Bonsoir, bonsoir !
Nous nous retrouvons ce soir pour un nouveau chapitre ! J'espère vraiment qu'il vous plaira, vu l'importance de celui-ci ;)
Avant tout, merci pour vos reviews :
Elena : Effectivement ce chapitre devrait répondre à toutes tes questions, ahah ! Les révélations sont au goût du jour :) En espérant que ça te plaise ;)
Nedwige Stark : Eh oui ! Ca y est, Drago sait tout. Une confrontation dramionesque ? A toi de voir dans ce chapitre ;) J'espère qu'il te plaira !
Avant que vous ne lisiez ce chapitre, j'aimerai vous faire part d'un changement qui aura lieu pour les prochaines publications. L'écriture de mes chapitres est assez longue, et j'ai peur que la fréquence de publication change trop brusquement lorsque je n'aurai plus de chapitres écrits en stock, du coup, j'ai décidé de passer à un rythme de publication moins fréquent. Je posterai donc désormais mes chapitres uniquement le mercredi et le samedi, toujours à 21h30 ! En cas d'autres changements, je vous avertirais, bien évidemment !
Bonne lecture ;)
Chapitre 29 : Étincelles
Drago était assis face à la cheminée, la tête posée sur ses mains et fixait les flammes.
- Tu es là ! Je t'ai cherché partout toute la journée ! lança Hermione en se débarrassant de sa cape trempée. Enfin partout, non, de toute évidence, mais peu importe.
Il ne répondit pas.
- D'accord... Est-ce que ça s'est bien passé au Ministère ?
Pas de réponse. Elle s'approcha de lui, toujours trempée et grelottante. Elle se retrouva devant lui.
- Drago ? Drago !
Il la regarda de haut en bas.
- Pourquoi est-ce que tu es trempée ? demanda-t-il d'un ton froid.
- Je vais faire comme si tu m'avais parlé normalement, gronda-t-elle, les sourcils froncés. Je suis trempée car j'ai pensé que tu serais au bord du lac comme tu en as l'habitude, étant donné que je ne t'ai pas vu depuis ce matin, que tu n'étais pas au repas, et que je m'inquiétais. Donc, je suis allée voir si tu y étais et comme tu peux le voir, il pleut, continua-t-elle, légèrement agacée.
- Pourquoi ne t'es-tu pas séchée ? Tu vas tomber malade.
- Peu importe ! On s'en fiche, Malefoy ! Qu'est-ce qu'il se passe pour que tu sois d'une telle humeur ? Est-ce que ça s'est mal passé au Ministère ? demanda-t-elle en s'asseyant près de lui, sans le quitter des yeux, le regard sévère.
Il ne la regardait pas et continuait de fixer les flammes.
- Tout s'est bien passé.
- Parfait ! Alors peux-tu m'expliquer ce que tu as ?!
Il ne répondit pas immédiatement et plissa les yeux. Il cherchait une réponse adéquate à sa question. Mais que devait-il lui dire ? Qu'il avait tout découvert ? En quoi était-ce si grave ?
- Hermione, j'ai revu Severus aujourd'hui, tu le sais n'est-ce pas ?
- Bien-sûr. As-tu eu un problème avec lui ?
- Pas vraiment. En fait, tout s'est bien passé entre nous. Il m'a même invité dans ses appartements au château.
- Il est revenu ? demanda alors Hermione, une pointe d'angoisse dans la voix.
- Oui, nous avons transplané ensemble. Mais... Hermione, j'aimerais que tu ne me coupes pas dans ce que je vais te dire, reprit-il plus sérieusement.
Elle hocha la tête.
- Lorsque je suis allé chez lui, en attendant qu'il me rejoigne, j'ai remarqué plusieurs choses. Tout d'abord, le tableau qui garde son appartement a reçu une consigne, celle de ne laisser passer que deux personnes sans que celles-ci n'aient besoin de donner le mot de passe. Ces deux personnes sont Drago Malefoy et Hermione Granger.
