Chapitre 28: L'étape sacrificielle de Jadéite

TW: Discussion sur la traite des êtres humains.

Bien que l'assemblée officielle d'évaluation du soir n'ait commencé que la nuit, elle n'avait même pas frappé l' époque du singe lorsque l'actuel «Hall of Orchids», Jadéite, était déjà entouré à l'intérieur et à l'extérieur. Même le haut du mur de toute la rue opposée était assis plein, et le restaurant cloisonné par cette rue comptait sur la hauteur de son bâtiment, ce qui permettait de voir un peu à son dernier étage. Il a également été fermé, car à chaque fois que cela se produisait, la vente de sièges était plus rentable qu'autre chose.

Lorsque Jing Qi mangeait tranquillement son repas, emmenait Wu Xi pour une promenade, puis bavardait pendant et pendant tout le voyage, la mer de gens faisait aspirer ce dernier dans une haleine froide, car il avait toujours eu un peu peur des endroits bondés. «Pourquoi y a-t-il tant de monde ici?» demanda-t-il automatiquement.

Malheureusement, les voix des gens autour d'eux étaient trop bruyantes et Jing Qi ne l'entendait pas clairement.

Même ainsi, il savait depuis longtemps comment cela se passerait, et avait spécialement amené quelques gardes impériaux aux épaules larges et à la taille large qui se trouvaient justement ici pour ouvrir la voie. Craignant d'être séparés par la foule, il a ensuite attrapé la main de Wu Xi. La nuit d'automne était un peu fraîche; les paumes de l'autre étaient chaudes, mais ses doigts étaient froids, le faisant sursauter sous la glace. La perception de sa propre main était exceptionnellement sensible, et on pouvait sentir que celle de cet adolescent était beaucoup plus mince que la sienne avec des chiffres légèrement plus minces, mais elle contenait le sentiment particulier de force qu'un homme aurait, des callosités mineures au bout des doigts - ce n'était pas comme celui qui n'utilisait que des pinceaux.

Ce n'est qu'en entrant dans Jadéite avec beaucoup de difficulté que quelqu'un vint les accueillir. Ping An a remis la carte d'invitation, et ils ont été invités avec impatience dans une salle privée au deuxième étage à la fois.

Lorsque la fête de Jing Qi est arrivée, Zhou Zishu et He Yunxing étaient déjà là. D'un côté, il y avait Su Qingluan, venue spécialement pour les accompagner, et quelques jeunes femmes délicates et jolies qui les attendaient. "Alors tu es venu," dit He Yunxing avec un sourire. «Frère Zishu a failli croire que vous refuseriez tous les deux de vous présenter aujourd'hui. Buvez jusqu'au pari perdu, buvez!

Le prince héritier n'était pas présent, ni Lu Shen, descendant des sages. Dans un certain aspect, les quelques-uns qui étaient ici pourraient être considérés comme étant du même type de matériau, ce qui rend le vissage beaucoup plus confortable.

Jing Qi n'a pas décliné, l'acceptant rapidement et le rabattant, puis s'est assis sans se soucier. «Le goût de ce vin floral [1] est toujours différent. Boire quelques pots de plus serait génial - pourriez-vous jamais être sans moi quand l'excitation est en cours, Frère Yunxing?

«Vous êtes venus tous les deux, alors aujourd'hui sera forcément une sortie qui en vaut la peine!» Répondit joyeusement He Yunxing. «J'admets, Beiyuan, que si vous ne participiez pas à cette évaluation nocturne, alors vous appeler pour apprécier le plus grand des jolis paysages serait également en vain.

Jing Qi sourit, se versant une tasse et l'avalant sans répondre. Vous êtes un très jeune homme. Cet ancien a subi bien plus d '«évaluations de nuit» que vous n'en avez jamais entendu parler.

En même temps, il a écouté avec enthousiasme pendant que He Yunxing poussait avec extase Wu Xi à se montrer.

«Shamanet, viens et regarde, vite. Vous voyez cette étape ci-dessous? »

Suivant sa ligne de mire, Wu Xi a vu une scène imposante érigée au milieu du hall du rez-de-chaussée. Sa base était remplie de fleurs et, à première vue, elle ressemblait à un nouvel arrangement. Une petite volée de marches était reliée à son côté, un peu plus étroite et plus fine que les marches ordinaires. La jeune femme qui les montait avait un air de grâce.

