Et chapitre 26 ! Avant dernier chapitre !

Bonne lecture


Chapitre 26

Le moment était arrivé. Ce soir, tous les clans de Konoha seraient réunis pour officiellement reconnaître Naruto Uzumaki comme le Rokudaime Hokage. Suite à cela, l'annonce publique sera faite le lendemain. Il était stressé, non, paniqué. Il ne voulait pas se ridiculiser devant tout le monde. Pas aujourd'hui. Il réajusta le col de sa cape. Il ne l'avait plus porté depuis le combat contre Pein. Elle était un cadeau d'Ero-Sennin. Il aurait voulu qu'elle soit portée pour cette occasion. S'il avait pu être là… Naruto soupira. Ce n'était pas le moment d'être nostalgique et de penser tristement aux morts. Non, au contraire. D'où il se trouvait, il savait que Jiraya était fier de lui. Le blond regarda l'heure, il était dans les temps. Hinata le rejoindrait directement à la maison de l'Hokage. Il s'observa une dernière fois dans le miroir, l'image de son père et de sa mère se dessina, tout sourire.

- J'y suis arrivé, papa, maman.

L'Uzumaki disparut dans un flash orange laissant son appartement vide. Il s'agissait de ces derniers moments dans ces lieux.

O*O*O

- Il est temps de réunir cette famille… Ma petite va la chercher.

Obéissante, la petite silhouette disparut dans les bois en direction de Konoha. Il étira un sourire sinistre. Il avait hâte de revoir la kunoichi, de lire son expression de douleur, de colère, de haine. Il souhaitait tant goûter de nouveau à son sang.

- Viens à moi, Hinata Hyuga.

O*O*O

Il était là, elle sentait sa présence. Son Byakugan s'activa automatiquement, percevant la menace. Il était là. Et il lui avait un envoyé un messager. Elle regarda la silhouette enfantine qui lui fit un signe de main. Elle serra la mâchoire. Jusqu'au bout il la persécuterait. Il voulait s'assurer qu'elle vienne jusqu'à lui. Sa vision se porta sur la maison de l'Hokage. Tous étaient afférés à discuter, à rire en attendant le discours de leur nouveau Hokage. Elle se concentra sur un trio en particulier. Ayane se tenait aux côtés de Sasuke, un sourire dessiné sur les lèvres. Ils étaient si bien ensemble. Face à eux, se tenait Naruto, l'homme de sa vie. Il semblait raconter une histoire au vu des rires de son amie à certaines des phrases. Son sourire éblouissait l'assemblée et amenait de la chaleur à la pièce. Il en avait toujours été ainsi. Que l'Uzumaki lui pardonne pour son geste égoïste. La kunoichi déposa la bague sur le bureau, la caressa une dernière fois. Son rêve était si proche mais la vengeance était plus forte. Hinata attrapa le pendentif entre ses doigts et observa la pierre de chakra. Magnifique. Elle allait lui manquer…. Elle s'était habituée à sa présence durant 3 longues années. Elle était un lien avec l'Uchiwa, un pilier de leur amitié. Plus jamais elle ne partagerait un tel lien avec quelqu'un d'autre. Et ce soir, elle brisait cette relation. Sasuke serait libéré de son esprit torturé et de son cœur meurtri. Il ne ressentirait plus sa peine, ni sa colère. Un petit craquement et une fissure apparut, suivie d'une deuxième et d'une troisième. Le cristal tomba au sol, se rompant en de millier d'éclat et devint poussière emporter dans le vent. Tout comme Hinata Hyuga qui s'évapora dans la nuit pour en finir avec son destin.

Un sourire en coin se dessina à la blague de son meilleur ami alors qu'Ayane éclatait dans un grand rire. Entendre ces deux rires lui réchauffait le cœur. Naruto, son meilleur ami, celui qui l'avait sauvé de sa propre destruction. L'homme qu'il avait juré de protéger pour le bien de Konoha. Ayane, sa future femme, celle avec qui il construirait sa propre famille. Ce son était si bon à entendre, une agréable musique pour ses oreilles. Puis le monde cessa de tourner. Tout devint flou. Le temps s'arrêta. Son corps était faible, les oreilles bourdonnaient, toute force s'échappa. Quelque chose… non, quelqu'un lui était enlevé. Il ressentit une forte brûlure dans tout son être et son cœur se contracta. C'était comme si… une partie de lui mourrait. Sous les regards paniqués d'Ayane et de Naruto, Sasuke Uchiwa s'effondra sans raison.

- Sasuke !

Dans un réflexe, Naruto rattrapa son ami par les épaules. Ses pupilles bleues fixèrent l'œil noir de son meilleur ami. Une larme s'y échappa. Que se passait-il ? Ayane se pencha sur son fiancé et imposa une main sur son torse. Il venait d'être aspiré d'une bonne partie de son énergie. Les circuits de chakra étaient perturbés par cette perte soudaine. Elle remarqua la main crispée de Sasuke sur son torse. Sans hésitation, la jeune femme attrapa la chaîne et mit le pendentif à la vue de tous. Naruto montra avec effarement la marque de la pierre incrustée sur la peau pâle du torse. Ayane voulut saisir la pierre mais elle était brûlante.