Elle allait répliquer, mais il leva la main pour l'arrêter dans sa course, la faisant baisser les yeux. Elle venait de comprendre où cette conversation allait les mener.
- Ce n'est pas tout. Loin de là, ajouta-t-il en soufflant. Lorsque j'étais dans l'appartement, étant donné qu'il s'agissait de la première fois que je venais, j'ai fait un petit tour du salon. J'ai remarqué que sur la cheminée, Severus avait disposé plusieurs cadres photos. Un de lui et moi lorsque je suis né, un autre de Lucius et lui à la fin de leurs années à Poudlard, et deux autres que je ne connaissais pas. Dans le premier, il s'agissait de Severus et d'une jeune fille rousse, à King's Cross en 1971, Lily. La dernière photo, c'était encore une fois Severus, mais qui tenait un autre nourrisson à côté de Lily Potter, une certaine Hermione, fit-il en lâchant un petit soupir.
Il leva encore une fois la main pour qu'elle ne lui coupe pas la parole.
- Ce n'est pas fini, ce serait trop facile, ironisa-t-il avec un nouveau soupir. Quand je suis rentré tout à l'heure à l'appartement, j'ai remarqué que tu avais laissé traîner tes vêtements. C'est une discussion que nous aurons plus tard d'ailleurs, ajouta-t-il avec un sourire en coin qui détendit sensiblement Hermione. Je les ai donc ramenés dans ta chambre, mais quelle ne fut ma surprise de découvrir, en observant ton écriture sur les différents parchemins éparpillés sur ton bureau, une lettre qui t'était adressée.
Elle se redressa d'un coup et le fusilla du regard.
- Je sais, je n'aurais pas dû lire cela. Je n'aurais pas dû non plus entrer dans ta chambre sans permission. Mais c'est trop tard maintenant. Je sais, j'ai lu cette lettre, Granger. Et je n'avais pas besoin d'être un génie pour comprendre et faire le lien entre tout ça.
Elle avait baissé la tête à nouveau et regardait ses mains, les tordant dans tous les sens nerveusement.
- Tu m'en veux, n'est-ce pas ? murmura-t-elle après un silence conséquent.
- Il n'y a pas vraiment de raison pour que je t'en veuille, répliqua-t-il en haussant négligemment les épaules. C'est plutôt toi qui devrais être énervée, ou déçue que tu ne sois pas celle qui me l'ait appris. Je ne sais même pas si j'aurais voulu le savoir plus tôt, ça me paraît tellement... énorme que je n'aurais jamais pu l'imaginer, ajouta-t-il en soupirant, tout en se passant une main sur le visage.
- Alors pourquoi as-tu réagis comme cela ? Pourquoi avais-tu l'air si en colère ?
- Je n'étais pas en colère, simplement perturbé. J'ai un peu bloqué pour tout te dire. Je suis dans ce canapé depuis beaucoup trop longtemps maintenant. Je n'arrivais pas à y croire, c'est tellement... improbable.
- Je ne l'ai appris que cet été, tu sais, marmonna-t-elle après un silence.
Elle avait toujours la tête baissée, mais lui la releva vers elle en fronçant les sourcils.
- Tu viens seulement de l'apprendre ? Tu n'étais pas au courant de tout ça ? Tu as toujours pensé être une née-moldue, et tout le reste ?
Elle hocha doucement la tête, toujours sans le regarder. Il attrapa son menton pour capter son regard et caressa sa joue avec son pouce. Ses yeux noisette s'étaient humidifiés et la jeune femme se contenait pour qu'aucune larme ne lui échappe.
- Hermione, ça ne change rien pour moi, tu le sais ça, n'est-ce-pas ? fit-il en fronçant les sourcils, étonné par sa réaction. Bon à part que Potter est ton frère, ce qui n'est pas la meilleure nouvelle de la journée, dit-il narquoisement, en lui souriant doucement.