La plate-forme était placée en hauteur, mais elle était juste assez grande pour que tous les invités des chambres privées au-dessus et du hall en dessous puissent la voir clairement. Wu Xi l'a évalué pendant un moment. "En regardant cette forme, cela ressemble un peu à l'autel que nous utilisons pour faire des offrandes aux dieux."

He Yunxing a été pris au dépourvu, ayant juste momentanément oublié que bien qu'il voyait fréquemment Wu Xi chez Jing Qi en temps ordinaire, l'autre partie cessait de parler après avoir tous les deux échangé des salutations. Lui donner une réponse aujourd'hui était vraiment rare, alors le jeune marquis He, qui avait quelque chose d'une tendance à être un sac à vent, s'est excité. «À quoi sert votre autel?» lâcha-t-il.

«Ah? Wu Xi fit une pause. Un long moment plus tard, après qu'He Yunxing eut déjà le sentiment qu'il n'allait pas répondre, il l'entendit répondre. «L'autel est pour sacrifier à la divinité Gazh. Le sacrifice aux dieux nécessite l'utilisation du bétail ou du sang des cinq bêtes venimeuses . Ou, sacrifier aux ancêtres… »

He Yunxing s'est rendu compte qu'il avait posé la mauvaise question.

«Les ancêtres sacrifiés pour avoir généralement tous été tués par des ennemis», a poursuivi Wu Xi sans expression. «Pour cette raison, les crânes des ennemis doivent être exposés sur l'autel, et leur sang doit être éclaboussé sur ses marches, puis piétiné.

Le teint de He Yunxing était misérable.

Jing Qi, cependant, acquiesça. «En fait, ce n'est pas mal», dit-il avec un sérieux sérieux. «Quand tu dis ça comme ça, je pense que c'est un peu similaire.»

«Savez-vous quel type d'autel nous avons?» Demanda Wu Xi, déconcerté.

Jing Qi secoua la tête, mais se dit: comment ne pourraient-ils pas être les mêmes? Ce sont tous les deux des lieux de vente de viande.

Bien sûr, en raison des croyances de Nanjiang, ces mots ne pouvaient pas être prononcés à haute voix. Par conséquent, il alla se pencher en avant sur la rampe, pointant vers deux gros paniers dans le coin, qui étaient remplis de fleurs, comme il le clarifiait. «Vous voyez ça là-bas? Cela ne fait que commencer, et quelqu'un a envoyé des fleurs. Plus tard, vous pourrez voir des gens jeter des fleurs sur la scène quand elle y grimpe. Il y a une personne spécifique qui viendra les récupérer, mais cela ne veut pas dire que les dames sont en compétition les unes avec les autres. L'évaluation du soir dans la salle des orchidées est avant tout le mot «évaluation», où l'on recherche l'élégance et l'excitation, l'harmonie étant très appréciée. Si on aime, toutes les femmes sont assises à l'arrière, afin qu'elles puissent écrire le nom d'une dame et passer une carte d'invitation. Si elle le veut aussi… »Il sourit malicieusement, sa paire d'yeux de fleurs de pêcher se balançait doucement. «… Alors, il n'y a que des canards mandarins à envier, pas des immortels.

«N'avez-vous jamais vraiment participé à la salle des orchidées auparavant, Junior Prince?» Se demanda Zhou Zishu. «Pourquoi connaissez-vous autant de détails à ce sujet?»

Jing Qi a donné une légère toux. «Comment est-ce bizarre? Ces bordels fondants à l'or ne répètent-ils pas simplement les mêmes tours? Je n'ai jamais mangé de porc, mais je vois toujours des porcs courir partout.

Dès qu'il a fini, il a remarqué que Wu Xi utilisait un genre de regard `` allez-vous toujours dire que vous n'êtes pas ce genre de personne '', le regardant avec un certain mépris. Il se frotta le nez et se rassit ainsi sans rien dire.

Peu de temps après, les lampes encerclant le hall ont été couvertes, atténuant les lumières. Mama Li de Jadéite a amené deux jeunes servantes, venant personnellement rendre hommage à tout le monde. Les hommes bruyants se calmèrent. Bientôt, arrivèrent de jeunes esclaves portant des fleurs, et ils les distribuèrent à chacun des invités à tour de rôle.

De belles femmes sont apparues sur scène une par une. Ils ont pris des notes de bon goût pour la musique conventionnelle, ayant toutes sortes de maquillage et toutes sortes d'allures.