Loin des inquiétudes de ses compagnons, l'Uchiwa semblait perdu dans l'observation de quelqu'un. Son regard se portait loin derrière Naruto, mais il n'y avait personne. Que voyait-il ? Il pouvait sentir la main d'Ayane sur sa poitrine, il pouvait entendre au loin la voix de Naruto. Néanmoins une autre présence avait toute son attention. Deux grands yeux blancs le regardaient. Ils étaient tel un mirage. Il distinguait également son visage et ce sourire. Qu'elle arrête de sourire ainsi, il n'aimait pas cette expression. Il s'agissait du sourire qu'elle arborait quand elle allait faire une action égoïste. Il le haïssait.

- Vis bien ta vie… Merci pour tout Sasuke Uchiwa. Ta dette est payée.

Elle s'évapora sans un mot de plus. Et elle emporta avec elle tout un monde. Leur monde. Ce lien qui avait été le leur pendant plus de 3 ans.

- Sasuke…. Sasuke…. Sasuke… Sasuke !

Il reprit soudainement conscience du monde. Plusieurs personnes étaient agglutinées autour de lui, Ayane à ses côtés et Naruto le soutenant. Il se dégagea de l'emprise de ce dernier. Tout le monde fit un pas en arrière en apercevant le Sharigan rougeoyant et tournoyant. Le cœur de la jeune femme s'accéléra. Quelque chose venait de se produire et cela ne plaisait pas du tout à son compagnon. Il était arrivé quelque chose à Hinata. Et les mots prononcés par Sasuke lui confirmèrent sa supposition.

- Hyuga… Stupide Hyuga. Grinça des dents l'Uchiwa

Il devait partir à sa recherche immédiatement avant qu'elle ne fasse une erreur. L'Uchiwa avait fait une promesse, il ne la trahirait pas. Sans attendre il se dirigea vers la sortie. Naruto comprit ce qu'allait faire son meilleur ami et invita les convives à poursuivre, justifiant qu'il accompagnait le ténébreux à l'hôpital. Sasuke descendit les escaliers, il devait se rendre chez les Hyuga, Hinata devait s'y trouver avant de disparaître. Il devait trouver sa trace au plus vite… une main attrapa son bras et le stoppa violemment. Il se retourna et dévisagea son meilleur ami.

- Je viens avec toi. Tu ne peux pas y aller seul. Qu'importe qui est l'ennemi.

- Je peux gérer cette affaire, reste avec les autres et Ayane. C'est ta soirée. Je la ramènerai.

- Je l'ai perdue une fois. Maintenant que je l'ai retrouvée, hors de question que je la perde de nouveau.

Etait-ce ce regard qu'on avait face à la crainte de perdre l'être aimé ? Sasuke se posa la question. Les yeux de Naruto étaient un appel de désespoir mais également emplis de force. Il acquiesça de la tête, donnant son accord au blond. Les deux hommes partirent en courant sur les toits pour se rendre au territoire Hyuga. La demeure était vide. Sasuke pénétra dans la chambre de la Hyuga. Sa présence était encore perceptible. Naruto fouilla du regard la pièce puis l'éclat d'un objet sur le bureau l'interpella. Il s'en approcha et son visage pâlît en attrapant l'alliance. Celle qu'il avait donné à Hinata et qu'elle devait porter ce soir si elle acceptait de se marier avec lui...

- Sasuke. Appela-t-il d'une voix tremblante

Son meilleur ami se plaça à ses côtés et saisit la bague. Elle lui avait menti. Cet homme était là et elle était partie le tuer. Hinata Hyuga n'avait nullement l'intention de survivre à cette bataille. Il s'agissait de son ultime combat. L'imbécile ! Le léger vent le fit tourner la tête vers la fenêtre. La vue se perdait dans la forêt de Konoha jusqu'à sa limite. Jusqu'à….

- Je ne ressens pas son énergie… S'agaça l'Uzumaki

- Je sais où la trouver.

Oui, il savait où elle était. Il en avait rêvé depuis des nuits. Son esprit lui avait montré ce lieu, l'interrogeant sur sa signification. La vengeance d'Hinata Hyuga se passerait donc en ce lieu… L'endroit où il voyait le corps d'Hinata Hyuga flotter dans l'eau aussi rouge que le sang.

0*0*0

Elle avait marché entre les arbres de la forêt de Konoha. Sa forêt. Elle la connaissait par cœur. Elle y avait grandi, y avait couru, s'y était entraînée, et y avait combattu. Elle s'était enfoncée dans la forêt, s'éloignant de toute vie. Elle n'avait pas besoin de courir, il l'attendait. Il l'attendrait à jamais, jusqu'à ce que l'un d'eux ne meure. Elle n'avait même pas activé son Byakugan, elle n'avait qu'à suivre le guide. Cet homme était vraiment sournois. Devant elle, marchait une petite fille aux cheveux blonds. Ils étaient attachés en une longue tresse. Elle ne voyait que son dos, mais elle pouvait deviner un sourire et de grands yeux bleus. Il s'agissait d'Ume. Elle savait parfaitement qu'elle n'était que coquille mais il était si bon de la revoir. Alors elle profitait de ces instants, de ces minutes. Le chakra de son ennemi se fit plus présent, il n'était qu'à quelques mètres. Elle sortit de la protection des arbres pour se retrouver sur les bords d'une falaise. Elle étira un triste sourire. Cet endroit, elle le connaissait parfaitement. Elle le voyait dans ses rêves depuis 10 ans. Et depuis 3 ans, Sasuke et elle s'y retrouvaient lors de leur sommeil. La vallée de la fin.

L'endroit où avait commencé la lutte entre Naruto et Sasuke et s'était terminée. Le lieu où s'étaient affrontés Uchiwa Madara et Hashirama Senju. Là où prendrait également fin sa course contre la vengeance. L'image d'Ume la dévisagea avant de devenir poussière. Plus jamais elle ne la reverrait.

