Réponses aux reviews anonymes :

CiibiiAash : Je suis contente de lire que ce chapitre t'a plu. Ron n'est pas au centre de la fiction, donc en effet on n'a pas trop de nouvelles, mais il repassera dans les prochains chapitres ;). Merci pour ta review

Clare : Merci beaucoup pour ta review ! La cour commence rapidement, donc tu seras bientôt fixée ;)


Chapitre XXVII


La deuxième semaine du mois de novembre passa lentement aux yeux d'Hermione. Elle attendait la réponse du conseil d'administration de Sainte-Mangouste. Chaque matin, elle arrivait au bureau pensant trouver une note de service concernant cette réponse et chaque soir, elle repartait déçue car elle n'avait pas de nouvelle. Ils avaient pourtant dit que ce serait rapide. Mais ça ne l'était pas assez aux yeux d'Hermione. Lina tentait tant bien que mal de la raisonner, de lui dire ce que ce n'était pas forcément mauvais signe de ne pas avoir de réponse, car elle espérait se convaincre elle-même par ses paroles.

Les jours passaient et rien ne venait. Hermione perdait espoir. La fin de semaine arriva, lentement, une réelle torture. Il lui tardait de finalement être en weekend et penser à autre chose. Elle regardait les dossiers s'empiler sur le bureau de ses collègues et désespérait de trouver une solution convenable et rapide pour son service.

Le vendredi 12 novembre, une note de service qui entrait dans son bureau la sortit de ses pensées. Elle la récupéra en vol et lit l'expéditeur : Sainte-Mangouste. Ses yeux s'écarquillèrent et elle se leva d'un bond de sa chaise pour courir vers le bureau de sa collègue, Lina à côté du sien. Elle ne prit pas le temps de toquer avant de débouler dans son bureau.

- On a une note de Sainte-Mangouste, s'écria-t-elle.

- Alors ?

- Je ne l'ai pas ouverte.

- Qu'est-ce-que tu attends ? s'impatienta Lina qui s'était levée de sa chaise pour rejoindre Hermione vers le centre de la pièce.

Elle se mit à ses côtés et fixa son regard sur la lettre. Hermione sentait ses mains trembler. Elle ouvrit la note et la parcourut des yeux rapidement, survolant les mots, cherchant le sens général. Elle s'attarderait sur les détails plus tard. Lina et Hermione échangèrent un regard et se sourirent mutuellement.

- Tu as réussi ! sourit largement Lina.

- On a réussi, le service a réussi, rectifia Hermione qui arborait le même sourire.

Submergée par le soulagement et la joie d'avoir réussi, Hermione prit Lina dans ses bras et la serra contre elle. La note exprimait l'accord de Sainte-Mangouste. Hermione savait que beaucoup de travail restait à faire, mais le plus gros était fait. Au moins, elle les avait convaincus et pouvait passer aux étapes suivantes.

- Il faut fêter ça, proposa Hermione.

- En plus c'est vendredi et demain, nous ne travaillons pas, sourit Lina. On va au Cahoots fêter ça avec des cocktails ?

Hermione lui fit un sourire entendu et hocha la tête pour acquiescer. Elle retourna par la suite à son bureau pour entamer une « to do list » des prochaines étapes pour finaliser la coopération entre Sainte Mangouste et le Ministère pour le replacement des elfes de maison.

Sa jambe qui tressautait trahissait son impatience et son excitation. Alors qu'elle faisait sa to do list, elle chantonnait presque. Comme si elle était sur un nuage. Elle prit le déjeuner avec Lina, Pansy et Harry. Elle annonça la bonne nouvelle aux deux derniers. Lina et elle étaient extatiques. Ce n'était peut-être pas une solution sur le long terme, mais c'était une solution pour un temps. Hermione espérait qu'avec le temps, il y aurait bien moins d'elfes à replacer. Les dernières mesures prises par le Ministère avaient entraîné une vague mais elle espérait que cela se calmerait même s'il y avait de nouvelles lois.

Elle retourna dans son bureau le cœur et le pas légers. Lina l'accompagna pour qu'elles puissent se départager certaines tâches avant que la journée ne se termine et pour entamer la prochaine semaine sur de bonnes bases. Hermione s'installa dans son fauteuil et sortit sa liste avant d'hausser un sourcil en voyant une nouvelle note de service. Elle l'ouvrit et fronça d'abord les sourcils avant d'arborer une expression de pure surprise.

- Qu'est-ce ? demanda Lina.

