Hello, je ne l'aie pas dis depuis longtemps, mais je n'ai pas le temps à cause de mon master de répondre à toutes vos reviews, mais merci énormément, je les lis, et ça me redonne la motivation et le sourire à chaque fois, merci énormément pour votre soutien et votre gentillesse!
28 : Accouchement.
27.05.2021
Lana soupira en profitant du soleil, de l'eau jusqu'aux épaules, le regard sur sa compagne devant elle. La blonde vaguait dans la piscine devant elle, marchant à reculons lentement, se laissant porter. Lana l'aimait un peu plus -elle et son ventre rond prêt à exploser- quand elle la voyait aussi sereine et bien. La date de l'accouchement était deux jours auparavant, et rien ne bougeait, elles patientaient, Jennifer était de moins en moins patiente, alors cet après midi, la brune lui avait proposé de se détendre dans la piscine pour l'aider. Elles y étaient depuis une longue demie heure maintenant, et la brune s'était finalement arrêtée contre le bord de la piscine. Mais pas Jennifer, elle continuait de se laisser porter par l'eau, les yeux fermés.
-On aurait pu envisager que j'accouche à la maison. Souffla d'un coup la blonde.
-Non, non, la clinique c'est très bien, tu auras des médecins au moindre soucis, très bien. Affirma Lana.
-Mais mettre notre bébé au monde dans notre maison ça aurait été vraiment bien. Remarqua Jennifer en se redressant pour regarder sa compagne.
-Oui, mais je préfère largement te savoir entre les mains des médecins, j'ai pas envie de risqué ni ta santé, ni celle de notre fils. Argua la brune en se rapprochant pour enlacer la blonde, collant son ventre plat au sien rond.
-D'accord. Soupira la blonde, en posant ses mains sur ses bras. Tu crois qu'il veut pas sortir parce qu'il veut pas nous voir?
-Non, Jenny. Je pense surtout que notre bébé est beaucoup trop bien dans ton petit ventre qu'il veut profiter un peu plus. Sourit Lana.
-Mais on lui a préparé un super cocon, et hors de mon ventre il aura deux personnes pour le rendre heureux. Soupira Jennifer.
-Moi je le sais, mais pas lui. Gloussa la brune.
-Si je lui ai dis. Plein de fois. S'amusa la blonde.
Lana ne pu retenir un léger rire et la serra dans ses bras, tendrement, en embrassant son front. Elles se laissèrent aller un peu plus dans l'eau avant que Jennifer n'aille s'asseoir sur les marches, gardant ses jambes et son ventre dans l'eau, mais s'asseyant, pour regarder la brune nager un moment. Les chiennes étaient couchées juste à côté de la piscine, les regardant en profitant de la chaleur. Alors que la brune était sous l'eau nageant, Jennifer sentit un pincement dans son ventre. Elle plaqua une main dessus, et prit une longue respiration, essayant de se calmer. Mais elle en eu plusieurs à suivre, un peu plus fort à chaque minutes. Mais dès que Lana sortait la tête de sous l'eau, elle lui souriait sans rien dire, et pourtant les douleurs allaient et venaient de plus en plus rapidement. Elle avait l'impression que son ventre se contractait...Se contractait? Des contractions! Elle avait des contractions!
-Lana! Lana! Appela-t-elle, ses mains plaquer sur son ventre.
-Quoi? Demanda la brune, sans comprendre qu'il y avait une urgence.
-Je suis pas sûre. Commença Jennifer. Mais il se pourrait que peut-être j'ai des contractions.
Lana se redressa brusquement, dans l'eau et vint la retrouver près des marches.
-Contractions? S'assura-t-elle.
-De plus en plus rapprochées, je crois. Souffla la blonde en se tenant le ventre.
-Ok, tu respires, et on sort de l'eau. Je t'emmène à la clinique. Décida la brune.