Elle répondit d'un sourire timide, mais baissa les yeux une nouvelle fois.
- Je préfère quand tu souris, tu sais, lui confia-t-il avec un petit sourire en coin. Mais arrête de baisser les yeux, j'ai envie de les voir eux aussi.
- J'ai perdu tous mes parents. Tous.
- Tu n'as pas perdu tous tes proches, Hermione, répondit-il d'un ton qu'il voulait réconfortant, en captant à nouveau son regard. Regarde autour de toi, il n'y a que des gens qui t'aiment. Tes amis sont là pour toi, les Weasley sont comme une deuxième famille pour toi, tu es parfaitement bien entourée. En plus de ça, tu m'as moi, et crois-moi c'est une chance- Aïe ! s'exclama-t-il après avoir reçu une tape sur l'épaule de la part d'Hermione, qui leva les yeux au ciel tout en secouant la tête. Tu as aussi ton frère, continua-t-il après l'avoir faussement fusillée du regard. Frère jumeau en plus de ça, même si clairement je compte vos ressemblances physiques sur les doigts d'une main. Et puis tu as tes amis, Lovegood, Londubat, Weaslette et Weasmoche- Aïe ! Oui, bon, Weasley, et les autres Gryffondors, grogna-t-il en frottant son épaule endolorie. Et enfin, tu as Severus maintenant !
- Il me déteste.
- Clairement pas, non. Tu te mets le doigt dans l'œil, Granger.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? s'enquit-elle en relevant timidement les yeux vers lui.
- Je pense que s'il te détestait il n'aurait pas une photo de toi dans son salon et tu n'aurais pas non plus la possibilité de rentrer dans son appartement quand tu le souhaites. En plus de ça, lorsque nous étions sur le Chemin de Traverse ce midi, j'ai fait allusion plusieurs fois à toi, notamment au fait qu'il ne te supportait pas - quand je le pensais encore. Il s'est tendu à chaque fois, il désapprouvait mes mots, mais tentait de ne pas me le montrer. Raté.
- Peu importe, nous ne nous connaissons pas.
- Pour l'instant.
- Drago...
- Hermione, j'essaye juste de montrer que ça ne change rien pour moi. Et pour toi, à part te rapprocher de certaines personnes. Il n'y a pas que des points négatifs, au contraire.
- C'est juste que... tout est différent maintenant.
- En quoi est-ce différent ?
- On m'a menti toute ma vie, Drago ! La plupart des personnes que je fréquentais étaient au courant de tout cela ! Dumbledore, Rogue, Sirius, Remus, mes parents et d'autres encore, toute ma vie n'était qu'un mensonge ! fit-elle, énervée.
- C'était pour te protéger, tu l'as lu toi-même, si le Seigneur des Ténèbres avait été au courant de ton existence, par je ne sais quel moyen, tu aurais été en danger !
- Mais Harry aussi était en danger, et pourtant il connaissait sa vie !
- Tu aurais préféré être en danger constant, comme Potter ? Ne pas avoir pu profiter de tes vacances, de ta vie, car tu aurais constamment dû être protégée et aller je ne sais où ?! Granger, je comprends qu'apprendre tout ça d'un coup est un choc, la preuve : je suis resté dans ce foutu canapé tout l'après-midi. Mais il faut que tu voies le bon côté des choses : tu n'as jamais été aussi proche de Potter, tu vas faire connaissance avec Severus, que tu ne connais pas comme je le connais, et d'autres choses encore. Ce n'est que du "plus". Tu es une Potter, voilà, c'est tout, il n'y a rien à dire de plus.
Elle ne répondit rien et baissa la tête.
- Tu ne comprends pas, murmura-t-elle.
- Si je comprends, et voilà ce que je te réponds : vois le bon côté des choses, et tout ira mieux. Tu es toujours optimiste sauf pour les choses qui te concernent, et c'est bien dommage.
