Hey ! Le thème du jour est : « Allô maman bobo ». Et comment vous dire que j'ai pas du tout été inspiré par ce thème… ? Ah bha, comme ça ! x)

Vous pouvez prendre le texte qui suit comme une suite en quelque sorte du précédent ? Donc ça reste du canon, et 100% joyeux !

Bonne lecture !


Sora pensait réellement que faire découvrir le monde à Raiponce aurait été amusant ! Surtout qu'il n'était pas trop l'aise de la savoir qu'en compagnie de Flynn… Mais là, il trouvait ça nettement moins drôle. Pas à cause des sautes d'humeurs qu'avait eu la blonde, qui avait alterné entre euphorie et profonde tristesse. C'était même plutôt attendrissant, d'une certaine manière. Puis juste pour voir l'homme barbu complètement au bout de sa vie, ça en valait le coup !

Par contre, la jeune femme était en train de pleurer de tout son saoul, recroquevillée au coin d'un arbre. Et aucun des quatre garçons n'arrivaient à la calmer… Le porteur de Keyblade se demandait vraiment à quoi servait Flynn, qui ne savait même pas comment réconforter une habitante de son monde… Puisque même au combat, c'était Raiponce qui faisait tout. Ah si ! Il leur apportait multitude d'ennuis. Ça comptait pas, donc.

La potentielle princesse de cœur leur expliquait qu'à chaque pas qu'elle effectuait, un mal insidieux se diffusait en elle à partir de sa voûte plantaire. Elle racontait aussi que c'était sa punition pour avoir désobéi à sa mère. Qu'elle allait mourir, et qu'elle regrettait d'être une adolescente rebelle… Et Sora ne savait pas comment réagir.

Alors, il avait fait ce qu'il devait faire. Il avait sorti son gummiphone, pour rechercher la solution sur le net ! Tic et Tac lui avait dit qu'on pouvait trouver tout là-dessus ! Car ils avaient réussi à entrer en contact avec le monde qui l'avait créé et à pirater leur réseau pour transmettre les donnés sur leurs appareils. Enfin, le brun n'avait pas tout compris… Mais c'était vrai qu'une multitude de réponse était apparue ! Il avait bien fait de ne pas opter pour la deuxième option, celle de prendre des photos pour les poster sur Kingdomgram en attendant que la blonde se calme.

« Qu'est-ce cet appareil ? demanda cette dernière, ravalant ses larmes.

- Oh ça… Disons qu'avec, on peut joindre d'autres personnes peu importe la distance !

- C'est vrai ?! Appelle ma mère, alors ! Elle saura comment me guérir ! »

Raiponce semblait avoir une nouvelle énergie, qu'un espoir lui tendait les bras pour la sauver. Par contre, le porteur de Keyblade était moins convaincu par cela… Ce n'était pas aussi pour se libérer du joug de sa mère , qu'elle était partie ? Façon, il voyait mal cette dernière posséder un gumiphone...

« J'ai trouvé ce qui vous cause tant de souffrance ! s'exclama Flynn. Vous avez une… Terrible écharde.

- Une écharde ? C'est tout ? »

La princesse de cœur se pencha pour vérifier, et constata avec effroi que l'homme avait raison. D'un geste rapide, elle enleva le bout de bois qui était planté dans son pied. Elle se releva d'un bond, et se mit à courir sur le chemin devant eux.

« Dépêchez-vous ! On va être en retard pour voir les lanternes ! leur cria la jeune fille, revigorée. »

Sora ne trouva que comme réponse un haussement d'épaule. Après tout ce qu'il avait vécu… C'était une des choses les moins bizarres qui lui était arrivé.


J'adore le film Raiponce, ainsi que ses personnages. Donc, je m'excuse cette fois-ci pour ce que j'ai dit sur Flynn et ce que j'ai fait subir à Raiponce.

Et si je l'ai choisi, c'est car elle a une mère ? x) (Enfin, elle en a deux. Elle a vraiment beaucoup plus de chance que les autres princesses et que les persos de KH qui n'ont pas de mère.) Raiponce ne se soigne pas grâce à sa magie, car elle veut pas montrer ses pouvoirs aux autres.

Voilà, c'est pas la meilleure texte que j'ai écrit pour moi. Mais au moins, j'ai écrit aujourd'hui. XD