La jeune femme accepta et elles sortirent de la piscine rapidement, en tout cas le plus rapidement possible. Lana lui fit enfiler sa robe large, avant de mettre la sienne, et elles partirent rapidement dans la voiture. Les contractions étaient de plus en plus rapprochées, alors la brune installa Jennifer sur la banquette arrière, avant de prendre le volant. L'accouchement aurait dû avoir lieu deux jours avant, alors les deux femmes avaient tout prévu, le sac d'affaires était dans le coffre, et Lana savait exactement quel chemin prendre pour arriver rapidement à la clinique. Sur le chemin, la blonde commença à geindre de douleur.
-Dis moi qu'on arrive bientôt. Geignit Jennifer.
-Dans deux minutes. Répondit la brune en jetant un oeil dans le rétroviseur central pour la regarder. Respires. Du mieux que tu peux, de profondes inspirations, tu peux le faire chérie.
-Lanaaa! S'écria la blonde, haletante, traversée par une nouvelle douleur. Pourquoi j'ai accepté ça? Pourquoi?
-Parce qu'on voulait un bébé et que tu le voulais, tout autant que j'avais envie de te voir enceinte, et en plus tu es la plus jeune. Rappela la jeune femme. On arrive mon amour, tout va bien aller. Rassura-t-elle.
Lana détestait ça, bien que l'arrivée prochaine de son fils la rendait heureuse, elle détestait cependant être impuissante face à la douleur de sa compagne. Mais à part lui dire de respirer et d'essayer de la rassurer, elle ne pouvait pas faire grand chose pour elle. Une fois à la clinique, elles furent rapidement prise en charge et installées dans la chambre. Les contractions étaient de plus en plus proches, Jennifer était haletante dans le lit, la brune auprès d'elle. Cette dernière prévenait leurs proches de l'arrivée imminente de leur bébé entre chaque contractions. Leurs parents habitant loin, ils leur faudraient du temps pour venir, alors elles préféraient les prévenir maintenant pour qu'ils arrivent une fois le bébé né. Leurs doctoresse finit par entrer dans la chambre et faire quelques constatations, avant de commencer l'échographie.
-C'est bien ce qu'il me semblait. Soupira la femme. Votre fils se présente dans le mauvais sens, vous n'allez pas pouvoir accoucher. Expliqua-t-elle.
-C'est pas vraiment quelque chose que je contrôle. Geignit Jennifer avant de sentir une nouvelle contraction. Il a très envie de sortir.
-Je le sais, tout ce que je dis c'est que vous n'allez pas accoucher d'une manière classique, on va devoir vous faire une césarienne. Expliqua la femme.
-Pardon? S'exclama Lana, en tenant la main de sa compagne, comprenant qu'elle allait devoir resté à l'écart pendant que la jeune femme donnerait vie à leur bébé.
-C'est le meilleure moyen, avec la position du bébé, il y aurait des risques pour vous et pour l'enfant si vous accouchiez par voix vaginale, risques que l'on réduit en vous faisant une césarienne. Continua la doctoresse en notant quelques petites choses. Je vais tout préparer et les infirmières vont venir s'occuper de vous. Ça va bien se passer. Assura-t-elle.
-Attendez, je vais pourvoir être près d'elle. Demanda l'a brune, les larmes aux yeux, paniquée.
-J'en suis désolée, mais non. Le bloc n'est accessible que par le corps médical. S'excusa la femme avant de quitter la chambre.
-Lan- Elle se coupa dans un grognement de douleur sous une énième contraction.
-Je suis là, calme toi. Essaye de respirer au mieux. Souffla la brune, en s'asseyant au bord du lit, serrant sa main dans la sienne, pour essayer de l'aider, malgré le fait qu'elle était consciente, qu'elle ne pouvait rien faire.
-Lana, je peux pas faire ça sans toi. Marmonna Jennifer, haletante, les larmes sur ses joues, alors qu'elle était installées dans son large oreiller.
