Chapitre 28. Monk Gu

Wen Kexing lui lança un regard froid, d'une voix venimeuse: «Qu'est-ce qui te fait penser que tu peux interférer avec mes affaires?»

Son ton était si inhabituellement cruel qu'il a pris Gu Xiang par surprise; ses yeux s'écarquillèrent et elle sauta du plafond. Elle a commencé à suivre Wen Kexing depuis qu'elle était petite, et elle savait que même s'il prenait les choses importantes très au sérieux, cela ne signifiait pas qu'il ne permettrait pas de plaisanter. Gu Xiang plaisantait avec lui était une pratique fréquente et il n'a jamais montré de désapprobation, alors elle ne comprenait pas de quoi il s'agissait.

Gu Xiang l'examina avec méfiance, d'une voix douce, «Maître, ceci…»

Wen Kexing se tut, puis inspira après un bon moment, se sentant toujours incroyablement irrité. Il s'est appuyé nonchalamment sur la fenêtre pour profiter du vent froid et a dit à Gu Xiang d'une voix douce: «Dis, selon toi, apparemment, je ne suis pas du tout intéressé par les femmes, je ne peux coucher que de beaux hommes et faire du mal à ceux qui ne le font pas. ça a l'air si beau? Est-ce que je ne peux pas avoir un ami ou deux à qui parler? »

Il n'avait pas l'intention de faire peur à Gu Xiang, mais la fille n'avait aucune idée de ce qu'il attendait d'elle, alors elle est devenue terrifiée. Elle a balbutié: «Oui, Maître, je me suis trompé.

Tout ce que Wen Kexing était sur le point de dire a été avalé une fois qu'il a vu le regard perdu de Gu Xiang. Lui parler était une telle corvée car ils n'étaient pas sur la même longueur d'onde. D'une certaine manière, il ressentait une quantité croissante de tristesse envers lui-même; ces jours-ci, le sort dont il était entouré avait soit peur de lui, soit pensait qu'il était un fou têtu. Peu de gens se seraient assis avec lui près du feu comme ça, l'avaient écouté chanter comme ça, raconté de vieilles histoires que lui seul pouvait comprendre comme ça.

Il a soudainement demandé: «Ah-Xiang, pensez-vous que je suis fou?»

Gu Xiang était stupéfait et le regarda avec hésitation. Voyant le calme terne sur son visage sans aucune trace de colère, elle hocha nerveusement la tête. Wen Kexing se détourna et se moqua.

Après réflexion, Gu Xiang a ajouté: «Je vous suis même si vous l'êtes.»

«Et pourquoi veux-tu suivre un fou?»

Gu Xiang a fait de son mieux pour formuler ses pensées. Même lorsqu'elle était enfant, elle refusait d'étudier, ce qui était une joie encore plus grande quand personne ne l'y obligeait; alors maintenant, ce qu'elle savait était très peu. À ce moment-là, elle réalisa qu'avoir une sorte d'éducation était utile après tout, car elle avait tellement de choses à dire mais ne savait pas par où commencer.

À la fin, elle a laissé échapper: «Peu importe si vous êtes en colère, je pense toujours que vous êtes mille fois meilleur que les autres.»

Wen Kexing la regarda. Au bout d'un moment, un sourire se répandit sur son visage.

Sur ce sourire qui semblait porter la solitude, Gu Xiang a ressenti une sensation de picotement à l'intérieur, alors elle a continué sans retenue, «Maître, je pense… que vous êtes en fait une personne formidable.

Wen Kexing a éclaté de rire et a hoché la tête: «Bien, après toutes vos conneries de ce soir, vous parlez enfin la langue humaine.» Puis il poussa la fenêtre et sauta dehors.

Gu Xiang a demandé: «Maître, où vas-tu?»

Wen Kexing agita les bras, «Ye Baiyi n'est pas du genre digne de confiance, ce visage pâle ne peut que semer le trouble. Je vais aller voir comment le petit Zhou se débrouille contre cet homme, je m'inquiète pour lui.

Il a disparu avant que Gu Xiang ne puisse lui répondre. Après être revenue à ses sens, elle a finalement réalisé qui était «le petit Zhou idiot» et s'est éclairée en murmurant: «Maintenant, je sais enfin comment c'est de mentir sans même cligner des yeux, petit Zhou idiot… petit idiot… s'il est vraiment ça alors je je suis la fille la plus stupide du monde.

C'était peut-être malheureux que personne ne l'ait entendue, sinon elle aurait reçu un commentaire à ce sujet - elle pourrait ne le voir que comme une blague d'autodérision, mais il y avait définitivement du vrai.

Ye Baiyi n'a pas dit à Zhou Zishu le but de les amener tous les deux ici à minuit. Avec son qinggong ultra -rapide , c'était comme s'il volait au-delà de l'ombre. Zhou Zishu s'est rendu compte avec étonnement que si l'autre homme ne l'attendait pas intentionnellement, il aurait été laissé dans la poussière il y a longtemps.

