I KNOW YOU'RE HERE, I'LL CATCH YOU
Notes
Oui, c'est un miracle !
Je vous présente toutes mes excuses pour cette attente (à ce stade, je pense qu'il faudrait un autre mot pour définir mon absence de publication parce que attente n'est pas assez caractéristique) mais j'espère que cette nouvelle vous fera plaisir !
Un petit chapitre pour fêter l'arrivée du mois de mai et pour égayer 2021.
En espérant que ça ne sera pas le seul (normalement, non, je peux déjà vous le dire...)
Je vais faire de mon mieux, plusieurs pistes sont prêtes pour la suite, même si nous avons déjà bien avancés sur cette histoire. En tout cas, merci pour vos messages et pour vos encouragements ! En espérant que ce chapitre vous trouvera en pleine forme et toujours enthousiastes for a bit of Sterek *smirk*
Encore merci et on se retrouve en bas...
Chapitre 27 : Mission balade
- Tiens, bonjour Deaton ! s'exclama Stiles en marchant, tenant une compresse contre son cou.
- Stiles, Scott, répondit le vétérinaire alors qu'il fermait la portière de sa voiture.
Ils avancèrent ensemble vers l'immeuble de Derek, alors que la voiture de Lydia et celle des parents de Kira étaient garées non loin les unes des autres.
- Si tu le souhaites, je peux m'occuper de ta blessure maintenant, Stiles. Avant que nous montions, précisa Deaton, sa sacoche à la main.
Mais l'hyperactif eut un léger sourire avant de s'exclamer :
- Oh certainement pas, nous allons le faire là-haut.
Et même si Deaton n'était pas un loup-garou, il pouvait parfaitement sentir la colère dans la voix de Stiles, et il pouvait facilement supposer que même au dernier étage, Derek avait également entendu leur échange.
Ils montèrent calmement, entrèrent, saluèrent tout le monde et pour Stiles tout semblait se passer comme s'il était dans une autre dimension… Comme s'il n'était pas vraiment ici, avec un bourdonnement affolant dans son esprit encombré.
Serrant les dents, il laissa son peu d'attention filer hors du présent après que Deaton ai observé sa plaie encore sensible. Il arrivait qu'elle recommence à saigner, la plaie semblait avoir des difficultés à se refermer mais l'émissaire n'était pas spécialement inquiet. En tout cas, pas concernant la cicatrisation de sa blessure. Peut-être un peu plus sur son état mental – ce que Stiles pouvait supposer par la lourde attention qu'li lui avait porté pendant qu'il changeait son pansement.
Le regard de l'hyperactif glissa contre la large fenêtre de la cuisine, sur la canopée des arbres qu'il voyait depuis la cuisine du loft. Il se mit sur ses pieds, se dirigeant vers là pour avoir un peu de calme. Tout le monde avait commencé à échanger, profitant des retrouvailles et de ce calme qu'ils n'avaient tous pas pu ressentir depuis plusieurs semaines.
- Tu peux partir si tu le souhaites vraiment, souffla une voix à ses côtés et étonnamment, il ne sursauta même pas.
Il avait pris l'habitude des apparitions surprises de Derek… Et de cette capacité qu'il avait à comprendre son état d'esprit. Enfin, en partie tout du moins.
Stiles se contenta de lui jeter un regard noir, avant de lever les yeux au ciel. Partir ? Il n'allait sûrement pas lui faire ce plaisir. Il fronça presque immédiatement les sourcils, sa propre attitude était celle de Derek… Deaton les avait prévenus : la marque d'appartenance avait des effets de « mélange ». Eh bien, il avait hâte de voir le loup-garou déblatérer des propos plus ou moins cohérents pendant plusieurs minutes. Parce que ça vaudrait clairement le coup et Stiles espérait être là quand ça arriverait.
- Tiens, lança le plus âgé alors qu'un verre d'eau apparaissait dans son champ de vision.
- A ce stade, je pense qu'il m'aurait plutôt fallu une bière, baragouina-t-il en se tournant vers l'ancien-alpha.
