Edité par renysen & Rilise
Le quatrième prince a reçu ce cadeau de félicitations, mais n'a même pas pu en être un peu heureux. Il était parfaitement conscient que cette concubine était celle que le prince aîné avait envoyé à Jing Shao cette année-là. Maintenant que Jing Shao lui avait envoyé intacte, il ne serait même pas en mesure de jeter ce problème. Les frères aînés pouvaient envoyer des beautés à leurs frères plus jeunes, mais il n'y avait pas de base pour que les frères plus jeunes envoient à leurs frères aînés une concubine. En dessous de lui, il n'y avait pas d'autres frères plus jeunes qui avaient atteint la majorité .
En fait, Jing Shao avait déjà fini de copier les livres depuis un moment, c'était juste qu'après avoir vécu si tranquillement pendant si longtemps, il ne voulait pas retourner à la cour du matin.
Mu Hanzhang l'a exhorté à retourner au tribunal le plus tôt possible: «La situation au tribunal change en un clin d'œil, maintenant que le quatrième prince est revenu au tribunal, il vaut toujours mieux que vous soyez prudent.»
Ainsi, il a mis Ge Ruoyi de côté avec Ghost of Nine Blades pour apprendre l'art des armes dissimulées, et a également chargé Ren Feng de ranger secrètement la forêt désolée dans la banlieue est, puis Jing Shao a involontairement emballé leurs bagages et est retourné à son palais. avec son Wang Fei.
Le quatrième prince retourna à la cour le troisième jour, le Cheng Wang avait également fini de copier dix fois «L'art de la guerre». L'empereur Hongzheng a tout feuilleté devant toute la cour, posant quelques questions sur le contenu, car il était capable de répondre à toutes les questions rapidement et couramment, son cœur impérial était très heureux, accordant les cadeaux de Cheng Wang: dix des boulons de satin d'hommages ainsi qu'un seau de perles.
Tous les conseillers de la cour ont dit que bien que le Cheng Wang ne puisse pas hériter du trône, l'affection de l'empereur n'a jamais cessé. Seul Jing Shao savait que son père impérial le récompensait à cause de son point de vue sur les trois états vassaux, rien de plus que de simplement l'encourager avec une flatterie, c'est tout.
Ce satin des hommages était une bonne chose, Jing Shao avait l'intention de faire fabriquer quelques nouveaux ensembles de vêtements pour lui et Jun Qing. Quant à ce seau de perles, en fait, il n'avait pas beaucoup d'utilité. De nos jours, les femmes de son palais n'avaient plus que Song Linxin, et chaque fois qu'il la voyait, cela l'énervait. Il a laissé Mu Hanzhang prendre ce seau de perles de premier ordre pour retourner à la résidence du marquis du Nord, pour se séparer entre les soeurs et les épouses de son beau-père.
Mu Hanzhang savait qu'il voulait l'aider à se faire une bonne réputation et n'a naturellement pas balayé ses bonnes intentions. Il fit entrer Duofu dans la réserve pour ramasser quelques autres cadeaux à apporter, puis emmenant Yunzhu, il retourna à la résidence du Marquis du Nord pour un voyage.
Un seau de perles, deux poignées pour chacune de ses tantes , une poignée pour chacune de ses sœurs, pour chacune des concubines de son père, vingt perles, et pour le reste, la moitié est allée voir sa grand-mère paternelle en signe de respect filiale, et l'autre la moitié était pour la marquise du Nord.
«Oh ~ Ne sont-ce pas les perles des hommages, chacune d'elles est si lisse et ronde et si dodue, j'en ai aussi vu quelques-unes chez ma Mère. La troisième tante à grande bouche tenait les perles dans ses mains et les caressait avec admiration, parlant sans fin.
Quant au reste des tantes et des sœurs, elles portaient également des sourires, chacune appelant Wang Fei très affectueusement.
Le corps de Qiu Yiniang s'était déjà rétabli, debout derrière la marquise du Nord, elle portait un corps de vêtements splendides, voyant son fils avec une aura si imposante, finalement elle fut un peu soulagée.
La marquise du Nord avait le visage froid du début à la fin. Sans même dire quelques mots, elle a commencé à critiquer Mu Hanzhang: «Vous êtes un homme. Vous ne pouvez pas laisser d'enfants. En tant qu'épouse, vous devriez être plus vertueuse et gentille! Maintenant, Wang Ye n'a pas un seul héritier, mais vous avez pratiquement fait renvoyer toutes les concubines. Je n'ai même pas le visage pour sortir. Je sais que vous êtes jeune et ignorant, les gens qui ne comprennent pas ces choses penseront que je n'ai pas bien enseigné à mon fils.
