Entrée du grimoire*

Type : Vampire / Humanimal

Rang VI (6/18)

Dakhavanar : Dans la mythologie Arménienne, Dakhavanar est un vampire qui mord les pieds. C'est un brigand qui protège son territoire. Dakhavanar hait l'ail.

Le cours de Luka sur ce que les légendes ne disent pas

Je serai honnête... Les légendes humaines ne décrivent pas assez les caractéristiques du peuple Aniukha, ou Dakhavanar.

Aniukha est un peuple métahumain. Les Aniukha sont physiquement aussi puissants que les monstres, mais ne peuvent se nourrir que de sang humain. De ce fait, on fabrique des aliments spéciaux pour eux.

Les Aniukha possèdent la plupart des pouvoirs des monstres, comme la communication animale, une espérance de vie multimillénaire et la nyctalopie (vision nocturne). Ils possèdent en plus un agaliarept élémentaire, une faculté de métamorphose animale et l'aptitude à absorber le qi des vampires pour développer un pouvoir de détection des capacités surnaturelles. Ils peuvent aussi voir le flux sanguin des êtres vivants.

Les faiblesses des Aniukha incluent une sensibilité au Soleil supérieure à celle des mortels, le fer qui les empêche d'utiliser la magie, l'incapacité à lancer des sorts sans artefact, la sensibilité au cancer malgré leurs facultés de régénération et la sensibilité au qi de transmutation en mortel.

Attention! Un aniukha ne craindra l'humanisation par le qi, que si ce dernier est associé à un sortilège!

Un Aniukha vampirisé s'appelle un Craquehhe, un hybride aswang-aniukha s'appelle un Tlahuelpuchi.

*Retour à la narration*

Phœbus Joyaky

Luka était allongé sur le canapé. Il travaillait sur ses cartes de tarot:

- Je pense avoir compris, dit-il. En étudiant les incantations dissimulées, je pense pouvoir vous donner une traduction. Voilà : Les cartes ne sont programmées que pour révéler le secret du sortilège inventé par Lenoir, que lorsque ce dernier sera lancé. D'après ce que j'ai réussi à traduire, Lenoir a fabriqué une clé à l'aide des diamants qu'il a trouvé à Tuonela et dans sa mine...

Le visage vert du démon s'assombrit. Il semblait avoir repéré un problème, l'inquiétude transparaissait :

- La clé...? Elle était censée être à Tuonela! Pourtant... Lenoir dit l'avoir cachée là où était la lance de Loviatar! Mais, à Tuonen-Tyttö...

- Si tu veux mon avis, fit Nuada, les Nelapši doivent l'avoir. La "Vingt-Cinquième Heure" ne voudrait pas qu'on trouve un artefact lié à ses cœurs.

- Bonne hypothèse, nota Luka. Je poursuis. 《 Chacun des cœurs doit être exposé à son pouvoir respectif...》! J'ai compris. La clé doit doit être exposé à chacun des sept cœurs. Pour déverrouiller les sceaux, il faut que chaque cœur se fasse attaquer par son propre pouvoir. Une fois les sept sceaux simultanément détruits, la clé absorbera leurs pouvoirs pour révéler l'héritage que Lenoir voulait léguer à Annette.

Luka s'interrompit. Il n'osait pas regarder Carla et Kave. Il avait honte. Leur grand-mère n'allait jamais profiter du cadeau légué par feu son père...

Luka et moi n'étions pas seuls dans cette pièce. Je n'avais pas voulu accompagner Carla et Lavie dans leur chasse au vampire, mais j'avais été contraint. Le docteur Cœur m'avait demandé de vérifier comment elles s'y prenaient pour chercher le nid des Nelapši.

Lavie était déjà partie se coucher, devoir poursuivre les monstres pour en apprendre plus sur les rumeurs et les racontars l'avait éreintée.

J'avais donc fait couler un bain de pieds pour Carla, mais elle préférait réviser ses gammes au piano. Tsobek, lui, l'avait accepté.

Luka lisait les cartes de tarot, Tsobek buvait une bière, Kave posait sa tête sur les genoux de Nuada, ce dernier lisait un manga, Shouka, lui, mangeait de la queue de manipogo, cette bête ressemblant à une murène géante.

