Titre : Quand c'est non c'est non
Auteur : Amelink
Bêta : LeiBleuet
Base : Tome un à sept (sauf épilogue) !Rogue vivant!
Genre : fantastique – Romance
Pairing : Draco Malfoy x Harry Potter Rogue Gardian
Avertissement : c'est un slash, un boy's love, homophobe la sortie est en haut à droite
Rating : M
Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling.
Chapitre 27 : Rassuré
Severus ne le détestait pas, Severus l'aimait toujours, Severus…
Harry ouvrit brusquement les yeux, se rendant soudainement compte de ce qu'il était en train de faire : il était en train de faire un câlin à Severus Rogue, à la chauve-souris des cachots, le mangemort qui avait causé la mort de ses parents, le…le…
Rouge tomate, Harry fit un bon en arrière pour atterrir…dans les bras de Draco…
Paniqué et gêné au plus haut point, Harry refit un bon en arrière, cherchant tout autour de lui un possible échappatoire.
« -Contrôle-toi Harry. Nous savons que tes souvenirs sont confus, alors reprend-toi et calme toi. » déclara Severus en forçant Harry à s'assoir.
Harry ne savait plus où il en était.
Enfant ? Adulte ?
Severus ? Rogue ?
Un père ? Une personne haït ?
Finalement Draco invita une nouvelle fois Harry à faire une partie, ce que le Gryffondor accepta. Etrangement, jouer aux échecs l'apaisait grandement. Ce jeu était une sorte de constante, un élément fixe : il y avait joué contre Malfoy plusieurs mois auparavant, et il y avait joué contre Draco qui lui avait même appris plein de choses.
Cela lui permit de se calmer. Enfin, jusqu'à ce qu'une réplique de Draco lui rappelle leur après-midi à la plage…
Il avait demandé Draco Malfoy en mariage !
Comment avait-il pu ?! Rahh, c'était tellement gênant, et il lui avait demandé devant Rogue en plus ! Tellement gênant !
Draco vit Harry devenir de plus en plus rouge, il n'osait visiblement plus le regarder en face.
« -Au fait, tu veux toujours devenir ma femme ? demanda Draco avec humour
-ça a dû bien te faire rire, grommela Harry rouge de honte.
-Evidement ! Je ne m'attendais pas à recevoir une demande en mariage du meilleure parti de Grande-Bretagne, se moqua Draco avec un grand sourire moqueur.
-J'avais 5ans ! s'exclama Harry encore plus honteux
-T'inquiète pas ça restera entre nous…et Severus, rit Draco, mais je pense que je continuerai à te rappeler cette merveilleuse déclaration d'amour. »
Rouge jusqu'aux oreilles, Harry se mit à bouder, ce qui fit rire Draco de plus bel.
Les jours suivants, Harry fini par se détendre un peu, acceptant les gestes d'affections que lui faisait les deux Serpentard sans s'en rendre compte.
C'était juste une caresse sur la tête ou une main sur l'épaule, mais cela lui faisait incroyablement du bien, lui donnant un sentiment de sécurité dont il avait bien besoin, car avec le retour de ses souvenirs, les cauchemars s'étaient fait plus nombreux et surtout beaucoup plus réalistes.
Il arriva donc plusieurs fois que Severus se lève pour rassurer le jeune homme.
Dans ses moment-là, Harry se laissait aller à pleurer et à parler de ses peurs, blotti dans les bras maladroits, mais chaleureux de Severus.
Au vu de la situation Draco avait fini par céder aux menaces de Granger et Weasley. En effet, depuis que Harry avait disparu et surtout depuis que Draco leur avait dit de ne pas s'inquiéter, les deux Gryffondor n'arrêtaient pas de le harceler pour qu'il leur dise où était Harry et surtout pour qu'il les laisse le voir. Le blond n'en pouvait plus, alors, après avoir demandé son accord à l'intéressé, il avait fini par leur dire qu'il était à Poudlard. Londubat avait ensuite intercepté le couple Granger-Weasley en furie, pour laisser un peu de temps à Harry. Autant dire que le botaniste avait passé un mauvais quart d'heure.
Finalement, Harry redevint comme avant, il était même particulièrement détendu, mais Draco se rendait bien compte que ce n'était vraiment le cas qu'en compagnie de Severus et lui, il était aussi calme et serein avec McGonagall et Londubat, mais dès que l'un d'eux parlait de le faire voir une autre personne, l'ex-Gryffondor se crispait et palissait.
Pour essayer de faire avancer les choses, les deux Serpentard avaient permis à Granger et Weasley de venir, mais ils n'avaient pas pu lui arracher grand-chose de plus que des monosyllabes et des regards fuyant.
Pourtant une fois seul avec Draco, il avait repris un ton enjoué, presque enfantin. Parfois le blond trouvait même qu'il ressemblait plus à son lui de 5ans qu'à celui qu'il était à Poudlard.
Certes, il aimait cet Harry joueur et plaisantin…Mais Draco se demandait si Harry ne se sentait pas mieux en enfant et si, un matin, il ne le retrouverait pas à nouveau dans sa peau de bambin, ayant perdu tous souvenirs de ce qu'il s'était passé.
Harry était toujours instable, et cela Severus le voyait parfaitement. Même si le jeune homme était à l'aise avec eux au sein de ses appartements, dès qu'il lui parlait de sortir, il se fermait entièrement.
Surtout que, même en l'unique présence de Draco et Severus, il lui arrivait parfois d'être à nouveau complètement apathique et il devenait de plus en plus clair qu'il était incapable de sortir de la zone sécurisé que semblait représenter les appartements du maitre de potion.
