Merci pour vos reviews !
Skippy1701 : Merci pour le compliment mais je ne fais qu'écrire une version que j'aurai aimé que les scénaristes écrivent ^^
Kicker24 : Attends ! Pas besoin de ton imagination : il y a une scène Ranya dans ce chapitre ;) Concernant Murphy, ce ne sera pas pour ce chapitre, désolée ^^ Mais le prochain, qui est aussi le dernier, devrait te faire un peu plaisir ^^
Charlotte do Svidanya : tu es bien la seule à plaindre Gustus lol mais c'est gentil d'avoir pensé à lui ^^ Et merci pour la coquille : elle a été corrigée ;)
Ju : concernant Titus, tu as visé juste ;)
Bonne lecture !
Chapitre 28 : saison 4
- Ils sont pratiquement amis depuis la naissance, dit Abby s'asseyant à la place libre de Clarke. Mais il n'y a jamais rien eu de romantique entre eux.
Lexa se tourna vers la mère de sa fiancée avec un sourcil levé.
- Wells et Clarke, précisa Abby. Je vous ai vu les regarder.
- Ce n'est pas par jalousie, répondit la brune alors que son regard se dirigeait à nouveau vers Clarke. Je sais que Wells est son meilleur ami. J'ai confiance en Clarke.
- Comme elle a confiance en vous, continua Abby.
Puis la mère de Clarke soupira :
- Je ne savais pas ce que je disais tout à l'heure, dit-elle, faisant référence à l'arrivée du cortège Skaikru devant la Tour, alors je voulais à nouveau vous féliciter pour vos fiançailles mais en toute connaissance de cause cette fois.
- Je vous remercie Chancelière, répondit Lexa avec déférence. Mais je dois admettre, ajouta-t-elle ensuite, que je ne m'attendais pas à ce que vous l'acceptiez aussi facilement étant donné les inquiétudes de Clarke.
- Oh détrompez-vous, ce n'est pas facile, réfuta Abby. Comme je l'ai dit à Clarke, vous n'êtes pas n'importe qui et je trouve que vous allez très vite. Trop vite.
- La vie sur Terre peut être très courte, répliqua calmement Lexa, mais je comprends vos réticences.
- Je ne suis pas sûre que vous compreniez, dit Abby. Vous êtes le Commandant, la personne la plus puissante politiquement et militairement sur Terre et, en lui demandant de vous épouser, vous mettez ma fille en danger.
- J'en suis consciente, lui dit Lexa. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les Commandants n'ont pas pour habitude de se marier.
- Alors pourquoi l'avoir demandé en mariage ? Chercha à comprendre Abby.
Le Commandant regarda la Chancelière pendant plusieurs secondes avant de répondre :
- Je n'ai nulle obligation de vous répondre, fit remarquer Lexa avec fermeté sans pour autant se montrer sèche. Mais parce que Clarke souhaiterait que vous approuviez notre liaison d'âmes, je vais tout de même le faire : au début de notre relation, Clarke ne courait aucun réel danger tant que nous restions discrètes. Pourtant, Azgeda était encore gouvernée par Nia à ce moment-là, Nia qui m'a déjà pris quelqu'un que j'aimais parce qu'elle pensait que je m'effondrerai et lui laisserai ma place. Mais aujourd'hui les Maunkru sont acceptés, Azgeda est dirigé par un roi aimant son peuple et respectant la Coalition et nous fêtons en ce moment-même l'éclosion des premiers bourgeons d'une nouvelle année.
Lexa fit une pause et but un peu. Elle ne s'autorisait qu'un petit verre de vin lors de grandes occasions telles que les fêtes ou la signature d'un traité important. Ensuite, afin de garder les idées claires mais pour continuer à faire illusion, elle ne buvait que du jus de raisin.
- Votre fille m'a dit un jour que j'avais obtenu la paix et le bonheur pour mon peuple et que, désormais, c'était à mon tour de l'obtenir, reprit-elle. J'aime Clarke comme je n'ai jamais aimé quiconque, révéla-t-elle à Abby, et si je ne peux pas assurer sa sécurité à chaque instant, je m'assurerais que celui qui lui a fait du mal ne puisse plus jamais lui en faire.
- Ce n'est pas très rassurant, déclara la mère de Clarke.