Les invités dans les salles privées supérieures étaient tous relativement composés, ne commentant qu'à voix basse. Le lobby, cependant, était animé, des acclamations et des évaluations criaient à haute voix. Une partie de ce qui a été dit était extrêmement vulgaire et une partie insupportable à l'oreille.

Wu Xi a regardé et regardé, pensant à toute cette charmante chanson et danse terne. Il n'avait pas compris ce que Jing Qi avait dit au début et avait seulement l'intention de venir jeter un coup d'œil en personne, mais à ce moment, il savait enfin ce que signifiait «pinailler l'apparence d'une femme en public».

Il pensait à quel point c'était différent lors des festivals qu'ils avaient à la maison dans le passé, où les jeunes femmes du clan chantaient et dansaient, même si des jeunes hommes courageux qui semblaient les admirer exprimaient leur amour. C'était parce que les membres du clan les regardaient avec des regards gentils, comme des pères, comme des frères, comme des amants; les respectant, incité à être heureux en commun avec eux.

Contrairement à ici.

Il sentait ces femmes captivantes sur scène aussi pitoyables, alors que les autres les méprisaient et qu'elles se méprisaient.

Cette salle des orchidées n'était en fait pas du tout élégante.

L'atmosphère a été progressivement poussée vers un point culminant. Dans cette seconde, Jing Qi s'approcha de lui, deux pots de vin à la main, et en passa un, appuyé nonchalamment contre la balustrade. À proximité, Wu Xi pouvait sentir l'alcool sur lui. Se rappelant qu'il venait d'apercevoir Zhou Zishu et ce mec étant deux ivrognes du coin de l'œil, s'amusant sans fin avec toi-bois-un-je-bois-un, il pouvait dire que l'autre avait bu un peu beaucoup.

Jing Qi regarda la fille jouant avec un ruan et chantant Gazing Towards Jiangnan. Soudain, il frappa contre la balustrade sculptée, chantant humblement avec les notes de son instrument. «Ne me harcelez pas, martelez mon cœur d'être trop fantaisiste. Je suis le saule d'une rivière tortueuse, surplombant un étang. Cette personne casse une branche, cette personne casse une branche. Les sentiments d'amour sont temporaires… »

Sa voix était aussi basse qu'un murmure, chantant le poème tristement, mais il contenait inexplicablement plus de vibrato entraînant que celui de la femme, son chant de `` vert comme le feuillage '' et `` plus rouge que le feu '' [2] et tellement plus en phase avec le son de ses cordes. Lorsqu'un ami proche chantait toujours sans cesse, les harmoniques se faisaient également entendre.

Les oreilles de Wu Xi chatouillèrent un peu brusquement et il ne put s'empêcher de tourner la tête vers lui. "Qu'est-ce que vous avez dit?"

Jing Qi haussa les sourcils en un sourire, pointant la jeune fille debout et obéissante avec douceur. «Avez-vous vu son sourire?

Wu Xi a regardé, puis a hoché la tête en silence. La fille n'avait pas plus de quinze ou seize ans. Il y avait un sourire sur son visage, mais cela faisait ressentir une douleur indescriptible.

«Cette ceinture rouge à la taille indique que c'est une fille qui n'a pas encore pris de client. Son chant d'aujourd'hui n'était pas mauvais, et beaucoup de gens viennent de lui jeter des fleurs. On dirait qu'elle sera en mesure d'aller chercher un bon prix pour sa soirée d'initiation », expliqua vaguement Jing Qi.

Depuis qu'il y a des perles de larmes qui humidifient continuellement la soie, il y a de jeunes nobles qui portent le fardeau d'être plus gentils. [3]

Jing Qi soupira doucement, invoqué par un espace inconnaissable de sa vie précédente ou de celle actuelle. Cela fit légèrement sursauter Wu Xi à l'intérieur, et il ne put s'empêcher de tendre la main pour serrer son épaule. «Vous avez trop bu.»

L'autre acquiesça. «Ouais, j'ai trop bu… mais une fois que tu fais ça, tu te saoules juste une minute. Que peut-on y faire? Les manières du monde sont comme l'eau courante, la vie transitoire est un grand rêve… »

Il s'est soudainement libéré de Wu Xi, a ramassé une fleur et l'a jeté avec force vers le bas. «Ce prince aime cette jeune femme! cria-t-il d'une voix élevée.