Ils se sont poursuivis comme ça pendant une longue période avant que Ye Baiyi ne s'arrête, les mains derrière le dos, son profil face à Zhou Zishu. Ce dernier n'avait aucune idée de la raison pour laquelle il avait été amené à cette intersection vide, mais il y avait une supposition. Il resta à quelques pas de là, examinant l'homme en silence.

Ye Baiyi n'a pas élaboré, le laissant à son examen minutieux. Cet homme avait une stature robuste, et généralement, lorsque quelqu'un portait du blanc, il portait soit une aura éthérée et élégante inégalée, soit une prédisposition frivole et prétentieuse. Il semblerait qu'une partie du poids physique de leur corps ait été quelque peu soulevée par le regard d'un étranger, mais ce n'était pas le cas avec Ye Baiyi.

Dans la nuit, il ressemblait à une ancienne statue de Bouddha, et pour une raison quelconque, Zhou Zishu avait le sentiment que l'arme de l'homme devait être une épée très lourde pour compléter sa position inébranlable.

Après un long moment, Ye Baiyi a demandé: «Qu'avez-vous découvert?»

Zhou Zishu sursauta, finalement capable de cerner pourquoi il y avait un sentiment éloigné qui émanait. Il baissa la tête: «Veuillez pardonner les yeux terribles de ce jeune, car je vous ai gravement manqué de respect ces derniers jours.

Ye Baiyi, après un moment de silence, frappa soudainement ses mains sur l'épaule gauche de Zhou Zishu dans un mouvement brutal et brutal; il n'y avait vraiment aucune chance de le raisonner.

Zhou Zishu, alarmé, s'est envolé à plusieurs mètres du sol pour esquiver. Ye Baiyi l'a immédiatement poursuivi, ses manches évasées, dans l'intention de bloquer tous les points d'acupuncture importants sur son corps.

Zhou Zishu avait dit que le style d'arts martiaux de l'autre se penchait vers la voie «dure», et comme lui-même avait perdu la moitié de sa force de base, il ne pouvait pas risquer une confrontation directe. Il voulait initialement utiliser son qinggong avancé pour échapper, mais il a ensuite découvert que c'était une erreur. L'attaque de son adversaire était partout en même temps, et il n'avait aucun effet de levier pour rester dans les airs comme ça. En guise de solution désastreuse, il a donné un coup de pied aux poignets de Ye Baiyi.

Ye Baiyi n'a pas été effrayé et a attrapé son mollet. Zhou Zishu a tordu son corps et a utilisé cette force pour glisser et tomber doucement au sol. Quand ses pieds ont touché la terre, son expression a changé et il a parlé d'une voix lente et profonde. «Que voulez-vous, Monsieur?

Ye Baiyi a retiré son attaque. Après l'avoir jugé, il a dit: «La chanson enchantée» Qin Song était autrefois un disciple de ce maudit vieil homme, chassé de la secte pour son inutilité. En fait, il conservait encore une certaine capacité à jouer des instruments de son maître, mais toute sa cultivation a été détruite avec votre chanson juste comme ça. J'ai d'abord pensé à la façon dont ce monde avait déjà donné naissance à une progéniture aussi dangereuse, mais il s'avère que… Hé, coquin, tu utilises une épée à fouet, n'est-ce pas?

Les yeux de Zhou Zishu s'écarquillèrent alors qu'il faisait un demi-pas sur le côté, les mains se rétractant instinctivement dans ses manches. Une intention meurtrière longtemps enterrée refait surface - c'était la première fois qu'il se trouvait dans le genre de situation où il ne pouvait pas évaluer avec précision les capacités de son adversaire, mais l'autre homme le connaissait trop bien.

Voyant cela, les lèvres de Ye Baiyi se courbèrent, son sourire raide et moqueur, «Si je voulais te faire quelque chose, penses-tu vraiment que tu pourrais encore rester là et me parler? Les compétences de qinggong que vous venez de démontrer appartiennent à la seule et unique branche «Pas de frontières, pas de traces». Votre shifu est l'ancien seigneur de Si Ji Holdings, Qin Huaizhang, n'est-ce pas? Hmph, quand il s'agit d'être petit d'esprit, vous êtes vraiment des oiseaux de la même plume.

Zhou Zishu a répondu froidement. «Vous êtes une figure très respectée dans cette scène pugiliste, Monk Gu, mais mon Maître était décédé il y a longtemps. Ce junior ne vous laissera pas ternir sa réputation, même si cela signifie vous traiter avec manque de courtoisie.

Ye Baiyi a été déconcerté, criant: «Quoi? Qin Huaizhang est mort? "

Zhou Zishu n'a pas eu la chance de lui répondre. Le regard de Ye Baiyi s'assombrit, son expression un peu perdue. Il baissa les yeux. «Bien sûr, tant d'années se sont écoulées… Ça fait si longtemps, je ne… je ne sais plus rien… Les choses ont changé, même Qin Huaizhang a cessé d'exister.

