Plage et Country
Comme plusieurs touristes autour d'eux, Tom et Sandy avaient fini par s'assoir dans l'herbe près des tours d'où les gens sautaient. Ils s'étaient enlacés et un silence régnait. Sandy était encore retournée par l'expérience qu'elle venait de vivre. Elle s'était lancée dans le vide, suspendue par les pieds, accrochée à Tom comme si sa vie en dépendait. Elle avait adoré la sensation de son corps chutant dans le vide. Elle s'était sentie tellement vivante, ce qui lui avait cruellement manqué au courant des derniers mois, voire années. Elle avait remercié Tom au moins mille fois pour ce fabuleux cadeau. Le faisant sourire à chaque fois. C'est ainsi qu'ils avaient regardé leurs amis faire leur saut à leur tour. Tout le monde semblait avoir beaucoup apprécié l'expérience, malgré que Mila avait quelques teintes plus pâle que le matin, elle souriait à pleines dents. Ils avaient finalement tous sauté à deux.
- Wouahhh! C'était hallucinant. Dit Dereck. J'étais certain qu'elle allait changer d'idée avant d'arriver en haut, mais elle a fait ça comme une championne. Ajouta-t-il en prenant Cathia par les épaules.
- J'ai bien failli changer d'idée, puis je me suis dit que j'allais le regretter si je ne sautais pas. Cette chance ne reviendra peut-être jamais. Je l'ai fait.
- Je suis fière de toi. Dit Dereck en déposant un baiser sur sa joue.
- Merci pour cette belle expérience! Ajouta Cathia.
Mila, qui était un peu plus loin dans les bras de Matthew commençait à reprendre des couleurs. Ils revinrent vers les autres. Matthew tapa les mains de Tom et de Dereck.
- On l'a fait les gars. C'était complètement malade. Dit-il.
- Mila a l'air moins certaine que toi! Ajouta Sandy en souriant.
- Disons juste que je suis contente de l'avoir vécue, mais que je ne prendrai pas un abonnement pour cette activité. Dit-elle, déclenchant un fou rire général.
Puis, Cathia alla la prendre dans ses bras, lui mentionnant qu'elle était fière d'elle. Sandy avait le gout de se joindre au câlin de ses amies. Elle se détacha des bras de Tom pour aller prendre Cathia et Mila dans ses bras.
- On l'a fait les filles! C'est le plus beau voyage de toute ma vie et je suis contente que vous en fassiez partie. Dit Sandy.
Sandy appréciait ce câlin de groupe. Un moment plus tard. Elle vit que Dereck s'était approché derrière Cathia et qu'il l'enlaçait. Puis, elle sentie une chaleur et un torse s'appuyer contre son dos, puis elle reconnut l'odeur de Tom. Ce câlin à trois avait terminé en câlin à six. Ils étaient restés ainsi de longues minutes, puis s'étaient séparés. Sandy appréciait beaucoup la chimie qui s'était installée entre son groupe à elle et le groupe de Tom.
Une demi-heure plus tard, après que le petit groupe ait demandé à une autre touriste de les prendre en photo, ils réembarquaient dans l'autobus qui allait les ramener au complexe.
Une fois revenus au complexe, ils s'étaient entendu pour aller diner tous ensemble au restaurant chinois, puis d'aller se reposer de leurs émotions au bord de la plage. Jess et Chad les avaient rejoints quelques minutes après qu'ils se soient attablés.
- Alors, ce saut? Demanda directement Jess.
- Absolument génial! Tu aurais dû venir. Répondit Sandy.
- Sans façon. Dit Jess. Je suis certaine que je me serais retrouvée inconsciente avant même de sauter. Et toi Cathia? Je sais que ce n'est pas ton genre d'activités d'habitude.
- J'ai presque changé d'idée, mais j'ai fini par le faire. Il faut dire que tous les mots réconfortants que Dereck me soufflaient dans l'oreille en montant m'ont beaucoup aidé. Répondit Cathia pendant que Dereck lui prit la main discrètement.
- Elle a fait cela comme une championne. Dit-il.
- Vous avez sauté à deux? Demanda Jess.
