Bonsoir !
J'espère que vous allez tous bien, je vous retrouve ce soir pour un nouveau chapitre, qui j'espère vous plaira ;)
Merci pour vos reviews :
Guest : Demandez, vous serez servis !
Elena : Eh oui notre Rogue est de retour et pour un bon moment ! Coïncidence ? Tu verras ahah ;)
Bonne lecture !
Chapitre 28 : Liens
Après un copieux déjeuner dans l'un des restaurants du Chemin de Traverse, Severus et Drago transplanèrent vers Poudlard, atterrissant face au grand portail que Rogue déverrouilla d'un coup de baguette.
- Veux-tu venir prendre une tasse de thé dans mes appartements ? demanda le brun, alors qu'ils entraient dans le parc du château.
- Avec plaisir, sourit Drago.
- Très bien. Il faut juste que j'aille m'annoncer à Minerva et je t'y rejoindrai.
Drago hocha la tête et ils se séparèrent une fois arrivés dans le hall d'entrée. Il avait passé une merveilleuse matinée en compagnie de son parrain, plus qu'heureux de l'avoir retrouvé, lui qui pensait l'avoir perdu à jamais. Ils avaient beaucoup discuté du rôle qu'avait dû jouer Severus depuis près de vingt ans et d'à quel point le professeur était désolé de ne pas avoir amené son filleul du bon côté. Évidemment, Drago ne lui en voulait pas. Faire cela aurait été bien trop risqué, et il n'était pas sûr que le jeune sorcier qu'il était – du moins avant de recevoir la Marque et sa première mission – aurait accepté de suivre son parrain. À l'époque, il était encore aveuglé par les belles paroles de Lucius, bien que celui-ci ne soit pas vraiment un exemple de figure paternelle. Il faisait de son mieux pour le rendre fier, et jamais il n'aurait suivi Severus, effrayé par le risque de se mettre son père à dos et de devoir dire au revoir à sa mère.
Sur le chemin vers les cachots, le blond croisa quelques élèves de Serpentard, mais la plupart devaient être dans leur salle commune, ou dans le parc. Il atteignit finalement le couloir réservé à certains professeurs et trouva l'appartement de Severus. Il n'y était jamais entré. En fait, personne n'y était jamais entré à part Severus Rogue lui-même.
L'entrée était gardée par un tableau représentant un grand saule pleureur, devant lequel un vieil homme était assis, lisant un gros livre. Lorsque Drago apparut dans son champ de vision, l'homme le regarda et se leva pour se rapprocher.
- Bonjour, jeune ami. Mot de passe, je vous prie.
- Oh. Je ne le connais pas, Severus Rogue m'a invité chez lui.
- Il n'invite jamais personne.
- Je sais bien, j'étais moi-même étonné. Maintenant, si vous voulez bien me laisser entrer.
- Quel est votre nom ?
- En quoi ça vous regarde, grogna Malefoy.
- Il m'a donné le nom de deux personnes qui sont autorisées à entrer sans mot de passe.
- Très bien, répondit le blond dédaigneusement. Malefoy, Drago Malefoy.
- Parfait, vous voyez quand vous voulez.
Drago renifla un coup pour seule réponse, mais avant de franchir l'ouverture que le tableau avait laissée, il posa encore une question.
- Une dernière chose, Monsieur...
- Leicester, Leicester Oldthinker.
- Monsieur Oldthinker, pouvez-vous me dire quel est le second nom donné par le Professeur Rogue, s'il vous plaît ?
- Certainement pas !
- Pourquoi pas ?
Le vieil homme réfléchit quelques secondes, en fronçant les sourcils.
- En quoi cela vous intéresse-t-il ?
- Simple curiosité.
- Hum, je suppose qu'il n'y a aucun mal à ce que je le dise, murmura-t-il dans sa barbe. Granger. Le second nom est Granger, Hermione Granger.
La surprise marqua les traits de Drago. Il resta immobile quelques instants, les yeux dans le vide.
- Vous êtes sûr ? finit-il par demander.
- Certain. Maintenant si cela ne vous dérange pas, j'aimerais continuer ma lecture, alors soit vous rentrez, soit vous restez dehors.
- Oui, pardonnez-moi, répondit-il en secouant la tête.