-Ne t'inquiète pas, je vais te suivre le plus loin possible, ensuite elle t'endormira, et quand tu ouvriras de nouveau les yeux, je serais là, avec notre fils. Assura Lana. Elle se pencha sur elle après une nouvelle contraction et embrassa son front. Je te promets, tout ira bien mon amour.
-Quand tu l'auras dans les bras, si je suis pas réveillée, dis lui que je suis désolée de pas avoir pu être réveillée pour son premier cri. La blonde serra les dents sous la nouvelle contraction.
-Parle pas comme si ça allait mal se passer. Gronda la brune.
-Mais je serais endormie quand il respira pour la première fois en dehors de moi. Marmonna Jennifer. J'avais imaginé qu'on serait ensemble et que je l'aurais dans les bras. Elle serra la main de la brune sous une contraction. C'est bête peut-être, mais j'ai joué plusieurs personnages qui accouchaient, sans savoir ce que c'était personnellement. Et -elle serra les dents de douleur- je voulais vivre ça.
-Jenny chérie, souffla la brune, je sais que c'est pas ce qu'on avait imaginé, mais c'est pas grave. L'important c'est que tu ailles bien, et le bébé aussi. On rentrera en famille à la maison.
-Dans laquelle? Tenta de rire la blonde.
-Celle que tu préfères. Gloussa Lana en se penchant pour poser un baiser sur son nez. Les deux sont chez nous maintenant.
-Chez nous, oui. Approuva Jennifer. Embrasse moi. Réclama-t-elle.
La brune se pencha vers elle et plaça un baiser sur ses lèvres, avant d'être coupée par une nouvelle contraction. Les infirmières arrivèrent rapidement, pour prendre la blonde en charge et l'emmener vers le bloc. Alors qu'elles emmenaient le lit dans les couloirs, Lana n'ayant pas lâcher la main de sa compagne, jusqu'à ce que l'infirmière lui dise qu'elle ne pouvait pas aller plus loin. Elle se pencha sur la blonde et l'embrassa.
-Tout va bien se passer, je serais là quand tu ouvriras les yeux. Et je t'aime. Souffla-t-elle avant de l'embrasser une seconde fois.
-Moi aussi. T'as pas intérêt à sortir de cette clinique sans moi. Rit la blonde.
Un dernier baiser, et en quelques secondes Lana se retrouva seule dans le couloir. Elle se sentit un peu plus impuissante encore et enroula ses bras autour d'elle, comme pour se protéger. Elle allait faire quoi elle maintenant? Qu'est ce qu'elle pouvait faire sans sa compagne alors que celle ci mettait au monde leur bébé? Rien. Elle devait juste attendre et être patiente. Mais ce n'était clairement pas son fort. Et pourtant elle allait devoir attendre presque une heure avant de revoir sa fiancée. Elle recula avant de partir vers leur chambre, et de récupérer son téléphone. Elle hésita une seconde, elle voulait appeler sa mère, mais elle se devait de prévenir les parents de la blonde que leur fille était au bloc. Elle prit une grande inspiration et composa le numéro de la mère de la jeune femme. Après quelques sonneries, elle eut enfin une réponse.
*Oui Lana? Ne me dis pas qu'elle l'a déjà mis au monde, je n'y croirais pas.* Rit Judy, de l'autre côté de la ligne.
*Non, non pas encore. À vrai dire* Lana soupira, grattant l'arrière de sa tête. *Elle est au bloc depuis quelques minutes, elle subit une césarienne.* Lâcha-t-elle rapidement.
*Quoi?* S'exclama la mère de la blonde, paniquée.
*Notre fils ne se présente pas dans le bon sens, alors pour leur santé à tout les deux, elle doit avoir une césarienne.* Expliqua la brune.
*Elle va bien?* Marmonna Judy après quelques minutes.
*J'ai pas le droit d'être avec elle. Elle allait bien en allant au bloc.* Bredouilla Lana, les larmes aux yeux, en regardant dehors, le front tombé contre la vitre.
