Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 28
17 SEPTEMBRE 2019
L'homme était vêtu d'une robe noire avec un col en fourrure noire. Il portait une couronne de jade rouge vermillon sur la tête et des bottes de brocart argenté aux pieds. Il y avait un sourire méchant sur son visage alors qu'il les regardait de haut. Il ressemblait à un seigneur au-dessus des masses, ou même à un jeune maître raffiné.
«Wen Changchu!» Ravi, Song Ci fit deux pas vers lui.
C'était probablement la véritable apparence de Wen Changchu. Un coin des lèvres de Wen Changchu se recroquevilla pour révéler la moitié d'un croc de loup. Il a dit à Song Ci: «Cela ne faisait qu'un moment depuis que nous nous sommes vus pour la dernière fois. Comment vous êtes-vous passé comme ça? »
«Vous osez toujours en parler. Comment pourriez-vous laisser les autres m'emmener sans raison apparente? C'était dangereux! Un Song Ci mécontent fit la moue.
Il ne ressentait plus la douleur de la blessure sur son cou. Cependant, il n'avait pas été en mesure de guérir la blessure aussi rapidement, donc c'était toujours un spectacle terrifiant à voir. Wen Changchu fronça les sourcils en regardant Qingyuan et claqua sur sa langue. «Elle ne s'est pas du tout retenue. Nous pourrions tout aussi bien tuer ce genre de femmes.
Song Ci hocha la tête en accord.
«Wen Changchu, qu'est-ce que cela a à voir avec toi? Ne vous mêlez pas. » L'homme connaissait probablement Wen Changchu; son expression était devenue laide quand il vit Wen Changchu debout sur le cadavre de la bête démoniaque.
«Qingqiu Sheng, n'êtes-vous pas ici pour ce morceau de fragment de sceau du diable? Nous avons les mêmes objectifs, alors pourquoi est-ce que je me mêle? » Wen Changchu le regarda avec dédain. Il sauta du corps de la bête démoniaque et fit quelques pas vers Song Ci. Il a piqué son menton vers Qingyuan. «Et cette femme. Je me sens mal à l'aise rien qu'en la regardant. Je veux la tuer. Avez-vous des objections? »
«Je ne vous empêcherai pas de tuer qui vous voulez. Mais je dois mettre la main sur ce fragment. A déclaré Qingqiu Sheng. «Nos objectifs sont plus ou moins les mêmes. Vous voulez que le fragment sécurise le trône de votre père, alors que je veux qu'il détrône le roi démon. Nous pouvons unir nos forces. Il n'est pas nécessaire que nous nous battions jusqu'à la mort.
«Êtes-vous qualifié pour parler avec moi?» Wen Changchu a refusé l'ouverture offerte par Qingqiu Sheng. «Vous pouvez être assez intrépide pour avoir des projets sur le trône du roi démon, mais je ne veux pas m'envoyer dans ma tombe avec vous.
Se moqua Qingqiu Sheng. «À tout le moins, vous êtes le fils du roi du diable. Êtes-vous si insensé?
Song Ci regarda Wen Changchu avec surprise et se rappela comment Wen Changchu s'était transformé en chiot loup après que Rong Bai lui ait marché dessus. Qui aurait pu s'attendre à ce qu'il soit un diable et le fils du roi du diable à cela?
Il ne faut vraiment pas juger un livre à sa couverture.
"Ce n'est pas ton affaire." Wen Changchu réprimanda et leva la main droite. Un épais brouillard violet foncé est apparu et s'est transformé en une lame de la moitié de la taille de l'homme. Il s'est plié en un bel arc, un peu comme la lune le premier jour du mois lunaire. Il saisit la poignée et dit sans se retourner: «Va chercher ton maître Rong.
Le cœur de Song Ci était chaud. Il voulait donner un pouce à Wen Changchu, mais le temps ne lui a pas permis de rester. Alors il s'est enfui avec la lanterne dans ses bras.
Qingqiu Sheng a jeté un coup d'œil à Qingyuan. «Arrêtez-le.»
Qingyuan a hoché la tête en réponse et a poursuivi Song Ci. Son qinggongJ'étais bon, donc c'était un jeu d'enfant pour elle de réduire la distance entre eux. Mais quoi qu'il arrive, Song Ci était aussi un maître de la fuite. Plus Qingyuan le poursuivait, plus il courait vite.