Il pénétra dans l'appartement, mais n'y prêta guère attention, trop interloqué par le nom donné par le vieil homme. Comment se faisait-il qu'Hermione ait accès à cet endroit ? Parce qu'elle était Préfète-en-Cheffe ?
Non, elle ne l'était que depuis cette année, c'est Severus qui avait donné cette consigne au tableau et il n'était pas revenu à Poudlard depuis la Guerre. Mais alors quelle en était la raison ? Il n'en avait aucune idée. Il fallait qu'il pose la question à Severus. C'était... improbable et incompréhensible.
Lorsqu'il eut repris contenance, il observa l'endroit où il était arrivé. Il s'agissait d'un grand séjour comprenant un petit espace de cuisine, une partie salon et une partie bureau qui comportait une grande bibliothèque. Les tons étaient verts et gris, mais pas particulièrement sombres, contrairement à ce que Drago avait imaginé. La pièce était assez lumineuse, particulièrement grâce aux deux fenêtres magiques qui donnaient l'illusion de s'ouvrir sur le parc de Poudlard bien que l'appartement se situe aux cachots. Il y avait aussi deux portes, menant probablement à une chambre et une salle de bain.
Drago avança vers la partie salon de la pièce qui comprenait une grande cheminée d'un style assez ancien, ainsi que plusieurs fauteuils. Un petit feu brûlait dans l'âtre, apportant une chaleur nécessaire à la température ambiante des cachots. Sur la tablette de la cheminée trônaient différents cadres photos.
En se rapprochant du feu pour se réchauffer, Drago put les voir de plus près. Il y en avait quatre. Celui le plus à droite contenait une photo de Severus et Lucius à leur sortie de Poudlard. Ils tenaient chacun leur diplôme d'A.S.P.I.C. dans une main et se tenaient mutuellement les épaules. Ils n'avaient pas l'air particulièrement réjouis, mais souriaient. Lucius paraissait encore si jeune et si équilibré que Drago en fut ébahi. Il n'avait eu que très peu d'occasions de voir des photos de Lucius lorsqu'il était jeune et se rendait bien compte désormais à quel point la folie l'avait détruit physiquement.
Le second cadre était une photo prise à la naissance de Drago. Il la connaissait bien, ayant la même dans sa chambre au manoir. Severus tenait le petit ange blond dans ses bras. On pouvait apercevoir derrière eux Lucius et Narcissa, debout côte à côte. Narcissa observait son fils d'un œil plein d'amour et de bienveillance, tandis que Lucius regardait ailleurs, complètement désintéressé par la scène. Il attrapa le cadre dans ses mains, pour voir de plus près ses deux parents. Lorsqu'ils étaient encore eux-mêmes, tous les deux. Il fixa l'image en mouvement pendant quelques secondes puis finit par la reposer sur la cheminée.
Le troisième cadre qu'il vit ne lui était pas familier. Dessus on pouvait voir un Severus très jeune, tenir la main d'une jeune fille - probablement du même âge - sur le quai de la voie 9 ¾. La jeune fille était rousse, avec des yeux verts et des taches de rousseur sur le nez et les joues, elle était magnifique. Aucun d'eux ne portait de tenue de Poudlard, ils semblaient prendre le Poudlard Express pour la première fois. Ils souriaient et la jeune fille faisait un signe de main vers l'appareil photo. Ils avaient l'air heureux, pleinement heureux, aucun mal ne leur était encore arrivé. En observant de plus près, Drago aperçut une autre fille, plus âgée, qui croisait les bras et lançait un regard méprisant vers les deux amis. En bas de la photo, était écrit à la plume "Lily et Severus - 1971 - Londres".
Lily ? Ce prénom lui disait quelque chose, mais il ne savait pas d'où cela venait. Il l'avait entendu, ou lu de nombreuses fois. Mais d'où venait-il ? Et pourquoi cette Lily était-elle si proche de son parrain ? Il ne lui en avait pourtant jamais parlé. Il était certain qu'ils n'étaient pas de la même famille, Severus n'avait pas de frères et sœurs, et plus aucune relation avec sa famille. Mais alors quel était leur lien ? D'après la photo et la date, il s'agissait bien de leur rentrée à Poudlard, alors d'où se connaissaient-ils ?
Il quitta des yeux l'image et observa le dernier cadre. Celui qui était tout à gauche. Il s'agissait encore une fois de Severus, qui portait un bébé. À côté de lui se tenait une femme rousse.
