Chapitre 28
Point de vue général
A la Prison du Miel, les deux personnes venues marchander la sortie de Zebra est à moitié réussi si on peut le dire. Le Président et Le Régénérateur Yosaku ont encore du souci à se faire. Soudain une sonnerie résonne dans l'une des poches de la veste du Régénérateur.
Hum qui est-ce ?
Tu es attendu mon cher Yokasu.
Non pas dans mes souvenirs. Allo
Ha Doc ! Il y a un probl… Oui il est avec moi. Comment ça ? La petite Emeline ? Comment ça des excroissances sur le dos.
Qu'est-ce qui se passe Yosaku. Emeline a des problèmes.
D'accord on arrive.
Il raccroche et commence à marcher vers leur moyen de locomotion. Yosaku explique rapidement ce qu'il se passe et donne son avis sur la situation. Comme Ichiryuu sait que la petite a des cellules Gourmets mais comme chacun est unique, il ne sait comment elles vont se manifester. Maintenant ce qui est important est de rejoindre la demoiselle au plus vite.
Les heures s'écoulent lentement sur Life. Les médecins sont dépassés par les événements. La jeune femme a été endormie après la découverte. Le grondement d'un jet arrive au-dessus de la ville de la guérison. Les moyens ont été mis pour arriver dans les plus brefs délais. Le Chef est arrivé en même temps que le Président et le Régénérateur. Ils se croisent dans les couloirs et ont la même destination.
Cette petite semble vous causez des soucis.
Je ne me suis jamais senti plus utile que depuis elle est dans ma vie.
Devrais-je vous donner plus de travail Chef Grosbosse
Les trois compères rient ensemble de bon cœur. Ce qui suit risque de leur faire perdre le sourire pourtant. L'accueil leur a renseigné le numéro de l'étage où la jeune femme est installée. Ils prennent le couloir sur la droite mais le médecin arrive devant eux.
Ah merci vous êtes enfin là Maitre Régénérateur, nous… je n'ai jamais vu ça. Venez vite. Nous avons besoin de votre expertise.
Très vite l'ensemble des personnes entre dans la chambre. Le spectacle y est déchirant. Emeline est attachée aux quatre membres sur le ventre. Les deux excroissances sur son dos ont grandi de quelques millimètres. De légères marques de déchirures rouges sont apparues sur sa peau blanche.
Bon sang, dit Yosaku.
Ma petite Emeline
Qu'est que vous avez trouvé !?
Le médecin explique qu'il a fait un scanner sur la demoiselle pendant son évanouissement et il a révélé une chose incroyable.
Des os ?! Vous êtes en train de me dire que d'autres membres poussent comme ça.
Pas de simples membres nous pensons à des ailes.
Des ailes ?! s'écrit le Président et le chef en même temps.
Hahah
Maitre Yosaku.
J'aime beaucoup cette petite. Elle casse bien les règles de ce monde depuis son arrivée.
Tu crois que c'est le moment pour ça Yosaku.
Grosbosse commence à perdre patience. Sa petite protégée, sa fille, est n'est pas sortie d'affaire et lui rigole. Cette douleur pourrait la tuer. Fort heureusement, il connait sa protégée et à amener une petite chose avec lui qui pourrait aider si cela si les choses devenaient critiques.
Emmenez-la dans ma pièce.
Il s'agit de la fameuse pièce où Toriko, qui avait perdu son bras lors de la capture de la Soupe du Siècle, a récupéré. La jeune femme a très peu bougé durant le déplacement. Une fois arrivés, les préparatifs pouvaient commencer. La première chose à faire, ce qui allait être difficile pour le Chef, est de tailler la peau. Elles doivent sortir. Qui sait quels dégâts, ces ailes, pourraient provoquées, si on les laisse faire. C'est un tronc qui sert de table d'opération surplombé d'un matelas. Le bas de la femme est recouvert d'un drap blanc. Le Maitre Régénérateur se prépare à la chirurgie mais, comme un réflexe, le corps de la jeune femme se cambre et hurle à la mort. Aussitôt les deux autres se jettent dans l'action et encadrent les membres de Emeline.
