Chapitre 28 – Vœu le plus sincère

Le Grand Maître de la secte Tian Xin, Tang Fan, occupait ce poste depuis presque cent ans. Sous sa direction, la secte Tian Xin devenait de plus en plus une secte de première classe. Maintenant, il était considéré comme celui qui était le plus susceptible de devenir la principale secte sur le Continent Long Xiang. Quelqu'un avec ce niveau de compétence n'était sûrement pas un homme simple. Dans la mémoire de Lin Xiao, même si Tang Fan était son shifu, il était encore un mystère. Même si Lin Xiao était son disciple le plus âgé, il ne savait toujours pas quel niveau de force Tang Fan avait. C'est pourquoi la plupart des gens avaient l'impression que Tang Fan était comme un vieux renard rusé, énigmatique et impossible à prévoir.

Comme il avait peur de Tang Fan, Lin Xiao n'avait jamais osé exposer la moindre faiblesse devant lui. Plus important encore, parce que la secte Tian Xin était une secte de première classe sur le continent Long Xiang, sa véritable force n'était pas quelque chose qui était facile à révélé. Il est dommage que même quelqu'un comme Lin Xiao ne pu découvrir la véritable force de la secte Tian Xin.

Ling Xiao s'attendait à ce que Tang Fan l'appelle. Mis à part l'énorme changement de tempérament, le fait de s'associer soudainement avec une personne de Dufeng, et que Tang YunQi revienne en courant se plaignant en pleurant était probablement une raison suffisante. À la mémoire de Lin Xiao, Tang Fan était un père enthousiaste. Tout ce que Tang YunQi souhaitait, tant qu'il était dans des limites acceptables, Tang Fan l'aiderait sûrement à y parvenir. Donc, cette fois, puisque Tang YunQi s'était sentie offensée devant tout le monde, il était évident qu'elle courrait vers Tang Fan en pleurant.

»Da Shixiong, le Grand Maître t'attend à l'intérieur. » Le Shidi qui l'avait amené ici le laissa devant la salle des assemblées. Ling Xiao regarda l'extérieur grandiose de la salle des Assemblées. La plaque portant le nom aurait été apposée personnellement par Tang Fan. Semblant doux en surface, chaque coup de pinceau était en fait incisif, tranchant. C'était juste profondément caché.

En poussant la porte et en entrant, dans la vaste salle de l'Assemblée, bien que pas particulièrement somptueuse, était extrêmement imposante. Deux chaises délicieusement sculptées était placées en face de l'entrée. L'une d'elle était prise par un homme d'âge moyen qui semblait avoir une quarantaine d'années.

L'homme d'âge moyen avait des sourcils doux et des yeux agréables. En voyant Ling Xiao, il révéla un sourire aimable, »Lin Xiao, tu es là. Viens vers ton Shifu. »

Ling Xiao marchait sans expression, les lèvres légèrement courbées, »Shifu. »

Cette salutation de Shifu était en fait un grand éloge pour Tang Fan. Selon ses qualifications, Tang Fan n'était tout simplement pas digne d'être son shifu. En fait,si l'on inversait la situation, Tang Fan n'était même pas digne d'être son disciple. C'est seulement qu'il jouait maintenant le rôle de Lin Xiao, donc il ne pouvait que donner ce respect immérité à Tang Fan.

»Er1 Xiao, il y a longtemps que nous, shifu et disciple, n'avons pas parlé de cœur à cœur. Maintenant que nous avons ce rare moment où nous sommes tous les deux inoccupés, vient asseoir. Parlons un peu. » En le regardant Tang Fan rayonnait.

Ling Xiao n'était pas du tout réservé, prenant le premier siège à côté de Tang Fan, »Shifu a raison, nous n'avons vraiment pas parlé depuis presque deux ans. »

Tang Fan caressa sa barbe en acquiesçant de la tête, »Er Xiao, tu te souviens de la première fois que nous avons parlé, l'heure et le lieu ? »

»Peu de gens peuvent entrer dans la chambre de Shifu. Je me souviens encore, de la première fois que tu m'as cherché, c'était au milieu de la nuit. Un geste si distinctif, seul toi l'honorable en est capable. » Un léger sourire apparut sur le visage sans expression de Ling Xiao, comme s'il se souvenait de quelque chose de mémoire, ne montrant aucune fissure dans son armure.