- Ne vas-tu pas saluer ton vieil ami ?

Hinata Hyuga ne répondit rien, ni leva le regard vers cet homme. Elle devait garder le silence, ne pas le regarder. Si ses yeux croisaient son regard, elle en était finie. Jamais elle ne pourrait réaliser sa mission. La kunoichi fit glisser silencieusement un kunai dans sa main placée derrière son dos. Une seule attaque suffirait. Rapide et précise. Elle devait juste patienter et laisser venir l'opportunité.

- Aurais-tu perdu l'usage de la parole ? A moins que tu ne sois tétanisée à l'idée de revoir ton amant ?

Sa poigne se resserra sur le manche du kunai. Rester absolument calme et impassible. Elle ne devait pas tomber dans le piège de la provocation. 10 ans qu'elle attendait ce moment, elle ne devait pas gâcher son opportunité sur le coup de ses émotions. Cela lui avait déjà trop coûté.

- Dans ce cas, je viendrai à toi.

Maintenant ! La kunoichi laissa l'homme la saisir par la gorge et l'enfermer dans une étreinte étouffante. La douleur et le manque d'air se firent aussitôt ressentir mais elle en fit abstraction. Aussi vive qu'elle le pouvait, elle visa la jugulaire avec son arme. Cependant son corps cessa de lui obéir et son bras s'en retrouva stoppé. Elle grinça des dents, tentant de forcer mais impossible.

- Croyais-tu cela si facile ? Petite Hyuga… regarde moi !

La pression entourant son cou l'obligea à lever sa tête vers celle de son ennemi. Et c'est à cet instant que tout son être hurla de fuir. Ses yeux rencontrèrent les traits de l'homme qu'elle avait aimé. Sa main trembla et le kunai tomba à terre. Elle ne pouvait pas… il s'agissait de son portrait caché. Akihiko se tenait devant elle avec ses yeux emplis de tendresse et d'amour. Jamais il ne l'avait regardé avec d'autres sentiments que ceux là. Mais ce qui lui brisait le corps était son sourire. Il s'agissait du même qu'à sa mort. Hinata sentit les larmes monter, menaçant de couler. Elle tendit sa main afin de caresser le visage de Akihiko. Froid. L'électrochoc fut violent. Non, ce n'était pas Akihiko. Il était mort, tué par ses propres mains. Il ne s'agissait pas de cet homme, pas vraiment. Les yeux de la Hyuga se voilèrent de colère et devinrent profondément glaciaux. Comment osait-il ? Elle allait le tuer. Son chakra explosa, sortant par tous les pores de son corps, éloignant Akihiko par la même occasion.

- Je vais te tuer. Pour avoir détruit ce village, pour avoir tué ses habitants, pour m'avoir infligé cette cicatrice, pour avoir osé souiller leurs mémoires. Enonça-t-elle d'une voix tranchante

- Cette fois le Sannin ne sera pas là pour te sauver, petite Hyuga. Ricana l'ennemi

Hinata enclencha son Byakugan et dégaina son katana. Elle aurait besoin de toute sa puissance. Son chakra devint doucement violet et les veines de ses yeux se contractèrent. La kunoichi se lança à l'assaut dans un cri de guerre. Elle le tuerait. Elle achèverait cette mission d'y a 10 ans.

0*0*0

Il sourit. Enfin il l'avait à sa portée. Enfin il allait tuer cette femme. Dix ans auparavant, il n'avait pas pu le faire. Elle avait pourchassé ses alliés, les éliminant un à un. Sans jamais pouvoir l'atteindre et inversement. Pendant dix longues années, ils avaient joué au jeu du chat et de la souris. La kunoichi aux Byakugan, le démon aux yeux blancs, le Tenshi meurtrier. Il ne s'agissait plus de la même combattante, la nature de son chakra était différente. Il esquiva le premier coup. Il sentit le souffle. Puissante. Il se lécha les lèvres. Il prendrait plaisir à la tuer.

Ils entamèrent un combat au corps à corps. Akihiko, la Hyuga et lui. Elle lui entailla la joue, il lui infligea un coup au plexus. Chaque coup donné était rendu. Il avait vu clair dans le jeu de la Hyuga. Elle occupait ses mains, l'empêchant d'exécuter les mandras pour réaliser ses techniques de ninjutsu. La kunoichi tentait de mettre son circuit de chakra hors d'usage pour rendre son pantin inutile. Seulement elle le sous-estimait. Il avait fait parti de l'Akatsuki !

- Pensais-tu réellement éviter l'inévitable avec cette stratégie ? Ricana-t-il. Observe et souffre.

La Hyuga perçut immédiatement la menace et prit de la distance. Cela fut en vain. Son ennemi exécuta son mandra et elle sentit son dos se déchirer. Sa cicatrice saignait de nouveau, la peau était à vive. La même douleur que cette nuit là. La kunoichi n'aurait pas pu retenir ce cri strident. La douleur était plus forte que jamais. Son sang bouillonnait, elle avait la sensation que de milliards de petites aiguilles venaient lui percer le dos. Ses muscles se déchiraient et elle hurlait. Elle perdait du sang en quantité. Elle regarda impuissante ce sang bouger pour prendre la forme d'une épée dans la main d'Akihiko. Hinata haletait, transpirait et pleurait. Elle pensait contrecarrer la malédiction mais cela était vain face à cet homme : Heicho, le manipulateur sanguinaire. Il était un des disciples d'Hidan. Ses capacités divergeaient légèrement de celle de son tuteur. Avec le sang de ses adversaires, il pouvait les contrôler à volonté. Il lui suffisait d'entrer en contact avec le sang et le mélanger au sien. Une infime blessure suffisait. Il la fixa avec un sourire sadique et tourna son poignet.

