'est pas comme ça... essaya-t-il de nier.
- Vous pouvez rester, insista Clarke.
S'il restait, il pourrait aider à tempérer sa mère, ce que voulait la blonde.
- Dans la soirée, tout le monde finira par être au courant de ce que je vais vous dire alors...
Elle haussa les épaules.
- J'ai l'impression que tout le monde sait déjà ce que tu t'apprêtes à me dire, sauf nous, intervint enfin sa mère en se levant, les bras croisés.
- Les coutumes des natifs sont semblables aux nôtres, bien qu'elles soient un peu différentes sur certains détails, commença Clarke. Mais, en bref, après des mois de relation, Lexa m'a demandé en mariage ce matin et j'ai accepté, confia-t-elle.
- Tu... ! Tu as quoi ? Mariage ?! Balbutia Abby en haussant la voix.
- Abby... L'interpella doucement Kane en s'approchant d'elle et en posant une main sur son épaule. Laisse-la s'expliquer.
- Je n'ai rien d'autre à dire, déclara Clarke. Lexa et moi sommes ensemble depuis l'offensive au Mont-Weather et...
- Ca ne fait que six mois Clarke ! S'exclama sa mère après un rapide calcul. Et c'est le Commandant ! Tu te rends compte que si tu l'épouses, tu ne pourras plus faire machine arrière au risque de provoquer une guerre ?!
- Le mariage des natifs est une liaison d'âme, précisa calmement Clarke faisant fi des cris de sa mère. C'est imbrisable et éternel. Je n'ai pas pris cette décision à la légère et j'aurai pu dire non que ça n'aurait rien changé entre nous. Lexa est bien plus compréhensive que tu ne le crois.
- Alors pourquoi précipiter les choses ? Chercha à comprendre Abby alors que la présence de Marcus ne semblait pas l'apaiser du tout. Et pourquoi elle ?
- Parce que je l'aime, maman ! Cria Clarke, sa voix se brisant.
Abby en fut bouche-bée. Elle s'appuya sur le dossier de la chaise avant de s'y asseoir.
- Je n'ai pas choisi d'avoir des sentiments pour elle, lui expliqua Clarke sur un ton plus doux. Mais Lexa est spéciale. Elle me comprend. Et elle m'aime aussi. Je t'assure que si j'avais voulu dire non, je n'aurais pas accepté sa demande en mariage.
Clarke s'approcha de sa mère et s'agenouilla devant elle avant de prendre ses mains dans les siennes.
- Nous sommes fiancés. Le mariage ne se fera pas demain. Et je sais que six mois te semble bien peu mais, sur Terre, la vie peut être très courte. Je ne me précipite pas : au contraire ! Je l'aime et je veux l'épouser. Alors, même si je n'en ai pas besoin pour épouser Lexa, j'aimerais vraiment que tu me donnes ta bénédiction comme je te l'ai donnée pour Marcus et toi.
Une larme coula sur la joue d'Abby alors qu'elle serrait les mains de sa fille.
- Est-ce que tu es sûre de toi, ma chérie ? Vraiment sûre ? Appuya sa mère.
Kane sortit discrètement de la pièce, les laissant toute les deux.
- Oui, j'en suis sûre, maman, affirma Clarke Je vis avec elle depuis des mois et je sais que rendre notre relation officielle nous rendra la vie à la fois plus facile et plus difficile parce qu'elle est le Commandant et qu'elle a énormément de responsabilités. Mais ça me va car je l'aime. Alors, s'il te plait, sois juste heureuse pour moi. Est-ce que tu peux faire ça ?
Sa mère hocha la tête avant de l'entourer de ses bras et de pleurer.
- Mon bébé... Pleura-t-elle. Mon bébé va se marier...
Et Clarke ne put s'empêcher de pleurer aussi.