Zhou Zishu l'a examiné avec un froncement de sourcils. En découvrant que l'autre homme n'avait aucune mauvaise volonté et parlait simplement cryptiquement, il se détendit.

Il était sûr que la personne avant lui était le moine Gu du mont Chang Ming dans les légendes, mais n'avait aucune idée de la façon dont il avait réussi à conserver son apparence de jeunesse au fil des ans. Peut-être que les rumeurs selon lesquelles il avait atteint l'immortalité étaient vraies après tout?

Ye Baiyi lui tendit la main. «Laisse-moi voir ton épée.»

Quand il ne rencontra aucun mouvement de la part de Zhou Zishu, son ton devint impatient. «Vous pensez que je n'ai pas vu ça? C'était un cadeau de ma part à ton shifu à l'époque, et personne ne prendra la peine de te le voler, alors pourquoi ne puis-je pas y jeter un coup d'œil? Quel disciple incompétent Qin Huaizhang a!

C'est alors que Zhou Zishu a été rappelé qu'il y avait les mots «Baiyi» gravés sur son épée. Il a déjà pensé que c'était une sorte de devise mystérieuse, mais il s'est avéré que c'était le nom de cet homme. Son visage devint maussade et il se sentit incroyablement mal à l'aise; involontairement, il descendit sa taille et tâta un peu avant de sortir une épée de fouet impressionnante. Il l'a donné à Ye Baiyi.

Ye Baiyi jeta un rapide coup d'œil à la peau jaunâtre et mal nourrie de sa main. Il fronça les sourcils, le scrutant tout en recevant l'arme, «Toujours caracolant dans une telle tenue dégoûtante - je déteste le plus à propos de vous et de votre shifu .

Zhou Zishu n'a pas pris la peine de riposter. Putain de vieux bonhomme , pensa-t-il.

Ye Baiyi tenait l'épée fouet dans ses mains. L'arme, pleine de son énergie centrale, commença à se raidir et à vibrer quelque peu, produisant des bourdonnements. Des réminiscences douloureuses jaillirent sous les longs et minces cils de Ye Baiyi. Il regarda l'épée «Baiyi» et pensa: Toutes les vieilles connaissances étaient parties maintenant; au contraire, ces objets persistent encore et sont désormais entre les mains de vos successeurs .

Il l'a rendu à Zhou Zishu après un long moment.

Zhou Zishu a parlé sans aucune indication de ses vrais sentiments: «Pourquoi m'appelez-vous ici à cette heure, sinon pour tester mes antécédents? Y a-t-il…"

Il a été coupé par l'atterrissage de la paume de Ye Baiyi sur sa poitrine, si vite qu'il n'a pas eu le temps de réagir. Si l'autre homme avait eu l'intention de le tuer, il aurait été totalement impuissant à riposter. Il s'arrêta de parler, le corps se raidit.

Cependant, Ye Baiyi n'a rien fait d'autre que froncer les sourcils. Zhou Zishu a senti un léger flux de puissance centrale se transmettre de la main de l'autre vers lui, comme s'il enquêtait à l'intérieur de son corps. Déclenchés de l'intérieur, les ongles ont recommencé à agir, le faisant éclater de sueur froide. Il a essayé de le maîtriser.

Soudain, le pouvoir s'est multiplié; le petit ruisseau est devenu une rivière, remplissant ses méridiens à demi flétris. Zhou Zishu avait l'impression que les ongles étaient encore plus agités par l'incitation étrangère; tout devint sombre devant ses yeux alors qu'il recula.

Il y avait une ombre de quelqu'un apparaissant derrière son dos, cette personne a crié: «Qu'est-ce que tu fais?» tout en attrapant Zhou Zishu dans leur prise. Ils ont soulevé une manche pour éloigner la main de Ye Baiyi; et avec un «Oh», l'homme s'est heurté sans vergogne avec eux. Ye Baiyi est entré en contact avec une forte énergie démoniaque; cela le surprit et donna à sa poitrine une sensation d'étouffement.

Wen Kexing était encore plus surpris. Il a juste utilisé la majorité de sa force de base dans cette attaque, mais elle s'est heurtée à un mur apparemment introuvable. Sa prise sur la taille de Zhou Zishu se resserra alors qu'il se pencha un peu en avant pour couvrir à la fois l'homme dans ses bras et stabiliser son équilibre.

Il inspecta ensuite Ye Baiyi, les yeux plissés entièrement dénués de gaieté. Son regard rappela à Ye Baiyi une vipère - terriblement glaçante et fermement collée à vous comme un asticot rongeant ses os.

Chapitre précédent | Index | Chapitre suivant

Notes du traducteur. Je suis désolé que cela ait pris si longtemps, blâmez la partie politique de la cour dans Lord Seventh avec laquelle je me ? débat actuellement. Traduire cela est toujours un combat ...