Hinata hurla et tomba à genoux. Le sang de Heicho continuait de résider dans son corps, au travers de sa cicatrice dans le dos. Raison pour laquelle elle n'avait jamais totalement guérie de cette blessure. Ayane avait fait en sorte d'isoler les particules grâce à son don. Néanmoins l'effet n'était que temporaire et elle avait pallié avec le chakra d'Hamura. Elle pensait que cela suffirait. Elle avait eu tort. Cette cicatrice était une malédiction. Elle avait été infligée par une épée de sang avec celui de Akihiko. Une nouvelle douleur. Elle s'écroula au sol. Il allait la torturer à mort. C'est ainsi que disparaîtrait Hinata Hyuga.

0*0*0

Les larmes ne s'arrêtaient pas. Son ennemi était trop fort. Qu'avait-elle fait durant toutes ces années ? Qu'avaient servi toutes ces luttes, guerres et entraînements ? Rien n'avait changé. Elle était encore impuissante face à Heicho. Elle se retrouvait de nouveau sans défense, à la merci de cet homme. Ironie du destin, elle serait éliminée par l'homme qu'elle avait elle-même tué. Elle aurait voulu mourir en emportant ce monstre avec elle. C'était sa mission. La Hyuga adressa une dernière pensée à ses amis et à Naruto. Cette fois il semblerait bien que la mort ait décidé de l'accueillir.

« N'abandonne pas ta vie si facilement, petite Hyuga ». Jiraya. Il lui avait dit ces mots en la sauvant, dix ans plus tôt. Elle était désolée de ne pas avoir pris soin de sa vie. Elle aurait dû écouter ses paroles et revenir à Konoha. Elle avait pris, encore une fois, la mauvaise décision. Désolée…

- « Ne pense pas cela Byakugan-Hime. Je t'ai fait une promesse ».

Dire qu'il ne prenait pas de plaisir serait mentir. Voir cette kunoichi se tortiller de douleur au sol, gémir et pleurer, et demander pardon était un pur régal. Il était temps de mettre fin à leur jeu de course poursuite. Il ordonna à Akihiko d'abattre la lame de sang mais elle se disloqua, n'infligeant aucune blessure à la kunoichi. La tension dans l'air monta d'un cran, lui coupant un instant la respiration. Quel était ce chakra ? La vague d'énergie transforma poussière sa marionnette. Le chakra provenait de la Hyuga. Cette dernière se leva et leur regard se croisèrent. Le Byakugan n'était plus. La pupille avait évolué. Il s'agissait d'autre chose plus effrayant.

- Eloigne-toi de ma descendance. Ordonna-t-elle d'une voix céleste.

- Qu'est-ce que…

- HYUGA ! L'interrompit une voix colérique.

0*0*0

Ils couraient entre les arbres. Le blond aurait voulu accélérer mais l'Uchiwa devait lui parler avant d'arriver sur place. Naruto avait compris où ils se dirigeaient en s'enfonçant dans la forêt. La vallée de la fin. Pourquoi de tous les endroits, fallait-il que ça soit celui-ci ? A croire que le destin s'acharnait à les réunir en ce lieu. Plus ils approchaient, plus ils percevaient deux chakras en pleine ébullition. Le combat avait déjà commencé.

- Naruto. Promets-moi de ne pas agir impulsivement.

- Il se peut qu'elle ait finie cette affaire avant notre arrivée. Elle est puissante.

- Tu ne sais pas encore tout. Rétorqua agacé Sasuke

- Je sais pour le village.

- Tu ne sais rien de l'homme qui a attaqué cette nuit ni de comment est mort Akihiko. Dépêchons-nous, le chakra d'Hinata devient instable.

- Tu ne m'as jamais répondu : pourquoi as-tu gardé Hinata avec toi ?

- Son…

Sasuke et Naruto se turent et s'arrêtèrent un instant face au changement d'atmosphère. Une tension venait d'apparaître. Les poils de l'Uzumaki se dressèrent, comme un signal de danger. Cette énergie lui rappelait une autre… une qu'il avait connu sur la Lune. D'où provenait cette source ? Sasuke pesta intérieurement. Le temps était contre eux. Son amie venait de perdre le contrôle. Il disparut dans un flash, aussitôt suivi de Naruto. Les deux compagnons se stoppèrent à la hauteur de la falaise pour apercevoir, plus bas, les deux opposants. Hinata Hyuga était debout face à un homme portant la cape d'Akatsuki, le chakra volait autour d'elle. Il devait la raisonner, avant qu'il ne soit définitivement trop tard.

- HYUGA !

0*0*0

Elle avait entendu sa voix. Il avait crié son nom avec tant de colère… La même intonation que dans ses rêves. La voix de l'Uchiwa lui était parvenue mais elle n'y répondrait pas. C'était la fin. Tout était fini. Sasuke n'était plus lié à elle. Il avait payé sa dette depuis longtemps. Il s'agissait de son démon, à elle. C'était à Hinata Hyuga de tuer cet homme par n'importe quel moyen, en utilisant tout pouvoir. Qu'importe que ce dernier la détruise. Tue-le, Tue-le, Tue-le, TUE-LE HAMURA !