Nous sommes désolés pour les MTLers ou les personnes qui aiment utiliser le mode lecture, mais nos traductions continuent d'être volées par les agrégateurs, nous allons donc rétablir la protection contre la copie. Si vous avez besoin de MTL, veuillez retaper les parties charabia.Ktf atlgv klof, ktb tjv bglulcjiis yffc ajixlcu ab atf obegat klof, gjvljca klat vfiluta jybea j mbcmbmalbc erlcu qfjgir atja kbeiv tfiq wjlcajiqjf rfjcf kfjcf, rabjcf kfjcf. Ycmf atja mbcrqlmeberis rtjgq nblmf rabqqfv, atf ktbif tjii delfafv. Ciatbeut atf Rbgat Zjgmtlbcfrr lr atf olgra klof, Ze Ljchtjcu lr cbk atf Qjcu Mfl bo j qglcmf, tlr gjcxlcu lr fnfc tlutfg atjc atjgja klof, Ze Ljchtjcu lr cbk atf Qjcu Mfl bo j qglcmf, tlr gjcxlcu lr fnfc tlutfg atjc atjgja klof, Ze Ljchtjcu lr cbk atf Qjcu Mfl bo j qglcmf, tlr gjcxlcu lr fnfc tlutfg atjc atjgjaja klof vbr vbr vbr cbr cbvf xjbf vbr cbr vbr cbr cbvf xjbc vbr cbr cbr xjf vbr vbr cbr cbvf xjf
Mu Hanzhang posa lentement sa tasse de thé, regardant un peu Lady Du avec ridicule. Elle disait ces mots uniquement parce que Jing Shao avait envoyé au Quatrième Prince une concubine, craignant que si elle épousait sa fille, elle souffrirait de griefs. Agissant vraiment déjà comme si le Quatrième Prince était devenu le mari de sa fille!
«Mère a trop réfléchi à cela. Ce fils n'avait appris des Analectes de Confucius et des cinq classiques du confucianisme que dès son plus jeune âge. Celui qui a enseigné à ce fils était un érudit de notre famille, même si ce fils est incapable d'exécuter les injonctions morales confucéennes pour les femmes , les madames de la capitale ne se moqueront pas de vous. Mu Hanzhang frotta lentement sa tasse avec ses doigts, avec un sens quelque peu pointu, il dit: «Les affaires du palais de Cheng Wang, Wang Ye les a toujours décidées, Mère se fâcher contre ce fils ne sert à rien.
La marquise du Nord posa lourdement la tasse dans sa main sur la table, le fusilla du regard pendant un moment, puis ralentit sa manière de parler: «Ce n'est pas que je vous dis. Puisque vous êtes déjà marié, vous devez penser à la famille de votre mari. Wang Ye est jeune, vous devez le conseiller souvent. Puisqu'il n'est déjà plus possible pour lui d'obtenir le trône, alors nous devons nous tracer un autre chemin. Si Suzhi peut être mariée au quatrième prince, alors Wang Ye et le quatrième prince deviendront connectés. À l'avenir, s'il y en a un, que faire, alors il y aura toujours une issue pour nous.
Mu Hanzhang a écouté cette remarque, mais a seulement estimé qu'elle était incomparablement ridicule. Madame Du pensait-elle qu'il avait trois ans? Est-ce qu'être mari de frères et sœurs rend les gens plus proches qu'être frères? Dans la famille impériale, même certains frères de sang ont comploté pour se détruire, une relation conjonctive par le mariage était sans valeur. Il ne pouvait s'empêcher de ricaner: «En ce qui concerne le mariage de la sœur cadette, comment le frère aîné que j'ai épousé a-t-il pu prendre la décision? De plus, seule l'Impératrice Mère a le dernier mot, même si Wang Ye le souhaite, cela ne sert à rien.
«Vous…» La marquise du Nord était tellement en colère qu'elle ne pouvait même pas parler, mais tout ce que Mu Hanzhang avait dit était très raisonnable. Le mariage de sa fille n'était pas encore déterminé, en disant que trop de choses affecterait sa réputation de femme. Elle ne pouvait que le regarder fixement pendant un long moment, n'ayant alors d'autre choix que de laisser tomber le sujet.
