Expérience inoubliable
Il était sept heures lorsque Tom et Sandy s'étaient réveillés. Ils avaient paressé un peu dans le lit et avaient décidé de passer sous la douche ensemble, pour la deuxième fois en deux jours. La boule d'angoisse dans l'estomac de Sandy grossissait d'heures en heures. Ils allaient devoir se séparer le lendemain. Elle s'était beaucoup attachée à Tom sans s'en rendre compte.
Tom mijotait à peu près la même idée de son côté. Il s'était attaché à Sandy et redoutait son départ le lendemain. Qu'allait-il arriver après? Est-ce qu'ils allaient se revoir? Ou est-ce qu'il allait encore passer des années à s'accrocher aux souvenirs avec une femme qu'il ne pouvait pas avoir?
Sous le jet d'eau chaude, Sandy s'était lovée dans les bras de Tom. Elle ressentait qu'il était un petit peu dans le même état qu'elle. Ni l'un, ni l'autre n'avait abordé le sujet. Ils s'étaient juste collés pendant un long moment, tentant de se transmettre la tendresse qu'ils ressentaient pour l'autre. Ils avaient fini par s'embrasser et se sourirent.
- Alors, prête pour ton activité surprise? Demanda-t-il, décidant qu'il fallait plutôt profiter du temps qu'il leur restait au lieu d'anticiper leur séparation.
Elle sourit.
- Oui. Je peux avoir un indice?
- Oui. Euhh. Nous devons prendre l'autobus pour nous y rendre. Dit-il en souriant.
Elle fit la moue. Ce n'était pas un indice ça. Il fallait prendre l'autobus pour toutes les activités qui n'étaient pas la plage ou la piscine. Tom rit et embrassa Sandy sur le visage.
- La seule chose que je peux te dire c'est : pas de robes ou jupes et pas de talons.
Sandy embrassa Tom tendrement et se dirigea vers sa chambre. Elle allait se changer.
Les filles étaient sorties lorsqu'elle entra dans la chambre. Elle se demanda ce qu'elles faisaient aujourd'hui. Elle se sentait un peu coupable pour elles de passer autant de temps avec Tom, malgré qu'hier, elles lui avaient assurée qu'il n'y avait aucun problème et qu'elles étaient contentes pour elle.
Trente minute plus tard, elle retourna à la chambre de Tom et ils descendirent afin de pouvoir prendre l'autobus. C'était une autre magnifique journée ensoleillée et chaude. Sandy eut toute une surprise dans le hall quand elle vit que ses amies y étaient, sauf Jess. Les amis de Tom y étaient aussi. Elle était contente de voir que les deux groupes s'entendaient aussi bien.
- Voilà les tourtereaux! Dit Dereck. Faisant sourire Tom et Sandy.
- Alors, tout le monde est prêt? Demanda Tom.
Tous acquiescèrent. Quoi? Tout le monde?
- Tu es belle mon amie! Dit Cathia à Sandy. L'autobus nous attend! Ajouta-t-elle.
Sandy cherchait le regard de Tom. Ils allaient faire une activité tous ensemble? Et Jess? Comme s'il avait (encore) entendu ses pensées, elle entendit Tom.
- Tout le groupe vient à l'activité.
- Jess est allée faire une activité avec Chad! Ajouta Mila.
- Et est-ce que l'activité est une surprise pour tout le monde? Demanda Sandy.
Tout le monde éclata de rire. Elle comprit que tout le monde savait où ils allaient et pourquoi faire. Pourquoi elle ne pouvait pas le savoir?
- Hey c'est injuste. Pourquoi tout le monde sait sauf moi? Dit-elle, faisant semblant de bouder.
- Parce que c'est une surprise que ton acteur voulait te faire et il nous a embarqué dans le coup. Ajouta Cathia.
Sandy se retourna vers Tom et il souriait à pleines dents. Elle l'arrêta en le tenant par la main et fit mine d'être contrariée. Lorsque Tom s'arrêta, il était sur le bord de lui dire pour qu'elle ne soit pas fâchée, mais à sa surprise, elle le prit par le cou et l'embrassa.