0*0*0

Heicho fixa la kunoichi qui lui faisait face. Le Byakugan n'était plus. La nature du chakra avait également changé. Il aurait souhaité observer le phénomène plus en détail mais elle ne lui en laissa pas le temps. Une vague de chakra pur vint à sa rencontre. Sans hésitation, il sortit une fiole de sang et l'éclata. Une bulle protectrice se forma autour de lui. Un sourire s'étira. Fantastique. Elle était tout simplement fantastique. La bulle de sang disparut sous la chaleur du chakra et la kunoichi repartit à la charge. Il venait de changer d'idée. Il ne la tuerait pas mais en ferait sa marionnette. Il obtiendrait ses pouvoirs. Il versa de nouveau du sang qui se solidifia en boules et les lança vers la Hyuga. Cette dernière fit apparaître des sphères vertes les interceptant. L'explosion repoussa les deux opposants et le souffle atteignit les deux spectateurs.

Naruto reconnaissait l'attaque pour l'avoir affronté. Il s'agissait de la même force utilisée par Toneri. Comment pouvait-elle utiliser une telle technique ? Il observa avec détail Hinata. Ses agissements étaient différents. Les mouvements employés n'étaient pas ceux habituels de la Hyuga. Ils étaient plus brusques, violents et animal. La nature du chakra… Sous ses yeux se trouvait Hinata sans être réellement elle. On aurait dit lui quand il était sous le contrôle de Kurama.

- « Une autre personne agit, gamin. Je ne l'aurai pas imaginé… Naruto, restons sur nos gardes ».

- « De qui parles-tu, Kurama ? »

- Le renard parle de lui. En ce moment, c'est sa présence qui prédomine dans l'esprit d'Hinata.

- Soyez plus clair. S'agaça Naruto

- Byakugan-Hime. Connais-tu la signification de cette interpellation ?

Il avait entendu plusieurs fois ce terme. Le premier à l'avoir prononcé était Toneri, puis Hanabi et Hiashi et enfin, le grand-père d'Hinata. Ce dernier l'avait dit en la fixant. Elle n'avait pas réagi, ou du moins, avait fait comme si cela ne l'atteignait pas. Bien qu'il ait entendu ces mots, jamais il n'en avait connu la signification. Suite à l'accident de la Lune, il n'avait pas cherché à résoudre ce mystère.

- Toneri n'a jamais voulu d'Hanabi. Depuis le début, il voulait Hinata. Son clan voulait un mariage avec la descendance qui aurait hérité du sang pur et du chakra d'Hamura Otsutsuki, frère de Rikoudou. Et cette personne est Hinata.

- Quoi ?

Pourquoi l'ais-je épargné et gardé à mes côtés ? La femme que tu aimes est l'une des descendantes les plus proches de Kaguya. Sa mère est issue d'une Otsutsuki et Hiashi de la branche principale des Hyuga, elle est l'aînée de cette union. Elle a été choisie par Hamura dès sa naissance.

- Elle… elle est comme nous ? Questionna abasourdi Naruto

- Dans une certaine mesure. Nous devons d'abord tué l'homme et ensuite je me chargerai de ramener Hinata à la raison. Ne perds pas une seule goutte de sang face à cet homme.

- Ne t'inquiète pas !

- Naruto, je suis sérieux.

Le blond échangea un regard avec son ami. Il ne s'agissait pas d'un conseil mais d'un ordre silencieux. Voir une question de vie ou de mort. Il hocha la tête et disparut dans un flash orange. Sasuke se laissa tomber de la falaise, il était temps d'agir.

0*0*0

La Hyuga lui donnait quelques difficultés. Les offensifs s'enchaînaient, combinant des attaques plus redoutables les unes que les autres. Il avait du faire usage de pilule militaire afin de renouveler son flux sanguin et augmenter la production de fer. Il avait beau essayé et encore essayé, il n'arrivait pas à reprendre contrôle sur le sang dans le corps de la kunoichi. Avait-elle nettoyé son sang ? Impossible en si peu de temps. Alors s'agissait-il de cet œil ? Il était maudit. Dès qu'il s'approchait un peu trop, il sentait son chakra être aspiré. Pourtant les options se réduisaient. S'il voulait gagner et reprendre le dessus, il devait blesser gravement la Hyuga et mélanger son sang au sien.

- Rasengan !

Il esquiva au dernier moment la sphère bleue qui créa un cratère à l'impact avec le sol. Heicho recula de plusieurs sauts pour mettre une distance de sécurité. Deux personnes venaient se joindre au combat… il ne l'avait prévu. Surtout ces deux là… La kunoichi avait cessé tout offensif à l'arrivée de l'Uzumaki. Il discerna un léger tremblement des mains. Intéressant.

- Hors de mon chemin, Jinchuriki. Ordonna une voix qui n'appartenait pas à la Hyuga

- Relâchez votre emprise sur elle. Décréta Sasuke en apparaissant derrière la kunoichi

- Tout comme toi Uchiwa, j'ai fait une promesse.

Sasuke tiqua. Il était au courant ? Naruto regarda son meilleur ami. De quelle promesse parlaient-ils ? L'Uchiwa semblait hésiter. Qu'est-ce qui lui échappait ?

- Sasuke, occupe-toi d'Hinata. Je me charge d'Akatsuki.

- NON !

