Fire Emblem Awakening : Chronicles of the Fall of Grima
Disclaimer: Fire Emblem Awakening est la propriété de Nintendo, je ne fais que reprendre ses personnages à des fins non lucratives.
AU de l'univers de Fire Emblem Awakening.
Chapitre 27, Arc 3 Grima: L'Éveil par les flammes
Archanéa, Ylisse, le Mont Prismatique, 20 juin de l'an 1032 après le Schisme.
Le Mont Prismatique. Un lieu verdoyant et bucolique béni par le Dragon divin Naga des millénaires plus tôt. Le paysage était vert émeraude à perte de vue, avec plusieurs chutes d'eau claire et scintillantes par endroits. Le ciel bleu brillait encore alors que la nuit tomberait très bientôt. Un environnement complètement paisible, jusqu'à ce que les troupes de la Coalition s'y téléportent bien sûr.
L'apparition d'un portail de téléportation en plein milieu de la clairière au pied du Mont Prismatique prit par surprise la faune animale locale. Immédiatement, les oiseaux s'envolèrent, tandis que les animaux au sol prirent la fuite en sentant l'énorme quantité de mana dégagée par le sort de téléportation.
Les soldats mirent quelques instants à retrouver leurs sens après avoir été téléportés. Certains observaient leur nouvel environnement avec caution, craignant une nouvelle attaque des forces de Grima, tandis que d'autres comme Lissa…
_ Oh, c'est magnifique !, s'exclama Lissa en contemplant le paysage idyllique du Mont Prismatique.
Comparé à l'Autel du Dragon, leur précédente destination, il n'y avait pas à justifier leur préférence pour le Mont Prismatique avec de longs arguments, le Mont était une destination absolument paradisiaque à première vue. La paix et la tranquillité y régnaient, loin des conflits entre les hommes. Un arc-en-ciel brillait même au-dessus de leurs têtes.
_ Le pouvoir du dragon divin est partout. Il parcourt chaque arbre et chaque rivière, dit Lucina avec un fin mais sincère sourire aux lèvres.
Elle aussi était affectée par leur nouvelle destination et instinctivement elle s'était détendue dans cet endroit bercé par l'énergie de Naga. L'atmosphère parvenait presque à lui faire oublier que Grima était de retour à pleine puissance.
_ Attendez... Quelque chose ne va pas, intervint Chrom sur ses gardes en se rapprochant de sa sœur et sa fille, avec Sirene sur les talons.
Cette dernière avait les sourcils froncés et paraissait aussi tendue que le Saint-Roi, tout deux avaient ressenti la même chose. Il y avait une présence putride pas très loin de leur position actuelle.
_ Nous devons nous préparer au combat! Grima a envoyé des serviteurs ici. Je peux sentir leurs présences funestes. Ils seront bientôt sur nous!, avertit Sirene en concentrant ses sens magiques pour déterminer la position de leurs ennemis.
Les Ombres dégageaient tous une énergie maléfique à cause de leur résurrection par nécromancie, alors avec un peu d'entraînement un mage pouvait percevoir leur présence en fonction de la distance qui le séparait de ces créatures.
_ Les Ombres semblent se dissimuler entre les arbres et les ruines droit devant nous. Il s'agit aussi du chemin le plus rapide jusqu'au temple dans lequel nous devons nous rendre. Il va falloir qu'on les élimine au plus vite, afin de pouvoir entrer dans le temple pour accomplir le rituel, poursuivit Sirene en fronçant des sourcils.
Le nombre d'Ombres étaient largement inférieur à celui de leurs troupes, mais le terrain pouvait aisément jouer en leur défaveur malgré leur avantage numérique. La forêt et les ruines empêcheraient leur cavalerie terrestre d'avancer librement, par conséquent ce seront leurs soldats d'infanterie d'élite qui devront entrer dans la zone forestière pour détruire les Ombres s'y cachant.
_ Comment les Ombres sont-elles parvenues à s'infiltrer dans ce lieu sacré?, demanda Lucina avec confusion et anxiété.
Une excellente question selon Sirene, même si elle en craignait la réponse.
_ Leur pouvoir est certainement lié à celui de Grima…. La barrière aurait dû bloquer le passage à ces créatures, non ?, demanda Lucina à Tiki et Aramis qui marchaient en vacillant légèrement vers eux.
Le portail de téléportation leur avait demandé une large quantité de mana, afin de pouvoir téléporter en toute sécurité plusieurs dizaines de milliers de personnes. Pas étonnant qu'ils soient fatigués par cet exploit.
_ Normalement, les Abominations ne devraient pas être capables de poser ne serait-ce qu'un pied dans cette région. Le pouvoir de ma mère aurait dû les stopper avant qu'elles puissent atteindre les ruines, répondit Tiki soucieuse.
Elle-même ne comprenait pas comment c'était possible à son grand embarras.
_ Très bien, même si nous ne savons pas comment ces monstres sont parvenus jusqu'ici, cela ne change rien au fait que nous devons les détruire!, annonça Chrom avant de se tourner vers ses troupes avec détermination.
_ Je vais prendre mon envol et observer nos ennemis. Mes camarades et moi nous occupons de partir en éclaireurs, déclara Sirene en grimpant sur le dos de Diana pour s'envoler dans les airs quelques secondes plus tard.
Quelques minutes plus tard, Sirene redescendit vers le sol sans atterrir, Diana lévitait à plus d'un mètre du sol le temps que sa cavalière finissait son rapport.
_ D'après ce que nous avons pu voir, tous les ennemis sont des unités de cavalerie. Paladins, grands-chevaliers, walkyries, lords wyvernes et cavaliers archers. Leur leader semble être un grand chevalier et ils sont plus d'une centaine, annonça Sirene à Chrom.
_ Je vois. Que penses-tu que nous devrions faire ?, enquerra Chrom.
_ Notre cavalerie terrestre ne pourra pas se mouvoir à son maximum dans cette forêt, nous devrions envoyer nos cavaliers pour la contourner par le nord. Ainsi, la cavalerie pourra stopper les Ombres à l'orée de la forêt. Nos forces aériennes confronteront leur troupe de wyvernes sans problème, mais cela signifie que l'infanterie devra s'occuper des cavaliers ennemis à l'intérieur de la forêt. Il serait préférable de diviser les troupes d'infanterie en petits groupes, avec au moins un guérisseur dans chacun d'entre eux, pour éliminer toutes les Ombres. Nos ennemis sont loin d'être faibles, alors les abattre en équipe est plus prudent, avisa Sirene.
_ Hum, tes conseils stratégiques sont sages comme d'habitude. Je te laisse le soin de former les groupes en question, déclara Chrom en donnant son accord à cette stratégie.
_ Bien, alors… Chrom, tu mèneras un groupe avec Lissa, Henry, Virion, Donnel et Anna. Lucina, ton groupe sera composé d'Owain, Laurent, Kjelle, Kanna et Brady. Flavia commandera Ricken, Vaike, Gaius, Raimi et Tharja. Basilio, ton équipe comptera Lon'zu, Libra, Nike, Titania, Ten'ma et Ka'ge. Priam, j'aimerai que tu accompagnes le groupe de la princesse Lucina, déclara Sirene en répartissant les groupes.
_ Arthur mènera l'infanterie de la compagnie, et j'accompagnerai le Saint-Roi à pied, ajouta Shéhéraza en descendant de son cheval pour en remettre les rênes à Lara.
_ Tu es sûre ?, demanda sa fille soucieuse.
_ Oui, oui, je suis parfaitement capable de combattre sur mes deux jambes, tu sais !, ria Shéhéraza.
_ Cela je n'en doute pas. Mais nous avons combattu un peu plus tôt et il ne serait pas honteux d'avouer être fatigué par le précédent affrontement, répliqua Sirene.
_ Je suis suffisamment en forme pour continuer à me battre, ma puce. Je ne suis pas si vieille que ça, pour être épuisée après seulement quelques heures d'activités physiques. C'est plutôt Khanaille qui devrait faire une pause, il n'est plus tout jeune après tout, affirma Shéhéraza avec nonchalance.
_ J'AI ENTENDU ! Qu'est-ce que vous avez tous à vous moquer de mon âge ?!, maugréa Basilio.
Le Khan de l'Ouest était accompagné par Flavia et son homologue de l'Est ricanait tout en sautillant vers leur groupe. Le duo paraissait encore très énergique, malgré l'intense bataille à l'Autel du Dragon un peu plus tôt. Malgré leurs âges avancés, ils restaient prêts à reprendre le combat à n'importe quel moment. Leur position de Khan était amplement méritée pour tous deux.
_ C'est parce que c'est amusant de se moquer gentiment de toi, bien sûr !, annonça Shéhéraza sans hésitation.
Un tic d'agacement apparut momentanément sur le front de Basilio, alors que Flavia éclata de rire de plus belle. Sirene se frappa machinalement le front d'embarras à cause de l'attitude puérile de sa mère. Des fois, elle se demandait sincèrement si sa mère avait grandi non seulement physiquement, mais aussi mentalement.