Sa mère avait eu de nombreuses questions autant sur sa relation avec Lexa que ce que leur mariage signifiait pour leur peuple. Elle n'avait pas pu vraiment répondre à ces dernières, n'ayant pas eu le temps d'en parler avec Lexa, mais elle assura à sa mère qu'elle serait la première au courant de ce que sa fiancée lui apprendrait.
Ensuite, Clarke quitta sa mère qui devait vérifier que tout le monde était prêt à descendre pour rejoindre les festivités qui commenceraient dans une demi-heure et alla voir les nightblood, Avalon sur ses talons. Elle voulait surtout voir Madi, même de loin, car elle voulait s'assurer qu'elle allait bien, l'ayant vue bouleversée de ne pas avoir aperçu ses parents dans le cortège de Louwoda Kliron Kru.
Elle prit l'ascenseur et monta jusqu'au quarante-huitième étage puis entra dans la salle où les nightblood étaient rassemblés autour de Gaïa. Comme plutôt, ils portaient une tenue semblable à leur tenue d'entrainement mais celle-ci était neuve et comportait des dorures. Clarke remarqua rapidement que Madi n'était pas avec eux. En la voyant, ils se levèrent rapidement, tout sourire, et s'inclinèrent.
- Spechou Wanheda ! Oso ste shanen gon yo ! S'exclamèrent-ils en cœur. (Félicitations Commandant de la Mort ! Nous sommes heureux pour vous deux !)
Puis Ferno courut jusqu'à elle et l'entoura de ses petits bras.
- Spechou Wanheda ! Répéta-t-il.
Avalon, qui adorait les nightblood, s'avança et lécha la joue du garçon.
- Ferno ! Em no laik ait ! Rouspéta Ortance. (Ca ne se fait pas !)
Clarke sourit à ce schéma entre les deux enfants qui ne changeait pas : Ferno qui était indiscipliné mais de manière mignonne et Ortance qui le rappelait à l'ordre alors qu'elle mourrait d'envie de faire comme lui.
- Ai gada tu gonz in, Ortance, dit Clarke en l'invitant à s'approcher. (J'ai deux bras, Ortance.)
La petite fille hésita puis courut jusqu'à elle et la serra dans ses bras juste à côté de Ferno.
- Yo na komba raun seintaim, dit-elle ensuite aux autre nightblood. (Vous pouvez venir aussi.)
Gana, Elio et Rafa approchèrent rapidement pour faire comme Ferno et Ortance alors qu'Aden et Mira venait vers elle plus calmement. Avalon, à ses côtés, restait sage mais on voyait bien aux mouvements rapides de sa queue qu'il était heureux de toutes ces ondes positives. Sarah, elle, restait à côté de Gaïa. Même si elle n'avait pas peur de Clarke comme Madi, elle ne la connaissait que depuis trop peu de temps pour avoir la même réaction que ses camarades. Les sept enfants l'entouraient en riant et Clarke n'aurait pas pu être plus heureuse -à part si Madi s'était jointe à eux.
Quand ils se reculèrent, elle en profita pour demander à Gaïa où se trouvait Madi.
- Elle ne se sentait pas bien, lui apprit-elle. Je lui ai dit d'aller se reposer jusqu'à ce qu'on soit obligés de descendre pour la fête.
- Elle est dans leur dortoir ? Je vais aller la voir, lui dit Clarke après que la fille d'Indra eut acquiescé.
La Skaikru sortit de la pièce et se dirigea vers le dortoir dont la porte était entrouverte. Elle s'arrêta devant pour vérifier s'il y avait du bruit et elle entendit des reniflements. Elle reconnaissait les reniflements de cette petite fille qui disait toujours qu'elle était trop grande pour pleurer. Cette Madi était tellement semblable à la petite native qu'elle avait rencontrée et qui l'avait menée à un piège, même si celle-là était bien plus disciplinée. C'était une petite guerrière, forte et têtue.