- Oui! Répondirent Cathia, Mila et Sandy en cœur. Les hommes étaient trop occupés à manger pour répondre.
- Cool. Dit Jess. Et Mila?
- J'ai sauté avec Matthew. Répondit-elle. Et je n'ai pas détesté l'expérience, mais c'est clair que je ne ferai plus jamais cela.
- Tu as fait cela comme une championne toi aussi! Dit alors Matthew en lui faisant un bisou sur la joue.
- Bien. Dit Jess. Et cet après-midi, ont fait quoi?
- Plage. Répondit le groupe.
Comme beaucoup trop de fois au cours des dix derniers jours, Sandy savait qu'elle avait beaucoup, beaucoup trop mangé. C'est complètement rassasié et les paupières lourdes qu'elle s'était dirigée vers la plage avec le reste du groupe, sa main dans celle de Tom. Ils étaient assis depuis un moment dans le sable. Ils discutaient de tout et de rien. Puis Sandy se leva, au damne de Tom qui aimait l'avoir dans ses bras.
- J'ai besoin de bouger après tout ce que j'ai mangé tout à l'heure. Je vais marcher un peu, tu viens?
Tom se leva à son tour et ils marchèrent un moment, main dans la main. Puis, ils entendirent de la musique. Ça semblait un peu lointain, puis ils cherchèrent d'où ça provenait. En se rapprochant du bruit, ils virent un petit attroupement de personne qui dansaient. Puis, en s'approchant encore plus, Sandy reconnu un air de Country qu'elle aimait bien.
Tom avait lui aussi reconnu un air Country, s'approchant encore plus de l'attroupement, il se rendit compte que les gens dansaient en ligne. Un sourire illumina son visage et il regarda Sandy, il n'avait pas oublié ce qu'elle lui avait dit quelques jours auparavant. En voyant son visage, il se rendit compte qu'elle n'avait pas menti sur ce sujet. Pas qu'il croyait qu'elle lui avait menti, mais il était facile de dire beaucoup de choses à des gens qu'on ne connaissait pas.
Ils étaient arrivés tout près du groupe. Les yeux de Sandy étaient pleins d'étoiles. Elle adorait le Country et elle adorait danser en ligne. De plus, elle connaissait très bien la danse que le groupe était en train de faire. Elle mourrait d'envie de se joindre à eux. Elle regarda Tom.
- Vas-y! Dit-il en souriant. Il voyait bien qu'elle crevait d'envie d'y aller.
Puis, Sandy se joignit à la troupe de danseurs et enligna les pas de danse jusqu'à la fin de la chanson. Tom quant à lui était bouche-bée. Il n'appréciait pas tant ce type de musique et avait toujours cru que la danse en ligne était un truc de personnes plus âgées. Mais à l'instant, il voyait une Sandy danser, des étoiles pleins les yeux et il ne put s'empêcher de se dire qu'il trouvait cela terriblement sexy. Qui aurait dit que danse en ligne pouvait sonner avec sexy? Puis, une autre chanson commença. Il vit Sandy jeter un œil autour d'elle, puis, elle se remit à enchainer les pas de danse. Une chorégraphie complètement différente de celle qui avait précédé. Tom qui pensait que c'était à peu près la même danse qui faisait pour à peu près toutes les chansons fut étonné. Puis, il se surprit lui-même à se retrouver à danser sur place au rythme de la chanson Country qui résonnait dans les caisses de son. Il remarqua dans le groupe que certains étaient en train d'apprendre les pas ou faisaient un peu n'importe quoi par rapport au reste du groupe.
Puis, la musique s'arrêta. Sandy était un peu déçue, mais repris son sourire lorsque la personne sur l'estrade les avisa que la prochaine danse allait être le très classique continental. Elle invita Tom à se joindre à elle.
- C'est une danse de base. Tu veux l'apprendre? Je comprendrais aussi si tu voudrais repartir vers nos amis. Dit Sandy.
- Tu rigoles. Je n'ai jamais vu quelqu'un danser en ligne d'une façon aussi sexy. Et si tu te souviens bien, j'avais dit que si tu me montrais tes talents dans ce domaine, j'allais essayer avec toi. Répondit-il en riant.