Elle se rapprocha de lui et se cala dans ses bras. Il l'entoura rapidement des siens à son tour, et elle put poser sa tête au creux de son cou. Il l'embrassa sur le front et caressa doucement ses cheveux. Elle était gelée, aussi il lança un informulé pour la réchauffer et la sécher.
- Raconte-moi comment s'est passé ton rendez-vous au Ministère, murmura-t-elle après l'avoir remercié d'un baiser, préférant changer de sujet plutôt que de s'attarder sur celui-ci.
oOo
Une minuscule chouette atterrit devant Ron, Hermione et Harry alors qu'ils sortaient de leur cours d'Histoire de la Magie, lundi après-midi. Elle portait un petit parchemin de la taille d'une cigarette entre ses pattes, et vint se poser sur l'épaule du rouquin.
- Bonjour toi, sourit-il. Qu'est-ce que tu nous apportes ?
Il déplia le parchemin et le lut rapidement.
- Hagrid nous donne rendez-vous chez lui pour prendre le thé ! annonça-t-il en relevant la tête.
- C'est vrai que nous n'y sommes pas allés depuis une éternité ! En tout cas, pas depuis le début de l'année, grimaça Hermione d'un air embêté.
- J'espère qu'il n'est pas fâché….
- S'il était fâché, ce qui n'est de toute façon pas son genre, il ne nous aurait pas invités Ron, répondit Harry en ricanant.
Le rouquin grogna dans sa barbe - inexistante - et suivit les autres qui commençaient déjà à avancer. La salle d'Histoire de la Magie n'était pas très loin de la sortie du château, du côté des serres, ainsi ils ne mirent pas longtemps à atteindre l'extérieur.
Ce n'était pas un jour de pluie, mais les nuages recouvraient le ciel, ne laissant apercevoir aucun centimètre de ciel bleu. Les jours passaient trop lentement au goût de Ron et Harry, qui comme tous les ans attendaient avec impatience l'hiver, et par extension Noël. Mais Halloween ne pointait même pas le bout de son nez. Hermione ne cessait de les charrier avec cela. Ils ne maîtrisaient pas leur excitation, et ne cessaient de se plaindre que le temps était trop long. Contrairement à eux, Hermione profitait de ces journées, elle qui aimait la pluie, l'automne et ses belles couleurs, bien qu'elle aime elle aussi particulièrement la période de Noël.
Et voilà qu'ils parlaient de Quidditch, elle n'était pas rendue. Quand aurait lieu le premier match ? Qui était le nouvel attrapeur de Poufsouffle ? L'entraîneuse de Harpies de Holyhead était-elle partie à la retraite ? Heureusement que le chemin n'était pas long pour atteindre la cabane d'Hagrid, qui lui parut être le paradis face aux discussions des deux garçons. Comme chaque année à cette période, le potager du Garde-Chasse était rempli de citrouilles, à la moitié de leur croissance. Crockdur était allongé près de la porte, probablement endormi. Quel âge avait ce chien ? Il semblait être là depuis une éternité.
Ron toqua plusieurs fois à la porte, qui s'ouvrit quelques secondes plus tard, après plusieurs "J'arrive", lancés par Hagrid depuis l'intérieur.
- Ah ! Vous voilà, j'avais peur que Floxi ne vous trouve pas, elle est encore très jeune. Mais entrez, entrez !
Ils s'exécutèrent tout en prenant des nouvelles de leur grand ami.
- Oh vous savez, rien n'a vraiment changé ! Mis à part que le professeur McGonagall m'a obligé à respecter un programme pour mes cours - je ne comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs - il ne se passe pas grand chose d'intéressant.
- Que voulez-vous dire par "programme" ? demanda Hermione en s'installant dans un gigantesque fauteuil.
- Eh bien, désormais, c'est le professeur McGonagall qui choisit, avec l'aide du professeur Gobe-Planche, les créatures que je dois étudier avec mes élèves...