Derek haussa un sourcil mais Stiles attrapa le verre, essayant de rester impassible. Derrière eux, tout le monde continuait leur discussion animée, maintenant que les principaux faits avaient été énoncés : Kate était morte, la Louve du Désert avait disparu, Braeden restait introuvable et Peter avait quitté Beacon Hills. Étrangement, il aurait souhaité que Peter ne parte pas. Il devait même avouer qu'il était jaloux… Il aurait voulu en faire de même. Fuir, fuir très loin. Souffler, respirer un air différent.
Personne n'avait évoqué la situation entre Stiles et Derek personne n'avait demandé d'éclaircissements. Comme si cela était tout à fait normal, ou comme si ce n'était qu'un léger détail… Peut-être que Stiles en faisait des tonnes et que Derek avait simplement tenté de lui sauver la vie ? Même dans sa tête ça sonnait mauvais. Il n'avait jamais voulu ça, il aurait voulu – il voudrait savoir ce que tout cela signifiait pour lui et pour Derek. Pour eux, pour ses sentiments. Est-ce que c'était vraiment ses sentiments, finalement ? Il chassa ces pensées de son esprit, il n'avait pas le courage d'y penser maintenant.
Le loft de Derek était suffisamment élevé pour que Stiles puisse voir très loin à travers les arbres, presque même au-delà. Et son esprit erra quelques instants.
- Combien de temps cela prendrait-il de descendre la falaise ? Demanda-t-il abruptement, d'une voix déterminée.
Le loup-garou ne répondit pas immédiatement, gardant le silence quelques instants. Il ne semblait pas surpris par la question et l'hyperactif se demanda jusqu'à quel point cette « marque » les liait entre eux.
- Je ne sais pas. Il faudrait voir s'il faut descendre depuis là où elle est tombée, ou s'il y a un chemin un peu moins dangereux qui y mènerait.
- Come on, Derek ! Je sais que tu y as déjà intensément réfléchis. Montre-moi la carte, lâcha-t-il soudainement sans vraiment savoir d'où cela venait.
Étonné, le loup-garou haussa les sourcils et se tourna vers lui :
- Comment sais-tu pour la carte ?
Stiles eut un petit rire, satisfait de savoir qu'il pouvait visiblement également avoir une longueur d'avance sur le plus âge. Il se pencha vers Derek et chuchota :
- Tu utilises une marque d'appartenance pour pouvoir me pister et me surveiller, et tu penses que je ne peux maintenant pas faire de même avec toi ?
- Je n'ai pas…, commença Derek un peu brusquement.
- Peu importe, Der. Je n'ai pas envie d'en discuter maintenant. Il faut que nous essayions de retrouver Braeden, ou au moins des indices qui nous indiquerait où elle est, alors sort cette carte.
L'ancien-alpha grimaça et finit par soupirer. A cet instant, Stiles réalisa le silence tombé dans la pièce et qu'ils étaient devenus le centre de l'attention de tout le monde. Derek se déplaça vers le buffet du salon et sortit une carte pliée, qu'il étala sur la grande table du salon, face à la baie vitrée qui n'apportait plus beaucoup de lumière avec la nuit qui tombait doucement. Sur cette carte, plusieurs annotations avaient été ajoutées, ainsi que divers cercles de couleur. Un seul, en rouge, ressortait vivement : là où elle était tombée. La meute s'approcha de la table dans un silence presque religieux et Stiels échanga un regard déterminé avec Scott qui hocha la tête.
Très bien, maintenant il semblait clair que la meute avait trouvé son nouvel objectif : retrouver Braeden.
(...)
Le lendemain matin, la meute était divisée en deux équipes : Scott, Derek et Kira étaient partis suivre la route qui se rapprochait du bas des falaises alors que Stiles, Malia et Lydia étaient retournés sur le lieu de la bataille pour tenter de descendre. Parrish avait accepté de les rejoindre un peu plus tard, à la fin de son service. Stiles soupçonnait qu'il venait simplement pour Lydia mais il garda son commentaire pour lui-même, ne voulant pas s'attirer les foudres de son amie. Apparemment, Malia et Lydia avait de l'expérience en escalade, bien que Stiles suspecte Lydia de n'avoir qu'une expérience en « observation d'escalade » et pour Malia… Eh bien, Malia était toujours une sorte de mystère donc rien n'était vraiment surprenant quand il s'agissait d'elle.