Probablement cette fameuse Lily, pensa Drago.
Severus souriait au nourrisson et tenait l'une de ses petites mains. Contrairement à ce qu'il avait pour habitude, il portait un simple jean et une chemise. Il paraissait aussi jeune que sur la photo de Drago et lui. Lily – probablement – avait posé une main sur l'épaule de l'homme aux cheveux de jais. Ils étaient tous les deux attendris devant la minuscule chose que tenait Severus.
Encore une fois, Drago réfléchit. Cela ne pouvait pas être l'enfant de son parrain, il lui en aurait forcément parlé. Et puis il ne voyait pas Severus avec un enfant, ni avec une femme d'ailleurs, il l'avait toujours connu célibataire. Mais alors qui cela pouvait-il bien être ? L'enfant de cette Lily ? Très probablement. Mais comment se faisait-il que Severus ne lui ait jamais parlé de cette femme ? Ils se racontaient pourtant énormément de choses. Ils paraissaient si proches sur cette photo.
Il attrapa le cadre pour le voir de plus près. La photo semblait avoir été prise dans une chambre d'enfant. Encore une fois, une inscription avait été rajoutée à la plume : "Hermione, Severus et Lily - 1980".
Drago était déjà dans la vie de tous les jours quelqu'un de très pâle, mais après avoir lu cette simple inscription, on aurait pu le confondre avec l'un des fantômes du château. Après que son cerveau eut cessé de fonctionner pendant quelques secondes, il se mit à réfléchir à toute vitesse.
Tout cela n'était pas anodin. Les réactions de Severus lorsqu'il avait parlé d'Hermione, le tableau, et maintenant la photo ?
Il reposa le cadre, en ayant toujours l'air aussi fantomatique. Severus avait un lien avec Hermione. C'était certain. Lequel ? Drago n'en avait aucune idée. Il n'arrivait pas à comprendre. Tout cela n'avait aucun sens.
Comment Severus aurait-il pu la connaître alors qu'elle était d'héritage moldu ? Et celle qui devait être sa mère, Lily, il la fréquentait à Poudlard, c'était donc forcément une sorcière. Peut-être que Lily n'était pas sa mère ? Mais alors que faisait-elle là ? Était-elle la compagne de son parrain ? Cela n'avait ni queue ni tête.
Hermione et Severus ne s'étaient jamais appréciés, pour ne pas dire qu'ils se détestaient. Ou alors, ils jouaient un rôle ? Devait-il en parler à Severus ? Non. S'il ne lui en avait pas parlé, c'est qu'il avait ses raisons. Peut-être était-ce dangereux ou quelque chose de ce genre-là. Il fallait qu'il cherche des réponses seul. Hermione aussi le lui avait caché, pourquoi ? Ils avaient un lien c'était certain.
La porte d'entrée de l'appartement s'ouvrit soudainement, faisant sursauter Drago. Il se retourna immédiatement, affichant son masque d'indifférence, et fit un pas de côté pour ne pas être surpris à regarder les photos. Severus entra et déposa sa longue cape noire, sur le porte-manteaux.
- Comment se sont passées ces retrouvailles ? demanda innocemment Drago, expert dans l'exercice du désintérêt.
- Rien de spécial. Je n'avais pas vu Minerva depuis la guerre, c'était assez... étrange. Mais à part une simple discussion sur la rentrée, nous n'avions rien de plus à nous dire.
oOo
Harry venait de transplaner depuis l'extérieur du parc de Poudlard et atterrit devant une petite maison, dans un village du sud de l'Écosse. Un coup de vent lui fit resserrer sa cape autour de ses épaules, aussi s'avança-t-il rapidement vers la porte et toqua trois petits coups. De là où il était, il put entendre des pas se rapprocher puis la porte s'ouvrit. Une femme d'un âge avancé, les cheveux d'un brun doux, de grands yeux et un regard aimable, se tenait devant lui et lui offrit un sourire chaleureux.
- Harry ! Comment vas-tu ? Tu ne m'as pas prévenu que tu viendrais ! s'exclama Andromeda en ouvrant les bras pour embrasser le jeune homme.
- Tout va très bien, je voulais faire la surprise à Teddy.
- Merveilleux, il est dans le séjour. Entre, mon garçon.