Mu Hanzhang est un homme, même si c'est la maison de ses parents, il n'a toujours pas pu rester trop longtemps dans la résidence intérieure. Deviner à l'époque, ce devrait être à peu près au moment où le marquis du Nord aurait dû quitter la cour et revenir, il s'est donc levé et a pris congé pour voir son père.
Pendant ce temps, une grande chose s'est produite au tribunal aujourd'hui.
Le roi du sud-ouest envoya une requête, l'hommage que le fief du sud-ouest avait envoyé fut pillé. Comme ce pays frontalier était pauvre, ils ont demandé que le tribut attendu cette année soit réduit.
"Officiels, comment tout le monde voit-il cette question?" L'empereur Hongzheng a tenu l'enveloppe jaune pâle du roi du sud-ouest avec la demande et a demandé à voix basse.
«Le sud-ouest est proche du Yunnan-Tibet, cet endroit est aujourd'hui en plein bouleversement, si l'hommage a été pillé, alors rien n'y fait. Du point de vue de Chen, cet hommage peut être diminué. Le ministre du Revenu a dit avec élégance
«Osant voler l'hommage, ce troupeau de petits voleurs est vraiment sauvage, du point de vue de Chen, nous devrions envoyer des soldats pour aller les encercler et les supprimer, pour redimensionner l'hommage. Dit le ministre de la Guerre avec ressentiment.
«Les rénovations de la villa d'été cette année nécessitent de toute urgence l'utilisation de marbre du sud-ouest. Si le tribut est réduit, nous devons encore nous faire envoyer du marbre du sud-ouest. Dit le ministre des Travaux publics, troublé. À l'origine, il pensait que le marbre pouvait être livré d'ici le sixième mois lunaire, il n'a donc acheté aucun autre matériau en pierre. Maintenant, même s'il était renvoyé, il estimait qu'il faudrait encore jusqu'au septième mois pour arriver dans la capitale. Peu importe comment ils se dépêchaient de le faire, il craignait que cela ne retarde encore le séjour de l'empereur à la villa d'été.
Tous les fonctionnaires, l'un disaient quelque chose et un autre disait autre chose, se disputant sans fin. Les sourcils de l'empereur Hongzheng se resserrèrent de plus en plus, son regard se tourna vers les trois princes: «Que pensez-vous tous les trois?
Le Quatrième Prince venait de rentrer à la cour et était impatient de faire ses preuves, voyant que son père impérial était agacé, il s'avança et dit: « Er Chen a appris que le sud-ouest avait connu une sécheresse printanière, les gens ordinaires sont misérables, maintenant que l'hommage a été volé, cela a aggravé les choses. Faute d'une meilleure option, nous devrions réduire l'hommage, pour montrer aux gens ordinaires du Sud-Ouest la manifestation de notre intégrité bienveillante.
Les yeux de l'empereur Hongzheng se sont approfondis, on ne pouvait pas dire s'il était heureux ou en colère. En ce qui concerne le quatrième prince s'avançant et parlant devant ses frères aînés, il n'y avait pas de signification plus profonde. Se tournant pour regarder le deuxième prince qui avait les yeux baissés, sans parler: «Jing Chen, qu'en pensez-vous?»
Jing Chen s'avança, s'inclina dans l'étiquette et dit: «L'hommage que la cour impériale recueille n'est pas de convoiter ces richesses, mais de garder les trois états vassaux sous contrôle et de montrer la puissance des cieux . Hommage, subitement volé en transit, le blâme est sur le sud-ouest, pas sur la cour impériale. Par conséquent, Er Chen pense que l'hommage ne doit pas être réduit! » Sa voix était ferme et puissante, ni trop précipitée ni trop lente, avec une pause après chaque phrase, faisant résonner ses mots. La salle d'audience bruyante devint soudainement silencieuse.
Le regard glacial et sévère dans les yeux de l'empereur Hongzheng se réchauffa progressivement, révélant une apparence satisfaite, mais il ne dit rien. Il se mit à regarder Jing Shao sur le côté qui avait un visage d'impatience: «Jing Shao, qu'est-ce que tu veux dire?
«Humph, le voyage pour transporter l'hommage du sud-ouest à la capitale ne passe même pas par la région du Yunnan-Tibet! De plus, la moitié de l'hommage est faite de marbre pesant jusqu'à mille catties. Quel genre de cambrioleur de montagne voudrait voler ce genre d'hommage? » Jing Shao s'est tenu à sa place d'origine et n'a pas non plus fait de salut. Il ouvrit la bouche et se contenta de parler, avec une apparence comme s'il avait été agacé par tous les fonctionnaires du tribunal.