Après avoir ordonné à Avalon de rester près de la porte, Clarke l'ouvrit doucement : le dortoir était presque plongé dans le noir. Seule une bougie était allumée dans un coin et lui permettait de voir où elle mettait les pieds. Il y avait neuf lits, tous bien faits avec un coffre en bois à leur pied. Une petite silhouette était recroquevillée sur le troisième lit sur sa droite et elle s'y dirigea en faisant du bruit pour ne pas surprendre Madi. Les reniflements s'arrêtèrent rapidement.
Madi était dos à elle et devait penser qu'elle était une autre natblida, Gaïa ou Titus.
- Madi ? C'est Clarke, dit-elle au cas où elle ne l'aurait pas reconnue à sa voix.
Elle s'assit sur le rebord du lit, aussi loin de Madi que possible, sachant qu'elle avait un peu peur d'elle. Puis elle reprit en Trigedasleng car Madi ne parlait que très peu le Gonasleng pour le moment.
- Gaïa m'a dit que tu ne te sentais pas bien alors je suis venu voir si je pouvais t'aider, se justifia-t-elle ensuite.
Madi renifla à nouveau et dit d'une voix tremblante :
- Non, j'ai juste mal au ventre, ça va passer.
Voulant l'aider, elle demanda :
- Est-ce que tu peux me décrire tes maux de ventre et me dire quand ils ont commencé ?
Mais Madi secoua la tête.
- Est-ce que tu peux me montrer où tu as mal alors ? Demanda Clarke sans se décourager.
La petite nightblood ne dit rien pendant quelques secondes puis elle se retourna face à Clarke. Elle posa la paume de sa main sur le côté gauche de sa poitrine sans regarder Clarke dans les yeux. Clarke déglutit, essayant de refouler ses larmes alors qu'elle comprenait que Madi n'avait pas mal au ventre mais au cœur.
- Je t'ai vu chercher tes parents dans le cortège de Louwoda Kliron Kru tout à l'heure et je sais que ça t'a bouleversée de ne pas les y avoir vu, l'informa Clarke. Je suis persuadée que tes parents t'aiment énormément Madi.
- Je sais qu'ils m'aiment ! Répliqua la petite fille avec ferveur.
- Je sais que tu le sais, dit Clarke pour la calmer. Je voulais dire qu'ils t'aiment mais que la loi les a empêchés de venir te voir. S'ils venaient à Polis pour toi, ils seraient condamnés à mort Madi.
- Je sais, répéta Madi, plus doucement. Gaïa m'a expliqué, ajouta-t-elle en reniflant.
- Tu pourras les revoir un jour, essaya de la rassurer la blonde en posant une main sur l'épaule de Madi.
Cette dernière ne recula pas à son toucher ce qui encouragea Clarke à s'approcher un peu plus d'elle.
- Le Conclave n'est plus un combat à mort et, si tu ne le gagne pas, tu auras un poste à responsabilité qui ne t'empêchera pas de revoir ta famille.
- Mais ça va prendre des années, réfuta Madi en reniflant de plus belle. Le Commandant Lexa a instauré la paix et elle va peut-être vivre longtemps.
Clarke espérait justement que Lexa ne meurt pas de sitôt. Mais le dire à voix haute n'aiderait pas la petite nightblood.
- Et s'il n'y avait jamais de Conclave ? Continua Madi, sa respiration devenant difficile à cause des sanglots qu'elle retenait.
A ça, Clarke n'avait pas de réponse à donner. Elle essayait de faire en sorte que Lexa ne meurt pas comme la dernière fois mais elle n'avait pas vraiment pensé aux conséquences des changements qu'elle apportait. Cette fois-ci, Madi avait des parents encore vivants, Madi avait été trouvée et amenée à Polis, le Conclave avait été modifié pour ne plus causer de morts et la Coalition était en paix, garantissant une durée de vie à Lexa plus grande que lors de sa chronologie originelle. Madi n'était plus sa fille et la petite fille ne reverrait peut-être plus jamais ses parents. Et si Lexa mourrait de vieillesse, qu'adviendraient-il des nightblood actuels à sa mort ? Que serait leur vie jusque-là ? Tant de questions qui se devait d'être posées et répondues.