_ Je vois que Shéhé n'a vraiment pas changé. Même après toutes ces années, tu continues de jouer avec les autres juste pour te divertir, cousine, commenta le Duc Oberyn avec amusement en apparaissant à son tour sur sa monture.
_ Tu le sais bien, mais je déteste m'ennuyer et les situations tendues, répondit calmement Shéhéraza.
Chrom comprit quelques secondes après les autres le sens de cette réponse. Shéhéraza avait lancé une plaisanterie pour détendre l'atmosphère lourde sur leurs épaules. La présence des Ombres dans une localisation sensée être sacrée ainsi que le résultat incertain de l'exécution du rituel de l'Éveil, tout cela pesait lourdement sur les épaules du groupe en charge de commander l'armée. C'étaient eux les commandants et donc les responsables de la survie des soldats qui les avaient suivis jusqu'ici. Ils avaient déjà failli une première fois leur mission en laissant une version de Grima retrouver tous ses pouvoirs, et maintenant leur dernière chance était testée par la présence de troupes d'Ombres. Shéhéraza avait souhaité alléger momentanément leur fardeau en brisant la nervosité et la peur qui grandissaient dans leurs cœurs.
Tandis que ses compagnons recevaient leurs instructions de Sirene, Chrom prit l'épaule de Shéhéraza et à voix basse lui chuchota :
_ Merci de veiller sur nous.
Shéhéraza lui répondit par un bref hochement de tête et un sourire.
Le battement des ailes des pégases et wyvernes résonnait violemment dans le ciel ensoleillé au-dessus du Mont Prismatique. Les forces aériennes de l'armée de la Coalition croisaient le fer avec les Ombres de Lords Wyvernes avec une détermination d'acier. La bataille en devenait quasiment une danse funeste dans les airs et les plumes des pégases tombaient lentement vers la terre telles des flocons de neige durant la saison hivernale.
Sirene bataillait avec Gungnir, sa lance légendaire taillant avec aisance ses ennemis en pièce. Sa réserve de mana avait diminué de moitié avec ses précédents combats, alors Sirene avait choisi de réduire ses attaques magiques au strict minimum pour ce nouvel affrontement. Même si sa réserve était loin d'être vide, prudence restait de mise dans leur situation. La stratège ne savait pas ce à quoi elle devrait s'attendre après cette bataille. Qui sait si sa magie ne serait pas nécessaire par la suite ?
L'ancienne mercenaire avait appris très jeune l'importance de la prudence et la caution dans les conflits d'un tel ordre. S'épuiser contre les simples pions de ses ennemis ne mènerait pas seulement à une défaite, mais aussi à la mort. Et Sirene était certaine que si elle mourrait vraiment, même son Impulsion Divine ne parviendrait pas à la sauver.
Sirene venait d'abattre un sixième ennemi, Gungnir lui ayant nettement tranché le coup, quand Brynhildr et Catria volèrent dans sa direction. Le double de sa Diana et Sigurd le pégase blanc de Brynhildr transportèrent leurs cavalières jusqu'à la princesse de Plégia et Sirene fronça des sourcils en remarquant la tension chez ses deux camarades.
_ Que se passe-t-il ?, demanda-t-elle immédiatement avec un ton calme et autoritaire.
Toutes les forces aériennes de leur armée étaient sous son commandement, plutôt que celui de Sumia ou Brynhildr, pour une bonne raison. Non seulement Sirene était une impressionnante combattante, mais son charisme, son aura de leader et ses talents de stratège faisaient d'elle une formidable commandante. Instinctivement, elle parvenait à gagner le respect et la dévotion de ses soldats. Un détail que Chrom avait remarqué et avait choisi de mettre à profit en honorant Sirene avec une position de commandante.
_ Parmi nos ennemis, il y a une Ombre particulièrement puissante, mère. Je pense qu'il s'agit d'un Seigneur d'Ombres, comme ceux que nous avons affrontés devant l'autel, révéla Catria.
_ Nous avons besoin de ton aide pour le vaincre avant qu'il fasse davantage de victimes dans nos rangs. Déjà trois de nos camarades ont failli périr en l'affrontant, poursuivit Brynhildr avec un air grave et les sourcils froncés.
_ Je vois. Vous voulez qu'on utilise la formation en triangle pour l'abattre, c'est cela ?, conclut Sirene.
_ Exactement, je doute que notre adversaire survive à cette attaque, déclara Brynhildr.
_ Même si c'est la première fois que l'on s'en servira sur le champ de bataille, nous nous sommes longuement entraînées ensemble pour utiliser cette légendaire formation. Nous réussirons, j'en suis sûre, affirma calmement Catria.
_ Tu as raison, nous sommes prêtes à utiliser cette attaque. Allons-y ! Guidez-moi jusqu'à cet ennemi, dit Sirene.
Brynhildr et Catria hochèrent de la tête, puis firent demi-tour. Elles volèrent en tête vers le nord, là où l'ennemi en question se trouvait un peu plus tôt. Sirene en profita pour observer rapidement les combats de ses subordonnés.
Plus loin vers l'est, Sumia et Cynthia combattaient en duo contre une Wyverne. La lance héro de Cynthia avait pénétré à travers les épaisses écailles de la bête et réussi à lui transpercer le crâne. Sumia elle était aux prises avec le cavalier, sa Lance ailée, une arme maniée par la reine Caeda elle-même, avait touché l'épaule de son adversaire, mais ce dernier ne s'était pas laissé faire. Il avait frappé l'une des jambes de Sumia. Heureusement, Cordélia qui volait à proximité à la recherche d'un nouvel ennemi, avait aperçu cette blessure et la soignait maintenant à l'aide d'un bâton Remède.
Vers l'ouest, Severa volait à vive allure pour esquiver les attaques de projectiles d'un duo de Lords Wyvernes. Au bout des doigts de sa future belle-fille, Sirene pouvait apercevoir de fins éclairs. Severa leva la main et la tendit dans la direction des deux Ombres, avant de libérer des décharges électriques contre les bêtes et pas les cavaliers. Severa avait pris soin de viser la gueule des bêtes afin que les éclairs frappent leurs yeux et leurs bouches, leurs points faibles. Puis elle profita de la panique des animaux pour guider son pégase plus en hauteur. Severa survola ensuite ses deux opposants et les frappa de sa lance héro par le haut.
Près de la position de Severa, Zelcher, Gerome et Fen'luan combattaient à trois contre un groupe de cinq Lords Wyvernes. Le trio était peut-être numériquement désavantagé, mais cela n'était pas vraiment un handicap pour ces trois-là. Leurs prouesses et techniques martiales étaient bien meilleures que celles de leurs adversaires et Sirene pouvait déjà compter un ennemi de moins dans le groupe adverse, après que Fen'luan eut lancé un sort Tempête contre leurs opposants.
_ Mère, regardez droit devant nous ! Il s'agit de l'Ombre dont nous vous avons parlé, annonça Catria en tirant Sirene de ses rêveries.
Sirene détourna le regard du combat du Duc Marcel contre un Lord wyverne et se reconcentra sur les Ombres en face d'elle. Il lui fallut plusieurs instants pour réellement comprendre ce que ses yeux lui transmettaient et quand elle réalisa enfin que leur pire théorie s'était concrétisée, Sirene retint de justesse le juron qui faillit s'échapper de sa bouche. Car, juste devant elle, volant sur une imposante wyverne ressuscitée se trouvait une figure rousse extrêmement familière. De courts cheveux rouges en carré avec un simple bandeau vert entourant son front, une armure carmin finement ouvragée avec des finitions en or et une différente mais toujours longue hache à la main….
_ La reine Minerva…, murmura Sirene avec un visage blême.
Il n'y avait aucun doute là-dessus. La personne en face d'elle ne pouvait qu'être la reine Minerva de Macédon, l'ancienne souveraine de l'époque du Roi héro Marth. Sirene en avait la certitude, il lui était impossible de confondre leur ennemi, alors qu'elle avait si souvent rêvé des évènements de la dernière guerre contre Medeus et Gharnef.
_ Mère ?, l'appela Catria avec inquiétude.
Sa fille avait remarqué la réaction étrange de sa mère en apercevant leur adversaire et tentait maintenant de l'interpeller gentiment. Sirene secoua la tête brusquement pour chasser les sombres craintes qui avaient envahies son esprit face à la présence de l'Ombre de Minerva entre tous. Si Minerva, qui existait il y a près de deux mille ans, avait pu être ressuscitée, il devrait en être de même pour les autres héros de ce conflit millénaire. Sirene espérait vraiment que Marth ou Caeda n'interfèrent pas contre leur armée par la suite.
_ Catria, Brynhildr, écoutez-moi bien. Notre adversaire n'est pas n'importe qui. Il s'agit de la légendaire reine Minerva de Macédon, annonça Sirene à voix basse.