Harry la suivit à travers la petite maison et se retrouva dans le salon, dans lequel se trouvait son filleul, Teddy Lupin. Il se tenait à quatre pattes et semblait jouer avec une peluche en forme de loup, offerte par nul autre que Harry. Ce dernier s'avança rapidement vers lui et le prit dans ses bras. Le petit garçon aux cheveux bleus gazouillait dans les bras de son parrain, tandis que celui-ci le portait au-dessus de sa tête pour le faire rire davantage.
- Ça faisait longtemps que tu n'étais pas passé, fit remarquer Andromeda.
- Oui, mais avec la reprise de Poudlard je n'ai pas eu beaucoup de temps, entre les cours et les entraînements de Quidditch, je n'étais pas vraiment disponible pour venir ici.
- Ce n'était pas un reproche, Harry, ne t'en fais pas. De toute manière, je commence à habituer Teddy à voir du monde. Nous allons dans des parcs, où je le promène dans la pouttesse que Nymphadora avait achetée avec Ted. Je vais au moins une fois par semaine rendre visite à Molly et Arthur. Et puis j'ai déjeuné avec ma sœur l'autre jour, alors il a pu voir d'autres personnes que les Weasley, toi et moi !
- Votre soeur ?
- Cesse de me vouvoyer Harry, j'ai l'impression d'avoir 80 ans, l'admonesta-t-elle gentiment. Et puis nous sommes de la même famille, enfin c'est tout comme.
- Désolé...
- Peu importe, fit-elle, balayant sa remarque d'un geste de la main. Oui, j'ai repris contact avec ma sœur, Narcissa.
- Narcissa Malefoy ?
- Désormais Black, acquiesça-t-elle. Son mari est décédé récemment, elle a donc préféré récupérer son nom de jeune fille. Enfin bon, là n'est pas le sujet. En fait, c'est elle qui a repris contact avec moi, figure-toi. Nous étions très proches quand nous étions jeunes, mais lorsqu'elle a épousé ce Lucius, et moi Ted, notre famille nous a automatiquement séparées et nous ne nous sommes plus revues.
- Je suis désolé.
- Ne le sois pas. Elle l'était aussi, mais ce n'était la faute de personne d'autre que nos idiots de parents et de Lucius. Nous ne l'avons jamais souhaité, ni elle, ni moi. Mais son mari et nos parents étant morts, elle n'a pas hésité et est venue directement. Elle a rencontré Teddy et tout s'est très bien passé.
- Je ne l'aurais jamais imaginé. Je suis content pour vous deux, sourit-il en faisant sautiller Teddy sur ses genoux.
- Moi de même, crois-moi. Nous étions vraiment très proches enfants, et retrouver ma sœur, c'est merveilleux. Je comprends que tu aies du mal à croire qu'elle ait pu agir comme cela. Tu sais comme son fils – d'après ce qu'elle m'a dit – elle s'est faite complètement aliéné par son défunt mari. Il ne lui laissait pas le choix de partager ses idées, enfin de le faire croire pour sa part. Lorsque nous étions jeunes, seule Bella croyait profondément en ce que nos parents nous enseignaient. Cissy et moi avons toujours été contre, mais le mariage malheureux qu'elle a subi car elle était la cadette l'a détruite.
- Cela ne m'étonne pas, j'ai entendu dire que Lucius Malefoy était devenu complètement fou. Il l'a toujours été à ma connaissance, mais d'après les journaux, ce fut pire ces trois dernières années, particulièrement après son évasion d'Azkaban. Je ne me trompais donc pas concernant Malefoy, il n'est pas si mauvais qu'il ne le laisse penser. Ce sont de très bons acteurs.
- Malheureux, mais bons en effet…
Quelques secondes passèrent, sans un mot, seuls les pépiements de Teddy rompaient le silence.
- Oh ! J'oubliais, s'exclama soudainement Harry.
Il déposa son filleul au sol et sortit sa baguette de sa poche.
- Species, prononça-t-il.
Un balai miniature atterrit dans ses mains. Un mini-Nimbus 2000. Old school certes, mais très mignon et parfaitement adapté à un enfant.
- Harry ! Il ne fallait pas ! Tu as dû payer ça une fortune, et puis il n'a même pas un an !
- Je n'ai pas su résister, dit-il en se frottant la nuque. Je voulais qu'il ait le même premier balai que moi…
Andromeda leva les yeux au ciel, attrapa le jouet des mains de Harry, pour aller le ranger.