Ils ne leur fallut pas très longtemps pour retrouver la pente que Braeden et Derek avaient dévalés. A vrai dire, le souvenir était encore très vivace dans l'esprit de Stiles. Ils échangèrent un regard et Malia déposa son sac sur le sol pour en sortir la corde.
- Je m'accroche, je pars devant et je surveille qu'aucun de vous deux ne tombe, lança Malia qui avait déjà encerclée sa corde autour du tronc le plus proche, et descendait la pente, gardant une main sur la corde, au cas où elle se fasse surprendre par quelque chose dans sa descente.
- Rien à signaler ? Demande Stiles lorsqu'elle arriva au bord du précipice.
Elle secoua la tête :
- Non, rien. Il fait un peu plus jour, je peux voir plus loin mais c'est étrangement sombre. Je ne sais pas s'ils pourront trouver un moyen d'y accéder d'en bas…
- En tout cas, probablement pas en deux-trois heures, remarqua Lydia qui arrivait à ses côtés et c'était agenouillée pour regarder, se sentant tout de suite un peu moins rassurée par ce vide devant elle.
Quand est-ce qu'elle était descendue ? S'étonna Stiles en fronçant les sourcils. Bien évidemment, il devait encore être distrait… Il attrapa la corde après avoir fait glissé son sac à Malia et descendit calmement. Ce n'était pas le moment de déraper et de rejoindre Braeden, où qu'elle soit. Il arriva à leur côté sans grande difficulté – et se félicita intérieurement de leur avoir imposé d'installer cette corde pour descendre la pente.
- Comment est-ce qu'on tente de descendre, alors ? Demanda Lydia en observant leurs alentours.
- Je vous aurais bien proposé de descendre par la corde, mais je suppose…, commença nonchalamment Malia en haussant ses épaules.
- C'est hors de question, la coupa Lydia avant que Stiles n'ai pu dire quoique ce soit.
Il aurait été étonné que Malia ne propose pas quelque chose comme ça.
- Même si tu t'y connais en escalade, ni Stiles, ni moi-même n'avons une super-force pour te venir en aide si quelque chose arrive.
- Et surtout, une fois en bas – s'il y a un putain de bas, comment est-ce que tu remontes après ? Ça me semble profond et dangeureux…, compléta Stiles en se penchant un instant avant de redresser rapidement la tête, le vide le mettant mal à l'aise.
Il y avait vide et vide. Et ce trou béant était un peu trop pour son petit cœur d'humain.
- D'après Chris, il y aurait un chemin un peu plus accessible si on continue sur moins d'un kilomètre, expliqua Stiles en s'éloignant du bord.
- Très bien, tentons ça, approuva Lydia en se redressant, serrant les anses de son sac à dos.
Stiles l'observa un instant, ignorant le soupir de Malia (et oui, marcher était tout de suite moins passionnant qu'une escalade). Il avait rarement vu Lydia vêtue ainsi : un vrai attirail de randonneuse, elle avait mis une tenue de sport et des baskets, et son sac à dos semblait être un véritable gadget. Elle avait probablement pensé à tout : de la nourriture, un kit de secours et c'est une gourde qu'il voyait dans la pochette latérale.
- Il est 8h47, lança-t-elle le sortant de ses pensées.
- Si nous ne sommes pas rendus en bas pour midi ou grand maximum 13h, il nous faudra commencer à faire demi-tour pour ne pas se faire avoir par l'obscurité.
- Je pourrais toujours vous guider s'il y a un problème, répondit Malia, flashant son regard de louve pendant un instant.
- Espérons que nous n'ayons pas besoin de tout ça, marmonna Stiles en commençant à avancer.
- Ça continue de descendre sensiblement, est-ce qu'on continue avec la corde ? Demanda Malia en se retournant pour l'attraper et l'accrocher à un autre arbre.
