Bonjour à tous !
Quelques rappels avant de commencer ce nouveau chapitre :
Cette fic est écrite dans le cadre de l'event "Halloween" du groupe "Papotage,écriture, lecture et bonne humeur".
Je publie un chapitre par semaine.
Je tiens à rappeler que je ne fais qu'emprunter les personnages qui appartiennent à la série Hawaii 5-0.
Merci à Nanthana14 ( u/10072748/) pour ses corrections.
Bonne lecture à tous !
Chapitre 27 : Se réveiller couvert de sang / Mage / Sortilège
Danny sursauta en sentant sa tête tomber sur sa poitrine. Il était midi passé, il n'avait pas dormi depuis plus de vingt-sept heures, mais il ne pouvait pas se laisser aller au sommeil. Lorsqu'il était arrivé à l'hôpital avec Steve et tous les agents blessés, huit en tout, plus de la moitié était partie au bloc en urgence. Le second du 5-0 s'était occupé de tous les papiers à remplir, les rapports préliminaires à rendre, l'appel au Gouverneur, prévenir les familles et les responsables d'équipe des hommes hospitalisés. Il avait ensuite dû accueillir ces dits responsables d'équipes tout en se tenant au courant du déroulement de l'enquête sur site et en répondant aux questions des familles.
Il était finalement onze heures passées lorsqu'il avait pu se rendre auprès de Kono et d'Adam. Le japonais avait les traits tirés de quelqu'un que le souci avait privé de repos. Il avait informé Danny que les médecins avaient trouvé que l'état de Kono s'améliorait, mais qu'ils ne pouvaient pas s'exprimer sur une potentielle échéance de sortie du coma. Danny ne comprenait que trop bien ce que pouvait ressentir Adam à ce moment-là. Il lui avait alors expliqué qu'ils avaient retrouvé Steve et que celui-ci était entre les mains des urgentistes depuis plusieurs heures. Danny avait eu la gorge serrée en partageant ce qu'il s'était passé lorsqu'il avait retrouvé le militaire, il se sentait coupable de son état. Finalement Danny avait enfin pu s'asseoir dans la salle d'attente où le médecin pourrait l'informer de l'état de son amant. Cependant, il avait eu beaucoup moins de choses à faire : les hommes d'intervention s'étaient retirés du terrain pour un repos bien mérité, les familles étaient avec leurs proches et les responsables avec leurs hommes ou avaient quitté l'hôpital. L'attente s'était faite longue et Danny avait commencé à piquer du nez sans vraiment parvenir à s'endormir.
Il sursauta à nouveau lorsque quelqu'un l'appela.
"Je t'ai réveillé Danny ?"Demanda Chin, un bras bandé, en entrant dans la salle d'attente suivi de Lou.
"J'avais juste l'esprit ailleurs. Je ne savais pas que tu étais blessé. "Répondit le blond en regardant le bandage.
"Ce n'est pas grand chose."
"Tu parles ! La balle lui a traversé le bras, mais il n'en a fait qu'à sa tête ! Quelle tête de mule !"Le railla Lou, désabusé par l'attitude de son collègue.
L'hawaïen fit une grimace pour signifier qu'il ne fallait pas l'écouter, vint s'asseoir aux côtés de Danny et le détailla du regard.
"T'es pas le plus beau à voir non plus, t'es couvert de sang."
"C'est celui de Steve."Répondit Danny avec amertume.
"Comment va-t-il ?"
"Il est toujours au bloc, ça doit faire sept heures maintenant… je commence à croire que ce ne sont pas de médecins qu'il a besoin pour le sauver, mais de mages."
Le blond avait les larmes aux yeux. Il savait que trop bien que si ça prenait autant de temps c'était que son état était critique. Il s'attendait de plus en plus à ce que les médecins viennent lui annoncer le pire… et ça lui brisait le cœur rien que d'y penser.
"Si seulement quelques tours de magie pouvaient nous soigner ce serait génial…"Intervint Lou sarcastique, mais il stoppa sa phrase sous le regard noir de Chin et celui larmoyant de Danny. "Arrête d'imaginer le pire, il est costaud."
Après un instant de silence Lou reprit la parole.
"Où est-il ?"
Le blond désigna la porte qui leur faisait face. Plusieurs docteurs choisirent ce moment précis pour y entrer en courant. Son cœur lui fit mal et les larmes remontèrent dans ses yeux. Ca ne sentait vraiment pas bon. Ils durent affronter une bonne heure d'angoisse supplémentaire avant qu'un médecin ne vienne à leur rencontre pour leur demander s'ils étaient les proches de monsieur McGarrett avant de leur livrer le diagnostique.
"Il avait plusieurs côtes cassées qui ont entraîné un pneumothorax au niveau du lobe gauche ainsi qu'un début d'hémorragie interne à la hanche droite créée par une micro-fracture d'un des os de la hanche et une perforation sérieuse de l'épaule gauche avec fracture de la tête humérale et de la clavicule, qui lui a fait perdre beaucoup de sang. Cette blessurerecommençait à saigner, malgré la présence de soins sommaires. Il est a noté qu'il a également une entorse sévère à la cheville droite et de nombreux hématomes ont été répertoriés. Pour être plus clair, l'ensemble de son corps a été malmené et poussé à utiliser toutes ses réserves. Ses analyses ont aussi montré que le commandant Mc Garrett a été drogué au Tramadol. C'est un médicament qui permet de ne ressentir ni la douleur, ni la fatigue. Cela nous a posé problème lorsque nous avons voulu l'anesthésier en lui entraînant des convulsions. Nous avons pu le stabiliser et faire des analyses sanguines en urgence. Vu la concentration qu'il en avait dans le sang, il a dû en prendre à plusieurs reprises et à très fortes doses. Nous avons pu l'anesthésier avec un produit qui n'entre pas en conflit avec le Tramadol et l'opérer. Sur la fin des interventions son corps a commencé à montrer des signes de manque et le commandant a été pris de nausées. Nous avons réussi une nouvelle fois à le stabiliser, mais nous avons été obligésde le plonger dans un coma artificiel. Il y restera le temps que les hémorragies soient résorbées et son poumon drainé.Nous ne pouvons pas vous dire quand il se réveillera. Vous pourrez aller le voir d'ici une heure, mais pas plus de deux à la fois."
Le sang de Danny s'était figé durant le discours du médecin. Les urgentistes avaient donc failli le perdre à plusieurs reprises et la vie de son homme n'était toujours pas sauvée. Ils allaient passer plusieurs jours, si ce n'était pas plus, à se demander s'il allait s'en sortir ou pas…
"C'est un battant, tu dois y croire Danny, il reviendra parmi nous."
Danny leva un regard vide vers Chin qui venait de lui chuchoter ces quelques mots en lui pressant l'épaule. Son ami avait raison, il devait y croire, il ne devait pas perdre espoir. Steve n'était pas mort. C'était même un survivant. Il s'était sorti de tellement de situations compliquées, il avait frôlé la mort tellement de fois que cette fois ne serait qu'une fois de plus. Il allait récupérer, il allait se réveiller dans quelques jours et bientôt Danny pourrait à nouveau le prendre dans ses bras et l'embrasser.
Il devait y croire… mais c'était tellement dur. Les peurs, la fatigue et les pensées négatives l'assaillirent dès qu'il se rassit dans la salle d'attente pour patienter jusqu'à avoir l'autorisation de voir son homme.
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
Il ne reste que trois chapitres ! Le prochain chapitre sera à nouveau du point de vue de Steve.
N'hésitez pas à me laisser une review, ça me fait toujours très plaisir.
A bientôt