Heicho regarda intrigué la kunoichi. A l'instant, il s'agissait bien de sa voix et non le timbre céleste qui avait crié. Il fit voyager son regard entre la Hyuga et Naruto Uzumaki. Entre eux… Soudainement, un souvenir lui revient. Un moment datant d'il y a 10 ans. Il s'agissait d'une phrase prononcé par Akihiko avant de mourir. Quels avaient été ses mots ? Ah oui… « Tu n'as jamais cessé d'aimer cet homme, en réalité. » il s'agissait de cela…

L'étincelle dans le regard de son ennemi…. NON ! Sasuke vit l'intérêt de l'Akatsuki sur son meilleur ami. Il connaissait parfaitement cette expression.

- NARUTO !

L'attaque avait été vive et silencieuse. Il n'avait pas été le seul à prononcer Naruto. Du sang vola. Et deux corps tombèrent à terre. Son sharingan et rinnegan s'écarquillèrent. Il n'avait rien pu faire. Mais elle si. Dieu, pourquoi cela devait se produire ? Le silence fut interrompu par un cri et un rire. Sasuke ferma les yeux.

0*0*0

Un cri. Un cri qui lui déchira le cœur. Un rire. Un rire qui lui glaça le sang. Son corps entier se tétanisa face au visage de la femme qu'il aimait. Il n'avait pas vu venir l'attaque ni même senti. Il avait eu juste le temps d'apercevoir Hinata se jeter sur lui. Maintenant il voyait cette même femme, sur lui, le visage exprimant que la douleur. Du sang coulait. Son sang à elle. Et cet homme riait aux éclats, tenant une épée… faite de… sang. Naruto attrapa le visage d'Hinata entre ses mains et plongea ses pupilles bleues océans dans celles blanches de la Hyuga.

- Hinata, regarde-moi. Regarde-moi ! Cria-t-il

- Cours…Naruto… vite. Murmura-t-elle d'une voix hachée

- Tu es enfin à moi. S'enjoua Heicho

Son corps était en feu. Elle connaissait parfaitement cette sensation. Elle n'était plus maître de son corps ni de son esprit. Elle entendait son cœur battre jusque dans ses tympans. Ses membres n'étaient plus siens, sa volonté s'effaçait peu à peu. Hinata eut juste le temps de jeter un regard de désespoir à Sasuke avant que sa conscience ne disparaisse. Ils échangèrent en silence. Elle discerna la souffrance de son meilleur ami. Il avait capté sa demande silencieuse. Ils n'auraient jamais dû venir…

- Hinata, reste avec moi ! Supplia Naruto

- Va…t-en…

- Tue le Hyuga. Ordonna Heicho

Le changement fut perceptible. Le blond repoussa la jeune femme et esquiva le kunai qui visait sa jugulaire. Ce n'était plus Hinata mais une marionnette tueuse en face de lui. Il lui attrapa le poignet et le tordit afin de lui faire lâcher l'arme. Il entendit le crack, il le lui avait déboité. Aucune douleur affichée.

- Kaiten. Parla-t-elle d'une voix monotone.

Il reçut l'attaque de plein fouet. Il atterrit violemment sur le sol, avalant de la poussière. Il vit la kunoichi s'élancer dans les airs, sabre en avant pour l'embrocher. Une seconde lame, celle de Kusanagi, vint s'interposer. Naruto se remit d'aplomb et recula. Sasuke fit circuler le chidori le long de lame et la Hyuga répliqua également.

- Amaterasu.

- Sasuke, Non !

Le feu noir se déchaîna sur le katana de la kunoichi qui s'en défit immédiatement. Les flammes continuèrent de la poursuivre, lui léchant les pieds. Elle cracha un mur de flammes, le temps de ralentir le feu noir.

- Sasuke, arrête ! S'époumona le blond

- Je dois le faire.

- Ne la tue pas. Ne la tue pas car cela… jamais je ne pourrais te le pardonner.

- Comme moi… mais sa promesse envers elle… Je dois la tenir qu'importe que je te perde, toi, mon meilleur ami.

L'Uchiwa regardait la silhouette de sa meilleure amie au travers des flammes d'Amaterasu. Elle continuait à repousser les assauts tout en tentant de se rapprocher d'eux. Il ne voulait pas la tuer. Il avait tué nombre d'individu, même parfois des camarades, mais certainement pas elle. Cependant, il lui avait fait une promesse. Elle avait placé toute sa confiance en lui.

«

- Sasuke.

Ils marchaient en direction de montagnes escarpées. Un endroit isolé, coupé du monde. Un endroit où il trouverait des réponses. Il tourna légèrement sa tête pour lui jeter un coup d'œil, lui indiquant qu'elle avait son attention. Voilà deux ans qu'ils voyageaient ensembles, rapidement une compréhension s'était installée. Une communication dans le silence et les gestes.

- Tu sais quel est mon objectif final, pourquoi je t'accompagne dans ta quête. Tu connais aussi chaque détail de mon passé. Si un jour, je deviens la marionnette de cet homme…

- Ayane a fait le nécessaire. L'interrompit-il

- Si je deviens l'une de ses marionnette. Insista-t-elle. Tue-moi.

Il se stoppa net et se retourna violemment pour la dévisager avec son Sharigan activé. Elle maintint le regard, fixe, sur et déterminé. Elle était consciente de ce qu'elle lui demandait.

- Non. Répondit-il

- Je risque de devenir une menace pour Konoha. Je serais démunie de toute volonté. Je tuerai des êtres innocents. Hors de question que je devienne ça. Sasuke, donne-moi ta parole.

- Pourquoi moi ?

- Tu as mon entière confiance. Tu comprends ma douleur. Sasuke, jure-le moi.