*On sera là dans environ trois heures.* Assura la femme. *Je suis sure que tout ira bien.*
*J'espère, je peux pas imaginé ma vie sans eux.* Souffla la brune.
*As tu quelqu'un avec toi pour patienter?* Demanda Judy.
*Ma famille arrive, ils sont à New York, ils arriveront probablement après vous. Mais Julia arrive d'ici une demie heure normalement. Peut-être avant. * Confia Lana.
*C'est bien, tu seras pas seule. Nous embarquons, je vais devoir te laisser. Essaye de ne pas te laisser aller, tu vas trop penser et envisager n'importe quoi. À tout à l'heure.* Fit rapidement la femme.
La brune la salua avant de raccrocher, et resta le front écraser contre la vitre. Leurs familles étaient prévenues de la naissance prochaine, et arrivaient, elle avait aussi envoyé un message à ses amis, ceux de Jennifer, ainsi que le petit groupe de Once Upon A Time. Elle avait prévenu leur amis en trois messages, mais elle en recevait des dizaines qui étaient joyeux et demandaient une photo du bout de chou ensuite. Évidemment, elle avait prévenu tout le monde avant de savoir que la césarienne aurait lieu alors on lui souhaitait que du bonheur. Et c'est ce qu'elle aurait dû ressentir si tout c'était bien passé, si elle avait pu soutenir sa Jen durant l'accouchement et qu'elles avaient pu accueillir leur fils à la seconde où il était sorti de la blonde. Sa mère lui avait dit qu'elles décollaient, elle était avec sa soeur, mais ça voulait dire que finalement Lana ne pouvait pas l'appeler. Elle devait patienter. Elle se tourna, et alla ouvrir le sac pour en sortir le teeshirt de rechange de la blonde et le mit à la place du sien. Téléphone dans la poche, elle quitta la chambre et alla dans la cafétéria pour se servir un café. Il était seulement seize heure, et elle était déjà épuisée. Elle tourna un moment, dans la cafétéria, puis dans le hall, attendant la soeur de sa compagne qui arriva après plus de vingt minutes de solitude de la brune. Lana l'entendit avant de la voir.
-Je cherche la chambre de Jennifer Morrison. Et Lana Parrilla. Cette dernière se tourna et vit la jeune femme à l'accueil.
-Julia! Appela-t-elle en s'approchant.
-Lana! Enfin. Soupira de soulagement la brunette en venant l'enlacer rapidement. Ma mère m'a dit que Jen était au bloc, j'ai fais au plus vite. Comment ça va?
-J'ai pas de nouvelles. Souffla la brune, en l'entrainant dans les couloirs pour aller vers la chambre. Mais il faut au moins quarante minutes pour une césarienne, alors c'est normal en soit.
-Elle ira bien, c'est sûr, c'est impossible autrement. Assura Julia, en entrant dans la chambre derrière la brune.
-Y a intérêt, moi je vis pas sans eux. Marmonna Lana en s'appuyant contre le mur, la tête reposant contre la vitre.
Julia s'assit sur le fauteuil dans un soupir.
-J'ai eu une césarienne. Et ma mère en a eu une pour moi. Confia-t-elle. Apparemment c'est un truc de famille. Tenta-t-elle d'ironiser.
-C'est douloureux la guérison? Demanda Lana, inquiète.
-Non, pas vraiment, la cicatrice est un peu douloureuse pendant quelques jours, car la peau est tendue, mais Jen à l'habitude des cicatrices, alors ça ira. Rassura Julia.
-J'aime pas qu'elle soit habituée et que en plus ça continue. Marmonna la brune. Ça me rend folle d'être aussi impuissante. Gronda-t-elle.
-Lana, rassure toi, tout ira bien, n'aie pas peur, tu dois être forte pour elle et ton fils aujourd'hui. Souffla la jeune soeur de la blonde.
