Lavie

Je venais de me réveiller. Il devait être 22h. Je me rendais dans le salon du Q.G.

Rshou : Tu es au courant, il paraît que Henry Bergstrom s'est évadé ?

Tsobek : Le père de Kave?

Rshou : Non, ça, c'est Henry Per. Henry Bergstrom, c'est le cambrioleur Jotunheimien. C'est un Kasai Rex. Il paraît qu'une volée de chauves-souris l'a emmené hors du fourgon qui le transportait.

Tsobek : Les Nelapši auraient recruté un homme qui se change en T-Rex, c'était quoi le pouvoir de son agaliarept ?

Rshou : Oh... Il pouvait juste déterminer le cycle menstruel des femmes... Il aurait pu devenir gynécologue, au lieu de ça, il détournait des fonds et entrait dans des maisons pendant les vacances des propriétaires.

Tsobek : Je te rappelle que Phœbus et moi sommes sortis, chacun notre tour, avec une fille qui pouvait parler aux escargots, mais qui est devenue une maîtresse des chakras.

Rshou : En parlent d'elle, tu as des nouvelles de Tard?

Tsobek : Oui, forcément, elle me sert de contact auprès de la police Filanienne.

Je rentrai dans le salon. Je n'étais pas surprise de voir Tsobek ne porter que son boxer bleu, un peu trop moulant, mais Rshou était plus que torse nu. Son ventre et sa poitrine étaient ouverts, en tant l'androïde, il pouvait ouvrir sa peau comme si elle était une porte.

Tsobek était en train d'observer ses organes.

Il me sentit et m'invita à regarder. C'était assez impressionnant. Son sang, ses os, son estomac, son cœur, chaque partie du corps humain avait été reproduite à la perfection. Les os étaient métalliques. Le liquide qui passait dans ses vaisseaux sanguins était empli de robots si petits qu'on pouvait les qualifier de nanties.

Lavigna : J'ai entendu dire que la famille Natas était spécialisée dans la fabrique de prothèses.

Rshou : En effet, mes parents, mon frère et ma sœur travaillent dedans. Mon grand-père était réputé pour ses traités philosophiques, mais son fils a épousé une femme qui préférait reprendre l'affaire familiale. Le but des laboratoires Natas est d'améliorer la vie de ceux qui n'ont pas les pouvoirs si pratiques des monstres et des personnes comme Tsobek ou les Per.

Lavigna : Tes parents sont humains?

Rshou : Oui, ce sont des Wad-zoo-sen, des thérianthropes-aigles de vent. C'est pour ça que j'ai fait en sorte de développer un Turul, un agaliarept-rapace capable de manipuler l'air.

Je demandai plus de précisions au jeune homme. Il m'expliqua qu'après la naissance de leur fille, les Natas avaient lancé un projet que Grégory et Willelmina Natas, ses grands-parents paternels, avaient abandonné : la fabrication d'un androïde qui ne serait programmé que pour développer la conscience.

Ses parents, Aquila et Halcyon, avaient étudie le comportement de leurs enfants, Peter et Selqet, et avaient donc programmé leur fils adoptif pour qu'il développe une conscience.

Sur la Terre Jotunheimienne, deux courants philosophiques étaient ennemis: le natasisme et l'essencisme.

Je notai l'anagramme du nom de famille de Rshou:

Lavigna : En parlant de ça, je suis désolée de digresse, mais Merlin est bien le fils du Diable?

Rshou : Eh bien, comme tu me sais, son père était un esprit de l'air, un Sylphe. Il confirme que son père était bien l'avatar de Satan. De plus, comme il a été ressuscité par Damballah Wédo, tu pourra le rencontrer. C'est un ennemi de la Gil-team et un allié des "Sorcières du Résurrecteur".

Lavigna : Donc... Merlin et le demi-frère de Melalo?

Tsobek : Ah oui! J'avais pas remarqué. Et plus, c'est aussi le demi-frère de l'Antéchrist. Satan a pas eu de bol, il a trois fils super célèbres et y en a qu'un qui est réputé pour être "gentil"!

Nous reprîmes la biographie du jeune robot qui enfila son kimono. Le projecteur holographique de Rshou faisait apparaître ses souvenirs.

Les natasistes pensaient qu'il fallait savoir si Dieu ou non existait avant d'adhérer à une religion, que la réalité de Dieu était la priorité ! Les essencistes, qui tenaient quand même leur nom d'un groupe terroriste réputé pour avoir participé à l'attentat le plus terrifiant de l'Histoire de l'Ulutini, celui de la ville de Murimutia, pensaient que la foi en Dieu était la priorité et que sa réalité ne devait pas être remise en question.

La famille Natas voulait prouver que "l'âme" n'était pas un cadeau divinement offert et que les sentiments pouvaient apparaître chez une intelligence artificielle.

Tsobek : Les monstres ont aidé les Natas. Comme tu le sais, personne ne connaît la véritable origine des monstres ou même si Dieu existe. Du coup, d'aucuns pensent que les monstres sont l'évolution des agaliarept et de leurs pouvoirs. Les Nelapši, les zombies, les golems et les Invunche existent quand même parce qu'ils ont été inventés ! De plus, les monstres peuvent être liés à un concept. Les Wendigowak représentent le cannibalisme, les Croque-mitaines représentent la peur, les Krisky représentent la paralysie du sommeil, les Vetalâ représentent la frontière entre la vie et la mort et les Marabecca représentent le risque de noyade...