Il garda le silence, continuant de dévisager la Hyuga. Il était exact que seul lui détenait la vérité sur son passé et sur ce qu'elle était réellement. Et il entendait parfaitement sa requête. Néanmoins… en serait-il capable ? Il avait développé une grande affection envers elle. La tuer reviendrait à tuer un membre de sa famille. Tuer un être cher. C'est ce que craignait la Hyuga entre les mains de cet individu. S'il ne la tuait pas, elle serait détruite à jamais.

- Sur la mémoire d'Itachi, je te le jure Hinata Hyuga.

- Merci, Uchiwa Sasuke.

- Fais en sorte que cela n'arrive pas.

»

Il grogna. Stupide Hyuga. Si seulement il y avait un moyen d'atteindre Heicho sans blesser la Hyuga. Mais l'homme l'utiliserait comme bouclier. Il avait besoin d'un effet de surprise. Il devait réfléchir. Il pouvait la sauver sans la tuer… Sasuke plongea son regard dans celui de son meilleur ami. Il était désolé. Le Rinnegan apparut et Susanoo avec. Le blond se retrouva entouré par le spectre, sans possibilité d'en échapper.

- SASUKEEEE

L'Uchiwa s'élança vers les flammes noires, les faisant disparaître peu à peu. La Hyuga cessa de lutter et se stoppa net devant lui. Elle plaça le katana devant elle, prête à l'embrocher. Il en fit de même avec Kusanagi. Il ne reculerait pas. Les deux s'élancèrent.

- Embroche-le ! Ordonna euphorique Heicho

Naruto tentait de percer Susanoo désespérément. Ils allaient s'embrocher. Non. Sasuke ne pouvait pas lui faire cela. Il ne pouvait pas la perdre et le perdre. Jamais il ne lui pardonnerai cet acte. Jamais. « Ne bouge plus, Gamin » « Kurama… » La lame de Kusanagi frôla celle d'Hinata. Il sentit la pointe de son katana prêt à percer sa meilleure amie. Maintenant.

- Meurt.

Telle fut la sentence de Sasuke Uchiwa.

0*0*0

Il ne comprenait pas tout. L'unique chose dont il était sûr était qu'une épée venait de lui transpercer le cœur. La lame tenue par Hinata Hyuga. Comment ? Il toussa et cracha du sang. S'il pouvait… il sentit un courant d'air et vit ses mains tombées au sol. Sa marionnette venait de le lui couper ? Non, elle ne l'était plus. La lame s'enfonça un peu plus. Hinata Hyuga le regardait droit dans les yeux, attendant son dernier souffle. Elle retira le katana de sa poitrine pour le remplacer par sa main. Il pouvait sentir les doigts de la kunoichi autour de son cœur. Quelle femme cruelle. Elle était bien loin l'adolescente apeurée.

- Ce que tu m'as pris cette nuit-là, jamais je ne le récupérerai. Murmura Hinata d'un ton mordant. Mais avec ta mort, je retrouve l'espoir. Cette cicatrice ne sera plus qu'un mauvais souvenir, appartenant au passé. Mais avant ta fin, je veux que tu ressentes ma douleur. Cette souffrance qui m'a accompagnée pendant 10 longues années.

La Hyuga resserra son étreinte sur son cœur. Une sensation bien désagréable. Etait-cela que ressentait ses victimes ? Une nouvelle pression cette fois plus forte. Horrible. Cette compression continuelle. Et d'un coup, une impression d'étouffement. Ces poumons se remplissaient de sang. Elle le tuait à petit feu, le détruisant avec son chakra. Il esquissa une grimace, un battement de cœur douloureux. Heicho respirait avec difficulté.

- Hinata. Intervint l'Uchiwa

Une larme glissa le long de la joue de la jeune femme. Et dans un cri de rage, elle lui arracha le cœur. Il tomba, raide. Hinata s'agenouilla, respirant bruyamment et lâchant le cœur de son ennemi. Mort. Enfin il était mort. Cependant le répit fut de courte durée. Son corps fut pris de spasmes, de convulsions. Les deux hommes se précipitèrent vers elle.

- Que lui arrive-t-il ? Paniqua le blond

- Le sang… elle est empoisonnée par le sang ! Naruto, si on ne retire pas le reste de sang de Heicho, elle mourra. Ayane doit faire l'extraction.

- Nous n'avons pas le temps. Kurama ! Appela Naruto

La main de Naruto s'entoura de la gangue et sans hésitation, il enfonça le bras dans l'abdomen de la Hyuga. Et le monde changea.

0*0*0

Plusieurs visages défilèrent. Femmes, enfants, hommes. Des images de champs de batailles apparaissaient. Sang, feu, morts. Puis des personnes se présentèrent devant lui. Jiraya.

« Tu pourrais devenir une grande kunoichi ».

Il avait raison. Elle était devenue une grande combattante. Une femme forte qui avait renversé les plus grands de son clan.

Selena. Comment connaissait-il son prénom ? Aucune idée.

« Tu sembles être une combattante redoutable ».

Oui. Elle était Tenshi, Anbu de Konoha qui avait sacrifié sa vie pour son village et la paix dans le monde. Elle était une guerrière qui avait tué malgré ses sentiments.

Aki. Une autre personne qui ne connaissait pas.

« Ta vie est plus importante que la mienne. Sauve-toi ! »

Une vie pour une vie. Cet homme s'était sacrifié pour la sauver, par amour pour elle. Le remord était présent parce qu'elle n'éprouvait pas les même sentiments.