Hermione parcourut la note deux fois avant de répondre à Lina.

- Drago… souffla-t-elle. Il me félicite pour l'accord avec Sainte-Mangouste.

- Oh ! C'est gentil de sa part, commenta Lina.

Hermione était comme en arrêt. Sa collègue fronça les sourcils.

- C'est tout ? demanda-t-elle finalement.

- Je ne sais pas quoi répondre, il me propose - pour fêter ça - d'aller boire un verre.

Lina esquissa un sourire en coin qui n'échappa à Hermione.

- Ce n'est que pure courtoisie et nous avons déjà quelque chose de prévu, objecta l'ancienne Gryffondor.

- Oh non, ce soir, je reste avec mon cher et tendre et je fête ça avec lui, toi par contre tu vas prendre un verre avec M. Drago Malefoy, insista fermement Lina.

- Non, Lina, il en est hors de question, nous avions…

- Et j'annule nos plans, la coupa-t-elle avec un sourire. Je suis la mauvaise collègue dans cette histoire, j'annule tout bonnement tout.

Hermione soupira bruyamment.

- Il ne propose ça que par pure courtoisie, pas de besoin de…

Lina lui prit la note des mains et la lit rapidement avant qu'Hermione ne la récupère.

- Tu penses vraiment qu'il te proposerait de boire un verre, et qui plus est au Connaught Bar, que par pure courtoisie ? demanda Lina en haussant un sourcil. On parle de Drago Malefoy, je veux bien qu'il ait de bonnes manières, mais il ne faut pas pousser.

- Ce n'est que pour être poli, répéta Hermione.

Lina fronça les sourcils et donna un tape sur le bras d'Hermione.

- Hermione ! Bon sang, c'est un rencard !

Enfin, l'information arriva jusqu'au cerveau d'Hermione qui ouvrit la bouche comme pour rétorquer quelque chose. Mais rien ne sortit. Car son cerveau était court-circuité l'espace de quelques secondes. Elle secoua la tête, comme pour rejeter cette idée et partit vers son bureau. Elle répondit par l'affirmative à l'invitation de Drago. Elle devrait partir plus tôt que ce qu'elle avait l'habitude pour rentrer chez elle avant de le rejoindre à ce bar. Hermione accepta, oui, mais ce n'était pas un rendez-vous.


Ce n'était pas un rendez-vous mais ça ne l'empêcha pas de rester plantée devant son armoire pendant de longues minutes une fois rentrée chez elle. Le Connaught Bar était un endroit assez chic. Elle n'y était jamais allée mais elle le connaissait de nom et de réputation. Elle se demanda si elle optait pour une robe et si oui laquelle ? Comment s'habillait-on à ce genre d'endroit ? Normalement elle n'allait que dans des pubs avec Harry, parfois dans des restaurants un peu chics avec Ron pour leur anniversaire de mariage par exemple, mais jamais dans un bar branché. Elle soupira. Elle opta pour une valeur sure. Une robe noire qui lui allait bien et qui était élégante ferait l'affaire. Hermione n'était pas du genre à se demander ce qu'elle allait porter pendant des heures entières, non plus.

Elle se rassura en se disant qu'elle ne se posait toutes ces questions vestimentaires et d'apparence que parce que c'était le Connaught Bar. Non, s'il lui avait proposé un verre dans un pub, Hermione ne se serait jamais posé toutes ces interrogations. Ce n'était pas pour Drago. Ce n'était pas parce qu'une voix dans sa tête lui soufflait que peut-être Lina avait raison et que c'était un rendez-vous. Un vrai.

Hermione se dépêcha, ils devaient boire un verre après le travail et non dîner ensemble. Elle n'avait pas beaucoup de temps. Elle transplana dans le quartier du Mayfair et resserra son manteau contre elle quand elle sentit le froid de novembre s'infiltrer. Elle traversa Mount Street et remarqua directement Drago adossé contre une des colonnes blanches de l'extérieur du Connaught Bar. Elle sourit lorsqu'il releva son visage vers elle comme s'il savait qu'elle arrivait. Il avait un long manteau noir qui tranchait avec la pâleur de sa peau et la blondeur de ses cheveux. Elle arriva à sa hauteur et il lui offrit son bras avant de la saluer et de se diriger vers l'intérieur du bar.

