Merci pour vos reviews !
Charlotte do Svidanya : un coup de pied dans la cuisine ? J'avoue ne pas avoir compris xD Mais tu m'as bien fait rire avec tes multiples mots pour Titus ^^
Skippy1701 : Clarke lui a quand même fait dévaler pas mal d'escaliers ;)
Wounaya : j'ai eu l'idée au moment où j'avais écrit l'arrivée des Skaikru à Polis la première fois quand Clarke a donné son pistolet après avoir enlevé les balles ^^
M. : il fallait bien que ça se termine un jour ^^ Je suis ravie que tu aies aimé à ce point ! :)
Vanyel84 : effectivement, ça m'y fait pensé aussi maintenant que tu le dis xD
Eddas44 : J'ai d'autres fanfictions Clexa (une à Poudlard, une de 11 chapitres au lycée et une de 5 chapitres avec Clarke/photojournaliste et Lexa/PDG) mais elles sont publiées sur AO3 (Archive of Our Own) avec le même pseudo :) Je ne compte pas publier avant un loooooong moment car j'ai plein d'idées mais aucune motivation xD Peut-être un jour ^^
Voilà, c'est la fin de cette fanfiction qui me tenait à coeur ! J'espère qu'elle vous a plu et que vous aimerez ce double épilogue !
Bonne lecture !
Chapitre 29 : épilogue
Partie 1
Clarke n'était pas encore en état d'être debout quand elle avait assisté à l'exécution de Titus le surlendemain mais elle avait tenu à être présente. Gustus lui-même l'avait portée comme une mariée avant de la poser sur un siège qui avait été amené pour elle sur la place.
Juste avant de quitter Polis, tous les natifs venus pour la fête du bourgeon avaient assisté à la sentence du Fleimkepa : la mort par mille coupes. Titus n'avait pas mangé ni bu depuis son enfermement et c'est chancelant qu'il fut amené sur la place et attaché à un poteau.
Debout à côté de Clarke, Lexa croisa les mains dans son dos et déclara :
- Titus kom boudalan, Fleimkepa kom fou Heda, kom trana o fraga gon Wanheda en natronanes gon yu Heda, yu nau na teik in Wamplei kom Thauz Kodon. (Titus du clan de la ligne rocheuse, Gardien de la Flamme de quatre Commandants, pour tentative de meurtre à l'encontre de Wanheda et trahison envers ton Commandant, tu vas maintenant souffrir de la Mort par Mille Coupes.)
Ne voulant pas paraitre faible en se faisant porter par Gustus pour donner la première coupe, Clarke demanda à Lexa si elle pouvait la faire à sa place. Finalement, la brune en fit deux : la première au nom blonde, la seconde pour elle-même car elle aurait pu perdre sa fiancée.
Presque tous les natifs de chaque cortège, sauf celui de Sankru, se furent avancés pour couper une partie du corps de Titus. Cela prit énormément de temps car les coupes ne devaient pas faire couler trop de sang afin de faire durer la sentence et il y avait de moins en moins d'endroits encore intacts. Les natifs étaient disciplinés pour l'occasion, ne s'avançant que chacun à leur tour, ne laissant jamais une pause au Fleimkepa.
Il fut réveillé au moins cinq fois à coup de grands seaux d'eau et de claques. Lexa voulait qu'il souffre et n'avait aucune pitié pour lui. Même si mille coupes ne pouvaient être données car personne n'avait jamais survécu au-delà de quatre cents vingt-six coupes, elle voulait qu'il en ait le plus possible avant qu'elle ne l'achève d'un coup d'épée en plein cœur -un geste de miséricorde selon elle mais que se devait d'exécuter selon la tradition.
Quand il fut difficile de le réveiller, Clarke serra la main de Lexa et hocha la tête.
Il était temps.
Sortant son épée de son fourreau d'un geste lent, le Commandant s'avança jusqu'au poteau où Titus peinait à garder les yeux ouverts, sa toge en lambeaux recouverte de sang séché et du sang coulant encore de certaines blessures.
- Yu nou trana bash op Klark nodotaim nowe, murmura Lexa à l'oreille de son ancien professeur et conseiller. (Tu ne feras plus jamais de mal à Clarke.)
Puis elle plongea la lame de son épée dans le corps du Fleimkepa, en plein cœur. Ensuite elle retira sa lame, l'essuya sur le peu de tissu qui recouvrait encore le natif, et se retourna vers Clarke. Leur présence n'était plus nécessaire. Des guerriers avaient été assignés pour détacher Titus et le bûcher avait déjà été préparé la veille.
Qu'Heda refuse d'initier le bûcher était un déshonneur qui convenait aux actes de Titus et Clarke était fatiguée. En plus, Abby devait changer ses pansements et à nouveau nettoyer sa plaie. Et aucune des deux cheffes n'avait envie de rester pour regarder le corps de Titus brûler.
