Le combat eut une certaine portée médiatique.
Je me réveillais dans une chambre, c'était l'hôpital. Un agent de l'Ordre m'expliqua ma situation.
Après les coups de Séby, Steve et moi avons canardé Nemain, ce qui l'a poussé à fuir en disparaissant derrière une explosion qui nous a envoyé valdinguer. Étant trop faible pour nous achever, elle a préféré battre en retraite plutôt que de se faire achever par mes collègues de l'Ordre qui avaient pensé que la protection des civils n'était plus de leur ressort si l'ennemie est à leur niveau.
Officiellement, ce n'est que ce qui s'est passé. Mais, nous, nous saurons que Camille avait placé un système d'autodestruction dans la lame de son épée. Il s'est réveillé, il faut avouer que la fumée et les explosions riches en calcium de Nemain n'aide pas à profiter d'un évanouissement réparateur, et a remué le couteau dans les plaies ouvertes par la main de Steve, c'est un jeu de mots involontaire, ainsi non seulement Nemain aura appris ce qu'il en coûte d'agresser les gens en plein ciel, et aussi ce qu'il en côté de gâcher un festival aussi important, mais en plus, elle n'a pu partir qu'avec quelques potions.
Camille étant civil, il ne vaut mieux pas qu'il soit concerné, ainsi sa canne qui n'a plus de lame n'a pas pu être considérée comme une pièce a conviction, aucune preuve suffisante n'a été laissée dessus, et il a récupéré le fourreau et le pommeau. La jurisprudence Italienne ne dit rien au sujet des potions magiques, je suppose...
Camille a cependant avoué qu'il avait mis dix potions dans le pommeau de sa canne, mais qu'il n'en restait que quatre...
Séby et Steve étaient déjà réveillés, ils mangeaient...
C'était donc fini... Ou plutôt l'affaire "Borda" était classée, mais une nouvelle menace planait sur moi.
Des civils étant impliqués, la version officielle, celle qui fut diffusée, fut que la "Sorcière du Résurrecteur" et ses deux amis ont mené l'enquête et ont pu découvrir la vérité autour de Borda. Les informations furent transmises en dehors de l'identité des civils impliqués, leur situation ne fut pas non plus dévoilée.
Madame Strenua fut mise au courant de ce qu'elle a fait sous le contrôle de Camille et d'Éléanore, mais on ne lui divulgua pas l'implication du premier.
Il a été dévoilé que Momus Princesse-Jonquille était bel et bien Proserpina Ajax, mais l'identité de Zotzz ne fut pas divulguée.
Zotzz, elle, a été conduite à la branche locale de l'Ordre, à Bologne, pour suivre une thérapie. Son traumatisme mettra du temps à soigner, même si sa nature de Longana lui accorde au moins le droit de mener une longue vie...
À force de me battre, j'avais compris que chez les monstres, signifiait la mort, je ne pouvais pas donc considérer l'issue de ce combat autrement que comme un match nul. En effet, un monstre ne se bat, que s'il y est contraint, malgré son avatar humain, Nemain reste un monstre, nous ne sommes pas morts parce qu'elle a dû fuir avant que mes collègues de l'Ordre ne mettent en danger sa vie.
Madame Strenua s'est rapidement remise de l'idée d'avoir été utilisée comme une marionnette tueuse de monstres pendant son sommeil, son mari lui apportant son soutien, et continue d'enseigner au collège.
En ce qui concerne les volontaires, Konosau et Léa continuent leur engagement. Hébé doit rester, même si le festival pour lequel elle avait travaillé s'était terminé par un fiasco.
Camille, lui, ne peut plus se servir du moindre sortilège, il l'a clairement expliqué et l'a prouvé, tout le matériel de sorcellerie de feu Éléanore a été perquisitionné par l'Ordre et envoyé au Q.G, mais il lui reste une canne dépourvue du moindre pouvoir qu'il garde comme souvenir et ses nouveaux pouvoirs. Camille ne peut donc pas mourir de vieillesse et est aussi résistant que mes deux meilleurs amis, et a en plus une chauve-souris rouge qu'il peut faire sortir de son corps.
En revanche, même s'il est impossible d'écrouer Camille, il reste sous surveillance de l'Ordre.
De quoi peut-il être accusé ? Du meurtre d'Éléanore Ajax qui n'a pas d'existence officielle et qui est censée être déjà morte depuis bien longtemps ? De la destruction de biens publics qu'il a occasionnée sous le contrôle de cette dernière ? De la préparation de sortilèges et de potions, alors qu'en deux ans, la question de l'homologation de ces choses fait toujours débat ? D'avoir utilisé une arme qui n'est plus qu'une simple canne et qui ne peut pas être utilisée pour le lier au moindre crime ou délit ? De l'enlèvement d'Éléanore et de l'exploitation de Strenua, alors qu'aucune loi n'est passée concernant les envoûtements?