Lana soupira et hocha la tête. Elles restèrent ensemble, en silence encore quelques dizaines de minutes, dépassant l'heure d'attente rendant la brune encore plus tendue et angoissée. Celle ci fixait la porte d'entrée. Quand elle finit par s'ouvrir, Lana se redressa vivement et s'approcha de la médecin qui entra la première, mais quand elle fut près d'elle elle remarqua alors que les deux infirmières, ramenaient le lit de sa compagne qui dormait. En la fixant sur le lit, elle coupa le silence.
-Elle va bien? Demanda la brune. Et notre bébé?
-Tout le monde va bien. Sourit la femme. Elle ne va plus tardé à se réveiller, et vote fils bouge, cri, pleure, tout comme il faut. Assura-t-elle.
-Oh merci! S'écria Lana en enlaçant la doctoresse, qui, bien qu'un peu surprise, lui rendit une simple et polie petite étreinte.
Elle se détacha de la médecin qui quitta la chambre, et alla vers sa fiancée, qui dormait encore dans le lit, ses cheveux en bataille, le draps jusqu'au dessus de la poitrine, sa soeur près d'elle tenant sa main. Près du lit, Lana se pencha pour l'embrasser.
-Tu es la meilleure. Souffla-t-elle contre ses lèvres, avant d'entendre la porte s'ouvrir. Elle se retourna et vit une infirmière venir en poussant le berceau transparent dans lequel un bébé aux petits cheveux blonds était allongé, emmailloté dans une couverture jaune. La brune s'approcha, et se pencha au dessus de l'enfant, son coeur battant à tout allure. Bonjour mon bébé.
Le murmure attira l'attention de l'enfant, et celui ci ouvrit les yeux, laissant voir des prunelles grises, avec quelques touches vertes et sombres en y regardant bien. Il avait des petites joues rondes, tout comme son petit nez adorable. Sa peau était aussi clair que celle de Jennifer, mais la couleur de la peau changeait en grandissant. Elle et la blonde avaient choisi un donneur latino pour avoir la possibilité que leur bébé soit physiquement un peu comme elles deux, mais Lana souriait en cet instant, voyant que pour le moment son bébé ressemblait bien plus à la blonde. Et il était beau. Elle tendit la main et caressa son crâne.
-Il est adorable. Sourit Julia qui l'avait rejoint.
-Totalement. Acquiesça la brune dans un souffle.
Doucement, elle passa ses mains sous le corps de son fils, et le souleva tout en douceur pour le lover contre sa poitrine, dans ces bras. Elle se pencha pour embrasser son petit nez qui bougea sous le geste.
-Ta maman sera bientôt réveillée, c'est promis. Assura-t-elle tout bas.
Julia était partie se réinstaller près de sa soeur, dans un fauteuil, laissant un moment au bébé et sa mère pour la rencontre. Après quelques baisers sur le visage du poupon, en le gardant dans ses bras, Lana alla s'asseoir au bord du lit. Sa belle soeur, la regarda alors, et remarqua le visage inquiet et plein d'amour, et sentit une fois de plus que pour une fois Jennifer avait trouvé quelqu'un de bien.
-Il a déjà des petits cheveux blonds, comme Jen. Sourit-elle.
-Oui, les mêmes petits brins blonds sur le haut du crâne. Acquiesça Lana en caressant la tête blonde de son fils. Puis elle reporta son regard sur sa compagne. Allez mon amour, il est temps de te réveiller. Notre fils t'attend.
Le silence lui répondit, et elle comprit qu'elle devait juste être un peu plus patiente. Alors elle attendit, en passant son attention de la blonde à son fils assoupi contre elle. Il dormait déjà, après tout venir au monde devait être épuisant. Puis finalement après vingt minutes de plus d'attente pour les deux femmes, Jennifer bougea légèrement, attirant l'attention de tout le monde -excepté du bébé.
-Hmmm..Grogna la blonde en ouvrant les yeux. La..Lana..
-Je suis là Jenny. Souffla la brune en posant sa main sur celle de sa compagne, l'autre bien autour du bébé.