Au soir, bien que Lexa ait insisté pour qu'elle se repose dans leur chambre –Abby avait bien spécifié qu'elle devait éviter de se mettre debout, Clarke demanda à pouvoir manger avec ses amis. Comme au matin, Lexa chargea Gustus de porter Clarke jusqu'à la salle à manger. Le natif s'y conforma, toujours sans rien dire : le Trikru semblait avoir développé un sentiment protecteur envers Clarke bien qu'il ne l'admettrait jamais si on le lui demandait. Un siège avec un dossier et des oreillers avaient été amenés pour le confort de la Skaikru, les habituels bancs et tabourets ne lui permettant pas de rester assise sans avoir mal.
Wells, Charlotte, Raven, Octavia et Lincoln –ces trois derniers ayant eu l'autorisation de rester quelques jours à Polis-, arrivèrent dans la salle à manger, s'attablant avec Clarke et Lexa. Gustus resta debout près de la porte en tant que garde du corps de Lexa –et de Clarke, officieusement.
Des serviteurs arrivèrent avec des plats : ce n'était pas un repas normal puisque le Commandant y assistait. Etonnée par son absence, Clarke demanda à Charlotte si Murphy était encore à la boulangerie mais c'est Wells qui lui apprit ce qu'elle n'attendait pas si tôt :
Murphy était parti.
Partie 2
Quatre mois étaient passés.
La liaison d'âme du Commandant –une première dans l'histoire des natifs- avait attiré la foule six semaines après l'exécution de Titus et la nomination de Gaïa en tant que nouvelle Fleimkepa.
Tous les chefs de clans et leur ambassadeur ainsi que les personnes haut gradés dans l'armée de Polis et quelques invités personnellement choisis par Lexa et Clarke avait pu être présent dans la salle du trône où la cérémonie avait eu lieu.
Selon la tradition, c'était au chef de clan de mener la cérémonie et Anya avait accepté avec fierté et honneur de mener la cérémonie unissant son ancien second et Clarke. Comme lors de la première chronologie, la Skaikru avait ressenti un mélange d'émotion en voyant Lexa s'agenouiller devant elle. Le Commandant ne fléchissait normalement le genou devant personne et, quand la brune l'avait fait en privé pour lui jurer loyauté dans son ancienne vie, Clarke était encore plus tombé amoureuse de Lexa. Alors qu'elle le fasse publiquement, face à son peuple, cette fois pour lier son âme à la sienne, cela fit couler une larme de joie sur la joue de Clarke.
La cérémonie terminée, les deux nouvelles épouses furent tatouées dans la chambre du Commandant. Clarke et Lexa avait longuement discuté de la signification qu'elles voulaient pour le dessin et c'est la blonde qui trouva sa forme finale : ne pouvant utiliser le huit couché pour le signe de l'infini -car c'était le symbole de la Flamme, elles se firent tatouer un Ouroboros au niveau du cœur. Lexa ne connaissait pas ce symbole alors Clarke lui avait expliqué que c'était un serpent se mordant la queue formant un cycle infini, qu'il signifiait que chaque fin était un nouveau début et donc qu'il symbolisait l'éternité par excellence. Un arbre avait été ajouté à l'intérieur du cercle que le serpent formait afin de rappeler l'appartenance de Lexa au clan Trikru.
Bien sûr, après ça, les tatoueurs étaient partis et le Commandant et sa nouvelle épouse n'avaient pas été vue pendant trois jours, seules les servantes étant autorisées entrer brièvement pour poser des plateaux de nourriture sur la table près de la porte.
Clarke avait commencé un mois après sa guérison à partir en chasse avec Avalon, Mira et Aden, accompagnés par Gustus, qui la suivait désormais lorsqu'elle quittait les murs de Polis et que Lexa était dans la Capitale, et par Axil qui était son nouveau garde du corps. La chambre de Clarke n'avait plus d'utilité et ses affaires avaient été toutes déplacées dans la chambre du Commandant donc Axil n'avait plus besoin de garder les portes d'une chambre vide.
Les nightblood continuaient d'avoir des leçons théoriques de la part de Gaia et des entrainements sous l'enseignement de Lexa mais, la nouvelle loi du Conclave étant passée, ils avaient également des leçons de la part de guerriers haut-placés. Ainsi les nightblood perdant le Conclave étaient préparés à endosser un rôle dans l'armée ou l'entourage du nouveau Commandant.
Cela leur laissait aussi plus de temps libre pour s'amuser comme les enfants qu'ils étaient. Si cela permettait à Aden de courtiser Charlotte sous l'œil amusé de Clarke et Lexa, cela permettait également à Clarke de s'approcher de Madi. La petite fille avait vu la blonde dessiner et s'était intéressée à ce loisir. Clarke lui enseignait donc les bases du dessin et lui laissait utiliser son matériel deux fois par semaine.
