Chapitre 28: Tu es ma foi (IX)

Bien que Tylor ait dit à Kaiser d'une manière très imposante que Shang Ke allait rester dans son manoir, Shang Ke était toujours parti avec Kaiser, ignorant complètement le visage triste et sombre de Tylor.

Sur le chemin du retour, Kaiser regarda les jeunes à côté de lui. De beaux traits, une paire d'yeux ondulés et une tête de longs cheveux noirs qui coulaient le long de son dos avec un éclat soyeux. Toutes ses actions portaient une manière très spirituelle et harmonieuse. Ce qui était encore plus important, c'était qu'il avait une nature très pure et une volonté ferme. Après réflexion, cela ne semblait pas du tout étrange pour Tylor de tomber amoureux de lui.

"Qu'est-ce qui ne va pas?" Demanda Shang Ke en tournant la tête vers lui.

Pupu se tourna également pour le regarder avec un regard interrogateur.

"Non rien." Kaiser reporta aussitôt son regard. Ce seul regard fit accélérer un peu son rythme cardiaque. Il avait initialement voulu poser des questions sur sa relation avec Tylor, mais à la fin, il n'a rien demandé. Cependant, tant qu'il pensait à la façon dont Shang Ke serait un jour avec Tylor, son cœur se sentirait bouché.

En fait, le cœur de Tylor était tout aussi étouffant que le sien. En voyant l'homme qu'il aimait partir avec un autre homme, il était impossible que son humeur s'améliore.

Mais le monde n'attendrait pas qu'ils règlent leurs sentiments, et tous les pays du continent ont répondu à l'appel du Saint Empire, acceptant de participer au scellement de l'Arbre du Diable.

Une fois la mission décidée, ils ont commencé le voyage pour sceller l'arbre.

Les guerriers se sont tous préparés à partir pour l'abîme des marais.

Personne ne savait à quel point l'opération de scellement serait dangereuse. Bien que Shang Ke ne sache pas exactement combien de personnes il y avait, il se souvint que presque tout le monde avait été tué à la fin. Leurs pertes étaient désastreuses après être simplement entrées dans la marge, et ceux qui avaient réussi à survivre avaient tous des ombres mentales. Lors de la deuxième tentative de l'opération, les deux tiers du groupe ont été perdus.

En tant que tel, Shang Ke n'avait pas beaucoup d'assurance dans cette opération. Il ne pouvait se concentrer que sur tous les guerriers finaux qui avaient réussi à durer jusqu'à la fin, et utiliser sa capacité à absorber le diable qi pour les protéger jusqu'à l'intérieur de l'abîme.

Cette fois, Tylor a rejoint le groupe de Kaiser et a opéré avec eux. Shang Ke avait également demandé deux autres personnes en plus de Tylor, l'une étant le capitaine de la garde Max qui l'avait provoqué auparavant, et l'autre étant le maître de l' horticulture , Simbi.

Ils pouvaient comprendre de demander l'aide de Max, mais à quoi diable était le maître de l'horticulture? Tylor et Kaiser ne pouvaient pas du tout comprendre.

Shang Ke a dit: «Le statut social d'une personne ne dit rien sur son pouvoir de foi. De plus, sceller l'arbre du diable nécessite différents types de croyances. Donc, plus il y a de types de foi, mieux c'est.

Ensuite, il n'a pas forcément à choisir un maître horticole! Ce n'est pas qu'ils méprisent cette occupation, plutôt que celle qui les précédait était trop étrange! Il portait une chemise et une veste sur le haut du corps tandis que le bas du corps portait une jupe en herbe, et il portait également des bottes en herbe! Ce genre de fou expressif convenait-il vraiment à la mission?

Avec sa participation, le style de tout le groupe s'est trompé!

Mais sous la forte persuasion de Shang Ke, tout le monde était toujours d'accord avec beaucoup de difficulté. Le groupe comptait au total vingt-trois personnes, parmi lesquelles les cinq compagnons de Kaiser, Amy, Vadula, Fred, Youri et Duro. Les personnes restantes étaient pour la plupart des hommes de Tylor.

Chacun a organisé ses bagages et est parti à l'heure convenue.

Sur le chemin, ils ont intentionnellement placé une certaine distance entre Simbi et eux-mêmes, seul Shang Ke ne s'en souciait pas. Ces gens qui ne jugeaient les gens que sur leur apparence ne penseraient jamais que ce maître horticole était un homme puissant qui avait participé à deux opérations de scellement et était le premier à arriver au centre de l'abîme. En outre, il était l'un des cinq seuls guerriers à être revenu vivant à la fin.

Sa foi était dans la «nature». Bien que ses actions et son esthétique fussent un peu excentriques, son état mental était plus fort que tout le monde ici. Hm, l'épaisseur de son visage était aussi plus forte.

"Shang Ke, ce tissage est vraiment sympa, apprends-moi." Simbi regarda le tissage que Shang Ke donna à Pupu, ses yeux s'éclairant.