- Chuuuuut, souffla Clarke en traçant des ronds dans le dos de Madi pour l'apaiser alors qu'une larme dévalait sa joue. Ne pense pas à tout ça maintenant.
Elle s'approcha un peu plus et sécha la larme avec son pouce.
- Le Commandant Lexa est exceptionnelle : elle amène la paix comme aucun Commandant n'a réussi à le faire avant elle, elle apporte la joie à son peuple et change les lois pour qu'il y ait moins de morts et moins d'effusions de sang.
Elle reprit ses caresses dans le dos de Madi alors que la petite fille la regardait en l'écoutant. D'autres larmes coulaient sur ses joues et sa respiration se faisait bruyante mais Clarke voyait bien qu'elle se retenait de toutes ses forces d'éclater en sanglots.
- Je suis persuadée que tu reverras tes parents un jour. Aie foi en Lexa, lui demanda Clarke. Aie foi en moi, ajouta-t-elle. Tu les reverras.
Madi ne dit mot et Clarke serra le poing qui ne caressait pas le dos de Madi quand elle vit la lèvre inférieure de la petite nightblood trembler. N'y tenant plus de la voir dans cet état, Clarke lui demanda :
- Est-ce que tu veux que je te serre dans mes bras ?
Clarke craignait que cette question ne repousse Madi dans ses retranchements mais, à son grand soulagement, après une courte hésitation, Madi hocha la tête et s'approcha d'elle.
- Je te tiens, chuchota Clarke à Madi en lui caressant le dos tout la serrant contre elle, les yeux fermés. Tu as le droit de pleurer, ma petite guerrière, ajouta-t-elle en la sentant trembler dans ses bras. Tout ira bien.
Après quelques secondes de lutte supplémentaires, Clarke entendit les premiers sanglots de Madi, suivis par de nombreux autres, déchirants et libérateurs à la fois. Comme avec Charlotte à leur arrivée à Polis ou avec Madi lors de sa précédente chronologie, Clarke chantonna l'air que son père lui chantait étant petite. Cela l'apaisa, faisant remonter des souvenirs des moments passés seule avec Madi alors qu'elles étaient les dernières survivantes de la race humaine sur le sol terrestre, les autres vivant soit dans le bunker soit dans l'espace.
Et cela sembla apaiser Madi dont les sanglots commencèrent à se calmer au bout de plusieurs minutes.
Lorsqu'elles arrivèrent à l'entrée de la Tour, Lexa faisait un discours, un verre de vin à la main. Son trône avait été descendu sur la place derrière la grande table où étaient assis les chefs de clan et un siège vide l'attendait à côté de Lexa. Gustus, en garde du corps du Commandant, restait debout derrière elle, presque entre le trône et la chaise du chef à sa droite afin d'avoir une vue d'ensemble sur la table.
Clarke et Madi se dirigèrent vers la table. Gaïa et Titus étaient debout à l'extrémité de la table, les nightbloods en rang à côté d'eux. Lorsque Titus les vit, il sembla furieux et il prit fermement Madi par le bras pour la presser de se ranger aux côtés de ses camarades.
- Tu es en retard natblida ! S'exclama-t-il sans pour autant hausser la voix pour ne pas interrompre le Commandant.
Avalon grogna mais ne bougea pas. Il attendait ses ordres. Clarke vit rouge et arracha le bras de Madi de la poigne du Fleimkepa.
- Je vous interdis de la toucher ! Rugit-elle tout bas en lançant un regard noir à Titus. Elle était avec moi donc JE suis à blâmer pour son retard, compris ?!
L'ignorant ensuite, elle dirigea Madi vers ses camarades, Avalon les suivant après avoir arrêté de grogner, puis partit s'asseoir près de Lexa, surveillant en même temps que TItus ne s'approchait pas de Madi. Avalon se coucha derrière son siège.