Hermione avait l'impression de plonger dans un bar d'un autre temps, du temps de l'entre-deux guerre peut-être, entre les verres en cristal, les canapés en cuir noir, les tables rondes en métal et le bar foncé en marbre au fond du bar avec son mur de bouteilles derrière. Ils furent accueillis par des serveurs tous vêtus de costard-cravates ou de robes noires formelles. Ils furent installés à une table des petites tables rondes en métal avec deux fauteuils autour qui n'étaient pas tout à fait face à face, ils étaient rapprochés.

Drago commanda directement au serveur une bouteille de champagne et deux flûtes ce qui étonna Hermione, qui ne put cacher son émotion. Drago croisa son regard et haussa un sourcil.

- On célèbre ta victoire, non ? Je me disais que le champagne était de rigueur, expliqua-t-il à sa question silencieuse.

- Et si je ne voulais pas de champagne ? contre-attaqua Hermione avec un petit sourire.

Drago cligna plusieurs fois des yeux, se demandant l'espace de quelques secondes qui, au juste, ne voulait pas de champagne. Puis il se rendit, enfin, compte que le problème n'était pas tant le champagne et il se fustigea mentalement.

- Je vais rappeler le serveur et lui demander la carte des cocktails, proposa-t-il. C'était idiot de penser que…

- Drago, sourit Hermione. Le champagne ira parfaitement, mais j'aurais aimé avoir mon mot à dire.

- Bien entendu, accorda-t-il.

La bouteille de champagne arriva quelques secondes après alors que les pensées de Drago rejouaient cette scène dans sa tête et le blâmaient sans cesse. Le serveur ouvrit la bouteille et servit deux flutes. Drago prit une des deux flutes en main et la leva dans l'air.

- À ta réussite, Granger, dit-il.

- Qui n'aurait pas été possible sans toi, ajouta-t-elle.

Ils trinquèrent avant de prendre une gorgée de champagne. Hermione reposa son verre sur la table en métal et remonta son regard vers Drago. Elle fut surprise par le fait que tout semblait normal. Alors que d'un point de vue extérieur, elle se disait que rien ne l'était. Elle n'était pas du genre à aller dans ce type de bar, elle n'était pas du genre à prendre un verre avec Drago. Ou du moins à Londres, peut-être qu'en Italie, il y avait des dérogations. Surtout, elle se rendit compte que d'un point de vue extérieur, cela ressemblait à un rendez-vous.

- On fait une bonne équipe, dit Drago ramenant Hermione à la réalité.

Elle esquissa un sourire.

- C'est notre première victoire, en effet, acquiesça-t-elle. Je ne sais pas sur quels autres combats tu pourras m'aider par la suite, par contre, ajouta-t-elle en regardant au loin des personnes qui s'installaient à une table.

- Et pourtant, je compte bien t'épauler dans bien d'autres épreuves, sourit-il. Toutes n'ont pas à être professionnelles.

Hermione se mordit l'intérieur de la joue pour éviter tant bien que mal d'esquisser un sourire bien trop satisfait d'entendre cette phrase. Drago ne loupa rien de sa tentative mais n'en dit rien. Il valait parfois mieux lui faire croire qu'il n'avait rien vu pour ne pas la mettre dans l'embarras.

- Je suis sincèrement heureux que tu aies accepté mon invitation, continua-t-il avant de porter sa flute à ses lèvres.

- Surpris ? demanda-t-elle en se tournant vers lui et en croisant les jambes.

Elle se détendait. Elle laissa au fond de sa tête tous ses doutes et ses questionnements et de savoir si c'était un rendez-vous ou si c'était normal. Elle aimait lui parler. Elle aimait le voir. Elle aimait passer du temps avec lui. Pendant un moment, elle était hors du temps, hors de leur vie respective. Un peu comme en Italie. Mais différemment car des évènements s'étaient produits. Drago fronça les sourcils pendant quelques secondes, réfléchissant.

- Oui et non, répondit-il finalement. Je n'aurais pas demandé si je ne pensais pas qu'il y avait une chance que tu dises oui ou si je pensais que cette demande puisse t'embarrasser. Mais je n'étais pas certain que tu acceptes pour autant, ajouta-t-elle avec sincérité.

Hermione but une longue gorgée de champagne avant de lui répondre.

- J'ai décidé d'aller de l'avant, avoua-t-elle en un souffle. Je ne pouvais pas rester indéfiniment en colère contre toi, il fallait que ça passe, rajouta-t-elle sur le ton de l'humour.

- Difficile de me résister, n'est-ce-pas ? rétorqua-t-il avec un sourire en coin.

- Ne force pas trop, Malefoy, railla-t-elle en le regardant du coin de l'œil.