- Voyez le bon côté des choses Hagrid, vous avez... plus de temps pour vous occuper de vos créatures en dehors de vos cours ! improvisa Hermione, qui était malgré tout rassurée que les élèves n'aient plus à suivre des cours sur des créatures aussi dangereuses.
Harry et Ron tentèrent de dissimuler leurs rires, en entendant les mots de la jeune femme mais ne passèrent pas inaperçus aux yeux de cette dernière qui les fusilla du regard.
- Et vous alors ? Comment se passent vos cours ?
- Très bien ! Je crois qu'Hermione s'est découverte une passion pour les Potions cette année, n'est-ce pas ? lança ironiquement Harry, pour embêter la jeune femme.
Heureusement pour elle - et pour lui en passant- les deux autres n'y virent que du feu. Elle fusillait toujours son frère du regard, quand le demi-géant reprit.
- Je ne vais pas vous mentir, votre présence à mes cours me manquent encore plus qu'avant ! C'était déjà le cas les années passées, mais maintenant que je ne choisis plus mes cours, c'est bien moins amusant qu'avant...
- Ne vous en faites pas Hagrid, nous viendrons plus souvent. Il est vrai que nous ne sommes pas venus plus tôt, et j'en suis désolé, mais nous vous rendrons visite plus souvent, c'est promis ! Et puis, peut-être que vous pourrez nous présenter certaines de vos... nouvelles créatures, si elles ne sont pas dangereuses ! s'empressa de rajouter Harry.
- Bon très bien, sourit finalement le demi-géant. De toute façon, mes créatures ne sont jamais dangereuses ! Elles sont simplement excitées de voir d'autres personnes, mais je vous assure qu'elles sont très gentilles.
S'en suivit un débat entre Hermione et Hagrid sur la dangerosité des Scroutts-à-pétard ou des Quintaped, pour des élèves de premier cycle. Ron suivait à moitié la discussion, essayant de comprendre les allusions que faisait Hermione, tandis que Harry observait le ciel à travers l'une des petites fenêtres de la cabane de Hagrid.
Son regard se redirigea vers les autres, mais il ne suivait pas vraiment la discussion, il reprit une gorgée de thé que leur avait offert Hagrid et regarda sa sœur de plus près, puis Ron, puis Hagrid. En vérité, il ne les regardait pas. Il se perdait juste dans ses pensées. Entre les cours et le Quidditch, ou encore le bébé et son prochain travail d'Auror, il se passait beaucoup de choses dans sa vie pour l'instant. Il n'entendit qu'au bout de trois fois sa sœur et Ron l'appeler. Il releva les yeux qu'il n'avait pas eu conscience d'avoir fixés sur ses mains.
- Harry, nous allions partir, tu viens ? répéta Hermione en se penchant vers lui, posant une main sur son avant-bras.
- Oh oui, pardonnez-moi j'étais dans mes pensées !
- On a vu ça, vieux !
- Où est Hagrid ? demanda le brun en fronçant les sourcils.
- Il est sorti nourrir ses...
- Cocatris. Tu n'as vraiment suivi aucun des cours de Hagrid ou quoi Ron ?
- Euh... non ? plaisanta-t-il, faisant ricaner Harry.
Elle secoua la tête en levant les yeux au ciel. Ils quittèrent la maison du professeur, sans manquer de lui dire au revoir, et se hâtèrent de rejoindre le château, la nuit étant presque tombée. Ils entrèrent dans la Grande-Salle pour le dîner, faisant partie des derniers arrivants, et prirent place près de Neville, Ginny, Seamus et Dean.
En s'asseyant, Hermione observa avec attention la table des professeurs, et devint particulièrement pâle lorsqu'elle vit Rogue aux côtés du Professeur Sinistra et Bill Weasley. Elle baissa rapidement les yeux vers son assiette toujours vide, qu'elle s'empressa de remplir avec le premier plat qui était devant elle, pour essayer de penser à autre chose, mais depuis qu'elle l'avait vu assis là-bas, tranquillement en train de manger, tout s'était coupé.