Les Natas élevèrent donc un androïde qui avait développé sa propre personnalité et ses sentiments en émulant son frère et sa sœur. Comme cette dernière, on lui donna le nom d'un dieu Égyptien : Shou, incarnation de l'élément de l'air et époux de l'humidité.

Lavigna : Comment as-tu développé un agaliarept ?

Rshou : Mon frère, ma sœur et mes parents m'avaient exposé aux leurs pour que je puisse les assimiler. Comme j'ai une âme, j'ai réussi à en avoir un. Ils pensent donc que je suis un objet vivant : Un Tsukumogami!

Lavigna : Un monstre avec un agaliarept ?

Tsobek : Eh bien... Si un métis humain-monstre est issu d'un parent détenteur d'agaliarept, alors il pourra en développer un. Sinon, il faut qu'il soit un détenteur d'agaliarept changé en monstre.

Lavigna : Au passage, ce sont les monstres sous le lit qui t'ont appelé "Sobek", comme le dieu-crocodile?

Tsobek : Quand je suis devenu scout, Rshou tenait à ce que j'ai un prénom, mes parents nourriciers ne voyaient pas l'intérêt d'un nom. Rshou m'a soûle, alors j'ai choisi celui du dieu païen qui avait un rapport avec mon pouvoir. Faudra que je le rencontre en vrai.

Lavigna : Si ça se trouve, je descends de Thot et Luka de Geb.

Tsobek : Quand nous étions scouts, nous avions un pote qui s'appelait Gabriel Yrâ, son agaliarept convertissait son qi en feu, du coup, ça nous a rapprochés. Et Kave?

Lavigna : C'était le prénom de son grand-père maternel, Kave Dussi. Il a disparu après avoir trouvé les cartes de tarot de son beau-père, soit Lenoir.

Tsobek : Sinon, Nuada aussi porte le nom d'un "dieu", non?

Lavigna : Et son nom de famille veut dire "âme" en polonais. Au passage, c'est marrant, la manière dont les monstres prononcent le mot "Dieu", on dirait vraiment que c'est un gros mot! Ça se voit qu'ils t'ont élevé !

Tsobek : Ben, tu sais. Les avatéiques ont si souvent voulu imposer leurs religions aux monstres... Alors qu'ils devraient savoir que ces derniers ne peuvent pas y croire!

Lavigna : Comment c'est possible, d'ailleurs ? Ce serait la preuve que nous sommes l'incarnation des croyances humaines.

Tsobek : Possible! Bon, sinon, dans une heure, on lance un raid! On a découvert une planque d'armes.

J'étais trop occupée à mater pour écouter. La distraction atteignait son paroxysme. Comment résister aux muscles seyants de Tso et à la bosse sous son boxer.

Tsobek : Arrête de me violer avec tes yeux. Si tu veux coucher avec moi, dis-le!

Lavigna : Quoi?

Tsobek : Je sais que je ne suis pas un adorable petit twink maigrichon, un prof de sport aux poings électriques, une lionne aux gros nichons et aux doigts de fée ou un prince charmant sombre et mystérieux, mais je suis fier de mes charmes.

Lavigna : Mais... Euh... Bon...

Tsobek : Bon, O.K, future madame Ygeb-Per-Dusza, Rshou et moi allons nous préparer pour la descente. Vu que lui, il doit rester ici pour surveiller la grosse machine flippante qui détecte la magie, nous profiterons du peu de temps qu'il nous reste.

L'aswang finit de plaisanter en tirant le bras de son ami plus grand que lui.

- Tu sais qu'ils t'en veulent, me demanda mon autre personnalité, parce qu'ils ont peur que tu ne choisisses pas Luka...

- Mais, pourquoi me faire du rentre-dedans, demandai-je?

- Pour te désinhiber et te faire comprendre que ta sexualité ne te définit pas, me répondit la voix qui faisait de moi la nouvelle Jeanne D'Arc! Et puis, en lisant dans leurs pensées, tu en apprendras plus sur leurs méthodes pour faire plaisir aux autres. Fonce, Lavie. Si tu en as envie.

Toujours écouter les voix dans sa tête, c'était ce que Papa Chacal m'avait appris!

- Ne me mêle pas à ça, me supplia Anubis. Je te contacte pour te dire que nous ne nous reverrons pas avant quelques jours. Non seulement, j'ai des âmes sur le feu, sans moi, elles sont en danger, mais en plus, en ce moment, j'ai Giltine et Ixtab qui me collent au cul!

- Je les comprends, lâchai-je!

- Tu es trop jeune pour moi, lâcha le chacal qui avait probablement assisté au Big Bang... Bref, un conseil, fais un choix. Je connais deux personnes qui ont connu l'hésitation entre deux partenaires. Zeus, lui, il était pas foutu de gérer sa vie sentimentale et il l'a cher payé. Aphrodite, elle, en revanche, elle s'en est plutôt bien sortie! Sois une Aphrodite, pas une Zeus!

- Compris, fis-je! Au lieu de foudroyer tour ce qui me fait chier, je vais organiser des partouzes!

À suivre...