La blonde mit quelques secondes à émerger, et finit par serrer les deux mains dans les siennes.
-Bébé. Demanda-t-elle, la bouche pâteuse.
-Tu veux le prendre? Il est adorable, et te ressemble. Offrit Lana, assise auprès de sa taille, lui souriant tendrement.
-Attends. Réclama Jennifer qui essayait de se réveiller un peu plus. Salut Julia, tu m'aides à m'asseoir, je suis un peu..pouah. Marmonna-t-elle.
-Bien sur. Accepta sa soeur en se levant pour l'aider à s'asseoir contre l'oreiller. Comment te sens tu?
-Je veux mon bébé. Répondit la blonde, les yeux sur son fils que sa fiancée lui tendit lentement pour le déposer contre son torse. Jennifer l'enlaça, en admirant son petit visage, le bébé réveillé la fixant à son tour. Oh mon dieu il est magnifique. Ces yeux sont si beaux.
-Oui, il te ressemble mon amour. Assura Lana avec un tendre sourire en se rapprochant pour regarder leur bébé. Comment vas tu? Demanda-t-elle en caressant la tête blonde doucement.
-Ça va. J'ai la bouche pâteuse, envie de pleurer, et mon ventre me tire. Mais je vais bien. Regarde comme il est beau. Je l'aime tellement. Murmura Jennifer en se penchant pour l'embrasser sur le front. Elle se redressa pour regarder la brune. Tu m'as attendue longtemps?
-Une bonne heure puis une vingtaine de minutes avec lui. Souffla la brune, continuant ses caresses sur son cou et ses épaules. Tu vas bien a dit notre médecin, vous allez bien.
-On va bien. Assura la blonde.
Lana se pencha pour coller leur front après avoir embrasser délicatement la jeune femme.
-Je t'aime. Murmura-t-elle.
-Moi aussi. Sourit la blonde. Tu as prévu tout le monde?
-Tous savent que tu accouches, tes parents et ton frère savent que tu as eu une césarienne, j'ai laissé un message à ma mère et ma soeur, mais elles sont dans l'avion. Tes parents seront là d'ici une heure et demie, et ma famille dans un peu plus. Expliqua la brune.
-Alors personne sait que lui vit. CompritJennifer.
-Et lui s'appelle comment? Demanda Julia.
Les deux mères se regardèrent, les yeux se plissant.
-Pas celui auquel tu penses. Refusa la brune.
-Et pas celui auquel tu penses. Argua la blonde, en serrant son fils, comme si elle voulait le protéger de ce prénom apparemment impensable.
-Qu'est ce que tu reproches à Louis? C'est très joli. Grogna Lana, et ça lui va bien.
-Non ça ne lui va pas du tout, et il ne s'appellera pas Louis. Pesta Jennifer.
-Je vais manger un bout moi. Fit Julia en s'éclipsant, gênée par la situation, sentant qu'elle était de trop.
-Ce ne sera pas non plus Hugo, j'ai dis non. Refusa la brune alors que la jeune femme quittait la chambre dans un gloussement.
-Génial! Je me fais ouvrir le ventre je donne la vie à notre bébé et tu es même pas capable d'être d'accord avec moi pour lui donner un prénom. Grogna la blonde.
-Il va le porter toute sa vie ce prénom, et je vais l'appeler ainsi toute ma vie, je dois l'aimer autant que toi son prénom. Je te remercierais durant toute ma vie d'avoir porté notre enfant mais il est hors de question que je ne participe pas au choix de prénom. Argua Lana, en fronçant les sourcils.
Jennifer la fixa un moment avant de sourire légèrement.
-T'es mignonne quand tu t'agaces. Sourit la blonde.
-Jenny...Soupira la brune en roulant des yeux.
La concernée gloussa faisant bouger le bébé qui bleubleuta, attirant le regard de ses deux mères.