- Merci. Dit-elle en souriant.
- Tu n'es pas fâchée?
- Non, juste curieuse. Et je vois que tu as fait beaucoup d'efforts pour me faire la surprise, alors je suis heureuse. Répondit-elle.
Il l'embrassa sur le front et ils embarquèrent tous dans l'autobus. Les conversations allaient bon train dans le groupe. Sandy aimait beaucoup voir tout le monde s'entendre aussi bien. Tom était assis à côté d'elle et avec mis une main sur sa cuisse. Elle se sentait bien. Ils discutaient des prochains spectacles musicaux qu'ils aimeraient bien aller voir. Puis, ils avaient abordé le sujet des nombreuses activités à faire ici. Celles qu'ils avaient faites et celles qu'ils aimeraient faire.
Sandy aperçu une grande affiche annonçant un centre de saut à l'élastique.
- Moi en tout cas, si un jour je reviens, je vais essayer cela c'est certain. Dit-elle en pointant l'affiche. Ça n'était pas annoncé dans la brochure.
- Ouais, c'est vrai que ça doit être cool. Ajouta Dereck derrière elle.
- Oui. On se réserve un autre voyage l'an prochain. Pas le choix, il y a tant d'activités qu'on a pas eu le temps de faire. Dit Mila.
- Est-ce que ça serait la première fois, ou tu as déjà sauté. Demanda Tom.
- Ce serait la première fois. J'ai déjà sauté en parachute, mais j'aimerais bien tenter le saut à l'élastique un de ces jours. Répondit-elle. Et toi?
- Jamais essayé non plus. Dit-il. Mais j'avoue que ça serait cool!
Puis, ils semblèrent arriver à destination quelques minutes plus tard. Sandy essayait de voir quelque chose par les fenêtres de l'autobus, mais elle ne vit rien qui pouvait lui donner un indice sur l'activité qu'ils allaient faire.
Puis, ils débarquèrent. Les yeux de Sandy devinrent aussi grands que des pièces de monnaie lorsqu'elle vit l'affichage sur le bâtiment un peu plus loin. Des étoiles dansaient dans ses yeux. Tom était resté tout près, il voulait vraiment voir sa réaction. Il n'était pas certain de son choix d'activité ce matin, mais les amies de Sandy lui avaient affirmé qu'il était certain qu'elle allait aimer cela. Puis, lorsque dans l'autobus ils en avaient parlé, il était devenu très excité à l'intérieur lorsqu'il avait vu l'intérêt de Sandy pour cette activité.
Sandy n'en revenait pas. Sur l'affiche, il y avait une grande photo, comme sur l'affiche qu'ils venaient d'apercevoir sur la route.
- Ce n'est pas sérieux. Dit-elle.
- Très sérieux! Répondit-il.
Puis, elle se mit à se dandiner en gloussant. Tom était mort de rire en voyant la réaction de Sandy. Clairement, ses amies la connaissaient bien et il n'y avait plus aucun doute, elle était contente de l'activité.
- Je vais sauter en bungee?
- Oui ma chère.
- Ce n'est pas sérieux. Répéta-t-elle en gloussant.
Tom la prit par la main.
- Je te dit que c'est très sérieux! Ajouta-il en riant cette fois.
- Oufff j'ai failli gâcher la surprise dans l'autobus. Dit Dereck en riant.
- Moi aussi! Ajouta Cathia.
- Wowww et tout le monde va sauter? C'est génial. Mais ça doit couter un bras! Ajouta Sandy.
- Ça c'est un secret d'état. Affirma Tom.
Ils marchèrent vers l'accueil où ils devaient s'enregistrer pour leur saut.
- Les gars nous ont invitées aussi. C'est un cadeau pour nous aussi. Glissa Cathia à l'oreille de Sandy.
- Woww, ils sont généreux. Ça m'étonne que tu aies accepté. Répondit-elle en riant. Je me souviens de ta réaction quand je vous aie annoncé que je sautais en parachute.
- Moi aussi ça m'étonne. Répondit Cathia.