Clarke ne retrouverait jamais la relation mère-fille qu'elle avait eu dans sa chronologie passée avec Madi mais pouvoir partager des moments de sa vie dans une ambiance de paix et non pas de survie était un miracle qu'elle n'aurait jamais osé espérer il y a plusieurs mois.
Ces derniers mois avaient vu aussi l'installation des radios et des serres dans les différents clans continuer et se terminer il y a deux semaines. L'amélioration de la communication entre les clans, le besoin d'envoyer des messagers en espérant qu'il arrive rapidement et toujours vivants à destination ne se présentant plus et l'assurance de cultures même durant les hivers les plus rudes avaient assurés une paix jamais connue auparavant dans la Coalition.
Il y a trois semaines, le groupe mixte de natifs et de Skaikru envoyés par Lexa et Clarke sur l'île d'A.L.I.E. était revenu avec de bonnes nouvelles : les drones avaient été détruits, le manoir brûlé et les puces trouvées avaient disparus dans l'incendie. Clarke avait personnellement ausculté chacun des membres de ce groupe afin de s'assurer qu'ils n'avaient pas avalé de puces et n'étaient donc pas sous l'influence d'A.L.I.E. mais la menace de l'I.A. n'était plus, ce qui avait grandement soulagé à la fois Clarke et Lexa.
Au camp Exodus, l'équipe d'ingénieurs et d'électriciens travaillant sur le rover avait bien avancé : cinq voitures trouvées en assez bon état dans les tunnels précédemment habités par les démons avaient été réparés comme ils avaient pu. Ils avaient également installé des panneaux solaires sur leur toit et réussi à faire en sorte que les voiture ne fonctionne plus que grâce à la batterie rechargée par les panneaux.
Le reste de carburant liquide que Raven avait ramené de de la Station Usine avait été terminé avec le rover -qui était aussi passé ensuite à l'électricité- par Raven qui rendait visite à Clarke une fois par mois. Si elle n'avait pas réussi à la persuadé la première fois, la latina avait réussi l'exploit de convaincre Anya d'entrer dans le rover pour venir à Polis les autres fois.
Lexa était ravie de voir plus souvent son ancien Fos, chose qui était possible car le trajet en rover prenait moins de temps qu'à cheval et donc la chef Trikru pouvait se permettre de quitter son village. Clarke, elle, était ravie de la relation établie entre Raven et Anya : si la native se montrait peu expressive en public –de toute façon, Raven ne s'en plaignait pas, Clarke voyait bien son affection pour la latina par les petits gestes discrets mais significatifs qu'elle avait envers elle sans même y penser.
D'ailleurs son amie et Anya avaient quitté la Capitale ce matin peu avant que Clarke et Lexa n'aient été appelées à venir dans la salle du trône pour régler un problème de bandits dans les forêts entourant Polis.
En tant qu'épouse, Clarke n'avait pas une autorité égale à celle du Commandant. Même si Lexa la consultait souvent pour avoir son avis, c'était Lexa qui tranchait. Mais la brune prenait toujours son point de vue en compte dans sa réflexion et changeait peu à peu sa façon de diriger, adaptant mieux les punitions par rapport aux crimes.
Arrivées dans la salle du trône où un trône similaire à celui du Commandant mais fait de branches plus petites, plus fines et plus claires avait été fabriqué et installé pour Clarke, les deux épouses s'installèrent, Gustus et Axil prenant place à côté de leur protégée respective. Trois natifs costaux et habillés de simples vêtements en tissus bruns entrèrent ensuite, chacun tenant une personne dont la tête était masquée par un sac et les firent se mettre à genoux devant les trônes.
- Découvrez leur visage, ordonna calmement le Commandant.
Un à un, les sacs furent enlevés et ce fut avec surprise que Clarke découvrit Murphy et Emori. L'autre voleur était un homme défiguré qu'elle n'avait jamais vu mais elle pouvait supposer que c'était Otan, le frère d'Emori.
Lexa avait dû aussi reconnaitre Murphy si elle comprenait bien le regard entendu que lui donna la brune avant de parler aux marchands pour connaitre le déroulement des événements.
Clarke regarda Murphy qui la regarda en retour avant d'hausser les épaules. Elle lui jeta un regard amusé avant de se concentrer sur les paroles du marchand concerné. Murphy et Emori s'étaient retrouvés -comme quoi la vie était bien faite- mais ils n'avaient certainement pas prévu de se faire couper la main et Clarke ferait de son mieux pour leur éviter ça.
FIN !
A tout ceux qui adore le couple Muphy/Emori, je m'excuse : ça doit être frustrant, désolée xD
La fin est ouverte et vous pouvez imaginer ce que vous voulez pour leur punition ou non punition, leur vie, etc. ^^
J'espère que ça vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un dernier commentaire ;)