Ses camarades se crispèrent immédiatement pendant quelques instants à cette révélation, puis Catria retourna son attention vers Minerva et la contempla avec tristesse cette fois-ci. La jeune femme avait toujours adoré les histoires sur cette héroïne et ses vassales, les White Wings, parce que son nom « Catria » avait été inspirée par l'une des chevalières pégases au service de Minerva. Alors devoir affronter l'ancienne souveraine dans de si sombres circonstances était une action nécessaire mais douloureuse à ses yeux.
_ Contre elle, l'attaque en triangle ne sera peut-être pas suffisante. Après tout, cette formation a été créée par ses anciennes subordonnées. Si nous échouons, il faudra privilégier des attaques magiques pour abattre sa monture, avisa Sirene.
Ses compagnes agréèrent d'un hochement de tête, puis toutes trois elles prirent de l'altitude pour exécuter leur attaque.
La formation ou l'attaque en triangle était une attaque spéciale créée par les sœurs White Wings il y a deux milles ans. Cette formation tirait avantage de la cohésion des trois sœurs, en permettant une triple attaque successive et si rapide, que l'intervalle entre chaque coup ne durait que quelques secondes. Pour lancer cette attaque, il fallait tout d'abord que trois unités aériennes volent en cercle au-dessus de leur cible, ensuite l'une des unités devait foncer en piquer sur son adversaire, avec ses deux compagnons la suivant de très près. La première unité attaquait, puis remontait dans les airs pour laisser la place à la seconde unité et sa propre attaque. Une fois que la seconde unité eut frappé à son tour, elle remontait à la suite, pour que la dernière unité porte le coup de grâce de cette tactique. Pour exécuter cette manœuvre, il fallait donc faire attention à maintenir une distance de sécurité suffisamment longue entre chaque unité afin qu'elles ne se heurtent pas, mais suffisamment courte pour que l'intervalle entre chaque attaque soit le plus bref possible, afin que l'ennemi ne puisse pas se défendre.
Le trio de pégase vola bien haut en croisant les doigts pour que Minerva ne remarque pas leur stratégie, puis Brynhildr commença à descendre en piqué, Catria la suivit immédiatement et Sirene clôt la formation. Les trois pégases descendaient en formant une ligne vers Minerva, qui leva la tête en apercevant Brynhildr fondre sur elle vive comme l'éclair.
Brynhildr porta un premier coup extrêmement rapide sur la wyverne de Minerva. D'abord, elle visait la cavalière, mais la princesse avait changé de cible en remarquant que Minerva s'était positionnée de façon défensive. Instinctivement, Brynhildr avait déduit qu'elle échouerait à frapper son adversaire dans cette position, alors elle décida de toucher sa monture à la place avant de remonter en altitude. Le gros point faible de la formation en triangle était que les deux premières unités ne pouvaient pas s'attarder à attaquer à plusieurs reprises, car elles obstrueraient l'attaque de leur camarade de derrière. Seule la dernière unité pouvait choisir de remonter dans les airs ou poursuivre son assaut contre l'ennemi.
Après que Brynhildr eut tranché légèrement le cou de la wyverne de Minerva et fut repartie, Catria lança son propre assaut et choisit de frapper au même endroit que Brynhildr. Armée de la lance Gungnir qu'elle avait héritée de sa mère, Catria trancha complètement le cou de la wyverne grâce à la blessure que Brynhildr lui avait précédemment infligé. La jeune femme ne prit même pas la peine de contempler le résultat de son assaut, elle remonta sans tarder en haut pour éviter la hache qui fonçait vers elle.
Enfin, une fois Catria repartie, Sirene conclut leur attaque en visant Minerva directement. La wyverne sans tête commençait à chuter en emportant sa cavalière, mais Sirene ne comptait pas prendre le risque que Minerva « survive » à la chute et s'attaque ensuite aux troupes alliées au sol. Sirene brandit Gungnir en concentrant ses forces dans ses bras et sa lance heurta avec fracas la hache de la Lord Wyverne.
Minerva cligna des yeux en apercevant le visage légèrement familier de Sirene. L'Ombre était incapable de parler et la majorité de ses souvenirs était perdue, mais une brève image avait traversé son esprit en contemplant la face de son adversaire. La couleur des yeux et des cheveux était différente, mais les autres traits étaient similaires à ceux de…
_ Chris… tina…, marmonna avec grande difficulté l'Ombre de Minerva.
Un nom important dans les souvenirs flous de l'Ombre, même si celle-ci ne se rappelait pas pourquoi. Sa mémoire était pratiquement vide, avec seulement les souvenirs liés à ses capacités martiales, comme la manière de combattre sur le dos d'une wyverne par exemple. Pratiquement tout ce qui faisait anciennement l'ego de Minerva avait été effacé par la méthode de résurrection que Grima avait employée, afin de ne laisser qu'un simple outil pour combattre.
Pourtant, voir le visage de Sirene, mais aussi celui de Catria avait fait sortir des souvenirs que l'Ombre n'avait jamais pensé détenir. Oui, avant d'être un outil, avant sa résurrection, l'Ombre avait eu une longue vie et maintenant elle avait la certitude que ses deux opposants y avaient pris part à un moment donné.
Une étrange sensation de mélancolie, même si l'Ombre elle-même n'en connaissait pas l'exacte nature, envahit le mort-vivant, alors que Sirene bloquait sa hache avec Gungnir tenu dans une main alors que l'autre se préparait à projeter des éclairs. Minerva n'avait pas envie de lever son arme contre son ennemi, elle ne pouvait pas dire pourquoi elle rechignait à combattre la brune, mais elle savait que l'idée même d'abattre la chevalière pégase la dérangeait. Qui était-elle pour l'Ombre ? Minerva n'en avait aucune idée. Mais elle était importante et détenait la clé de l'existence passée de l'Ombre.
_ Qui… sommes… nous ?, marmonna Minerva lentement en se forçant à parler, alors qu'elle n'était pas sensée être capable de communiquer.
Sirene écarquilla les yeux de surprise en entendant cette question sortir de la bouche de l'Ombre. Tout d'abord, elle ressentit un bref élan de confusion à cette interrogation, puis après quelques secondes, sa confusion laissa place à de la pitié pour la créature en face d'elle avec l'apparence d'une de ses anciennes camarades. L'Ombre était purement animée par les pouvoirs de Grima, et ne détenait que ce que Grima considérait comme utile pour ses pions. Pas étonnant alors que le Dragon Déchu ne redonne pas leurs souvenirs et leurs consciences à ses armes de destruction. Il savait pertinemment qu'une majorité des Ombres refuseraient de le servir si elles avaient la possibilité d'exprimer leurs opinions.
_ Vous êtes Dame Minerva, ancienne reine de Macédon, sœur de Michaelis et Maria, amie du roi Marth et de la reine Caeda. Quand à moi, j'étais Christina Bellune, il y a bien longtemps, répondit finalement Sirene après un bref instant d'hésitation.
Elle venait pour la première fois d'admettre à haute voix, à un ennemi qui plus est, que son identité actuelle n'était pas la toute première qu'elle avait endossé. Aujourd'hui, face à l'ombre de la reine Minerva, elle avait assumé complètement ses précédentes incarnations.
Minerva tressaillit légèrement en entendant les noms mentionnés par Sirene, de courts souvenirs lui étaient revenus sur chaque personne et elle pouvait sentir une forme d'affection croître dans son cœur. Mais très vite, la tendresse fut remplacée par de la tristesse, Minerva venait de comprendre sa nature actuelle. Elle était une existence créée avec une seule mission, détruire l'humanité au nom de Grima. Mais sa confrontation avec Christina lui avait fait ressentir des émotions qu'un cadavre ne devrait pas pouvoir éprouver, une sorte de cœur vivait dans sa dépouille animée par nécromancie. Maintenant, Minerva souhaitait d'elle-même se détourner du rôle que Grima lui avait forcé, mais elle savait qu'il lui était impossible de défier davantage le contrôle de son créateur. Il n'y avait qu'une seule chose à faire….
_ Tue… moi…. Je… ne veux… pas… faire… de mal…, dit l'Ombre en se forçant à articuler sa demande.
La mort était la seule façon de s'assurer que Grima ne se serve pas plus longtemps de son corps contre l'humanité. Minerva n'était pas capable d'échapper par sa seule force mentale au contrôle du Dragon Déchu sur son corps, elle ne pouvait que compter sur Sirene pour la stopper.
_ Ne vous inquiétez pas, je vais vous arrêter, je vous le promets, déclara Sirene puis elle relâcha l'éclair de Thoron sur l'Ombre.
La décharge de Thoron transperça l'estomac de Minerva, puis Gungnir lui trancha le cou avec violence. La tête de Minerva avait les yeux fermés, lorsqu'elle chuta vers le sol.
_ Reposez en paix maintenant, Dame Minerva, conclut Sirene en adressant une brève prière à sa défunte adversaire.
_ Bien joué, Sissi. La plus grande menace pour nos troupes aériennes a été vaincue, la félicita Brynhildr en volant dans sa direction.
_ Vous avez été splendide, mère. J'ai encore tant à apprendre de vous pour devenir une véritable chevalière pégase noir, déclara Catria sur un ton admiratif.