Une fois remis et remise sur pieds, les garçons et moi sommes retournés voir Camille et Hébé pour leur dire au revoir. Ils étaient avec Léa à la maison de retraite qui accueillait des enfants, nous devions donc attendre.
Camille est autorisé à utiliser ses pouvoirs à la seule condition qu'il n'enfreigne pas la loi.
Je l'ai vu.
Une femme lui avait demandé de l'aide, elle était en train de coudre et n'arrivait pas à faire passer le fil dans le chas de l'aiguille.
Discrètement, il a invoqué son Tamanui, les mortels ne pouvaient pas le voir, ce n'était que de l'énergie pure.
Les forces psychiques se sont manifestées sous la forme d'un petit fil, cette ficelle invisible est passée par le chas, le trou de l'aiguille, a attrapé le fil blanc et l'a traîné pour le faire passer par le chas.
Au moins, je sais qu'il n'utilise pas son pouvoir à mauvais escient. Honnêtement, j'ai eu affaire à deux nombreuses personnes détentrices d'un Agaliarept, elles utilisent leur aura pour modeler des armes et des outils, il suffit de voir ce que Nemain fait avec son pouvoir, je peux vous confirmer que Camille est loin d'avoir découvert l'étendue de cette capacité.
En lisant ses pensées, Séby m'a confié que Camille ne risquait pas de devenir un ennemi, c'était un garçon simple ayant obtenu un pouvoir incroyable.
Nous attendîmes le déjeuners pour pouvoir leur faire nos adieux, pour des raison de sécurité, nous ne devrions lieux pas nous revoir, même si Hébé regrette de ne pas avoir pu plus m'aider quand elle était un Torbalan.
Le lendemain, nous arrivions aux Fidji, j'allais enfin rencontrer Dakuwaqa, j'allais séjourner à la branche locale de l'Ordre, à Lautoka.
J'étais donc dans ma chambre en train d'attendre une amie qui arriva.
Je me demandais toujours comment elle se teignait les cheveux, à droite, ils étaient bleus, à gauche, ils étaient rouges et au milieu, ils étaient blancs. Le patriotisme a ses limites...
Furfur se posa à côté de moi et nous nous saluâmes, alors qu'elle saffallait comme un paresseux :
Furfur : Donc, les garçons ont été volontaires à la Croix-Rouge... Oui, ton père m'a tout raconté. Je peux voir ton trophée, steuplaît ?
Je sortis la carte qu'elle souhaitait.
Furfur : "La Viuda"... Quand je vois ce que Sytry et moi avons traversé, je te comprends.
Éos : Mon père m'a pas prévenue, tu faisais quoi pendant que je me prenais des fromages explosifs dans la gueule ?
Furfur : Pour être honnête, ma cible m'a échappée, tout ça parce qu'une bande d'abrutis de chasseurs de sorcières me poursuivait. Je les ai semés dans la tanière d'un grizzly et Sytry nous a téléportés. Et si tu veux savoir ce qu'est la cible, je voulais te faire la surprise, mais tu vas apparemment devoir la capturer toute seule comme une grande.
Éos : Oh non, maman, je veux mon cadeau... Sérieusement, le "Résurrecteur" nous envoie quoi, cette fois?
Furfur : Aucune idée. Ses émissaires m'ont juste indiqué qu'il allait te revenir. Tout ce que j'ai vu, c'est qu'elle est probablement de sexe féminin et qu'elle possède un "baiser de la mort", tu sais, un rouge à lèvres d'espion qui cache un canon de pistolet.
C'était ainsi... Nous chassions des créatures. C'était notre boulot.
Nous étions forcées de travailler pour un c* inconnu, elle savait tôt et je ne savais rien. Pour obtenir notre liberté, nous devions capturer toutes les jolies petites saletés qui avaient après nos vies et en récompense, nous allions obtenir notre liberté et garder tous nos pouvoirs, même si cette aventure allait mettre dix ans pour arriver à son terme.
Plus j'avance et plus j'ai l'impression que le nombre de mes ennemis se multiplient, alors qu'en avançant, je le réduis.
Séby, Steve, Furfur et moi allions poursuivre cette routine jusqu'à l'accomplissement du plan de Zombi. Une fois cette plaie éliminée, il allait nous laisser tranquilles et nous allions enfin pouvoir passer à autre chose...
Certes, mais en attendant, j'ai toujours les pires fléaux de l'histoire de la religion et du folklore à combattre...
*FIN DE P.O.V ÉOS*