- Je suis juste réaliste Chancelière : malgré toutes mes précautions et toutes nos mesures de sécurité, le risque zéro n'existe pas. Et si vous ne voulez pas que cette liaison d'âmes se produise, il ne sert à rien d'essayer de me persuader de l'annuler : seule Clarke a ce pouvoir, conclut la brune avant de se lever. Si vous voulez bien m'excuser Chancelière, je vais rejoindre ma fiancée.
- Commandant ! L'arrêta Abby avant qu'elle ne s'éloigne. Clarke est aussi têtue que moi, si ce n'est plus. Si ça ne vient pas d'elle, alors rien ne pourra la faire changer d'avis.
Lexa la regarda, attendant qu'elle dise autre chose, ne sachant pas si elle devait lui répondre quoique ce soit.
- Et même si vous épouser la met en danger, je sais que personne ne l'aimera plus que vous, continua Abby avec un sourire contrit. Je vous ai observées plus tôt et j'ai vu comment vous la traitiez, j'ai vu comment vous la regardiez. Avec vous, je sais que son cœur est en sécurité.
Le regard d'Abby se dirigea vers la place et Lexa regarda dans la même direction : Wells ne parvenait pas à suivre le rythme de la danse et Clarke riait à s'en tenir le ventre face aux gesticulations de son ami.
- Je compte sur vous pour vous assurer que sa vie le soit aussi, conclut Abby.
- Je vous jure de faire au mieux de mes capacité, répondit le Commandant.
Abby hocha la tête de contentement et prit son verre de vin. Lexa, elle, se détourna de la table des chefs de clan et se dirigea vers la blonde.
Au milieu des chants et des rires, il y eut soudainement des éclats de voix et des cris.
Clarke se retourna et vit Lexa, à seulement quelques mètres d'elle, regarder plus loin une petite foule entourer deux personnes en train de se battre. Elle suivit sa fiancée qui se dirigeait là-bas à grands pas et, le temps d'y arriver, découvrit avec surprise un Bellamy confus, détenu par Lincoln, une Raven furieuse qui lui criait dessus et une Anya amusée. Les quelques guerriers et citoyens qui regardaient la scène s'étaient reculés pour permettre au Commandant de passer.
- Je peux savoir ce qu'il se passe ici ? Rugit le Commandant, ennuyée que ce soit des Skaikru qui soient l'origine du dérangement.
Clarke se plaça à côté de Lexa alors que le brouhaha autour d'eux avait diminué. Raven s'était tue et semblait maintenant partagé entre l'agacement et l'embarras. Lincoln avait finalement lâché Bellamy qui continuait à regarder Raven, perplexe. Anya, elle, avait repris son sérieux et s'était immédiatement tournée vers son Commandant.
- Un simple malentendu, Heda, répondit aussitôt la guerrière. Ce Skaikru a simplement agit avec impulsivité plutôt qu'avec intelligence, ajouta Anya.
Bellamy lui jeta un regard noir.
- Ca ne me dit pas ce qu'il s'est passé, s'impatienta Lexa.
- Bellamy a cru qu'Anya profitait de moi et a voulu jouer les sauveurs, commença Raven en croisant les bras, mais ce qu'il n'a pas vu c'est que c'est moi qui ai initié le baiser et qu'on était toutes les deux plus que consentantes, expliqua-t-elle.
- Général ? Vous avez un mot à ajouter ? Demanda Lexa à Anya.
Clarke sourit, amusée, alors qu'Anya restait de marbre.
- Non, Heda. Raven kom Skaikru a tout dit, répondit-elle.
- Bellamy kom Skaikru, dit ensuite le Commandant, ennuyée, en se tournant vers l'ainé Blake. Si vous causez encore des problèmes, malentendu ou pas, je serais dans l'obligation de vous faire séjourner dans l'une de mes cellules jusqu'à la fin des festivités. Me suis-je bien fait comprendre ? Demanda-t-elle avec fermeté.
- Oui, Commandant, répondit à contrecœur Bellamy avant de partir.
- Général, à l'avenir, évitez les effusions d'affection en public, dit Lexa à Anya alors que la foule s'éparpillait. Ca nous évitera ce genre de problèmes.
- En fait, c'est ma faute, intervint Raven. C'est moi qui l'ai embrassée. Mais comme vous devez le savoir maintenant, nous les Skaikru avons l'habitude d'être affectueux en public.