Moi, je préparais un sandwich pour Tsobek.

- Il est arrivé quoi, demanda Tsobek, à "Électro-zgueg"?

- Il a voulu draguer une femme qui travaillait pour le S.D.U, mais elle lui a mis un râteau.

- Où est Rshou, demanda Luka ?

- Il dort, fit Tsobek, il doit recharger ses batteries. Et toi, tu ne devrais pas toi aussi aller dormir, "Boucles d'Or"?

- Je suis désolé, tenta Luka, mais je dois chercher ce qui, dans la clé, pourrait intéresser la Nachzehrer. Si elle la possède, je veux savoir quels pouvoirs Lenoir lui...

Tso coupa la parole de son ami en grognant. Il se leva et fonça sur son ami. Le jeune homme souleva le bassin de son ami pour le poser sur le sien et commencer à tapoter ses fesses :

- SOLO DE BATTERIE, annonça le jeune homme aux yeux bleus! Écoute, je te laisse le choix entre trois choses. 1) Tu vas dormir avec "Robot-man"; 2) Je te chauffe pour que tu épuises tes dernières forces lors de plaisirs intenses et virils; 3) Je sors mon arme secrète !

- Tu n'oseras pas, se plaignit le démon qui rougissait !

- Shouka, hurla Tsobek! Viens aider papa, mon bébé !

Le loup réagit immédiatement et vint lécher le visage de son démon préféré. Luka se redressa donc pour poser son dos contre le large torse de Tsobek, il s'allongea sur lui alors que le loup sautait sur lui.

Luka bailla en enlaçant son animal de compagnie. Tsobek caressa ses cheveux. Il prit un air sérieux :

- Luka. Cette nuit, nous devons sortir. S'il te plaît, tu as besoin de te reposer.

- D'accord, céda Luka.

Le Martien s'endormit alors que Shouka mordillait une de ses antennes en frottant son museau au visage vert.

Le jeune homme regarda son ami dormir. Il caressa son visage, puis sa bouche, il ouvrit cette petite bouche et s'amusa à entrer un doigt.

- Pourquoi tu n'es pas allé te coucher avec Rshou, demanda Carla?

- Pour être certain que le martwink se couche à temps !

- Ce serait pas plutôt parce que tu ne veux pas rester seul avec lui, lui lança Carla?

Le jeune homme se retint de grogner et fit crépiter quelques étincelles d'électricité statique, plusieurs O et 1 bleus formèrent quelques anneaux glacés pour faire disparaître les deux garçons et leur loup ailé.

- Pourquoi Lavie n'est pas avec toi, demanda Kave qui s'était levé pour donner à Nuada le sandwich que j'avais préparé pour l'aswang?

- Elle dort, répondit Carla?

- Phœbus, me demanda Kave, pourquoi Lavie n'est pas là ?

- Lavie et elles se sont engueulées, avouai-je?

J'étais en train de préparer des sandwichs, à l'aide des ingrédients spéciaux de Jambavan quand je sentis une aura qui m'écrasa, Carla avait envie de me mitrailler de boules de feu.

- Pourquoi, demanda Kave?

- Je t'emmerde, cria sa sœur !

- Ah, donc c'était juste une dispute entre amoureuses, ça sera réglé cette nuit ! Vous avez fait quoi, aujourd'hui ?

- Je reviens, j'ai la dalle, fit un jeune homme aux yeux bleus.

Tsobek était apparu derrière ses anneaux de glace, ne portant qu'un bas de jogging. Il se frottait la tête et soupira en voyant ce que mangeait Nuada.

- Tu reviens pas, parce que Rshou se réveille, demanda Carla?

- Je te parle de "Télépathor", demanda le jeune homme qui fouillait le frigo, moi? Eh, l'espion, avant de manger, rappelle-toi que tout a été béni par Luka. Je dis ça parce que je connais pas ton rapport à la magie.

- J'ai un sceptre de sorcier à côté de moi, lui fis-je noter.