Ayane. Cette jeune femme qui était une rejetée de la société à cause de ses capacités. Elles étaient devenues amies. Elle avait été un soutien sans faille.

« Les véritables monstres sont ceux qui te traitent comme tels. »

C'est vrai. Elle n'était pas un monstre. Elle avait été traitée de la sorte parce qu'on avait peur d'elle. Tout comme lui dans sa jeunesse, il avait été insulté de la sorte alors qu'il était innocent.

Sasuke. L'homme qui avait failli lui ôter la vie. L'homme qui l'avait torturé. L'homme qui était devenu son meilleur ami, un compagnon de vie.

« Ne sois pas un boulet dans mes missions ».

C'était bien l'Uchiwa… mais derrière cette froideur, il se montrait attentif et attentionné. Il l'avait entraîné, poussé dans ses retranchements. Elle était devenue forte grâce à lui. Et il l'avait reconnue.

Ume. L'enfant qu'elle n'avait pu protéger. L'enfant qui était morte pour la sauver elle. La fille qu'elle aurait aimé avoir. Blonde aux yeux bleus.

« Hinata-sensei ! »

Akihiko. L'homme avec qui tout avait commencé. L'homme pour qui Hinata avait envisagé d'abandonner Konoha pour vivre avec lui. L'homme qui avait su voir la beauté de la kunoichi, son cœur et l'avait valorisé. L'homme qui avait donné l'amour qu'elle n'avait jamais reçu. L'homme dont elle avait arraché le cœur. Alors c'est ainsi qu'il était mort. Où avait-elle trouvé cette force de le faire ? Protéger Konoha. Protéger Naruto. Elle avait trahi l'amour de Akihiko…

« Non, elle a fait ce qui est juste. Prends soin d'elle ». Il sursauta. Comment était-ce possible ? L'homme sourit. Il semblait amusé de la situation.

« Il s'agit de mes dernières gouttes de sang résidant en elle. Prends soin d'elle, donne lui de l'amour. Hinata n'a jamais cessé de t'aimer. Protège-la, aime-la, accepte-la. »

Il le ferait. Tout devint blanc. Les images cessèrent de défiler. Le monde changea de nouveau. Il se trouvait au milieu d'une immense plaine enneigée. Le soleil brillait haut dans le ciel sans que la chaleur ne fasse fondre les flocons. Bien que régnait un ciel bleu et l'astre, la neige continuait de tomber. Etrange contraste.

« L'exact reflet de ce qu'elle est ».

Il sursauta à l'entente de cette vieille voix. Elle était semblable à celle du Rikudou. Il regarda le nouvel arrivant. Il portait une tunique blanche, ses cheveux étaient gris et lui arrivaient aux épaules. Il marchait légèrement courbé du à son grand âge. Hamura. Il l'imaginait moins âgé… comme son frère.

« Il s'agit de mon aspect originel. Je me présente sous un jour autre lors de la bataille, jeune Uzumaki. »

Le blond inclina légèrement la tête en signe de respect et continua à dévisager l'Otsutsuki. Etait-il allé aussi loin dans l'esprit d'Hinata ? Il ne le pensait pas. Où pouvait-il bien être ? A part eux deux, la plaine semblait vide de toute présence. Pourquoi n'avait-il toujours pas aperçu la Hyuga ? Et que voulait dire l'ancien avec ses premières paroles ?

« Suis-moi ».

Les deux hommes avancèrent à travers la plaine. Il tendit une main, un flocon tomba dans la paume de sa main. Ce n'était pas froid. Comment était-ce possible ? L'endroit était couvert de neige mais il n'y faisait pas froid. Au contraire. On pouvait ressentir une douce chaleur printanière. Hamura s'arrêta sur un monticule et là, il la vit. Hinata Hyuga. Ou du moins, une version d'elle. Elle avait ses cheveux longs, glissant tout le long de son dos pour s'arrêter aux creux des reins. Elle portait un kimono et non son uniforme de kunoichi, il était d'un violet clair avec des lys en motif. Dans le dos, il pouvait apercevoir le symbole de la feuille mais également le tourbillon des Uzumaki. Il aimerait voir son visage. Comme si elle l'avait entendu, elle se tourna pour les regarder. Souriant. Il ne s'agissait pas d'un grand sourire comme il avait l'habitude de faire. Non, il s'agissait de ce sourire si caractéristique à la jeune femme. Doux, discret, tendre et protecteur. Cette expression qui lui avait tant manqué. Ses grands yeux blanc rivalisaient avec la neige. Ils étaient chaleureux. Plus aucune froideur s'en dégageait. Et aussi aimant. Il pouvait le ressentir. Cet amour profond qu'elle lui portait. Ce sentiment qui l'avait maintenu en vie durant 10 ans. Cette émotion qui ne l'avait jamais quitté. Il était l'homme qu'elle aimerait jusqu'à sa mort. Le destin en avait décidé ainsi.

« Il s'agit de ma descendance. Celle qui aura maitrisé sa vraie puissance. Celle qui aura accepté ce qu'elle est. Celle que Naruto Uzumaki aimera. »

« Je viens de comprendre. »

« Quoi donc ? »

« Aussi chaleureuse que le soleil, elle peut devenir aussi froide que la neige. Ce côté sombre, elle ne s'en défera jamais parce que c'est une partie d'elle. Il s'agit de son histoire. »

« Arriveras-tu à l'aimer ? »

« Qu'importe qui elle est. Elle restera à mes yeux la femme que j'aime ».