Même s'ils n'avaient pas crié, ils avaient attiré l'attention. Lexa n'en fut pas perturbée et termina son discours, lançant les festivités. Puis elle s'assit alors que tout le monde applaudissait avant de se servir en vin et en nourriture ou de chercher un partenaire pour danser.
- Titus t'a encore agressée ? Demanda Lexa en se penchant vers elle.
- Non, pas moi, répondit Clarke, les lèvres pincées. Il a été brutale avec Madi mais je l'ai remis à sa place.
- Si tu vois ou entends autre chose, rapporte-le-moi, exigea Lexa en enlaçant leurs doigts sur l'accoudoir de son trône. Je m'occuperai de lui.
Abby qui était à la gauche de Delos et de son épouse Fira, eux-mêmes à gauche de Clarke et, de sa place, pouvait voir leurs mains jointes. Alors que Clarke observait les gens danser tout en discutant avec Fira, Lexa discutait avec la cheffe du clan Trishanakru -Zaïra, si elle avait bien entendu. La chancelière pouvait voir toute l'affection que portait le Commandant à sa fille rien qu'en l'observant caresser inconsciemment les jointures de la main de Clarke avec son pouce alors qu'elle devait discuter commerce ou politique.
Savoir que sa fille à peine âgée de dix-huit ans allait se marier à la personne la plus puissante sur Terre était un choc. Mais plus elle observait le Commandant, plus elle voyait qu'il n'y avait rien à craindre. La jeune femme qui dirigeait la Coalition ne montrait que peu d'émotions, devant montrer un visage fort et impitoyable pour se faire respecter mais Abby comprenait que, dans l'intimité, Clarke devait voir un côté de Lexa que la native ne pouvait montrer à personne d'autre, un côté surement plus doux, uniquement réservé à Clarke.
Abby détourna le regard du Commandant lorsque le chef de Louwoda Kliron Kru commença à lui poser des questions sur les faisceaux lumineux.
La première soirée servait surtout à se retrouver, boire, manger et danser. Dès le lendemain midi, après le repas, les différents clans présenteraient des spectacles au soir, pendant et après le repas, les cortèges qui s'y étaient préparés monteraient leur talent de danse, de chant ou de musique.
Le repas n'étant pas encore terminé pour tout le monde et voyant que les chefs de clan ne se levaient pas, Clarke ignorait si elle pouvait quitter la table. En attendant de le savoir ou de pouvoir le demander à Lexa qui était en grande conversation avec Marek et Ama, assis à droite de Zaira, elle observa avec envie Raven et Octavia discuter et rire avec Lincoln et Jasper.
Gustus n'avait pas bougé de sa place, n'avait ni bu ni mangé et encore moins parlé. Clarke ignorait comment il faisait pour ne pas s'ennuyer. Il y a un moment, elle avait envoyé Avalon voir les nightblood : le pauvre avait besoin de se dégourdir les pattes et rester à ses côtés ne lui en donnerait que peu l'occasion.
Les nightblood n'avait pas vraiment bougé de là où ils se trouvaient depuis le début, n'ayant qu'une table haute sans chaises pour manger, seuls Titus et Gaïa ayant de quoi s'asseoir. Puis, alors que Charlotte était venue parler à Mira et Aden, Clarke vit ce dernier prendre son courage à deux mains pour l'inviter à danser.
Ne voulant pas l'interrompre impoliment mais voulant tout de même que Lexa voit ça, elle serra sa main et tira un peu dessus. Lexa la regarda une seconde avant de s'excuser puis se tourna complètement vers elle.
- Regarde, dit Clarke en pointant Aden et Charlotte qui se trouvaient au milieu d'autres natifs qui dansaient sur la musique au rythme énergique.
Lui tenant la main droite, Aden se tenait face à Charlotte et sautillait tout en lui montrant les pas et les gestes à faire. La jeune fille le regardait attentivement et copiait ses mouvements de jambes pour suivre le tempo qui était rapide.