L'empereur Hongzheng entendant cela d'une manière si franche et grossière de parler, non seulement ne s'est pas fâché, mais au contraire a en fait accroché le coin de sa bouche: «Comme ça, vous comprenez tous?»
Le résultat final a été que l'empereur Hongzheng a envoyé des gens pour enquêter sur la question du vol de l'hommage. Quant au choix du candidat, c'était en fait quelqu'un qui n'avait pas encore parlé de l'affaire devant le tribunal. Le roi du sud-ouest a d'abord envoyé le matériau en marbre avant le reste, et la question de la réduction de l'hommage n'a pas été mentionnée, mais a été repoussée pour le moment.
Après s'être retiré de la cour, l'empereur Hongzheng a appelé Jing Chen, le deuxième prince, à venir seul à l'étude impériale.
Jing Shao tapota l'épaule du quatrième prince abattu, puis se retourna pour attraper le marquis du Nord qui était sur le point de rentrer chez lui.
«Est-ce que Wang Ye a des conseils?» Mu Jin est sorti poliment avec Jing Shao.
« Beau-père exagère. Aujourd'hui, Jun Qing est retourné au Hou Fu. Je viendrai le chercher avec vous en chemin. Jing Shao sourit légèrement.
«Hanzhang est allé au Hou Fu?» Mu Jin, entendant cela, ne put s'empêcher de montrer une expression quelque peu souriante. "C'est super. Wang Ye peut s'arrêter pour le déjeuner et y retourner. »
«Alors je ne serai pas poli, juste le bon moment pour prendre un verre avec le père Marquis. Je n'arrête pas de penser à l'alcool fort du nord-ouest que nous avons eu la dernière fois. Jing Shao rit et laissa le marquis du Nord marcher en avant, se retournant sur son cheval.
Mu Jin regarda Jing Shao, qui était respectueux et cordial, puis regarda le quatrième prince qui marchait toujours avec la tête baissée pas trop loin. Il ne put s'empêcher de froncer légèrement les sourcils, se détournant pour monter dans la voiture.
La santé de la vieille marquise était devenue mauvaise il y a quelques années. Elle était clouée au lit toute l'année et ne recevait pratiquement aucun visiteur.
Mu Hanzhang est allé rendre visite à sa grand-mère et lui a offert les rares herbes médicinales qu'il avait apportées. La vieille dame aux cheveux gris attrapa sa main pour bavarder un moment.
«Grand-mère est vieille maintenant et ne gère pas grand-chose maintenant, mais vous êtes marié dans la famille royale, vous devez être prudent en parlant et en faisant les choses. Vous devez également prendre soin de votre mari. Puisque vous êtes marié, soyez ensemble dans le bonheur et le chagrin, et ne devez pas nourrir de ressentiment. Ce n'est pas facile pour Cheng Wang d'être de la famille impériale. Quand l'impératrice Yuan était encore en vie, dans quelles circonstances se trouvait-il, comment vit-il aujourd'hui? Le cœur des gens est fait de chair , si vous le traitez bien, il ne vous traitera pas non plus mal. La vieille marquise a passé toute sa vie dans la maison du marquis et elle a pu voir les choses très clairement.
"Ce petit-fils comprend, grand-mère n'a pas à s'inquiéter, Wang Ye traite très bien son petit-fils." Mu Hanzhang saisit la main de sa grand-mère avec ses deux mains et la chaleur jaillit de son cœur. Depuis qu'il était jeune, sa grand-mère l'aimait beaucoup, mais peut-être pas autant que le petit-fils légitime de la première épouse, mais elle n'a jamais été une seule fois excessivement partiale. S'il y avait des gens qui essayaient de lui compliquer les choses, sa grand-mère essaierait quand même de le protéger, de sorte qu'il souffrirait beaucoup moins de griefs.
La vieille marquise arrivait en retard dans ses années maintenant et elle est devenue faible après quelques mots. Mu Hanzhang a aidé sa grand-mère à s'allonger et à se reposer, puis il s'est retiré. Une fois entré dans la cour d'entrée, il a rencontré son troupeau de cousins qui venaient de rentrer de leurs études.
«Oh, si ce n'est pas le Wang Fei. Que s'est-il passé, avez-vous souffert d'un grief au palais princier et êtes-vous revenu chez votre mère pour pleurer à ce sujet? Mu Yangwen, voyant Mu Hanzhang, essayait habituellement de le frapper avec quelques phrases. Ses jeunes frères derrière lui en entendant cela ne pouvaient s'empêcher de rugir de rire.