Elle n'entendait plus les bruits des conversations, ni des couverts, elle n'arrivait pas à focaliser ses pensées sur autre chose que celui qui était son parrain.
Devait-elle aller lui parler ? Évidemment. Drago avait raison, il allait bien falloir un jour qu'elle le confronte à toute cette histoire et qu'elle fasse réellement sa connaissance. Mais devait-elle y aller maintenant ? Non, cela pouvait attendre une semaine ou deux, voire un mois ou deux.
Lâche, pensa-t-elle.
- Hermione ? Est-ce que ça va ?
Elle releva la tête vers Ron, qui secouait doucement son bras. Les autres aussi la regardaient d'un air inquiet, mais plus discrètement. Seul Ron la fixait et essayait de trouver dans les yeux de la jeune femme la réponse à sa question.
- Est-ce que ça va ? répéta-t-elle. Oui, oui ça va, ajouta-t-elle en tentant un sourire, qui ne fut du reste absolument pas convaincant.
Il ne répondit pas, préférant abandonner. Il soupira, sachant très bien qu'elle serait trop têtue pour lui expliquer. Avait-il perdu la place qu'il avait avant ? Ne lui raconterait-elle plus rien ?
Il se retourna vers les autres, en essayant de cacher sa déception, et rejoignit les discussions. Ils ne questionnèrent pas Hermione, ayant vu et entendu l'échec de Ron.
La jeune femme, qui avait repris ses esprits, se concentra sur son assiette mais elle avait perdu tout appétit. Elle faisait traîner sa fourchette dans l'assiette, jouant avec ses légumes. Soudainement, un petit morceau de parchemin froissé apparut dans son assiette, la faisant brusquement sursauter. Elle l'attrapa et le déplia sous la table pour ne pas être vue, bien que ses amis lui jetaient des coups d'œil peu discrets toutes les cinq minutes.
"Fais pas cette tête, on dirait que tu viens de voir un mort. Et mange. DM"
Elle releva la tête et croisa directement le regard de Drago, qui, assis à l'autre bout de la salle juste en face d'elle, attendait sa réaction. Il lui fit un clin d'œil lorsque leurs regards se captèrent. Elle sourit timidement et secoua la tête, toujours en le regardant dans les yeux.
"Je préfère quand tu souris" fit-il silencieusement, pour qu'elle soit la seule à le comprendre, lisant sur ses lèvres. Elle secoua la tête à nouveau, sans pouvoir s'empêcher de sourire.
Ron le remarqua. Elle souriait et il sourit lui aussi, sans essayer de comprendre. Elle avait l'air heureuse, il n'y avait rien d'autre à savoir. Il avait ressenti qu'elle s'éloignait quelque peu de lui ces derniers temps, et le jeune homme savait qu'il lui fallait attendre pour avoir des réponses. Il l'avait compris avec le temps. Aussi, il ne se posa pas plus de question et tourna la tête vers Dean et Seamus, qui discutaient du nouvel article de Quidditch Magazine.
Hermione revint dans les discussions, comme si de rien était, oubliant même son moment d'absence. Elle avait retrouvé son sourire et personne ne voulait changer ça. Pendant que Ron, Seamus et Dean discutaient du prochain devoir de Sortilèges – qu'aucun d'eux n'avait fait contrairement à Hermione – Harry se pencha vers elle.
- Pourquoi Malefoy me fixe depuis tout à l'heure ? Il n'est pas jaloux quand même ? Je veux bien être tolérant et ne rien dire, mais c'est gênant là.
La jeune femme observa la table de Serpentard et vit qu'en effet, Drago fixait le brun.
- Non, il n'est absolument pas jaloux, répondit-elle avec un sourire en coin.
- Alors tu peux m'expliquer pourquoi il me regarde comme ça ?! C'est vraiment... étrange.
- Il est au courant. De tout.
Harry faillit s'étouffer. Il ne s'y attendait pas. Heureusement pour la jeune femme, les autres ne le remarquèrent pas.