»Au fur et à mesure que les gens vieillissent, la capacité de se souvenir est aussi grandement réduite. » soupira Tang Fan.

Ils continuèrent avec quelques bavardages, la plupart du temps des souvenirs. Finalement, Tang Fan passa à sa fille chérie. Tang YunQi était vraiment une princesse gâtée, mais tout le monde pouvait voir que Lin Xiao avait toujours traité Tang YunQi avec froideur. Cela, même Tang Fan pouvait le voir clairement, et n'était pas inquiet à cause de cela. Tang Fan savait à quel point sa fille chérie pouvait être déraisonnable. C'est pourquoi il n'avait pas demandé à Lin Xiao de la laisser faire. Il lui avait seulement demandé de céder à l'occasion pour qu'il n'y ait pas trop de problème. Après tout, c'était une jeune fille qui aimait sauver la face, surtout devant les autres disciples. Après avoir parlé pendant presque deux heures, Tang Fan le laissa finalement partir.

Faisant semblant d'être Lin Xiao, la performance de Ling Xiao pouvais être qualifiée de très détendue, pas du tout troublée. Quittant la salle des Assemblées, Ling Xiao se promena tranquillement dans les longs couloirs. Le sourire sur ses lèvres s'élargissait de plus en plus. Quel vieux renard rusé. Neuf phrases sur dix s'était tenu à des événements du passé. S'il n'avait pas absorbé la mémoire de Lin Xiao, il aurait été découvert.

Lin Xiao était un homme froid, presque sans cœur, mais sa popularité dans la secte Tian Xin était si bonne qu'elle était inimaginable. Les gens normaux ne seraient pas capables de comprendre, mais Ling Xiao, qui avait absorbé ses souvenirs, ne comprenait que trop bien ses motifs. Pour conquérir le cœur des autres, il accordait souvent, »involontairement », des faveurs aux disciples à ses côtés. Ces actions involontaires, pour ceux qui se trouvaient dans une situation difficile, semblaient recevoir du charbon sous forme de tempête de neige. Plus souvent qu'autrement, ces gens se souviendraient que quelqu'un avait été bon avec eux. Lin Xiao fit usage de ce point. C'est pourquoi beaucoup de disciples de la secte Tian Xin se sentaient redevables envers lui et l'adoraient. Le Da Shixiong froid et sans expression, était sous cet couche indifférent cachant un cœur chaleureux. C'était comme si tous les disciples pensaient de la même façon.

À l'exception de quelques subordonnés de confiance, personne ne savait qu'il y avait un motif derrière ces actions. A vrai dire, Ling Xiao n'a absorbé ses souvenirs que parce que c'était pratique. Il ne s'attendait pas à ce que Lin Xiao cache un tel secret. L'ambition était vraiment une bonne chose !

Comme il le remplaçait, Ling Xiao décida qu'il l'aiderait à réaliser ce petit, minuscule et sincère souhait !

»Da Shixiong, tu es enfin de retour. » Un jeune homme se retourna. En le voyant, le jeune homme fut ravi, courant sans s'arrêter pour reprendre son souffle, chuchota doucement : »Avez-vous trouvé cette chose ? »

Ling Xiao était tout sourire, »Zhou Peng, puisque je me suis débrouiller moi-même, bien sûr, c'était aussi facile que de tendre la main ». Il savait de quoi parlait Zhou Peng. C'était aussi à cause de cette chose que Lin Xiao l'avait rencontré et perdu la vie.

Zhou Peng fut stupéfait un instant. C'était la première fois qu'il voyait Da Shixiong avec un sourire si doux.

You XiaoMo avais prévu de retourner dans sa dimension quand il serait de retours à la secte Tian Xin, pour arroser ses graines de niveau un et de niveau deux sur le sol. Mais après l'événement inattendu, il n'osa pas. Qui pouvait savoir si quelqu'un viendrait soudainement le chercher ?

Après avoir passé toute la matinée à lire dans sa chambre, il devina finalement que Ling Xiao ne viendrait pas pour l'instant. You XiaoMo regarda son estomac plat et décida d'aller déjeuner à la cantine. Même si le ciel allait s'effondrer, il faudrait quand même attendre qu'il ait fini son déjeuner. Bien sûr, ces mots audacieux n'était prononcés que lorsque Ling Xiao n'était pas là.