Quelle est cette réaction.
HAAAAAAAA NON PAR PITIE
Emeline Calmes-toi.
Papaaaaa
Je suis là. Je suis là ma fille.
J'ai mal, faites quelque chose par pitié.
On essaye.
Je suis désole petite ça ne va pas être plaisant. Tenez-la fermement. J'arrive.
Dans les nombreux médicaments présents, il y en a plusieurs contre la douleur. Yosaku ne tarde pas à trouver celui qui l'intéresse. Il l'injecte aussi rapidement que possible. Plus rapide qu'un anesthésiant mais avec quelques effets secondaires, le produit envahit les veines de la patiente. Sa respiration et son rythme cardiaque sont toujours aussi saccadés mais au moins ses gestes sont plus calmes. Le reste suivra rapidement. Le Président et le Chef peuvent relâcher la pression sur elle. Des spasmes réguliers font sursautés Emeline encore quelques secondes. Dans sa poche, le Chef sort un tissu blanc. Il commence par essuyer ces beaux yeux bleus puis la sueur perlant son front.
Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Je me sens vraiment bizarre. Comme si j'avais bu.
C'est l'un des effets secondaires mais c'est ce qu'il y a de mieux. On bat souvent la douleur par l'alcool.
Ma tête est tellement lourde.
Yosaku, malgré l'urgence, attend que la jeune femme soit d'un état assez avancé avant de commencer l'opération délicate. Ses nombreuses connaissances sur le corps humains ainsi que son expérience bien plus importante que la plupart de ses compères, lui donnent confiance sur la suite du programme.
Avec l'aide des deux hommes, la jeune femme est de nouveau maintenue par les membres. Doucement mais sûrement, il commence l'incision de ses chairs. De son côté, Emeline ne sent que des fourmillements sur son dos, désagréables néanmoins. Sans vraiment savoir ce qu'il pourrait trouver, Yosaku prend toutes les précautions possibles.
D'où son état proche de l'ivresse, Emeline ne montre aucune résistance. Pourtant comme pour faire sortir un corps étranger, la jeune fille se tort et se cambre. Les trois personnes sont d'abord surprises, mais reprennent leur devoir. Seulement quelques secondes après, en même temps qu'un cri déchirant, deux grands bras sortent des entailles. Le plus troublant c'est que ces exosquelettes ressemblent fortement à des ailes.
Dites-moi que je rêve ! s'exprime le Chef.
Comment…
Comme le chef, le Président en perd son latin. Ces ailes dépourvus de plumes et recouvertes d'une substance inconnue, laissent incrédules ceux qui ont certainement le plus de connaissances sur ce monde. Ce changement radical de l'anatomie de la jeune femme va soulever de nouvelles questions sur le surhumain de ce monde déjà présent. Pourtant le plus urgent est se préoccuper de l'état de santé d'Emeline. Sa respiration est de plus saccadée en plus de son rythme cardiaque.
Ce n'est pas vrai ! Elle a de la fièvre. Son corps réagit mal à ses déchirements.
Bon sang !
Pas de panique.
Yosaku se précipite pour administrer de nouveaux médicaments. Il est plus qu'évident pour lui que les précédents ne font plus effet. Repositionnant Emeline correctement, Yosaku procède à une piqure sur son bras. Pourtant d'autres problèmes vont advenir. En vérité les cellules Gourmets d'Emeline réagissent au manque soudain de nutriment à cause des ailes. Elles absorbent les nutriments en très peu de temps comme si elles étaient une entité à part entière. Elles n'ont plus qu'un objectif, comme n'importe quel être se nourrir.
Une course contre le temps s'enclenche et Emeline doit se battre pour rester en vie. Les hommes ont peur qu'à n'importante quel moment son cœur lâche. De multiple perfusions sont attachées à ses bras elle étant toujours sur le dos. Les ailes grandissent à vive allure alors que les muscles de la jeune femme s'amenuisent.