- Oui, je le sais, répondit Lexa en jetant un coup d'œil vers sa fiancée. Mais pour la suite, allez dans un espace privé, leur conseilla-t-elle tout de même avant de prendre Clarke par la main et de se diriger vers les danseurs.
Clarke éclata de rire en voyant Raven écarquiller les yeux et une légère rougeur apparaitre sur les joues d'Anya.
- Je crois que Raven a enfin eu les réponses qu'elle cherchait, dit Clarke alors que Lexa s'arrêta et plaça ses mains sur la taille de la blonde.
Les musiciens jouant pendant le repas avaient été remplacé par les musiciens d'un autre clan et leur musique était plus douce, permettant aux couples de bouger tranquillement sur le pavé.
- Quelles réponses ? Demanda le Commandant en laissant enfin paraitre son amusement.
- Raven et Anya se sont rapprochées ces derniers mois mais Anya n'est pas très expressive en ce qui concerne ses sentiments. Alors Raven se demandait si elle n'imaginait pas des choses.
- Tout a l'air de bien se passer entre elles finalement, constata Lexa avec un sourire en coin alors qu'elle faisait tourner Clarke.
- Raven a eu quelques révélations pendant notre conversation tout à l'heure et a décidé de faire un geste audacieux, lui apprit la blonde lorsqu'elle fut à nouveau face à Lexa. J'imagine qu'elle pensait que l'embrasser valait la peine de se prendre une raclée.
- Je peux te garantir qu'Anya lui aurait donné bien plus qu'une simple raclée si Raven ne lui plaisait pas, dit la brune.
- Je suis contente pour elles, dit ensuite Clarke. J'espère juste qu'Anya ne brisera pas le cœur de Raven.
- Anya n'a jamais eu de partenaires sérieuses, révéla Lexa après quelques secondes de silence. Mais je ne l'ai jamais vu tourner autour d'une potentielle partenaire plus d'une semaine - elle avait généralement ce qu'elle voulait au bout de quelques jours- donc, si tu me dis que ça dure des mois, ça veut dit qu'Anya prenait son temps et donc qu'elle considère Raven comme une potentielle partenaire sérieuse.
- J'espère que tu as raison.
- Moi aussi, répondit Lexa avant de faire à nouveau tourner Clarke du bout des doigts.
La soirée se termina officiellement vers deux heures du matin, même si quelques fêtards ivres déambulaient encore bruyamment dans les rues de la Capitale bien après. Avalon était principalement resté avec les nightblood, faisant quelques allers-retours entre leur table et celle où se trouvait Clarke.
Et si la soirée fut festive, la journée du lendemain fut très divertissante.
La plupart des invités et citoyens de Polis s'étaient réveillés tardivement alors que les cuisiniers, bouchers, boulangers et autres serviteurs s'étaient levés aux aurores. Lexa et Clarke s'étaient réveillées tôt mais étaient restées plus longtemps dans l'intimité de leur chambre pour célébrer la réponse positive de Clarke pour leur liaison d'âmes.
Avant de devoir quitter la tour pour le repas, elles s'étaient rendues à l'étage des natblida. Même pendant les festivités, Gaïa continuait de leur donner des leçons le matin afin qu'ils soient libérés pour le reste de la journée.
Le repas fut servi dans la convivialité et la bonne humeur. Il n'y avait ni danse, ni musique, ni spectacle encore afin de laisser tout le monde manger tranquillement avant que les clans qui l'avaient prévu ne mettent en scène leurs compétences. Cela donna l'occasion à Lexa de rattraper le temps perdu avec Luna car, si elles avaient eu des échos lointains des activités de l'autre, il leur fallait réapprendre à se connaitre. Après tout, elles n'étaient encore que des jeunes filles de quatorze ans quand Luna avait fui le Conclave et elles avaient beaucoup changé depuis.
Dans le cortège Sankru, il n'y avait aucun condamnés, seuls des membres de leur familles ou leurs descendants. De toute façon, les voleurs n'étaient pas invités, devant finir leur vie au bord du désert à taper la roche. Les Sankru présents sauf leur chef, assis à la table des chefs de clan, suivirent une chorégraphie où ils tournaient leur bâton, tapaient le sol avec ou faisaient claquer leur bâton contre celui de leur voisin, leur danse étant rythmée par les bruits qu'ils faisaient.