- Respire, ce n'est pas si grave que ça, fit Hermione en ricanant.
- Je ne pense pas ça, je suis simplement étonné que tu lui en aies déjà parlé !
- Il l'a découvert tout seul, je ne lui ai rien dit, grimaça-t-elle en haussant les épaules.
- Comment a-t-il pu le découvrir, alors que nous n'étions nous-même pas au courant avant cet été ?
- Non, il ne l'a pas découvert en faisant des recherches, il a simplement eu beaucoup de chance, et a trouvé beaucoup... d'indices.
- Comment ça ?
Hermione lui raconta discrètement tout ce que Drago avait trouvé chez Severus, dans leur appartement et le reste des indices qu'il avait eu. Ginny s'était jointe à la conversation et écoutait elle-aussi Hermione. Harry et elle étaient tous les deux aussi étonnés de savoir que Rogue avait exposé une photo d'Hermione et Lily, mais ils ne firent aucun commentaire et laissèrent Hermione terminer son récit.
- Eh bien, pour une fouine, il a bien fait son boulot !
- Ginny !
- Ça va, je rigole, répliqua-t-elle en levant les yeux au ciel. Comment l'a-t-il pris ?
- Beaucoup mieux que ce que je pensais. Je voulais lui expliquer moi-même, et quand il m'a dit qu'il savait, j'ai eu peur qu'il ne m'en veuille de ne pas lui en avoir parlé, mais ça n'a pas été le cas. Il avait peur que ce soit moi qui sois en colère, parce qu'il avait lu ma lettre et était entré dans ma chambre !
- Je ne le pensais pas comme ça, j'aurais imaginé qu'il s'énerverait et ne se poserait même pas la question de savoir s'il avait le droit de la lire ou non.
- Tu te trompes de toute évidence, Potter, intervint une voix bien connue qui fit sourire intérieurement Hermione. Weaslette. Granger. Je voulais simplement te dire que je ne serai pas à l'appartement ce soir, enfin je rentrerai tard, donc ne t'in-... Donc je ne pourrais pas travailler sur le devoir de Potions avec toi, se rattrapa-t-il en voyant que Ron l'écoutait aussi.
- D'accord, répondit-elle simplement.
Il lui fit un clin d'œil discret et s'éloigna pour rejoindre les autres Serpentards et quitter la Grande Salle.
- Vous ne trouvez pas ça bizarre que Malefoy vienne juste pour te dire ça ? Il devrait s'en foutre que tu travailles toute seule. C'est étrange, non ?
- Non, répondirent Ginny, Harry et Hermione en chœur.
- Et puis, je préfère ça, plutôt qu'il ne prévienne pas du tout, je pourrai travailler avec lui à un autre moment de toute façon, continua Hermione, intérieurement paniquée à l'idée que son ami se pose des questions.
- Oui, oui tu as raison. Je n'ai rien dit.
Ils furent soulagés que Ron n'argumente pas, ce n'était pas le moment. Hermione en fut plus que rassurée. Elle n'était pas prête à l'annoncer au rouquin. Elle avait besoin de temps, elle voulait faire les choses en douceur, contrairement à Harry.
Le repas continua encore quelques minutes, mais avant qu'Hermione ne se lève, elle reçut à nouveau un petit mot dans son assiette. Pensant qu'il s'agissait à nouveau de Drago, elle l'ouvrit immédiatement, un petit sourire aux lèvres.
"Miss Granger, je souhaiterais vous parler dans mon appartement (Drago vous indiquera le chemin), demain matin à huit heures. Soyez à l'heure. Severus Rogue".
Elle blêmit à nouveau.
Et voilà ! La fameuse discussion entre Drago et Hermione, le retour d'Hagrid et un message de Severus ?! Qu'en avez-vous pensé ?
Merci à Suldreen194 et Choixpeau de fic pour leurs relectures et corrections :)
A mercredi !
Writer8Hell