Qu'y avait-il de spécial aujourd'hui ? Il semblerait qu'il y avait plus de monde que d'habitude à la cantine. You XiaoMo ne sens soucia pas vraiment. Il craignait seulement que toute la nourriture ne disparaisse, alors il se précipita à l'intérieur. Il n'était pas sûr si c'était son imagination mais les gens qui allaient et venaient, y compris ceux qui étaient déjà assis, semblaient lui lancer des regards étranges. La plupart d'entre eux l'examinaient et l'évaluaient comme s'ils étaient étrange, ils se murmuraient parfois à l'oreille.

You XiaoMo n'avait pas réalisé qu'il était déjà très célèbre. Après avoir reçu de la nourriture du cuisinier, il regarda autour de lui et vit qu'il n'y avait pas de sièges vides. Alors qu'il hésitait, une voix s'éleva soudain vers lui depuis une table tout près à sa droite, »Shidi Xiao, par ici ! »

You XiaoMo se retourna pour regarder et fut surpris de découvrir que c'était en fait Da Shixiong Fang ChenYue. Il y avait une place vide à côté de lui. Donc, sans hésitation, You XiaoMo marcha droit sur lui en tenant son plateau de nourriture. Fang ChenYue, qui ne l'avait pas vu depuis environ deux jours, était toujours aussi familier qu'avant, l'aidant même en tirent la chaise de son propre chef. You XiaoMo le remercia poliment et s'assis.

Fang ChenYue regarda la nourriture sur son plateau et dit en souriant : »Shidi Xiao, est-ce que tu manges que ça à chaque repas ? »

You XiaoMo hocha la tête : »Ça me suffit, je n'ai pas l'habitude de manger beaucoup. »

Fang ChenYue éclata de rire. C'était la première fois qu'il entendait quelqu'un dire qu'il n'avait pas l'habitude de trop manger. Pour lui, manger était un instinct humain, mais il était le seul à rire. Les autres disciples à table ne pouvaient s'empêcher de se regarder avec consternation. Finalement, l'un d'eux ne pouvant plus se retenir.

»Shidi, nous avons entendu dire que vous aviez de bonnes relations avec l'étoile montante de la Division des Guerriers, Lin Xiao. Ce matin, vous êtes même revenu avec lui. Est-ce vrai ? »

You XiaoMo, leva les yeux surpris et vit que tous ceux qui entendaient une réponse le regardaient maintenant attentivement. Il compris finalement pourquoi les gens le regardaient de cette façon lorsqu'il était arrivé plus tôt. On aurait dit que l'affaire de ce matin s'était répandue. Il était évident de savoir qui avait répandu la nouvelle. A part les disciples qui étaient avec lui ce matin, personne d'autre n'aurait pu répandre l'histoire autour de Dufeng aussi rapidement.

En regardant les regards brûlants de tout le monde, You XiaoMo ri d'embarras, »En fait, c'était un malentendu. »

»Comment cela pourrait-il être un malentendu ? Beaucoup de gens en ont été témoins. » Ce disciple fronça les sourcils, pensant que You XiaoMo essayait de cacher la vérité.

»C'est vraiment un malentendu… » You XiaoMo fit la moue inconfortablement, se sentant mal à l'aise d'être la cible de leurs regards. A part un malentendu, que pourrait-il dire d'autre ? Il ne pouvait certainement pas dire que c'était parce qu'il avait découvert le secret de Ling Xiao, alors qu'il était maintenant menacé par lui. S'il n'en avait pas fait l'expérience personnellement, il n'y croirait pas non plus.

»D'accord, ne harcelez plus Shidi You Xiao. Il dit que c'était un malentendu, donc c'était un malentendu. Après tout, la cantine est un endroit pour manger, pas pour dire des bêtises. »

Fang ChenYue s'exprima pour sauver You XiaoMo de sa position difficile. Il était probablement le seul de toute la cantine à ne pas être curieux de la relation entre You XiaoMo et Ling Xiao.

Après que le reste soit parti, You XiaoMo remercia silencieusement Fang ChenYue. Ce dernier répondit chaleureusement qu'il était le bienvenu. Ah, c'était l'image d'un Da Shixiong qui correspondait à ce que You XiaoMo avait dans son cœur !

Les larmes aux yeux, il pensa, qu'en est-il de Ling Xiao ? Ce n'était vraiment pas un Da Shixiong approprié !

Note

1Er + terme honorifique : Deuxième