Il laissa échapper un rire et quelque chose se libéra dans sa poitrine. Il se rendit compte que cela faisait des mois qu'ils n'avaient pas eu une conversation aussi simple, une conversation aussi légère. Et Merlin que ça lui avait manqué. Il croisa son regard et il se demanda si c'était l'éclairage tamisé ou s'il y avait une certaine intensité dans ses yeux. Il serra l'accoudoir entre ses doigts de la main gauche pour s'empêcher de franchir l'espace entre eux et de l'embrasser sur le champs. Ils n'en étaient qu'à retrouver des rapports cordiaux, il ne devait pas tout gâcher, pas maintenant. C'était à elle de venir, pas à lui. Et ce n'était certainement pas le moment.

- Tu viens souvent ici ? demanda Hermione en regardant autour d'elle. C'est très… distingué.

- Pas tout le temps, non, admit-il. Mais quand il faut fêter quelque chose d'important, c'est un endroit approprié.

- Il y a un restaurant aussi ? questionna-t-elle ensuite.

- Affamée ? répondit-il.

- Curieuse, sourit-elle en plantant ses yeux dans ceux de son partenaire.

Drago les resservit en champagne.

- Il y a un restaurant, en effet, pas le meilleur de Londres, pour être honnête, mais très bon. Dans mon top 20, très certainement.

- Tu as un classement des restaurants de Londres ? rit Hermione.

- C'est façon de parler, sourit Drago en levant les yeux au ciel. Ne sois pas si littérale, enfin.

Elle porta son verre à sa bouche et but gorgée.

- Pourtant j'aurais adoré mettre à l'épreuve ce classement, reprit-elle.

Il la regarda quelques secondes avec un air interdit. Il but une gorgée à son tour, ne la quittant pas des yeux.

- Dans ce cas-là, il te faudra un guide. Je ne peux te laisser mettre à l'épreuve ce classement n'importe comment, répliqua-t-il avec un sourire en coin.

- Je croyais qu'il n'y en avait pas, Drago, et que j'étais trop littérale, s'étonna-t-elle.

- Si ça me permet d'aller à vingt diners avec toi, Granger, je l'écrirai ce classement, dit-il en la regardant du coin de l'œil alors qu'il posait sa flute de champagne sur la table basse.

Hermione replaça une mèche de cheveux derrière son oreille alors qu'elle ne pouvait faire disparaitre le sourire qu'elle avait collé sur son visage.

- Il y a aussi un hôtel, continua Drago ramenant sur terre Hermione. D'ailleurs, pour assouvir ta curiosité, sache que Charles de Gaulle lorsqu'il était en Angleterre pour organiser la résistance française pendant la seconde Guerre Mondiale a logé dans cet hôtel.

- Je ne savais pas que nous étions dans un tel lieu historique.

- Cet établissement existe depuis le dix-neuvième siècle, donc il a une certaine histoire, oui, l'informa-t-il. Tu devrais voir ça, certaines des chambres sont à couper le souffle, ajouta-t-il.

Hermione s'étouffa presque avec sa boisson alors qu'elle essayait de réprimer un rire.

- Me proposerais-tu de visiter des chambres d'hôtel, Malefoy ? rit-elle sincèrement.

Drago rit avec elle avant de passer une main dans ses cheveux, presque gêné par ses propos. Il appréciait son sourire mais il aimait encore plus son rire. Son vrai rire. Celui qui sortait tout à coup, sans prévenir, celui qu'elle ne pouvait pas contrôler et qu'elle n'avait pas vu venir.

- Pas au premier rendez-vous, Granger, j'ai des principes, lança-t-il avec un petit sourire.

Le sourire d'Hermione s'effaça doucement. Pas au premier rendez-vous. Lina avait raison. La petite voix dans sa tête aussi. Et tout à coup, elle se sentit sous pression, alors que tout se passait bien, alors que tout allait bien. C'était un rendez-vous. Tout ça était un rendez-vous. Elle se mit une claque mentalement : il l'avait invitée dans un super bar, elle avait mis une robe qu'elle ne mettrait normalement jamais et s'était regardée cinq fois dans la glace avant de partir comme si elle allait à un rendez-vous ; il portait des vêtements qu'il ne portait pas dans la vie de tous les jours ; ils n'étaient que tous les deux. Bien entendu que c'était un rendez-vous.

- Ai-je dit quelque chose qui t'a embarrassé ? s'inquiéta-t-il alors qu'il l'observait depuis un petit moment dans ses pensées.

Hermione se tourna vers lui et elle essaya de penser à une réponse. Un mensonge, serait d'ailleurs plus exact.

