Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Limbes" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


Sirius Black n'avait jamais été quelqu'un de patient. C'était peut être pour cette raison qu'il avait été réparti à Gryffondor plutôt qu'à Serpentard comme toute sa famille avant lui. Pour ça et pour sa façon de foncer tête baisser, sans réfléchir avant aux conséquences de ses actes.

A l'instant même où il avait compris que son précieux filleul était en danger, il avait cru devenir fou. Il avait ignoré les paroles de Snivellus, lui demandant de rester à l'abri pour ne pas aggraver les choses, et il s'était précipité au Ministère, rapidement suivi de Rémus et de quelques membres de l'Ordre.

Ils étaient arrivés au milieu d'une véritable bataille, un groupe d'adolescents contre une poignée de Mangemorts. Une vague de fierté l'avait envahi en voyant que Harry et ses amis réussissaient à tenir à distances ces criminels aguerris.

Voyant Harry faire face à Lucius Malefoy, il s'élança, inquiet même si l'aristo blond ne semblait pas aussi efficace qu'à son habitude. Cependant, un rire dément le stoppa alors que sa cousine s'interposait.
Il avait côtoyé Bellatrix à Azkaban puisque quelqu'un à l'humour douteux avait jugé intéressant de les enfermer dans des cellules en vis à vis. Il avait ainsi pu voir la folie de Bellatrix prendre de l'ampleur et le peu d'amitié qu'il ait pu avoir pour sa cousine avait rapidement disparu.

Elle s'était si souvent délectée de la mort des Potter que Sirius l'attaqua violemment sans la moindre hésitation. Si Malefoy était un bon duelliste et un danger potentiel, Bellatrix ne devait pas être laissée à proximité d'adolescents.
Cette femme était dangereuse.

Remus était dans un duel avec un Mangemort qu'il ne reconnut pas au premier abord, et croyant Bellatrix hors de portée, il avança pour l'aider. Son vieil ami savait se battre, mais plus vite ils auraient maîtrisé l'ennemi, plus vite ils pourraient mettre Harry et ses amis en sécurité.

Il s'élança, et vit Harry tourner la tête vers lui. Il nota avec plaisir les yeux verts briller de joie et de soulagement en le reconnaissant.
Puis, son filleul hurla et son visage se tordit en une grimace horrifiée.

Tonks, qui se battait aussi un peu plus loin, tourna la tête et hurla quelque chose comme pour l'avertir.

Puis, il entendit le cri de folie de sa cousine et il tourna la tête, juste à temps pour la voir lancer un Avada dans sa direction.

Autrefois, avant de voir sa vie brisée, Sirius était Auror, tout comme James. Tous les deux, ils étaient bons. Ou du moins, il se plaisait à le penser. Ils s'étaient retrouvés parfois dans des situations terribles, et ils avaient l'un et l'autre pu faire totalement confiance à leur instinct.
Le danger imminent réveilla brièvement cette part de lui, qui avait été étouffée par les années d'emprisonnement.

Sans même réfléchir, il mobilisa toute ses forces et s'élança, pour sortir de la trajectoire du sort. Il put presque sentir le rayon le frôler, sans le toucher. Cependant, son cri victorieux s'étrangla alors qu'il trébuchait stupidement et il se sentit tomber.

Il banda tous ses muscles, prêt à rouler sur le sol pour se relever ensuite - il le faisait parfaitement vingt ans plus tôt, mais il était rouillé et plus vieux - cependant, il ne toucha jamais le sol.

Il entendit le hurlement de Harry, un mélange de rage et de chagrin, un cri insoutenable qui lui donnait envie de se précipiter vers lui et de l'enlacer pour le consoler. Puis, le silence.

Plus aucun son, plus de fracas de bataille, plus de cris. Un silence si complet qu'il crut être devenu sourd.

En regardant autour de lui Sirius fronça les sourcils. Tout était gris. Comme s'il était plongé dans un brume dense.

L'homme cligna des yeux et essaya de bouger, mais se mouvoir était très compliqué. Comme si son corps ne lui répondait plus vraiment. D'ailleurs, il prit conscience qu'il lévitait dans cette brume, comme flottant.

Il se souvint d'une vieille histoire que sa mère lui racontait, à l'époque où elle n'était pas encore une vieille harpie aigrie et où il passait de bons moments avait son petit frère adoré. Elle lui avait parlé de cet endroit, entre vie et mort. Les limbes.
Un endroit hors du temps et de l'espace.

Sirius se concentra, essayant de se souvenir pour quelle raison il se retrouvait à cet endroit. Le sort de Bellatrix ne l'avait pas touché, il en était certain. Il avait vu le rayon vert continuer sa course et frapper un des murs.
Puis, il avait trébuché. Il n'avait plus la souplesse de ses vingt ans, et son corps rouillé et usé par la prison l'avait trahi.

Il avait trébuché et il était tombé, directement en direction de cette arche étrange. Étrange et angoissante. Le voile qui flottait et qui l'attirait inexplicablement, tout en l'effrayant.

Il avait traversé l'arche pour terminer dans ces limbes, piégé. En prenant conscience que personne ne viendrait le chercher, il eut un moment de panique, qu'il réfréna rapidement.
Il avait survécu à Azkaban. Aux Détraqueurs, qui essayaient d'aspirer chaque miette de bonheur de lui, chaque fragment de son âme ayant survécu à la mort de son meilleur ami. Il avait réussi à rester sain d'esprit, bien qu'il avait parfois l'impression d'être au bord de la folie, comme s'il marchait le long d'un précipice vertigineux, et qu'il risquait à chaque instant d'y plonger.
Il était un survivant, à sa manière. Et Harry avait besoin de lui. Il l'avait lâchement abandonné en poursuivant Peter plutôt qu'en allant s'occuper de lui, et il comptait réparer cette erreur. Quel que soit le temps que ça prendrait, il le retrouverait pour le protéger comme il le méritait.

Et avec l'image de son filleul en tête, déterminé, il commença à s'agiter, cherchant une solution pour se tirer de ce mauvais pas.