Chapitre 28 :
Les onze écoles du monde magique
Quand l'école de Beaubâton arriva à Poudlard, c'était le chaos... ils n'avaient jamais rien vu de pareil.Quand l'école de Durmstrang arriva à Poudlard, c'était encore le chaos... ils étaient habitués à la torture mais ils n'avaient jamais rien vu de tel.
Quand l'école de Uagadou arriva perchée sur des dos de tortues géantes, ils hurlèrent mi-impressionés et mi-terrifiés.
Quand l'école de Koldovstoretz arriva à Poudlard, des épées en feu brandis au-dessus de leurs têtes, jamais quiconque n'avaient rien vu de pareil.
Quand l'école de Mahoutokoro arriva à dos de flamands roses dans un magnifique feu d'artifice que personne ne voyait car il faisait jour, personne n'avait jamais vu une idée aussi conne.
Quand l'école d'Illvermorny arriva à Poudlard, elle se figea d'horreur : c'était pire que tout ce qu'ils avaient pu imaginer... malheureusement, leur école avait été détruite alors ils n'avaient plus le choix.
Quand l'école de Castelobruxo arriva par un service de portoloin mis en place et financé par les Black, tout le monde trouva que c'était une riche idée... littéralement.
"Vous n'en avez pas marre de vous faire de l'argent, sans cesse ?!" soupira un élève. "Ça ne vous fatigue pas ? Vous êtes pleins aux as... à quoi ça peut encore vous servir ???"
"Ô malheur !" s'écria Harry, une main sur le front. "Je suis orphelin... nos parents nous ont laissé sans le sous et je me fais harcelé par mes camarades de classe. Pauvre de moi... pauvre, pauvre de moi..."
"Je ne te harcèle pas du tout : c'est juste une question !"
"Il faut savoir investir pour gagner encore plus... ça demande du fric." expliqua Max. "En plus, on est sur un gros coup, là : on va racheter le fournisseur en bonbon... de Dumbledore ! MOUHAHA !!!"
"Le fournisseur en bonbon de Dumbledore ?" répéta Harry, interloqué. "Tu veux dire Madame Pomfresh ???"
"Ouais c'est ça... Madame Pomfresh..."
Le dîner se déroula sans encombre, dans le parc de Poudlard... avec tous ces invités, il n'y avait plus la place pour manger dans la Grande Salle. Hagrid cherchait ses amis, en vain... il tomba juste sur Hermione qui le salua chaleureusement et il n'eût pas le temps de se dire que les Redwood l'évitaient depuis son Accident car il n'était pas tombé QUE sur Hermione, il était aussi tombé AMOUREUX. Ça risque de beaucoup arriver, cette année... il venait de rencontrer Madame Maxime.
"Et maintenant, le moment que vous attendez tous..." déclamma solennellement le Professeur Dumbledore.
"La Coupe de Feu ?"
"Le repas ???"
"Mais on vient tout juste de dîner !!!"
"Ouais bah j'ai encore faim..."
Ils s'interrompirent pour laisser leur Directeur terminer son discours car ils étaient un poil poli quoique absolument pas poilu.
"L'arrivée des trois écoles les plus mystérieuses du monde magique : très peu de gens connaissent leur nom... encore moins leur emplacement et personne n'a jamais eu l'occasion de les rencontrer en vrai."
"Y'a même pas une page sur le Wikia magique !" confirma Michael.
"Attends... depuis quand il existe un Wikipedia magique ?!"
"C'est moi qui l'ai créé." annonça fièrement Michael avant de se prendre un coup de canette au soja sur la tête. "AÏEUUUH. Ouais bon, d'accord : avec l'aide de Cecil."
Il y eût un ébranlement... puis un autre et un autre et un autre : la terre trembla si fort et ce fut de plus en plus rapproché si bien que tout se transforma en une sorte de marteau-piqueur géant.
"Reugardeu, là bas : deu kangourou !!!" cria l'un des élèves de Beaubâton. "Ça seu rapprocheu à touteu vitesseu."
Bientôt, ils furent très près et pourtant si loin... non, ils n'étaient pas aussi proches que ça, en réalité : ils étaient juste gigantesques !
"Les mon'tagn.s tlemblent !!!" constata une petite japonaise qui n'avait pas plus de huit ans... ou qui souffrait d'un gros retard de croissance.