Juste au moment où Qingyuan était sur le point de tendre la main et d'attraper le collier de Song Ci, Wen Changchu est soudainement apparue devant elle. La lame en forme de croissant dans sa main se fendit sur son bras.
Qingyuan a rapidement rétracté sa main et a reculé de plusieurs pas. La lame incurvée a poignardé le sol, dont la moitié enfouie dans le sol.
Wen Changchu tira la lame et agrippa la poignée du revers de la main alors qu'il frappait rapidement Qingyuan sur le côté de son visage. Incapable d'esquiver à temps, elle ressentit une vive douleur au visage comme si son menton s'était cassé. La force du coup la projeta dans un coin de la prairie.
Elle se retourna et était sur le point de se lever lorsque Wen Changchu pressa la lame contre son cou. La lame tranchante et froide collait près de son beau cou; si elle n'avait bougé qu'une fraction, cela lui aurait perforé la chair.
Wen Changchu la dominait et la regardait avec mépris. «Où avez-vous caché Zhu Yishu?»
Qingyuan a ressenti la peur dans son cœur, mais elle a mis un front calme. «Je l'ai enfermé parce que je ne voulais pas qu'il se blesse…»
«Coupez la merde!» Wen Changchu manquait de patience. «Je vous demande où vous l'avez caché, pas pourquoi vous l'avez caché! Crachez-le!
Il avança la lame et une tache de rouge coula le long de sa blessure. Qingyuan a répondu à la hâte: "Dans le donjon au fond de la montagne!"
En entendant cela, le coin de sa bouche se recroquevilla. "Alors, je vais maintenant régler les comptes avec vous pour le temps que vous m'avez fouetté."
"Arrêter!" Dai Yanxing se précipita vers eux. La pointe de son épée bloqua la lame de Wen Changchu. «Ne la tuez pas!»
«Elle s'est associée à ces démons pour détruire Mo Y ao. Pourquoi prétendez-vous être un bodhisattva ici au lieu de protéger ces enfants? » Wen Changchu était perplexe.
«Qingyuan fait partie de Mo Yao après tout. Mo Yao devrait être celle qui décidera de sa punition. Quand le chef de la secte revient… »
«Vous…» Wen Changchu n'était pas une personne de bonne humeur. Il était sur le point de réprimander Dai Yanxing quand il a été interrompu par Song Ci, qui s'est précipité devant lui.
"Frère Chang c hu, aidez -" Pour une raison quelconque, Song Ci avait fait demi-tour dans un sprint sauvage.
Wen Chang chu regarda en arrière et vit Qingqiu Sheng sur la piste de Song Ci. Il a abandonné l'idée de mettre fin à la vie de Qingyuan pour le moment et a poursuivi Qingqiu Sheng avec la lame à la main.
Quand Qingqiu Sheng l'a vu le pourchasser, il a tourné sa main et l'a soulevée. Son action a soulevé le gazon d'herbe sur le sol et l'a transformé en un mur de plusieurs mètres de haut. Wen Changchu brandit sa lame pour fendre le mur d'herbe au milieu et poursuivit sa poursuite.
Qingqiu Sheng était un renard à quatre queues après tout. Il ne lui fallut qu'un effort pour atteindre Song Ci. Il attrapa Song Ci par l'épaule avec ses griffes et les enfonça dans sa chair jusqu'à ce qu'il y ait cinq trous ensanglantés.
Puis, tirant Song Ci par l'épaule, il le retourna tandis que son autre griffe allait droit vers le cœur de Song Ci. Terrifié, Song Ci a utilisé ses mains pour protéger sa poitrine, mais ensuite, sa main s'est bloquée quand il s'est souvenu que la lanterne était toujours dans ses bras. Dans cet intervalle momentané, le long et pointu de Qingqiu Sheng pressait déjà les vêtements de Song Ci.
Le moment suivant, une faible lumière rouge a brillé de l'intérieur de ses vêtements et a éloigné les griffes de Qingqiu Sheng. Qingqiu Sheng a été stupéfait pendant un bref moment avant de tendre à nouveau ses griffes. Cette fois, Song Ci réagit à temps et brandit sa main pour le bloquer. Une flamme bleue a soudainement illuminé la nuit noire d'une couleur inhabituellement belle.