- Je suis certain que tu seras un joueur de Quidditch plus tard, hein Teddy ? dit-il, tout près de l'oreille du bébé, toujours assis sur ses genoux.
- Ne t'avises pas de le convertir au Quidditch ! C'est beaucoup trop dangereux, dit-elle en revenant dans le séjour.
- Ne sois pas si prévenante, je suis devenu attrapeur en première année alors que je n'y connaissais rien !
- Oui... Eh bien... C'était une exception ! Tu feras ce que tu voudras avec tes enfants plus tard, mais c'est de mon petit-fils dont on parle, alors ça suffit.
- Oh ! D'ailleurs, s'exclama-t-il en se la nuque. Je ne te l'ai pas encore annoncé, mais… Ginny est enceinte, s'exclama-t-il finalement.
- Ce n'est pas vrai ?! répondit-elle avec un grand sourire.
- Je t'assure !
- C'est merveilleux Harry, félicitations !
Il lui répondit avec un grand sourire.
- Ne t'inquiète pas Teddy, je t'apprendrai aussi le Quidditch, chuchota-t-il discrètement à son filleul, avant de rejoindre Andromeda pour prendre le thé.
oOo
Il était quinze heures passées lorsque Drago quitta les appartements de Severus. Sa première idée fut de se rendre à la bibliothèque pour lire, ou travailler, mais en sortant, tout lui revint. Il devait parler à Hermione. Elle était forcément au courant. Il gravit donc rapidement les escaliers jusqu'au cinquième étage, où il espérait la trouver. Mais en arrivant dans le séjour de l'appartement, elle n'y était pas.
Pas étonnant, c'est samedi et il fait beau, se dit-il.
Avant de se retourner pour quitter l'appartement, il vit que plusieurs vêtements de la jeune femme étaient posés en désordre sur le canapé au coin du feu. En soupirant d'exaspération, il les ramassa et entra dans la chambre de la sorcière pour les déposer sur son lit. En y entrant, il se promit que ce serait la première et dernière fois qu'il ferait une telle chose, il en parlerait avec Hermione.
C'était la première fois qu'il entrait dans cette chambre. Elle était très similaire à la sienne, seulement, les tons étaient plus chauds et dans les couleurs de Gryffondor. De plus, contrairement à lui, la chambre était dérangée, des vêtements traînaient au sol, le lit était défait et le bureau était en bazar. Il leva les yeux au ciel tandis qu'il s'approchait du meuble de travail. Une multitude de parchemins et de plumes étaient éparpillés, ainsi que plusieurs encriers. Ces dernières semaines, il avait eu l'occasion d'observer la Gryffondor écrire et il trouvait que son écriture était magnifique. Il passa la main sur plusieurs de ses parchemins, simplement pour observer l'élégance de ces traits.
En observant les parchemins, il remarqua que l'un d'eux ne comprenait pas l'écriture de Hermione. Le parchemin semblait bien plus vieux et usé que les autres. Il l'attrapa et au premier abord, il devina qu'il s'agissait d'une lettre. Il ne put empêcher sa curiosité et commença à lire.
"... Ta mère, Lily."
Il lâcha la lettre, qui retomba sur le bureau. Il fut contraint de s'asseoir par terre, craignant que ses jambes ne le soutiennent plus. Tout. Il venait de tout comprendre. Tout se connectait dans son esprit.
Les réactions de Severus, le tableau, les photos, la proximité entre Hermione et Harry qui n'avait fait que croître depuis la rentrée, la confusion de Hermione lorsqu'il avait reçu la réponse de Severus. Tout avait un lien.
Hermione. Hermione. Hermione Potter. Elle avait un jumeau. Harry Potter. C'était une sang-mêlé. La filleule de Severus. Le parrain de Drago. Hermione Potter.
Sa tête tournait. Toutes ces informations lui retournaient le cerveau. Il comprenait tout, mais avait l'impression de ne rien enregistrer correctement. Tout se mélangeait dans sa tête. Hermione Potter. Il ne l'avait jamais connu comme elle était vraiment.