Les Ouskejon présentèrent au fur et à mesure de l'après-midi plusieurs spectacles de dressage d'aigles et de hiboux, les faisant voler de plus en plus loin, les faisant se croiser ou voler en tandem. Lexa avait été invitée à se lever mais à rester devant son trône lors d'un des grands finals, un gant en cuir épais lui ayant été donné, et l'aigle le plus grand qu'ils possédaient s'était posé sur le bras du Commandant, son aile droite frôlant la tête de Clarke.
La Skaikru avait déjà vu un aigle de près mais uniquement parce que Lexa l'avait tué lors de leur première partie de chasse commune. Voir un spécimen vivant était bien plus impressionnant pour elle.
Quelques guerriers Trikru entamèrent ensuite un combat chorégraphié, d'abord avec des lances puis avec des poignards. La proximité des combattants selon l'arme utilisée changeait le style du combat et captiva autant les guerriers aguerris que les simples citoyens. Octavia faisait partie des combattants et, bien que cela soit chorégraphié, Clarke pu constater les progrès faramineux que la jeune Blake avait faits depuis quatre mois.
Au soir, la musique reprit pendant le repas et, par la suite, des danses de groupes furent initiées. Lexa ne pouvant participer à des danses aussi farfelues, Clarke apprit quelques danses aux côtés de Luna, qui s'était proposée à les lui appendre, puis s'amusa avec les nightblood, choisissant souvent Madi pour partenaire. Avalon avait débord suivi sa maitresse, sautillant et aboyant au milieu des groupes pendant un long moment, avant de rejoindre le siège de Clarke derrière lequel avait placé un bol d'eau. Il s'était longuement réhydraté avant de s'allonger, épuisé.
Raven avait bricolé le projecteur afin qu'il soit branché à une batterie qu'elle avait branché aux panneaux solaires –ceux qu'elle avait utilisé pour montrer le fonctionnement du réfrigérateur au Commandant- toute la journée afin qu'il fonctionne plusieurs heures. Les natifs, déjà subjugués la veille lorsque le cortège Skaikru était arrivé, avaient mis un temps à s'habituer aux faisceaux lumineux et les enfants s'amusaient à les poursuivre, ne comprenant pas qu'ils bougeaient tout le temps selon un ordre déterminé.
Ayant dansé depuis le début sans pause à part pour aller s'hydrater et s'assurer que Lexa ne s'ennuyait pas, Clarke profita que les nightblood soient appelés par Gaïa afin d'aller se coucher pour rejoindre sa place à côté de Lexa. Même si la brune lui avait assuré que cela ne la dérangeait pas que Clarke aille danser, la blonde savait qu'il aurait été plus plaisant pour Lexa si elle avait le droit de s'amuser avec sa fiancée.
Finalement, après quelques minutes à discuter toutes les deux, Lexa dut répondre aux questions de Byron, venu s'asseoir près d'elle, au sujet du commerce d'une nouvelle variété de choux.
- Wanheda ! L'appela un natif qui, selon son habillement, devait être un garde.
Gustus l'arrêta et lui demanda ce qu'il se passait.
- On m'a demandé de faire savoir à Wanheda qu'il y avait un problème avec la nightblood Madi et qu'elle était nécessaire à ses côtés.
Lexa étant encore occupée avec Byron kom Yujleda, elle ne l'interrompit pas et se leva. Avalon leva la tête suite à son mouvement mais Clarke lui ordonna de rester là à côté de Gustus puis elle se dirigea précipitamment vers la Tour. Seulement, devant les portes ouvertes de l'ascenseur, Titus semblait l'attendre.
- Vous avez fait vite, déclara-t-il calmement. Montons, ajouta-t-il ensuite en entrant dans l'ascenseur.
Clarke supposa que c'était lui qui avait chargé le garde de la prévenir -surement pour aller plus vite car elle le voyait mal pouvoir courir avec sa toge. Elle entra dans l'ascenseur à sa suite malgré qu'elle n'aimât pas se retrouver seule avec lui dans un espace aussi restreint. Si elle avait su, elle aurait laissé Avalon la suivre : elle aurait été bien plus à l'aise. Gustus, lui, n'aurait pas pu l'accompagner puisqu'il devait toujours rester avec Lexa dans la plupart des cas. Mais Madi avait besoin d'elle, alors elle prenait son courage à deux mains et se concentra sur la petite nightblood.