Elles riaient toutes les deux. Pour Jess, elle n'était vraiment pas surprise qu'elle ne soit pas là parce qu'elle est très craintive dans ce genre d'activités. Pour Mila, elle savait que c'était dans ses gouts. Mais pour Cathia, elle était étonnée. Elle ne l'aurait pas crue aussi aventureuse. Elle était contente de sa décision.
C'était à leur tour de s'enregistrer. Sandy se tenait tout près de Tom. Elle était contente de l'activité, mais il y avait une petite pointe de nervosité en elle quand même.
- Vous allez sauter séparément ou ensemble? Demanda l'homme qui s'occupait des inscriptions.
Tom regarda Sandy, il semblait que c'est elle qui allait décider.
- Ensemble! Dit-elle. Vu le sourire de Tom, c'est aussi l'option qu'il aurait choisie.
- J'ai besoin de savoir votre poids. Ajouta l'homme.
- Cent cinquante-cinq livres. Dit Tom.
L'homme écrivit ce nombre sur la main de celui-ci et se retourna vers Sandy afin de connaitre sa réponse. Elle rougit. Elle ne savait pas son poids. Elle savait qu'elle en avait perdu depuis sa séparation et surtout après son agression, mais elle n'avait aucune idée de combien.
- Je ne suis pas certaine. Je pense que je pèse environ cent-cinquante livres, mais il y a très longtemps que je ne me suis pas pesée.
Tom sourit. Il était à peu près certain qu'elle pesait moins que cela. L'homme devant eux avait aussi l'air de douter de cette réponse alors il sortit un pèse-personne pour vérifier.
- Eh bien…Je n'aurais jamais cru un jour que j'allais vérifier mon poids avec deux hommes comme spectateurs. Dit Sandy, un peu mal à l'aise.
- Nous avons bien fait de vérifier. Cent trente-quatre.
Il écrit ce nombre sur la main de Sandy. Puis, ils les guidèrent vers un moniteur qui allait leur expliquer comment le saut allait se dérouler ainsi que les règles de sécurité à suivre pour que tout se passe bien.
Puis, le groupe se dirigea vers l'arrière du bâtiment. Il y avait un grand cours d'eau, un lac. Puis, il y avait deux hautes, très hautes, tours près de l'eau. Il y avait beaucoup de cordages et de moniteurs aussi. Elle venait de voir quelqu'un sauter. La nervosité de Sandy était palpable et elle aurait juré que Tom était au moins autant nerveux qu'elle. Ils se serrèrent la main, cela la rassura.
Le groupe s'étaient assis et discutaient. Puis, un moniteur appela Tom et Sandy, c'étaient les premiers du groupe d'amis à passer. Le cœur de Sandy rata un battement lorsqu'elle s'approcha de la tour où le moniteur les guidait. Il leur demanda de retirer leurs chaussures, puis embarquèrent sur la plate-forme qui allait les faire monter à une hauteur vertigineuse.
Deux moniteurs s'attelèrent à équiper Tom et Sandy de harnais et à s'assurer qu'ils étaient accrochés aux bons endroits avec les bandes élastiques. Puis, ils avaient fait une sorte d'ajustement après avoir vérifié les poids inscrits sur leur main. Sandy devina qu'il s'agissait de la résistance qu'ils devaient donner aux élastiques. Son cœur battait à tout rompre, mais elle aimait beaucoup cela.
Elle se disait qu'elle aurait un souvenir mémorable parce que Tom avait demandé en extra du saut une vidéo. Il y a un moniteur qui prenait les images de leur montée et du saut de l'extérieur et ils avaient installé une caméra au poignet de Tom pour capter leur saut de leur point de vue.
Puis, ayant reçu de nouveau les règles importantes de sécurité et avoir été bien attachés, le moniteur les fit se déplacer à l'endroit sur la plate-forme où ils devront se ternir pour la montée parce que c'est exactement de cet endroit qu'ils sauteront. Tom et Sandy se mirent face à face et il la prit dans ses bras. Sandy passa aussi ses bras autour du corps de Tom et les noua dans son dos. Elle avait le trac, mais elle savait qu'elle allait adorer. Tom avait un grand sourire et placotait un peu avec le caméraman et le moniteur. Sandy quant à elle était bien callée dans les bras de son partenaire et admirait la vue qui s'offrait à eux. Elle tremblait légèrement. La montée devait durer environ six minutes.