«Bien sûr», sourit Shang Ke et acquiesça.

Deux personnes aux styles complètement différents ont interagi d'une manière si harmonieuse que c'était un peu étrange.

Tylor ne regardait Shang Ke que le jour, et la nuit, il le tirait avec Pupu dans sa tente. Kaiser ferait sa tente quelque part près pour les obstruer à chaque fois, afin qu'il puisse prendre note de toute activité suspecte à l'intérieur. Tant qu'il remarquait que quelque chose n'allait pas, il se précipitait immédiatement.

Mais avec Pupu dans les parages, peu importe ce que Tylor avait en tête, il ne pouvait vraiment rien faire à Shang Ke.

Les premiers jours de la mission ont été très paisibles et rien d'inattendu ne s'est produit. En chemin, ils avaient rencontré de nombreux autres groupes, certains étaient plutôt sympathiques, d'autres aliénés. Tout le monde se tenait à une distance pas trop proche ou trop éloignée les uns des autres et se dirigeait vers la même destination.

Mais le sixième jour, à une distance de pas même trente mètres du bord de l'abîme, un cadavre a été retrouvé. Les quelques jours de paix étaient enfin terminés.

Il y avait une cinquantaine de cadavres, et la façon dont ils sont morts était très tragique, le sang n'avait même pas encore séché.

"Cela aurait dû être fait par un groupe d'apôtres diaboliques, la force de l'autre partie était très forte et impitoyable." La garde impériale a enquêté et a fait rapport.

Tylor fronça les sourcils et ne dit pas grand-chose, rappelant seulement à tout le monde de faire attention.

Le groupe a avancé de quelques mètres de plus et s'est finalement arrêté pour faire son camp avant la tombée de la nuit.

Cette nuit-là, il n'y avait pas un son à entendre à part le grincement aigu du vent.

À ce moment, le Tylor initialement endormi ouvrit soudain les yeux et sortit tranquillement de sa tente. Les autres personnes qui l'ont accompagné étaient Kaiser et Max.

Ils étaient sur le point de lancer un avertissement lorsque le camp a été attaqué.

Shang Ke a été réveillé par la clameur. Il se dirigea rapidement vers l'entrée de la tente et souleva un coin pour jeter un œil à l'extérieur. Ce qu'il a vu était Tylor et les autres combattant férocement les adversaires attaquants sournois.

Il était sur le point de sortir de la tente quand, de nulle part, une petite tête surgit et sortit presque de la tente. Shang Ke a rapidement attiré Pupu dans ses bras, l'avertissant calmement: «Reste ici docilement, ne t'enfuis pas, d'accord?

Pupu vit l'expression grave de Shang Ke et copia une expression grave, hochant la tête à plusieurs reprises alors qu'elle restait immobile dans ses bras.

Pendant que Shang Ke tenait Pupu dans la tente, il était aussi nerveusement conscient de l'activité à l'extérieur.

Il était maintenant une personne faible qui avait le souffle coupé à chaque pas, il valait mieux qu'il reste discrètement dans un coin et ne sort pas pour causer des problèmes. Il pensait que ce ne serait pas un problème pour Kaiser, avec le halo du «personnage principal» et l'immense force de Tylor, de gérer une douzaine d'apôtres de bas rang.

«Quincy, par ici. Le cri soudain de Tylor transmis à l'oreille de Shang Ke.

Quincy? L'expression de Shang Ke a changé. N'était-il pas le traître qui a comploté contre Tylor dans l'histoire?

Si étrange, il connaissait toutes les personnes du groupe, mais à sa connaissance, il ne devrait pas y avoir de «Quincy» en eux.

Shang Ke souleva le couvercle de la tente et regarda.

C'était donc lui, le garde impérial aux côtés de Tylor, Jacques (Zhangkunkesi). «Quincy (Kunxi)» devrait être son surnom.

Il l'a heureusement découvert tôt! Sinon, Shang Ke aurait très probablement raté l'occasion de sauver Tylor. Dans l'intrigue originale, la vérité sur la mort de Tylor est restée un mystère. Personne ne savait que le deuxième prince de l'empire, autrefois célèbre Tylor, était mort de façon inattendue entre les mains de son ami le plus fidèle.

Parmi les célèbres doubles étoiles du Light Ode College, l'une est morte d'une mort artificielle tandis que l'autre s'est jetée dans les ténèbres. Il devait dire que c'était une grande tragédie.

Mais depuis l'arrivée de Shang Ke, il n'a pas permis à cette tragédie de se répéter.

Juste à ce moment-là, il entend soudain un son déchirant. La tente a été déchirée par une lame tranchante qui n'était même pas à dix centimètres de Shang Ke.

Shang Ke attrapa rapidement Pupu et recula de quelques pas, et en quelques secondes, plusieurs autres trous furent déchirés dans la tente.