Clarke sentit la cage être secouée avant de monter. L'ascension était lente, puisqu'elle était manuelle, mais c'était tout de même plus rapide que de monter les escaliers et les natifs faisant monter et descendre l'ascenseur devait user de beaucoup de force pour que l'ascension reste constante et ne pas causer d'accident.
Quand l'ascenseur fut arrivé à destination, elle ouvrit les portes avant de s'arrêter net, confuse.
Ce n'était pas l'étage des nightblood.
Son sang se glaça alors qu'elle réalisa ce que ça pouvait vouloir dire. Malheureusement, son cerveau n'agit pas assez rapidement car elle fut poussée en avant et tomba au sol. Elle se retourna aussitôt, dans l'intention de se relever mais fut stoppée net en voyant un pistolet braqué sur elle.
Essayant de dépasser sa soudaine tachycardie, elle leva les deux mains devant elle en signe d'apaisement, fixant l'arme des yeux. Elle savait qu'elle devait se trouver dans l'un des étages vide de gens, servant parfois au stockage, en-dessous de l'étage des nighblood. Seulement, elle ignorait lequel. Afin de trouver une échappatoire, elle essaya de gagner du temps :
- Baissez cette arme Titus, vous ne savez pas comment l'utiliser et vous risquez de vous bles...
- Taisez-vous ! S'exclama-t-il en s'approchant d'elle, l'arme tremblant dans sa main. Je ne suis pas un idiot ! Je sais qu'il me suffit de faire ça, expliqua-t-il en enlevant la sécurité, puis d'appuyer ici, continua-t-il en montrant la gâchette avec son index, et je serais enfin débarrassez de la cause à tous nos problèmes !
- Je ne comprends pas, de quels problèmes parlez-vous ?
Bien qu'elle sache ce qu'il lui reprochait, jouer les idiotes permettait de le faire parler et donc de repousser l'inévitable.
- Vous distrayez Heda de son vrai but ! Elle devient faible à cause de vous et dénature nos lois les plus sacrés, nos coutumes, pour vous !
Il avançait vers elle et elle reculait petit à petit vers le mur.
- Elle a changé le Conclave et dorénavant l'esprit du Commandant ne pourra plus choisir le plus digne des noviciats ! Vous avez massacré nos croyances ! Asséna-t-il de plus belle, faisant bouger le pistolet dans tous les sens.
- C'était son choix, dit Clarke calmement, je n'ai pas cherché à l'influencer ou à la changer.
C'était un mensonge mais au moins ça le faisait parler...
- Oh que si, c'était vous !
...en plus de l'énerver davantage.
- A chuchoter dans son oreille pendant vos moments de luxures, continua-t-il en vociférant, lui faisant accepter tout et n'importe quoi !
- Vous connaissez Lexa, répliqua-t-elle en tendant de se relever très lentement avec une main sur le mur. Vous pensez vraiment qu'elle se laisserait influencer aussi facilement ? Vous la pensez vraiment capable, continua-t-elle enfin debout, de prendre des décisions au lit et de toujours vouloir les appliquer ensuite alors que c'est contraire à ses croyances ?
Aller dans son sens.
Essayer de lui rappeler qu'il a confiance en Lexa.
Augmenter la distance entre eux.
Essayer de lui échapper.
- Je crois que Lexa ne sera jamais capable d'exercer son devoir tant que tu seras en vie ! Rugit-il en appuyant sur la gâchette après s'être approché d'elle.
Trop près pour éviter la balle.
Elle ferma les yeux.
Puis les rouvrit en entendant le clic de la gâchette, plusieurs fois.
- C'est mon pistolet, réalisa-t-elle à voix haute.
Et la cartouche se trouvait dans la pochette du sac à dos se trouvant dans son ancienne chambre.
- Et il est vide, lui apprit-elle.
Il jeta le pistolet de rage et elle en profita pour lui donner un coup de poing dans la joue. Elle entendit ses dents claquer et il tituba en arrière. L'ascenseur dont les portes étaient fermées n'étant pas une solution envisageable, elle courut vers les escaliers.
Mais la toge était trompeuse.
Remis du coup qu'elle lui avait donné, il s'était précipité vers elle, un couteau à la main. Comme il n'avait pas de poche, elle ignorait d'où il le sortait.