Mais depuis quand le savait-elle ? Et est-ce que cela changeait vraiment quelque chose pour lui ? La réponse était non, de toute évidence, mais sa tête ne cessait de tourner. Il avait appris trop de choses en si peu de temps. Trop d'informations d'un coup. Tout était beaucoup trop rapide. Comment se faisait-il qu'en seulement une journée il comprenne tout cela, alors qu'il ne l'avait pas compris en... sept ans ? Hermione Potter.
Il se leva, titubant légèrement, et réussit à atteindre le séjour où il s'assit dans le canapé près du feu. Il se prit la tête dans les mains et respira un grand coup, pour se détendre et essayer de ralentir le flux de ses pensées.
oOo
À l'heure du dîner, le temps se gâta, les nuages recouvraient le ciel et la pluie battait. Hermione n'avait pas aperçu Drago de la journée, elle savait qu'il avait eu rendez-vous au Ministère le matin, mais s'inquiétait de ne pas l'avoir vu rentrer. Il n'avait pas été présent au dîner, et lorsqu'elle sortit de la Grande Salle, elle se faisait du souci.
Pansy, Théodore et Blaise sortirent en même temps qu'elle de la Grande Salle et elle les interpella discrètement.
- Parkinson ! Est-ce que tu as vu Drago aujourd'hui ?
- Non, pas du tout. Il n'avait pas rendez-vous au Ministère ?
- Si, mais ce matin... Je ne l'ai pas vu depuis.
- Ne t'en fais pas, il doit être dehors, comme d'habitude.
Hermione hocha la tête et les Serpentards reprirent leur chemin vers les cachots. Elle revint vers Harry, Ron et Ginny qui l'attendaient toujours près de la porte.
- Ne m'attendez pas, je vais aller rapidement à la volière avant d'aller me coucher, je suis fatiguée et je n'ai pas trop la force de venir dans la salle commune ce soir.
- Pas de soucis, Hermione, bonne nuit, sourit Ron avant de l'embrasser sur la joue.
Elle sourit à son tour et tourna la tête vers Harry et Ginny qui la regardèrent en fronçant les sourcils, la questionnant silencieusement, mais elle secoua la tête pour qu'ils laissent tomber. Ils prirent donc tous les trois le chemin de la Tour de Gryffondor, laissant la jeune femme toute seule.
Elle avança vers la grande porte du hall et l'ouvrit. Il pleuvait énormément. Génial. Il avait fait beau toute la journée, mais il fallait que cela arrive lorsqu'elle n'était pas couverte et qu'elle sortait. Évidemment, Drago ne lui avait toujours pas enseigné le sort permettant de créer un parapluie, elle s'aventura donc seule et sans protection sous la pluie.
La nuit était déjà tombée, et il faisait froid. Elle lança donc un Lumos, pour éviter de tomber et se dirigea vers le coin au bord du lac, où Drago aimait se réfugier. Les nuages recouvraient le ciel, empêchant quiconque d'observer les étoiles. Elle arriva rapidement au bord du Lac, complètement trempée. Elle grelottait. Malgré de nombreux sorts pour se sécher rien ne changeait, elle était toujours mouillée.
Elle traversa la barrière de buissons, espérant trouver le blond. Mais rien. Il n'y était pas. Elle se prit la tête dans les mains, à deux doigts de crier d'exaspération. Mais où était cet idiot ? Il n'était pas resté toute la journée au cinquième étage ?! La cérémonie s'était-elle si mal passée ?
Elle rebroussa chemin, abattue d'avoir dû marcher sous la pluie pour rien. Elle rentra dans le château, ne prenant même pas la peine de se sécher. Elle irait directement prendre une douche en rentrant. Le chemin pour arriver à son appartement lui parut très long. Elle claquait des dents, mais avait trop froid pour ne serait-ce que retirer un bras autour d'elle-même pour lancer un sort. Lorsqu'elle atteignit le portrait, elle murmura le mot de passe entre deux frissons et entra dans le séjour.
Et voilà ! Notre Drago sait tout ! Comment va réagir Hermione ? Et que va-t-il lui dire ? Vous le saurez bientôt ;)
J'espère que ce chapitre vous aura plu, donnez-moi votre avis et vos critiques dans une review, ça fait toujours plaisir !
Merci à Suldreen194 et Choixpeau de fic pour leurs corrections et relectures :)
Et des bonnes vacances à vous (si vous êtes français, peut-être qu'il y a des belges ou autres qui me lisent, qui sait !) !
A lundi ;)
Writer8Hell