Draco avait bien essayé de le sortir pour une balade dans le parc, mais Harry lui avait répondu qu'au premier élève tout le monde allait savoir que Harry Potter était à Poudlard, et qu'il finirait par ne plus pouvoir mettre un pied devant l'autre. Draco avait alors proposé d'aller autre part en passant par la cheminée, mais Harry avait trouvé une autre excuse.
Quand Severus avait fini par parler du procès, Harry avait blêmi, mais avait déclaré qu'il sortirait à ce moment-là, qu'il n'avait pas besoin de sortir avant.
L'autre problème qui se posait était que Draco ne pouvant rester que le week-end, il laissait Harry seul avec Severus en semaine. Le jeune Gryffondor avait tendance à passer tout son temps seul dans le salon ou dans sa chambre.
Minerva avait proposé au jeune homme d'assister aux cours des plus âgés en tant qu'intervenant, notamment en cours d'histoire de la magie et de défense contre les forces du mal, d'autant plus que certains professeurs, Prudence Veil en particulier, commençaient à poser des questions quant à l'absence soudaine du petit Lillian.
Severus et les autres étaient tous préoccupé par le manque d'évolution dans le comportement d'Harry et surtout par ce refus total de lien social autre qu'eux quatre, mais chacun savait que ce dont Harry avait le plus besoin, c'était de temps et de soutien.
Un soir où Severus s'acharnait à corriger des copies médiocres de troisième année, tandis que Harry jouait tranquillement avec Draco, un tambourinement se fit entendre à la porte.
« -Professeur Rogue, je sais que vous êtes là ! Cessez de m'ignorer, je ne cherche pas des réponses, justes des nouvelles du petit ! »
Lorsque la voix du professeur Veil s'était faite entendre, Severus et Draco s'étaient figés. Ils savaient qu'Harry n'était toujours pas capable de faire face à quelqu'un d'autre que Londubat, Minerva ou eux-mêmes. Mais à leur plus grande surprise, Harry ne semblait pas apeuré. Il était grave et loin d'être serein, mais pas aussi terrifié que lorsque n'importe qui d'autre toquait à la porte.
« -Laissez-moi entrer ! Vous ne pouvez m'ignorer éternellement ! criait Veil.
-Laisse-la entrer. Elle a le droit à la vérité. » Déclara Harry, la voix grave.
La déclaration d'Harry stupéfia les deux Serpentard.
« -Tu es sûr Harry ? » demanda Draco incertain.
Harry acquiesça sans un mot, le visage fermé, les yeux perdus dans la contemplation des flammes de la cheminée.
Severus fit donc entrer le professeur Veil. Elle fut ensuite guidé jusqu'au fauteuil à côté du canapé où était assis Harry.
La professeure de DCFM fronça les sourcils, puis ces yeux se plongèrent dans les orbes émeraude du jeune homme. Une couleur reconnaissable entre mille.
« -Bonjour Plue, déclara le jeune homme avec un faible sourire.
-Vous…non…Tu es Lillian n'est-ce pas, » hésita Veil.
Avec des yeux pareils, elle avait d'abord pensé que le jeune homme ne pouvait être que de la famille de l'enfant. Pas Lillian lui-même, mais la façon dont il l'avait appelé, avec ce ton plein de candeur…cela semblait impossible, le jeune homme face à elle devait avoir plus de vingt ans, pourtant…
« -Oui. J'étais Lillian.
-Je suppose que le fait que tu sois Harry Potter et non un véritable enfant de cinq ans justifie ce mystère autour de ta véritable identité, » sourit Veil avec sa franchise habituelle.
Harry grimaça, bien sûr, Prudence Veil, comme n'importe quel sorcier connaissait son visage. Elle ne pouvait que le reconnaitre.
« -En effet. Malgré tout lorsque nous nous sommes rencontrés j'étais réellement un enfant, j'ignorais être un adulte. Mais ce n'est pas vraiment pour cela que j'ai souhaité que Severus vous laisse entrer. »
Veil lança un regard noir au professeur de potion qui se tenait debout derrière Harry, le visage parfaitement impassible.
« -Je souhaitais vous remercier. J'aurais aimé vous rencontrer avant, peut-être auriez-vous pu changer mon enfance. Mais nous ne pouvons réécrire le passé. Severus et Minnie m'ont raconté ce que vous avez fait. Votre réaction quand vous avez compris que j'étais peut-être un enfant battu. Vous avez fait face à un sorcier considéré, aujourd'hui encore, comme dangereux. Et même lorsqu'il y a nié vous avez continué à vous battre. Alors que c'était votre parole contre la sienne, que vous n'aviez aucune preuve concrète. Vous auriez pu perdre votre emploi pour diffamation, et pourtant vous vous êtes battu jusqu'à ce que l'on vous certifie que j'étais effectivement en sécurité. Il faudrait plus de personnes comme vous : des personnes qui font attention aux autres et qui sont prêtes à se mettre en danger pour le bien-être d'un enfant.
-Je ne me mettais pas vraiment en danger, contredit posément Plue, Si Minerva ne m'avait pas expliqué la situation, j'aurais cherché à convaincre le plus de personne possibles à se rallier à moi. Moi je dis toujours qu'on n'a pas besoin de savoir se battre quand on est nombreux »
Harry sourit doucement devant la ferveur du professeur.
Lorsqu'elle partit, Harry se tourna vers Severus et s'avança jusqu'à lui. Severus se raidit, sentant le câlin venir. Et effectivement, le jeune Gryffondor se blotti contre le maitre de potion, à la recherche de réconfort.
A suivre
Commentaires de la Bêta :
Pas pour ce chapitre ;)
Suite le dimanche 6 juin 2021