Il faut qu'elle mange !
Elle n'en a pas la force !
Emeline répond-moi
Chef, dit-elle à petite voix.
J'espère que cela pourra t'aider. Allez ma belle.
Le chef lui tend le chocolat des Chocobirds. Le premier ingrédient qu'elle a « capturé ». Il est certain qu'il est à l'origine du développement de son palais et celui qui va la sauver. Par petit bout de chocolat, il lui donne directement dans sa bouche. Avec toute la volonté du monde, Emeline mâche. Après quelques bouchées, la jeune femme se cambre de nouveau et un miracle se produit. Les ailes ont accéléré leur croissance, surtout l'apparition de plumes, et enfin se stoppe. Un soulagement sort de la bouche de la jeune femme comme si elle avait retenu son souffle durant plusieurs minutes. Rapidement les hommes suivent le même chemin certain sur le sol, d'autres les mains sur leurs genoux pliés.
C'est pas passé loin.
Eh bien même avec Toriko je n'ai pas une telle frayeur.
Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
On attend et on surveille. Quelle idée avoir des ailes sérieusement.
Quand les garçons vont l'apprendre…
Et un en particulier…
Starjun n'est pas encore au courant de ce qu'il se passe mais cela ne serait tarder étant donné ses intentions. Les soins de la jeune fille continuent encore quelques heures avant qu'elle ne reparte dans le huitième biotope. Le chef a dû insister pour qu'Emeline récupère dans un endroit qui lui soit familier et il a pu compter sur le soutien du Président.
Point de vue Emeline :
Des petites pointes de douleur dorsal m'obligent à me réveiller. Je ne peux retenir mes gémissements tellement cette sensation est désagréable. Je me redresse avec mes bras étant sur le ventre. Mon dos est si lourd. Je sursaute en voyant ces énormes choses dans mon dos. J'essaie de me tourner pour observer ce qui est à mes côtes mais je m'enroule dans les draps et tombe sur l'un de ces trucs recouverts de plumes. Aussitôt un pic de douleurs encore plus important me frappe aussi fort qu'un coup de batte dans le bras. Mon cri résonne sur tous les murs.
Emeline !
Le Chef rentre en trombe dans la chambre en claquant le battant contre le mur. Il me redresse en ne me prenant que par mes bras. Je me rends compte que je n'ai presque plus de biceps. Comment j'ai fait pour maigrir autant. Ce n'est plus être maigre c'est être squelettique.
Chef est-ce que c'est ce que je crois.
Eh bien tes yeux fonctionnent parfaitement.
En m'asseyant, je me rends compte qu'elles sont très lourdes et pourtant elles s'adaptent à la largeur du lit. Je les observe un moment avant de tendre ma main et toucher une des nombreuses plumes blanches. Elles sont douces comme un duvet. Un frisson me parcourt. Je me recroqueville comme cet instinct de survie me l'incite, ces ailes se regroupent sur moi comme pour former une couverture. Je pousse un soupire, surprise. Je regarde de nouveau le chef. Il soupire également.
C'est un changement brutal, il n'y a aucun doute. Je serai là à chaque instant. Mais pour l'instant tu dois te reposer. J'ai prévenu Setsuno. Elle te servira sa meilleure cuisine pour… tes Cellules Gourmets, dit-il après un long soupire.
Je me contente de secouer la tête. Il me tend quelques plumes que je reconnais aussitôt. Il insiste pour que j'en mange un peu le temps que la nuit laisse sa place. Je n'ai pas la force de manger autre chose pour l'instant. Il m'annonce aussi que Toriko et le reste de la bande ne sait pas encore de la situation.
En même temps ils sont partis pour plus de deux mois comme ils vont à la Pyramide Gourmet.
Rien que pour l'aller il faut un mois dans une de ces maisons suspendues. J'espère que Komatsu n'est pas traumatisé. D'après mes souvenirs Toriko et Zebra sont de sacrés bagarreurs surtout le deuxième. Normalement leur maison s'effondrera quand ils auront posé pieds à terre. Epuisée, je m'allonge toujours sur le ventre. Le chef me quitte après m'avoir recouverte. J'essaye de me détendre en chuchotant un air que je connais bien. L'effet est réussi et je m'endors.