- Et après on dit que c'est moi, "l'étourdi à côté de la plaque", se plaignit Nuada...

- Dis, Nunu, fit Kave qui avait fini de pleurer. En lisant le courant électrique dans le cerveau de ma sœur, je peux lire dans ses pensées.

- Écoute, grogna la concernée. Si je me suis engueuler avec Lavie, c'est pour des broutilles. Elle a utilisé la télépathie pour que je puisse sentir le goût de la tartelette aux pêches et aux abricots que Nuada lui avait préparée, et après, on a parlé de notre condition d'Aniukha... Ensuite, on a papoté, puis on a parlé des études. Elles s'inquiète pour moi.

- Écoute, Carla, dit Kave. Si tu restes agent du B.R.M.A quand nous aurons rempli notre part du contrat, tu pourras rester la bricoleuse du coin. Tu es comme ça, tu es celle qui réparera les trucs cassés, Lavie a juste peur parce qu'elle t'a embarquée dans cette histoire. Tout comme toi, tu as peur parce qu'elle commence à détester la personne qu'elle était, mais qu'on aime toujours autant. L'amour, c'est accepter les défauts.

- Waouh, réagit Tsobek. Tu es drôlement... "Sage"... Même si c'était mielleux, relâché et prévisible !

- C'est censé vouloir dire quoi, réagit Kave qui s'intéressait clairement plus à la première moitié du commentaire !

- Dis, bête sauvage, fit Carla... Ça, c'est passer comment, avec l'armée ? Parce que nous, ben, nous avons juste interrogé des monstres et essayé de déterminer avec les appareils du B.R.M.A où pouvaient être les vampires.

En effet, le B.R.M.A possédait des détecteurs de magie qui pouvaient repérer la magie noire et déterminer par le biais des réseaux d'information s'il y avait un problème. Rshou se plaignait souvent de l'imperfection des algorithmes avec lesquels on les avait programmés.

- Pfffff, soupira le jeune homme aux yeux bleus en haussant les épaules... Nous avons donné notre cours sur la chasse au vampire, ramené notre cobaye chez lui et nous avons discuté avec les troufions. Je me suis fait harceler par un médecin qui voulait que je passe mon diplôme.

- Si ça vous intéresse, fit Nuada, Kave et moi avons eu à subir une longue conversation sur Dieu, le racisme et Lenoir... Les trois sujets n'étaient pas liés !

- Quoi, réagit Carla?

- Il fallait que nous préparions un texte sur comment expliquer aux recrues qui auraient à travailler avec le S.D.U ce qu'était la magie, expliqua Kave. Nous avons donc dû expliquer ce qui existait ou non, pourquoi nous pensons que la collaboration entre les pays sera difficile et ce qu'avait fait Grand-Papi Grenier... Pardon : "Lenoir"!

- Tu te rappelles quand nous sommes allés en France et que mamie Annette devait expliquer à ses amis que son père s'appelait Lenoir et que c'étaitson prénom, ricana Carla.

- Oui, soupira Kave... Mais le pire, c'était de justifier pourquoi son nom de famille était Japonais.

- En parlant de ça, dit Tsobek, c'était un angane. Il aurait pu faire en sorte que vous soyiez comme lui, non?

La conversation poursuivit pendant ce qui faisait office de "dîner"! Kave et Carla expliquèrent que leur espèce "avait perdu au moto de la génétique".

Les aniukha ne pouvaient se nourrir que de sang humain et donc de produits synthétiques chimiquement traités et artificiellement aromatisés. Manger de la vraie nourriture serait un enfer digestif pour eux!

De plus, quand on comparait aux monstres, que restait-il aux aniukha? Ils pouvaient croire en Dieu? Très peu d'aniukha étaient religieux... Ils prouvaient mentir? Pour ce que ça valait...

Finalement, je dus rentrer au cabinet du docteur Cœur. Maintenant que Kave savait se téléporter, il insista pour m'y ramener. L'après-midi ne faisait que commencer, mais je souhaitai bonne nuit à mes hôtes, ignorant ce qui allait arriver. Même si le nom de l'entité qui avait conclu un pacte avec les vampires était un bon indice.

À suivre...