Lydia et Stiles approuvèrent : autant être prudents, ils n'avaient pas le temps de courir après celui d'entre eux qui pourrait se mettre à glisser soudainement… Et ça serait très certainement Stiles, si ça devait arriver. Lydia prit la tête, saisissant la corde. Elle fut suivit par Stiles et Malia qui s'occupait de fermer la marche, assurant leurs arrières (et sa vue lui permettait très probablement aussi de surveiller ce qu'il se passait devant sans le faire remarquer). Le jour était assez bien levé mais la température restait assez fraîche et Stiles fut content d'avoir mis sa veste, même si d'ici quelques heures de marche, il aurait très probablement envie de l'enlever.
- On n'ira pas très loin avec, commenta Lydia en ralentissant le pas. Mais je crois que nous sommes arrivés à l'endroit dont parlait Chris.
- Déjà ? S'étonna Stiles en se décalant pour voir ce qu'il se passait devant.
Lydia leur montra devant un passage qui semblait se dégager contre les falaises.
- Vous êtes sûrs que ce n'était pas déjà balisé ? S'étonna-t-elle en avançant, lâchant la corde qui était arrivée à sa fin.
- Pas sur les cartes que nous avons regardé hier, répondit Malia en arrivant à sa hauteur. Ni sur Internet ou alors nous n'avons pas bien cherché…
- I am offended, marmonna Stiles en haussant les sourcils.
Ils s'approchèrent, légèrement étonnés et Malia se penchant pour voir jusqu'où le « chemin » semblait se diriger :
- Hum, je pense que si certaines personnes l'ont déjà emprunté, ils n'ont pas dû aller très loin. Regardez, ça revient sur nos pas pour suivre la paroi pendant quelques mètres mais après ça risque de se compliquer…
- On peut toujours le tenter, on trouvera peut-être quelque chose d'intéressant en chemin, proposa Lydia, saisissant sa gourde.
Stiles jeta un regard autour d'eux. C'était tellement calme et silencieux qu'il aurait presque pu avoir l'impression qu'il partait en simple balade avec ses amies… Mais il y avait quand même un enjeu : il fallait trouver un moyen de savoir ce qui était arrivé à Braeden. Il se tourna vers les falaises, se penchant légèrement mais se redressa aussi vite, un vertige le saisissant.
- Vous trouvez pas ça un peu étrange qu'on n'arrive pas à voir…
- Le fond ? Termina Malia pour lui. Je… je ne crois pas que ce soit normal, ajouta-t-elle plus doucement comme si elle craignait de l'admettre à voix haute. Je pense qu'il y a quelque chose de surnaturel derrière cette obscurité. Même si c'était si profond, je devrais être capable de discerner quelque chose mais là… Quand je regarde, je ne vois rien.
- Rien du tout ? Même pas des formes ou des ombres ? Demanda Lydia.
- Absolument rien.
Un léger silence s'installa. Cette « petite balade » n'en était définitivement pas une.
- Stiles, tu devrais envoyer un message à Scott ou à Derek pour leur dire que nous commençons a descendre. Je serais étonnée que nous ayons encore du réseau une fois entre les murs de pierres, ajouta la blonde en le regardant.
Il hocha la tête et sortit son portable. Il hésita longuement sur le destinataire et opta pour Scott. Derek pouvait très certainement sentir qu'il allait bien, ou quoique ce soit que la « marque » faisait pour leur dire que l'un ou l'autre n'était pas en train de mourir stupidement. Le message mit plusieurs instants à s'envoyer et Stiles pouvait déjà dire que dans quelques mètres, il n'aurait effectivement plus de réseau. Il envoya également un mot à son père bien qu'il soit au courant – et mécontent – de leur escapade.
- C'est bon, nous pouvons…
La fin de sa phrase fut coupée par le son de son portable indiquant un appel entrant.
Derek.
Il retint un soupir, leva les yeux au ciel, ce qui décrocha un sourire à Malia et Lydia, et prirent ça pour un signal et s'éloignèrent vers le chemin, l'attendant un peu plus bas.