Son pouvoir meurtrier était immense.
Qingqiu Sheng s'est retiré à la hâte, mais une mèche de cheveux longs sur son visage était toujours brûlée. La chaleur torride le fit froncer les sourcils d'étonnement. «La flamme bleue de Tushan?!»
Wen Changchu est venu le pirater avec la lame. Qingqiu Sheng n'a pas pu l'esquiver à temps. Une lumière éblouissante jaillit de ses mains, soulevant une rafale de vent féroce qui propulsa cette explosion d'énergie vers le périmètre.
Wen Changchu a bloqué le coup avec sa lame. Même avec la lame ancrée dans le sol, l'impact l'a forcé à reculer. Ce n'est qu'après que sa lame a creusé un long sillon au sol qu'il s'est immobilisé. Agenouillé au sol, il ressentit une douleur sourde dans sa poitrine. Il savait que sa blessure précédente n'avait pas complètement guéri; il se forçait seulement à pousser.
Qingyuan et Dai Yanxing ont tous deux été pris dans la vague d'attaque. L'impact les a projetés au loin. Ils ont toussé une gorgée de sang frais lorsqu'ils se sont arrêtés.
Song Ci n'a pas été blessé, mais il a été jeté par la force et est tombé au sol avec la tête qui tournait. Même en tombant, il n'a pas oublié de protéger la lanterne. Mais quand il s'est assis et l'a regardé, il a vu que la lanterne avait longtemps été écrasée par lui. Il paniqua et souleva soigneusement la lanterne. "Pardon pardon. Je ne l'ai pas fait exprès.
«Pourquoi vous agenouillez-vous par terre? Un homme s'approcha soudainement de lui, et une paire de bottes noires et l'ourlet d'une tenue blanche comme neige apparurent dans sa vision.
Dès que Song Ci entendit cette voix, il sauta sur ses pieds avec surprise. «Maître Rong!
Chaque fois que Rong Bai apparaissait, il le faisait toujours en silence. Il n'y a pas eu de théâtre ni d'agitation. Pourtant, c'était ce genre d'apparence silencieuse qui remuerait toujours les émotions de Song Ci.
Juste un instant plus tôt, il avait été frappé de terreur; l'instant d'après, il était intrépide.
Rong Bai était revenu à l'apparence de ce prêtre taoïste. Son visage divin arborait un sourire alors que ses yeux semblaient scintiller de la lumière des étoiles. Il regarda Song Ci de haut en bas et se mit à rire. «Je ne vous ai pas dit de m'attendre dans le bâtiment?»
«Comment puis-je rester assis quand quelque chose de grave s'est produit à l'extérieur? N'attendrai-je pas simplement la mort si je reste dans le bâtiment? Song Ci marmonna une excuse. Puis, comme s'il offrait un trésor à Rong Bai, il leva la lanterne qu'il protégeait. «Maître Rong, j'ai trouvé le fragment de sceau du diable! C'est dans la lanterne.
La lanterne abîmée et informe brillait toujours. Le sang qui avait coulé de Song Ci plus tôt avait séché depuis longtemps, et la lanterne était si déformée qu'elle avait l'air affreuse.
Rong Bai n'y jeta qu'un coup d'œil avant que sa vue ne revienne sur le visage de Song Ci. Des traces de sourire éclairèrent ses yeux quand il vit les yeux pétillants de Song Ci.
De l'autre côté, Qingqiu Sheng avait voulu traquer et tuer Song Ci, mais quand il a vu l'homme à côté de lui, il s'est arrêté sur ses traces. La peur envahit rapidement tout son visage. Dit-il d'une voix tremblante d'incrédulité. «Rong… Rong Bai…»
Sans presque aucune hésitation, il était sur le point de se retourner et de s'échapper lorsque ses yeux rencontrèrent celui de Rong Bai. Même s'ils étaient loin, le regard meurtrier dans les yeux de Rong Bai ne diminua pas.
Rong Bai n'a pas pris la lanterne. Il leva légèrement la main gauche et un long arc apparut instantanément. Son corps entier était noir, et il y avait des motifs exquis gravés dans les coins supérieurs et inférieurs de l'arc, s'étendant jusqu'à la poignée de l'arc. Sa main droite a évoqué une longue flèche qui était tout aussi noire. Il l'a monté sur l'arc, a visé Qingqiu Sheng et a tiré l'arc.