_ Ce n'était pas grand-chose. Au final, mon adversaire m'a laissée l'abattre, répondit Sirene les sourcils froncés.
Ses camarades la regardèrent sans comprendre le sens de ses paroles. Les Ombres étaient des morts-vivants sous le contrôle de Grima, et jusqu'à maintenant aucune Ombre n'avait laissé l'un de ses adversaire la tuer sans combattre. L'idée que ces zombies puissent développer une conscience indépendante de la volonté de Grima était impossible à imaginer à leurs yeux.
_ Je vous expliquerai tout ça plus tard, nous avons encore des ennemis à abattre, dit Sirene en changeant le sujet de la conversation.
Ses compagnes hochèrent en signe d'assentiment puis elles se séparèrent pour s'envoler vers d'autres ennemis.
Au sol, l'équipe de Chrom se préparait à lancer leur propre assaut sur un groupe d'une dizaine d'Ombres. Toutes étaient des Ombres de cavalerie et Chrom distingua la silhouette de deux walkyries et un cavalier archer parmi eux. Le Saint-Roi se tourna instinctivement vers Shéhéraza et Virion pour entendre leur plan pour les affronter. Il avait pris l'habitude de compter sur le duo mère-fille ou l'Archiduc de Rosanne quand il s'agissait de stratégie, généralement leurs plans étaient bien meilleurs que ceux qu'il pouvait lui-même échafauder de manière improvisée.
_ Comment voulez-vous qu'on procède ?, leur demanda-t-il donc sans aucune hésitation.
_ Dame Lissa et Virion resteront à l'arrière pour nous assister à distance. Virion devrait se focaliser sur les deux walkyries, afin de neutraliser au plus tôt les guérisseurs et mages dans le groupe adverse. Votre Majesté, vous, Donnel et moi formerons une première ligne, Henry et Anna seront juste derrière nous, enfin Dame Lissa et Virion fermerons la marche. Henry concentrez-vous sur les grands chevaliers, la magie sera particulièrement efficace contre eux, déclara Shéhéraza immédiatement.
Ses compagnons agréèrent très vite à ce plan, et se déplacèrent sans perdre de temps pour prendre les positions que la princesse de Plégia avait désignées pour chacun d'eux. Chrom se plaça entre Donnel et Shéhéraza, Henry était juste derrière Donnel, tandis qu'Anna se plaça dans le dos de Shéhéraza, puis Lissa et Virion restèrent à l'arrière du groupe en attendant que leurs camarades avancent.
_ Allons-y, ordonna Chrom à voix basse, lorsqu'ils furent tous prêts.
Tous ensemble, ils avancèrent vers le groupe ennemi avec détermination, en faisant attention à la végétation les entourant. La forêt était un environnement qui ne facilitait pas leur progression, les arbres y étaient abondants et offraient une opulente couverture pour des embuscades. Il suffisait d'un archer, pour que l'un d'eux perde la vie, s'ils avançaient imprudemment. Il fallut donc de longues minutes pour qu'ils arrivent jusqu'aux ruines devant lesquels leurs ennemis se tenaient.
_ Il est temps mes amis. Montrons aux serviteurs de Grima de quel bois nous nous chauffons, décréta Chrom avec assurance.
Virion fut celui qui donna le signal d'attaque. Il tira sur la corde de son arc Astra et décocha une flèche en direction de l'une des walkyries. Immédiatement, la capacité spéciale « Stellaire » de son arme s'activa et la flèche unique qu'il avait tirée se multiplia en cinq flèches, filant toutes droit sur le haut du corps de sa cible. Deux pénétrèrent dans la poitrine de la walkyrie, l'une se figea dans sa gorge, une autre dans le ventre et enfin la dernière dans son épaule droite. La walkyrie tomba de sa monture après ces multiples impacts, tandis que ses compagnons s'agitèrent pour trouver la cachette de son assaillant.
Durant les brèves secondes de cet intervalle entre le moment du tir et celui de la réaction des Ombres, Virion avait déjà bandé Astra une seconde fois et était prêt à relâcher une seconde flèche contre la dernière walkyrie. Son projectile se multiplia à nouveau une fois qu'il lâcha la corde, et frappa encore une fois dans le mille. Même alors que sa seconde cible se tenait sur ses gardes, la walkyrie échoua à stopper les flèches filant telles des éclairs sur elle.
Le cavalier archer ennemi avait toutefois profité de ce nouvel assaut pour repérer l'endroit duquel Virion avait attaqué, il se préparait maintenant à tirer ses propres flèches contre leur groupe. Au même moment qu'il relâcha sa flèche, Henry avait lancé une boule de feu dans sa direction. Le sort de feu fila en direction de la flèche et l'incinéra immédiatement lorsque la flèche passa à travers elle. Si la flèche fut détruite, cela n'arrêta pas la boule de feu qui continua à fendre vers le cavalier archer, jusqu'à le frapper en plein torse. Henry avait pris soin de créer une boule de feu d'une taille modérée pour éviter d'incendier les alentours, alors son attaque n'était pas suffisamment puissante pour éliminer en un coup l'Ombre. Mais ce n'était de toute façon pas son intention.
Non, Henry comptait simplement stopper la flèche filant sur ses camarades et lui, ainsi que réduire momentanément les mouvements de son ennemi. Les flammes avaient ainsi brûlé une partie du torse et des bras de l'archer, ce qui rendait plus difficile de tirer d'autres flèches pour leur adversaire. Maintenant, Henry pouvait porter le coup de grâce.
_ J'en appelle aux forces du Ciel, à la force suprême qui gouverne la nature. Au pouvoir à la porte du divin, capable de tout transpercer et d'annihiler, la foudre de la justice. Concentre-toi dans ma main et pourfends mon ennemi ! Thoron !, chanta-t-il à voix basse une main tendue en avant, tandis que l'autre tenait son grimoire de sorcier.
Un large rayon électrique jaillit de sa main pour foncer en direction du cavalier archer. La décharge fila extrêmement rapidement et transperça le torse du cavalier, qui tomba en arrière à l'impact. Il ne fallut que quelques instants pour que l'Ombre se disperse en poussière une fois détruite.
_ Hi hi hi ! Et un mort de plus à mon palmarès, ria Henry tout en courant derrière ses camarades qui venaient de sortir de la forêt pour attaquer les cavaliers ennemis.
_ Garde les yeux sur nos ennemis, Henry ! Il serait stupide d'être touché par une attaque parce que l'on est distrait. Même si je peux soigner nos blessures, les bâtons de guérison ne sont pas soldés et je ne roule pas sur l'or, le sermonna Anna en serrant son épée orage avec détermination.
Henry se retint de rouler des yeux à cette réprimande. Son amie était une Anna et devait avoir des coffres remplis d'or cachés à de nombreux endroits la connaissant. Alors elle roulait quasiment sur l'or avec tous ses business en dehors du champ de bataille.
Donnel fonça avec son marteau de guerre droit sur un grand chevalier et balança son arme de sorte que le marteau heurte avec fracas le torse du cavalier. Contre des unités blindées, le marteau était une arme tout particulièrement efficace qui permettait de faire des dégâts aux organes de son adversaire à travers son armure. Cette arme ne permettait pas de trancher, mais d'écraser, ainsi même protégé par une épaisse armure la victime recevait d'importants dommages vitaux.
Ici, Donnel avait frappé si fort que son opposant avait été projeté hors de sa selle et se retrouvait maintenant affalé par terre. Shéhéraza profita de l'ouverture que Donnel avait créée pour détruire l'Ombre en l'incinérant avec un jet de flammes contrôlé. Puis, elle retourna son attention sur un autre grand-chevalier qui chevauchait dans sa direction. De son épée orage, elle lança des éclairs contre son nouvel adversaire, tout en se préparant à lancer un plus puissant Falchion de sa main libre. De l'électricité apparut autour de sa main, puis un large rayon en jaillit après une brève incantation. Son Thoron transperça la tête de son ennemi en pleine course et pendant plusieurs secondes le cheval continua à galoper avec son cavalier sans tête sur le dos.
_ Flammes brûlantes des tréfonds ardents, flammes dévastatrices de mes ennemis, répondez à mon appel, laissez ma colère se déchaîner à travers vous, brûlez ceux qui s'opposent à moi. Embrasement !
Des flammes engouffrèrent le cheval et son cavalier, dès que la formule sortit de la bouche de Shéhéraza. Il ne fallut qu'un bref moment pour que monture et maître disparaissent en poussière, tandis que les flammes s'évanouissaient dans le néant.
Chrom grinça des dents lorsque la lance héro de son adversaire pénétra dans son épaule. La douleur n'était pas insupportable, mais elle déconcentrait tout de même Chrom suffisamment pour qu'il recule, au lieu de presser sa précédente attaque. Plus en arrière, Lissa avait remarqué sa blessure et sa sœur ne perdit pas de temps à lever un bâton Remède pour le soigner. La douce énergie curative du bâton envahit la blessure de Chrom, et même sans contempler son épaule le Saint-Roi pouvait sentir qu'elle guérissait à grande vitesse. Les talents de soigneuse de sa petite sœur n'étaient plus à prouver. Ce genre de blessures, elle pouvait les traiter à distance sans difficulté à l'heure actuelle.