- Alors, qu'est-ce que vous auriez à dire avant votre saut. Demanda le caméraman qui voulait mettre leur ressenti dans le souvenir vidéo.
- C'est mon premier saut et j'ai très hâte d'y être. En plus, je suis en très bonne compagnie. Mon séjour tire à sa fin, mais je dois dire qu'il a été fabuleux. Dit Tom en levant le pouce.
Puis, il déposa les lèvres sur celles de Sandy. Elle répondit à son baiser. Puis, elle se dit que pour tout le reste de la vie, ils auraient ce souvenir sur vidéo. Elle était aussi très flattée que Tom l'ait embrassée devant la caméra.
- C'est aussi mon premier saut! Lucas, maman va sauter en bas de cette tour. J'ai très hâte de te voir et de te montrer cette vidéo. J'ai fait un voyage inoubliable et j'ai fait la rencontre de quelqu'un qui a changé ma vie. Dit Sandy tout sourire. Puis, le caméraman pris une prise de vue pour voir en bas de la tour et le décor absolument magnifique.
Tom avait été très touché de ses paroles. Il sentait Sandy se tendre dans ses bras, elle tremblotait. Elle avait hâte, mais elle était nerveuse. Il se sentait à peu de choses près pareil de l'intérieur. Mais il avait hâte. C'était un beau mélange d'émotions. Sandy l'embrassa tendrement.
- Merci pour tout ça ! dit-elle.
- Ca me fait plaisir. J'ai beaucoup réfléchi depuis deux jours et j'espère sincèrement que nous aurons la chance de nous revoir après ce séjour. Avoua Tom.
Le sourire que Sandy lui offrit était éblouissant et il en aurait presque oublié ce qu'ils étaient sur le point de faire.
Quelques instants plus tard, le moniteur les informa qu'ils étaient arrivés en haut. La plate-forme s'arrêta. Puis, il ouvrit la petite porte qui retenait Tom et Sandy de tomber dans le vide. Leurs cœurs s'emballèrent à ce moment. Le moniteur fit une dernière inspection des harnais et des élastiques, puis, fit Tom et Sandy se placer le plus au bord de la plate-forme qu'il était possible de le faire. Puis, il les avisa qu'ils pouvaient sauter quand ils seront prêts.
- Est-tu prête ?
- Non, mais j'ai hâte. Dit-elle nerveusement.
- Moi aussi. Répondit-il.
Puis, comme le moniteur le lui avait montré, Sandy s'agrippa aux sangles qui se trouvaient dans le dos de Tom et appuya la tête sur son torse. C'était la seule règle, il fallait que leurs corps ne se séparent pas pendant le saut pour éviter les accidents.
Puis, ils se firent un dernier baiser. Tom fit un décompte.
- À trois. Dit-il en souriant. Un, deux…trois.
Sandy tentait de garder les yeux ouverts. La sensation de se laisser tomber dans le vide était à absolument exquise, c'est la sensation qu'elle recherchait lorsqu'elle sautait en parachute. C'était peu près la même chose, sauf qu'ici, le sol approchait beaucoup plus vite. Elle ne put retenir un cri, puis un deuxième. Elle jeta un œil à Tom, il souriait à pleines dents et il avait crié lui aussi. Lorsqu'ils ne furent qu'à quelques centimètres de l'eau, Sandy ferma les yeux puis, puis les ouvrit quand leurs corps étaient attirés de nouveau vers le haut. Elle riait aux éclats. La sensation de chute libre était incroyable, mais se faire tirer vers le haut ainsi donnait aussi place à une cascade de sensations différentes de la chute. Tom riait aussi. Puis quelques instants plus tard, leurs deux corps se balançaient dans le vide.
- C'était trop cool! Fut la seule chose que Sandy put dire entre deux éclats de rire.
- Vraiment trop cool! Répondit Tom.