- Je n'avais pas réalisé que c'était un rendez-vous, lâcha-t-elle alors que le blond fronçait les sourcils.

- Est-ce un problème ? C'est un rendez-vous si nous décidons que c'en est un. Ça peut être un verre entre amis, proposa-t-il.

Drago pensa qu'il aurait dû être plus clair dans son invitation. Il était légitime qu'elle pense que ce ne soit pas un rendez-vous, même si pour lui, cela semblait évident. Hermione songea à cela. Était-ce un problème que ce soit un rendez-vous ? Elle secoua la tête comme pour remettre ses idées en place. Ses pensées allaient et venaient dans son esprit et se bousculaient. Elle inspira, expira et décida de suivre son instinct. Elle planta ses yeux bruns dans les yeux gris de Drago et ce dernier déglutit. Cette fois-ci, il en était sûr : c'était une réelle intensité qu'il lisait dans son regard. Ce n'était pas la lumière tamisée, ce n'était pas un reflet.

- Non, répondit-elle. Je suis contente que ce soit un rendez-vous.

Il était son premier vrai rendez-vous depuis son divorce. Jamais elle n'aurait imaginé que ce serait lui. Mais à cet instant cela faisait sens que ce soit lui, c'était évident. Drago ne put cacher son visage qui s'illuminait, son sourire, son soulagement. Il avait conscience que la confiance qu'elle lui accordait était précieuse et qu'il ne pouvait pas tout faire foirer à nouveau. Il n'aurait probablement pas d'autre chance.

La soirée passa et ils discutèrent de tout et de rien, longuement. Ils se chamaillèrent, un peu. Ils rirent, beaucoup. Drago percevait bien qu'Hermione s'ouvrait à lui, comme avant. Il avait attendu. Si longtemps. Plus de deux ans qu'il avait des sentiments pour elle et, ça y est, elle était là buvant un verre avec lui, comme si de rien n'était, comme si c'était leur premier rendez-vous sans qu'il n'y ait eu de passif entre eux.

Ils décidèrent de partir du bar. Drago savait quand il fallait arrêter les bonnes choses. Il ne l'avait invité que pour un verre et il ne voulait pas pousser sa chance pour un diner. Cela attendrait. Il préférait aller doucement que trop demander dès le départ et lui faire peur, ou tout gâcher. Ils marchèrent jusqu'au point de transplanage le plus proche et il proposa de la raccompagner jusque chez elle.

Ils se retrouvèrent rapidement devant son immeuble et Drago décida de lui faire ses au-revoir là. Il devait bien avouer qu'il ne se faisait pas confiance pour monter jusque chez elle. Pas quand cette soirée s'était passée aussi bien, pas quand elle lui souriait ainsi, pas quand il sentait son parfum et qu'elle avait l'air aussi belle.

- Merci pour cette soirée, Drago, sourit-elle. J'attends ta liste des vingt meilleurs restaurants de Londres pour la prochaine fois.

Il sourit, certain que quelque chose avait bougé dans sa poitrine quand il avait entendu « la prochaine fois ».

- Tout le plaisir était pour moi, répondit-il avec un sourire chaleureux.

Elle s'approcha de lui et posa ses lèvres sur sa joue. Il ferma les yeux l'espace de quelques secondes avant qu'elle ne s'écarte. Elle ouvrit la porte du bas de son immeuble et le regarda une dernière fois avant d'entrer et de disparaitre sous ses yeux. Drago soupira bruyamment et commença à marcher vers le point de transplanage pour rentrer directement chez lui. Il passa une main dans ses cheveux et respira profondément, tentant tant bien que mal de calmer les palpitations de son cœur. Il esquissa un sourire en pensant à ce qui l'attendait ce weekend. Il avait une liste de vingt restaurants à établir et il comptait bien emmener Hermione dans chacun d'entre eux pendant les prochains mois voire les prochaines années. Il pensa même qu'il pourrait y aller plusieurs fois. Son esprit s'égara alors dans le fantasme d'un futur avec elle.


Hello, hello !

On se retrouve pour ce nouveau chapitre et quel chapitre mielleux bon dieu (je suis capable de pire, hein haha). Je ne vais pas mentir, j'ai adoré l'écrire car c'est mignon. J'avais un petit sourire niais tout du long.

J'espère qu'il vous a plu aussi !

Je vous remercie de toujours lire cette fiction et de la suivre, mais aussi pour vos reviews.

On se retrouve au plus vite !