Mais les pouvoirs de soigneuse de Lissa n'étaient pas la seule chose que cette dernière avait développé ces dernières années. Lissa avait pris le temps de poursuivre une solide formation de mage, puis de sage après la précédente guerre contre Plégia, et sa maîtrise actuelle des tomes et des sorts offensifs ne devait pas être sous-estimée. Ainsi, il n'était pas étonnant de voir une puissante bourrasque sortir de ses mains et frapper l'opposant de Chrom, après qu'elle eut terminé de réciter l'incantation de Fimbulvetr.
_ Merci pour le coup de main, Lissa !, dit Chrom avant de repartir à l'assaut.
Sa lance héro fendit l'air et frappa au-dessus des aisselles du paladin ennemi tranchant presque tout le bras du reste du corps. Mais Chrom n'en avait pas terminé, il tourna sa lance d'un geste de son poignet puis la remonta pour frapper par le bas sous les aisselles. Cette fois-ci, son attaque parvint à trancher nettement le bras droit du paladin, celui qui tenait son arme. Chrom recula promptement tout en frappant le flanc du destrier ennemi. Le cheval ressuscité hennit, puis désarçonna son cavalier.
Le paladin tomba à terre et chercha à ramper vers son bras coupé pour récupérer son arme. Toutefois, Chrom le prit de vitesse et il donna un large coup de pied contre son autre bras pour l'immobiliser avant d'exécuter un coup de grâce. Sans hésitation, Chrom abaissa la lame de sa lance contre la gorge de son ennemi à terre et la trancha. Immédiatement, le paladin cessa de se débattre et après quelques instants disparut en poussière comme le reste des Ombres en ne laissant que son arme derrière.
Plus loin dans la forêt, le groupe de Lucina avait engagé son propre combat contre les Ombres. Les Veilleurs de seconde génération n'avaient pas pris le temps de se répartir des rôles avant de foncer dans le tas comme une seule masse avec Priam sur les talons. Au lieu de se séparer pour attaquer, Lucina les avait guidés comme un seul groupe contre leurs ennemis. Chacun se positionnant de la façon qui leur paraissait la plus confortable.
Dès les premières minutes de cet affrontement, Lucina avait brisé avec sa Falchion une flèche destinée à Brady, puis elle avait lancé un petit épieu contre le cavalier archer qui avait visé son ami d'enfance. Son lancé échoua à toucher son adversaire, mais permit tout de même à Laurent d'attaquer l'archer au moment où il avait abaissé son arc pour reprendre les rênes de sa monture et esquiver le lancé de Lucina. L'incantation de Désolation, le sort de magie noire, coula de ses lèvres avec fureur.
_ Les Ténèbres qui invoquent la mort et les Ténèbres qui dévorent la folie, ceux qui naissent avec des cœurs frêles, ferment la porte à tout espoir. La lumière disparue n'illuminera plus jamais notre monde, car tout retourne au Néant, et le désespoir est notre seule salvation. La vie n'a été créée que pour retourner à son inexistence. Désolation !*, invoqua Laurent.
L'énergie destructrice violacée frappa par deux fois le cavalier archer, la première attaque le fit tomber, tandis que la seconde le détruisit pour ne laisser que de la poussière derrière.
_ Bon travail, Laurent. Penses-tu pouvoir affaiblir le trio de grands-chevaliers ?, lui demanda Lucina avec un bref sourire.
Laurent tenta de dissimuler ses joues rouges en remontant ses lunettes sur le nez, puis répondit à sa leader.
_ Cela ne devrait pas me poser de problème. Les Grands-chevaliers ne sont pas des unités avec une résistance notable en général. Leurs montures sont peu entraînées à résister aux sorts, contrairement aux destriers des walkyries ou des paladins noirs, déclara le sorcier avec davantage de détails que nécessaire pour distraire Lucina de la réaction que son compliment avait provoqué chez lui.
_ Très bien, alors Brady et toi concentrez-vous sur eux, affaiblissez-les le plus possible ou éliminez-les complètement. Sinon, c'est nous qui les achèverons…, dit Lucina avant de se reconcentrer sur leurs ennemis.
Ses camarades n'avaient pas attendu pour engager leurs propres affrontements contre les cavaliers ennemis. Lucina pouvait voir Owain et Kanna affronter ensemble un paladin. Son cousin menait l'assaut, tandis que Kanna armée de son épée orage frappait avec des éclairs le paladin. Owain lui croisait directement le fer, sa hache d'argent interceptait la lance du paladin avec la même dextérité qu'elle lui connaissait à l'escrime. Son cousin n'avait pas perdu son temps lors de ces quelques années de séparation, sa classe héro n'était pas que pour le show. Owain avait travaillé sa maîtrise de la hache avec la même détermination et énergie qu'il réservait à ses poses et déclarations dramatico-héroïques. Lucina se demandait presque si son cousin n'était pas légèrement meilleur qu'elle au combat maintenant. Sa technique actuelle était bien plus travaillée et développée que celle qu'il employait dans leur époque d'origine. La princesse pouvait aisément en conclure qu'Owain avait reçu différentes instructions martiales après leur arrivée à cette époque. Sa forme n'était plus identique à la sienne, à celle du style d'escrime pratiqué par la maison Lowell, Lucina pouvait y distinguer une inspiration chon'sinienne claire, ainsi que des éléments repris à d'autres styles de Valentia.
'Le plus jeune de notre groupe a bien mûri ces dernières années', pensa Lucina avec un mélange de tristesse et de fierté.
Owain était le bébé des voyageurs venus du futur, le plus jeune d'entre tous, et cela même si seulement deux mois le séparaient de Cynthia en âge. Lucina le considérait comme un petit frère plus qu'un cousin, alors le contempler à l'action, combattre avec détermination pour forger un nouveau futur, était quelque chose de profondément émouvant à ses yeux.
Comme si elle observait son protégé battre de ses propres ailes et s'envoler loin de son nid. Un instant touchant en quelque sorte.
_ Lucina, tu vas bien ?, l'interpella Laurent sur un ton anxieux.
Lucina sortit de ses pensées en entendant Laurent l'appeler, puis elle se tourna vers le sorcier avec un sourire.
_ Tout va très bien. Je pensais juste que ces dernières années nous ont tous changé, répondit-elle.
Laurent hocha de la tête à cette réponse.
_ Je vois de quoi tu parles. J'ai comparé mes anciennes données sur nos camarades à leurs résultats actuels durant nos derniers entraînements, et notre progression à tous est phénoménale. Nos capacités physiques et magiques d'aujourd'hui dépassent amplement nos anciennes compétences, et surpassent même mes prédictions antérieures sur notre évolution. Si tu le souhaites, je pourrais te prêter mes notes à ce sujet après cette bataille, proposa Laurent.
_ Ce serait avec joie. Mais pour le moment, nous devons nous focaliser sur cette escarmouche, conclut Lucina avant de charger contre un grand-chevalier pour aider Kjelle.
_ La forêt est complètement vide d'Ombres, Chrom ! Nous pouvons avancer, annonça Sumia en atterrissant son pégase près de son époux.
_ Excellent, nos groupes d'infanterie sont tous réunis, nous pouvons marcher pour le temple. As-tu remarqué quoi que ce soit d'étrange sur le chemin, Sumia ?, enquerra Chrom.
_ Non, mais Cordélia et Sirene patrouillent la route pour s'assurer qu'aucun ennemi s'y cache en embuscade, répondit son épouse en retenant mal sa gêne lorsqu'elle mentionna le nom de Sirene.
Même Chrom qui était généralement dense dans ce type de domaine, remarqua le ton étrange de son épouse à la mention de leur camarade. Mais ce dernier décida de questionner son épouse plus tard sur ce sujet, il avait quelque de bien plus important à faire avant.
_ Alors allons-y, marchons jusqu'au temple, annonça Chrom en indiquant à Sumia de leur montrer le chemin.
Sumia ordonna à son pégase de reprendre son envol, puis elle vola assez bas pour que ses camarades au sol puissent la suivre sans difficulté.
Après une quinzaine de minutes, la troupe arriva devant l'entrée du temple, là où Sirene et ses camarades des forces aériennes l'y attendaient. Sirene était descendue de sa monture, de même que Cordélia et Brynhildr, ainsi toutes trois firent signe à leurs compagnons en les voyant arriver. Sirene marcha vers Chrom et lui fit un bref rapport sur ses observations et celles de ses subordonnés, puis une fois qu'elle eut terminé, Chrom indiqua à ses soldats de le suivre à l'intérieur.
Le temple en lui-même était impeccable, pas une once de poussières sur ses colonnes ou son sol gris bleu. Comme si quelqu'un l'avait nettoyé du sol au plafond avant leur arrivée. De hautes fenêtres ovales offraient un éclairage suffisant pour que toute la salle principale du temple soit illuminée. Même si aux yeux de Sirene, l'atmosphère dégagée par le temple était bien moins « divin » que celui à l'extérieur, sur tout le Mont Prismatique. Mais Chrom ne semblait pas s'en soucier, ses yeux étaient focalisés sur ce qui se trouvait tout au fond de la salle, droit devant eux.