Il la tira par les cheveux alors qu'elle avait déjà dévalé cinq marches et la plaqua contre le mur. Clarke lui prit le poignet, essayant de lui faire lâcher l'arme blanche mais il usa de sa force pour la plaquer plus fortement contre le mur, lui cognant la tête. Sonnée, sa poigne faiblit et Titus en profita pour lui planter le couteau dans le côté gauche de son abdomen.
Un râle de douleur lui échappa.
La Skaikru se sentit glisser contre le mur alors que Titus avait lâché l'arme, plantée dans sa chair. Elle sentit un liquide chaud et poisseux commencer à couler tout contre son flanc et contre sa main qu'elle appuya sur la blessure. Ses jambes cédant sous son poids, elle se retrouva assise sur les marches des escaliers, le Fleimkepa la regardant, l'air impassible.
- Vous avez choisi votre destin, déclara-t-il en sortant un autre couteau de sa manche. Et Heda ne se portera que mieux, une fois votre souvenir oublié.
Un soudain élan de haine envers lui donna à Clarke l'énergie nécessaire pour lui donner un coup de pied dans la cuisine. Viser n'était pas dans ses priorités mais l'action eut quand même des conséquences : Titus perdit l'équilibre et tomba en arrière dans les escaliers.
Même s'il était hors de sa vue et qu'elle pouvait entendre ses grognements de douleurs pendant sa longue chute, Clarke n'attendit pas de savoir s'il allait mourir ou réussir à revenir vers elle pour l'achever et puisa dans ses dernières forces pour monter les marches.
Elle savait qu'il y en avait quinze entre chaque étage. Combien devait-elle en monter pour arriver jusqu'aux nightblood, jusqu'à Gaïa ? Combien serait-elle-même capable de monter avant que la douleur et la perte de sang n'ait raison d'elle ?
Elle ne pouvait pas mourir. Pas maintenant. Pas après tout ce qu'elle avait traversé dans cette première vie, misérable, tragique, vide de sens. Pas après tout ce qu'elle avait dû faire pour sauver autant de gens que possible, pour retrouver Lexa lors de cette deuxième chance.
Tout en montant une marche à la fois, appuyée sur un bras, tenant son abdomen de l'autre, Clarke essaya de se motiver, de ne pas abandonner.
Quatre marches.
Elle revit Aden et Charlotte danser la veille.
Sept.
Elle revit Octavia combattre son faux adversaire avec une lance quelques heures plus tôt.
Dix.
Elle revit le visage souriant de Lexa, tel qu'elle le voyait quand elle se réveillait dans leur lit.
Treize.
Elle revit Madi dans ses bras.
Quinze.
Elle y était.
Le quarante-huitième étage. Cet idiot l'avait attaqué à l'étage sous celui des nightblood. Mais elle n'avait plus de force dans les jambes et la porte de la chambre des enfants était à au moins cinq mètres.
- A l'aide ! Essaya-t-elle de crier mais sa voix manquait de puissance. Sis ai au ! (Aidez-moi !)
Elle essayer de se trainer sur le sol mais sa main droite, rouge de sang, glissait. Elle répéta son appel à l'aide une seconde fois mais sa vision commença à s'assombrir, sa tête se fit lourde et sa main glissa à nouveau.
Puis plus rien.
Elle avait chaud.
Elle avait aussi une drôle de sensation sur son côté gauche et elle se sentait flotter.
Elle gémit tant c'était désagréable quand elle respirait.
- Hodness, tu es réveillée ? Entendit-elle.
Elle essaya doucement d'ouvrir les yeux mais ça ne servait pas à grand-chose car il faisait sombre. Elle ne savait pas vraiment où elle était mais, reconnaissant des fourrures sous ses doigts, elle devina qu'elle devait se trouver dans le lit dans la chambre de Lexa.
D'ailleurs cette dernière, qui se trouvait près d'elle, caressa sa joue.
- Clarke, niron, est-ce que tu m'entends ?
- Lexa, murmura-t-elle en tournant la tête vers la droite. Pourquoi il fait noir ?
- Le soleil ne s'est pas encore levé, répondit la brune. Comment te sens-tu ? Est-ce que tu as mal ? Je dois faire amener ta mère ?
Clarke soupira avant de grimacer.
- J'ai le côté gauche endolori mais si je ne bouge pas, ça va.
- Et ta tête ? Continua Lexa.
- J'ai l'impression de sentir mon cerveau bouger dans mon crâne, dit Clarke avant de se lécher les lèvres. Est-ce que je peux avoir un peu d'eau ?
