Bonsoir, voici une idée de ma très chère maman ! Enjoy
Disclaimer : À Mathieu Sommet(diantre j'ai beaucoup écrit sur lui)
Zoo
Dans une après-midi ensoleillée, Mathieu s'ennuyait. Il décida comme tout bon créateur d'avoir une inspiration pour aller au Zoo. Il proposa alors à ses personnalités de l'accompagner y faire un tour. Naturellement, le geek trépignait d'excitation, le hippie voulait y aller pour voir les girafes et le Patron souhaitait y , je cite : apposer sa signature, comme il aimait bien dire.
En un coup de bernin noir avec quelques musiques hard rock les firent arriver à la destination. Bien sûr trouver une place leur a fait percevoir l'immensité du parking devant eux de haut moyen deux hectares. Ils firent la queue pendant de longues minutes sous le soleil, ce qui leur permis de fumer des cigarettes dans leur patience et les -quand est-ce qu'on arrive- à répétition.
"Bonjour! Combien êtes-vous ?
-Quatre. Ça se voit pas, qu'on est quatre, on a tous la même gueule.
-Ah oui je vois, je peux avoir votre nom ?
-Sommet. Ça sert à quelque chose de savoir ça ?
-Non c'est par curiosité.
-Tu veux voir une curiosité gamine?
-Non Patron t'as pas le droit de lui montrer ta bite. Répondit Mathieu avant de payer.
-Quoi t'es troublée et choquée pour pas nous dire merci bonne visite ? Rétorqua l'homme en noir.
-Exactement gros, elle doit nous voir comme des ventricules volant.
-Bonne journée " Conclut-elle avec un sourire forcé.
Mathieu récupéra la manche du criminel et le tira contre lui en lui foutant une petite tatane sur la tête avant de récupérer le geek tapant un sprint pour aller voir les éléphants. Le hippie était parti voir les girafes comme il l'avait prédit en leur jetant de la beuh dans la tronche pour les nourrir d'amour et pas d'eau fraîche. La sécurité le regarda avec des yeux grands ouverts, hébétés. 18 hectares de pins les attendait.
Heureusement pour eux, le zoo était suffisamment grand et garnis pour pouvoir s'occuper toute la journée. En effet des singes à crinière doré aux otaries en passant par les léopards et les tigres blancs, il y avait tout ce dont un humain pouvait rêver de voir et de contempler. Curieusement, il n'y avait aucune odeur de fumier ou de foin séché mais une légère brise estivale s'y prêtait.
Les enfants se promenaient accompagnés de leurs parents, profitant du beau temps et des bruits des animaux batifolant dans les prés et les court d'eau. Ainsi qu'aux divers parcs pour enfant en bas âge, ce qui n'empêcha pas le beatnik d'aller s'y promener.
Quelques heures plus tard
"Mathieuuuu sort moi de là, j'suis coincé dans le château gonflable !!!
-Pourquoi tu es rentré dedans ?
-Parce que j'ai la taille d'un enfant de quinze ans, donc j'avais la taille pour?
-Tiens occupe toi des autres je vais le chercher. Annonça Mathieu au Patron.
-Pourquoi moi ?
-Parce que t'es le seul qui est heureux de vouloir rentrer dans un parc pour enfants et sortir des blagues salaces."
La sortie pour le Zoo s'annonçait plus contraignante que prévue. En effet, le criminel avait réussi à faire s'échapper un des lion pour déconner et leur apprendre à lui donner la patte, une excellente idée d'après lui. Ce qui lui valu des hurlements et des rugissement ainsi qu'un petit fou rire et un bannissement du Zoo. Décidément il en fallait peu pour rejoindre le camp des méchants ! La tête à rabord d'insultes et de violence, elle tenta de se défendre du mieux qu'elle pût; c'est-à-dire en faisant la morale que tout bienfaiteur ferait à un autre. Plus simplement en se retenant de lui en coller une, mais ils se sont réconciliés en se faisant des bisous très amicaux.
"Et dire que tu sors de mon crâne.
-Chacun ses fantasmes gamin.
-Chacun son crâne surtout gros.
-Chacun ses plaisirs." Conclua le geek.
Fin
Voilà voilà
biz
rororkit