_ Bien, c'est ici que se trouve l'autel. Attendez-moi, je ne serai pas long, leur déclara-t-il avant d'avancer vers l'autel en forme de dragon qui rappelait légèrement à Sirene celui devant lequel ils avaient combattu plus tôt dans la journée.
_ Fais attention, frérot ! S'il te plaît !, lui demanda Lissa sur un ton angoissé.
_ Il faut croire en père, tante Lissa, déclara Lucina en plaçant une main sur l'épaule de sa tante en signe de soutien.
Lucina était tout aussi nerveuse que Lissa, mais masquait mieux son anxiété que la blonde, car elle savait l'importance que revêtait la réussite du rituel pour la survie du monde. La jeune princesse ne pouvait que croire et prier en la force mentale de son père.
Chrom arriva très vite devant l'autel et y déposa l'Emblème du Feu. Immédiatement, les cinq gemmes qui y étaient incrustées, se mirent à briller et Chrom y vit le signe qu'il était temps de commencer la cérémonie.
_ Écoutez-moi, Naga! Je vous apporte la preuve de notre pacte sacré! Au nom de la Sainte-Lignée, je viens réclamer le pouvoir du dragon divin. Baptisez-moi dans les flammes et je deviendrai votre véritable héritier, récita Chrom avec conviction.
Dès qu'il eut terminé de réciter les paroles de l'invocation, un rayon de lumière apparut depuis l'autel pour s'élever jusqu'au plafond du temple. Peu à peu, une silhouette féminine lumineuse se forma devant les yeux de Chrom. Une magnifique et majestueuse femme aux longs cheveux verts et aux oreilles pointues comme Tiki et Nowi fit son apparition.
Immédiatement, Chrom sut qu'il faisait face à Naga elle-même, la déesse protectrice d'Ylisse et de sa Sainte-Lignée.
Des flammes bleues s'élevèrent sous les pieds et l'engouffrèrent. Pendant un bref instant, le Saint-Roi gémit de douleur, mais très vite celle-ci passa, tandis que les flammes s'éteignirent sans laisser aucune trace de brûlure sur son corps.
_ Sois le bienvenu, Invocateur. Ton cœur a été sondé et jugé digne. Ton désir a été purifié par les flammes. Il brûle désormais avec plus d'ardeur, annonça calmement l'image de Naga.
_ Vous allez donc m'octroyer le pouvoir de vaincre Grima? Le pouvoir d'un dieu?, enquerra Chrom.
_ Oui. Mais sache ceci: je ne suis point un dieu, répondit Naga.
_ Mais vous êtes le Dragon Divin!, s'exclama Lucina.
_ Ainsi, me nomment les fils de l'homme. Pourtant, je ne suis pas un créateur… le pouvoir de faire ou de défaire n'est pas mien. Ni celui de Grima. Aucun de nous ne peut détruire entièrement, expliqua Naga.
_ Dans ce cas, quel pouvoir pouvez-vous m'accorder?, enquerra Chrom en fronçant des sourcils.
_ Ma bénédiction exaltera le véritable pouvoir de Falchion. La lame des Saints pourra frapper à nouveau, tels les crocs d'un dragon. Ta force sera ainsi égale à la mienne, annonça Naga toujours aussi calmement comme si le monde lui-même n'était pas en péril.
_ Mais insuffisante pour anéantir Grima?, soupira Chrom.
_ Hélas, tu ne peux pas anéantir Grima. Seul le sommeil te mènera à la victoire. Il y a mille ans, ton ancêtre plongea le Dragon Déchu dans le sommeil. Mais avant de pouvoir l'endormir, tu devras l'affaiblir. Mon pouvoir ne t'accompagnera que lorsque tu porteras le coup de grâce, déclara Naga.
_ Dîtes… euh… je ne voudrais vraiment pas être malpolie… Mais il n'existe aucun moyen de le tuer une bonne fois pour toutes… ?, demanda Lissa.
_ Il existe bien des pouvoirs capables de le terrasser. Son propre pouvoir ou celui d'une véritable divinité, répondit Naga avant de jeter un coup d'œil dans la direction de Sirene.
_ Il doit se suicider?, demanda Frédérick en masquant mal son incrédulité.
_ Oui… Mais il ne le ferait jamais de sa propre volonté. Il ne cherche qu'à étendre son pouvoir et à semer la désolation. Vous devez le stopper au plus vite, avant qu'il commence à détruire tout ce qui se trouve sur son chemin, dit Naga.
_ Où est Grima maintenant?, demanda Chrom.
_ À l'ouest se trouve un volcan, le pic de la Genèse. C'est là que demeure le Dragon Déchu, révéla Naga.
_ Il nous faudra des semaines pour arriver jusqu'à ce Pic, et nous ne savons pas s'il le quittera avant notre arrivée, commenta Tiki en s'approchant de sa mère.
_ Tes paroles sont justes, ma fille. Ainsi, je vais vous téléporter directement sur l'île en question, si vous le souhaitez, répondit Naga en se tournant vers son enfant.
_ Pardonnez-moi, mais que se passerait-il si deux Falchions venaient à porter le coup de grâce, ô Divine Naga ?, enquerra Boudicca en s'approchant à son tour de l'autel en tendant sa propre Falchion.
_ La Falchion entre vos mains ne peut pas non plus détruire Grima. Elle a simplement le pouvoir de sceller dans un profond sommeil mes congénères, comme vos ancêtres Rudolf et Alm l'ont fait contre Mila et Duma. Falchion ne peut pas anéantir complètement d'autres dragons aussi puissants qu'eux, même avec deux ou trois exemplaires, affirma Naga en contemplant l'épée qu'elle avait confiée plus de deux milles ans plus tôt à Duma.
_ Mais pouvez-vous tout de même libérer tout son pouvoir ? Comme vous l'avez fait pour la Falchion de Chrom ? Avoir deux combattants capables de sceller Grima serait plus rassurant et augmenterait nos chances de victoire, dit Sirene en rejoignant le groupe juste devant l'autel avec sa mère.
_ Même si ce n'est pas mon sang qui coule dans vos veines, fille de l'homme, c'est tout de même celui de ma tribu, il m'est donc possible de vous tester comme je l'ai fait avec mon invocateur. Souhaitez-vous subir l'Eveil à votre tour ?, déclara Naga.
_ Oui, je vous en prie, testez-moi !, demanda Boudicca en s'avançant juste à côté de Chrom.
Immédiatement, des flammes bleues l'engouffrèrent comme Chrom un peu plus tôt et tout comme pour le Saint-Roi, Boudicca en ressortit complètement indemne quelques instants plus tard.
_ Votre Falchion a obtenu la même puissance que celle de mon invocateur, et si c'est vous qui portez le coup de grâce, vous recevrez mon pouvoir à ce moment-là, annonça Naga.
_ Je vous en remercie infiniment Divine Naga, s'agenouilla Boudicca en signe de respect.
_ Divine Naga, vous avez dit que le pouvoir de Grima pourrait le détruire. Qu'en est-il du pouvoir magique de son hôte décédé de notre époque un peu plus tôt ?, questionna Sirene en sortant la pierre précieuse qu'elle avait utilisé pour intercepter le sort de Gormal.
_ Même si l'hôte de cette époque a échoué à devenir complètement Grima, son cœur et celui du Dragon Déchu ne faisaient qu'un avant cela. Alors je pense que l'énergie contenue dans cette pierre devrait détruire entièrement Grima, uniquement si elle est utilisée pour porter un coup de grâce. Toutefois, ce n'est qu'une théorie, et les chances que cette tactique fonctionne, ne sont pas aussi grandes que vous l'espérez, Sainte, répondit Naga.
_ Mieux vaux avoir plusieurs cordes à son arc toutefois. S'il est possible de détruire définitivement Grima avec cette magie, autant essayer !, déclara Sirene avec conviction.
Ses paroles encouragèrent ses camarades et leur offrirent une nouvelle lueur d'espoir après la déception au sujet des pouvoirs de Naga. Une réaction que le Dragon Divin remarqua et commenta.
_ Je vois, votre détermination est toujours aussi formidable et une source d'inspiration pour vos camarades. Votre âme devient de plus en plus puissante, et bientôt elle retournera à sa forme originale, celle de Sothis, déclara Naga en fixant Sirene.
Sirene se raidit à ses mots, mais ne détourna pas le regard, alors que Naga semblait voir tout au fond d'elle jusqu'à son âme. Comme si elle était un livre ouvert. C'était une sensation légèrement gênante.
Après un moment, Naga se tourna vers Chrom et Sirene se retint de lâcher un soupir de soulagement.
_ Invocateur, j'aimerai que vous m'accordiez seule à seule un moment avec la Sainte, demanda Naga avant de retourner son attention sur Sirene.