En voyant cela, Qingqiu Sheng a tremblé. Il leva sa main, qui tremblait par peur, et lança des couches de gazon pour former un mur dans une tentative de bloquer l'attaque de Rong Bai.
À l'instant où il s'est retourné pour fuir, la flèche noire a quitté l'arc, laissant une traînée de lumière blanche comme une étoile filante à travers le ciel nocturne. Il a traversé des couches sur des couches de murs d'herbe alors que le vent hurlant le suivait. Il a frappé la cible, juste au niveau de la poitrine de Qingqiu Sheng, et a pénétré son corps. Qingqiu Sheng a poussé un cri strident et des flammes bleues ont englouti son corps. Les flammes le brûlèrent instantanément jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de lui à part une perle rouge foncé et brillante flottant dans les airs.
Wen Changchu a ressenti l'impact de cette force et a vu Qingqiu Sheng être réduit en cendres par la flamme bleue. Son expression a changé instantanément.
Un instant plus tard, le mur d'herbe s'est effondré. Song Ci était stupéfait de ne voir qu'une perle à l'endroit où se tenait Qingqiu Sheng. «Où est-il? A-t-il fui?
"Il est mort." Dit Rong Bai d'un ton léger. Il posa sa main et l'arc noir disparut. Ce n'est qu'alors qu'il prit la lanterne entre les mains de Song Ci.
La lumière de la lanterne s'éclaira alors qu'elle flottait dans l'air au-dessus de la paume de Rong Bai. Après avoir lentement tourné deux fois, une petite pierre avec une forme particulière a émergé de l'intérieur de la lanterne.
Song Ci a noté que la pierre était la même que celle que Lu Shaoqing avait retirée. C'est ainsi qu'il savait que c'était le fragment de sceau du diable dont ils parlaient.
Une fois la pierre retirée, la lanterne s'est atténuée et un filet de fumée blanche en a dérivé. Lorsque la fumée blanche a atterri, un homme est apparu devant eux.
Cet homme était Fu Chi, qui avait été scellé dans la lanterne. Cependant, il semblait différent de l'homme que Song Ci avait rencontré plus tôt dans la lanterne. Son beau visage était masqué par une couche de givre et de malice, et son langage corporel dégageait une expression distante et inaccessible.
Song Ci n'a pas osé lui parler.
Les yeux de Fu Chi errèrent et s'arrêtèrent sur Dai Yanxing, qui était à une certaine distance. Il y eut un éclair de silhouette alors qu'il disparaissait de son emplacement d'origine et réapparaissait devant Dai Yanxing.
«Quelle est cette situation? Il ne se sent pas amical avec moi. Marmonna Song Ci.
«Son âme a été endommagée après avoir arraché son propre os immortel. Quelqu'un a utilisé les pouvoirs du fragment de sceau du diable pour le sceller dans la lanterne. Son âme a été restaurée après une longue période d'auto-cultivation. Cependant, l'aura maléfique d'une myriade de démons et de démons l'avait contaminé, c'est pourquoi son tempérament est maintenant instable. Rong Bai a expliqué à un rythme lent.
Maintenant que Rong Bai l'avait dit, Song Ci était encore plus curieux. Il mourait d'envie de savoir comment ils allaient enfin régler leur relation compliquée. Ainsi, il leva le pied et s'approcha.
«La prochaine fois, apprenez à vous battre.» Cédant à la curiosité de Song Ci, Rong Bai marcha à côté de lui et toucha la blessure sur son cou avec ses doigts. «Même si vous ne vous êtes jamais battu auparavant, vous devriez apprendre à vous battre.»
Le cœur de Song Ci remua. Il sourit et rétrécit sa nuque en arrière, puis acquiesça et répondit: «Je vais garder à l'esprit. J'apprendrai. "
Soutenez l'auteur!
Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!
Roman || Auteur || JJWXC
Partagez ceci:
Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
轻功 Le Qinggong est une technique d'arts martiaux pour rendre le corps extrêmement léger en modifiant la distribution et le flux du qi. C'est ainsi que les pratiquants d'arts martiaux sont capables de se déplacer rapidement et de «voler» à travers les arbres et les toits, comme le montrent les romans ou les drames de Wuxia.