-Il lui faut un beau prénom, et en plus si il en a pas, on peut pas faire une photo de famille pour ceux qu'on aime. Souffla la blonde.
-Je sais, mais Jen, depuis trois mois on a fait une liste de pas moins de quarante prénoms de garçons et mixtes. Et on est jamais d'accord, sur un. Rappela la brune.
Jennifer soupira, en reportant son attention sur leur fils. Comment allaient-elles faire? C'était bête, elles étaient d'accord sur presque tout, mais quand il s'agissait d'une décision si importante elles ne savaient pas se mettre d'accord. Elle tendit le bras pour appuyer sur le petit bouton près de son lit. Quelques secondes après une infirmière vint les voir.
-Un problème? Demanda la jeune femme.
-En fait, je me demandais simplement, auriez vous quelque chose qui ferait une liste de prénoms? Questionna la blonde.
-Oh..euh...L'infirmière fronça les sourcils, pensive. Il y a bien la liste des enfants qui sont nés ici.
-On pourrait la voir? On arrive pas à se mettre d'accord sur un prénom. Expliqua Jennifer.
L'infirmière accepta, et revint quelques minutes après avec deux feuilles, leurs disant qu'elle n'avait pas tout sortit, juste ceux de la dernière année. La blonde la remercia et prit la liste, tout en tenant son fils, la brune la regardant.
-Aaron? Proposa la blonde.
-Non. Refusa Lana, croisant les bras sur son torse, amusée de la situation, mais tentant de le cacher.
-Liam? Continua Jennifer.
-Hm-hm. Nia la brune en secouant la tête de droite à gauche.
-Nolan? Gloussa la blonde.
-Très drôle. Ha-ha. Fit Lana.
-Luke? Proposa encore Jennifer, lisant la liste, en regardant son fils, s'assurant qu'il allait bien.
-Non plus. Refusa la brune.
-Evan? Tenta la blonde.
-Essaye encore. Souffla la brune.
-Nathan? Soupira Jennifer, qui s'attendait déjà à une réponse négative.
-Encore un de ce genre et je te retire la garde de notre fils. Menaça gentiment Lana.
-Tu m'aides pas. Murmura la blonde.
Elle baissa ses yeux encore sur la liste, la relisant. C'était vraiment pas ça. Après une troisième lecture, un prénom retint son attention. Maël. Elle aimait la sonorité de fin. Et elle pensa à un prénom.
-Raphaël. Souffla-t-elle, ce n'était pas une question, plus une douce affirmation.
Elle regarda les yeux bruns de sa fiancée, qui se mirent à pétiller, un sourire florissant au coin de ses lèvres.
-J'adore celui ci. Murmura Lana en souriant un peu plus, portant sa main à la tête de son fils, caressant les cheveux blonds. C'est parfait Raphaël.
-Oui, je crois aussi. Sourit Jennifer. Et il est pas dans la liste, se sera le premier Raphaël né ici cette année.
-Si il est pas dans la liste, comment y as tu pensé? Demanda la brune.
-Y a eu un Maël il y a deux mois, la sonorité m'y a fait pensé. Expliqua la blonde, avant de baisser la tête sur son fils. Bienvenue chez les Morrison et Parrilla mon petit Raphaël. Je t'aime.
Lana sourit un peu plus et se pencha pour embrasser le front de sa compagne. Elle se leva ensuite pour aller chercher son téléphone. Avec, elle vint s'asseoir aux côtés de la blonde, passa un bras autour d'elle, et elles firent quelques photos. Puis en choisirent une, et elles envoyèrent alors la photo à leurs proches, leurs amis et leurs familles, pour qu'ils soient tous au courant, comme elles l'avaient promis à tous quand ils l'avaient demandé. Puis elles restèrent un moment, couché dans le lit, toutes seules avec leur bébé, avant d'être rejoints par Julia, et puis arriva les parents de la blonde, qui s'émerveillèrent devant le bout de chou, tout comme la mère et la soeur de Lana quelques minutes après.