Elle sentit le bord du lit bouger et aperçut la silhouette de Lexa se mouvoir dans la chambre. Ses yeux enfin habitués à l'obscurité de la pièce, la blonde aperçut la bougie avec les marques dans le coin et entendit sa fiancée lui servir un verre d'eau avant de revenir. Clarke poussa sur ses mains afin de se redresser mais la blessure la rappela rapidement à l'ordre et elle retint un gémissement.
- Laisse-moi t'aider, lui dit la brune en s'approchant d'elle pour la maintenir en position assise contre plusieurs coussins.
- Si les rôles étaient inversés, dit Clarke après avoir bu quelques gorgées de son verre, je suis sûre que tu serais une patiente bien plus difficile que moi.
- Je ne vois pas ce que tu veux dire, réfuta Lexa en déposant le verre sur le meuble près du lit avant d'aller allumer quelques bougies supplémentaires.
- Je te vois mal rester alitée et laisser quelqu'un t'aider pour quoique ce soit, sourit Clarke, amusée.
- Fort heureusement, je tombe rarement malade au point de ne pas pouvoir quitter ma chambre, répondit Lexa avant de revenir vers Clarke et de s'asseoir sur le rebord du lit. Ai hodness, quelle est la dernière chose dont tu te souviennes ? Demanda-t-elle ensuite, passant aux choses sérieuses, en prenant la main droite de la blonde dans la sienne.
Clarke réfléchit.
C'était la fête du bourgeon, le deuxième soir. Après tous les spectacles présentés par les autres clans, ils avaient mangé puis les nightblood étaient partis se coucher et...
Madi.
Le couteau.
- Titus ! S'exclama-t-elle en serrant la main de Lexa. Titus a essayé de me tuer, il faut le retrouver et...
- Ne te fais plus aucun souci pour lui, l'arrêta Lexa en caressant à nouveau sa joue pour la calmer. Il a été enfermé dans la prison sous la Tour en attendant que tu sois assez rétablie pour assister à son exécution.
Clarke soupira de soulagement tout en hochant la tête.
- Et Madi ? Se rappela-t-elle. On m'avait dit que je devais la voir, qu'il y avait un problème ? Ou alors c'était juste pour m'attirer...
- Elle a effectivement demandé à te voir, confirma Lexa. Mais elle va bien. En fait, c'est elle qui t'a trouvée à la sortie des escaliers. Elle a réveillé Aden pour qu'il aille chercher de l'aide et elle est restée à tes côtés jusqu'à ce que ta mère et moi arrivions, lui expliqua-t-elle.
- Et ma blessure ? Demanda ensuite Clarke, soulagée que Madi aille bien.
- Ta mère a dû t'opérer car ta rate -Lexa hésita sur le mot- avait été touchée mais aucun autre organe important n'a été lésé. Il semblerait que tu aies eu beaucoup de chance.
- J'ai surtout eu de la chance que Titus ait pris mon arme et non une autre, dit Clarke. J'enlève toujours les balles et les conserve dans mes affaires en arrivant à Polis pour éviter que quelqu'un ne se blesse en la manipulant.
- Ça t'a sauvé la vie, fit remarquer Lexa. Merci d'être aussi intelligente niron, soupira-t-elle ensuite avant que Clarke n'entende sa voix trembler. Quand je t'ai vue sur le sol, avec tout ce sang sur les mains et sur ton abdomen... J'ai eu tellement peur...
- Et moi, j'avais plus peur pour toi que pour moi, avoua Clarke en caressant les jointures de sa main. Je ne voulais pas que tu ressentes ce que j'ai ressenti à ta mort et je ne voulais pas que Titus réussisse à te changer en profitant de ton deuil pour t'influencer.
- Je ne l'aurai jamais laissé faire, assura Lexa avec une fermeté retrouvée. Mais si tu veux bien, j'aimerais qu'on arrête de parler de ta mort, d'accord ?
- Uniquement si on ne parle plus jamais de la tienne, imposa Clarke avec un petit sourire.
- Alors nous avons un accord, Klark kom Skaikru, répondit Lexa en scellant leur accord avec un baiser.
Eeeeeeet voici le dernier chapitre ! Le prochain (qui sera vraiment le dernier) sera le double-épilogue !
Dites-moi ce que vous en avez pensé et ce que vous croyez qu'il y aura dans l'épilogue ;)
A dans deux jours !