Une vague de confusion et de surprise envahit la plupart des compagnons de Sirene à cette demande. Certains comme Shéhéraza et ses subordonnés plégiens craignaient que Sirene soit interpellée à cause du sang déchu coulant dans ses veines, d'autres comme Tiki, Aramis, Lara et Priam se demandaient si Naga souhaitait discuter des vies antérieures de leur amie.
En tout cas, tous s'exécutèrent après avoir entendu cet ordre et quittèrent le temple en murmurant à voix basse. Tiki serra quelques secondes l'épaule de Sirene en signe de soutien, avant de suivre leurs camarades à l'extérieur. Chrom lança un dernier regard nerveux dans la direction de Sirene avant de franchir la porte de sortie, et celle-ci lui sourit en réponse, touchée par son inquiétude.
Il ne fallut que quelques instants pour que la salle soit désertée et que seules Naga et Sirene y restent. Sirene se tint bien droite face au Dragon Divin, espérant que son anxiété ne fut pas visible à son interlocutrice.
_ Cela fait plus de mille ans que nous ne nous sommes pas vues, Sainte. Et encore une fois, je vous remercie d'avoir pris les armes pour défendre ce monde, déclara Naga.
Sirene se retint à la toute dernière seconde de sursauter en entendant Naga entre tous la remercier. Elle ne s'y attendait vraiment pas et il lui fallut plusieurs secondes pour trouver une réponse adaptée à ces paroles imprévues.
_ Ah, je vous en prie ? Tous mes proches et le monde entier sont en danger tant que Grima vit, alors il est normal que je fasse ma part pour stopper sa frénésie destructrice, répondit Sirene sur un ton embarrassé.
_ Votre sens des responsabilités n'a pas changé. Encore une fois, vous n'hésitez pas à combattre pour protéger ce qui vous tient à cœur. Cette fois-ci, les chances de détruire complètement Grima ne sont pas nulles, grâce à votre intelligence et ruse. Avec vos pouvoirs divins croissant de notre côté, en plus de la pierre contenant l'énergie du Sang-Déchu, la fin de Grima n'est plus un songe irréalisable pour notre monde, dit Naga.
_ Mes pouvoirs divins… parlez-vous de l'Impulsion Divine ?, demanda Sirene avec curiosité.
Ses rêves ne lui avaient offerts que des miettes d'informations au sujet de cette capacité et Sirene s'en était servie à l'aveugle sans instruction à deux reprises. Si elle savait que le pouvoir de Sothis avait été offert entièrement à Cassidy, Sirene n'avait vu cette dernière utiliser que l'Impulsion Divine en plus de son Emblème des flammes. Oh, il y avait aussi le coma de cinq ans durant lequel les blessures de Cassidy avaient guéri, mais il s'agissait d'une capacité de régénération commune aux dragons à première vue. Tiki plongeait souvent dans de longs sommeils après avoir épuisé une large quantité d'énergie ou avoir subi de graves blessures. C'était un détail que la Manakete avait partagé avec Sirene dans son enfance.
Alors Sirene souhaitait sincèrement en apprendre davantage sur les capacités qu'elle avait héritées de Cassidy et Sothis, surtout si les pouvoirs en question permettraient d'aider dans la bataille finale contre Grima.
_ Malheureusement, je ne connais pas l'ampleur des autorités de Sothis. Cette déesse est originaire d'un tout autre monde et tout ce que je sais d'elle, c'est la Grande Anna qui m'en a informée, lorsque vous vous êtes pour la première fois réincarnée dans ce monde. Je peux seulement vous dire que Sothis est une déesse mère de la terre, une déesse créatrice contrairement à moi ou Grima et elle règne sur le flot du temps, sur les fleuves et les cours d'eau qui fertilisent la terre*, mais aussi sur le feu. Ses autorités ont pour domaine à la fois la vie et la mort, abondance et destruction, début et fin, déclara Naga.
_ Le Commencement… s'est ainsi qu'elle s'était présentée, marmonna Sirene en se rappelant un des détails de ses rêves.
En y repensant, l'Eglise de Seiros décrivait Sothis comme l'arbitre ou le juge de tous les hommes, celle qui observait la vie entière des humains et qui les jugeait pour leurs actions. La vie et la mort étaient donc bel et bien deux domaines attribués à Sothis. Même chose pour le feu et la création, Sothis était sensée avoir créé toutes les vies dans Fódlan et son Emblème était celui des Flammes. Toutefois, c'était la première fois que Sirene entendait parler des fleuves comme l'un des domaines sur lequel Sothis présidait.
_ Ce dont je voulais vous parler est connecté aux autorités que vous avez héritées de vos précédentes incarnations. D'après Anna, chacune de vos réincarnations permettent à la jeune conscience divine de Cassidy de se stabiliser et de gagner en autonomie, d'une certaine façon. Cassidy se sépare peu à peu de Sothis, en obtenant une sorte de divinité propre. Si l'esprit divin de Cassidy devient suffisamment puissant et solide, il sera même possible de le séparer complètement de celui de Sothis, afin de créer deux déesses complètement différentes, expliqua Naga.
_ Vous voulez dire que mon âme, celle de Cassidy, pourra vivre indépendamment de Sothis, si nous obtenons la seconde chance promise ?, enquerra Sirene de manière impulsive.
_ En effet. La déesse Anna m'a dit que tes réincarnations suivaient un système précis, auquel Cassidy s'est volontairement soumis afin d'obtenir la chance de remonter dans le temps et effacer certaines tragédies. Si vous remontez assez loin, il vous sera possible d'éviter de fusionner avec Sothis et tout de même conserver vos propres pouvoirs divins. Il s'agit d'un effet que l'on pourrait qualifier de secondaire à votre position de Championne des Dieux. Durant vos vies précédentes, vos actions ont eu un effet si important, que la renommée que vous avez gagnée, est devenue une énergie similaire à la foi envers les Dieux. Cette énergie a ainsi donné plus de force à la conscience divine de Cassidy, révéla Naga.
Sirene hocha de la tête en signe de compréhension tout en se rappelant le rêve dans lequel Cassidy avait choisi d'assumer le rôle de Championne des Dieux.
Cassidy venait de fermer les yeux après une longue existence pleine de regrets et alors qu'elle ne pensait jamais les rouvrir, elle s'était « réveillée » dans un espace familier, celui de la Tombe Sacrée de Sothis. Son trône était vide, mais deux personnes se tenaient sur le côté. L'une d'entre elles était une Anna, tandis que l'autre… Sirene ne parvenait pas à se souvenir de son apparence. Le duo s'était présenté comme étant des Dieux et Sirene se souvint que Cassidy avait ressenti une profonde colère envers eux. Les Dieux, sauf Sothis, n'avaient jamais aidé les habitants de Fódlan durant la guerre contre l'empire et les Agarthais, ils n'avaient jamais répondu à ses prières pour sauver ses élèves. Et Cassidy leur en voulait pour ça, pour ne pas être intervenus pour stopper une guerre aussi futile….
Les deux Dieux avaient déclaré vouloir lui offrir une seconde chance pour sauver tous ses élèves. Mais que celle-ci avait un prix. Il fallait que Cassidy assume la position de Champion des Dieux, leur champion à eux deux, pour qu'elle obtienne en récompense une seconde chance de vivre en tant que Cassidy Eisner.
En tant que Championne des Dieux, sa tâche consisterait à servir « d'agent terrestre » pour réaliser la volonté divine sur terre. Ainsi, le duo de Dieux lui confierait des missions et elle devra parfaitement les exécuter pour obtenir une sorte de « bon karma ». Plus elle réussirait de missions avec succès, plus vite elle obtiendrait un karma suffisant pour que les dieux la "renvoient" dans le passé de Cassidy.
Ces missions consistaient à vaincre des menaces que les dieux jugeaient trop dangereuses pour des humains ordinaires. Avoir un guerrier avec ses compétences était jugé comme préférable pour soutenir l'élu ou les élus choisis pour affronter ces périls. Autrement dit, un peu comme Cassidy avait soutenu Claude et l'Alliance contre l'invasion de l'Empire d'Adrestia, elle se réincarnerait et vivrait des vies complètement différentes tout en offrant son aide aux héros de ces mondes. C'était la raison derrière les nombreuses incarnations antérieures de Sirene. Cassidy avait accepté ce marché dans l'espoir de pouvoir sauver ses élèves, sauver Dimitri.
_ Toutefois, votre existence actuelle est instable, même avec cette conscience divine à « portée de main ». Votre corps est complètement humain, mais la concentration de sang draconique dans vos veines est trop importante et diversifiée pour qu'un corps humain supporte longtemps une telle puissance. Votre espérance de vie en est nettement réduite. C'est d'ailleurs à cause de cela, que la version de vous de l'autre ligne temporelle est morte jeune. Vous aussi n'aurez que deux à trois ans de plus avant de périr, si l'on ne fait rien avant, annonça sombrement Naga.
_ Il ne me reste que deux à trois ans ?! Mais je croyais que l'autre moi avait simplement péri de maladie, bégaya Sirene confuse.