"AAAH !!! DITES-LEUR DE S'ARRÊTER !" cria le Directeur d'Illvermorny. "Ils risquent de tout fracasser ! Nous allons mourir !!! Dumbledore, je vous en prie, les montagnes vont vous tomber sur la tête !"
"Ça fait quatre ans qu'Harry Black étudie ici et jamais les montagnes ne sont tombées sur nos... HARRY BLACK !!! LÂCHEZ CETTE MONTAGNE IMMÉDIATEMENT !"
Les kangourou géants de l'école australienne portaient chacun dix jeunes élèves dans leur poche et quatre autres élèves plus âgés de part et d'autres de leurs épaules, les champions potentiels s'étaient tous assis sur la tête de l'animal pour les diriger jusqu'à Poudlard. La Directrice arrivait sur son propre kangourou, plus jeune.
"L'école Scinkix est plus qu'honorée de l'invitation à ce tournois... nous craignions avoir été complètement abandonnés par la communauté magique sur notre continent et il semblerait que non."
Personne n'osait leur dire qu'un individu saint d'esprit ne d'aventurait PAS dans ce coin du monde... la dangorité des Créatures Magiques australiennes était légendaire, littéralement puisque quiconque y posait les pieds mourrait sur-le-champ alors les récits relevaient plus des légendes.
"Je peux enfin mettre à jour la page Wikipedia... ou alors je pourrais vendre les informations. Que faire ?!" marmona Michael.
"Moi, je le f'rai les deux !" s'écria Cecil.
"Cecil ???" s'étonna Peter. "Mais... depuis quand ton clavier est aussi performant ?"
"J'ai bien travaillé, je suis un génie." expliqua Cecil. "Un génie est quelqu'un d'extrêmement intelligent."
"Je sais ce que c'est qu'un génie..."
"Ah bon ?! Le cerveau moyen est moins bête que je le croyais... ou c'est peut-être un hasard."
L'école du Moyen-Orient Khamsa arriva pendant leur discussion, ils relevèrent la tête juste à temps pour admirer leur danse avec des rubans.
"Bravooo !!!" cria Harry. "Je prends la p'tite brune tout à droite, elle est mimi. Et toi, Max ?"
"Le mec juste derrière."
"Hé ! L'amour n'est pas un jeu !" s'indigna Hermione. "Ce sont des humains avec des émotions et..."
"Ah nan mais on va les clouer au sol pour les tabasser, en fait." expliqua Harry.
"Ah... euh... d'accord." dit Hermione avant de froncer les sourcils. "Mais attendez : C'EST PAS MIEUX DU TOUT !!!"
Au-dessus de leur tête, un nuage s'accumula de manière presque surnaturelle et les jumeaux Black déglutirent péniblement... avant de se mettre à genou et de tout avouer :
"Ô Dieu du Chaos et de la Miséricorde, oui j'ai remplacé l'eau qui mène aux douches communes et aux bains des Préfets par de la potion de contrôle améliorée... je suis une laaarve, punissez-moi !"
"J'ai remplacé toutes les pommes par des oignons moisies, c'était moi !!!" avoua Harry.
"Ah mais c'est pour ça qu'elle était délicieuse, cette tarte aux pommes !"
"Merci."
Le nuage gronda d'avantage alors Harry s'écria :
"C'est moi qui ait fait rentrer l'ours pendant le cours d'astronomie !!! Mais comment j'aurai pu savoir qu'il s'attaquerait aux élèves ?!"
"Parce que j'ai mangé son saumon préféré !!!" avoua Max.
"Hein ?! Mais j'avais remplacé son saumon par un bidule en plastique."
"Je saiiis..."
Et le nuage fondit sur eux alors Harry se jeta sur Max, quitte à mourir autant sauver quelqu'un qu'on aime. Ils ouvrirent les yeux sous le ventre d'un immense cheval de vent, déposé ici par les nuages.
"Bravo ! Bravo !" applaudirent les élèves.
"Merci." répondit Harry, ému.
"Mais pas toi, abruti."
Le cheval portait une structure toute blanche sur le dos et une cinquantaine d'élèves en sortit, accompagnés par leur Directeur qui avait une tête de tueur.
"Et voici l'école Nirvana qui vient tout droit d'Asie." annonça fièrement Dumbledore. "Les onze écoles du monde magique sont désormais réunies."
"Excusez-moi, monsieur le Directeur de l'école Nirvana..." dit Harry. "Vous devez avoir de la sacrée bonne musique, chez vous, hein ?!"
-Fin du 28ème chapitre-
...à suivre...