- Il était temps, dit Lexa avec un sourire en coin. Il est venu il y a une dizaine de jours me demander des conseils pour lui faire la cour.
- Et il est ensuite venu me demander la permission de le faire, dit ensuite Clarke en riant.
Lexa serra sa main en souriant.
- Si tu veux, tu peux rejoindre tes amis.
- Tu dois absolument rester ici ? Demanda Clarke qui aurait voulu qu'elles quittent la table ensemble.
- Pour le moment, acquiesça Lexa. Mais je viendrai te rejoindre plus tard.
- Pour danser ? Demanda Clarke avec malice.
- Les Commandants ne dansent pas, répondit Lexa avec sérieux. Mais je ferais peut-être une exception pour toi, ajouta-t-elle avec un petit sourire affectueux en voyant la mine déçue de la blonde.
Lexa embrassa sa main avant de laisser Clarke se lever.
- Amuse-toi bien, lui souhaita sa fiancée.
Clarke rejoignit rapidement Raven et Jasper qui avait été délaissés par Lincoln et Octavia, partis danser au milieu de le place.
- Ah, la princesse des natifs ! La taquina la mécanicienne en l'accueillant par un câlin.
- Salut Clarke ! Dit joyeusement Jasper.
- Salut les gars, répondit la blonde avec joie. Vous m'avez manqué ! Ajouta-t-elle en prenant ensuite le garçon à lunettes dans ses bras.
- Bellamy nous a dit que tu étais fiancée au grand big boss, confia Jasper avec un sourire malicieux.
- Ne dis surtout pas ça devant elle ou devant les natifs en général, le prévint Clarke avec fermeté tout en pointant son index vers lui. Ils pourraient prendre ça pour un manque de respect !
- Ok, ok ! Répondit-il en levant les mains. Juste entre nous alors !
- Désolée de ne pas t'avoir dit de qui je parlais, dit ensuite Clarke à Raven qui n'avait encore rien dit à ce propos.
- Ce serait un peu hypocrite de ma part, non ? Releva la brune. Et puis quand Clarke Griffin fait quelque chose, ce n'est jamais à moitié, ajouta-t-elle en plaisantant.
- On entend même parler de toi quand tu n'es pas là, c'est tout dire, intervint Jasper qui regardait vers l'un des grands feux. Oh, des cracheurs de feu ! S'exclama-t-il soudainement. Faut que je trouve Monty !
Le garçon se dandina entre les natifs qui dansaient jusqu'à son meilleur ami qui dansait avec Harper et il prit les deux par le bras pour les emmener avec lui.
- Alors... ça avance avec Anya ?
Raven eut l'air confiante.
- Oui, dit-elle en allongeant le son. Elle est tellement amoureuse de moi que je parie tout ce que je possède, c'est-à-dire presque rien, qu'elle va me demander de lui faire un bébé le mois prochain.
Clarke éclata de rire.
- Non mais sérieusement, reprit Clarke quand elle se fut calmée, tu as fait le premier pas ? Tu lui a parlé ?
- Je n'arrête pas de lui parler ! S'indigna Raven en faisant de grands gestes. Elle me regarde comme si j'étais son prochain repas et, la seconde d'après, comme si je l'exaspérais et que je ne valais pas son temps ! J'étais un peu déstabilisée au début parce que je n'avais jamais été attirée par une femme mais depuis je lui fais bien comprendre qu'elle m'intéresse et je n'arrive pas à savoir ce qu'elle en pense !
- Au moins, elle ne t'as pas tuée ni menacée de le faire, releva Clarke avec amusement. Vous vous êtes déjà parlé seul à seul ? Est-ce que vous avez eu des conversations privées, intimes ?
- Elle n'est pas très bavarde. Elle fait plutôt des commentaires comme : "tu es courageuse pour une Skaikru, tu es bruyante strik sora, c'est pas avec toi que je vais pouvoir chasser ou..."