Ses enfants lui avaient dit qu'elle était morte de maladie durant l'année 1036, alors que la guerre contre Valm ne s'était pas conclue. Sirene en avait déduit qu'elle avait été victime d'une épidémie ou d'une maladie qu'elle aurait attrapée sur le champ de bataille. Mais Naga venait de lui annoncer que c'était son propre corps qui avait lâché à cause du puissant sang draconique coulant dans ses veines…. Cela signifiait-il que ses enfants subiraient le même contrecoup ? Eux aussi avaient un sang draconique puissant et diversifié, même si le leur l'était bien moins que celui de leur mère.
_ Et mes enfants ? Auront-ils eux aussi une courte espérance de vie ?, demanda Sirene en sentant des larmes lui venir à cette idée.
_ Non, ne vous inquiétez pas. Vos enfants ne souffriront pas d'un tel effet secondaire. Le sang de dragon chez eux est bien moins concentré que celui en vous*. Alors leur espérance de vie ne sera pas réduite. Dans votre cas, toutefois, il existe une méthode qui permettrait d'allonger de plusieurs décennies votre espérance de vie. Vous devez laisser la conscience divine de Cassidy absorber une partie des pouvoirs draconiques dans votre corps. Vous perdrez ainsi quelques unes de vos marques, ainsi que les capacités qu'elles vous offrent, mais en échange vous gagnerez en longévité, déclara Naga d'une voix douce.
Sirene fronça des sourcils à cette solution. Certaines de ses marques lui étaient extrêmement utiles au combat. Celles de Thor, Salamander et Forseti boostaient grandement ses sorts élémentaires. La marque de Mila lui permettait de lancer le sort Ragnarok, tandis que celle d'Aenir facilitait ses sorts de glace. La marque de Tiki boostait sa magie blanche et lui donnait accès au Livre de Naga. Enfin, la marque de Duma améliorait ses capacités physiques. Sans oublier Ignition, la technique transmise grâce au sang de Grima…. Toutes ces marques étaient bien trop utiles dans la situation actuelle pour qu'elle y renonce….
_ Y a-t-il un nombre maximum de marques qu'un individu peut détenir sans mettre en danger sa vie ?, demanda Sirene intriguée.
_ Au-delà de cinq marques, chaque marque additionnelle retire cinq à six années de vie à son détenteur, répondit Naga.
'Nike et Catria ont tous deux cinq marques, ils sont passés à un cheveu près…', pensa Sirene nerveusement tout en plaçant sa main sur son cœur.
Sirene ferma les yeux et réfléchit quelques instants avant de prendre une décision. Lorsqu'elle les rouvrit, elle annonça à Naga :
_ Même si je perdrais de nombreuses années en conservant un large nombre de marques, je choisis en pleine connaissance de cause de conserver huit de mes marques et le sang de Grima. Celles d'Aenir, Thor, Forseti, Salamander, Tiki, Duma, Mila et celle du sang d'Hezul, déclara-t-elle avec détermination.
La bataille finale contre Grima nécessitera qu'elle soit à pleine puissance, alors Sirene ne pouvait pas se permettre de perdre les capacités des marques qu'elle venait de nommer. Si cela signifiait qu'elle ne vivrait pas une longue vie, et bien tant pis. Elle profiterait simplement au maximum du temps qui lui restera une fois Grima vaincu.
_ Très bien, je vais donc vous aider à accéder à votre conscience divine, pour qu'elle absorbe les pouvoirs des autres sangs draconiques, annonça Naga en touchant le front de Sirene pour réaliser le processus.
NOTES :
* La formule du sort Désolation est en partie inspirée des paroles traduites de la chanson « The Song of Destruction/Mortality » de l'anime Lost Song. Je vous recommande de l'écouter, car cette chanson est magnifique tout en vous donnant froid dans le dos. Elle est idéale comme thème accompagnant un moment de pur chaos ou destruction.
* Une partie des attributs de Sothis viennent de ceux de la déesse greco-égyptienne mythologique du même nom. Dans l'univers de ma fiction, Sothis est à la fois une déesse mère de la terre (comme Gaia par exemple) et une déesse du ciel par sa connexion avec l'étoile de Sirius. À l'origine, avant sa fusion avec Cassidy, la fertilité, la vie, la mort et le flot du temps sont ses domaines majeurs, avec le feu et les fleuves comme domaines mineurs.
Toutefois, les multiples réincarnations de Cassidy ont altéré ou plutôt élargi les autorités divines de base de Sothis, afin de créer une « nouvelle déesse » à partir de ses cendres, l'on peut dire.
Cassidy détenait l'ensemble des autorités de Sothis, mais ne les a jamais toutes utilisées dans son ignorance, se concentrant sur les pouvoirs liés au temps comme l'Impulsion Divine. Elle était une pseudo-demi déesse ou une déesse mineure dans cet état. Après ses réincarnations, sa conscience divine s'est solidifiée petit à petit et a gagné des autorités personnelles grâce aux actions de chacune de ses incarnations.
Voici certains attributs obtenus par Cassidy grâce à ses incarnations :
_ Samantha était une formidable mage, experte en magie offensive et défensive, ainsi qu'une guérisseuse de renom. Sa classe finale était Sage. Cassidy a obtenu une autorité mineure sur le domaine de la magie et de la santé grâce à elle.
_ Christina était à l'origine un chevalier pégase, qui est devenue un Chevalier Faucon durant la guerre contre Gharnef et Hardin. Peu après son intégration dans l'armée d'Altea, elle a appris à lancer des sorts avec l'aide de Katarina, et même après que son amie se soit révélée être un agent double, elle a continué seule à développer son répertoire de sorts. Du dos de son pégase blanc, elle lançait même des attaques magiques durant les batailles. Ainsi, elle est devenue une sorte d'inspiration et modèle pour les chevalières pégases noirs qui sont apparues plusieurs siècles plus tard. Grâce à cela, le pégase est devenu l'animal attribut de Cassidy, alors que ceux de Sothis étaient les dragons et les vaches.
_ Dans le cas de Tine, le sang des dragons Salamander et Thor coulait fortement en elle, suffisamment pour que l'âme de Cassidy absorbe le pouvoir magique des deux dragons après le décès de Tine. Ainsi, l'autorité mineure sur le feu que Cassidy avait hérité de Sothis, a été amplifiée de telle sorte que le feu est devenu un domaine majeur de sa divinité. En plus de cela, Cassidy a gagné une autorité mineure sur la foudre et l'électricité.
_ Avec Céleste qui était un Maître-Stratège à la fin de FE 7 et pendant tout FE 6, Cassidy a reçu un tout nouvel aspect divin, celui d'une déesse guerrière maîtresse de la stratégie et des armes. Cet aspect correspond bien mieux à la personnalité unique de Cassidy, que les aspects de déesse mère de la terre qu'elle avait hérités de Sothis. La guerre et la stratégie sont devenues des domaines majeurs de Cassidy en tant que déesse grâce à leurs formidables compatibilités.
_ Christelle a permis à Cassidy de renouer avec l'aspect saint ou sacré de Sothis. Le titre de « Sainte » que Christelle a gagné grâce à ses exploits durant la guerre contre Grima, ainsi que les légendes autour de ses exploits en tant que Chevalière pégase noir, tout cela a conféré une importante renommée à Cassidy. Surtout que Christelle est considérée comme une importante figure religieuse à qui les fidèles adressent aussi des prières. Cette foi offre de l'énergie à la conscience divine de Cassidy, car Christelle peut être considérée comme l'un de ses « avatars » sur terre. Sans oublier qu'après cette vie, la magie est devenue un domaine majeur parmi les attributs de Cassidy.
_ Enfin, avec Sirene, Cassidy est proche d'obtenir un tout nouvel aspect divin, celui d'une déesse des miracles et de la salvation grâce aux prouesses quasiment miraculeuses de Sirene lors des conflits contre Plégia et Valm. Sans oublier tous les attributs mineurs que Cassidy obtiendra à partir des nombreuses marques draconiques détenues par Sirene, une fois que celle-ci mourra bien sûr. Il y aura aussi un autre domaine important qui s'ajoutera à cette liste, mais je ne le révèlerai qu'à la toute fin.
* Dans la dimension d'Archanea, Valentia, Elibe et Jugdral, le sang de dragon est généralement offert de manière volontaire par un dragon à un être humain, dans une quantité limitée afin de ne pas mettre en danger la vie de l'humain et celle de ses futurs descendants. Les détenteurs de marques draconiques obtiennent un pouvoir largement inférieur à celui d'un détenteur d'un Emblème de Fódlan. De sorte que naître avec plusieurs marques est possible, même si c'est rare, et que cela ne cause pas d'effets secondaires en temps normal. Sirene est une exception, parce qu'elle a beaucoup trop de marques différentes et que son corps subit le contrecoup de plusieurs pouvoirs différents dans un seul conteneur fragile. Toutefois, naître avec deux Emblèmes de Fódlan est sensé être impossible, parce que ces Emblèmes détiennent davantage de puissance et qu'en posséder deux raccourcirait drastiquement l'espérance de vie de leur détenteur.