Puis, la professeure leur montra, un par un, les pas à enligner pour cette danse. Tom se surprit à trouver que ça n'avait pas l'air si compliqué qu'il l'avait toujours cru. Puis, une fois que le groupe fut prêt, la musique se remit à sonner dans les caisses de son et la danse commença. Sandy était contente de voir que Tom semblait s'amuser autant qu'elle. Il avait eu un petit peu de mal à enchainer les deux premiers tours de la chorégraphie, mais maintenant, il n'avait plus de mal et dansait comme s'il avait fait cela toute sa vie.
- C'est génial! L'entendit-elle dire. Elle sourit. Elle était contente d'avoir fait découvrir cela à Tom.
- Je sais, j'adore cela ! Répondit-elle.
Puis la chanson se termina. Une autre commença, mais le rythme était beaucoup plus rapide et la danse que le groupe faisait n'était absolument plus la même. Tom s'éloigna un peu du groupe en riant.
- Je peux faire cette dernière et après on y retourne? Demanda Sandy.
- Bien sûr. Répondit-il, le sourire aux lèvres.
Puis, Sandy termina cette danse dont elle connaissait les pas par cœur pour l'avoir dansé à de multiples reprises. Tom souriait de la voir aussi épanouie. Elle semblait être parfaitement à sa place et très heureuse ainsi. Elle revint vers lui et le pris dans ses bras et l'embrassa.
- Merci d'avoir participé avec moi. Dit-elle.
- J'ai beaucoup aimé. Il faudrait que j'en apprenne d'autres un de ces jours. Répondit-il.
Sandy souriait. Puis ils revinrent tranquillement vers l'endroit où leurs amis étaient restés. Ils se disputaient une partie de volley. Les filles semblaient encore avoir l'avantage, ce qui fit sourire Sandy.
- Vous êtes disparus longtemps. Dit Dereck en faisant un clin d'œil.
- Ouais. Vous étiez où? Ajouta Jess, un sourire en coin.
- Nous avons dansé en ligne. Répondit Sandy, les yeux brillants.
- Hé bien. Qui aurait cru que cette activité te suivrait jusqu'ici? Dit Cathia.
- De la danse en ligne? Dirent Tom et Matthew d'une seule voix.
- Ouais. Notre Sandy a fait beaucoup de cours et est une pro dans ce domaine de vieux! Dit Mila en éclatant de rire. Les garçons aussi.
- Arrête. Répondit Sandy en riant. C'est très amusant tu sauras.
- Elle a raison. Dit Cathia.
- Ouep, elle a raison. Dit Tom.
- Quoi? Tu sais danser en ligne? Pourquoi je ne savais pas cela? Demanda Dereck en riant.
- Parce que je ne le savais pas non plus. Il y avait un prof là-bas et j'en ai appris une que j'ai dansé avec elle. Puis, j'ai essayé d'en danser une deuxième qui n'avait pas été expliquée, mais je n'ai jamais réussi à la suivre. Dit-il en souriant.
- Elle les connait toutes. Dit alors Jess en riant.
- Surement pas toutes. Dit Sandy en souriant. Mais j'en connais plusieurs.
- Et moi qui pensait qu'il n'y en avait qu'une et qu'elle se dansait sur toutes les chansons. Dit Matthew.
- C'est ce que je pensais aussi jusqu'à ce que je la vois enchainer trois chorégraphies différentes en dix minutes. Dit tom.
Tous éclatèrent de rire. Puis, ils firent une autre partie de volley, qui, pour la première fois, avait été gagnée par les hommes. Le groupe avait fini par aller se chercher des cocktails qu'ils avaient sirotés en placotant sur la plage. Quelques-uns s'étaient aussi baignés. Pour le souper, ils étaient passés se chercher des trucs à emporter, puis ils étaient revenus à la plage. Ils avaient donc souper avec le coucher de soleil comme vue. Ils étaient sereins et tentaient de profiter au maximum du moment, mais chacun avait quand même une certaine appréhension sachant qu'il s'agissait de leur dernière soirée tous ensemble. En effet, le lendemain, le séjour des garçons prenait fin et ils reprendraient l'avion. Quant à celui des filles, il se terminait le surlendemain.