- C'est un bon début, l'interrompit Clarke en grimaçant. Tu sais ce que strik sora veut dire au moins ?
- C'est pas comme si elle allait me le dire et pourtant c'est pas faute d'avoir demandé, soupira Raven. Et quand ils ont su que ça venait d'Anya, Octavia et Lincoln ont refusé de me le dire aussi.
- C'est un surnom, répondit Clarke. Ça veut dire "petit oiseau". Je pense que ça veut dire qu'elle t'apprécie un minimum, non ?
- Elle ne m'a pas toujours appelée comme ça, réfléchit la mécanicienne. Au début, elle disait souvent Skai gada et pri gada.
- Fille du ciel et jolie fille, traduisit Clarke. Encore une fois, ça ne veut pas dire grand-chose à part qu'elle te trouve belle.
- Ah ! S'exclama Raven en levant le poing en l'air. Mais c'est bien assez ! La sale peste ! Elle dit tout dans sa langue pour que je ne comprenne rien !
- Où tu vas ? Demanda Clarke à la brune qui s'éloignait.
- Raven Reyes va prendre des risques ! Lui répondit-elle en se tournant vers elle. Et si Anya me découpe en petits morceaux, fais un bel éloge à mon bûcher funéraire, d'accord ? Ajouta-t-elle avant de traverser la foule de danseurs.
Se retrouvant seule, Clarke scanna la foule et les tables à la recherche d'une personne qu'elle connaissait et elle vit Wells avec un panier en train de déposer du pain sur le buffet. Elle fendit la foule pour s'approcher de lui.
- Hé Wells !
- Bon sang ! Cria-t-il en faisant tomber un pain que Clarke rattrapa de justesse. Avec tout ce bruit, je ne t'ai pas entendue arriver derrière moi !
- Désolée, s'excusa la blonde avec un sourire contrit en posant le pain sur le buffet. Tu dois encore travailler longtemps ?
- Je dois terminer de déposer les petits pains sur la table, répondit-il. Ayana doit encore tout ranger et nettoyer avec les autres avant de pouvoir profiter des festivités, expliqua-t-il, mais elle avait presque fini quand je suis parti.
- Alors tu vas pouvoir danser avec moi en l'attendant ? Demanda Clarke.
- Euh... Hésita-t-il. Le Commandant ne dira rien ?
- Elle ne peut pas danser pour le moment et elle m'a dit de profiter avec mes amis.
- En parlant de ça : où sont les autres ? Demanda Wells en regardant autour d'eux.
- Jasper, Monty et Harper sont partis voir les cracheurs de feu et Raven risque sa vie de je ne sais quelle manière. Je ne sais pas où sont les autres, termina-t-elle ne haussant les épaules.
- Raven fait quoi ? Répéta-t-il.
- Elle est partie demander à quelqu'un si elle a des sentiments pour elle je crois. Elle ne m'a franchement pas donné de détails.
- Oh ! S'exclama Wells. Je ne savais pas que...
- Alors, tu viens ? L'interrompit-elle en lui tendant la main.
- Il faudra que tu m'apprennes leur danse parce que je ne sais pas du tout la danser ! Dit-il en se laissant emmener quelques mètres plus loin.
- Moi non plus ! Répondit-elle en haussant la voix alors que la musique devenait plus forte au fur et à mesure qu'ils s'approchaient des danseurs. Mais ça ne doit pas être si compliqué ! Il suffit de copier les autres !
Sautillant comme elle avait vu Aden et Charlotte le faire plutôt, elle regarda les natifs autour d'elle afin de faire les bons mouvements de jambes et les bons gestes au bon moment.
Elle ne savait pas alors que plusieurs personnes la regardaient : certaines avec un sourire, une avec envie et une autre avec haine.
Alors, la "dispute" entre Clarke et sa mère vous a plu ? Et la scène entre Clarke et Madi ?
J'espère que le début des festivités vous a plu !
Dites-moi ce que vous en avez pensé ! :D