Le lendemain comme promis Mamie Setsuno apporte un sacré repas après ma longue nuit de plus de douze heures. Elle présente ses plats devant moi. Assise devant ce festin pour plusieurs personnes, je n'ose pas bouger alors que j'entends le chant de la cuisine portative. Un coup de tête vers l'avant de la part de la cuisinière m'incite à commencer. J'apporte la première bouchée à la lisière de mes lèvres. J'exprime mon respect aux aliments du monde entier et je mâche. L'éclair qui me parcourt met en alerte toutes les cellules de mon corps. Je tiens un rythme impressionnant d'assimilation de cette nourriture tout à fait délicieuse. Il ne fait plus aucun doute que je suis 100% dans ce monde mais j'ai beaucoup à apprendre en commençant par moi et mes capacités. Alors que mon estomac devrait être au bord de l'explosion, je continue d'avaler le contenu des assiettes. Le plus étrange c'est que mon système digestif essaye de compenser la perte à cause des nouvelles entités dans mon dos. Quand on dit que l'estomac est un deuxième cerveau, j'en fait l'expérience. D'autant qu'avec une cuisinière comme le Trésor Gourmet, je ne risque pas de tomber dans l'excès. Tout est parfaitement dosé.
Fufu c'est agréable de te voir comme ça ma petite.
J'aimerais lui répondre sur le moment mais cela serait mal élevé. Pourtant je prends le temps d'avaler avant de la remercier. Mes muscles, mes organes, ma peau et même mes os, je les sens reprendre leurs fonctionnalités au fur et mesure que j'avale.
Après ce qui me semble une éternité, je pause ma fourchette. Un soupire s'échappe de mes lèvres. Je suis rassasiée enfin. Je ne peux plus rien avaler même pas un verre d'eau. Pourtant le tour de mon estomac n'a pas augmenté. Seule une petite bosse s'est formée au niveau de mon estomac. Je n'ai jamais eu ça avant. Le Chef et Mamie Setsu me rejoignent à ma place. Me levant, je me rends compte que j'ai presque complètement récupéré.
Alors ma petite je vois que tu es comme avant.
Je crois enfin je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé.
Il en allait de ta survie.
Je crois que je vais aller faire un tour pour finir de digérer tout ça.
Les personnes s'activent pour nettoyer le repas. Pendant ce temps, je parcours le biotope. Je visite toutes les salles, rend visites à mes amis animaux que je n'ai pas vu depuis des lustres et enfin le toit. Mon petit ventre a vraiment diminué. J'admire la vue. Le soleil a déjà entamé sa course pour laisser place à sa sœur. Je respire à pleins poumons cet air frais. Cette action s'étend à mes ailes qui font la même chose. Plus le temps passe plus j'ai l'impression que cette nouvelle partie s'intègre à mon esprit, pour mon corps s'est fait depuis longtemps.
Ça fait peur de savoir qu'elles se sont développées depuis tout ce temps sans que personne ne le sache et encore moins moi.
Il ne reste plus qu'une toute partie du soleil encore visible. Ce petit moment me permet de me détendre, finalement je sens une petite gêne au niveau de mon dos. Une sensation étrange de rapetissement, s'en suit un petit bruit de plissement. Une petite brûlure apparait pendant le processus. Je pousse un soupire après. Quand je me retourne mes ailes ont disparues mais le poids est toujours là.
Incroyable ! Elles se rétractent.
Soudain un bruissement d'ailes que je connais bien se dirige vers le bâtiment. Il est loin mais étrangement, j'arrive à distinguer l'ombre. Un gigantesque dragon vole et ondule. Je me retourne pour rejoindre ma chambre avec le sourire. J'espère de tout mon cœur qu'il va rester plus longtemps.
Starjun…