En disant cela, il partit en bas des escaliers, Ping An le suivant précipitamment. Su Qingluan, qui accompagnait la boisson, s'est levé avec une certaine inquiétude. "Prince-"

Wu Xi a agité sa main vers elle. "C'est bon. Je vais aller jeter un œil.

Cependant, il ne s'attendait pas à ce que dans l'effort nécessaire pour dire que Jing Qi et Ping An seraient submergés dans la vaste foule du hall, ne laissant instantanément aucune trace.

Il fronça les sourcils, légèrement anxieux à l'intérieur. Craignant que le gars ait un accident en état d'ébriété, il fit signe à son compagnon de voyage Ashinlae, qui était le meilleur pour repérer les oiseaux dans leur clan et avait une vue fantastique. «Pouvez-vous dire où le prince Nan'ning vient de me chercher? il le tira pour demander.

Bien qu'Ashinlae puisse frapper la proie la plus rusée dans les forêts denses, quand il s'agissait de tant de gens bruyants et des odeurs de cosmétiques et d'alcool assaillant le bruit, il était également un peu étourdi. Fixant pendant longtemps une paire d'yeux en forme de cloche en cuivre, il se tourna ensuite pour regarder Wu Xi avec un peu d'embarras. «Shamanet, c'est vraiment…»

Wu Xi soupira. «Je vais aller le chercher.»

Il était déjà sensible aux odeurs; la chambre privée à l'étage était bien, mais une fois dans le hall, il détecta la puanteur assaillante d'arômes particulièrement doux et gras mêlés aux odeurs de toutes sortes de gens. Étouffé par cela, il éternua, sentant une crise de nausée.

Lorsque les femmes joliment décorées le croisèrent, elles lançèrent toutes un autre regard au beau jeune homme, certaines se frottant même délibérément contre lui. Il n'avait pas d'autre choix que de traîner Ashinlae pour l'utiliser comme bouclier, et en un rien de temps, le pitoyable homme de Nanjiang de huit chiots avait un visage si rouge qu'il semblait violet, comme s'il pouvait commencer à couler du sang.

La dame Jing Qi a déclaré qu'il `` pensait '' être déjà sorti de la scène à ce moment-là, remplacé par une autre personne. Ne sachant pas où Jing Qi était arrivé, Wu Xi regarda partout à perte de vue, les sourcils froncés. Il n'aimait vraiment pas beaucoup cet endroit.

Tout à coup, quelqu'un à proximité l'a attrapé. Tournant la tête pour regarder, il vit que celui qui le tirait était Ping An, qui leva son index vers le haut pour leur faire savoir de ne pas parler. «Viens par ici avec moi, Shamanet.»

La tête de Wu Xi, étourdie par le parfum du hall, s'est immédiatement dégrisée. Il savait que Ping An était le plus fidèle, et avec Jing Qi ayant trop bu et courant bon gré mal gré, il n'aurait jamais jeté son maître sur le côté pour passer par son solitaire. Comprenant rapidement ce qui s'était passé, il lança un regard significatif vers Ashinlae, puis se glissa tranquillement avec Ping An le long de la base des murs.

En fait, il y avait une porte extrêmement banale au coin du hall. Beckoning, Ping An a conduit le couple maître-serviteur de là à l'extérieur. Dès qu'ils furent sortis, un vent froid souffla rapidement à l'intérieur, faisant trembler Wu Xi. "Qu'est-ce qui se passe? Et votre prince? il a donc demandé à Ping An.

«Le prince vous attend devant vous, Shamanet. Par ici s'il-vous-plait."

Après avoir parcouru un chemin long, étroit et sinueux, Ping An les a amenés dans un petit bâtiment. Cela semblait être une salle d'attente en bas pour Jadéite. Une fois qu'ils sont entrés dans la pièce, Jing Qi a été vu à l'intérieur, avec un homme d'âge moyen vêtu d'un tissu rugueux. Ce prince Nan'ning, qui jouait légalement et buvait comme un fou, avait l'air de ne pas pouvoir être plus sobre.

[1] «Boire du vin floral» est un euphémisme pour soit boire dans un bordel / avec des artistes féminines autour.

[2] Sorti de Bai Ju Yi's Remembering Jiangnan. Voici une traduction complète.

[3] Une citation de la poésie de Dunhuang par Wang Zhongmin… bonne chance pour trouver des sources anglaises sur l'auteur ou le sujet, cependant.