- Quoi ? Décrocha-t-il en essayant d'avoir l'air désagréable (ce qui n'était pas simple).
- Stiles, soupira le plus âgé à l'autre bout et l'hyperactif grimaça quand il entendit les grésillements lui indiquant que la communication était vraiment mauvaise.
- Oui, Derek ?
Il pouvait presque l'imaginer lever les yeux au ciel.
- Est-ce que vous êtes sûrs que c'est prudent ?
- Nous avons déjà eu cette conversation hier en faisant les équipes, Derek. Il n'y a pas de danger particulier, si ce n'est une pente, des cailloux et des falaises. Je pense que ça devrait être faisable, râla-t-il en levant son bras libre en l'air, bien qu'il ne mentionna pas l'étrange obscurité du fond des falaises.
Du coin de l'œil, il vit Lydia et Malia le regarder, moqueuses. Il leur tourna le dos, inspirant profondément, ignorant les grognements de Derek à l'autre bout du téléphone.
- Et vous, comment ça avance ? Pas de difficultés depuis ce matin ? Finit-il par demander.
Derek mit un instant avant de répondre et Stiles crut que la connexion avait coupé :
- Tout va bien, on a réussit à partir plus tôt que prévu…
- Plus tôt que 7 heures du matin ?!
- Oui, Stiles, plus tôt que 7 heures du matin.
Le plus jeune pu entendre le rire de Scott dans le fond.
- Nous avons pu échanger avec quelques personnes en demandant s'ils connaissaient ce coin-là. Apparemment, il y aurait un moyen de s'en approcher mais c'est déconseillé pour les randonneurs, continua Derek.
Stiles eut un petit rire :
- Une chance que vous ne soyez pas vraiment des randonneurs…
- Listen Stiles, un homme nous a baragouiné (« baragouiné » ? pensa Stiles. Depuis quand Derek utilisait-il le mot « baragouiner »?! Ah ça y est, il se mettait à parler comme Stiles ! Merci, la morsure.) une histoire de légende, un mélange entre monstres et folklore… On ne sait pas ce qui était à prendre au sérieux dans ses propos mais faites juste attention, s'il te plaît, ok ?
- Une histoire de légende ? Est-ce que je dois être inquiet de ce qu'on pourrait trouver en bas ? S'exclama Stiles en se tournant vers ses amies, une mine sérieuse sur le visage.
Il entendit un soupir et soudainement, sa cicatrice contre son cou le chatouilla. Derek était inquiet, il le sentait contre sa gorge, descendant jusque dans son buste.
- Bon, Derek. J'ai le bestiaire dans la tête, si on doit improviser quelque chose, on se débrouillera. Et de toute façon, étant donnée que maintenant nous est connectés comme des putains de talkie-walkie (Oups, la rancœur était de retour) sans microphone, tu pourras savoir si tu dois ramener ton boule de loup-garou rapidement !
- Stiles…
- On sera prudents, ne t'inquiète pas. Oh et le dernier en bas est un loser.
Et il raccrocha brusquement, sans attendre de réponse. Il souffla profondément, ignorant le pincement contre son cou et se tourna vers Malia et Lydia.
- Laisse-moi deviner, lança nonchalamment Lydia, quelqu'un ou quelque chose risque de nous attendre en bas, c'est ça ?
Stiles hocha la tête.
- Sans surprise, marmonna Malia et ils avancèrent vers le chemin contre les falaises.
Stiles jeta un coup d'œil à sa montre : il était presque 9h30. D'ici quelques heures, il leur faudrait remonter ou espérer que l'autre équipe ai réussi à les rejoindre.
L'hyperactif tenta d'ignorer l'inquiétude qui s'était logée dans son esprit et au fond de son estomac. Il ne savait pas s'il s'agissait de la sienne ou de celle de Derek, ou bien les deux, mais quelque chose lui disait qu'il allait regretter la perspective d'une petite balade dominicale.
L'obscurité ne semblait que les attendre.
TO BE CONTINUED
Des théories?