Shang Ke fronça les sourcils, le diable qi dans son corps fluctuait et ses yeux vacillaient. La pression oppressante d'un apôtre de niveau roi a éclaté de son corps.

L'un des attaquants semblait avoir remarqué l'existence de Shang Ke et était sur le point d'attaquer la tente, mais a été presque frappé par la pression oppressante.

Parce que Shang Ke avait absorbé une grande quantité de diable qi pendant une courte période de temps, la pression de l'apôtre au niveau du roi pourrait ne pas disparaître mais plutôt devenir encore plus forte.

Le cœur de cet attaquant fut très surpris et il recula de plusieurs pas, n'osant plus s'approcher de cette tente.

Tylor et Kaiser ont tous deux fait leurs préparatifs pour sauver Shang Ke quand ils ont vu l'un des attaquants s'approcher de la tente. Mais Dieu sait quel genre de spectacle ce type donnait, il s'est jeté en avant puis a reculé comme s'il avait vu quelque chose de terrifiant.

Tylor et les autres n'ont naturellement pas fait preuve de miséricorde et ont profité de l'occasion pour envoyer la personne en enfer.

«Shang Ke, vous allez bien les gars?» Tylor courut précipitamment vers la tente et regarda à l'intérieur.

"Nous allons bien." Shang Ke a demandé: «Comment est la situation à l'extérieur?»

Tylor a jeté un coup d'œil autour de lui puis a répondu: "C'est déjà réglé."

Les assaillants ont tous été anéantis, alors tout le monde a commencé à nettoyer la scène.

Ce n'est que maintenant que Shang Ke a quitté la tente en portant Pupu.

Pupu n'a pas montré une expression effrayée à la scène sanglante. Ce morceau, Shang Ke l'avait découvert il y a longtemps. Bien que l'intelligence de Pupu soit un peu inférieure à celle d'un enfant normal, mais peut-être à cause de cela, elle ne craignait pas du tout la mort.

Pour elle, le monde était très simple. Elle n'avait que des goûts et des aversions, il n'y avait pas de connaissance du bien et du mal.

Peu de temps après, quelques personnes de deux autres camps sont venues trouver Tylor et ont échangé leurs opinions sur l'attaque. En fin de compte, ils ont décidé de fusionner leurs groupes en un seul. Avec la direction unie, il est devenu plus pratique de concentrer leur pouvoir en réponse à la crise suivante.

«Lord Tylor, c'est ça? Une belle guerrière en forme a regardé dans la direction de Shang Ke, les yeux pleins d'intérêt.

«Osari.» Tylor passa sa main autour de sa taille, une action très courante, mais on aurait dit qu'il déclarait sa souveraineté.

La guerrière était grossière, donc elle n'a pas complètement compris le sens profond à l'intérieur et a dit à Shang Ke: «J'ai vu que la nourriture dans votre camp était toute cuite par vous ces derniers jours et l'odeur est vraiment tentante. Je ne sais pas si vous pouvez nous en offrir aussi à partir de maintenant? Nous pouvons le payer si nécessaire. »

"C'est très bien." Shang Ke a accepté avec un sourire, "Tant que vous les gars ne vous dérangez pas de le partager."

«Cela ne nous dérange pas, cela ne nous dérange pas du tout.» Ils avaient déjà senti sa délicieuse nourriture pendant plusieurs jours d'accord?!

Le capitaine de l'autre groupe se méfiait plutôt de Shang Ke, à ses yeux était une enquête.

Le lendemain, le groupe a poursuivi sa route et est entré dans l'abîme du marais dans l'après-midi. Le diable qi ici était clairement plus riche que d'autres endroits et tout le monde s'est immédiatement senti incomparablement opprimé, leurs expressions semblant très irritées et amères. Seuls Shang Ke, Pupu et le maître de l'horticulture étaient comme d'habitude.

Dans l'abîme du marais, personne n'a pu dormir la première nuit. Même s'ils se forçaient à s'endormir, ils seraient réveillés par des cauchemars.

L'atmosphère dans le groupe est devenue très comprimée, toutes sortes d'humeurs négatives sont venues rapidement et personne n'a pu y résister.

Juste à ce moment-là, des tons sporadiques de notes ont retenti, peu de temps après, c'est devenu une chaîne de notes qui s'est transformée en musique mélodieuse et douce.

Les gens dans les tentes partaient à tour de rôle, chacun se dirigeant vers la source de la musique élégante.

Un homme vêtu d'une robe était assis les jambes croisées devant le feu. Il tenait entre ses mains une harpe et il la jouait doucement. Ses longs cheveux noirs lustrés éparpillés sur la couverture posée sur le sol, son expression douce et la lumière du feu brillait dans ses yeux dégagés. Ses doigts dansaient sur les cordes dans la nuit tranquille comme par magie, dispersant le diable qi dans les environs. L'humeur étouffée de tout le monde s'est calmée, l'atmosphère lourde et sinistre s'est inconsciemment évanouie comme de la fumée.